Aller au contenu
Warhammer Forum

Identité de la Dame du Lac ?


Jalikoud

Messages recommandés

C'est toujours interessant de connaître les points de vue et essayer de trouver une explication cohérente.

Pour mes sources

Dame->Ariel, c'est le vétéran ES

Fée Enchanteresse->sorcière ES dans le LA ES sur la chronologie

Pour le reste, c'est une hypothèse, mais une divinité dans le warp ne peut pas prendre forme dans l'univers matériel (sinon les dieux du chaos seraient sortis et auraient conquis le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça sert à quoi de lancer chacun sa propre hypothèse? Il n'y a rien d'officiel donc chacun pense ce qu'il veut et se fiche de l'avis de l'autre (ou du moin n'en a pas besoin).

Ca sert pas plus et pas moins que de jouer aux petits soldats... Ca fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une divinité dans le warp ne peut pas prendre forme dans l'univers matériel (sinon les dieux du chaos seraient sortis et auraient conquis le monde)

On peut aussi dire que si les Dieux Sombres ont des Démons majeurs, la Dame qui apparaît aux chevaliers serait à peu près la même chose, mais en bénéfique.

Bon, je retourne chercher la vraie identité du Rieur, ça doit être encore plus simple. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, c'est une hypothèse, mais une divinité dans le warp ne peut pas prendre forme dans l'univers matériel (sinon les dieux du chaos seraient sortis et auraient conquis le monde)

Vision ou "démon" (dans le sens créature du warp).

On peut aussi dire que si les Dieux Sombres ont des Démons majeurs, la Dame qui apparaît aux chevaliers serait à peu près la même chose, mais en bénéfique.

Rappellons que les dieux de l'ordre ont aussi leurs démons majeurs, einh, donc pourquoi pas une déesse guignole?

En bref, il y a un précédent fluffique officiel qui soutient ce que tu dis.

le squat

et sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleurs petite question :

est-il possible qu'une personne "spéciale" déjà a la base (bourrinos,ultra sensible aux vents magiques ect ect) se faisant adoré par une divinité par tout un peuple ....

imaginons que cet écho de bonnes volontés autour d'un sentiment ...disons la joire de l'unification ou d'etre savé...ou impréssionné ..créé un "embryon" de "dieu" dans le warp....

est-il possible que ce bourrinos sans savoir qu'il a "créé" ce dieu puisse "recevoir" la puissance de ce dieu et en devenir en quelque sorte son avatar (du genre il peut lui aussi accorder ses "dons" en croyant que c'est ses dons) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on en conclut à partir de tout les avis.

-La rencontre entre la fake et Gilles se passen, lui son beauf Thierry et son pote Landouin boivent un coup dans le Graal, ils deviennent chevaliers du Graal.

-La croyance se répand et forme finalement une entité dans le warp qui devient la dame et accorde la bénédiction.

-La Dame dispose d'une apparition dans l'univers matériel qui faire boire les chevaliers au Graal et qui communie peut être avec la Fée Enchanteresse.

alors on pourrais supposer que le Graal tenu par l'apparition est un peu comme un don démoniaque qui transforme les Questeux les plus purs en Graaleux. Et que le Graal d'origine est toujours entre les mains de la fake.

(C'est un détail qui me chiffonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A propos du Graal.

Je ne pense pas que l’objet coupe soit important dans la quête du Graal. Les chevaliers de la quête ne cherche pas l’objet « Graal », mais ils cherchent « la Dame ». Extrait du serment de la quête « Je me donne cœur corps et âme à la Dame que je cherche. ».

Le Graal n’est assurément pas matériel (comme une coupe) le Graal est spirituel… Le Graal c’est peut être la foi... plus surement la connaissance…

Enfin, toute la vérité ne doit pas forcément être révélée d’un coup. Le chevalier du Graal continue sa vie. C’est seulement à partir de ce moment que le chevalier du Graal côtoie régulièrement les damoiselles et que celles ci informent le vertueux guerrier, en cas de besoins, des réalités et des secrets du monde magique.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me permets d’intervenir aux niveaux de plusieurs points :

Tout d’abord ,à mon humble avis la dame du Lac est Ariel, car ce n’est pas un simple Elfe, mais comme Orion, elle est en partie une divinité : Isha. C’est en effet son Avatar, et donc pas simplement une « Fake »…

La sauvegarde, du à la prière serait le résultat de la foi des chevaliers…

La Fée Enchanteresse est clairement une elfe : - Seul les ES montent une Licorne

- Suffit de comparer le profil de la fée avec celui d’un archimage elfe : C’est quif-quif….

- Les dessins de la fée sont étrangement semblables aux esquisses d’Ariel( vu dans un White dwarf.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos interrogations m'amènent à une hypothèse concernant les garçons kidnapés par les elfes. Et si ces derniers servaient de réceptacle à l'incarnation du chevalier Sinople? De la même manière qu'un eldar se sacrifie pour incarner l'avatar de khaine.

Cela irai bien dans le sens elfes entretenant le mythe qu'ils ont créé, Mystification au départ, puis gardiens/metteurs en oeuvre de sa continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes sylvains sont sans doute à l'origine de tout ça, et c'est ma conviction. Sans doute les elfes avaient, comme cela a été dit, besoin d'un "bouclier humain", qui ne serait autre que les tribus humaines qui vivaient autour de leur chatoyante forêt. Les elfes, grands magiciens éduqués par les Anciens, connaissaient le fonctionnement du Warp et la nature des pouvoirs qu'ils recevaient de leurs dieux. Ils se sont sans doute dit "les humains sont incapables de comprendre les divinités elfiques, donnons-leur une divinité qui leur sera propre, et qui pourra les rendre plus forts contre nos ennemis communs".

Et pouf, ils ont eu l'idée de créer la dame du Lac. Les humains ont mordu à l'hameçon et ont ainsi dévellopé une croyance qui s'est répercuté dans le Warp par la création d'une vraie déesse. Par la suite, les elfes ont décidé de laisser les humains se débrouiller pour la faire apparaître dans l'eau et pour matérialiser le chevalier de Sinople (les humains ont peut-être plus de pouvoirs qu'ils ne l'imaginent, rappelez-vous que ce sont eux qui ont créé les Dieux du Chaos à partir de leurs instincts bestiaux), mais les zoneilles entretiennent tout de même une sorte de "rituel" pour que ce culte ne parte pas en vrille, comme d'autres cultes humains. Rituel qui consiste à n'autoriser l'usage de la magie qu'aux femmes, ce qui est peut-être pour eux un moyen de contrôler le culte, ou je ne sais pas.

C'est une théorie, rien de plus, mais je trouve qu'elle se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais directement un copié-collé d'un autre forum :whistling:

Donc je me suis procuré le livre d'armée des Elfes Sylvains et il est temps de remettre ce sujet d'actualité.

Nous sommes au temps où bretonni et orcs se disputent les anciennes colonies elfiques, qui résuletra sur la fondation du royaume de Bretonie et aprés les douze batailles de Gilles. Durant les attaques massives des orcs, la forêt d'Athel Loren fut prise pour cible, et ne pouvant faire face seuls les elfes sylvains se devaient de trouver une solution. D'autant plus que:

 

(leur) prophétesse Naieth interrogea le futur, et vit que parmit les divers possibles que la survie d'Athel Loren dépendait systématiquement de la survie de ses voisins humains. Mais les forces déchainées contre les Asrai (elfes sylvains) étaient si vastes qu'ils ne pouvaient se permettre d'envoyer aucun guerrier en aide aux bretonni. 

Les humains étaient désunis, ce qui limitait sévèrement leurs chances de triompher des orcs et par là, de permettre la survie du royaume magique. C'est à ce moment que Gilles eu sa vision de la Dame et entreprit de rassembler son peuple.

Puis, poussé par d'autres visions de la Dame, il se rendit à Athel Loren, dont la lisière était déjà en flammes. Là, l'ost des elfes sylvains sortit des bois pour rejoindre les bretonni, et les deux forces chargèrent comme un seul homme les monstres grimaçants qui assiègeaient la forêt, les exterminant jusqu'au dernier. 

Athel Loren était ainsi libérée et ses frontières protégeaient des envahisseurs par les humains.

Une alliance fragile fut ainsi forgée entre les bretonni et les elfes sylvains, mais ces derniers demeurèrent des alliés incertains et capricieux. Le roi Louis l'Impétueux, fils de Gilles, formalisa cette alliance au moyen d'un grand banquet que des émissaires elfes sylvains eurent à endurer. Certains pensent d'ailleurs que l'un de ces ambassadeurs est resté en Bretonnie, adoptant une identitée secrète. 
La Fée Enchenteresse est désignée pour veiller sur les bretonniens. Elle a aussi pour tâche de déceler les humains qui disposent de pouvoirs magiques mais n'ont pas la force de les contrôler.
Avant d'atteindre la puberté, la pluspart d'entre eux (les enfants possédant des capacités magiques) seront visités par la Fée Enchenteresse. Elle les emmène alors dans l'Autre-Monde et leurs parents les pleurent comme des êtres perdus à jamais. C'est néanmoins un grand honneur d'être prit ainsi par la Fée Enchenteresse, et l'on dit qu'elle les emporte vers un monde meilleur, où leurs pouvoirs seront mis au service de la Dame du Lac en personne. Bien qu'aucun des garçons ne soit jamais revu, des filles reviendront parfois en Bretonnie bien des années plus tard en tant que Damoiselles du Lac.

Les Damoiselles et les Prophétesses sont de puissantes sorcières, ayant perfectionnés leurs talents pendant leurs années passées hors de Bretonnie. Leur magie est liée à la nature plus que la pluspart des autres sorciers humains, car elles ont été formées par les servantes de la Dame du Lac.

...la Fée Enchenteresse est la représentante personnelle de la Dame du Lac: en tant que telle, elle est l'un des êtres les plus influents de toute la Bretonnie. Sa volontée et celle de la Déesse, et même le roi doit accèder à ses requètes.

Certains pensent que la Fée Enchanteresse existe depuis les origines de la Bretonnie, ce qui fait d'elle un être millénaire.

La Fée Enchenteresse va et vient à sa guise, libre des contraintes hiérarchiques de la société bretonnienne et mue par la volonté de la Dame du Lac. On sait qu'il lui arrive d'apparaitre à des Chevaliers de la Quête et qu'elle les guide alors au travers des dernières étapes de leur voyage vers la Dame. Au gré de ses pérégrinations, qui la portent d'une forêt sacrée à une autre, elle rassemble autour d'elle de jeunes enfants, dotés de pouvoirs latents qu'elle seule peut percevoir. ces jeunes gens sont alors emmenés eb un lieu au delà du temps et des barrières de la chair, le mystérieux Autre-Monde.

 

Les rares fois où les elfes sylvains entrent en contact avec d'autres races, cela se fait par le biais de leurs sorciers, qui endossent le rôle d'ambassadeurs en se rendant avec leur suite dans les cours des rois étrangers.
(parlant des demeures des elfes sylvains) ... alors que les elfes dansent, pendant que des enfants eternellement jeunes, enlevés dans les familles qui vivent dans les environs de la forêt, amènent les plats et remplissent les verres avec gaieté. Il arrive que de temps à autre des étrangers, notamment des Chevaliers de la Quête, soient conviés à de telles fêtes ...
Comme il est de coutume chez les elfes sylvains, les sorciers peuvent être aussi bien des hommes que des femmes, bien que ces dernières, appelées Demoiselles d'Ariel, aient généralement de plus grands pouvoirs que leurs homologues masculins grâce au lien unique que leur reine entretient avec Athel Loren. 

 

Ariel, la reine de la forêt, est l'avatar de la déesse elfique Ysha. Elle n'est plus une simple elfe mais un esprit des bois et en partie une divinitée. Ses immenses capacitées magiques sont liées à la nature et tournés vers l'équilibre et l'harmonie des choses. Elle n'est pas une mortelle à l'incroyable longévitée comme tous les autres elfes, mais une créature immortelle dont le destin et de servir la nature.

La Dame du Lac se manifeste uniquement dans des lieux naturelles et magiques et son psychée et entièrement tourné vers la pureté et la nature. En tant que déesse, elle n'a pas d'âge et sa beauté est surnaturelle.

La Fée Enchenteresse pourait être une des servantes d'Ariel, une sorcière également esprit de la forêt et envoyée en tant qu'ambassadeur. Par la suite elle aurait été désignée pour veiller et guider les bretonniens vers leur rôle noble et principal, la protection des frontières d'Athel Loren. Mais peut également faire intervenir les armées du roi dans des conflits trés graves et qui n'ont pas de liens directs avec Athel Loren, mais qui la menaceraient à long terme, comme lors de l'invasion du Chaos. La Fée Enchenteresse est une puissante sorcière et chevauche une monture surnaturelle, une licorne. Elle serait aidée par des humains ayant bénéficiés de la bénédiction d'Arielle, faisant d'eux des êtres semi-surnaturelles tels que les Chevaliers ou les Damoiselles du Graal. Leurs âmes et pures et tournés vers la dévotion de la Dame, leur vie prolongée de même que leurs pouvoirs (magiques ou physique).

Les elfes sont tous d'essence magique et c'est certainement ce qu'il leur permet de vivre dans la forêt d'Athel Loren, un lieu magique qui défie les lois du temps et de l'espace (non ce n'est pas le Warp^^). Voilà pourquoi ils rechercheraient des enfants ayant des prédispositions à la magie. Les filles les plus douées sont initiées à la magie d'Ariel afin de servir la déesse reine hors des frontières de son royaume, alors que les autres enfants servent les seigneurs des clans. Pour les garçons les plus talentueux, nul ne sait. Mais j'aime bien supposer (comme pour le reste) que le Chevalier de Sinople se regénère aux premiers jours du Printemps, à l'instar de la forêt et d'Orion. Ces garçons peuvent être le combustible à cet esprit déchainé de la nature et de la Dame, dont le premier à endosser le rôle fut Gilles le Breton.

Ce ne sont que des idées dévellopées à partir des indices que j'ai cru déceller dans les deux livres d'armées mais auxquelles je crois et celà rend intéressant la manière dont GW a fait évolluer et continue de le faire, son univers.

Si tu part sur le principe des règles, les esprits des bois ont tous une sauvegarde invulnérable à 6+ mais bon dans ce cas là les démons aussi. Le but était simplement de relancer le sujet sur le fluff

Le BG des deux armées (elfes sylvains et bretonniens) ont évolué avec la dernière version du jeu et les auteurs ont pu créer des liens plus au moins volontaire pour entretenir le mystère comme dit Don Bishop.

Quand tu regarde l'histoire, bretonnienne, la Dame n'apparait que lors de situation grave de même que la Fée Enchenteresse ne passe pas son temps à la cour du roi, elle est occupée à errer à travers le royaume et l'Autre-Monde.

Pourquoi l'avatar d'Isha accorderait sa protection aux bretonniens (avec l'aura) et aux elfes sylvains (sort de régéneration, esprit de la fôret) ? Peut-être pour la même raison que Khaine aide aussi bien les elfes noirs et les hauts elfes alors que d'autres disent qu'il est une partie de l'esprit de Khorne. Alors que ce dernier a vu ses forces se faire massacrer par l'épée de Khaine maniée par Aenarion.

Avec la nouvelle version du livre, Ariel et la plupart de ses sorcières sont bien plus que des elfes à longévité incroyable et aux grands pouvoirs, elles sont au même titre que les autres esprits de la forêt avec Athel Loren, ce que sont les démons avec les Royaumes du Chaos, l'instabilité étant représentée par l'hiver.

Pour ce qui est des combats entre bretonniens et elfes sylvains, les bretonniens ont peur du royaume magique est l'évitent au possible, sauf les chevaliers en quête. Ils sont surtout liés à Orion qui lance sa Grande Chasse sur les duchés voisins à chaque été, le but etant d'honorer Kurnous en lui sacrifiant des proies. Il n'y a pas de désir de conquète derrière.

Les bretonni était un peuple guerrier et de cavaliers, le monde hostile dans lequel évoluait leurs tribus a certainement eu une influance sur son mode de vie et ses croyances. A cette époque il était plus dangereux de parcourir la campagne en raison des nombreux campements de peaux vertes à proximité même des villages humains. Aujourd'hui, ceci sont plus nombreux et même si personne n'est à l'abris d'un raid de Gors ou d'une bête croqueuse de gueux, les terres connaissent une sécuritée plus relative.

Les coutumes chevaleresques existaient bien avant la Dame et les chevaliers étaient déjà désireux de prouver leur courage, leur force et c'est quelque chose que l'on retrouve dans beaucoup de culture ainsi que l'épreuve innitiatique qui fait d'un garçon un homme (quête du chevalier errant).

Tout ça pour dire que la Dame du Lac n'est pas la première divinité que les bretonni ont adoré car avant elle il y a eu ceux de la mythologie humaine du Vieux-Monde (Shallaya, Manaam, Ulric ...). C'est avec son aide que Gilles et ses Compagnons ont pu triompher des orques, c'est leur foi qui les a poussé au sacrifice, à l'abnégation etc et en fait d'eux des êtres vertueux, des saints. Mais le fait que Gilles portait l'emblème de sa déesse a fait la différence, elle est devenue une divinité majeure dans le royaume et c'est elle dont s'inspire les guerriers. Mais elle n'est pas l'idéal chevaleresque pour autant, c'est Gilles qui a cette image.

En fait je me suis trompé, la Dame ne représente pas la nature ou la pureté, mais est une manifestation de la terre de Bretonnie. Elle dicte les vertus et quand les orques menacent, elle devient colère.

Même si je suis tenté de continuer à dire qu'Ariel serait plus au moins la Dame du Lac, je préfère dicerner les deux entités.

Ensuite pourquoi les damoiselles du Graal ne révèleraient pas ce qu'elles sont censé avoir vues pendant ces années-passées dans l'Autre-Monde. Les elfes sylvains sont encore moins nombreux que leurs cousins (Asur et Druchi) et ne vivent pas dans des villes ou des villages mais plutôt dans de grandes demeures (telle que celle d'Elrond dans le film SDA) dispercées à travers Athel Loren. Il existe une foule de clairières ou de sanctuaires et c'est là que les jeunes filles humaines recevraient leur formation, en contact seulement avec une poignée d'elfes, peut-être moins. Elles n'ont pas la vision d'ensemble d'une socièté elfique et ses mystères et menaces.

En tout cas en lisant l'autre forum, je vois que d'autres ont eu les mêmes questions et "explications" et l'idée que les garçons serviraient de combustible pour le Chevalier de Sinople ne m'est pas exclusive :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Blackraptors01

Bon je suis bretonnien, un joueur de bretos bien pure et dure, et je decouvres depuis quelques semaines ce sujet piquant et limite révoltant a mes yeux: *

-revoltant car: allez dire à un chevalier bretonnien que son culte est à la base d'elfe, s'il nest pas brulé, il sera décapité sous la charge furieuse du cavalier qui prendra ce qu'il vient detre dit comme un blaspeme ...

-Piquant car on se l'est toujours plus ou moins posée: Personnellement je prefere(et jure pour) que ce soit en fait la fore de culte des bretonnies qui créa la dae du lac en tant que deesse, car si GW veanit a dire au joueur que le culte de la dame est du aux elfes, je crains que il ny est plus beaucoup de joueurs bretonniens, leur ideal serait annéantis pour la simple et bonne raison quils haisset les amres de tir plus que tous et voyé ce qu'utilisent les Elfes sylvains ...

De plus apres avoir lu le codex elfes sylvain, je crois dur comme fer que meme si il y a beaucoup de ressemblances, ce son 2 entités différentes, malgré ce qu'ils soit dit par sur la coexistances entre les elfes sylvains et leurs voisins, ils sont plus occupés justement à essayer de defendre leurs terres eux memes plutot quentretenir un culte pour garder une armee de cavaliers qui les rejettes en grande partie à cause de leur maniere et arme de lache (Dixit la mort e Gilles le breton), ou du moins si le culte fut amorcé par les elfes, la poudre s'enflamma à la mort de l'Unificateur ou les bretonnis romperent toutes liaisons (sauf pour les paysans) avec les armes de portée. Si la deesse de materialisa, ce fut ce jour la... Telle le ulte fut puissant et demeurent depuis

Modifié par Blackraptors01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-revoltant car: allez dire à un chevalier bretonnien que son culte est à la base d'elfe, s'il nest pas brulé, il sera décapité sous la charge furieuse du cavalier qui prendra ce qu'il vient detre dit comme un blaspeme ...

Oui, généralement quand on a pas d'arguments mais qu'on veut quand meme avoir raison, on s'enerve... :shifty:

-Piquant car on se l'est toujours plus ou moins posée: Personnellement je prefere(et jure pour) que ce soit en fait la fore de culte des bretonnies qui créa la dae du lac en tant que deesse, car si GW veanit a dire au joueur que le culte de la dame est du aux elfes, je crains que il ny est plus beaucoup de joueurs bretonniens, leur ideal serait annéantis pour la simple et bonne raison quils haisset les amres de tir plus que tous et voyé ce qu'utilisent les Elfes sylvains ...

Bof, de toute façon, comme dit précédemment, que ce soit une manipulation ou non, la ferveur des bretonniens en la dame du lac, est FORCEMENT a l'origine de la création d'une entitée du warp "dame du lac".

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bof, de toute façon, comme dit précédemment, que ce soit une manipulation ou non, la ferveur des bretonniens en la dame du lac, est FORCEMENT a l'origine de la création d'une entitée du warp "dame du lac".

Ou pas...

Suppositions :

Naith et Ariel se concertent : Tiens, ce serait bien que les Humains, ils nous aident un peu là.

Ensuite, mettons nous à la place de Giles et ses potes.

Ils sont fourbus, viennent de se coltiner une bonne quinzaines de batailles d'affilée, et au boxon que fait le camp orque à côté, ils ne risquent pas de s'en sortir.

Là dessus, une charmante damoiselle se pointe en marchant sur l'eau (copyrigth Jésus).

Bon, je pense que dans l'état dans lequels ils étaient, els preux chevaliers ont du se dire : "Whaou, une apparition Divine!"

Là dessus, Naith Ariel ou une elfe quelconque leur file un verre de vin elfique en leur disans "oui, oui, vous allez gagner pas peur, allez-y..."

Et là, Effet Placebo : Les chevaliers croyant voir une Déesse, se disent "Ben maintenant, c'est obligé, on va péter la gueule des orques!"

Se croyant guidés et protégés par la Dame, ils se guident eux même et se protègent eux même...

Ariel et Naith, voyant que leur bonne blague a marché, continue d'envoyer une elfe ramasser les mioches bretonniens pour éviter trop de vilains sorciers et gens corrompus... Pis de temps à autre, payent un coup de nectar elfique à un chevalier en goguette...

Et zou, on a et notre bénédiction (Merci Placebo!) et notre déesse qui n'en est pas une en fait.

Quand à la création d'une Dame du Lac dans le Warp, il a fallu, je crois, de longs siècles et beaucoup d'Eldar pour donner naissance à Slaneesh, alors ça doit pas être une petite dizaine de millions (à tout casser) de gueux en adoration qui doivent pouvoir créer une entité warp... Surtout sur à peine 1 millénaire...

Bon, c'est surement une théorie fumeuse, mais je lui trouve l'avantage de lier les Sylvains à tout ça (ce qui semble être indiqué dans le nouveau LA ES) et d'éviter de se poser la question existentielle : Pourquoi les Elfes sylvains n'ont pas la bénédiction? (Une réponse serait que ça les rendrait trop bourrins, sachant qu'ils ont déjà des esprits de la forêt... Mais d'un point de vue fluff :blushing: )

Korelion, jamais sobre lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce qu'a dit Korelion, je citerai une p'tite discussion eu en MP avec l'appendice caudal en bronze qui souffre de verticalité contrariée:

Quand à la création d'une Dame du Lac dans le Warp, il a fallu, je crois, de longs siècles et beaucoup d'Eldar pour donner naissance à Slaneesh, alors ça doit pas être une petite dizaine de millions (à tout casser) de gueux en adoration qui doivent pouvoir créer une entité warp... Surtout sur à peine 1 millénaire...

Pour cette question, on avait émis l'hypothèse (enfin surtout le Squat, moi, je posais les questions débiles), que vu que le monde de WHB est entouré de super-tempêtes-warp-de-la-mort-qui-tue, il faudrait beaucoup moins d'actes de dévotion pour qu'une divinité s'éveille, sinon, comment expliquer Sigmar?

(Merci Placebo!)

J'le savais que Brian Molko était derrière tout ça... :blushing:

Yohann, apothéologiste tout naze...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de penser à une chose à laquelle vous n'avez pas penser

pour appuyer cette theorie on va poser ces affirmation

lors de l'apparition

- la forêt était en danger car menacer de toute part

- les bretonniens étaient les seuls à pouvoir proteger l'ouest de la forêt mais il n'avait pas la force de les vaincre

- les elfes sylvains etaient occupé aussi et ne pouvaient alors intervenir

le resultat était que les bretonniens et les elfes sylvains allaient se faire exploser la gueule mais oui il y a un mais (a moins d avoir sauter un poste ) vous avez tous oublier une troisième faction qui est la forêt elle même

qu'est ce qui ne nous permet pas de dire que c'est l'esprit de la forêt qui a elle même décidé d'apparaitre au bretoniens afin de leur rendre force et courage grace à une magie naturel ( qu il ne reste plus à prouver ) afin de se proteger

les contre de cette theorie

si elle l'a fait pour les bretoniens pourquoi ne l'a t elle pas fait pour les elfes ?

- rappellons que les elfes se sont installer dans la forêt elle même et qu une partie d'entre elle est hostile à leur presence d'où le fait qu il ne beneficie pas de cette protection

la dame du lac est apparu en dehors de athel loren , comment lesprit de la forêt aurais pu s y manifester ?

- il est ecrit que la foret d'athel loren etait bcp plus importante avant sans doute la dame est apparu dans des ilot de l'ancienne forêt

où les demoiselle du grall apprenne l'art de la magie si ce n'est aupres des elfes ?

- la forêt d'athel loren est peuplé de nombreux esprit et de nombreux sentier inconnu des elfes eux même , ce serai là que les demoiselle du grall apprendrai l'art de la magie , qd au garçon peut être servent ils à composer une armée au cas où les elfes sylvains perirait ou bien car se sont des mutant et tué pour éviter des malheurs comme avancé plus haut

donc voici ma supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bérendert de Bastogne

Bonjour à tous

Pour ma part je pense tout simplement que les ES sont certainement à la base de la croyance de la DDL

A mon avis il y a deux possibilités plosible: tout d'habord une magicienne elfe s'est montré à Gilles, puis la croyance a fait le reste et une divinité est apparue. Et ma deuxième hypothèse est que toujours une magicienne elfe s'est pointé et a tellement été prié que, comme pour Sigmar elle en est devenue une divinité, ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle apparaisse aux chevaliers plus souvent et je dirai "facilement" qu'un autre dieu à son croyant.

A propos du chevalier de Sinople je pense qu'il est tout à fait possible qu'il soit justement l'avatar de la DDL

Par contre en ce qui concerne les enfants enlevé à mon humble avis pour les filles je pense que les ES n'y sont pour rien mais pour les garcon bien sûr c'est prouvé. Enfin je pense que pour les filles les ES n'y sont pour rien car la théorie selon laquelles les damoiselle "fermeraient" leur gueul j'y croi pas trop. Pour les garcon je pense que oui ils sont enlevé afin qu'en Bretonnie il n'y ai pas de sorciers qui tourne mal, on a déjà assé à faire avec des chevaliers qui se détournent de la DDL alors imaginez des sorciers qui s'en détourneraient !!!

Enfin j'avoue que mon hypothèse que les filles ne soient pas enlevé par les ES peut paraître louche et peut être sans fondement mais je maintient que je ne comprend pas pourquoi les damoiselle ne raconteraient pas qu'elles étaient chez les elfes. Et ne me parlez pas d'un méga-complot ES visant à dominer la Bretonnie :):evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets un truc sur le tapis dont il a déjà été question: et la bénédiction? Comment les ES pourrait accorder à l'ensemble des chevaliers bretonniens une protection divine? Comment les ES pourraient entendre et surtout répondre à des prières de chevaliers parfois situés à l'autre bout du monde (croisades)?

En ce qui concerne le chevalier de Sinople, il n'est pas l'avatar de la Dame, des allusions dans les LA des V5 et V6 laisserait entendre qu'il s'agit de Gilles le Breton, qui fut emmené par la fée enchanteresse alors qu'il était mourrant (un peu comme le roi Arthur qui repose en Avalon jusqu'au jour ou il reviendra défendre la Bretagne). Il est devenu, en quelque sorte, le champion de la Dame, protégeant les justes et les lieux sacrés de Bretonnie.

Et les chevaliers du Graal? Devenus des sortes de saints vivants, ils devraient, eux aussi, savoir quelque chose si les elfes sylvains étaient impliqués. Surtout que, même s'ils continuent à prêter allégeance au roi de Bretonnie, ils se considèrent avant tout comme des serviteurs de la Dame.

Enfin, il faut pas oublier que la Dame est la déesse de la noblesse de la vertu, de la noblesse et de l'honneur, en bref de toutes les valeurs sur lesquelles la Bretonnie est construite et qui ne sont pas vraiment les même que celles des ES (qui ont plutôt tendance à attaquer sans être vus, si possible avec un arc qui tire loin et fort, ils ont, de plus, tendance à être parfois cruels et sauvages). Ce que représente la Dame est donc pas vraiment conforme avec le mode de pendée ES et leur mode de vie.

Tout ceci est un peu confus, comme il a déjà été dit, on ne peut faire que des hypothèses. Je me demande même si les concepteurs ont une idée précises sur ce qu'est vraiment la Dame du Lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est facil... :)

alors il y'a longtemps une elfe est apparue a gilles et ces potes, ceux ci la prennent pour une divinité, un culte nais, et, donc, une entitée divine nais également dans le warp, et donc, une veritable influance divine, ce n'est donc pas les elfes qui donne les benediction mais bien la dame du lac, veritable divinitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.