Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS]Legions Demoniaques


gassman

Messages recommandés

Magnifique, bon c'est maintenant un peu vieux mais je vient de lire les modif, et je suis conquis!!!! :wink:

tout d'abbors je me la fit un peu mousseline (c'est bon de ce sentir aimé :) )

L'option flot de putréfaction le transforme en petit démoncoptere (combo de Zed le Suicidaire), genre je vole, je me cache dans le dos, je crache et je lance mes sorts! Une vraie petite pourriture de nurgle!!

merci de m'avoir cité!!!!!

Sinon il y as 2 ou 3 truc que j'ai lu qui m'on un peu surpris!!!

Tout d'abbors tu n'as pas fait une allusion negative concernant la marque de krone sur le heraut!

D'accors monsieur est dans un patés, il craint rien et tout....Mais on oublie que pépére a 2pts de mouvement en plus!!!!

"tiens jsuis pas a porté de charge avec mes sanguinaires !Il leur manque 1pas et demie...voui mais attend mon heraut il court plus vite et il distance ses copains...."

Je te fait pas un dessin ,un paté de 16 trou duc (modo escuse :wink: )contre un seul demon champion de marathon, c'est pas trop ca!!!

Il faudra d'autant faire attention au mouvement adverse car un mec intelligent jouera sur ca (je ne parle pas de Kevin.....le gosse qu'on peut pas blairer! :) )!!!

Ensuite concernant les nurgling......on remarqueras que comparé a d'autres nuées elles sont moins chéres!!!D'accors elle ne sont pas indemoralisable et y a toujours le Pouf magique.Mais elle ont d'autres avantages:

-elles causent la peur (bon comme tout les demons d'accors,mais ca peut faire chier plus d'un!!)

-elles ont une endurance raisonnable de 3 (alors que le reste des nuée on 2 en générals),allié au faite que nuage de mouche les rendent encore plus résistante (ont les touches sur du 4 voir du 5+!!)sans oublié leurs sauvegardes et leur 4pv!Ce qui fait des nuées tres resistantes pour 40pts

Pour ma part elle remplisse de nombreux rôles:

-ecran contre les tirs

-protection de flanc

-unité d'harcelement de flanc , de tirailleur et machine de guerres!

-capable de venir a bout de petite unités

Par trois elles remplissent les 2premiers roles, par 4 elles peuvent s'inscrire pour les 2dernieres!!

Test de Cac :

4nurglings contre 16lancier (sur 4rang)de l'empire avec etat major

les lancier chargent:5attaques....touches sur du 5+......1.6touche.....0.8blessures....1/3 de chances d'etre annulé

riposte:16 attaques....8touches.....4blessures.....1/3 de chances d'etre svg

On as un resultat comprit entre 1 et 5 aux pires

bon,c'est en faites un mauvais exemple :wink: ,sachant que un tirailleur est la pour ralentir ou prendre les flanc dans ce cas!!!!

mais bon on as une unité qui as la capacité de survivre 3 tour de Cac sans l'aide de la grande bannieres en theorie (sa longevité est decuplé si elle est a proximité!!)!!!

Pour ce qui est des maitres des fievres: jsuis d'accors, mais je pense que c'est surtout une unités de contre charge qui est dans la capacité de survivre a une charge et de degommé le reste par la suite!!! :huh:

4 ca fait beaucoup surtout qu'il en faut pour en tuer!

Mais 2 unité de 3 doit etre tres jouable et efficasse!!

Pour ce qui concerne les char.... :P

J'avais pas remarquer que cette bestiole avait une cc de 3 re :)

Mais bon!!!ca reste un char pas trop cher, endurant qui a la capacité de s'en sortir si une tite unité de tirailleur venait a le chargé :wink: , vu qu'au pire des cas la béte sais (la plus part du temp!! :wink: ) se defendre!!

Chars pas super, mais qui peut se vanter de suporter une charge et de resister a ces petite unité qui empoissonne voir detruire un char (saleté de goule :huh: )

sinon le grand immonde dans une unité de 12 portepeste avec banniere:

ca nous fait 4rang,banniere, Pu de 22, mais bon environ 800pts l'unité.....enfin bon je pense que ca peut tenir (deja que j'utilisait ca dans une armée de mortel et que ca marché!!! :wink: )

Sur ce exelent tactiqua!!!

zed!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les remarques

pour le héraut de khorne il faudrait vérifier la règle pour sortir d'une unitée (je n'ai pas le Gbr sous les yeux) mais si il doit être sortit avant la charge alors il suffit de le laisser dedans :crying: . dans le cas contraire je rajouterais ce point.

Pour les nurglings, j'ai effectivement fait une mauvaise pub. C'est vrai qu'ils sont rentables et très utiles, mais le pouf magique est vraiment un gros désavantage pour ce type d'unitée (j'ai perdu un flanc à cause de ça et avoir une cavalerie lourde qui se balade dans le dos ce n'est pas trés agréable!!)

le char de nurgle ... ben je suis pas fan :crying: il est vraiment trop lent et surtout trop aléatoire. Coté résistance le carosse noir chez les vampires me parrait bien plus costo avec son endu de 6 et sa capacité à gagner des Pv.

ps: le poison marche sur les chars? :crying: je croyais que cela ne fonctionné que sur les unité "vivantes" et non les machines (un char étant catégorié dans la section machine).

++

gassman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire empoisonn la vie d'un char....désolé!!! :P

Apres je sais pas trop si on peut affecter les machine avec le poison, mais je pense que oui.....

Pour le heraut avec la marque voui il doit charger, vue que dans l'exemple ou un perso frenetique est dans une unité qui n'a pas frenesie ellle as deux choix:

-soit toute l'unité charge

-soit juste le perso

La, dans le cas de la porté, c'est juste le perso qui charge.......

Et puis tu ne peu pas le sortir de l'unité au lieu de declarer une charge, vue qu'avant tout mouvement les unités frenetique ferifie leur porté pour savoir si elle charge ou pas!!!!!

Et j'ai trouvé un autre point que tu n'a pas parlé:

Les portepestes (oui encore du nurgle, je sais, mais ce sont ceux que je connais le mieux :crying: ) on une attaque special qui peut etre devastatrice!!!

Flot de corruption est souvent ignoré et pourtant je comprend pas pourquoi!!!

Soit on attaque avec une force de 4 ou bien ,on as une touche automatique de force 3!!!!

Certes c'est pas tres interressant contre des cible bien protegé ou le -1 a la svg peut etre utile!!!!

Mais contre les autres peut protégé ca devient un regal!!!!!

Contre de hallebardié de l'empire (je sais encore un exemple sur l'empire :crying: )

soit tu attaque normalement avec tes 5 portepestes donc 3.3touches et donc 2.2morts! Ou bien on as avec flots de corruption 5touches 2.5 blesser avec une chance sur 6 de svg...bon c'est pas grand chose mais un autre exemple plus flagrant!!

Tout le monde a peur des tueur nains, et ben pas mes portepestes soit il attaque et font 1.25morts, soit flot avec 1.6morts

Bon tout ces resultat sont comme tu pourras le constater,sensible!!

Mais il apporte le petit plus que j'apprecie, vu que je fait environ 1 mort de + une fois sur 2!!!!

Flot n'est pas l'attaque ultime,mais il reste tres efficasse a mon gout et je prend toujours le temps de reflechir a quelles attaque je vais faire!!!

Et pour le char soit sur que n'importe quel joueur as 3 remarques quand il voit ca:

-J'aime pas les chars

-J'aime pas les demons

-j'aime pas les betes de nurgles

Et ben la, il tire la guelle car il as les trois en même temps :crying:

Bon apres rapport qualité prix je le pense rentable! et puis dans une full infanterie c'est pas trop la peine d'avoir des chars trop rapide Non???? -_-

L'infanterie enlisse et le char soutient et au pire il se prend les canons dans la tête (pour 150points ca peut aller!!!)

sinon encore tres beau travail!!!

*zed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le héraut de khorne il faudrait vérifier la règle pour sortir d'une unitée (je n'ai pas le Gbr sous les yeux) mais si il doit être sortit avant la charge alors il suffit de le laisser dedans tongue.gif . dans le cas contraire je rajouterais ce point.

Cf le recueil 2002, si un personnage frénétique est à portée de charge, il est obligé de chargé, l'unité peut choisir soit de le suivre, soit de rester sur place. Sachant qu'il n'y a que le personnage qui est à portée, il ira seul.

Un moyen d'empêcher ça est de déclarer une charge (sincèrement à portée hein) avec l'unité et la rater, on perd du mouvement avec l'unité mais au moins le perso ne fera pas "Plop !".

Pour le Flot des Prortepeste, c'st utile contre les hautes CC, les elfes ou tout ce qui est de ce genre est très ennuyeux à toucher mais fragile, là c'est facile, on blesse et bam, ça tue (Maitres des Epées, Danseurs de Guerre, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite precision concernant les horreurs (voui je na parle pas que de nurgle!!!!! :P )

On dit trop souvent que leurs trois sort sont juste, et qu'il n'y en as qu'un de réelement éfficasse !Apres mûre reflexion ,ils ont tous un peu leur place, et l'unité même des horreurs ne sert pas seulement a mettre des hurleur ou autres!!

Je m'explique:

Certes on a pas un sanguinaire au cac mais les trois sort sont vraimment pas mal!

Le premier peu servir durant les 2 premiers tours quand on est pas assez prés pour engagé scintillement.Et puis je rappel que 1d6touche de force 3 (quand elles sont a 12!!) ca peut faire fuir une machine de guerres (mort d'un servant + test de panique, merci les horreurs)!!Ensuite on as 2 ou 3 tours pour lancer scintillement qui est limite bourrin (surtout que ce sort fonctionne au cac) resultat une unité d'horreur peuvent faire autant de mort qu'un regiment de sanguinaire (sauf qu'elle elles peuvent agir dés le 1er tour!!! :ph34r: )!

Ensuite mutation est un sort souvent trop sous estimé,bien entendu elle aura un impact tres reduit contre un block d'infanterie, mais contre ces 6 chevalier de l'empire avec leur save a 1+ ,on peut facilement avoir 1 ou 2 chevaliers mourrut sur un rang de 6 horreurs qui contrairement a d'autres demons ,dont nous tairont le nom.... 8-s n'aurais pas fait une blessure!!!!

de plus dans une armée ou la magie n'est pas efficasse pour tous, avoue on le ,cette marque est une aubaine, car au lieu de payer sa marque+ les niv de magie, la tzeench nous offre la marque au prix des niveaux de magie....donc la marque n'est pas si chére que ca!!!! :D

De plus les horreurs dans une armée full tzeench sont trés efficasse,car elle permette d'avoir un soutient magique trés satisfesant, ce qui fait qu'a chaque tout, u, ou 2 sort passe, contrairement aux autres affiliations qui sont souvent limité a un seul pauvre lanceur de sort fautes de points!Qui ne sert qu'a faire jeter les dés de dissip de son adversaire!!!

Horreurs a ne pas sous estimer!!!!et tzeench non plus

Zed quand il cogite ca fume!!! ^_^

Modifié par Zed le Suicidaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sintiellement je suis entièrtement d'accord avec toi, mais pour les deux autres...

le projectile est faiblard et pour peu que tu perde une horreur (chose trés simple dés la première volée de flêches) tu repasse à f2...

pour le coup fatal oui c'est pas mal MAIS les morts se font à ta phase de magie donc, dans ton exemple de cavalerie, tu viens déjà d'encaisser la charge. Elles tiennent mais il en restera surement moins de 6 (ou alors tu les joue par gros pavé).

De plus les morts faient (et il n'y a qu'une chance sur six...) ne compte pas dans le résultat de combat donc tu as de grande chance de perdre le combat quand même.

le sort qui est vraiment interressant c'est sintiellement mais sa portée est trés limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.