Aller au contenu
Warhammer Forum

Identité de la Dame du Lac ?


Jalikoud

Messages recommandés

Je rejoins Baron Guilhem.

La bénédiction de la Dame est une manifestation de la Déesse (celle qui est dans le warp) car elle s'applique même en totale absence de magicienne bretonnienne dans une armée. La bénédiction est une réponse de la Déesse à la prière des chevaliers, nullement un acte de la Fée Enchanteresse. Sinon, comme déjà dit, pourquoi les elfes sylvains n'auraient-ils pas ce genre de protection : après tout, si la Fée Enchanteresse est une Tisseuse de Charme, alors n'importe quel mage elfe sylvain devrait pouvoir en reproduire les effets.

Lorsque les Prêtres de Sigmar lancent une prière, c'est Sigmar lui même qui manifeste son pouvoir, pas le Grand Théogoniste (bon ok, c'est un peu gros comme comparaison, mais c'est quand même un peu ça).

En ce qui concerne Ariel, elle se rapproche peut-être plus de la divinité qu'Alarielle

Là, je m'insurge !!! C'est pas parce que tu fais 2 mètres et que t'as des ailes de papillon que tu es plus proche d'Isha !!! Ariel représente Isha sous son aspect "nature sauvage et Terre Mère", alors qu'Alarielle, la représente sous son aspect "Terre Mère et rempart contre le Chaos".

Ariel n'est pas humaine, elle a une apparence et des capacités phisiques et magiques qui le trahisse aisément contrairement à Alariel par exemple.

Alarielle non plus n'est pas humaine ... c'est une Asur. Quant à savoir qui d'Ariel ou d'Alarielle est la plus forte ... disons qu'elles n'ont pas les mêmes fonctions : l'une défend Athel Loren de la destruction de la nature, l'autre défend Ulthuan du Chaos. En plus niveau règles de V5, Ala roxait bien plus que Miss Papillon de Lumière ...

Ariel est un peu comme Alarielle, à mon sens. Elle a de grands pouvoirs, mais elle ne s'en sert presque jamais à la bataille. C'est d'ailleurs pour ça que ses règles n'ont pas été inclues dans le LA ; les concepteurs ont considéré que son intervention au combat était un événement rarissime et qu'elle se consacrait normalement à des tâches plus pacifiques (oui, oui, les petits oiseaux).

Encore une fois, je suis d'accord avec le Baron.

Bref, pour en revenir au débat, Gilles a sans doute rencontré une elfe et y a vu une déesse, charmé par sa beauté et sa sorcellerie. Il a alors implanté le culte de la Dame, ce qui a engendré la création d'une entité Warp "Dame du Lac" qui à présent est bien réelle et est différente de la Dame qui est apparu au premier Roi Bretonnien.

Unthwé, "Oui je joue Hauts Elfes ... et alors !?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les Prêtres de Sigmar lancent une prière, c'est Sigmar lui même qui manifeste son pouvoir, pas le Grand Théogoniste (bon ok, c'est un peu gros comme comparaison, mais c'est quand même un peu ça).

Faux ! c'est démontré par Téclis dans les royaumes de sorcelerie (WJDR): la magie des prètres est comme celle des magiciens mais en moin forte car ils n'ont pas l'érudition nécéssaire. En gros le pouvoir de Sigmar n'est qu'une bête manifestation du warp manipulé par un bête humain, pensez se que vous voudrer c'est la vérité !

Là, je m'insurge !!! C'est pas parce que tu fais 2 mètres et que t'as des ailes de papillon que tu es plus proche d'Isha !!! Ariel représente Isha sous son aspect "nature sauvage et Terre Mère", alors qu'Alarielle, la représente sous son aspect "Terre Mère et rempart contre le Chaos".

T'insurgé n'y changera rien : Ariel est un esprit de la forêt possédant une existance totalement immortel alors qu'Alariel est une reine éternelle : une archimage puissante (oui c'est pas un role de rien du tout je te l'acorde), les faits sont les faits pas besoin de vouloir jouer à qui a la plus grosse ...

mais je continue à penser qu'on ne peut l'assimiler à une déesse (sans pour autant pouvoir vraiment le démontrer).

On pourrait plus comparer sa à un démon mageur mais attaché à Isha plutot qu'aux dieux du chaos

Quant à Athel Loren, je pense qu'il s'agit plutôt d'un lieu particulièrement marqué par la magie que comme un bout de Ouarpe coincé dans le Vieux Monde. Mais là encore, c'est somme toute une opinion personnelle...

oui c'est mon avis aussi ...

Bref, j'atteins ici mes limites ; je crois les indices donnés dans les bouquins de GW sont un peu trop maigres pour qu'on puisse grâce à eux vraiment tout savoir sur la Dame. C'est trotro mystérieux, quoi.

Oui je croi que c'est mon cas aussi ...

Et le nécrarque ce leva pour ranger les dossiers non classé et allé se coucher : la vérité est ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron guihlem pour ce qui est de la magie "gentille" il faut bien reconnaitre que les domaines de magie des cieux vie bete sont moins destructeurs que les domaines comme le feu ou la mort.

Donc certes la magie c'est pas fait pour ebourifer les ecureils mais disons que ces domaines la sont plus equilibrés et donc plus "gentils"

Y a d'ailleurs pas d'autre divinté bretonniene que la dame du lac (erudits bretonniens?)? c'est assez etonnant au vu des autres peuples..

Je m'insurge tjs contre Isha deese des petits oiseaux c'est pas parce que tu passes 99.9% de ton temps a mediter que t'es pas très très important et que tu prend jamais par a la bataille (mes slaans par exemple) peut etre qu Ariel est encore un peu jeune mais c'est sur qu'elle participe a la guere en guerisant les zones souillées de la foret en maintenant l'equilibre et la paix et en repoussant le chaos..

C'est sur c'est pas Ze guerriere m'enfin pour terraser un seigneur homme arbre (je rappelle les caracteristiques de ce dernier..?) faut pas etre une chochotte.

Mais c'est quand meme dommage de pas lui avoir fait un profil...(parce que la reine eternelle a rien d'une guerriere..)

(J'aime bien les commentaires sur ton profil aussi :) je savais bien qu'il y avait un peu d'esprit orc la dedant lol)

Je suis d'accord sinon avec le fait que la foret sois un bout de warp coincé dans le vieux monde ca semble logique

Les pretres de vulgaires magiciens eh eh ca m'etonne qu'a moitié mais dans ce cas pk peuvent ils avoir des armures ? a cause de la "vulgarité" de leur magie ?

Modifié par darkphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorciers utilisent le Warp sous sa forme brute; c'est trotro dangereux alors ils portent pas de métal car ça augmente les chances d'accident. (me demandez pas pourquoi)

Teclis a expliqué que les prêtres utilisent AUSSI le Warp, mais batardi par les entitées warp (sigmar, dame du lac) qui les protègent. Donc, moins de danger, on peut prendre le risque de porter des armures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a d'ailleurs pas d'autre divinté bretonniene que la dame du lac (erudits bretonniens?)? c'est assez etonnant au vu des autres peuples..
On retrouve en Bretonnie la plupart des dieux du Vieux Monde. La Dame est très présente, mais des divinités comme Shallya (surtout parmi la gueusaille) ou Manann sont également importantes. Si je ne me trompe, tous les peuples du Vieux Monde sont polythéistes, et les Bretonniens ne font pas exception.
C'est sur c'est pas Ze guerriere m'enfin pour terraser un seigneur homme arbre (je rappelle les caracteristiques de ce dernier..?) faut pas etre une chochotte.
Elle l'a terrassé parce qu'elle n'avait pas le choix. Mais je ne crois pas qu'elle se soit jamais déplacé pour mener les elfes à la bataille, à l'inverse d'Orion qui fait ça chaque année quand arrivent les beaux jours. Même un adepte de Shallya se défendra s'il est attaqué, mais Shallya n'en reste pas moins une déesse pacifique (voire pacifiste). Rien à voir avec la Dame du Lac, déesse de la chevalerie, et donc de la charge tête baissée et des tripes tailladées (bon, la Dame du Lac aussi aime bien les petits oiseaux, mais c'est parce qu'elle touche un peu à tout ; c'est ce qui fait son charme).
(J'aime bien les commentaires sur ton profil aussi :) je savais bien qu'il y avait un peu d'esprit orc la dedant lol)
Pas du tout, c'est l'esprit bretonnien dans toute sa gloire. Les orques n'ont pas le monopole de la connerie. :wink: Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum d'acc merci pour les renseignements sur les divinités...

"Rien à voir avec la Dame du Lac, déesse de la chevalerie, et donc de la charge tête baissée et des tripes tailladées (bon, la Dame du Lac aussi aime bien les petits oiseaux, mais c'est parce qu'elle touche un peu à tout ; c'est ce qui fait son charme)."

mdr je jouerais bien contre toi..

"Pas du tout, c'est l'esprit bretonnien dans toute sa gloire. Les orques n'ont pas le monopole de la connerie. tongue.gif"

mdr decidement je jouerais bien contre toi l'esprit me plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les pretres de vulgaires magiciens eh eh ca m'etonne qu'a moitié mais dans ce cas pk peuvent ils avoir des armures ? a cause de la "vulgarité" de leur magie ?

Bah évidemment ! les sorciers c'est vachement mieux et plus puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bretonniens adorent :

1°Manaan (dans les zones portuaires)

2°Shallya essentiellement pour le petit peuple

3°La Dame du lac pour la noblesse

Grosso modo, on doit bien également trouver un culte de Morr, et un de Thaal

Moi, j'ai bien envie d'ajouter Rhya, Verena et Ranald, peut-être même Ulric dans les régions proches de l'Empire. En gros, à peu près tout le panthéon humain, tout simplement. :wub:

Précisons aussi que la Dame du Lac n'est pas adorée que par la noblesse (les Pélerins du Graal en sont l'exemple le plus évident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pretres de vulgaires magiciens eh eh ca m'etonne qu'a moitié mais dans ce cas pk peuvent ils avoir des armures ? a cause de la "vulgarité" de leur magie ?

Tout simplement parcequ'ils sont entrainer à combattre ainsi alors qu'un mage c'est entrainer ... à lire des livres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un vampire est un monstre possédant des pouvoires ce n'est pas comme les humains trop faibles qui ont due suer pour apprendre à appréhender la magie pour pouvoir l'uitliser, les vampires sont des aimants à magie noire et ils ont l'éternité pour apprendre tout ce qu'ils désir (n'essaye pas de comparer un humain et un demi-dieu c'est inutile :wink: ).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alallala ces vampires a peine quelques centaines d'années et ca se prend pour des demi dieux...

Si on suit ce principe j'ose pas imaginer le profil des slanns refait lol :wink:

Pk on a pas des mages combattants haut elfes alors....(vu qu'ils sont quand meme un poil plus vieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'aimait bien dans le précédent LA HE les honneurs qui traduisait bien cette longévité comme par exemple le faite qu'un Guerrier HE dans la force de l'age à tout expérimenté dans le maniment des armes et se tourne vers la magie pour rechercher un peu de nouveauté. Chez les elfes noirs y'a Malékith qui a suivit un chemin similaire.

C'est beau de vivre longtemps !

Bon après les vieux elfes deviennent moin casse cou et sont concient qu'ils ont tous une E3 ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mage dragon est une quiche au combat tu dissipe l'épée ardente et adios petit mage..

Le dernier mage dragon que j'ai affronté a fuit (bon forcement mon heros speedy a pas fait dans la dentelle avec son arme lourde)

C'est vrai que les elfes ont une belle capacité de combat mais une petite capacité genre parade ou brise defense aurait été très sympa...

Vi c'est vrai malekith est l'exemple type du mage combattant quoique j'ai pas vu le nouveau profil dans le LA mais par contre ils ont pas augmenter les sang froid snif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A baron guihelm

tu confonds polythéiste et monothéiste : théos=dieu, poly=plusieurs, mono=un

les humains du vieux monde sont polythéistes (sauf peut-être les fanatiques de sigmar)

De toute façon je pense que c'est fait exprès que l'on ai pas suffisament d'indice pour être vraiment sûr de la nature de la dame du lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche de ces 2 termes nouveaux pour moi je suis assez d'accord mais je dirais que cela ne concerne que les disciples de sigmar (ce que tu voulais certainement dire).

Mais je n'ai pas bien compris de quelle façon un monolâtre est différent d'un hénothéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication.

De toute façon un fanatique reste un fanatique mais c'est vrai que de nombreux répurgateurs sont des dévots des dieux de l'Ordre tout en trainant dans des milieux sigmarite "intégriste".

Et si les répurgateurs et autres se foutaient sur la gueule entre sigmarite et "ordreux" (pas bien ça fait trop horde) :-x

en tous cas ça ferait plaisir aux pauvres et gentils sectes chaotiques injustement persécutées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.