Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica mercenaire


Leonardo

Messages recommandés

Ce sont tout sauf des unités caractéristiques des mercenaires. Des tirailleurs à pieds et de la cavalerie lègère, on en trouve partout, avec des capacités spéciales en plus.

Les piquiers et les Regiments de Renom sont ceux qui donnent de la saveur à cette armée, qui la démarquent des autres

C'est assez vrai et je comprends bien cette opinion. Seulement les régiments de renom sont franchement très difficiles a utiliser et on aura toujours le bon argument de ma rentabilité pour prouver par A+B que ces régiments n'ont actuellement plus leur place ( pour leur majorité) dans des armées mercenaires.

Les piquiers des régiments de renom sont très peu intéressant essentiellement du fait de leur cout et de l'impossibilité de les equiper de bannière ou objets magiques. Disposant de leur heros ils ne peuvent en général être rejoins par aucun autre personnage. Un régiment de piquiers de base permet des variantes avec ou sans EMC.

Concernant les troupes de tir des mercenaires, les figurines sont très belles, mais il semble que plus elles soient belles moins elles sont efficaces. il n'y a qu'a voir ce qu'on peut envisager avec la brigade Braganza. Pour un prix prohibitif cette troupe dispose d'un etat major dont on a rien a faire pour des tireurs dans cette edition, et de pavois qui ne servent a protéger que des tirs. La valeur de CT ou le commandement n'avantage absolument en rien le regiment.

Ajouter a cela la difficulté de trouver les régiments, et ces derniers se jouent de moins en moins.

Enfin lorsque je dis que les régiments de renom ne sont pas interessant c'est dans une optique d'armée mercenaire. Deux facteurs font a mon sens que les Régiment de renom sont d'un prix excessif , tout d'abords parce que ces régiments sont issus tels quel de la 5eme edition sans nouvelle régle spécifique de l'armée uniquement de petites modifications qui sont allées dans le sens de l'affaiblissement des profil et des règles spéciales ( -1 attaque de cavalerie des piqiuiers qui n'existe plus par exemple)et d'autre part parce que ces régiments sont destinées a toute armée de Battle. Effectivement venir combler un déficit dans une troupe amener une capacité particulière a une armée necessite un cout supplementaire sasn doute afin d'éviter trop d'abus et de voir toutes les armées adopter une foultitude de mercenaires ( abus possibles ==>comtes vampire avec des grands canons, ogres dans des armées de l'empire et même eventuellement des halflings 8-s ecorcheurs elfes dans des armées de nains piquiers chez les bretonniens etc...).

OK je sors

Leonardo fini les vacances :whistling: B)

Modifié par Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les ogres les nains ? :whistling:

IL y a 7 troupes de nains accessibles aux mercenaires :

1/Bugman

2/Gotrek et felix

3/Les lanceurs de hache de (...) :régiment de renom US

4/ Malakai et son lance cure dent

5/ Long drong et sa bande de nudistes

6/ Les nains de base version corps à corps

7/ les nains de base version tirs

Ce que j'en pense :

je n'ai jamais joué de nain avec mes mercenaires (hormis Gotrek et Felix pour des parties vraiment smooth) mais j'ai joué des armées de nains et je peux toujours répéter ce qu ej'ai lu à l'étranger.

1/Malakai & co : pas mal du tout (suffit d'aller lire dans le tactica nain) mais deux différences notables apparaissent (deux défauts supplémentaires) : alors que les nains peuvent faire de très bonnes listes avec moins de perso que le max autorisé, les mercenaires sont déjà obligé de supporter le trésorier payeur. Résultat des coruses : bloquer un autre choix de personnage ça fait lourd, en tout cas en dessous de 3000 pts. De plus, alors que chez les nains il s'agit d'un choix incontournable, les mercenaires ont aussi en rare : les canons (impossible de ne pas en jouer au moins un) et éventuellement les mages venus d'ailleurs (dans tout les sens du terme, figs, background, règles) à savoir Oracles, emissaires et prêtresse serpent.

2/Gotrek et felix : franchement dur à rentabiliser (en les ayant perdus une seule fois sur 5-6 partie et en chargeant toujours tout ce qui est à portée, jen'y arrive pas :lol: ). On les jouera pour le plaisir. Tactiquement, ben... Ils apportent l'impact psychologique (contre certains), peuvent bloquer une zone (restreinte) de la table et surtout 8-s vous permettent de brailler comme le ferais un vrai tueur à la gueule de l'adversaire (style : "je vais me le faire ce gros poulet" en parlant du dragon adverse ). De toute façon on n'arrive jamais à attrapper un dragon... Vont trop vite!

3/La régiment US : d'apres mes lectures sur les forums étranger, ils sont tout simplement trop cher pour ce qu'ils font, la seule originalité étant la haine des elfes...

4/Les nains de base version tirs : très joué à l'étranger : par 10 ou 11 , avec arbalète, armure lourde, bouclier, musicien, champion et trèsorier payeur. Ca fait un excellent refuge pour le trésorier (tout est à E4 svg3+ et Cd 9). Statistiquement ça tient super bien. N'oubliez pas : même les vrains nains n'ont pas d'arbalétriers avec armures lourdes!!! B)

5/ les même par 16 sans arbalètes : ben Maedros en parle mieux (il l'a déjà un peu fait plus haut)...

6/Bugman : jamais vu sur une table :mrgreen:

7/Long drong : affonté quelque fois : m'a pas l'air si génant sur une table : ils sont lents à mon gout, cher comme tout les règiments de renom. Léo nous en dira plus sur les avantages :D

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/Long drong : affonté quelque fois : m'a pas l'air si génant sur une table : ils sont lents à mon gout, cher comme tout les règiments de renom. Léo nous en dira plus sur les avantages

ouaip, pour moi deux avantages m'intéressent. Ils sont immunisé à la psychologie en bon tueurs et ensuite disposent de la règle "bardés de pistolets" ce qui fait que chaque nains dispose au moins de 2 attaques au corps a corps et qu'ils en sont pas manchots en cc. d'autre part en tir cela permet de disposer d'un appoint de tir au pistolet auxquel nous ont habitué les duellistes avec des caractéristiques de tir plus intéressantes.

Cette unité peut bloquer un flanc permet de stopper de la cavalerie lourde et eventuellemnt de la détruire au corps a corps s'il ne s'agit que d'un régiment de 5 figurines.

L'unité scotchant l'adversaire permet des destruction de grosses unités qui ont toujours lespoir de la détruire rapidement au corps a corps. Fragile au tir il faut faire bien attention dans son déploiement a cette unité d'elite qui merite son appellation de régiment de renom. :whistling:

Les nains evidement sont solides mais a n'envisager en nombre que dans des emplois relativemnt statiques, donc effectivement en arbalétrier ou en défensive.

Notez que les nains peuvent toujours faire des marches forcées.

Leonardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'emploi soit des Pirates de Long (..) soit d'un pack de 16 (Heineken :whistling: )

peut être là pour créer un ancrage dans la ligne, un point autour duquel peut tourner le mouvement de l'armée. Car dans les deux cas l'unité est fiable et solide au corps à corps, c'est toujours important d'avoir un point de repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les troupes de tir des mercenaires, les figurines sont très belles, mais il semble que plus elles soient belles moins elles sont efficaces. il n'y a qu'a voir ce qu'on peut envisager avec la brigade Braganza. Pour un prix prohibitif cette troupe dispose d'un etat major dont on a rien a faire pour des tireurs dans cette edition, et de pavois qui ne servent a protéger que des tirs. La valeur de CT ou le commandement n'avantage absolument en rien le regiment.

Est-ce que tu les as testés dans leur environnement naturel, à savoir lors d'une partie de Siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu les as testés dans leur environnement naturel, à savoir lors d'une partie de Siège ?

Même dans un siège ( ou un fauteuil :ermm: ) je ne vois aucun intérêt aux etats majors dans les arbalétriers.

D'autre part bénéficier d'un 3+ en sauvegarde alors qu'on est en derrière un pavois ne remplacera pas la protection offerte par des fortifications. Faut mieux être arbalétrier a l'intérieur du chateau que dehors :lol:

Non sérieusement on parle de Battle et disposer des arbalétriers pour les siège je dit c'est cool mais c'est pas très souvent surtout quand on possède des canons...

Leonardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon nous avons ce mois ci dans notre withe dwarff quotidien :ermm: en nouveau mercenaire...

Rhinoxp2.jpg

C'est moche mais c'est puissant semble t il en ayant lu en travers les caractéristiques...Je parle pas du bretonnien mais de l'ogre sur rhinox...

Leonardo

Da He Di je suppose que tu n'aimes toujours pas les ogres B) ?

Modifié par Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le tactica mercenaire est caché ici :P .

Ce sujet n'est qu'une discussion a baton rompue sur ce qui a déjà été réalisé voici plus d'un an -_- .

Depuis il y a eu quelques nouveautés: la malakai, les mengils, les pirates Zombie, les mordilleurs d'hommes ( j'ai vu :wink: ) les sorcières amazones et les différentes interprétations concernant les personnages d'Albion...

D'autre part la vision du jeu change pas mal qu'on joue en amical ( très cool pour les mercenaires) ou en tournois.

Leonardo

bonne lecture :D^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour en revenir a la photo ci dessus comble de joie et de stupeur alleluia on dispose nefin d'une règle permettant d'aligner des généraux mercenaires de tout le vieux monde et ça ça va changer un tantinet la donne :

regardez les généraux mercenaires

Ces règles permettent desormais aux mercenaires d'aligner des généraux humains et non humain issus de la majoritédes listes de Battle avec cerise sur le gateau la possibilité de choisir un certain nombre d'objets magiques issus du livre d'armée dont le personnage est issu...

Les mercenaires seraient ils de si bons clients pour GW? ^_^ Va falloir acheter toute la collection :lol::whistling:

Leonardo qui recherche une edition officielle des règles de son ingénieur favori :clap: . Maedhros , Da He Di ou d'autres ça vous intéresse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour en revenir a la photo ci dessus

Oui enfin on ne peut tout de même pas monter notre général ogre sur un Rhinox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

leonardo, je crois avoir trouve l'usage de la brigade de braganza, empecher les sortit l'ors des siege!je m'explique:aiyant fait un siege avec eux contre de l'elfe, je les avait mis devant la porte et l'elfe a ouvert les porte, j'ai tiree sur les lancier en approche, lui a essayer de me tuer mes brigadiste avec ses archer(plein de touche, pas de mort!)il a charge mes brigadiste, tir de contre charge,(son regiment etait dans un belle etat apres deux tir a courte portee!)et les attaque de braganza ma tire d'affaire mon unite!et les haut elfes perde de 3 fuit, rattrappe detruit......dans la forteresse!(c'est a ce moment la qu'il se sont fait rattatinee mais passons.... :whistling: )

leonardo je crois que j'ai trouve a quoi il servent:empecher les attaque suiside! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces règles permettent desormais aux mercenaires d'aligner des généraux humains et non humain issus de la majoritédes listes de Battle avec cerise sur le gateau la possibilité de choisir un certain nombre d'objets magiques issus du livre d'armée dont le personnage est issu...

Après relecture seuls les persos nain, elfes (nois et hauts) et ogres peuvent prendre des objets magiques dans leurs livres respectifs et de plus seulement celui qui se retrouve général de l'armée. Bah le perso hauts elfes du coup rend l'armée monstrueusement puissante. Le perso elfe noir peut être bien aussi, le nain n'a pas d'interêt du tout et l'ogre fait figure de bon dernier. Enfin ça reste des règles franco française non officielles...

  leonardo, je crois avoir trouve l'usage de la brigade de braganza, empecher les sortit l'ors des siege!je m'explique:aiyant fait un siege avec eux contre de l'elfe, je les avait mis devant la porte et l'elfe a ouvert les porte, j'ai tiree sur les lancier en approche, lui a essayer de me tuer mes brigadiste avec ses archer(plein de touche, pas de mort!)il a charge mes brigadiste, tir de contre charge,(son regiment etait dans un belle etat apres deux tir a courte portee!)et les attaque de braganza ma tire d'affaire mon unite!et les haut elfes perde de 3 fuit, rattrappe detruit......dans la forteresse!(c'est a ce moment la qu'il se sont fait rattatinee mais passons.... evilgrin.gif )

leonardo je crois que j'ai trouve a quoi il servent:empecher les attaque suiside!

Moi avec les coqs de combats j'ai tenu tête à l'empereur version lourde. Je n'en suis pas à les conseiller pour ce genre de tache pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné la toute jeune possibilité de prendre des généraux des autres livres comme général mercenaire, je vais ouvrir les débats sur le sujet par mes quelques toutes récentes lectures.

1/ Considérations personnelles / introduction

Personnellement je ne joue que des humains et de halfelings par plaisir et par gout plus que par performance donc je ne parlerais que de eux :

Je pars du principe que les généraux mercenaires venant de la bretonnie et de l'empire ont donc accés aux objets de ces livres mais pas aux vertues par exemple (elles ne sont pas citées donc pas accessibles).

2/ Traits de caractères

Dans la mesure où l'on joue un général humain (cd 9) le trait de caractère qui apporte quelque chose à l'armée est chef charismatique (+1 en cd). On se met alors au niveaux des armées qui ont un bon Cd et comble un besoin chez les mercenaires. On peux aussi se dire que des piquiers avec cd 10 et test de moral relançable (effets du général et du trésorier combinés) ça devient vraiment interessant... Ils redeviennent interessant à jouer. :wink: .

On se retrouve alors avec 70 points d'objets magiques disponibles...

Pour les autres raçes (elfes et nains surtout) le débat est différent, le trait de caractère le plus interessant SEMBLE être "plein au as".

3/ Equipement non magique

Dans la mesure où l'on se retrouve avec un général à Cd 10 dans une armée ou la majeure partie des troupes a Cd 7 , il convient de jouer un général mobile.

Plus celui ci sera mobile plus il sera sujet aux tirs et sorts adverses :

a/ un pieton ira toujours à 8 pas mais sera protégé par l'attention messire et couvert par tout type d'unité de plus de 5 figurines...

b/ un personnage monté ira de 7 à 18 pas suivant présence de caparaçon et ennemis mais sera couvert uniquement par les unités montées

c/ un personnage sur pégase ira à 20 pas mais ne sera pas souvent couvert (à moins de rester hors de ligne de vue).

A mon avis il est quand même interessant de lui donner au moins un destrier et pourquoi pas un pégase, ne serait ce que pour, le moment voulu, utiliser ses capacités martiales, ou amener son +3 en cd très loin. L'équipement qui découle : lance de cavalerie, boulier, armure lourde, parait alors logique.

4/ Equipement magique chez les bretonniens :

Trois combinaisons correspondants à trois rôles sont possibles à partir du livre d'armée bretonnien :

a/ le tueur de machine : le médaillon de Sirienne permet de se mettre en vue (et à portée) d'une machine de guerre sans craindre la mort. On s'en débarassera donc le tour prochain.

Inconvénient : le général s'éloignera de ses troupes qui perdront alors le 10 en Cd

Avantage : détruire certaines machines vraiment puissantes.

Pour ce choix il faut donc jauger si son armée a plus besoin d'un haut Cd ou d'une arme contre les mahines de guerre. Tout dépend de la composition de la liste!

b/ le tueur tout court :

lance du chêne sacré (variante avec épée des héros voire lance d'artenois) + tresse d'isolde + bouclier enchanté

On a là un tueur qui fait très très mal au corps à corps, contre un perso ou un monstre.

Le probleme est différent dans ce cas : sera t'il assez fort? Apres tout 4 attaques qui touche sur 2+ avec F6 et jet de blessures relançables, ça ne suffira pas contre beaucoup de chose...

Le choix à l'air attirant, mais je ne suis pas convaincu que cela apporte quelque chose à une armée mercenaire, en plus le probleme du perso loin de ses troupes ressurgit.

c/ l'immortel

grand heaume de gromril + bouclier enchanté + armure lourde (+ un talisman éventuellement), ça nous fait un 2+ relançable (0+ si sur destrier). La combo n'est pas terrible, mais bon, on peut se dire que l'on a un perso qui amène son cd 10 loin et assez bien protégé...

Honnêtement je ne trouve aucune de ses combinaisons palpitantes, mais il faut voir qu'en l'absence des vertues, plein d'objets ne sont pas accessibles et d'autres encore ne peuvent être joués qu'en la présence de la bénédiction de la dame. Le choix est restreint... Et puis de toute façon, les objets choisis doiventdonner un général qui correspond à un manque de l'armée.

4/ Equipement magique dans l'empire :

a/ jouer la sécurité :

le bâton de commandement est sympathique, il amêne toujours plus de stabilité et une nouvelle dimension tactique : ll permet de tendre des pièges (enfin un seul par partie) d'une façon que seules les troupes indémoralisables peuvent se permettre.

Moi j'aime bien, mais il ne faut pas voir là un objet super rentable!

b/ l'immortel le retour

même type de combo que plus haut : armure de l'aube + bouclier enchanté (+ éventuellement heaume de tueur skaven + destrier caparaçonné) : on peut avoir une sauvegarde à -1 + relançable. Là ca devient rigolo, contre un perso F7, on aura toujours une svg de 3+ relançable et un cd de 10 relançable (si le trésorier n'est pas trop loin). De quoi ennuyer l'adversaire un bon moment ^_^ .

à suivre : "Equipement magique dans l'empire/suite" et les objets du culte d'Ullrich (ben oui pourquoi pas après tout ?). :)

Modifié par Da he di
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Etant donné la toute jeune possibilité de prendre des généraux des autres livres comme général mercenaire, je vais ouvrir les débats sur le sujet par mes quelques toutes récentes lectures.

1/ Considérations personnelles / introduction

Personnellement je ne joue que des humains et de halfelings par plaisir et par gout plus que par performance donc je ne parlerais que de eux :

Je pars du principe que les généraux mercenaires venant de la bretonnie et de l'empire ont donc accés aux objets de ces livres mais pas aux vertues par exemple (elles ne sont pas citées donc pas accessibles).

D'apres ce que j'ai lu dans le doc sur la personnalisation des généraux mercenaires, j'avais cru comprendre que cela ne concernait pas les humains.

Je me trompe ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et la suite ?

Elle est où?

Da He Di t'es où?

Leonardo

Ben j'avais plus internet et j'ai peu de temps, en plus tout le monde s'en fout...

Je verrais si j'ai le temps de continuer sur le forum mercenaire plutot, quitte à mettre un lien ici.

D'apres ce que j'ai lu dans le doc sur la personnalisation des généraux mercenaires, j'avais cru comprendre que cela ne concernait pas les humains.

Je me trompe ? blink.gif

Ben moi comme je l'ai lu je ne vois pas pourquoi ( je peux me tromper). Je me base sur la simple lecture du paragraphe description. Apres tout il y a bien une partie sur les généraux humains et à part chez les nains où les points en objets passent à 125,

il n'est nulle part précisé que les elfes et autres ont accés aux objet de leur raçes puisque tout est dit dans le paragraphe description.

Il est clairement dit qu'un général mecenaire peut venir de l'empire ou de la bretonnie (mais je pense qu'il serait indélicat de jouer les vertues, pas dans l'esprit du papier).

hum, je désirai attirer l'attention sur la vulnérabilité de ces personnages aux assassins skavens ... la save invulnérable parait indispensable !

Il y a bien d'autre façon de protéger ses persos. En plus tes propos sont vrai uniquement pour la liste eshin qui est rare et a ses faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tombe peut être comme un cheveu dans votre soupe, mais comme joueur d'historique (mais j'ai l'impression que les mercenaires attirent pas mal de joueurs issus de ce milieu)(et en plus j'ai beaucoup joué Condottiere) j'ai tendance à applaudir quand je vois un canon mobile (Bronzino) associé à des piquiers ... :'(

avez vous testé ?

Les canons qui avancent entre ou à côté des piquiers pour pilonner les grosses unités adverses qui seraient sures autrement de passer à travers ... ça ne marche vraiment pas ? :'(

(euh, non Da he di, les Eshins n'ont pas de faiblesses face aux mercenaires ... c'est d'ailleurs assez lassant de toujours pouvoir les vaincre, d'où mon intervention, car à vaincre sans péril ... patati patata :'( )

Modifié par Ra-Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(euh, non Da he di, les Eshins n'ont pas de faiblesses face aux mercenaires ... c'est d'ailleurs assez lassant de toujours pouvoir les vaincre, d'où mon intervention, car à vaincre sans péril ... patati patata blushing.gif )

Mais si mais si il y en a des faiblesses comme contre tout... Un exemple? Je ne pense pas qu'une liste eshin s'amuse beaucoup contre un liste mercenaires avec

2 N4 (un seigneur des cieux, un émissaire noir), 1 N3?4? ( sais plus, prêtresse amazone)...

Bon c'est un peu facile comme exemple!

Modifié par Da he di
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons Da he di, si tu veux parler de liste "sale" ... y'a moyen aussi avec les Eshins ...

mais hélàs, un sort "évasion" lancé avec irrésistible = 1 magos N4 mort !! et les points qui vont avec ... triste réalité des dés !

je faisais donc surtout allusion à la très faible résistance des personnages mercenaires qui n'ont qu'une palette limitée d'objets magiques :'( et donc de save invulnérable

(et pour ma question sur les canons ... personne n'a testé ? :'( )

Modifié par Ra-Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons Da he di, si tu veux parler de liste "sale" ... y'a moyen aussi avec les Eshins ...

Non justement je ne parle pas là de liste sale du tout, à la limite idiote (il y en a des sales plus haut dans le sujet).

Et je sais très bien qu'un eshin full paté-ratlings avec un Cd de 10 est bien fort! Sans oublier tout ce que la spécificité de la liste eshin y amêne.

En fait c'est assez marrant que tu me taquines avec ton eshin, depuis deux semaines il me trotte dans la tête l'idée dans faire une, mais une vrai! Avec le couvert d'eshin...

je faisais donc surtout allusion à la très faible résistance des personnages mercenaires qui n'ont qu'une palette limitée d'objets magiques sick.gif et donc de save invulnérable

Ca c'est sur qu'il y a combo entre les règles du trésorier et les règles eshin... Mais il y a des moyens pas sympa de proteger ses persos. Heureux sois tu si tu n'y a jamais fais face!

(et pour ma question sur les canons ... personne n'a testé ? sad.gif )

Peros non, pour une raison simple les places et couts de ses unités permettent de jouer plus fort, plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'entre pas dans le débat Eshin, ce n'est pas la place ici (viens m'en causer 2 mots si tu veux dans le tactica B) ) ...

par contre pour l'usage des canons c'est un peu court jeune homme :(

on ne peut pas dire qu'on ne teste pas une option qui peut (peut être, mais si on n'essaye pas on ne sait pas) permettre de valoriser les piquiers si souvent décriés dans ce post, sous pretexte qu'on ne joue pas des paquets de piquiers au profit d'autre chose ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour l'usage des canons c'est un peu court jeune homme :clap:

on ne peut pas dire qu'on ne teste pas une option qui peut (peut être, mais si on n'essaye pas on ne sait pas) permettre de valoriser les piquiers si souvent décriés dans ce post, sous pretexte qu'on ne joue pas des paquets de piquiers au profit d'autre chose ... :(

Je serais interressé par la strategie que tu veulent y appliquer, car je te rappel que le canon ne peut pas bouger et tirer, donc, si tu commence à jouer: premier tour tu avance ton canon avec tes piquiers, bien, l'adversaire avance, deuxiéme tour j'imagine que tes piquiers avance, et que ton canon pilonne les troupes adversaires, donc une phase de tir (un petit boulet) tour de l'ennemi, il charge ton canon, qui fuira de 3dé6 ps.

Tes regiments de piquiers pourront donc charger l'ennemi qui a osé louper le canon, sauf si cette ennemi et un volant, ou qu'il prefere fuire ta nouvelle charge, pour t'enmener dans une position peu sûr.

Pendant se temps, ton canon a ton 3 éme tour va devoir se ralier, (si il se ralie pas, il risque fortement de sortir hors table :wub: (tu va vite, tu est de la cavalerie)

sinon il se rallie :-x , l'enemi pourra soit envoyer les volants qui on ratés leurs premiére charge, soit n'importe qu'elle truc qui passe par la, et comme les coups de canon ont de l'importance surtout dans les premiers tour.... dans une telle strategie, tu tir le tour 2 (si tu commence) et a partir du tour 4

tout cela pour un prix extravagent.

ont preferera alors un bon petit canon, qui tir ces 2-3 premiers tour, histoire de calmer l'ardeur de quelques chars.

Enfin apres mûres reflexion, si tu a une strategie originale qui marche, je suis toujours preneur

PS: canon de bronzino 165pts + 100 par autre canon :clap: contre 85 pts pour un canon "normal"

Voila tout.

au fait, les assassins skaven, ils comptent juste comme ayant chargés quand on utilise le sort d'évasion, pour une fois que les piquiers font du bon boulot ^_^:clap::-x

@++

gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.