Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les P/V/D + PV


Xev74

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis tombé par hasard sur un article assez sympa.

Je ne sais pas comment vous faite pour noter les P/V/D + PV de chaque héro dans une aprtie mais pour ma part, j'avoue que c'est toujours le bazar et que cela prend à chaque fois plusieurs minutes.

Le tout sur une feuille que le griffone, que l'on chiffone, où l'on ne peut plus rien lire au bout d'une heure. (légère exagération)

Aussi, un ingénieux joueurs anglais a écrit cet article afin de faciliter la modification du statut de chaque héro et de rendre lisible ce qui lui reste à tout moment.

Le principe est simple :

- chaque héro a sa carte (et donc ses caractéristiques)

- on insère cette carte dans une mini-pochette plastique (plastification nécessaire il me semble)

- vous "cochez/barrez/ce que vous voulez" au fur et à mesure de l'évolution du personnage.

- en fin de partie : un cou p sous l'eau et hop, comme neuve !

Bonus :

- des cartes vierges pour que l'on puisse les modifier (version française) et aussi pour les profils crées.

- les cartes pour le supplément non-officiel "L'Age des Rois"

img4278bf66559669hq.th.jpg

Pour les profils erronnés ou modifiés par la V4, utilisez les cartes vierges ! :whistling:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est sur que c'est souvent la galère...

Moi j'ai une feuille, alors on barre à chaque point utilisé (je vous dit pas quand il y en a 6... :whistling: ), ensuite on doit empieter sur la case d'à coté... Vade retro feuillus ! (bon latiniste n'est-ce pas ? Ah ? C'est du grec ? (->[]))

Cette acrte est parfaite pour représenter les points sans problèmes... Mais tu es sur qu'il n'y a pas de problèmes quand on la passe sous l'eau ?

Par contre, c'est illégal de donner les caractéristiques des créations de GW en publique, ce que fait ce site en offrant les cartes à imprimer... :innocent:

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerant les profils, ils ne sont pas complet. Il manque l'équipement, la valeur de base, les règles spéciales. Et puis, ceci est destiné aux joueurs ayant déjà le livre, c'est juste une aide à mon avis, pas un moyen de contourner le Copyright.

Et en effet, après plastification, tu peux mettre ces petits trucs dans l'eau ... mais un simple coup d'éponge devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en lisant j ai trouvé l idée excellante , puis j ai reflechi...si si ça m arrive.

Il faut une carte pour chaque heros, et quand meme se trimballer avec la liste d armée donc on a toujours une feuille.

Je prefere mes feuilles d armées sur tableur modifiable a souhait, on evite de jongler entre les cartes et c est reinprimable facilement.

Si sur le principe c est une bonne idée, a l usage je ne suis pas sur que se soit plus pratique.

Sutout que sur un tableur on peut aussi mettre des petite case sous le heros.

Chien sauvage...qui va piquer l idée des petites cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un simple tableau

colonnes:PV P V D

lignes: Héros

je marque un tres à chaque point perdu

tres pratique vite fait vite rempli tres lisible pas forcément tres grand... :wink:

Modifié par barahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre facile d'effacer avec un doigt discretement^^

mais je vais quand même tester!

sinon nous on faisait ca sur un palm sur du excell mais je trouve que c'est trops facile de tricher :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi acheter un petit tableau blanc (style ardoise de maternelle) où on place au feutre indélébile les colonnes suivantes:

Nom PV P V D

Et on n'aurait plus qu'à écrire au feutre effaçable les noms des Héros et les chiffres des profils. Facile de réalisation, peu cher, réemployable à volonté, etc... Mais ça ne fait malheureusement pas fonctionner la coopération entre les forumeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 personnes intéressées par la réalisation de carte en français.

J'aimerai savoir si c'est toujours d'actualité !

- Tolkienfana (sur ce topic)

- Barazantatul (par PM)

Vous pouvez vous joindre à eux pour réaliser en commun les cartes (attention à l'homogénéité de celles-ci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une partie a déjà été faite (la première page des cartes de La Communauté de l'Anneau) mais j'ai été stoppé net par mon boulot et ma production ne reprendra pas avant mi-novembre.

Par contre, une fois que j'aurais repris, je veux bien un relecteur qui vérifie que je n'ai pas laissé des fautes dans les noms et les profils (surtout s'il y a eu des modifications dans la V4 que je ne possède pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faudrait respecter la logique de la V4.

C'est à dire, s'occuper dabord de la Comté, Puis l'Arnor et l'Angmar (je crois) ... bref, continuez sur cette lancée.

Tu nous publie ce que tu as (ou tu me l'envoie par mail pour que je le fasse) et les autres peuvent voir comment tu t'y prend et chacun se fait une partie en respectant ta disposition et tes normes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la première partie des cartes traduites. Il s'agit de la communauté de l'anneau et de quelques personnages "inclassables" dans des armées particulières (Radagast, Gollum,...)

La CDA et divers

La Moria

@ Xev

Tu nous publie ce que tu as (ou tu me l'envoie par mail pour que je le fasse) et les autres peuvent voir comment tu t'y prend et chacun se fait une partie en respectant ta disposition et tes normes !

Ca ne me dérange pas de continuer à le faire seul car mon travail s'annonce un peu moins important que prévu => plus de temps pour le SDA. Mais il ne faut pas s'attendre à tout avoir du jour au lendemain.

Par contre, je veux bien des correcteurs pour les modifications éventuelles apparues dans la V4. Envoyez-moi les corrections par MP ou postez les dans ce topic et je mettrais à jour les différentes cartes dès que j'aurais le temps.

EDIT: Première série de corrections déjà effectuée :wub:

Modifié par Baratzanthatûl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Il y a cependant 2 ou 3 trucs à reprendre !

--> Il faut aligner le tout.

Exemple, Aragorn a une Bravoure de 3 ... alors que c'est son nombre de PV ...

Pareil pour les "petits ronds" de P/V/D

Sinon, c'est très bien !

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Malheureusement, pour des problèmes de copyright, nous ne pouvons pas mettre en ligne la totalité des profils (prix + stats + règles).

Ces cartes sont déjà à la limite et je ne voudrais pas que le Warfo ait des problèmes.

--> Donc les règles ... ce sera du par coeur !

Ah oui !

Pour les capitaines, il faudrait faire 2 exemplaires de chaque car il est extrêmement courant que 2 capitaines fassent parties d'une LA.

Pensez-y !

En tout cas, le rendu est (je le répète) vraiment sympa et dès qu'une planche est terminé, je la fait imprimer en couleur et plastifier, ça c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tolkienfana

je pense qu'il serait pas mal au verso d'écrire les régles spéciales

Rien ne t'empêche de les recopier à la main à partir du livre de règles.

@Xev (1)

Pour les capitaines, il faudrait faire 2 exemplaires de chaque car il est extrêmement courant que 2 capitaines fassent parties d'une LA

C'est déjà prévu. Par exemple, pour la Moria (la série suivante de cartes), il y a trois capitaines gobelins.

@Xev (2)

dès qu'une planche est terminé, je la fait imprimer en couleur et plastifier, ça c'est sur !

J'ai déjà essayé (réalisateur = premier servi :wub: ). Pour plastifier, j'ai utilisé de l'adhésif transparent dont on se sert pour recouvrir les livres. Malgré, une épaisseur d'adhésif des deux côtés de la page, sur une feuille normale, cela reste un peu trop souple à mon goût. Donc il est peut-être utile d'utiliser une feuille de papier à dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du style mettre au dos de la carte Gandalf :

- Paralysie 28cm 2+ ? (exemple)

- etc ...

Hum ... j'aimerai l'avis de Moust' afin d'être sur que l'on ne pousse pas le bouchon trop loin avec les droits.

Vous pouvez naturellement donner votre avis sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème de mettre ça au dos des cartes...

Du moment qu'on n'explique pas les effets d usort, il est impossible de jouer sans le livre de règles...

Après, au pire, on ne met que le nom du sort, au dos...

Mais moi, je ne trouve pas que mettre les sorts ou les règles spéciales du personnage simplifie la chose... On ne va pas se dire :"Atta je regarde au dos, voir quelle règle s'applique à Gandalf."

Enfin après, c'est vous qui voyez ! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Moust. Si on joue avec un personnage, ne faut-il pas connaître ses avantages et ses inconvénients avant de jouer?

De plus, au départ, cette carte était simplement concue comme moyen plus facile de marquer les différents points perdus/utilisés que sur une feuille d'armée.

Feuille sur laquelle on ne marque d'ailleurs pas les sorts et les règles spéciales (cela dit en passant).

Un dernier point me concerne plus particulièrement, il faut pouvoir mettre en page ce verso de la feuille de façon à ce que chaque perso ait bien sa règle et non celle du voisin (=> du travail en plus :wub: )

Donc je maintiens ma première idée, celle de les écrire soi-même à la main avant de les plastifier. Comme cela, ceux qui veulent les règles les ont et ceux qui les connaissent parfaitement, ils s'en passent.

Baratzanthatul, d'humeur contraire aujourd'hui (et aussi un peu fainéant)

P.S: Des corrections ont encore été apportés aux cartes CDA depuis le dernier édit (rectification des Etres des Galgals)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.