Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AideJ] Liber Exhaustivus


JB

Messages recommandés

c'est une précision n'existant qu'en VO , voir directement sur:

http://uk.games-workshop.com/warhammer/special-characters/1/

signalée à cette comunauté ici:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...st&p=652438

Note au passage que GW US vient de rendre (hier!) ces pers "plus officiels dorénavant" et ajoute Valten III et Crom

Bref le site GW France ne peux pas suivre (faute de moyen) l'actualité des anglophones, mais je veille au grain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ok cool merci mais est ce que les unités presentées sont officielles ? APPROUV2E PAR gw?

En même temps, si tu comprends l'intro :devil: : "LE "LIBER EXHAUSTIVUS"

Listes exhaustives, et sources de tous les Personnages Spéciaux, Listes d'Armée et Unitées sortis par GW , et compatibles Warhammer Battle V7"

Après tout dépend ce que tu entends par officiel et par "APPROUV2E PAR gw". Les règles présentées emmanent de GW ou de ses filiales qu'on peut donc supposer autorité compétentes.

Pour finir GW propose 2 types de règles celle demandant l'accord de l'adversaire et celle ne le demandant pas (LA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Juste pour préciser que la version du 28/01/07 du Liber Exhaustivus, et les suivantes, préciseront maintenant au mieux le statut de chaque entrée (officiel, accord de l'adversaire, en marge ou pour un scenar/une campagne ...)

Ca permettra de savoir exactement l'esprit de ce que l'on (ou votre adversaire) aligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Et Hop la dernière mise à jour du Liber exhaustivus récapitule de récents changements quand au statut de pas mal de personnages spéciaux hors livres d'armée!

NB: Rappellons qu'officieusement (via Lambert en fait!) on sait que les concepteurs considèrent toutes les règles sorties hors du livre d'armée comme de "moindre" valeur niveau playtest. Cependant je n'ai jamais rien vu de mentionner par écrit là dessus. A part une réponse de Phil Kelly sur Direwolf précisant que "les chevaucheurs de rhinox (comme toute règles publiées dans WD) doivent être signalés à l'organisateur d'un tournoi pour une utilisation dans ce cadre". Ce qui est loin d'inclure toutes les occasions de jouer à warhammer en utilisant des règles hors livre!

La page qui demandait d'office l'accord de l'adversaire pour tous les personnages spéciaux du site GW UK a été retirée du site. A la place, armée par armée, il y a une page sur les personnages spéciaux. Certaines précisent le caractère "non officiel" ou "demandant l'accord de l'adversaire" des personnages en ligne pour cette armée. Mais en général, les anglais présentent les pers spé téléchargeables comme:

Presented here are the rules of those special characters to download and include in your games of Warhammer

Bref, une incitation à les jouer dans un maximum de cadres. Ceci à l'endroit même où l'on précisait avant le caractère moins testé, et l'accord nécessaire de ces personnages.

Certains sites GW étrangers sont plus restrictifs que les anglais (surement à cause des infos qu'à reçu dans ce sens Lambert), je l'ai pris en compte dans le liber et dans la liste ci dessous. Mais j'y reviens plus bas.

CONCLUSION:

Pas mal de personnages spéciaux hors livre ont donc perdu la statut écrit de "demande l'accord de l'adversaire" (comme le liber exhaustivus en tient maintenant compte). Ceci concerne:

Elfes Noirs

Lamenoire, maître des assasins

Crone Hellebron, reine des furies

Tullaris, maitre excécuteur de Har Ganeth

Kouran, capitaine de la garde noire

Rakarth, maitre des bêtes de Karond Kar

Comte Vampire:

Melkhior l'ancien

Neferrata

Vlad et Issabella Von carstein

Heinrich Kemmler le lichemeister (époque Maisontaal)

Krell, serviteur de Nagash (époque Maisontaal)

Skavens:

Snikch, maitre assassin du clan Eshin

Ikit la Griffe, Chef technomage du clan Skryre

Skrolk, seigneur de la peste du clan Pestilens

Queek coupe-tête, second du clan Mors et de la cité des pilliers

Chaos:

Arbaal l'invincible, destructeur de Khrone

Egrimm van Horstmann, sorcier de tzeench

Aekold le miraculeux, champion de tzeench

Scyla Anfinngrim, enfant du chaos de la tribu du chien

Déchala la répudiée, maitresse des tourmenteurs de Slaanesh

Azazel, prince de la damnation

REMARQUES:

Empire:

Thyrus, aldebarand,valmir...

Sites GW Anglais, français et américain précisent tous que l'accord est necessaire. Notez que c'est la seule armée dans ce cas chez les anglois (y compris des armées re-sorties après)

Mercenaires:

Gotrek Gurnisson & Felix Jaeger toujours "non officiel" car référencés dans l'empire!

Orques et Gobelins:

Morglum, Badruk ...

Le site français et US disent "accord necessaire", pas l'anglais!

Haut Elfe:

alarielle, demoiselles d'honneur : seul le site francais demande l'accord de l'adversaire

Eltharion l'aveugle: le site américain seul dans ce sens aussi, contrairement aux anglais

Royaume ogre:

Garth et les chevaucheurs de rhinox: le site français les met seul en ligne, avec un accord nécessaire (voir ma NB en début de post)

Comtes Vampires:

Heinrich Kemmler et Krell demandait l'accord de l'adversaire lors de leur dernière sortie "papier" au sein du recueil 2003. Leur version en ligne ne le demande plus.

EN BREF:

Si on s'en tient aux infos écrite de GW en général, pas mal de personnages spéciaux peuvent être de nouveau jouer sans demander l'accord de l'adversaire (vérifier le cas de votre vieille fig préférée sur le liber). Et avec Lamenoire et Snikch sur les tables, Téclis et Thorek devrait désormais moins faire palir les joueurs des autres races!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Va falloir en effet que je fasse le deuil de pas mal de pers/d'unité compatible avec le seul livre V6 pour pas mal d'armée. ce sera à priori le cas dans la prochaine grosse mise à jour!

Le liber exhaustivus va devenir bien maigre avec la V7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir en effet que je fasse le deuil de pas mal de pers/d'unité compatible avec le seul livre V6 pour pas mal d'armée. ce sera à priori le cas dans la prochaine grosse mise à jour!

Le liber exhaustivus va devenir bien maigre avec la V7!

Garder un feuillet v6 soit "quasiment compatible avec peu d'aménagement" serait assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon comme indiqué dans l'épinglé remanié, j'ai finalisé la version du Liber Exhaustivus 100% V7:

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm

A part les exceptions présentées comme compatible et/remaniée par GW (comme l'ensemble des mercenaires V6, ou les personnages de la campagne allemande la rancune de Drong par exemple), seuls les éléments sorties APRES le livre d'armée actuel (et donc prévu pour) sont recensés!.

--------------------------------------------------

Comme proposé par Dreadaxe, j'ai laissé un version du Liber tel qu'il se présentait la veille de la sortie de la V7 (avec des liens mis à jour dernièrement, mais que je n'updaterait plus dorénavant):

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Li...haustivusV6.htm

Ainsi, on a accès aux dizaines d'élements de jeu qui étaient de mise lors de cet age d'or des publications "hors livre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A noter que les personnages spéciaux impériaux suivants (l'empire étant la seule page su site uk où les anciens pers ne sont pas en archives)suivant sont les seuls anciens pers a avoir été remaniés pour un livre d'armée V7, et ce uniquement sur le site GW UK:

Thyrus Gormann, grand maitre du collège de magie flamboyant

Boris Todbringer, général de l'armée du Middenland

Aldebrand Ludenhof

Valmir von Raukov, comte électeur d'Ostland

les ref aux pages sont celles du livre V7! Notez que Valten pourtant dispo sur le même site au même endroit, a encore l'ancienne version de Ghal Maraz, et n'a donc pas été mis au gout du jour

Le Liber V7 les inclue donc dans leur version VO actuelle en ligne. Pour leur VF ancienne sauce (ref pages livre empire V6), voir le liber V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les personnages spéciaux impériaux suivants (l'empire étant la seule page su site uk où les anciens pers ne sont pas en archives)suivant sont les seuls anciens pers a avoir été remaniés pour un livre d'armée V7, et ce uniquement sur le site GW UK:

Thyrus Gormann, grand maitre du collège de magie flamboyant

Boris Todbringer, général de l'armée du Middenland

Aldebrand Ludenhof

Valmir von Raukov, comte électeur d'Ostland

Pour l'effort ça mériterais presque une belle traduction et mise en page !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un gros boulot de fait. :ph34r:

Mais y'aurait il pas encore des liens qui ne fonctionnent pas ou n'éxistent plus ?? :innocent:

Je pensais au perso spé Nains du Chaos "Rykarth l'imbrisable" et le perso des RdT "Nyletoth, maitre ès char", par exemple, dommage je les connaissais pas .

ce "Liber Exhaustivus " reste très pratique : Des persos dont j'ai jamais entendu parlé, pour trouver une petite photo à l'arrache ...

Merci :clap:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effort ça mériterais presque une belle traduction et mise en page !!

D'un autre côté c'est déjà fait sur GW France. Juste à changer quelque ref de page. tu en parle au Webmaster, ou c'est moi? D'un troisième côté, le site va bientôt entièrement changé (genre GW US) aloprs, il fera suremnt rien là dessus. attendons donc ce nouveau site qui apparement à des gros prob de mise en place à ce que j'ai compris de mes contacts là bas!

Mais y'aurait il pas encore des liens qui ne fonctionnent pas ou n'éxistent plus ?? :innocent:

Je pensais au perso spé Nains du Chaos "Rykarth l'imbrisable" et le perso des RdT "Nyletoth, maitre ès char", par exemple, dommage je les connaissais pas .

Evidemment le site nemesisi crown US n'est plus en ligne.. c'est le futur de plein de pages GW UK et GW FR quand la même migration que les anglais aura eu lieu.

Mais normalement le prévoyant que je suis à garder les pages web sur mon Disque dur (me suis avoir trop de fois!), et jh'arrengerai ces liens à la prochaine mise à jour!

Mercin de m'en signaler d'autres morts sur le liber V7!

ce "Liber Exhaustivus " reste très pratique : Des persos dont j'ai jamais entendu parlé

si tu veux vraiment halluciner regarde l'importance de l'offree sur le liber V6, lespers et unités sont adapatbles avec très très peu de choses aux livres V7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effort ça mériterais presque une belle traduction et mise en page !!

D'un autre côté c'est déjà fait sur GW France.

Bof :) Je parle d'un mise en page aussi belle que le document allemand.

Juste à changer quelque ref de page. tu en parle au Webmaster, ou c'est moi?

Il y a encore un webmaster chez GW ?

D'un troisième côté, le site va bientôt entièrement changé (genre GW US) aloprs, il fera suremnt rien là dessus. attendons donc ce nouveau site qui apparement à des gros prob de mise en place à ce que j'ai compris de mes contacts là bas!

Tout à fait. Bon je me fait une mise en page comme les allemands quand j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'aurait il pas encore des liens qui ne fonctionnent pas ou n'éxistent plus ?? :innocent:

Je pensais au perso spé Nains du Chaos "Rykarth l'imbrisable" et le perso des RdT "Nyletoth, maitre ès char", par exemple, dommage je les connaissais pas .

Evidemment le site nemesisi crown US n'est plus en ligne.. c'est le futur de plein de pages GW UK et GW FR quand la même migration que les anglais aura eu lieu.

Mais normalement le prévoyant que je suis à garder les pages web sur mon Disque dur (me suis avoir trop de fois!), et jh'arrengerai ces liens à la prochaine mise à jour!

Ca y est la version daté d'aujourdh'ui corrige normalement le lien vers ces pers spé de la campgnae de la couronne du destion US. Hélas la traduction faite sur Wafo a été effacé (surement un modo qui a fait du zèle en rangement/archivage, alors que je me tue à dire que ça sert à rien niveau serveur, et que ça fais perdre de l'info!)

@ dreadaxe:; Le webmaster est très joignable par mail comme on l'a déjà fait. Actuellement il samble que les galères de migration soient plus en cause de l'abesnece de vraie gestion. Je pense pas que ça vaille le coup que tu t'y colle à ce pdf. Attends le nouveau site de GW Fr. Si thyrus y est encore avec les erreurs de page on signlae (avec l'anglais en ref). Sinon, attaque le pdf français en ayant pris le soin de télécharger la page web GW FR avant, pour avoir juste deux chiffres à modifier dans le texte avant remise en page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hélas la traduction faite sur Wafo a été effacé (surement un modo qui a fait du zèle en rangement/archivage, alors que je me tue à dire que ça sert à rien niveau serveur, et que ça fais perdre de l'info!)

Grace et Dreadaxe et Ghiznuk, la trad a été retrouvée et est en ligne sur:

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Pe...ronneDestin.rtf

la prochaine mise à jour du liber contiendra ce lien pour avoir les règlers de ses pers spé "nemesisi crorown US" encore compatible V7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règlers de ses pers spé "nemesisi crorown US" encore compatible V7

Euh même le perso spé EN??? C'est un maitre des bête ancienne version.

Parce que sinon l'armée à 6 hydres elle risque d'être funny :wink:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivent les pers non compatile ont été enlevé du liber:

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm

(ou Vikiel n'apparait plus donc!)

mais j'ai pas fait le menage sur le rtf VF des pers nemesis crown US. Ca ne saurait tarder! La prochaine mise à jour corrigera cela aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez sans doute remarqué, GW UK est passé au nouveau moteur de site la semaine dernière (comme j'en parlais il y a quelques mois dans le sous-forum GW). Evidemment tout les liens GW UK du Liber exhaustivus sont donc morts. Et d'ailleurs, les pers spé ne sont même plus en ligne sur leur site (comme plein d'autres choses!). J'effectuerai un grosse Mise à jour avec mes sauvegardes des pages UK un de ces 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.