Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Identité de la Dame du Lac ?


Jalikoud

Messages recommandés

Invité Vlad D Tepes
La DDL ne peux pas se planter devant les elfes sylvains pour la simple raison qu'elle n'existe pas avant la création de sa religion parmis les tribus bretonnii. La déesse apparaît dans le warp après que plusieurs générations d'humain l'ai vénéré.

Hum, mouais.

Ch'uis pas convaincu.

C'est un peu marcher sur la tête que soutenir qu'un Dieu ne peut exister qu'après que son culte ait été établi.

Ca peut être le cas de Sigmar, homme devenu Dieu, mais qu'est ce qui indique que c'est impérativement le cas de toutes les entités divines?

Rien n'interdit de penser que la DDL est bel et bien une déesse, préexistante à son culte.

D for Dracul...

Modifié par Vlad D Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Ces mêmes Graaleux sont peut-être transformés en esprit de la forêt en buvant au graal, un peu comme le sont les cavaliers sauvages. Ce ne sont que des suppositions, mais ça me parait intéressant.

J'espère que tu as tort et que les graaleux restent humains.

N'oublions pas que notre bon Roi Louen est un chevalier du Graal... Un esprit des bois pourrait il vivre à Couronne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne le clergé de la DDL, je rappel que dans le LA Bretonnien, il existe des sanctuaires, des chapelles, des églises et des cathédrales. Je ne penses pas que, et compte tenu de la mentalité Breto, les femmes soient les dirigeantes de ce culte. Des hommes sont sûrement présents, même s'ils ne sont pas mentionnés.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que, et compte tenu de la mentalité Breto, les femmes soient les dirigeantes de ce culte. Des hommes sont sûrement présents, même s'ils ne sont pas mentionnés.

Effectivement, il n'y a qu'à voir les fig de curtons disponibles sur les grappes d'hommes d'armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Hors Débats: Cela me fait penser que si les Hommes comprennaient vraiment le warp ils pourraient focaliser toutes leurs pensées sur de "bonne" valeur comme le

Oui mais si on raisonne comme ça il est également possible qu'Isha soit en fait une forme différente de Tzeentch...

Justement ce n'est pas hors débat, je dirais tout de suite que je n'ai pas lu les LA des bretonniens ou des elfes sylvains mais je voudrais dire que les dieux sont la représentation des pensées et des pulsions humaines, nous connaissons tous les 4 dieux principaux du chaos mais il en existe d'autres, chaotiques, neutres ou loyaux donc on peut tout à fait imaginer qu'une société chevaleresque qui plus est en détresse créée une entité du warp à l'image de la Dame du Lac, c'est à dire la représentation d'une dame qu'il faudrait servir avec honneur et fidélité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Voila j'ai lue le LA Bret et ES (que j'ai jouer d'ailleurs) et je me suis demander si la dame du lac ne viendrait pas d'Athel Loren, soit une puissante tisseuse de charme qui accessoirement doit aussi être la fée enchanteresse.

Curieusement dans le background Sylvain on s'apperçois que lorsque les Elfes s'apêrçoivent que leur destin est lier avec les bretos et ben la dame apparait un peu plus tard bizzard non ?

la fée enchanteresse pour les bretos semble avoir avoire des pouvoirs féerique (bizzard vous avez dit bizzard ?) et chevauche une licorne comme peut le faire une tisseuse de charme (dans son equipement).

Donc voila si quelqu'un à une preuve car moi j'en aie trouvé aucune (surtout depuis que j'ai pu les 2 LA)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le livre de la BL Gardiens de la forêt déjà sorti en français.

Rien n'est dit explicitement mais comme le héros bretonnien on se pose un certain nombre de question et la première hypothèse qui apparaît c'est oui.

- notre héros a une apparition de la dame et les ES dant le coin "sente" la "présence" d'Isha

- les enfants bret qui naissent avec des yeux vairons (de 2 couleurs différents) sont pour les bret emmenés par la dame mais notre héros les retrouve comme serviteur dans la demeure d'un seigneur ES, ils restent au même âge vers 8-12 ans mais "béneficient" de la longévité des elfes

- la fin du livre où le héros se rend compte que ses "amis" chez les ES savaient qu'il aurait un problème en rentrant mais c'est suivi par une sorte miracle/illumination et les ES ne semblent pas s'en émouvoir, à la 2ème lecture du livre j'ai eu l'impression qu'il comprenait peut-être en partie la nature de la dame.

Selon moi les apparitions de la dame sont le fait d'Ariel et de quelques tisseuses de charmes (qui incarnent ce rôle ?) , la dame est un "aspect" d'Isha et les damoiselles utilisent un peu le même type de magie : magie de la nature et de guérison/purification/protection contre le "mal" (selon les points de vue :blushing::-x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a été traitée plus de fois que je ne le saurais dire sur le foroume bretonnien, à tel point qu'on a épinglé ce topic qui résume à peu près la situation, mieux en tout cas que je ne me sens prêt à le faire ici. J'en conseille la lecture. Il y a aussi un vieux topic, ici même, consacré à ce grave problème, qui doit être aisé à retrouver.

la fée enchanteresse pour les bretos semble avoir avoire des pouvoirs féerique (bizzard vous avez dit bizzard ?) et chevauche une licorne comme peut le faire une tisseuse de charme (dans son equipement).
La Fée Enchanteresse est une elfe, le supplément du JDR Les Chevaliers du Graal le dit clairement.
Je te conseille le livre de la BL Gardiens de la forêt déjà sorti en français.
A bas Graham McNouille ! :-x

Du peu de romans de la BL que j'ai lu jusqu'à présent, celui-ci remporte la palme du plus mauvais. Dans le meilleur des cas, c'est incohérent avec le flouffe, dans le pire des cas, un passage du roman en contredit un autre. Quant aux personnages, ce sont des amas de clichés insipides. Mais ce n'est que mon très humble avis et comme tel, il n'engage que moi (précisons ; je me suis déjà attiré la hargne d'un admirateur de McNouille pour ça).

Edit : Et pis c'est plein de fautes et c'est traduit par-dessous la jambe. Beuh.

- notre héros a une apparition de la dame et les ES dant le coin "sente" la "présence" d'Isha
Si je ne me trompe, l'elfe Kyarno (ce nom... :blushing: ) dit explicitement qu'il a rencontré Ariel. C'est donc clair, quand Léovric (le chevalier, héros de l'histoire) voit la Dame, il est en fait en présence d'Ariel.
- les enfants bret qui naissent avec des yeux vairons (de 2 couleurs différents) sont pour les bret emmenés par la dame mais notre héros les retrouve comme serviteur dans la demeure d'un seigneur ES, ils restent au même âge vers 8-12 ans mais "béneficient" de la longévité des elfes
Qu'ils aient parfois les yeux vairons, soit, mais ce sont avant tout des sorciers. Les garçons deviennent larbins des elfes. Les filles deviennent parfois damoiselles du Graal.

Concluons rapidement et hardiment : les elfes sont mêlés à l'apparition de la Dame à Gilles le Breton, qui permit de sauver la Bretonnie et Athel Loren d'un coup. Cependant, la Dame du Lac est une déesse, puisqu'elle accorde une bénédiction tro forre (une sauvegarde invulnérable de la morre) à ses fidèles. Donc, même si une elfe quelconque (probablement Ariel elle-même, qui est un peu plus qu'une elfe) est plus ou moins à l'origine du culte de la Dame (ce qui n'est pas tout à fait le cas, ce culte étant antérieur à l'époque de Gilles le Breton, selon un article de WD), il existe aujourd'hui, bien au chaud dans le Ouarpe, une "vraie" Dame du Lac, selon toute vraisemblance indépendante des elfes.

Restent plusieurs interrogations trotro mystérieuses. Qui apparaît aux Graaleux, par exemple ? En bon Bretonnien, j'aurais dit la "Dame-déesse", et pas la "Dame-elfe". Mais c'est bien difficile à confirmer.

Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse car il est vrais que sa me travaillait depuis que j'avait eu le LA ES je vais m'employer à lire le topic sur le fofo bret.

La Fée Enchanteresse est une elfe, le supplément du JDR Les Chevaliers du Graal le dit clairement.

ok donc sa c'est fait ...

Qu'ils aient parfois les yeux vairons, soit, mais ce sont avant tout des sorciers. Les garçons deviennent larbins des elfes

Oui ils sont mentionner dans le LA donc le faite que vous en parlier ne me surprend nullement néanmoins maintenant grace à vous je fait le lien entre les enfants enlevé et les enfant travaillant chez les ES.

Les garçons ne deviennent pas chevaliers du graal ? sa me semblerait logique

Qu'ils aient parfois les yeux vairons, soit, mais ce sont avant tout des sorciers. Les garçons deviennent larbins des elfes

Oh non ! encore un démon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons ne deviennent pas chevaliers du graal ? sa me semblerait logique
Pas si logique que ça... ces enfants sont des sorciers, or les chevaliers du Graal n'en sont pas. :)

Certes, la vie des Graaleux est plus longue que celle des hommes ordinaires, ils ont les dents blanches et l'haleine fraîche, des attaques magiques, et parfois des pouvoirs tro forre comme celui de cramer les démons et les morts-vivants en les touchant du doigt, mais ils n'ont pas d'aptitudes magiques comparables à celles des Damoiselles du Graal.

Pour devenir chevalier du Graal, il faut tout bêtement se lancer dans la bien nommée quête du Graal ; on devient alors chevalier de la Quête (si, si), et si l'on est particulièrement brave et vertueux (et tro forre), on finit par rencontrer la Dame du Lac, on boit un petit coup au Saint Graal, et on devient encore plusse tro forre. Voilà.

Soit dit en passant, on peut se demander pourquoi seules les filles reviennent parfois en Bretonnie en tant que servantes de la Dame, et jamais les garçons. Peut-être est-ce un effet des positions féministes des elfes sylvains (je n'invente rien, c'est dans le LA :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue sa reste un mystère car vu le but des ES et donc accessoirement de la dame du lac (si elle est sylvainne et non warpienne), les enfants ayants des prédispositions magiques sont recueilli par la dame (ou qui que se soit d'autre) pour être dison entrainné.

Je doute néanmoins que les enfants deviennent des elfes, si ? des esprits de la forêt de par leur longévités ?

Ensuite un indice qui pourrait étailler ta téorie de la dame warpienne c'est le faite que les chevaliers jouissent d'une svg invulnérable plus puissante que les esprits de la forêts.

autre problème aussi : la fée enchanteresse dispose de pouvoires qui la rend très proche de la dame est ce réaliste si la dame est warpienne ?

Peut-être est-ce un effet des positions féministes des elfes sylvains (je n'invente rien, c'est dans le LA ).

Ben oui vive Ariel et sa magie !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dénigrer les érudits bretonniens, peut être faiut il interroger les érudits d'autres races.

On en a parlé sur wazrfo là :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=56964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien personellement je pense que la dame du lac est un aspect d'Isha ou l'inverse mais étant donné que les elfes était la avant j'aurais plutot tendance a prendre le premier cas.

Pour moi Isha et la Dame du lac ne sont qu'une seul et même force qui en fonction de la psychée collective de ses croyants a pris tel ou telle forme..

Par contre la dame du lac c'est pas Ariel la j'suis po d'accord dans le roman Kyntaro sens la presence d'Isha pas d'Ariel (faut pas confondre la representante avec le dieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dame du lac (si elle est sylvainne et non warpienne)
Ce n'est pas incompatible. La Dame qui est apparue à Gilles pourrait être Ariel, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Dame du Lac dans le Warp. Il y aurait deux Dames, en quelque sorte, une Dame-elfe et une Dame-déesse.
Je doute néanmoins que les enfants deviennent des elfes, si ? des esprits de la forêt de par leur longévités ?
Des elfes, non. Ils restent enfants toute leur vie, contrairement aux elfes (quoique... on est tenté de dire que les elfes n'atteignent jamais la puberté... m'enfin bon).
des esprits de la forêt de par leur longévités ?
Mouais, peut-être. Des enfants dont la vie est prolongée par la magie des elfes sylvains, ça pourrait revenir à des esprits de la forêt.
autre problème aussi : la fée enchanteresse dispose de pouvoires qui la rend très proche de la dame est ce réaliste si la dame est warpienne ?
La Fée Enchanteresse prétend être en contact avec la direction, mais après tout, c'est peut-être de la blague. Ceci dit, ça ne me semble pas invraisemblable ; les dieux peuvent se choisir des prophètes, si ça les exite.
Sans dénigrer les érudits bretonniens, peut être faiut il interroger les érudits d'autres races.

On en a parlé sur wazrfo là :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=56964

C'est le post que j'évoquais plus haut, mais j'avais la flemme de le rechercher. :)

Edit : Et voilà qu'un gentil modo a scotché les deux topics. C'est bien aimable. :)

Pour moi Isha et la Dame du lac ne sont qu'une seul et même force qui en fonction de la psychée collective de ses croyants a pris tel ou telle forme..
La Dame reste une déesse guerrière, hein. Donc si c'est un aspect d'Isha (déesse, comme chacun sait, des fleurs, des petits oiseaux et des elfes tout nus qui se font des bisous en coiffant des poneys, etc.), c'est un aspect assez foireux.

Et puis si l'on suit ce genre de raisonnements, Khorne, Khaine, Kurnous, Ulric et Sigmar, en tant que dieux-guerriers tro forre, ne sont que divers aspects d'un même dieu.

Par contre la dame du lac c'est pas Ariel la j'suis po d'accord dans le roman Kyntaro sens la presence d'Isha pas d'Ariel (faut pas confondre la representante avec le dieu)
Faut pas confondre la représentante avec la déesse, certes, mais faut aussi lire le bouquin, même s'il est mauvais. Kyarno dit qu'il a ressenti la présence d'Ariel, pas d'Isha. Il le dit à la page 299, pour être précis. :)

Je conclus en précisant mon propos : même si la "Dame" qui est apparue à Gilles était en fait Ariel, il doit, au moins maintenant que son culte est bien établi, exister une Dame du Lac dans le Ouarpe, indépendante d'Ariel. La Bénédiction de la Dame me paraît être une intervention typiquement divine, qui outrepasse de beaucoup les pouvoirs d'Ariel ; on peut d'ailleurs se demander pourquoi Ariel consacrerait tant de puissance aux Bretonniens quand il y a tant à faire en Athel Loren.

Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis pas si sur car si on reprend l'exemple de la dame du lac et de la fée enchanteresse, tout le monde sait grace au LA ES que les tisseuses de charmes sont dévouée à Ariel et tire leurs pouvoirs de son enseignement voir de sont influence, donc qu'il serait donc facil d'expliquer pourquoi la fée enchanteresse (en tant que tisseuse de charme bourine) puisse donner les pouvoirs de la prière aux chevaliers par sa seule présence sur le champs de battaille.

La puissance d'Ariel est colossal même un homme Arbre vénérable ne peut s'oposer à elle et ressent la terreur (cf : Coeddil), Ariel est devenue Isha ou du moin se que l'on pense être Isha car il ne faut pas oublier que Athel Loren a de forte similitude avec le warp.

Et puis si l'on suit ce genre de raisonnements, Khorne, Khaine, Kurnous, Ulric et Sigmar, en tant que dieux-guerriers tro forre, ne sont que divers aspects d'un même dieu.

il me semble que c'est vrais pour khaine et Khorne mais bon la vérité on la connais grace aux royaumes de sorcelerie (et Archaon dans le jdr : les dieux sont tous des habitants du royaume du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dame une divinité guerriere??? euh si ma memoire est bonne elle donne une sauvegarde invulnerable qui augmente en fonction de la force de l'attaque (ok uniquement a ceux qui en sont digne..)

et les sorciers bretonniennes ont des choix de domaine de magie "gentilles" vie cieux lumiere..

on la decris pas comme khorne un dieu qui punit physiquement ceux qui refusent de prendre par au combat..

Je vais relir le bouquin mais ca me chagrine..

d'un coté si Ariel est l'avatar d'Isha c'est la présence d'Isha qui transparait par Ariel.. :)

Isha et certes la deesse de la vie et du renouveau (il me semble) mais sa colère est terrible comme l'atteste la colère de son avatar Ariel (donc les petits oiseaux...hum hum :) )

Ca sent un peu le nain méprisant les croyances elfes la....lol :)

Pour la ressemblance entre les dieux je dirais plutot que les differents dieux ne sont que des aspect ou des facettes d'une force/émotions (haine/colère -> Khaine Khorne Kurnous (que des K bizarre..) protection guerison vie -> shallaya (dsl pour l'horto) Isha, La Dame)

Ulric Sigmar me font plus penser au courage qu'a la haine m'enfin c'est personnel comme interpretation..

Chaque groupe de croyants a sa propre facettes et s'efforce de faire triompher la facette qu'ils representent.

A mon avis le mec qui a crée ca avait du entendre parler du concept metaphysique des egregors..

(m'enfin je m'egare revenons en a nos moutons..)

De plus la ressemblance entre Isha et La Dame est plus flagrante que les autres comparaisons du fait de la proximité des 2 cultures le folklore bretonniens est fortement influencer par Athel Loren.

Donc personellement je pense tjs que La Dame du Lac est une divinité à part D'Isha mais que les deux aspect sont liés ce qui favorise d'autant plus les relations elfe sylvains bretonniens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite correction :

"et les sorciers bretonniennes ont des choix de domaine de magie "gentilles" vie cieux lumiere..

Les magiciennes Bretonniennes n'ont accès qu'à :

-Magie de la bête

-Magie de la vie

(A l'exception notable de Morgiana)

Voir le LA bretonnien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, le fluff du JDR Warhammer a toujours été bizarre, incohérent et ne correspondant pas tout le temps avec celui de Battle et des livres BL qui sont assez cohérent entre eux 2.

:rolleyes:

Attention à pas dire de connerie... WFRP1 à la base est en accord avec le fluff WFB2/3... WFRP2 est en accord avec le fluff WFB6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait donc facil d'expliquer pourquoi la fée enchanteresse (en tant que tisseuse de charme bourine) puisse donner les pouvoirs de la prière aux chevaliers par sa seule présence sur le champs de battaille.
La Fée Enchanteresse ne peut être toujours présente sur le champ de bataille. Et même en son absence, la Bénédiction fonctionne. Il me semble clair qu'il s'agit d'une intervention divine : les chevaliers prient, la Dame intervient. Comme pour les prières des prêtres de Sigmar, en fait.
La puissance d'Ariel est colossal même un homme Arbre vénérable ne peut s'oposer à elle et ressent la terreur (cf : Coeddil), Ariel est devenue Isha ou du moin se que l'on pense être Isha car il ne faut pas oublier que Athel Loren a de forte similitude avec le warp.
Ariel est peut-être puissante, mais sûrement pas autant qu'une déesse. D'autre part, Ariel n'est pas devenue Isha, c'est plutôt sa représentante. Enfin, même si l'on peut trouver des points communs entre les deux, Athel Loren n'est pas le Warp.
la dame une divinité guerriere??? euh si ma memoire est bonne elle donne une sauvegarde invulnerable qui augmente en fonction de la force de l'attaque (ok uniquement a ceux qui en sont digne..)

et les sorciers bretonniennes ont des choix de domaine de magie "gentilles" vie cieux lumiere..

La Dame protège ses guerriers à la bataille et prône la bravoure, c'est la déesse de la chevalerie, et ses Damoiselles ont beau utiliser une magie que tu juges "gentille", elles l'utilisent quand même pour tuer. Je ne vois pas en quoi tuer avec des plantes est plus gentil que tuer avec du feu. :clap:
Isha et certes la deesse de la vie et du renouveau (il me semble) mais sa colère est terrible comme l'atteste la colère de son avatar Ariel (donc les petits oiseaux...hum hum :D )

Ca sent un peu le nain méprisant les croyances elfes la....lol :rolleyes:

Je maintiens, Isha est la déesse des petits oiseaux qui font cui-cui. :huh:

Ariel est un peu comme Alarielle, à mon sens. Elle a de grands pouvoirs, mais elle ne s'en sert presque jamais à la bataille. C'est d'ailleurs pour ça que ses règles n'ont pas été inclues dans le LA ; les concepteurs ont considéré que son intervention au combat était un événement rarissime et qu'elle se consacrait normalement à des tâches plus pacifiques (oui, oui, les petits oiseaux).

Juste une remarque, le fluff du JDR Warhammer a toujours été bizarre, incohérent et ne correspondant pas tout le temps avec celui de Battle et des livres BL qui sont assez cohérent entre eux 2.
Le fluff du JDR V2 colle parfaitement avec la V7 de Warhammer. Et le JDR V1 collait parfaitement avec le wargame à l'époque où il a été publié. Donc non, le fluff du JDR est fait pour être cohérent avec celui du wargame.

Edit : Argh, grillé par Dreadaxe.

Bonjour,

Petite correction :

"et les sorciers bretonniennes ont des choix de domaine de magie "gentilles" vie cieux lumiere..

Les magiciennes Bretonniennes n'ont accès qu'à :

-Magie de la bête

-Magie de la vie

(A l'exception notable de Morgiana)

Voir le LA bretonnien .

Petite correction : les Prophétesses peuvent utiliser le domaine des Cieux. Voir le LA bretonnien. :wink: Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fée Enchanteresse ne peut être toujours présente sur le champ de bataille. Et même en son absence, la Bénédiction fonctionne. Il me semble clair qu'il s'agit d'une intervention divine : les chevaliers prient, la Dame intervient. Comme pour les prières des prêtres de Sigmar, en fait.

Exact mais comment explique-tu alors que la présence de la fée enchanteresse augmente de manière exponentiel les pouvoires de la "dame", si c'est vraiment une intervention divine cela ne concernerait que le bretonniens pas les elfes ... (la présence de la fée permet d'utiliser les pouvoires de la dame sans prier).

Ariel est peut-être puissante, mais sûrement pas autant qu'une déesse. D'autre part, Ariel n'est pas devenue Isha, c'est plutôt sa représentante. Enfin, même si l'on peut trouver des points communs entre les deux, Athel Loren n'est pas le Warp.

Ariel est un peu comme Alarielle, à mon sens

Ariel n'est pas humaine, elle a une apparence et des capacités phisiques et magiques qui le trahisse aisément contrairement à Alariel par exemple. Si Athel Loren n'est pas le warp sa s'en approche grandement, faut pas oublier que les ancients utilisaient une technologie warp, il est probable que Athel Loren soit une poche de warp isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais comment explique-tu alors que la présence de la fée enchanteresse augmente de manière exponentiel les pouvoires de la "dame", si c'est vraiment une intervention divine cela ne concernerait que le bretonniens pas les elfes ... (la présence de la fée permet d'utiliser les pouvoires de la dame sans prier).
La Fée Enchanteresse est au service de la Dame, comme les Bretonniens, même si c'est une elfe et pas une humaine. En revanche, les elfes sylvains "normaux" n'adorent pas la Dame du Lac, ils ne peuvent donc bénéficier du moindre coup de main de sa part. Il me semble que ce qui compte, c'est que l'on vénère la Dame, pas que l'on soit elfe ou humain.
Ariel n'est pas humaine, elle a une apparence et des capacités phisiques et magiques qui le trahisse aisément contrairement à Alariel par exemple. Si Athel Loren n'est pas le warp sa s'en approche grandement, faut pas oublier que les ancients utilisaient une technologie warp, il est probable que Athel Loren soit une poche de warp isolé.
En ce qui concerne Ariel, elle se rapproche peut-être plus de la divinité qu'Alarielle, en effet ; mais je continue à penser qu'on ne peut l'assimiler à une déesse (sans pour autant pouvoir vraiment le démontrer).

Quant à Athel Loren, je pense qu'il s'agit plutôt d'un lieu particulièrement marqué par la magie que comme un bout de Ouarpe coincé dans le Vieux Monde. Mais là encore, c'est somme toute une opinion personnelle...

Bref, j'atteins ici mes limites ; je crois les indices donnés dans les bouquins de GW sont un peu trop maigres pour qu'on puisse grâce à eux vraiment tout savoir sur la Dame. C'est trotro mystérieux, quoi. :rolleyes:

Je pensais aux demoiselles, pas aux prophétesses !! (Mdr!)
Ah, fallait préciser, hein. Quand tu dis « magiciennes bretonniennes », je comprends « magiciennes bretonniennes ». :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.