Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Identité de la Dame du Lac ?


Jalikoud

Messages recommandés

Bonne matinée tout le monde !

Bien, alors si comme moi, vous avez lu le nouveau LA ES, une question a du vous titiller l'esprit à un moment ou à un autre en lisant la chronologie ainsi que le fluff...

En gros, suite à une incurions massive de peux vertes sur le territoire de la future Bretonnie, les humains se retrouvent submergés ( principalement à cause de leur désunion...) et ils ne jouent plus le rôle de filtrage involontaire qu'ils assumaient à l'égard de la forêt de Loren...

Naith ( une prophétesse elfe) explore les futurs possibles et en déduit que la survie de son peuple passe par celle des tribus humaines... elle fait sans doute part de ses conclusions à Arielle, sa bonne copine ( accesoirement, avatar d'Isha...).

Et pouf ! quelques temps plus tard, alors que Gilles le Breton et ses hommes se retrouvent cernés par les affreux jojos de services, la Dame leur apparait...

Avouez que c'est troublant...

Toutefois, là où le bat blesse c'est qu'il est difficile d'établir une corrélation avec toute la mystique bretonienne, tout particulièrement le Graal et la quête qui lui donne tout son sens...si ce n'est que la dite quête passe par une période d'errance necessaire, lors de laquelle, l'apprentigraaleux, s'il a un minimum de conscience professionnel, extermine maint vermine et notament des Hommes Bêtes ( qui semblent pululler en Bretonnie...).

Il y a également les enlévements d'enfants ayant des prédispositions envers la magie : les Elfes s'en servent visiblement comme échanssons et autres domestiques... dans ce cas, pourquoi renvoient-ils parfois les jeunes filles ravies des années plus tard auprès de leurs familles ? ( On notera tout de même, que, à l'instar des ES, ( mais en plus poussé) les meilleurs sorciers bretonniens sont exclusivement des femmes...).

Enfin, la dame n'est jamais représenté "oreilles nues" et elle est dite d'une grace divine : qualificatif que n'importe quel humain conférerait à la première elfe venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis dit que la dame du lac et une magicienne elfiques ne faisaient qu'une.

Mais alors, elle jouerais le jeu d'apparaître dans l'eau par endroits et tout?

peu-être pour que des chevaliers sillone sans cecce la Bretonnie pour débuscer les hardes d'hommes bêtes (qui sait!)

là, je suis ton idée comme quoi les hommes bêtes pullulent en Bretonnie.

Et pourquoi elle relacherais les filles qu'elle ont capturés qui pourraient dire toute la manigance des elfes sylvain (car elle devrait le remarquer qu'elle sont dans la forêt en compagnie d'elfe, bien que les paysan bretonnien sont illettrés mais ils connaissent l'existence des elfes, c'est dans leur folklore(ptête un ptit lavage de cerveau en arrivant)).

valk qui n'arrive plus à dormir :clap:

Modifié par valkérius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à supposer qu'a l'origine la Dame du Lac soit une elfe, aujourd'hui (2522CI), elle est devenue une divinité à part entière.

Lorsqu'un dieu à suffisament d'adepte, celui ci ce matérialise dans le warp. Il y aurait donc peut être deux Dame du Lac comme il y a en quelques sorte deux Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il n'y a qu'un seul sigmar.

L'humain est mort depuis belle lurette. Et le dieu s'est même possiblement formé autour de son "âme", un peu comme un pseudo-numen.

Par contre, voui, voui, on abonde sur la présence d'un dieu "dame du lac", quoiqu'encore on peut se demander s'il est éveillé si on veut pinailler.

Il reçoit certes quantité de prieres mais ne fait pas forcement appel aux instincts les plus basiques des gens (et donc ne reçoit pas forcement les sentiments forts, primaires) et de fait est moins un dieu "naturel" que le serait les dieux du chaos qui ont pourtant mit un sacré moment à s'éveiller.

le squat

et si on faisait une étude comparative des qualités/quantités de sentiments?

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je vient de m'acheter le livre des Elfes Sylvain, et en effet, c'est quand meme bien sous entendus...

mais sachant qu'un dieu existe par le fait que des gens croient en lui, on peut imaginé que la premiere aparition de la dame du lac etait en fait une femme elfes, et, que se fut a l'origine de la croyance, les bretonnien se sont donc mis a croire en la dame du lac, qui aurait donné naisance a la dame du lac actuelle.

par contre je n'ais pas vu que les elfes enlevaient les enfant predisposé a la magie... ils enlevent des enfants qui leur servent de domestique dans les demeures des seigneur elfes, et ceux ci restent alors eternelement jeunes me semble til.

il est fait references aux jeunes predisposé a la magie quand la fée enchanteresse morgiana est cité, car c'est elle qui recherche ces jeunes pour leur enseigner l'utilisation de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement, la Dame du Lac d'origine était une sorcière elfe sylvaine... et Morgiana/la fée enchanteresse en est une. Moults indices vont dans ce sens. Grâce à elle(s) les bretonniens se sont unis et ont triomphé de maints périls. Pourquoi se rebeller contre cette entité qui nous a été et continue à nous être si profitable ?

Cela dit, n’oublions pas que nous, l’élite des bretonniens, grands seigneurs et chevaliers du Graal, avons notre libre arbitre… et que si la « Dame » allait contre nos intérêts, nous l’ignorerions et même la combattrions.

Reste à savoir si les damoiselles sont loyales envers les bretonniens ou si elles obéissent au peuple fée (cad les elfes sylvains). Pour les avoir longtemps côtoyés, les damoiselles sont humaines... et leur loyauté, leur humanisme et leur bonté ne saurait être mise en doute. On peut faire confiance aveuglément aux damoiselles du Graal.

Dans ma jeunesse, je me demandais si le fait que la fée enchanteresse (et donc le peuple fée) enlève certains de nos enfants étaient une bonne ou une mauvaise chose. Ce poignant sujet a occupé mon esprit des années durant. J’ai depuis trouvé le Graal (cf récit la quête en lien dans ma signature). Et sans être manipulé, simplement en accompagnant les admirables damoiselles, j'ai trouvé la raison. En prenant ainsi les enfants bretonniens manifestant des aptitudes magiques, les elfes sylvains selectionnent les apprentis sorciers qui ont la force mentale nécessaire pour manipuler à bon escient la magie. De cette façon, les elfes sylvains forment nos magicienne et purgent la Bretonnie des mutants, des sorciers trop ambitieux et de toutes ces sortes de mauvais gens trop puissants. Ainsi, la Bretonnie est préservée des odieuses abominations et des cultes chaotiques qui empoisonnent souvent les autres sociétés humaines (telle l’Empire ou la Norsca).

Tant que nos intérêts coïncident avec celui de « la Dame » (c'est-à-dire de le fée enchanteresse et donc des elfes sylvains), tout va bien. Aucun raison de se rebeller. Ceci perdurera tant que les bretonniens et les elfes sylvains seront gravement menacés. Nous sommes alliés par la plus sûre des raisons : la nécessité. Lorsque les bretonniens (ou les elfes sylvains) auront triomphé de tout ennemi, que nous prospérerons tant que nous aurons besoin de terres, nous entamerons la conquête de Loren avec le fer, l'acier, et la puissance de la machine. Et alors nous n’obéirons plus à la Dame. Mais cela n'est pas pour demain...

Sire d’Epinette, si nous survivons et triomphons, nos héritiers tueront la Dame avec la révolution industrielle…

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
Lorsque les bretonniens (ou les elfes sylvains) auront triomphé de tout ennemi, que nous prospérerons tant que nous aurons besoin de terre, nous entamerons la conquête de Loren avec le fer, l'acier, et la puissance de la machine. Et alors nous n’obéirons plus à la Dame. Mais cela ne se produira pas avant des siècles.

Ou alors il vénéreront le dieu "Dame du Lac" et non plus son incarnation dans le monde de warhammer en tant qu'elfe.

Quelques théologiens déclareraient celle-ci hérétique et impostrice et pouf padaboum nos lances de cavaleries cloueraient les malheureus zoreilles au chêne sacré... ^_^

Modifié par Spetznatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il est de bon ton de préciser que mon esprit bretonnien et valeureux souffre de voir que nous puissions être soumis aux elfes à notre insu. Ainsi, la suite de ce que je vais dire n'engage que mon esprit bretonnien, et nullement ma personne physiques ou morale. Ce dernier esprit, est surement quelque peu elfo-xeno-phobe. Zonneils sensibles s'abstenir de lire.

Après cet introduction, à la page 6 de mon LA bretonnien, je lit que la Dame a rencontré la première fois dans la forêt de Chalons, qui est tout de même assez éloigné de Athel Loren. Page 7 du même LA, la Dame est représentée oreilles nues, et oreilles normales, sans pointes disgracieuses d'aucunes sortes.

Qui plus est, il est fort probable que si la Dame ne soit pas apparu, les Bretonni aurait surement pu tuer aussi bien les orques, mais je ne m'aventure pas sur ce chemin glissant de peur de déplaire à la Dame (ce qui est fort dommageable lors de mes parties).

Il est surement vrai aussi que la Dame soit apparue dans le Warp comme Slannesh ou les autres équivalents divins. Elle serait alors apparue grâce aux élans chevaleresque de Gilles le Breton et de ses compères. La Dame en elle-même n'est que cette représentation, mais n'est pas un quelconque moyen de combattre les orques (pas de femmes sur un champ de bataille SVP).

Voici mes arguments (peut-être véreux), et je les soutiendrait jusqu'à ma mort. Le premier qui rigole ou me contredit se prend mon gant dans la figure.

Qui plus est, si les elfes sont bels et biens derrière tout ça, le fait qu'il gardent les garçons sorciers prouvent en eux des tendances homosexuelles (toujours très prononcées) et pédophiles (tiens donc ^_^ )

***

Beaucoup sérieusement, je ne pense pas que les elfes soit derrières tous ça, il bien trop occupé par leur forêt que par ce qu'il y a autour.

Xédéos, fier chevalier bretonnien, béni par la Dame (et vive les svg inv. :( )

Modifié par Xédéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tout ceci est interessent, (j'aime bien le role play mais le pratique tres mal moi meme.... ^_^ )

donc moi je voyait plutot la chose comme cela, le elfes sylvain serait intervenu en envoyant une magicienne dir bonjour a gille, pour qu'il unissent les peuples et ainsi, inconcieament, aidée les elfes sylvain a limité la vermine d'entrer en loren (par la face ouest). et les elfes n'ont plus eu a intervenir.

gilles et ses potes, persuader d'avoir eu une divinité devant eux se sont mis a la venerer car en plus cette divinité les a aider a s'unifier, et donc a l'origine de la bretonnie actuel. et cette croyance qui a fait naitre la "dame du lac" en temps que veritable divinité, et les aparition suivantes serais donc bel et bien le fruit d'une divinitée né de la croyance qu'on eu les humains suite a l'intervention elfique...

mais la aussi.. ce n'est qu'un point de vue perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également les enlévements d'enfants ayant des prédispositions envers la magie : les Elfes s'en servent visiblement comme échanssons et autres domestiques... dans ce cas, pourquoi renvoient-ils parfois les jeunes filles ravies des années plus tard auprès de leurs familles ? ( On notera tout de même, que, à l'instar des ES, ( mais en plus poussé) les meilleurs sorciers bretonniens sont exclusivement des femmes...).

les elfe enlèvent des enfants (je savaient bien que je ne pouvait pas me fier à eux :( )...

Bon pour le coup de meilleurs sorciers: ben ce sont des femme car il y a plus de sorcière que de sorciers cf l'ancien LA bretonnien qui expliquée pourquoi il y avait tant de sorcière.

En gros, je suis un seigneur bretonnien et j'ai eux que des filles ou si l'ainée est une fille, dans ce cas le controle de mon domaine reviendra à mon gendre (un inconnue) et donc pour que ma famille (fille en faite) garde le controle je vais l'envoyer apprendre la magie dans l'empire comme sa elle pourra garder le controle ^_^ ...

pour ce qui est que la dame du lac soit une magicienne elfe je me pose une question toute béte: dans ce cas pourquoi les ES on pas les avantage de la bénédiction eut aussi... Par contre il et possible que la dame du lac soit une entité aussi vénéré par les ES (isha par exemple) qui apparait aussi au humain sous une forme différente et les protège d'une autre manière que les elfes. E

t je me méfie aussi des choses pas dite clairement car on peu leur faire dire tout et n'importe quoi (je me souveint que certain en lisant du fluff sur sigmar avait fait de lui un primarque SM le tout appuyé par des éléments fluffiques précis alors.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le débat à un peu repris je ré-interviendrais.

Par contre, voui, voui, on abonde sur la présence d'un dieu "dame du lac", quoiqu'encore on peut se demander s'il est éveillé si on veut pinailler.

Il reçoit certes quantité de prieres mais ne fait pas forcement appel aux instincts les plus basiques des gens (et donc ne reçoit pas forcement les sentiments forts, primaires) et de fait est moins un dieu "naturel" que le serait les dieux du chaos qui ont pourtant mit un sacré moment à s'éveiller.

Même si LDDL (La Dame Du Lac) n'est pas encors "matérialisé", qu'elle n'a pas encors d'apparence dans le warp, elle a tout de même un semblant d'existance car même si elle n'est pas éveiller les Bretonniens ont tout de même accès à ses bénédictions. Cela laisse penser qu'un dieu n'a pas besoin d'exister totalement pour que les Hommes puissent se servir de son pouvoir au travers du warp.

(Hors Débats: Cela me fait penser que si les Hommes comprennaient vraiment le warp ils pourraient focaliser toutes leurs pensées sur de "bonne" valeur comme le courage et l'honneur, créant ainsi un dieu d'où il pourraient puiser le pouvoir de lancer des sorts par des prières et donc, peu dangereuse et accessible à tous).

Page 7 du même LA, la Dame est représentée oreilles nues, et oreilles normales, sans pointes disgracieuses d'aucunes sortes.

Mais comme les autres LA de la gamme, celui des Bretonniens est raconter d'un point de vue subjectif. Donc il serait fort probable (si LDDL est une elfe) que GW fasse en sorte que le dessin soit la vision Bretonnienne des chose et non pas la réalité.

pour ce qui est que la dame du lac soit une magicienne elfe je me pose une question toute béte: dans ce cas pourquoi les ES on pas les avantage de la bénédiction eut aussi...

Parceque les Asrais ne vénèrent pas LDDL.

Par contre il et possible que la dame du lac soit une entité aussi vénéré par les ES (isha par exemple) qui apparait aussi au humain sous une forme différente et les protège d'une autre manière que les elfes.

Oui mais si on raisonne comme ça il est également possible qu'Isha soit en fait une forme différente de Tzeentch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumons.

Certains pensent que la Dame du Lac est une magicienne Elfe Sylvain et qu'elle est à l'origine de la croyance, on en vient à penser que cette vénération crée une entité dans le Warp qui donnerait sa bénédiction au chevaliers de bretonnie (tout comme les dieux du chaos donne des bénédictions à ceux qu'ils ont "marqué")

donc ça on peut dire que c'est possible. Ensuite les enfants sont enlevé par les ES pour étudier la magie, alors l'un dit: pourquoi ils balancent pas les manigances des zoreilles pointues des bois. Il est possible qu'ils soient tous gardés dans un lieu isolé du reste de la communauté des Elfes Sylvains.

Ensuite le dernier détail qui pourrait confirmer la théorie de la Dame ES du Lac est la Fée Enchanteresse. Si on se fie à l'illustration et à la fig, on s'aperçois... Des oreilles pointues.

En tout cas Elfe ou pas en tant que fidèle chevalier, je crois en la Dame et la prie toujours avant la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est que la dame du lac soit une magicienne elfe je me pose une question toute béte: dans ce cas pourquoi les ES on pas les avantage de la bénédiction eut aussi...

Otaji à une grosse b*** et on va préciser.

Dans cette théorie, on aurait deux DDL, une zoneille magicienne et une déesse. les elfes ne recoivent pas de bonus parce qu'ils ne vénèrent pas la déesse, et qu'il n'ont avec eux qu'un fake.

Les bretoniis, eux ont le bonus qui s'est développé avec le temps; au début, quand il n'yavait que la DDL fake à zoneilles pointues, ils n'avaient pas de bonus, mais au fur et à mesure que la divinité DDL s'est développée, le bonus est arrivé.

voui?

Et je me méfie aussi des choses pas dite clairement car on peu leur faire dire tout et n'importe quoi (je me souveint que certain en lisant du fluff sur sigmar avait fait de lui un primarque SM le tout appuyé par des éléments fluffiques précis alors.....)

Oùsqu'ils sont les éléments fluffiques précis?

Le seul que je vois serait la ressemblance entre l'histoire de Sigmar et celle des autres primarques, et encore, les primarques avaient de bien plus grosses b**** et réussissaient mieux (ce qui peut être excusé par la pouissance des pouissances de la rouine sur le monde connu à cause des portails, à la rigueur, certes).

Après, il faut encore supputer que le voyage du jeune primarque Sigmar l'aurait fait se déplacer dans le temps puisque son apparition est largement postérieure à la naissance de Slaanesh.

Mais bon, si ça expliquerait le fait que Pépé ne l'ait pas retrouvé, ça n'explique en rien l'effacement des archives Impériales (qui aurait plutôt nécessité une bonne raison, et puis pourquoi la légion recrée sur ses gènes aurait disparu?), donc c'est plutôt une théorie douteuse et très capillotractée sans vrai fondement fluffique.

Mais, bon.

(Hors Débats: Cela me fait penser que si les Hommes comprennaient vraiment le warp ils pourraient focaliser toutes leurs pensées sur de "bonne" valeur comme le courage et l'honneur, créant ainsi un dieu d'où il pourraient puiser le pouvoir de lancer des sorts par des prières et donc, peu dangereuse et accessible à tous).

Encore faudrait-il que les gens en soient capables. Hors, l'égoisme inhérent à leur nature les empèchera de toute façon de produire un dieu "purement bon".

D'ailleurs, si les univers de jeux ne sont pas manichéens, ce n'est pas pour rien.

Eventuellement, quand l'humanité aura évolué pourdevenir une espèce psy et sera à l'image de Pépé, on pourra envisager une telle chose, mais en attendant, les gens restent des gens et sont pourris jusqu'à la moelle de leur petite trogne infâme.

nb : Le "Hydra project" qu'on trouve dans la trilogie "Inquisition War ou Jaq Draco contre Yvette Horner" se base un peu sur ce principe; ie, utiliser une entité chaoteuse contrôlée pour manipuler les pensées de l'humanité entière et les forcer à se focaliser en arme psy pour détruire le chaos.

La théorie est bonne mais comme ce sont des humains qui contrôleraient tous ces gens, le résultat serait peu probant, amha, du genre à créer un nouveau dieu de le chaos, surtout, comme supputé.

le squat

le vouarpe, c'est bon, mangez-en

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz

L'entité warp "DDL" aurait aussi très bien pu être elle-même à l'origine de l'apparition à Gilles et à ses compagnons.

Cela induirait cependant qu'elle aurait été créée bien avant par la vénération d'un nombre de personnes suffisement important.

La Théorie de l'ingerance des Elfes sylvains me parait assez fumeuse, et je doute que la puissance d'une magiciennes ES (aussi forte soit-elle) puisse permettre a 12 bonshommes (aussi forts soient-ils) de Massacrer des hordes d'ennemis largement superieurs en nombre lors de 12 baston consecutives, le tout avant que l'entité warp "DDL" soit effectivement créée.

Cela voudrait dire que l'ES en question serait une méta-sorcière (fée enchanterresse ?), mais aussi que les 12 compagnons seraient des métas-bourrins (ce qui à la limite pourrait être le cas), qu'ils soient accompagnés d'une armée conséquente (quand même) que le fluff bretonnien a largement oubliée.

Cela induit aussi que la vénération de la dame du Lac se serait propagée assez rapidement, alors que d'autres cultes étaient pourtant largement établis (Shallta, Mannan...). Sigmar, après son départ, a galéré pour s'imposer comme divinité, et même de nos jours il y a des tensions.

Et puis je crois pas que Géwé prendrait le risque de frustrer les joueurs Bretonniens en sous-entendant que leur divinité tutélaire est en fait un simple Fake-Zonneille... Y a qua voir le post de Xédéos (dont je partage globalement l'opinion).

*Spetznatz*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça on peut dire que c'est possible.

Oui, c’est possible… y compris la naissance d’une vraie divinité.

Ensuite les enfants sont enlevé par les ES pour étudier la magie, alors l'un dit: pourquoi ils balancent pas les manigances des zoreilles pointues des bois. Il est possible qu'ils soient tous gardés dans un lieu isolé du reste de la communauté des Elfes Sylvains.

Les enfants enlevés sont de toute évidence prisonniers. La plupart ne reviennent jamais parmi les humains. Ils ne peuvent donc pas dénoncer les elfes sylvains.

Une minorité de ces enfants réapparaissent : les damoiselles, dument formée à la magie (collèges sylvestres).

Les damoiselles pourraient balancer les manigances elfiques. Or elle ne le font pas.

3 explications possibles.

Elles ont subi une sorte de lavage de cerveau et ont tout oublié (le temps s’écoule traditionnellement de façon étrange chez les elfes).

Elles sont traitres aux humains et à la solde des elfes sylvains.

Elles gardent leur lucidité et approuvent le système en place.

Je privilégie la 3ème possibilité. Et j’ai 4 arguments pour défendre cette thèse :

1. La formation des magiciens est une science où les elfes sont plus efficients que les humains. les collèges de magie impériaux ont été crée avec l’assistance des hauts elfes. Un humain qui apprend seul la magie devient trop souvent un chaotique, un nécromant ou un prêtre liche… que de mauvais gens.

2. Un pays exempte de mauvais magiciens est une bénédiction pour les humains... et leurs voisins...

3. Les elfes sylvains ont intérêt à ce que la Bretonnie survive et surveille leurs frontières occidentale et septentrionale. La sélection et la formation des magiciens humains est un moyen économique pour les elfes sylvains de renforcer leurs alliés humains… et donc de garder économiquement la moitié de leurs frontières.

4. Et enfin, les chevaliers du Graal (y compris le Roi ljui même) côtoient et agissent de concert avec les damoiselles… et eux ne peuvent avoir subi un lavage de cerveau ni être à la solde des elfes sylvains.

Sire : Que chacun défende ses propres intérêts, et le monde sera meilleur.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants enlevés sont de toute évidence prisonniers.

Attention j'ai dit isolés, pas prisonnier. Les filles sont entrainées par les sorcières ES et les garçons... ben on sait pas, peut être livrés en pature aux chiens d'Orion.

S'il faut les professeurs ne disent rien des manigances de leurs congénères, et se contentent d'enseigner leurs savoir. Les enfants ne doivent pas rencontrer d'autres elfes que leurs professeurs et la Fée Enchanteresse.

Ensuite je suis d'accord sur l'avis de Sire d'Epinette: les ES ont tout interêt à faire ne sortes que leurs forets soient gardées, quitte à ce que ce soit des humains pleins de superstition etc...

Setep'

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duc de trifouilli les doigts
et les aparition suivantes serais donc bel et bien le fruit d'une divinitée né de la croyance qu'on eu les humains suite a l'intervention elfique...

ou alors les chevaliers de la quete, au bout de plusieurs années de quete en solitaire, entourés de monstres, personne à qui parler, affamés parce qu'ils savent pas faire la bouffe eux même normalement c'est les paysans qui le font, dévorés par les moustiques (doit bien en avoir au bord des étangs bretonniens), accablés par des maladies, ben ils se réfugient dans la drogue et avec la fievre en plus ils croient voir la dame, au dessus d'un lac brumeux avec plein de formes bizarres ça aide pour les allucinations ^_^ .

duc de trifouilli, bretonnien non croyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à ceux qui achèvent leur Quête et qui réussisent à devenir des Graaleux, il leur arrive bien quelque chose, quand on voit les surhommes qu'ils deviennent...

Ca m'étonnerais que ce soient les hallucinations qui leur fassent cet effet.

Mais pour la Dame du lac, est-ce que le Background cite des apparitions, des miracles, ce genre de choses de sa part? Ca pourrait être une preuve de sa divinité.

Autre chose: Si la Dame n'avait pas de fake elfique? Si elle avait bien été une magicienne Elfe au départ, mais que la croyance en elle l'aurait transformée en Déesse au lieu d'en créer une nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: Si la Dame n'avait pas de fake elfique? Si elle avait bien été une magicienne Elfe au départ, mais que la croyance en elle l'aurait transformée en Déesse au lieu d'en créer une nouvelle?

comme se fut le cas de Sigmar. La croyance des gens l'a transformé en dieu. Le supplément elfes sylvains envisage plus ou moins ça pour la Dame du Lac. Naith ou bien Ariel aurait très bien pu être à la base de la naissance du culte de la Dame du Lac. Remarque dire ça à un chevalier de la quête ou du graal constitut une hérésie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz

Oui et c'est décevant pour les joueurs Bretos de se dire que leur déesse tutélaire n'est qu'un fake inspiré à la base par un clown zoneille des bois déguisé.

Not'bon flouffe en prendrais un coup, heureusement que cet hypothèse est TOTALEMENT FAUSSE, non mais!!

*Spetznatz*, est-ce que je viens raconter, moi que Khaine a été crée par un boucher Estalien aux tendance psycopathes qui s'est perdu ??

Géwé sait plus quoi faire pour rendre sont flouff cohérent...

Modifié par Spetznatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géwé sait plus quoi faire pour rendre sont flouff cohérent...

pour une fois je ne suis pas tout a fait d'accord et je trouve au contraire que cela rend le fluff plus original et moin previsible.

et je consoit totalement que les elfes ais a l'epoque profité que les humains soit encors primitif et donc facilement influensable, mais que la dame du lac soit a l'origine une elfe ou pas, de nos jour elle est une divinité a pare entiere crée de la croyance des bretonnien, et cela ne change donc rien vis a vis des bretonnien, sans cet intervention, la bretonnie serait peut etre a l'heure actuel qu'une terre sauvage aux mains des orques, athel loren aurais peut etre été entierement rasé de la carte par les peaux verte...

donc cet intervention etais necessaire et les bretonnien ne s'en doute de toute fasson pas car ils ne savent pas qu'il suffit de croire en une divinité pour que celle ci existe.

en tout cas j'aime bien cette idée, qui donne encors plus de prestence et de mystere a la race elfique.

pour les bretonnien desolé mais ce ne sont que des humains, facilement influencable, avide de pouvoir et ignorant...

enfin pour conclur desolé si je suis pas trop cohérant mais j'ai un peu bu ce soir... (bcp???....) alors je repasserais demain pour verifier se que j'ais dit lol... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque dire ça à un chevalier de la quête ou du graal constitut une hérésie...

Non, je ne crois pas que ce soit vrai pour les graaleux. Les chevaliers du Graals sont intelligents, volontaires et expérimentés. Ils sont à mon avis conscients du rôle des sylvains. Le système mis en place par les sylvains perdurent à travers la formation des damoiselles bretonniennes et la neutralisation des autres sorciers et mutants. Le maintien de ce système prouve qu’il est accepté par les damoiselles et les chevaliers du Graal... Et le Roi lui même est au courant (c'est un chevalier du Graal).

pour les bretonnien desolé mais ce ne sont que des humains, facilement influencable, avide de pouvoir et ignorant...

C’est sans doute vrai pour la plupart des bretonniens (paysans, chevaliers errants, chevaliers du royaume, chevaliers de la quête)… Mais pas pour tous. Les défenseurs de la Dame (graaleux et damoiselles) adhèrent sûrement sincèrement et consciemment au système.

A propos ça veut dire quoi, fake ?

Sire qui aime bien cette idée de manipulation comprise, acceptée et même défendue.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake il me semble que c'est un faux, une copie, je sais que par exemple une photo d'une stare modifié adapté sur une autre photo pour qu'on ais l'impression qu'elle apraisse nue ou dans des situation pas res catoliques sont appelé "fake"

(sa y'est je vais passé pour un obsedé qui frequente les site de fake.... temps pis... moi au moins je sais que c'est faux ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que si c'est bien une magicienne elfe qui transforme les questeux en graaleux, cela resoulève la question de la bénédiction qui serait accordée aux bretonniens mais pas aux elfes sylvains. (On peut aussi en conclure que le chevalier de Sinople est également un elfe moins balèze qu'Orion mais bon)

peut être les deux Dames c-à-d la fake zoneille pointue et la Dame Warp agissent de concert et que les graaleux acceptent ce système car ils connaissent le fin mot de l'histoire (et c'est pour cela que chacun protège une chapelle, pour garder le culte vivant et donc la dame warp continuerai d'exister et accorde sa bénédiction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.