Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Orques] Evolution of da Purpl' Waaaargh' ! ©


a child of bodom

Messages recommandés

Allé hop ! On profite du beau temps pour faire des photos. Voici les 7 orques noirs supplémentaires ! J'ai essayé de faire un effort sur les dernières paires de cornes mais bon, le résultat est encore loin du Heavy metal :wink:

73875557.th.jpg

Les 20 prochains qui constitueront la 2ème moitié de la horde sont commandés, ils se verront dotés d'un champion très... snyderesque :wink: !!!

Ensuite, le bébé phoque nécessaire à l'un des scénar' du tournoi de Tassin, ainsi que la grande bannière orque noir à pied et le seigneur de guerre qui tappe fort !

gborquenoir1.th.jpg chefdeguerreos.th.jpg bbphoque.th.jpg

Et voici ce qui m'attend par la suite !

pourlasuite.th.jpg

Ou alors j'attaquerai les 6 trolls d'eau. Je sais pas encore. Tout ce que j'ai à décider, c'est que faire du peu de temps qui m'est imparti.

Passez un bon week end.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si , je me lève et je confirme : avec les cornes ca donne carrément mieux ! Très beaucoup plus mieux :(

J'aime beaucoup tes orcs noirs surtout cette dernière mouture bien terminée. Je peux savoir à la louche combien de temps tu a mis pour les faire ? tu les peints par 7 ou par groupe de 3 ?

Encore bravo et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 13 premiers, j'ai fait 4, puis 4 puis 5. Les 7 derniers, je les ai entamé dans la foulée mais j'ai eu d'autres impératifs entre temps, notament pour la grande castagne, ils sont donc restés un moment inachevés, je serais du coup pas certains du temps de peinture. généralement, 2 semaines pour une fournée de 5-6. En nombre d'heures, je dirais que ça fait beaucoup :P , trop même :( .

Le plus long, c'est l'armure écaillée en fait. Je commence par l'armure et la peau, une fois ce travail terminé, c'est un plaisir de paufiner les détails. Si ils n'étaient pas si nuls, et si chiants à aligner en rangs, je les jouerais tous le temps, ces figouzes sont magnifiques et agréables à peindre !

Pour la prochaine fournée, j'essaierai de faire un chronométrage, voir même un tuto si certaines personnes sont interessées.

Bon sinon, les persos ci dessus ont bien avancés cet après midi, ils devraient être opérationnels le week end prochain, les photos suivront !

A+

Mat, plus de whisky coke, c'est définitif ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les aligner c'est un vrai casse tête. Le socle à socle avec ces foutus orcs noirs c'est le cauchemard. J'ai même pensé a prendre des socles en formes de barre pour en coller 4 dessus direct. je n'ai malheureusement pas trouvé ces socles :P

Sinon pour ton tuto, je suis intéressé :(

Modifié par Algernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les fabriques. 4 ou 5 socles collés ensembles, les fentes emplies de green stuff et zou ! Si tu regardes bien, mes socles régimentaires ainsi que ceux de la plupart de mes chars/monstres sont fait comme ça. C'est pour ça que j'ai plus de socles pour mes orques d'ailleurs :P L'aumone, l'aumone pour un pauvre hobbyiste sans socle :clap: .

Le tuto viendra lorsque le besoin de sortir 40 orques noirs se fera sentir, c a d je pense après la fournée du haut :( .

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut espèce de fan d'orques violet et jaune !

Tes orques noirs ont une classe pas possible, et me rappèle les miens, mais en beaucoup mieux.

Tes kustoms sont toujours aussi cool, c'est bizarre comme on a tous encore une fois rien à dire de constructif ! :P

Ceci dit si je devais faire UNE critique, c'est que la peau de loup de ton porteur de la grande bannière orque noir est vachement épaisse, trop grande pour un loup géant ordinaire. Mais on va dire qu'il a butter un loup garou monstrueux ou un vargulf ! ^^

Mais c'est quoi cette histoire de bébé phoque ? :(

Litrik, attend perplexe la réponse, ainsi que la... SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me disais, je poste des news et Litrik ne répond pas... ^^ .

Ce qui me mine avec ces orques noirs, c'est que j'y passe un temps pas possible et que quand le LA va sortir, le bouclier deviendra obligatoire et je pourrai pas leur en coller un :stuart: ! ^^

Si tu trouves rien de constructif, c'est pas grave, tu peux me parler de toi Pluto.

Pour la peau de loup, le truc c'est qu'un orque noir a souvent de grooooooooosses épaulettes, et si je les prends pas en compte, il fait tache au milieu de ses troupes. C'est quand même un boss particulier et je compte faire un scénario spécial avec lui, il faut qu'il en impose :innocent: !

Le bébé phoque, c'est pour un scénario du tournoi de tassin. Cherche dans la page des tournois battle celui qui se déroule dans le 6-9, premier post, y'a le scénario.

Allé, je vais en cours :whistling:

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu que le nouveau livre d'armée va impliquer l'utilisation de bouclier pour les Orcs Noirs ?

En tout cas, je suis entrain de peindre une unité d'ON avec le schéma de couleur GW et j'avoue que j'y passe un temps fou sans prendre trop de plaisir d'ailleurs. Je suis bien incapable de dire pourquoi :unsure:

Je garde ton idée des socles collés entre eux. Je vais me débrouiller pour garder l'apparence des socles en mono tout en les solidarisant entre eux :lol: J'sais pas trop comment d'ailleurs. p-e en collant un bâtonnet de glace en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu aimantes tes figs, colle des aimants en plaques. Et pour tes socles régimentaires, tu découpes une bande de 25x125 et tu glues tous tes socles dessus. Généralement ça tient beaucoup mieux si tu combles le creux entre, ça rigidifie.

Si tu n'aimantes pas, trouve une bande de plastoc, genre de l'emballage de brosse à dent ou je ne sais quoi.

Je dis ça pour le bouclier car à mon avis, en V8 l'orque noir va soit être boosté, et donc jouable. Soit voir son cout réduit, et donc le point en + du bouclier sera moins difficile à dépenser. Dans tous les cas, je ne zappe jamais le bouclier sur les ON en partie amicale, mais en tournoi, à cause du Wysi, je ne peux pas les jouer. Alors que déja sans, je n'arrive pas à les aligner en rangs :unsure: .

(Idéalement je fantasme en me disant que la règle "plein de Kikoup'" incluera aussi le bouclier, car actuellement, si tu achetes 10 ON, tu n'as que 4 boucliers :ph34r: )

Si tu te lasses des ON, peints-les comme des persos. Tu peints un rang ou 2 de gobs ou d'orques. Et entre 2, tu fais un ON, sur lequel tu sors ton meilleur niveau. Moi je prends bien plus de plaisir à faire des figurines uniques, c'est moins lassant et du coup tu te gaves !

Allé je retourne sur mon chef de guerre :lol: .

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves rien de constructif, c'est pas grave, tu peux me parler de toi Pluto.

Te parler de moi ?

J'aurai un peu honte puisque je peins pas beaucoup en ce moment ! ^^

Je bosse sur le projet PIW de la battle tower avec des hobbyhistes de talent.

En parallèle, je construit petit a petit mon propre codex pour Warhammer 40K, le projet des Kultes Orkrons !

http://warhammer40000m.forumactif.com/t12p...mmer-40k-divers

C'est pas aussi brillant que ton boulot que peinture, mais je fait ce que je peux ! ^^

T'en pense quoi ?

Litrik, qui veux savoir LA SUITE, et qui cherche une solution pour les boucliers...

(J'en ai si ça t'interesse, pas tous en métal orque noir mais bon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà mon pauvre, si tu savais à quel point je suis une buse en 40K, les trucs bioniques, j'ai vraiment du mal, mais tu as l'air d'avoir un petit groupe de fans ! J'ai essayé de me mettre au SM l'année derniere, pour un projet purement modélistique, mais impossible de choisir un chapitre tellement y'en a plein des intéressants. Et vu que le jeu j'ai jamais accroché, c'est vite tombé à l'eau. C'est tellement mieux, les trucs violets et jaunes :P

Te parler de moi ?

Non, de toit ! :-x

En fait je faisais référence à mon film culte. J'ai bien écris Pluto pourtant :shifty:

Litrik, qui veux savoir LA SUITE

Quelle suite?

Tes boucliers, garde les, ils sont assez recherchés en rabiots, tu pourras toujours en faire qqch, même pour 40K. Et j'en ai quelques uns d'avance, ils attendent juste de savoir si ils iront sur des kostos ou pas.

Bon...Persos peint à 70% => Dodo

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui qui c'est qui n'a rien foutu pendant les vacances de Noel et qui est à la bourre maintenant ? C'est le Matou ! :pirate:

Bon, j'ai torché ça vite fait du coup, je repasserai peut être dessus plus tard. Voici mon chef de guerre et ma GB pour le tournoi de la semaine prochaine. (Désolé, il fait presque nuit alors la lunière artificielle jaunit la photo.)

img1333g.th.jpg img1334x.th.jpg

Allé, on floque tout ça et c'est parti pour un week end de folie !

EDIT du 05/03/2011

Les photos de groupe !!

33191073.th.jpg 70623262.th.jpg

Et vue de l'hélico du gyrocoptère :

15663697.th.jpg 81801247.th.jpg 61678792.th.jpg

A+

Mat

Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, en ce jour béni de Gork, (ou peut être de Mork :lol: ), les O&G sortent aujourd'hui, encore plus bof bof que jamais !! Comme promis, voici la petite phto de famille (Cf. dessus) ainsi que des détails un peu plus crousillant de l'armée qui a fini bonne dernière au tournoi de Tassin ( ^_^ ). Bon, désolé, j'ai pas touché au ancienne figs dont je devais floquer tous les socles avec de la neige, je le ferai surement pour le Moot'2012.

Closer :

72017503.th.jpg71222568.th.jpg63401941.th.jpg

Encore plus close que closer :

69584326.th.jpg49050718.th.jpg52943906.th.jpg87634179.th.jpg86164792.th.jpg30923580.th.jpg28560518.th.jpg

Nouveux objectifs pour le Moot donc :

-6 trolls d'eau

-20 autres orques noirs, pour la horde

-l'arrrrrrachnarok, avec des vrai morceaux d'impériaux dedans !

-2 ou 3 perso GdlN en pagaille

Comment ça c'est beaucoup ? Oui je sais ! :lol:

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà de bien maigres nouveautés, difficile de tenir le rythme en ce moment.

Une photo un peu mieux pour la GB orque noir, même si la lumière ajourdhui est super.... grise ...

gborquenoir2.jpg

Les trolls d'eau à venir :

img1357iy.th.jpg img1358dr.th.jpg

Mais dans un premier temps, de quoi finir la horde des "Immortulz" , avec un clin d'oeil évident aux immortels d'un célèbre film de baston d'hommes sans poils :-x .

Vue de face :

img1361uq.jpg

Vue de dessus :

img1364o.jpg

Le kikitoudur tout seul :

img1365y.jpg

img1366l.jpg

Le reste des orques noirs

img1367a.jpg

Ils sont seuls sur des socles de 2 me direz vous. Et bien c'est fait exprès pour 3 raisons :

-Pour aligner les figs dans le régiment, ça sera plus aisé.

-Ca me permet d'économiser quelques figs pour d'autres conversions.

-Ca fait 8 orques à peindre au lieu de 20, et ça, ça n'a pas de prix !

Objectif, les orques noir en mars, les trolls en avril, et l'aragnagna en mai. Je vais essayer de faire un tutoriel sur la peinture de l'orque noir "à ma façon" .

Bon week end à tous !

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, bravo pour ta grande bannière, qui à eu pour mérite de me faire mourrir de rire.

Ensuite je voulais dire que je trouve ton idée d'inspiration marrante.

Le MEGA-orque ça me fait penser à ça:

http://orkatitude.forumactif.com/t2159-bar...e-le-hampreurre

Donc en final, que du bon encore pour cette fois.

Du bon en petite dose a cause de la vrévie certes, mais du bon quand même.

Si bien que tu m'a donné envie de dire merde à la vrévie pour une soirée et de reprendre mes orques violets ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allé, on met à jour un peu. L'avancement de la scénette snyderesque :

wipon1.jpg

Ensuite, comme promis, le tuto sur "comment je traite mes orques noirs" :

Tout d'abord, sous couche noire, je brosse le socle en gris codex puis blanc. Enuite, sur les parties métalliques brutes, brossage généreux au mithril silver.

tutoon1.jpg

Then, lavis de devlan mud légèrement dilué sur les métaux "sales", et lavis de bestial brown ultra dilué sur les métaux que je souhaite plutôt "rouillés".

tutoon2.jpg

Enfin, rebrossage très très léger au mitril silver.

tutoon3.jpg

Voilou, la suite en fin d'aprèm pour la peau et les métaux peints, je suis sur une série de 4. Les têtes sont à part car pour les 20 premiers orques, j'en ai c***é à peindre les sangles derrière leurs casques.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bourre, comme d'hab', voici la suite du totoriel !

Les pièces d'armures restantes sont peintes dans un mélange 3/4 purple liche, 1/4 blanc.

tutoon4.jpg

Un généreux lavis de badab black.

tutoon5.jpg

Un éclaircissement du même mix purple/blanc.

tutoon6.jpg

Finalement, le plus chiant, les petites marques/égratignure. A l'aide d'un pincineaunounet tout minuscule, je fais des petits coups de pointe légèrement chargée en mithril silver, de manière assez irrégulière, sur toutes les arêtes des parties métalliques. De temps à autre, une petite griffure ou une bugne au milieu, parce qu'aussi bon qu'est un ON au combat, il se prend toujours une mandale ou 2.

Ne pas oublier de diluer de pas beaucoup le MS, sinon il sèche direct au bout du pinceau. Trop dilué, le MS ne couvre pas le violet, dépose que quelques paillettes, et ça fait très moche !

Sur la derniere photo, j'en ai profité pour terminer par repasser toutes les parties non traitées en chaos black, en vue de la suite.

tutoon7.jpg

Voilà, cet aprèm, j'attaque les détails : les lannières, manches, fourreaux, poils et autres...

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard, ça faisait longtemps :D ! Le reste arrive bientôt, j'espere pouvoir finir les 7 derniers pitous pour attaquer... la bête :D .

Mon rhytme, déja pas très effreiné, risque de pas s'améliorer en ce moment, quelqu'un va surement me prendre un peu de mon peu de temps libre. J'ai assuré sur le scénario "rencontre fortuite", si tu vois ce que je veux dire. :)

Et toi, tes abos avancent ? J'espère aussi rapidement que ton scorpion. Au fait, t'as vu les nouveaux RdT ? C'est une blague ou quoi ? :P

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !

mais c'est que c'est incroyablement simple en fait ta technique !

Au rendu j'aurai dit que ça prenait des heures, mais même pas.

Félicitation mec, ça peux servir ton tuto, et pas qu'un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une grosse épine dans le pied en moins !!! La hordes des Immortulz est terminée !!!

Mais d'abord, la fin du Tuto : (normalement, je peints complètement chaque élément avant de passer au suivant, mais pour pas faire 150 photos, j'ai groupé les étapes)

On pose les couleurs de base :

-clathan brow sur les lannières de cuir.

-graveyard earth sur la fourrure, les glyphes (car le jaune couvre mal le noir), le fourreau

-scorched earth sur les pantalons, les bois.

tutoon8.jpg

Ensuite, éclaircissement de ces mêmes parties, et pose du jaune sur les glyphes

tutoon9.jpg

Après, jaune coupé au blanc sur le sommet des glyphes, et bleached bone sur la fourrure et le manche du kikoup'.

tutoon10.jpg

Parallèlement à ça, on applique les mêmes étapes sur la tête !

tutoon11.jpg

Le reste : du blanc sur les dents, puis une pointe de noir sur TOUS les rivets, en finissant par un petit point de mithril silver, ça c'est long ! :) On colle la tête, on respire profondément et on se dit : "encore 19 autres à faire !!! :clap: "

tutoon12.jpg

Et voilà le plus gros gouffre à points de ma waaagh, l'élite de l'élite de la crème, les Immortels !

wipon.jpg

daimmortulz4.jpg

daimmortulz3.jpg

daimmortulz5.jpg

Bon, théoriquement, de la neige empliront les socles, mais je ferai toutes les unités restantes en même temps.

Next step, l'arachnarock :wink: .

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse horde d'orques noirs!!!!

Tu t'es fait corrompre par Rudy toi :lol:

En tout cas ces immortels sont supers, la scénette ressort bien du lot, c'est chouette!

Et le tuto... Et bien merci, on vois qu'on peu avoir un rendu super avec des techniques toutes simples!

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [T9A-Orques] Evolution of da Purpl' Waaaargh' ! ©

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.