Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS]Legions Demoniaques


gassman

Messages recommandés

si on réfléchi bien a ce qu'a dit X plorer, il a raison car vu le prix d'une unité de 16 portepeste sans rien tu n'arrivera jamais a plus de 60 figs avec juste un BDS comme perso sur une liste a 2000 pts. Pour les démons, les troupes sont a priviligier par rapport au perso hyper bourrin, pas facilement gérable pour l'adversaire, Battle est un jeu pour s'ammuser, par pour écraser l'adversaire avec un seul perso ou le faire chier a essayer de gérer un DM et une unité d'équarisseur en même temps! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

battle est fait pour s'amuser c'est vrai...mais il est normal de vouloir battre son adversaire, surtout en tournoi.

Je ne critique en tout cas pas le choix d'armée, chacun joue comme il l'entend et trouve certainement l'armee qui convient a son style de jeu.

Un demon majeur c'est bien, mais que ce n'est pas la panacée.

Si tu tombes contre un adversaire qui sait manier son armée, il pourrait bien reussir à se debarasser d'un DM meme si il s'agit d'un buveur de sang.

Il faut reussir a trouver le juste equilibre entre personnages et unités.

Car tu mets un DM et il te reste plus beaucoup de point a depenser pour un ou deux autres persos, sans limiter grandement le nombre ou la taille de tes unités.

A mon avis c'est une erreur d'aligner un perso super baleze et quelques petites troupes ridicules. Il vaut mieux aligner plusieurs bonnes unités, avec, si possible, un perso dans les principales. Mais ca demande de jouer subtilement et un brin plus tactiquement qu'avec un gros DM.

D'une manière générale de toutes facons, il vaut mieux privilégier la cohérence d'une armée. Car meme une troupe d'elite a de la peine si elle se retrouve isolée contre 2 unités de classe moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour compenser le fait qu'ils vous manquent quelquechose que chaque débat "tactique" dérive systématiquement sur une opposition entre joueurs

A part le côté taquin de la phrase, ce que j'aime par dessus tout ce sont les guillemets... ^_^

Ce qui moi m'énerve avec ce genre de sujet, c'est que la plupart des intervenants parlent sans avoir de réelle expérience du jeu, c'est pas dit pour être désagréable, ça se voit dans les propos.

Quand je lis ça :

Un demon majeur c'est bien, mais que ce n'est pas la panacée.
A mon avis c'est une erreur d'aligner un perso super baleze et quelques petites troupes ridicules. Il vaut mieux aligner plusieurs bonnes unités, avec, si possible, un perso dans les principales.

On sent qu'il n'y a pas de grosse expérience de la chose, surtout quand on parle du BDS et des équarrisseurs.

Comme le dit Finarf, il n'y a pas grand chose qui résiste à deux coups de canons, et il n'y en a pas des masses des canons à 1D6 blessures sur les 15 listes de WFB.

De la même manière :

tu n'arrivera jamais a plus de 60 figs avec juste un BDS comme perso sur une liste a 2000 pts.

Et alors ? Est ce que pour avoir une bonne armée il faut qu'il y ait un certain nombre de figs ? Oui les démons jouent en sous-nombre, mais quand tu as des troupes rapide , endurantes et qui bénéficient d'une save invulnérable, ça compense.

D'une manière générale de toutes facons, il vaut mieux privilégier la cohérence d'une armée. Car meme une troupe d'elite a de la peine si elle se retrouve isolée contre 2 unités de classe moyenne.

Bah oui mais non. Si effectivement ce que tu dis tiens dans la plupart des cas, les démons peuvent tout à fait tenir face à de la troupe moyenne, pris de face et de flancs.

PS : promis j'arrête de poster sur ce post

C'est dommage, mais avoue que c'est sur demande du Maréchal ... :evilgrin:

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben navré mais l'expérience est la...je compte plus mes parties, et le buveur de sang a 2000 tu peux dire ce que tu veux mais ca regle de loin pas tout tes problemes.

Tu peux te permettre d'avoir un gros truc qui attire tout les tirs sur lui quand tu as beaucoup de point, mais a 2000 c'est trop juste a mon avis.

Et des demons prit de face et de flanc, c'est comme toutes les unites, ca peut scotché si tu as de la chance, mais ca reste une troupe a endurence legere. Et meme l'invulnérable a 5+ ne te sauve pas toutes les touches.

A moins que tu rencontres des gobs ou des snot evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste intervenir pour simplement vous mettre ex-aequo.

Moi, je n'ai strictement aucune expérience du chaos, je n'ai fais que jouer contre.

Simplement une remarque de bon sens ; il est très facile pour quelqu'un de gérer une grosse figurine si on sait que l'adversaire va la jouer.

En tournoi, avoir un DM pose simplement une question à ton adversaire : "as-tu prévu, lors de la compo de ton armée de gérer une telle figurine".

Mettez vous toujours dans la peau de l'adversaire (ou des adversaires).

Après la question ; faut-il jouer un BDS à 2000 ou pas ; en fait, chacun fait comme il veut.

Après, par contre, que l'on ne me parle pas de tactique sur un BDS. La seule tactique sur le BDS, c'est celle de savoir comment le contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a bien quelques choix à faire (au début surtout parce qu'après...) et quelques 'astuces'. Je pense au moonwalk, au fait de le planquer au début s'il y a trop de danger en face, ou encore au 'BOUH' de début de partie qui peut à lui seul briser une ligne de front. Certains doivent préférer briser le centre d'autres remonter la ligne en démarrant par un flanc. On peut se dire qu'avec tout ça il y a un peu de tactique, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben navré mais l'expérience est la...je compte plus mes parties, et le buveur de sang a 2000 tu peux dire ce que tu veux mais ca regle de loin pas tout tes problemes.

Tu peux te permettre d'avoir un gros truc qui attire tout les tirs sur lui quand tu as beaucoup de point, mais a 2000 c'est trop juste a mon avis.

Et des demons prit de face et de flanc, c'est comme toutes les unites, ca peut scotché si tu as de la chance, mais ca reste une troupe a endurence legere. Et meme l'invulnérable a 5+ ne te sauve pas toutes les touches.

A moins que tu rencontres des gobs ou des snot evidemment.

mais bien sur !!!

Pour avoir joué une liste SOC de Khorne en tournoi face à des listes réellement violentes, cette liste avec BdS peut faire face à pratiquement n'importe quoi en bataille rangée (hors Némésis bien sûr !)

Le BdS apporte plusieurs avantages :

- la résistance (E6 + svg à 4+ suivie de invu à 5+) si on ajoute une GB à côté, c'est la fête

- la certitude de toucher à 3+

- 8 possibilités de coup fatal

- une source volante de Terreur

- Grande cible qui n'est pas qu'un défaut (visibilité absolue de la table)

Cela ne se joue pas tout seul mais il apporte un boost énorme à la liste

Les équarrisseurs par 4 te permettent d'avoir très souvent des ripostes très efficaces et de tendre des pièges en laissant ton adversaire penser que tu as fait une erreur.

Alors oui, entre des mains novices le BdS sera mal utilisé et peu efficaces mais vues les pelouses que tu peux faire avec cette armée, un joueur un tant soit peu habitué va se marrer avec ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Juste 2 petites remarques, mais avant je souhaiterais juste dire que j'ai trouver ce post trés interessant (un peu de reonnaissance ca fait des fois du bien!)et donc felicitations a ceux qui y on participer !

j'ai particulierement aimer la partie sur nurgle et j'aimerais attirer votre attention sur deux ptit truc:

1/on oublie flots de corruption des portespestes!

toucher automatiquement plutot que de lancer des dé et perdre la moitier de ses attaques car on touche pas (entre 1/3 et 1/2),peu etre enervant!

mais la solution pour les troupes un peu faible est la! toucher automatiquement (bien qu'on blesse plus difficilement) n'est pas un luxe! (contre des truc ayant une force cc mais pas une bonne svg c'est la panacéa, ex: tueur!! :clap: )

2/un combo marrant avec nurgle et pas trop cher, qui implique un demon exalté mais pourtant chiant:

demon exalter+marque de nurgle+flot de putrefaction

egale un gyrocoptere anti cavalerie lourde et peu permettre par de placement habile d'avoir ralatie une partie de l'armée tandi que l'autre moitier ce fait massacré!!

3/mettre un grand immonde (bien que la mienne soit une grosse immonde!!lol :skull: )

dans l'uniter de portepeste permet avec juste 12 protepeste d'avoir une uniteé avec une PU de 22 et 3rangs (vu que le grand immonde prend la place de 4 figs)

bien que ca face une mine de points!

4/les chars de nurgle on vraimment l'air merveilleux, mais est-ce une bonne idée de rajouter une 2eme bete? sachant qu'il est rare que l'uniter en face resiste rarement a la charge?? et que surtout cela n'ajoute point de pv sup au char!!!???

une opignon??

Zed

gob and nurgle forever! ^_^

Modifié par Zed le Suicidaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une deuxième monture sert juste a faire encore plus bourrin mais il est préférable d'économiser des points pour ajouter quelques figurines car une légion démoniaque a 2000 pts contient rarement plus de 60 figs a part si on ne prend que des unités de base. Alors la monture sup c'est juste si tu afronte une armé qui contient peu de figs comme les ogres ou un full cavalerie.

on atend la suite gassman, je suis impatient de voir ce que tu nous a concocté.

Modifié par gurkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller c'est decider :)

ma copine m'ayant offert un prince demon, et ayant trouvé en occasion 6 portepeste en plus et de quoi faire 5 nuéé de nurglings, cela me fait maintenant pas mal de demons!! :)

résumons: j'ai

1grosse immonde

1prince demon

21portepeste

9nurglings

mes chars etant trop banal il vont etre convertie de sorte a etre jouable en demon ou mortel :wink: (plus reversible qu'une capote :D )

apres juste de quoi avoir quelque portepeste en plus et faire des maitre des fievre et me voici........................

merci pour ce poste!!!

Modifié par Zed le Suicidaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors voila, je poste ici quelques remarque d'humble lecteur :

- La partie sur Nurggle est tres bien faite (AMHA) car elle se rapproche le plus de ce que j'attends d'un tactica (troupe + deploiement + tactique). S'en inspirer pour la mise en forme de l'ensemble ne serait pas une mauvaise idée

- Pour l'instant, cette discution a beaucoup tourné autour des DM, entre leurs intérets, classement, utilités...c'est un peu léger.

- Le GDS devant qui certains bavent (a juste titre peut etre) n'est jouable qu'avec une armée de Slanesh. Or, a part dit qu'elle etait faible par rapport au autres (demoniaques), on en a pas parlé...ni du full korne (sauf pour dire que ca fait tres mal(un évidence)), ni du full Tzeench(sauf pour dire que c'est ingérable(une autre))...

- Manque encore les unités spé...pour l'instant ca ressemble a une discution sur une armée démoniaque standart à peu de chose près...

PS : merci Merci pour m'avoir donné enviie de jouer Nurggle.

PS 2 : j'ai cherché sur warfo des indication de conversion pour les armées démoniaques et je n'ai rien trouvé (je suis peut etre aveugle). Si ca existe, est ce qu'on pourrait me donner un lien, sinon est ce que quelqu'un voudrait s'y coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si si j y travail un petit peux

comme on me la fait comprendre j avais un point de vue assez arreter sur certaines unitees donc je fait pas mal de partie pour voir si mon avis est justifier ou pas .

je suis en train de tout refondre mais je t avouerais que je trainne un peux :wub:

ce post n est pas mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

une nouvelle mouture de cette tactica a vue le jour !

il sagie de la description de toutes les unités

il y aura une suite pour parler des différentes tactique de chaque marque mais dans un petit moment

un grand merci à Gurkhan pour son coup de main!!!!

voila

en attendant vos commentaires

++

gassman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre à girafon

PS 2 : j'ai cherché sur warfo des indication de conversion pour les armées démoniaques et je n'ai rien trouvé (je suis peut etre aveugle). Si ca existe, est ce qu'on pourrait me donner un lien, sinon est ce que quelqu'un voudrait s'y coller

il y a plein d'exemple dans les sujets à long terme sur les listes démoniaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les deux et vous félicite pour ce superbe travail :P (j'ai bien bavé pendant 10 minutes). Je cherchais plutot du slaanesh en conversion et plus sous forme de tutorial.

Mais ca m'a conforté dans l'idée que Slaneesh n'est pas tres joué -_- ...

Un full Tzeench, c'est pas un peu trop bourrin Gengiss Kaan ? C'était souvent vu comme une liste "inamicale" :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non , c'est juste demoniaque :evilgrin: et j'ai déjà perdu .... :evilgrin: à cause d'une banierre skaven :evilgrin: ..... ou simplement ES :evilgrin:

autre lien

concernant slaneesh j'ai déjà vu en full avec une superbe creation de Démon Majeurs mais je ne retouve plus le lien...

c'est un full nugle que je n'ais pas encore vu...

Modifié par Gengiss Khàn de Naggaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gurkhan

comme la dit gassman les différentes tactiques seront proposé dans le prochain post, un peu d'attente mais ça ne devrait pas tarder :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.