Aller au contenu
Warhammer Forum

Synthèse Elfes Sylvains


Aktaïr

Messages recommandés

@ Dolphinman et autres

Art.9 : Il faut rester dans le fil initial de la conversation.

Ceci étant un sujet sur les sylvains, dans discussion stratégique en plus, les problèmes de règle sont à discuter dans le bon forum...

Art.8 : Le flood est interdit (écriture multiple du même message).

8- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de cela utilisez la fonction Editer afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément. De la même façon, afin d'éviter le flood (envoie de message en masse), il vous est conseillé de vous poser les deux questions suivantes avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même ?".

Aktaïr, modo hors piste

Modifié par Aktair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis gentil, je réponds quand même au monsieur qui ferait bien de s'acheter le livre de règles s'il veut savoir comment on joue à Battle :

- La cavalerie légère peut effectuer autant de REFORMATIONS qu'elle veut durant son mouvement, sans pénalités, et SI CE N'EST PAS UN MOUVEMENT DE CHARGE. En gros, tu mesures 18 ps (9 si tu n'as pas le droit à la marche forcée pour cause d'ennemis dans le coin) et tu places ton unité dans le sens que tu veux (pour faire vite, c'est un peu + compliqué que ça parfois).

- Les unités immunisés à la psychologie n'ont PAS LE DROIT DE FUIR LES CHARGES. C'est marqué dans les règles. Donc pouf les danseurs.

*Celeborn, elfe qui préfère fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, reformation = quart de tour (ie les rangs deviennent des colonnes et inversement), demi-tour, et gagner ou perdre des rangs.

Pour les cavaliers sauvages, l'avantage est sur la charge combinée avec des dryades: les Kurnous brisent les rangs tout en ajoutant de la PU qui cause la peur.

En ce qui concerne la fuite à une charge de cavaliers sauvages, ils ont quand même M9, donc ils ont de bonnes chances de ratrapper le couard pour peut que les cavaliers soient suffisamment proches (pas besoin de les faire charger à la limite de leur mouvement...)

Pour de la cavalerie légère, ils sont étonnament costaud: invulnérable + RM(1).

Et puis qu'ils ne fuient pas, c'est avant tout un avantage avec leur haut mouvement. Pas peur des monstres causant la terreur, pas de panique, impossible de rester planté sur place alors qu'une charge décisive est à faire,...

Ils ne sont "ultimes" non plus, mais je trouve qu'ils ont leur place dans une armée ES.

edit: :D 3 messages le temps que j'écrive mon post...Faut que je m'achète une 3e main :D

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolphinman

Merci Celeborn...

Ps : je pars dans 30 min pour m'acheter le LA et le GBR ...

Bon, j'éditerais le message précédant ... mais ils sont quand meme plus bon marché que d'autres unités de cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, reformation = quart de tour (ie les rangs deviennent des colonnes et inversement), demi-tour, et gagner ou perdre des rangs.

Euh.... tu ne confondrais pas reformation et changement de formation?

Changement de formation, deux types, avec interdiction d'effectuer des marches forcées:

-Changement du nombre de rang, ½ du mouvement par rang ajouté ou supprimé.

-Rotation ¼ ou ½ tour, ¼ du mouvement (¼ = colonnes deviennent rang)

La reformation, quand à elle, utilise tout le mouvement de l'unite qui prend la formation qu'elle souhaite, avec l'orientation qu'elle souhaite, le nouveau et l'ancien centre de gravité de l'unité devant correspondre.

Regardez le GBR pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais simplement quelques correctifs sur la cavalerie légère (Voir Erratas P117 et 119 du recueil 2004) :

Page 117 (FORMATION & MOUVEMENT) - remplacez le paragraphe REFORMATION GRATUITE par :

REFORMATION GRATUITE

A moins de charger, une unité de cavalerie légère peut se reformer sans pénalité autant de fois qu’elle le veut durant son mouvement. Voir la règle concernant les reformations (page 49). Notez qu’aucune figurine d’une unité de cavalerie légère ne peut dépasser son mouvement maximum grâce à une reformation gratuite.

Page 117 (MOUVEMENT ET TIR) – remplacez par :

MOUVEMENT ET TIR

Les troupes de cavalerie légère équipées d’armes de tir peuvent les utiliser après une marche forcée ou une reformation. Le malus normal de -1 pour le tir en mouvement s’applique.

Page 269 (CAVALERIE LÉGÈRE) – remplacez le 3e paragraphe par :

3) Si une unité de cavalerie légère se rallie lors du tour suivant une fuite volontaire, elle peut se déplacer normalement lors de la phase de mouvement de ce même tour.

EDIT : Une autre petite précision, Q&R Recueil 2004 P110 :

Q. Une unité de cavalerie légère venant de se rallier après avoir fui une charge peut-elle tirer lors de ce tour ?

R. Non. Il est indiqué qu’elle peut se déplacer, mais pas qu’elle peut tirer. La règle spéciale lui permettant de tirer après une reformation ne l’autorise pas pour autant de tirer après s’être ralliée.

PS : j'approuve l'avis de Thaindor, la dérive est vraiment dommage...

Modifié par Kouran666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde... je reviens de l'armée je m'attends à voir un post avec de bons arguments, des bons tests et quelques remarques pertinentes et qu'est-ce que je vois :

- Des engueulades ridicules

- Des arguments complètement dénudés de réflexion

- Des testeurs avec des commentaires... vides ("ils ont servi à rien car mon adversaire les a détruit dès le premier tour.")

- Des snots qui croient pouvoir donner la voie de cette armée alors qu'ils connaissent pas les règles de base.

Bref désolé mais... je suis déçu de vous là :D

Pour moi après différents tests je crois que j'ai déterminé ce qui allait se retrouver sur la table de jeu inévitablement :

- Les héros changeformes

- Grêle de mort (ben oui toujours elle... avec le malus du déplacement en moins)

- les dryades (pas chères du tout... attention immunisé à la psycho !)

- les lémures (malgré leur nom et les figurines, on va les voir souvent)

- La garde éternelle (pour le prix euh... j'en reprend encore)

Sinon j'ai trouvé quelques combinaisons super intéressantes. Je vous parle même pas des sauvegardes invu 3+ pour 30-35pts. Mais je vais les tester encore et voir si ca vaut la peine de les révéler. Pour donner une ptite piste... les mages ES peuvent être pas si mal :P

Sinon globalement il y a pas l'air d'avoir des choix tellement merdique au niveau des unités. Les faucons sont pas si nuls que ça, les éclaireurs sont chers mais restent intéressants si on ne joue pas de forestiers, les danseurs restent encore jouables, la cavalerie de Khurnous m'a l'air intéressante et l'homme arbre avec sa nouvelle règle spéciale me semble tout à fait valable.

Reste à tester tout ça. Pour ma part je suis terriblement déçu de la nullité du Grand Cerf que je voulais absolument jouer. Mais je le jouerai quand même et NA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce point, THaindor. D'une synthèse, on est passé à autre chose.

J'ai essayé de livrer quelque chose aux membres leur permettant un début de réflexion sur les ES. Je suis peu intervenu (en essayant de recadrer la synthèse) car je n'ai eu que très peu de temps pour tester tout cela.

Dons, merci aux autres membres de tenter de faire quelque chose de CONSTRUCTIF de ce post. Dans le pire des cas, il sera fermer (et par un autre mod, en plus).

Aktaïr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde... je reviens de l'armée je m'attends à voir un post avec de bons arguments, des bons tests et quelques remarques pertinentes et qu'est-ce que je vois :

[...]

Voilà pourquoi je me suis même pas arrêté à lire le sujet dans son intégralité.

Une bonne synthèse sur une armée sortie il n'y a même pas un mois ne peut pas être complète !

Il faut avoir de la bouteille et essayé toutes les combinaisons possibles avant de publier de telles choses.

Pourquoi ne pas attendre quelques mois avant de se relancer dans ce projet de synthèse ?

Vous verrez que cette synthèse ne s'en portera que beaucoup mieux !

Syna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolphinman

[Hs-on]

Des snots qui croient pouvoir donner la voie de cette armée alors qu'ils connaissent pas les règles de base.

Pas de bol, je ne suis pas du tout un snot avec plus de 80 batailles à mon actif et j'avais acheté le GBR avec un pote et ce pote m'a raconté des conneries sur les regles et il a demenagé avec notre GBR .... donc j'ai dû le racheter et revoir les regles.... D'ailleurs, des pros ne m'ont pas dit que les regles qu'il m'avait dit étaient bidon .....

Des arguments complètement dénudés de réflexion

Et ca, il est pas denué d'interet ???

Pour ma part je suis terriblement déçu de la nullité du Grand Cerf que je voulais absolument jouer. Mais je le jouerai quand même et NA !

Car il est plutot fort : M9, F5 E4(chez de l'elfe ... mais esprit des bois)et une I et une CC superieure à celles d'un humain ... tu t'attendais à un profil de bourrin ? il y a les Juggernauts ou les dragons, Carnosaure, griffon ... donc tu devrais passer ton chemin sur cette armée vu que toi tu essaye de donner la voie de cette armée ...et que le Cerf correspond à cette voie ...

Moi, j'ai tiré une lecon de mon erreur ... j'ai claqué de nouveau 40€ pour le GBR ...donc toi aussi tu devrais reflechir sur ce que tu dis avant de critiquer ...

[Hs off]

Je sors ?

Si oui :

Si un Mod pouvait supprimer tout les messages qui ne sont pas interessant (les miens, et tout ceux qui ont dit des absurdités...) donc il faudrait laisser que les messages d'Aktair, le laisser terminer et dicuter ensuite ses arguments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les héros changeformes

- Grêle de mort (ben oui toujours elle... avec le malus du déplacement en moins)

- les dryades (pas chères du tout... attention immunisé à la psycho !)

- les lémures (malgré leur nom et les figurines, on va les voir souvent)

- La garde éternelle (pour le prix euh... j'en reprend encore)

Disons que on peut facilement monter certains combos avec Changeforme.

Dryades et Lemures, aucun soucis, elles sont vachement bien (surtout l'E5 des Lemures, un peut trop je trouve)

Quand à la garde Eternelle, je ne la trouve pas si bien que ça. Elle est la seule possedant des rangs serré, et l'une des seuls ayant une bannière. Il y a donc des chances qu'elle soit une cible privilégié car elle rapportera pas mal de points. Pour une efficacité qui reste encore a démontrer.

les mages ES peuvent être pas si mal

Les mages sont pas mauvais, mais les objets cabalistiques sont assez moyen... Ce qui peut penser à prendre des scoll cadies... alors qu'on peut juste prendre 2 magos, avec PaM chacun, et des farfadets (genre attaques magique à mettre sur des archers)

Les faucons sont pas si nuls que ça, les éclaireurs sont chers mais restent intéressants si on ne joue pas de forestiers, les danseurs restent encore jouables, la cavalerie de Khurnous m'a l'air intéressante et l'homme arbre avec sa nouvelle règle spéciale me semble tout à fait valable.

Les Faucons sont désormais beaucoup trop cher pour ce qu'ils apportent... 40points pour une faible svg et une capacité qui n'égale pas celle des Forestiers. Les éclaireurs souffrent du manque de Force au tir, comparé au Forestiers qui ont Coup Fatal. Les Danseurs sont fort, mais faut pas se louper sur les charges/quand on est chargé. JE trouve d'ailleurs que c'est une bonne chose de retirer l'indémoralisable, c'était vachement mechant, et pas tellement dans l'esprit des fig de maintenant, qui semblent toujours être en mouvement (même pour fuir :lol: )

La cavalerie reste fragile, mais en charge, elle le fait. Enfin, même si elle reste englué, elle peut se défendre, avec ses 2A de F4+canassons.

L'homme Arbre apporte en plus une puissance magique, ce qui est loin d'être mauvais, même si j'ai pas encore eu l'occaz de le jouer/d'affronter.

Pas de bol, je ne suis pas du tout un snot

Comme on dit, il n'y a que les pouilleux qui se grattent...

toi aussi tu devrais reflechir sur ce que tu dis avant de critiquer ...

Je te retourne ce conseil, on voit que tu ne connais pas ce monsieur :D

Regarde un peu ses posts, et tu veras qu'il sait de quoi il parle (la plupart du temps :P )

Abhorach, vivement les vacances... marre de travailler ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolphinman

En attendant ... il parle de moi alors qu'il ne me connais pas ....

Quand à la garde Eternelle, je ne la trouve pas si bien que ça. Elle est la seule possedant des rangs serré, et l'une des seuls ayant une bannière. Il y a donc des chances qu'elle soit une cible privilégié car elle rapportera pas mal de points. Pour une efficacité qui reste encore a démontrer.

Tu devrais revoir leur regles ...

Encaissement de charge :

Un régiment de 12, sur 2 rangs infligent 18A ...

Et il y aura toujours de nombreuses ripostes grace à une CC elevé, une E moyenne et la meilleure sauvegarde sylvaine (5+)...

En charge... il vaut mieux charger sur 2 rangs egalement car meme si seulement 12A partiront pendant la charge,au prochain tour, il y en aura environ 18(peu de ripostes ennemies ...)

Mais on peut Adjoindre un héros ....Un noble avec Arme Lourde ou un Noble du clan Eternel et là .... ca fait mal...d'autant plus que l'unité devient Tenace dans ce cas ...avec un CD de 9 donc tres peu de fuites ...

Il y a aussi l'EM qui donne un avantage (+1 au combat et gagne en cas d'egalité...)et on peut toujouirs mettre une banniere magique comme la banniere de guerre ....

Donc pour 12 pts, ont a une élite qui combat en choix de base ou spécial au lieu d'un choix rare comme certaines armées ...

Perso, je pense que les sorciers ont peu s'en passer :

Harmadryade de niveau 1 avec Pléiade du Tisseur et horde de Radieux ...

là on a un sorcier qui frappe fort, qui donne autant de dissipation qu'un sorcier de nivau 2 et qui est un monstre en défi ...qui cause la peur et qui est immunisé à la Psycho ....

En tout cas en dessous de 2000 pts car apres ....

Comme on dit, il n'y a que les pouilleux qui se grattent...

Je prends meme pas la peine de te repondre ... j'ai pas envie d'avoir un nouvel averto ...

Modifié par Dolphinman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour 12 pts, ont a une élite qui combat en choix spécial ou choix rare ...

je pense que tu veut dire choix de base ou de spéciale?

arc_ange,en passant...

biz les thons ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ... il parle de moi alors qu'il ne me connais pas ....

Relit mon post. Je ne parle aucunement de toi. Tu réagis au quart de tour à un post qui ne t'attaquait aucunement personnellement. Ca veut bien dire qqchose sorry. J'ai arrêté la lecture de ce topic à la première page qui plus est.

là on a un sorcier qui frappe fort, qui donne autant de dissipation qu'un sorcier de nivau 2

Un sorcier de niveau 2 génère autant de dés de dissip qu'un sorcier niv 1. Ton hamadryade génère donc un dé de plus qu'un mage niv 2. Parcontre elle ne peut pas porter de PAM. Les ES ont de bons moyens de chercher les magos adverses. Mais jouer sans mago est un pari risqué.

Pour le prix de ton hamadryade tu as un héros moyen au càc, moyen en dissipation et qui coûte quand même assez cher (pour son niv 1). Je reste sceptique sur la rentabilité.

Les mages sont pas mauvais, mais les objets cabalistiques sont assez moyen...

Je les trouve surtout très marrant à jouer. Surtout l'orbe des sombres bois qui permet de sacrés coût de salop contre les frénétiques. J'ai tenté la combo, résultat : 10 moines et 6 encenseurs ont crevés dans les bois et sont restés coincés avant de se faire prendre par des dryades. Si tu places bien ton mago et que tu joues bien ta fuite avec une cavalerie légère ca devient carrément sympa :D

Pourquoi ne pas attendre quelques mois avant de se relancer dans ce projet de synthèse ?

Vous verrez que cette synthèse ne s'en portera que beaucoup mieux !

Ouaip après quelques grands tournois on aura de bonnes expériences pour parler niv rentabilité. Car j'ai encore de sérieux doutes sur certaines unités : Forestiers, cav de Khurnous et archers.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolphinman

C'est le "qu'ils connaissent pas les règles de base" qui m'a fait penser que tu parlais de moi ...

Mais si ce n'est pas de moi, desolé d'avoir reagi mais je suis un peu impulsif sur les bords ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai encore de sérieux doutes sur certaines unités : Forestiers, cav de Khurnous et archers.

Les archers on tperdu, c'est indenaible, et les forestiers ont gagné en regles mais coutent plus cher. Il faudra donc voir sur la table, car leur perte ramene maintenant plus de points a l'adversaire. Pour les kurnous, je pense perso qu'ils ne sont pas si bons que ça, l'inv5+ baisse avec les sorts, et ils encaissent tres tres mal... même remarque pour les danseurs -_- ( pas de fuite :rolleyes: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip après quelques grands tournois on aura de bonnes expériences pour parler niv rentabilité. Car j'ai encore de sérieux doutes sur certaines unités : Forestiers, cav de Khurnous et archers.

kurnous idem.

Archers moins déja. 120 pts pour des archers qui bougent et tirs tres bien à courte portée - le cumul F4 et pas de pénalité en mouvement - n'en font pas une unité aussi rentable que des arquebusiers nains mais c'est pas mal. Une armée ES entièrement tournée c&c ca me semble tendu.

Forestiers aucun doute. J'ai pu constater l'intéret d'avoir 2 attaques au c&c quand on est éclaireur et qu'on est confronté a d'autres éclaireurs (coureurs d'égouts contre ombres), les tirs coup fatalisant rendent les adversaires tres nerveux malgré une efficacité toute relative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forestiers aucun doute. J'ai pu constater l'intéret d'avoir 2 attaques au c&c quand on est éclaireur et qu'on est confronté a d'autres éclaireurs (coureurs d'égouts contre ombres), les tirs coup fatalisant rendent les adversaires tres nerveux malgré une efficacité toute relative

Tout à fait, surtout que ces éclaireurs très spécials peuvent être placé de manière à les shooter au 1er tour avec Coup Fatal... Là où c'est interessant sur de la cavalerie, "classique" ça l'es encore plus sur la cavalerie à E4, genre Chevaliers Noirs et Chaotique, sans compter la cavalerie chère, sur SF ou Graaleux.

Les 2 attaques en close les rendent plus à même de se frotter aux autres éclaireurs, même les goules, principalement protéger par l'E4. Quand aux éclaireurs humains/Elfes ,ils ne tiendront pas longtemps contre 2A CC4.

Enfin, leur protection contre les tirs les rend d'autant plus difficile à tuer... Même si quand on les tues, c'est jackpot :rolleyes:

même remarque pour les danseurs  ( pas de fuite  ...)

Ba comme dans avant... Ils ne pouvaient pas fuir non plus.

Un régiment de 12, sur 2 rangs infligent 18A ...

Ouais mais bon, ça reste de la F3... et comme y a pas de save derrière, ni de résultat fixe (dans ton optique) tu part à la base avec un malus contre une autre infanterie (3rangs, PU, étandard... contre 1rang et étandard) qui a ptet une save d'au moins 4+ (guerrier des clans, épéeiste (ortho?) Skeltes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estobal Corsez

bon, c'est vrai que les ES ont beaucoup de point faible (pas beaucoup d'unité de càc, magie a courte portée, pas d'armure) mais ils ont aussi de nombreaux point fort a ne pas oublié: l'arc long ES, les Danseur de guerre, les éclaireur, etc....(trop nombreux pour être énuméré)!!!

c'est pour ça que moi je les adores :rolleyes:-_- !!!

mais ils ne faut pas oublié que ce n'est qu'une armée comme une autre et qu'elle est aussi vulnérable a d'autre armée!!!!

voila, j'ai tout dit je crois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didevice
les forestiers ont gagné en regles mais coutent plus cher. Il faudra donc voir sur la table, car leur perte ramene maintenant plus de points a l'adversaire.

C'est surtout ça qui me fait peur en fait, c'est que même si certaines unités ES ont à mon avis un bon potentiel pour infliger des dommages, leur cout en point est souvent élevée pour une faible capacité a survivre :/. Donc en gros ça va vouloir dire que les forets vont vraiment etre l'armure de nos elfes, or si le terrain est plutot dégagé et n'en comporte pas beaucoup certaines unité risquent de prendre cher.

Seule solution que je verrais à priori c'est des écrans de 8 dryades pour les unités les plus onéreuses comme les cavaliers de kurnous/chevalier sylvains qui en tant que cavalierie légère ne serront pas engluer par leur écrans grâce a la reformation gratuite.

Modifié par Didevice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ortho?)

Abhorach escrimeur?

Les forestiers sont devenus assez polyvalents, capables au cc d'en découdre avec d'autres éclaireurs, ptet même des troupes de tir adverses?

puis l'impact psy du coup fatal... notemment sur les persos chevauchant des monstres... oh c'est bien un six que j'ai fait pour blesser ton seigneur comte vampire DDS à 350 pts?

puis les figs... :rolleyes: no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.