Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS]Legions Demoniaques


gassman

Messages recommandés

Le choix du démon majeur dépend de la taille de l'armée.

A 2000 pts je le trouve bien, à partir de 2500 il limite trop les choix et donc l'armée devient trop standard.

Pour info je joue Bel'akor à 2500 et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Tirli Pinpon : je ne suis pas encore un veteran des démons je t avouerais meme que j ai plus de batail avec mes hauts elfes a mon actifs!

j ai jouer environ moins de 10 fois avec contre une 20 avec les elfes.

par contre je suis un expert a 40k (oui je sais c est pas mal différent) et je joue aussi chaos ^_^

mine de rien on retrouve certaines similitudes!

tout ca pour dire que je ne doit pas etre le plus calé de ce forum j en suis bien conscient mais je pense qu'en tactica en la matiére est de mon ressort (mon gros point faible sur les démons c est nurgle car je ne joue pratiquement pas avec eux peut etre bientot si je me trouve des figs!)

de toutes facon je compte aussi sur les remarques des personnes pour m aider et completé ma tactica.

Pour les maitres des fiévres je me suis fait mal au cerveau pour fait des calcul de proba pour démontré qu ils ne sont pas si bourin (enfin si mes calculs sont juste :evilgrin:)

POUR TOUS LES AUTRES j ai modifie ma partie sur le prince démon.

il y a eu plusieurs remarques pour me dire en gros qu'il est pas si mal surtout au niveau coup donc je l ai rajoute dans la tactica

merci encore de vos commentaires ca fait avancé!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les armée démon doivent aussi avoir une certaine étique. Vis à vis des marques c'est pas trés fluff de mettre du khorne avec du tzenntch. Par contre je trouve que l'alliance khorne + nurgle et slannesh+tzenntch sont les plus judicieuse au niveau du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMONS DE NURGLE

PERSONNAGES

Si vous jouez en dessous de 2000 points

Vous devez bien sur prendre un Démon Exalté (2 chois de héros) et à vous de compléter avec un autre Démon Exalté ou deux Hérault Démoniaques à répartir dans vos régiments (Un d'eux en Porte Icone Majeur bien entendu)

Si vous avez le droit aux seigneurs :

Un unique choix s'offre a vous : Le GRAND IMMONDE. Pas la peine de loucher vers le Prince Démon qui coute tres cher pour peu de choses (en faire un mago niv 4 + quelques récompenses n'en fera jamais un Grand Immonde) et qui est contre nature pour l'armée de Nurgle!

Eh oui le Prince démon est volant, donc ultra rapide. Quel interet avec une armée qui bouge de 4-6 pas par tour de se retrouver hors de portée de Cd et hors de portée de soutient ???

La Grand immonde n'offre que des avantages quand on joue Nugle.

Vous le placez au centre de vos troupes et vous avancez en bloc compacte avec la grande bannière pas loin. vos démons deviennent alors indestructibles, Cd 10 relançable, E 4, Nuage de mouche, Insensibilité à la psycho et presque au moral ... du bonheur.

Le HERAULT DEMONIAQUE

SI vous en prenez un, donnez lui l'Icone Majeure car une relance de test d'instabilité ça ne se boude pas, meme a Cd 9. Un choix interessant est de le faire chevaucher une montude de nurgle, ca lui donne de la mobilité et du punch (1d6+1 A empoissonnées ne se boudent pas).

Splendeur démoniaque le protége bien ou alors une petite rune brise sort qui manque un peu dans l'armée.

LES TROUPES

PORTEPESTES

Que dire ?

Un bloc de portepestes avec l'Icône Majeur du chaos est intuables et represente le summum de la résistance à Warhammer !

1/ Vous chargez un pavé qui provoque la peur ...

2/ Vous tapez mais avec -1 sur le dé... comptez alors AU MIEUX toucher sur 4+ mais souvent 5+

3/ E 4, ok pas exceptionnel mais combien d'attaques vont toucher ?

4/ Svg 4+ invulnérable ! Meme un dragon peut rester sans effets

5/ Vous gagnez quand meme le CaC ... mais un jet de Cd de 5 vous laisse stupidement englué avec un ennemi qui ricane et bave sur vos godasses .... ^_^

D'experience ce bloc n'a JAMAIS faiblit, le Grand Immonde donnant un joli Cd 10 et un coup de main en cas de CàC un peu hard (?), la grande bannière donnant sa relance comme ça ...si jamais ....

Ensuite un second bloc de 10 portepestes vous ouvre des choix SPECIAUX et RARES mais à part des NURGLINGS vous ne pourrez pas souvent prendre 2 chars de Nurlge ou plusieurs régiments de Maitre des Fievres.

NURGLING

Ils sont petits, betes, méchants, insignifiants ..... quelle erreur !

Ils voient à 360° comme tout tirailleurs d'ailleurs et se batent tres tre bien avec leurs 4 PV, leur peur et leur nuage de mouches.

Prenez en plusieurs socles car ce sont les gardes flancs de l'armée, les géneurs de charger en rond etc.

MAITRE DES FIEVRES

C'est lent ? oui

C'est balaise ? oh oui !

Moi je les jouent par 4, dur à manoeuvrer parfois (4*40 = 160 mm) mais quand ils impactent un régiment ils font toujours tres mal ! Et en retour ils ne craignent pas grand chose, toujours grace au Nuage de mouche couplé à une E 5 et une Svg de 5+ invulnérable.

Rien que les attaques empoisonnées font peurs a n'importe quel régiments de chevaliers lourds (eh oui au bout d'un moment les adversaires sortent les 1 de leurs dés)

Je dois dire qu'assez souvent je me fais charger avec eux, mais ce n'est pas grave, ca tient toujours le coup (et puis Granp Prout avec Cd 10 est pas loin).

CHAR DE NURGLE

Sans hésiter ajoutez une monture, 30 points mais que du bonheur :

Ce char est LE SEUL char du jeu qui est capable de faire des morts en quantité APRES LE PREMIER TOUR DE CHARGE. Il balance 2d6+2 A empoissonnée + 2 Attaques de Portpestes (ou plus si vous mettez un Hérault de Nurgle dedans) et peut donc encore faire peur à un régiment blindé.

TACTIQUE

Je l'ai déjà dit : Rester GROUPE !

PAs la peine d'étirer sa ligne de front et de vouloir chercher une unité là bas là haut .... toute l'armée reste compacte et présente un front quasi indestructible face à l'ennemi. Les nurgling sont là pour faire la police contre les tirailleurs de tout poils et les cavaleries légéres du jeu.

En plus on oublie souvent que le Grand Immonde peut Vomir même après une course ..... et adieu cavalerie légére et infiltrateurs de tout poils ....

Je n'ai rencontré qu'UN SEUL ennemi avec cette armée qui me pose problème : Les fiascos lors des phases de magie. Si votre adversaire vous balancent tellement de sorts ou d'objets qui risquent de faire partir votre Grand Immonde (seul sorcier de l'armée...) en fiasco automatique .... ne lancez plus de sorts !

Même Khorne a du mal a contrer cette armée, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>pierre il n y a que nurgle que je ne joue pas (car je n est pas de figurine!!)

sinon a 3000 il est tout a fait fait possible d alligner les 4 marques (4000 permet de s en donner a coeur joie!). si je recuper un appareil, je metterais peut etre une foto a la fin ^_^

>>> merci , ben merci :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les armée démon doivent aussi avoir une certaine étique. Vis à vis des marques c'est pas trés fluff de mettre du khorne avec du tzenntch.

pour quelle raison? khorne est opposé a slaanesh pas a tzeentch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit Khorne est l'opposé de tzentch. L'un c'est anti magie à fond ( il n'y as pas de magie de Khorne) et l'autre c'est full magie (la marque de tzentch te transforme un perso en magicien).

C'est contre nature de mélanger ces 2 marques, mais comme je l'ai dit je joue une armée avec les 4 marques. Il suffit de ne pas mettre d'unité de khorne à coté de celle de tzentch sinon il se tape dessus ( joke: c'etait dans la version précédente).

Blague a par tu ne joue pas une armée full khorne avec des magiciens, c'est contre l'ethique de la marque. C'est un peu la méme chose entre nurgle et slannesh qui ont des philosophie opposé.

Mais bon chacun joue comme il veut, dans la limite des régles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun lit le fluff comme il veut également, passke dans les vieux RoC et même plus récemment les dieux antinomiques c'est Khorne/Slanesh et Tzeentch/Nurgle

kLn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khaelein a raison.

Les antagonistes sont Khorne / Slaanesh (qui sont proches en terme de CàC) et Nurgle / Tzeentch.

Apres les regles ont tendances a créer d'autres paires d'exclusions mais les vrais sont les précédentes citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais antagonistes au niveau background sont ceux que vous décrivez. Mais je parler plus oppositions en terme de style. magie contre anti magie; finesse et rapidité contre lourdeur et lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les partis entre amis on va pas faire des chichis pour khorne et tzeentch qui je trouve est le meilleur moyen d'avoir un gros avantage en magie avec des persos bourrin et sorcier et des unité anti magie ça tombe bien et c'est pratique d'avoir 10 dés de pouvoir et 9 dés de dissipation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les dé de resistance à la magie. En vrai Khorne est une grosse daubasse au niveau anti magie. Les unités de démon étant sencées avoir la marque de khorne (sanguinaire, chiens, equarisseur et char) ne te donne pas de dé de dissipation en plus. De plus la résitance à la magie est bidon. Si tu prend une armée full demon de khorne vaut mieux eviter de tomber sur les armées forte en magie ou celle que se jette des sort dessus (exemple les ogres) sinon tu vie la ohase de magie comme un saut en parachute mais sans le parachute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un héraut n'est pas indispensable car la banniére de slaanesh permet juste de s'assurer quelles toucheront sur du 3+

AH ?

Je désire donc que tu m'explique comment tu fais pour placer une banniere magique dans une unité SANS utiliser le Hérault comme porteur de la grande baniere.

Les démons ne peuvent porter que l'icone impie.

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après un repas pifpafien où on a bien déliré, on m'a dit : va voir sur le forum, il y a un sujet bien trippant, le tactica Démons...

Bon, il est tard et j'ai juste parcouru ce sujet, mais je me pose la même question que Tirli : quelle expérience avez-vous pour affirmer tant de vérités sur ce tactica ?

Parce que là, il y a quand même une majorité d'erreurs, assez énormes dans l'ensemble, mais étant fondamentalement contre les tacticas (oups que fais-je ici), je constate juste à quel point ces tacticas n'aident pas...

Cela me rassure que les vrais sujets liés à cette armée ne sont pas abordés, bref, comme la plupart des tacticas... :clap:

Mais bon, j'ai hâte de lire la suite, car là j'ai déjà bien rigolé hihi

Fina *prêt à se faire lincher, mais tant pis*

PS : je joue khorne démons depuis 1 an et demi en tournoi :D

Modifié par finarfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fina *prêt à se faire lincher, mais tant pis*

Même pas, ça t'étonne?

PS : je joue khorne démons depuis 1 an et demi en tournoi :D

Effectivement c'est très important. Ca autorise plein de choses.

Mais bon, j'ai hâte de lire la suite, car là j'ai déjà bien rigolé hihi

C'est moi qui est rebaptisé ce sujet "Tactica" parce que c'était le seul qui est une amorce de discussion sur le sujet. Ce n'était pas leur intention de départ. En tout cas, merci de ton intervention qui a grandement fait évolué le débat.

Cela me rassure que les vrais sujets liés à cette armée ne sont pas abordés, bref, comme la plupart des tacticas... :clap:

Tu as certainement raison mais si tu les connais si bien donne leurs des pistes, ça sera moins drôle, quoi que...

mais étant fondamentalement contre les tacticas (oups que fais-je ici), je constate juste à quel point ces tacticas n'aident pas...

De toute façon, c'est bien connu, la seule partie "intéressante" du forum est la partie manifestation.... Au moins là, on traite de choses qui font avancer le schmilblick.

PS: il y a certainement plein de smileys qui font défaut dans mon mesage, toi de voir ce qui est :wink: ou :-x ou :P ou :) voire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu mon post, j'y suis allé un peu fort...

Bon, je suis sous le contrôle de notre chef de Team qui m'a autorisé un accès limité à ce post.

Alors juste un exemple sur les démons majeurs. Sachant que la mobilité est l'atout principal d'une armée, la puissance des démons majeurs serait plutôt :

1. Duc du changement. Notons que tous les magos niv4, s'ils ne sont pas immunisés au fiasco, c'est très bof. Voilà un démon qui ne risque rien, qui vole et qui pète les rangs..pas encore le café, même si françois travaille sur le sujet.

2. Buveur de sang : une brute épaisse mais frénétique, donc gérable....mais qui vole.

3. Gardien des secrets : certains disent qu'il vaut ses points. En effet, il possède le meilleur domaine de magie du jeu, mais n'est pas immu au fiasco et il ne vole pas !

4. Le grand immonde : de loin le choix le moins intéressant des 4. 10 PV oui, mais sa lenteur est un critère éliminatoire immédiat. Ceux qui ont subi les touches empoisonnées sauront de quoi je parle.

Du coup, je contredis le tactica, un prince démon est un choix bien plus intéressant...genre je vole et je te crache dessus.

++

Fina

Modifié par finarfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une armée de démon: Nurgle et Slanesh ralié sous la baniere du chaos universel. Je trouvais que les deux aspects de l'armé (rapide et relativement fragile + lent, lourd) se complaitaient assez bien. Ca donnait, pour 2500pts:

Prince Démon, lvl4 (feu), CU evidement, avec lame d'ether, brise sort, svg 4+ inv

(le seul mage de l'armé, bien qu'il ne m'ai pas servi à grand chose niveau magie: le passer au niveau trois est tout à fait envisageable)

Heraut de Nurgle, save inv à 4+ et grande banniere de guerre, sur betes de nurgle (dans l'unité de Maitres des Fievres)

(pas forcément le meilleur choix la baniere de guerre... presque inutile en fait) un perso assez résistant, mais qui ne fait pas de miracle

Heraut de Slanesh save inv à 4+, monture de slanesh, avec les voleuses d'extase.

(un perso simpa... comme le heraut de nurgle, il augmente les effectifs de sa cavalerie)

16 portes pestes,en 4x4, icone impie

15 démonettes, en 5x3, etendard

(à partir de ma 4em partie, je me suis dit que les démonnettes meritaient plus de protection, surtout qu'elle etait plus efficace au corp à corp mine de rien. Elles ont donc recu l'incone impie, à la place des portes pestes.)

6 démonnettes montées (la cavalerie legere de l'armée... tres rapide et tres dangereuse au corp à corp mine de rien: elles se sont chargés d'une unité de craches plombs de face, entre autre. Les envoyer sur un flanc, c'est un régal!)

5 Gargouilles (j'ai pas rencontré de machine de guerre, elle m'ont servi à empecher les marches, menacer les mago, attaquer les tirailleurs, etc... Je me demande si on peut mettre le prince démon avec sans qu'elles ne perdent leur statu de tirailleurs: ca donnerait un PD toucher sur du 6+ au tir, avec 360° de ligne de vue... trop bourrin)

4 Maitres des fievres sur 2 rangs(oui, ils sont tres chiants... mais mine de rien, ils se sont casser les dents sur des lémures et un homme arbre, malgres la GB et le héro... sinon, ils massacres joyeusement n'importe quel paté d'infanterie, et n'ont pas de probleme particulier contre de la cavalerie lourde. Seul les monstres et les grande cible avec une bonne save leur pose pb (quoique les canons aussi, mais je n'ai pas eu a subir pareil traitement)

4 Voleuses d'extases sur 2 rangs(généralement, ce sont elles qui se prenaient les tirs des adversaires: plus proche plus tot que les maitres des fievres, moins d'endurance et menace importante du fait de leur tres haut mouvement)

1 Chars de Slanesh (pour soutenir l'infanterie: avec son mouvement de 10, il suivait sans peine. Et mine de rien, avec sa sauvegarde invulnérable, bien que je l'ai envoyé en charge irresistible contre une colline (ben, c'est pour le fun quoi... et pour rattraper aussi) il est monté puis redescendu sans exploser :clap: )

L'armé marche pas mal, meme si elle galere contre les armés de tirailleurs. Elle est aussi un peu juste en magie défensive: 1 brise sort et 4 dés de dissip :D En offensif, c'est presque pire, à moins de choper l'epé ardente (mais j'ai déjà la lame d'ether...) en gros, on peut peut etre passer un projo magique sur une unité de cav leg ou tirailleur de temps en temps... Ca doit pas valoir les 160 pts investis.

Je n'ai pas bien jouer les portes pestes: ils ne m'ont servi presque à rien, du fait de leur lenteur... L'idéal serait de bloquer un truc avec pour ensuite choper un flanc, mais généralement le truc en face s'est déjà fait défoncer par plus rapide et plus lourd. La tactique initiale etait de faire un bloc d'infanterie au centre, avec MdF pas loin, puis le rapide sur les flancs, en variant suivant la composition du terrain.

Modifié par Kaomé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Le grand immonde : de loin le choix le moins intéressant des 4. 10 PV oui, mais sa lenteur est un critère éliminatoire immédiat. Ceux qui ont subi les touches empoisonnées sauront de quoi je parle.

Du coup, je contredis le tactica, un prince démon est un choix bien plus intéressant...genre je vole et je te crache dessus.

Contredis contredis tout ce que tu veux.

Un prince démon a un impact tellement faible dans un régiment d'infanterie qu'on ne peut pas l'utiliser seul.

Un grand immonde, si.

Pour moi ton analyse concernant les démons majeurs est fausse, je ne pense pas que tu ai joué les 4 démons majeurs suffisamment.

Je ne parlerai donc pas des autres DM, seulement du Grand Immonde. Désolé mais il est parfait dans une armée pure Nurgle, la mobilité n'étant pas un critére dans cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Maitres des fievres sur 2 rangs
:clap:

Ca sert à quoi de les mettre sur deux rangs ? Tu as peur que l'on te prenne de flanc ? C'est certain qu'avec un front étroit comme ça on peut te prendre facilement de flanc.

Avec 4 Maitres de face, les hommes arbres/lémures ne vont pas de farcir facilement les démons à moins de pouvoir prendre de flanc mais ça ça s'arrange sur le terrain.

Pour moi ton analyse concernant les démons majeurs est fausse, je ne pense pas que tu ai joué les 4 démons majeurs suffisamment.

C'est certain, Finarfin est un petit jeune qui n'a joué que Khorne donc il ne connait pas du tout le grand immonde.

Mais il n'y presque pas besoin de le jouer quand on sait ce qu'il arrive aux gros bonshommes forts mais très lents: ils ne voient jamais les combats qu'ils veulent. Un Duc ou un Buveur peuvent facilement se placer sur le flanc d'une armée et menacer plusieurs unités. Et le Duc peut en plus lancer des sorts histoire d'embêter plusieurs unités.

Le grand immonde lui est assimilable au seigneur nain, il est fort au combat, il est endurant mais il est très lent. Et en plus le GI est une grande cible donc on peut lui tirer dessus tout le temps ou presque.

Mais le GI a pour lui la magie de nurgle qui n'est pas la plus mauvaise mais il est sujet aux fiascos comme tout le monde.

Concernant le Prince Démon, il n'est pas fait pour se charger des unités d'infanterie de face. Selon l'équipement qu'il a, il peut aller chercher les petites unités, causer la terreur un peu partout, soutenir des charges et même parfois casser les petites cavaleries.

Il n'a pas l'impact d'un Démon Majeur mais en même temps il ne coute pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de finir la partie sur le noyau de l armée .

j attend vos commentaire constructif (merci a finarfin de murir un peu!) sur tout sur le nombre de fig dans chaques troupes.

tiens puisque je parle de finarfin ton deuxieme message, sur l interet du vol, a deja etait traité : il est dit au, debut, que le choix entre le gardien et le duc est assez difficile, et il se faisait celon le role que l'on donne à son démon majeurs. MOI je prefere slaanesh c est mon avis.Apres dire que le vol c'est plus important , ca dépend comment tu joue avec ton armée. Va dire a un joueur nain que sont armée est nul car son seigneur ne vol pas...... (il va surement te rire au nez)

bref si cette discution te fait rire tant meux car ta réponse de "j ai 13 ans et je sais tout et j enmerde tout le monde" m a fait sourire aussi je te rassure :clap:

Modifié par gassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Gargouilles (j'ai pas rencontré de machine de guerre, elle m'ont servi à empecher les marches, menacer les mago, attaquer les tirailleurs, etc... Je me demande si on peut mettre le prince démon avec sans qu'elles ne perdent leur statu de tirailleurs: ca donnerait un PD toucher sur du 6+ au tir, avec 360° de ligne de vue... trop bourrin)

Bin non Aucun personnage même (surtout) volant n'est autorisé à rejoindre une unité de volant !! (GBR)

Gédric, volant dans le coin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi de les mettre sur deux rangs ? Tu as peur que l'on te prenne de flanc ?
Je joue tres souvent sur table lourdement chargé en élément de décord... Une unité avec un front de 20 cm ne passe pas partout chez moi... chacun son truc.
Avec 4 Maitres de face, les hommes arbres/lémures ne vont pas de farcir facilement les démons
Homme arbre+lémures y sont arrivés... une histoire de chance.
Bin non Aucun personnage même (surtout) volant n'est autorisé à rejoindre une unité de volant !! (GBR)
Merci pour l'info. Modifié par Kaomé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revoyant ton tactiqua je pense qu'il faudrait l'organiser un peu mieux pour les démons des différente marque. Il faudrait faire une page pour chaque marque avec les descriptions:

le démon majeur

le prince démon

le noyau de l'armé

les unités a côté

et enfin les avantages de cette marque ainsi que ses désavantage en magie, CàC, tactique... .

Après a toi de voir mais il faudrait mettre un peu d'ordre dans tous ça

Modifié par gurkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.