Aller au contenu
Warhammer Forum

Identité de la Dame du Lac ?


Jalikoud

Messages recommandés

Invité Spetznatz
Géwé sait plus quoi faire pour rendre sont flouff cohérent...

pour une fois je ne suis pas tout a fait d'accord et je trouve au contraire que cela rend le fluff plus original et moin previsible.

Ouais mais a force de vouloir mettre des liens entre le flouff de toute les races et de créer des connections n'importe comment, le BG général va finir un peu fouillis... Même si c'est vrai que ca participe de "l'assombrissement du fluff" qui est une bonne chose en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque dire ça à un chevalier de la quête ou du graal constitut une hérésie...

Non, je ne crois pas que ce soit vrai pour les graaleux. Les chevaliers du Graals sont intelligents, volontaires et expérimentés. Ils sont à mon avis conscients du rôle des sylvains. Le système mis en place par les sylvains perdurent à travers la formation des damoiselles bretonniennes (et la neutralisation des autres sorciers). Le maintien de ce système sylvestre prouve qu’il est accepté par les graaleux et les damoiselles.

Sire qui aime bien cette idée de manipulation comprise, acceptée et même défendue.

Encore une fois tu sembles trop idéaliste en ce qui concerne les Bretonniens ^_^ mais soit les Chevaliers du Graal peuvent très être au courant de ce fait. Le graal peut aussi représenter la connaissance de la genèse réel de la Dame du Lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorïn Pet d'Enclume
Le graal peut aussi représenter la connaissance de la genèse réel de la Dame du Lac

Tien ça me fait penser à un bouquin pourri. Pas vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graal peut aussi représenter la connaissance de la genèse réel de la Dame du Lac

Tien ça me fait penser à un bouquin pourri. Pas vous ^_^

Dans les deux cas c'est de la science fiction :(

Dreadaxe

Et Marie Madeleine dans tout ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
Le graal peut aussi représenter la connaissance de la genèse réel de la Dame du Lac

Tien ça me fait penser à un bouquin pourri. Pas vous ?

Rapport avec le sujet ? (et sinon c'est quoi ce bouquin ? ^_^ )

Encore une fois tu sembles trop idéaliste en ce qui concerne les Bretonniens

En fait ce serait plutôt de la fierté. Les Bretonniens, même si l'hypothèse du fake ES était vraie, se refuseraient sûrement à l'admettre.

Les joueurs Bret dont je fait partie veulent croire qu'une partie des leurs est déja initiée à ce secret (ce qui nous rends moins ridicules).

Modifié par Spetznatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien ça me fait penser à un bouquin pourri. Pas vous dry.gif

da vinci code? y'a quand meme des choses assez pertinante dedans il me semble meme s'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...

bon desolé c'est pas dans mon habitude de sortir du sujet... et pour ce qui est de la dame du lac... je n'ais pour le momment rien a ajouter mais je suis le sujet de tres pres je vous rassures... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport avec le sujet ? (et sinon c'est quoi ce bouquin ? ^_^ )

Non aucun rapport, pour t'aider, c'est un bouquin édité trois fois mais chacun a une version différente et les lecteurs se tapent dessus depuis des siècles

Sinon pour en revenir au sujet

se refuseraient sûrement à l'admettre.

Excepté ceux dont la pureté et l'honneur ne font aucun doute. Les chevaliers qui recoivent la révélation sont testés lors de leur quête par un esprit qui va tout rapporter à la fake DDL quand celle çi estime qu'il est pret, elle lui fait boire au Graal et lui dis tout ainsi que sa mission de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi devrait-elle tout leur dire?

Hypothèse: leur Quête est là pour tester leur foi et la renforcer. Au passage, ils en profitent pour apprendre à se battre encore mieux.

Un Questeux est jugé digne de devenir Graaleux. (ne me demandez pas qui exactement le surveille et le juge)

La Dame lui apparaît. Le gugusse est tout content après les années qu'il vient de passer à la chercher et à la prier. Il boit au Graal et devient Super-Graalou. Là, la Dame lui dit un truc comme "Tu me serviras, tu défendras mes lieux Saints, patati, patata..."

Ben, je pense que notre Super-Graalou il va accepter, vu qu'il savait à quoi s'attendre, qu'il a passé des années à endurcir sa foi et qu'il vient de voir sa Déesse.

Donc, il fait ce qu'Elle lui dit, sans chercher à savoir pourquoi au-delà de "C'est la volonté de la Dame, c'est pour le bien de la Bretonnie, etc, etc..." ce qui lui suffit largement comme explications. (les fanatiques religieux, ils ont pas besoin de plus)

Autre chose, pourquoi en buvant au Graal, ne deviendraient-ils pas "perméables" à un ordre que la Dame leur donnerait, jusqu'à le suivre durant toute leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les fanatiques religieux, ils ont pas besoin de plus)

Sauf que les Graaleux ne sont pas des religieux fanatiques, mais des chevaliers ayant reçu "l'illumination" ces gars sont carrément des saints incapables de malice (cf: le LA breto) à ne pas confondre avec les pelerins du Graal. Nos chers Graaleux obéissent avant tout à la dame (et à la fée enchanteresse qui la représente) et sont les gardiens des lieux saints.

Autre chose, pourquoi en buvant au Graal, ne deviendraient-ils pas "perméables" à un ordre que la Dame leur donnerait, jusqu'à le suivre durant toute leur vie.

J'ai mal compris ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce point du fluff très intéressant. Personnellement j'aime beaucoup la version qui dit que la dame du lac ne serait finalement qu'une mascarade volontaire des elfes sylvains et dont la vérité ne serait connu que par les nobles ayant accomplis la quête du graal (dont le silence n'est plus à démontrer).

Pourquoi les troupes sont-elles donc protégées par la dame ? Personnellement je vois la croyance en Sigmar, la dame du lac, Ulric etc... qu'une simple transformation de la foi d'un groupe envers une même pensée. Les sentiments et la foi serait transformé en puissance magique et l'adoration ne serait qu'un moyen mineur de concentrer une étincelle de puissance magique. En groupe/armée cela donnerait des résultats tangibles et confirermeraient au peuple que leur dieu est bien présent.

L'apprentissage de la magie ne serait donc au final qu'un moyen d'apprendre à connaitre ses sentiments et les tourner dans un seul but : le modelement des vents magiques.

Maintenant... ce ne sont que les paroles d'un esprit malade et agnostique.

Moi quoi ^_^

Thaindor

"Des fois je me demande si je suis vraiment sobre en temps normal :( "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz

Thaindor ta théorie me plaît beaucoup en tant que Bretonnien.

Je pense en effet que la ferveur religieuse de tout un peuple pourrait être a l'origine de la puissance magique qui protège nos braves chevaliers...

Reste a savoir si le flouff global de WB le permet.

*Petznatz*, agnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni les Sylvains, ni les Bretos, mais votre hypothèse me semble bizarre... Alors le questeux part à l'aventure je ne sais combien de temps, il risque sa vie, passe ses nuits à prier...Et puis un jour, une elfe lui apparait et lui dit: "en fait, la Dame du Lac elle existe pas. On t'a bien eu hein! ^_^ Allez, sans rancune?". Le Breto, il doit se sentir con...Et pas enchanté d'apprendre qu'on l'ait manipulé. Et d'ailleurs, pourquoi les Sylvains prendraient-ils le risque et la peine de dire la vérité à des humains qu'ils méprisent tant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité ne serait connu que par les nobles ayant accomplis la quête du graal (dont le silence n'est plus à démontrer).

Les damoiselles sont fatalement au courant. Elles ont été formée à la magie chez les elfes. Elles ont vu le sort qui était réservé à leurs soeurs, leurs frères (s'il y a plusieurs enfants mabnifestant des dons bizarres) ou leur amis. Elles aussi sont une élite digne de confiance et qui sait garder un secret... si ce secret est bénéfique et est plus efficace secret.

La connaissance des graaleux ne passe pas forcément^par la Dame au moment où l'apprenti graaleux trouve la Dame. C'est à force de réflexion (pendant sa quête ?) et en cotoyant et peut être en interrogeant les damoiselles (qui font pleine confiance aux graaleux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais, c'était donc que les Graaleux ne sont pas forcément au courant que la Dame est Elfique parce qu'ils y croient tellement qu'il n'y a pour eux aucun doute que c'est une déesse! Il n'y a pas de malice de leur part là-dedans.

Je disais aussi que pour la protection des lieux saints, si leur Déesse leur dit de le faire, ils le feront.

J'avançais aussi l'hypothèse (assez improbable, je le reconnais) qu'elle pouvait utiliser une potion ou je ne sais quoi pour qu'ils suivent à tout prix cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, absolument improbable, les graaleux font leurs serment du Graal lorsque laDame leurs apporte la coupe, et évidemment, aucun chevalier ne romprait un serment.

Ensuite la fake dame du lac peut très bien cacher aux graaleux qu'elle est elfique aprs tout, elle est pas chargé de leurs dire. Le graal doit être un très ancien objet magique des ES

Quand à la bénédiction, il est fort possible que ce soit la ferveur des bretos melé aux vents de magies qui serait à l'origine du phénomène, mais ça, on le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que cette même ferveur a forcément donné un dieu dans le vouarpe, ça peut tout aussi bien être une vrai bénédiction divine.

Il se peut aussi que certaines des dames apparaissant aux graaleux soient des vrai et d'autre des fakes à zoneilles.

Va savoir.

le squat

pas besoin réveillé d'être pour le warp agiter, un dieu n'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

hypothèse aussi : Les elfes Sylvains veulent manipuler les bret ils leur font donc croire qu'il existe une dame du lac mais pas chance ils ont trop bien fait les choses et la divinité apparaît, pas très heureuse de voir qu'on manipule ses petits chevaliers elle butte (fait butter la fausse dame du lac).

Le truc qui me dérangerait dans l'hypothèse où ce serait toujours une sylvaine de nos jour peut être vu comme ceci. Les sylvains se font poutrés par une armée de chevalier et rentre chez eux avec plein de mort et de blessés dont le pot de beuverie du général qu'il connaissait depuis plus de 200ans. Au détour d'une branche il croise la fausse dame du lac qui leur dit :" vous avez vu comme elle marche trop bien ma protection, vos arcs ont même pas réussit à blesser les bretonnien." :clap:

Là dessus le général est prêt à la lyncher mais il se dit "c'est les vacances pas de violence" il prend sur lui car c'est pour le bien de la forêt et tout et tout en plus l'hiver est rude et les orcs descendent des montagnes pour ravager la forêt donc il est appelé pour les mettre en déroute. Vu ses précédentes pertes la bataille va être rude, donc il lui vient une idée et demande à la magicienne de leur donner une protection identique à celle des chevaliers et là elle leur dit : "Ah ben non je vais pas vous aider faut quand même pas exagérer. Pour sauver un chevalier je veux bien mais un elfe faut pas déconner quand même, j'ai du vrai travail à faire quand même :wink: ."

çà me parait tout de même fort tiré par les cheveux que les elfes se privent d'une telle protection alors qu'ils l'acordent aux Bretonniens même quand ceux ci les combattent.

Dernière hypothèse un petit groupe d'elfe se sont retournés contre les leurs et veulent exterminer leurs anciens frères car ils se sont rendu compte de quelque chose d'important : la pire de toute les races de warhammer ce sont les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection en elle même, la "bénédiction" viendrait douteusement des elfes : question de moyens.

Il n'y a donc pas à couiner sur les fake vu que ce ne sont pas elles qui accordent cette protection, einh. Tu te souviens qu'il y a un dieu quelque part dans le vouarpe, einh?

le squat

hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec un vétéran ES, il semble que la Dame soit en fait Ariel apparue pour que Gilles poutre les orcs vienne filer un coup de main à la forêt de Loren.

Ensuite la nana qui fait boire au Graal n'est pas celle du Warp mais bien une ES, pareil pour la Fée Enchanteresse qui est ES et qui bénéficie aussi de la bénédiction sans vénérer la dame. Il y a anguille sous roche.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica

Pour la bénédiction, on peut aussi la considérer comme celle des orques sauvages, même si les peintures des orques sont ridicules ( même si tu te crois protéger, ça t'empêche pas de te faire rétamer par un coup de hache ).

Quand je pense à tous ce qu'on pourrait inventer sans partir dans ces conneries là... ( drogues d'insensibilisation, par exemple ). Ca serait beaucoup plus sympa qu'une bête protection mystique totalement abberante ( pourquoi le dieu des ennemis ne l'annulerait pas ??? )

Tequierojamaica, un peu HS, sauf le début :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec un vétéran ES, il semble que la Dame soit en fait Ariel apparue pour que Gilles poutre les orcs vienne filer un coup de main à la forêt de Loren.

Ensuite la nana qui fait boire au Graal n'est pas celle du Warp mais bien une ES, pareil pour la Fée Enchanteresse qui est ES et qui bénéficie aussi de la bénédiction sans vénérer la dame. Il y a anguille sous roche.

Et comme c'est un vétéran il a forcément raison et tout ce qu'il dit doit être élever au rang de sainte parole... :clap:

Sinon, t'a pas des sources pour rendre tes infos utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière hypothèse un petit groupe d'elfe se sont retournés contre les leurs et veulent exterminer leurs anciens frères car ils se sont rendu compte de quelque chose d'important : la pire de toute les races de warhammer ce sont les elfes.

Je suis d'accord avec cette hypothèse ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute fasson les sources officiel ne font que sous entendre et ne disent pas si c'est l'entité du warp qui apparait de nos jour ou une fak, si les chevalier de graal connaissent la veritée une fois leur quete aboutie, donc se ne sont que des hyppoteste, et elles on toutes la meme valeure a savoir... aucunne valeur officiel... (du moin pas que je sache...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça sert à quoi de lancer chacun sa propre hypothèse? Il n'y a rien d'officiel donc chacun pense ce qu'il veut et se fiche de l'avis de l'autre (ou du moin n'en a pas besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.