Aller au contenu
Warhammer Forum

[ES] vs [RO]


Merci

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Dans notre club j'ai voulu savoir de quoi étais capable la liste de notre désormais célèbre Natacha (première au tournoi de Strasbourg de novembre). Nous avons donc réalisés une bataille Ogre (ma liste tournois) vs ES (sa liste tournois).

Compositions :

ES

1 Homme arbre

2*10 Dryades

1*8 dryades

10 Danseurs de guerres

3 Lemures

5 Kurnous

2 Magos niv 2

Ogre

Cogneur

Boucher

3 Ogres

4 Ogres + Musicos

5 Ogres + Musicos

5 VD + PE + Musicos

2 Craches Plombs

3*25 gnoblards + mord nez

8 Trappeurs (braconnier)

1 Cannibale

DePLOIEMENT : ON se répartit sur toute la largeur de la table sans fioriture. Hasard des dés nos jouons presque dans une ville.......(que des batiments sur la Table des Royaumes Humains du GBR)

TOUR 1

OGRE

Je démarre avec mes Ogres, je suis prudent donc pas d'avance trop rapide. Je me place en position de charger au tour prochain (les esprits de la foret n'ont pas le droit de fuir en réponse aux charges car ils sont immunisés a la psycho)

Hélas mes trappeurs décident de sa chamailler .... pas loin d'une unité de Dryades.

Magie : Mon bouche rinflige 1 PV aux Lémures avec Broyeur d'os.

ELFE SYLVAIN

Ca avance .... que dire ? LEs Cav de Kurnous décident de charger les Craches plombs qui se font un plaisir de faire un tir de Contre charge et obtiennent 20 tirs !!!!! (le max). Seuls 2 Cavaliers arrivent au contact.

Le corps a corps effacera les deux restants ....... yeahhh :D

10 dryades vont vers les TRappeurs gnoblards .......

Magie : aie aie aie ..... une sorcière lance Chant de Martel ta tete (ou un truc dans le genre) qui inflige 1D6 touches de Force 5 à mon unité de 5 Buffles+Boucher. Je suis confiant car pour provoquer un test de panique il faut tuer pas moins de deux buffles ce qui est peu probable.

Peu probable hein ?

1d6 touches ...... 6 touches.

Blesse sur 3+ ..... que des 3+. Je perd 2 Ogres je rate mon test de panique et je fuit avec mon boucher et 3 ogres restants.

L'autre mage jette REGENERATION sur l'homme arbre :D geueu c'est quoi ce truc ?????

TOUR 2

OGRE

Mes trappeurs se planquent derriere une maison, hors de vue des Dryades

Je charge les danseurs de guerre avec mes VD.

Je n'arrive pas a rallier mes buffles + boucher (à 8 pourtant).

PAs de magie, pas de tirs mais je dissipe la régéneration sur l'homme arbre !

Au corps à corps je tue 5 Danseurs, qui fuiet je poursuis et j'impacte l'Homme arbre !!!!!

Je lui inflige 2 PV, il m'en inglige 2 aussi et je remporte le combat. Hélas il est tenace et il tient sans frémir.

ELFE SYLVAIN

De l'autre coté de la table, 8 dryades ont tot fait de détruire le dernier Crache Plomb qui ne tire que 2 fois sans infliger la moindre blessure .....

Les dryades tournent autour de la maison pour charger les Trappeurs.

Les dryades a coté de l'homme arbre chargent les VD et la ça devient dur dur pour moi.

Je perd le combat de 1 (ouf .... ) et je tient quand meme. Mon cogneur est bientot la et il va charger les dryades !!!!

MAgie : 11 gnobalrds partent a la casserole.... mais ils tiennent bon les bougres.

TOUR 3

OGRE

Le cannibale arrive et se place pas loin de l'homme arbre !!!

Les trappeurs conttinuent a tourner autour de la maison pour échapper aux dryades..... ca peut durer longtemps.

Mon Boucher et ses buffles FUIENT encore avec un jet de Cd de 9 !!!! aaargh

Le cogneur charge les draydes de flanc (j'oublie d'ailleurs ce bonus lors de la résolution pourtant avec Plaques Buffles je peut prétendre a ce bonus car PU 6).

Hélas il ne tue qu'une Dryade. (Saloperie de svg 5+ invulnérable)

Je perd le Combat de 1 et mes 2 VD restent au combat alors que mon Cogneur FUIT ...... ça sent le sapin.

ELFE SYLVAIN

LEs danseurs de guerre chargent le caniibale et le tuent EN UNE FOIS.

Magie : L'unité de 4 Buffles est chargées par les lémures ..... je perd le combat de 4 (aucune blessure infligée sur les Lémures, dur dur) mais je fuit loin des lémures.

Hélas les tests de Paniques générés font fuir la dernière unité de Buffle encore entière (3 buffles).

Le dernier VD s'enfuit ...... seul. Il n'est pas rattrapé.

A l'issue de ce tour je n'ai que 21 figurines qui ne fuient pas....et ce sont des gnoblards :whistling:

TOUR 4

OGRE

Pour le fun j'avance mes Trapeurs gnobalrds et je lapide une sorcière a coup de cailloux !!!!!! :evilgrin:

Ca fait du bien :D

Mais il faut se rendre à l'évidence ..... je suis dans l'incapacité totale de faire quoi que ce soit.

Humblement je concéde la partie .... effectivement sa liste est TERRIBLE et j'ai bien du mal a voir comment je pourrais gagner... ?

CONCLUSION

Mon dieu que c'est fort les ES !!!!!

Une pensée juste : Si son Homme Arbre avait raté son test de Cd (8 et tenace) lors du premier round de CàC j'avais toute mes chances. Mais le test à été réussi !!

Si mon andouille de Boucher avait bien voulu se rallier ça aurait été mieux pour moi aussi.

Mais avec des si ..... vous savez ce que c'est :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mages avaient quoi comme équipement ?

On n'en parle sur le sites de la CFS et tout le monde a été bleuffer par cette liste !!!

Je vais la tester quand j'aurais le temps car j'ai du mal a comprendre comment cette liste peut elle etre si forte !!!

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woo, dis donc, je ne pensais pas que ça roxait autant, les ES ! :whistling:

Il faut dire que sa liste est clairement axée càc, mais quand même.

Bon, même en occultant les coups de malmoules (genre les buffles qui n'ont jamais voulu se rallier), on a l'impression que tu as vraiment été malmené d'un bout à l'autre de la partie. Le cannibale qui se fait égorger par les DdG, ça doit quand même faire bizarre. :D

Par contre, bonne utilisation des craches-plombs qui ont plombé ( :D ) les kurnous :evilgrin: Cela confirme bien que les ES peuvent taper fort mais restent très fragiles.

Dommage que la partie n'ait pas été plus équilibrée, j'aurais bien aimé que le combat dure plus longtemps ; ça devait être sympa à voir en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mages avaient quoi comme équipement ?

On n'en parle sur le sites de la CFS et tout le monde a été bleuffer par cette liste !!!

Je vais la tester quand j'aurais le temps car j'ai du mal a comprendre comment cette liste peut elle etre si forte !!!

:whistling:

Moi je n'ai aucun mal a comprendre ou c'est balaise !!!! (va savoir pourquoi)

Je t'explique en deux mots :

1/ Armée 95% immunisée à la psychologie (ca aide TERRIBLEMENT)

2/ Armée 80% de Tirailleurs (360° de vision + aucun malus de mouvement + malus pour leur tirer dessus)

3/ Armée 95% "Esprit de la foret" = outre l'immunité à la psycho deja citée ça rajoute une svg invulnérable de 5+ néanmoins annulée par les sorts et les armes magiques (hélas rare à 1500 points).

4/ Une magie TERRIBLE car tres facile à employer et hyper fonctionnelle (Chant d'Athel Loren est bien le pire je pense)

A cela tu rajoute :

Un Homme arbre qui se tape désormais les carac d'un dragon : F 6, E 6, PV 6, Svg 3+ puis 5+ invulnérable ..... TENACE, Cd 8 .... racines étrangleuses, chant d'Athel Loren.....

Des Danseurs de Guerres tout a fait costaud (heureusement mes figs ne sont pas des figs de taille humaine => Coup Fatal) mais moins résistants que le reste (E 3 et svg 6+ invulnérable)...

Evidemment l'homme arbre je peut me le faire avec des Ogres, un Cogneur équipé d'un "Attendrisseur" serait parfait (4 A de F7 (annule la svg d'armure de l'homme arbre ET sa svg invulnérable) et D3 PV par blessure) mais en tournoi ce même cogneur serait il aussi intéressant contre d'autres armées au format 1500 points ???? je ne le pense pas.)

Je vais rejouer contre cette armée avec mes Ogres car elle pique mon sens stratégique...

(Avec mon armée Nurgle je gagne pourtant sans soucis contre cette même armée ..... va savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport très sympa, mais presque trop court :evilgrin:

Sinon pour le LA; faut pas croire les apparances sa pique réellement, j'ai eu le temps d'y gouter à Rueil y a pas longtemps.

Je pense sincérement que leur gros plus reste les dryades (bonne puissance de frappe, résistant, très mobile, font la peur, svg invu) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Félix Jaeger

Malgré ma propre défaite contre des ogres avec mes ES, je reste convaincu que ces derniers ont un certain nombre d'avantage contre eux. Tous les points forts qu e Merci a évoqué sont vrai mais ils sont aussi décuplés contre les ogres. En effet, l'immunité à la psycho limite franchement la peur(d'ailleurs, c'est un test de peur avec des archers qui m'a fait perdre ma partie contre les ogres) et en plus les ogres ont rarement des RANGS. Et là, ca devient interessant. Contre les autres armées, les ES ne peuvent pas se permettre de charger de front sans trop réfléchir car ils partent avec -5 au résultat du combat. Contre des ogres qui n'en ont pas, il speuvent charger et les défaire relativement facilement grace à leur meilleur CC et la force de 4 que pas mal de troupes ont.

Malgré ca, la magie n'est pas si violente à part le chant de Loren qui peut etre

vraiment tres fort, je l'admet.

Enfin, je pense, après en avoir discuté avec JB et Finarfin au tournoi de Rueil que l'homme arbre est inerretable en 1500 à cause de son profil et de la tenacité.

Voilà, A+

PS : a N-cage, elle t'a tant dégouté que ca notre partie?? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Armée 95% immunisée à la psychologie (ca aide TERRIBLEMENT)

Tu te retrouve contre un bon joueur,ca aide TERRIBLEMENT PAS ... il va faire ce qu'il veut de toi, tu ne peut pas refuser de charge, donc c'est pas trés sympa !!!

De plus, a cause de l'HA, deja que les elfes coute chére, mais là tu es carrément en infériorité numérique !!!

Aprés un HA a 1500pts n'est pas inarétable loin de là.... un pti canon, ratling, jezzails, baliste ... enfin un peu de tout

Et méme les bonne unitées avec armes lourdes peuvent se le faire !

Donc je trouve vraiement cette liste trés spéciale car sur le papier pas si forte que cela, mais en jeu redoutable ...( a ce que j'ai entendu bien sure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Armée 95% immunisée à la psychologie (ca aide TERRIBLEMENT)

Tu te retrouve contre un bon joueur,ca aide TERRIBLEMENT PAS ... il va faire ce qu'il veut de toi, tu ne peut pas refuser de charge, donc c'est pas trés sympa !!!

De plus, a cause de l'HA, deja que les elfes coute chére, mais là tu es carrément en infériorité numérique !!!

Aprés un HA a 1500pts n'est pas inarétable loin de là.... un pti canon, ratling, jezzails, baliste ... enfin un peu de tout

Et méme les bonne unitées avec armes lourdes peuvent se le faire !

Donc je trouve vraiement cette liste trés spéciale car sur le papier pas si forte que cela, mais en jeu redoutable ...( a ce que j'ai entendu bien sure )

C'est marrant, début du message tu conteste mon analyse mais en fin de message tu tombe d'accords....

Va jouer contre les ES, si possible contre mon adversaire du moment avec sa liste, et tu vas comprendre miraculeusement tout ce que je raconte.

Un point que tu n'as apparement pas compris : L'analyse est valable contre les Ogres, Félix Jaeger souligne avec justesse que contre des régiments normaux un ES part avec -5 en résultat de Combat.

Méfie toi quand même quand tu écris "Tu te retrouve contre un bon joueur,ca aide TERRIBLEMENT PAS" car tu sous entend certaines choses assez déplaisantes.

De plus, tu diras ce que tu veux, que le joueur soit bon ou pas (et j'estime en connaitre un rayon quand meme en battle à cause des nombreux trophés gagnés en tournoi) le fait d'être immunisé à la psycho c'est un BONUS et pas un malus comme tu veux nous le faire croire.

Ah oui, toute l'armée à 5 ou 6 en Mvt ..... donc se mettre hors des lignes de vue des gros pavés ennemi c'est tout a fait faisable.....

Une seule conclusion a tout cela :

JOUE !!!!!!

car on sait TOUS qu'une liste sur le papier et une liste sur une table sont deux choses totalement différentes. J'espère que toi aussi tu le sais :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son armée n'est pas si terrible que ça, mais elle a une bonne façon de jouer, très tacticienne. ton armée était clairement en infraforce comparée aux elfes (dingue de dire que les elfes sont plus forts que les ogre lol)

mets plutot des buffles par 4 avec poing d'acier et au moins étendard (champion pourquoi pas?) tu partiras avec +2 et svg à 4+ ça sera bien plus efficace.

n'oublie pas... rien ne peut fuir chez elle ce n'est pas ton cas.

tu peux facilement avancer deux unités de buffles avec beugleurs (en plus elle n'a pas de tir) puis quand il te charge, tu fuis et derrière tu embroches, tu lui démontes 2 unités crois moi ça va se faciliter vite fait d'un coup ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son armée n'est pas si terrible que ça, mais elle a une bonne façon de jouer, très tacticienne. ton armée était clairement en infraforce comparée aux elfes (dingue de dire que les elfes sont plus forts que les ogre lol)

mets plutot des buffles par 4 avec poing d'acier et au moins étendard (champion pourquoi pas?) tu partiras avec +2 et svg à 4+ ça sera bien plus efficace.

n'oublie pas... rien ne peut fuir chez elle ce n'est pas ton cas.

tu peux facilement avancer deux unités de buffles avec beugleurs (en plus elle n'a pas de tir) puis quand il te charge, tu fuis et derrière tu embroches, tu lui démontes 2 unités crois moi ça va se faciliter vite fait d'un coup ! :whistling:

Sauf que tu oublie un truc majeur :

- Ce sont des listes de tournois, pas des listes de parties amicales. Donc tu peut ranger tes conseils d'optimsiation sans objets ici. Ma liste DOIT rester fonctionnelle contre une majorité d'armées

- Je sais parfaitement qu'elle n'a pas le droit de fuir .... merci.

- Tes conseils stratégiques sont intéressant .... mais que crois tu que j'ai fais ???? Ca ne marche pas les gars .... E 4, svg 5+ invuln ça vous calme sèvère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement je donne mon avis.

Les Lémures :

CC 4, F5, E5 PV3, A 3, Peur, svg 4+ ET 5+ invulner, Immunisé psycho. Le tout pour 65 points.

C'est fort, TRES fort.

Les dryades

CC4, F4, E4, A2, PV1, I 6 !!! Cd 8, Peur, Immunisé psycho, svg 5+ invulnérables, Tirailleurs pour ..................................... 12 points .......................

Le lémures sont intéressants pour ce prix je trouve. (quoiqu'un peu fort quand meme pour ce prix)

Mais les dryades sont carrément bon marchées pour 12 malheureux points. Je comprend qu'on en retrouve partout !

Bref, abusé ?

Pour les dryades je le penserais presque, c'est vraiment TRES fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lémures :

CC 4, F5, E5 PV3, A 3, Peur, svg 4+ ET 5+ invulner, Immunisé psycho. Le tout pour 65 points.

C'est fort, TRES fort.

Le M5 relativise un peu, dans la mesure où la plupart des unités de ce type ont un M6 ; mais ça reste évidemment très fort. Pour comparer, un troll coûte 50 pts pour : CC3 F5 E4 PV3 A3, Peur, régénération, vomi, stupidité.

Une unité un poil plus rapide, qui roxe tout autant (la différence de CC n'est pas vraiment déterminante, sauf à se retrouver l'une contre l'autre), qui encaisse plutôt bien (mais moins que les lémures quand même) ; la grosse différence se fait sur le plan de la psycho.

Alors 15 pts de plus pour un lémure, est-ce suffisant ? Pour ma part, je pense que oui, c'est honnête (sur une unité de 4, ça fait 60 pts d'écart).

Les dryades

CC4, F4, E4, A2, PV1, I 6 !!! Cd 8, Peur, Immunisé psycho, svg 5+ invulnérables, Tirailleurs pour ..................................... 12 points .......................

Là, en revanche, on a une unité de base qui possède clairement un profil d'élite. Heureusement, elle reste démoralisable (ce sont des tiraileurs, donc pas de bonus de rang), mais face à une armée comme les ogres, elle peut tenir assez longtemps pour attendre les renforts.

En effet, cette unité est plus que la base de l'armée ES : elle en est le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES

1 Homme arbre

2*10 Dryades

1*8 dryades

10 Danseurs de guerres

3 Lemures

5 Kurnous

2 Magos niv 2

J'admets que la liste est peut être forte, mais ce que je vois surtout c'est que sasn parler du niveau des joueurs, les listes sont clairement de niveau différent

Ogre

Cogneur

Boucher

3 Ogres

4 Ogres + Musicos

5 Ogres + Musicos

5 VD + PE + Musicos

2 Craches Plombs

3*25 gnoblards + mord nez

8 Trappeurs (braconnier)

1 Cannibale

Pas de yétis?! C'est bien dommage car, ces créatures sont bien efficaces contre toutes les armées et notamment grâce à leurs attaques magiques dans notre cas.

Le boucher n'avait apparement pas 2PAM ce qui est quasiment indispensable pour une liste de tournoi! (et selon les tournois la pierre voleuse sur le cogneur aussi si tu ne mets pas deux boucher). Pour ton cogneur, l'attendrisseur n'est pas indispensable mais une arme magique est nécessaire en tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : a N-cage, elle t'a tant dégouté que ca notre partie??  ^_^

Nan, et encore heureux! C'est surtout qu'à la base j'avais une vision assez faible des ES, du coup j'ai franchement était surpris sur le coup.

J'suis pas rancunier quand même, même si j'veux tjrs ma revange ^_^:(

Bref, abusé ?

Pour les dryades je le penserais presque, c'est vraiment TRES fort !

Pour les lémure je penserais pas,ça a pas tant de patate que ça et en plus c'est pas super rapide. Leur seul gros avantage reste leur très bonne résistances qui est intéressante contre les autres monstres voir la cavalerie

Pour les dryades c'est vrai que sa pique réellement,le fais qu'il soient tirailleur leur permet d'engager un maximum de leur figurine, et après leurs sceaux de dés de F4 peuvent faire le reste surtout qu'ils sont très maniable.

Mais bon je pense que le meilleur remède reste une bonne cavalerie voir une doublette de chars

Modifié par n-cage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de yétis?! C'est bien dommage car, ces créatures sont bien efficaces contre toutes les armées et notamment grâce à leurs attaques magiques dans notre cas.

Le boucher n'avait apparement pas 2PAM ce qui est quasiment indispensable pour une liste de tournoi! (et selon les tournois la pierre voleuse sur le cogneur aussi si tu ne mets pas deux boucher). Pour ton cogneur, l'attendrisseur n'est pas indispensable mais une arme magique est nécessaire en tournoi...

Les yetis

Pas de yetis, il faut faire des choix, a 65 points le coco qui ne tient pas la comparaison face a un Lemure .... le choix est fait.

Le boucher

"Le boucher n'avait pas 2 PAM .... indispensable en tournoi" . ^_^ .. je reste poli en te disant que non ce n'est pas indispensable car nous sommes à 1500 points..... dans ce format ce N'EST PAS indispensable.

Je te fais remarquer qu'à AUCUN moment la magie ES ne me met en danger, ce qui tend à prouver que ton "indispensable" ne l'est pas autant. Par contre le chant d'Athel Loren fait fuit mon régiment de 5 buffles + boucher .... mais quelle coup de chance impossible de sa part !!! Un coup de chance pareil ne justifie pas à lui seul de prendre 2 PAM.

Pendant ce tournoi je n'ai pas eu besoin de PAM à aucun moment : donc non, pas "indispensable" loin de la.

Cogneur

"Une arme magique est nécessaire en tournoi" .... ^_^ si tu sort un peu du petit manuel du tournoyeur de base tu verras rapidement qu'un héros Ogre coute tres cher et que du coup lui donner une arme qui va augmenter encore son potentiel destructeur deja considérable ..... c'est s'empécher de palier aux nombreux DEFAUTS des Ogres (Faible C, Faible Armure, peu de maniabilité (cav légére)....). Plutot que de maximiser sur ses points forts j'ai pris le parti de palier les points faibles. Me première mouture mon cogneur avait "Lion de Jade" mais finalement a 1500 points ça ne sert pas a grand chose; j'ai prefere lui mettre "Plaque Buffle" et le lancer en électron libre, il est terrible ainsi :(

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yetis

Pas de yetis, il faut faire des choix, a 65 points le coco qui ne tient pas la comparaison face a un Lemure .... le choix est fait.

Ca reste la seule chose mobile de l'armée... certe fragile mais avec eux , les invu des demon/esprit te font bien rire! En tournoi sans arme magique tu gère comment la nuée des CV qui a elle seule te fait perdre la partie?

Le boucher

"Le boucher n'avait pas 2 PAM .... indispensable en tournoi" . blink.gif .. je reste poli en te disant que non ce n'est pas indispensable car nous sommes à 1500 points..... dans ce format ce N'EST PAS indispensable.

Et contre un RdT 2pretres /CV 2 necro/HE 2 mage tu gères comment la partie??? On doit pas faire les mêmes tournois je crois! 3 dés 1 PAM même en considérant les sorts qui reste en jeu pas forcément utile(donc pas forcément dissipé par l'adversaire), je vois pas!

si tu sort un peu du petit manuel du tournoyeur de base tu verras rapidement qu'un héros Ogre coute tres cher et que du coup lui donner une arme qui va augmenter encore son potentiel destructeur deja considérable ..... c'est s'empécher de palier aux nombreux DEFAUTS des Ogres

En même temps E5 4PV suffisent à gérer les petites force et contre les grosses forces, les armures ogres deviennent naze... Un bon vieux attendrisseur sur du héros(gros bourrin) ou du monstre adverse (un chêne centenaire au hasard! ^_^) compense largement l'armure par des combats qui ne s'éternise pas.

Je te fais remarquer qu'à AUCUN moment la magie ES ne me met en danger, ce qui tend à prouver que ton "indispensable" ne l'est pas autant. Par contre le chant d'Athel Loren fait fuit mon régiment de 5 buffles + boucher .... mais quelle coup de chance impossible de sa part !!! Un coup de chance pareil ne justifie pas à lui seul de prendre 2 PAM.

Mois j'essaye de te remonter le moral en te disant que clairement les listes n'étaient pas equivalente.. Maintenant, si tu préfère je vais dire que tu es une buse à warhammer je suis pas sûr que ce soit mieux!

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me remonter le moral ^_^

C'est un rapport de bataille, pas un fait divers ^_^

Au lieu d'arriver avec tes "bons" conseils et d'insinuer que tu joue mieux que tout le monde (rapport à la buse je crois), je te montre que ce que tu penses comme étant indispensable ou obligatoire ne l'est en aucun cas.

Je te rassure TOUT DE SUITE sur un point, tu ne joue pas dans des tournois a ce point meilleurs que ceux qui se font dans l'Est de la France, ne t'en déplaise.

J'ose croire que nos tournois et ceux auxquels tu participes sont de niveaux égaux en ce qui concerne la stratégie.

Donner des conseils c'est facile mais il y a quand meme une chose à prendre en considération :

=> les trucs "indispensables" que tu me conseille contre les ES ne seront ils pas un handicap contre d'autre armées ?

L'attendriseur en est l'exemple le + frappant : Que vais je faire d'une arme infligeant D3 Pv par blessure contre : Des Bretos, des Orcs, de L'empire, des Skav, du chaos lambda (sauf HB), des HE, des EN etc etc etc.

Cette arme ne va servir QUE contre des créatures à plusieurs PV, or à 1500 points ça ne coure pas les rues ! Les RARES personnages avec 2 ou 3 PV vont rarement rencontrer mon cogneur .....

LEs 2 PAMS : idem, j'ai joué contre un HE .... avec 1 mage parfaitement gérable, un bretonnienr avec 1 mage .... je continu ?

Les nuées ? J'ai un boucher tu te rappelle, mais sinon gérer des nuées sans magie ça existe aussi .... ah oui pas évident mais il faut savoir s'adapter.

Ben oui, a 1500 points (je répéte encore la format car tu semble donner des conseils pour une partie à 2000 points ce qui est absolument différent) prendre 2 mages c'est renoncer à prendre un perso de CàC .... et prendre 3 persos c'est un peu cher dans le budget.

Moi je ne prétend pas être un joueur exceptionnel a Battle, mais je me défend correctement en tournois (je gagne même parfois), mais je n'insulte pas les gens en leur disant qu'ils sont des buses !

Nos listes sont parfaitement équivalentes car ELLES SONT FAITES POUR RECEVOIR UN MAXIMUM D'ADVERSAIRES DIFFERENTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'arriver avec tes "bons" conseils et d'insinuer que tu joue mieux que tout le monde (rapport à la buse je crois), je te montre que ce que tu penses comme étant indispensable ou obligatoire ne l'est en aucun cas.

Je reformule pour ne pas avoir les modos sur les dos! A aucun moment je n'ai dit que tu étais une buse! Ma phrase est au futur

Maintenant, si tu préfère je vais dire que tu es une buse à warhammer je suis pas sûr que ce soit mieux!

Elle a pour but de te dire que j'aurais pu te dire cela et c'est bien pour cela que la deuxième partie de la phrase insinue bien que ce propos serais inutile.

L'attendriseur en est l'exemple le + frappant : Que vais je faire d'une arme infligeant D3 Pv par blessure

je ne dirais qu'une chose: et les défis?

Ben oui, a 1500 points (je répéte encore la format car tu semble donner des conseils pour une partie à 2000 points ce qui est absolument différent) prendre 2 mages c'est renoncer à prendre un perso de CàC .... et prendre 3 persos c'est un peu cher dans le budget.

J'attends bien que c'est du 1500 pts... Or à 1500pts il n'est pas rare même en refus de liste de trouvé 2 necro periapt/livre, 2 mage He + anneau...

Je ne te demandes pas de venir burné en magie avec les deux bouchers pour un concours "de celui qui à la plus grosse", je te dis juste que les 2PAM sont un minimum!

Moi je ne prétend pas être un joueur exceptionnel a Battle, mais je me défend correctement en tournois (je gagne même parfois), mais je n'insulte pas les gens en leur disant qu'ils sont des buses !

Moi non plus, de plus si tu reviens sur ma phrase tu verras qu'à aucun moment je ne t'insultes de buse! Mon post n'avait pour but que d'évoquer les faits qui ont provoqué ta défaite sans tenir compte du joueur! Je n'ai pas d'animosité envers toi en te prenant pour un snot (LA TU NOTE JE TE TRAITE PAS DE SNOT! svp).

Quand je dis "on ne doit pas faire les même tournois", ce n'est pas une insulte mais un fait puisque du coté de Rhone Alpes, personne n'est choqué par 2 magos + OM à 1500pts!!! => ce qui implique que 3 dés et 1 PAM c'est vraiment juste (et 3 magos à 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'enflamme pas Merci, Spriggan est juste là pour te montrer que le rapport des deux listes donnait clairement l'avantage à l'Es c'est tout... ^_^

L'attendriseur en est l'exemple le + frappant : Que vais je faire d'une arme infligeant D3 Pv par blessure contre : Des Bretos, des Orcs, de L'empire, des Skav, du chaos lambda (sauf HB), des HE, des EN etc etc etc.

Cette arme ne va servir QUE contre des créatures à plusieurs PV, or à 1500 points ça ne coure pas les rues ! Les RARES personnages avec 2 ou 3 PV vont rarement rencontrer mon cogneur .....

Allons un petit effort: :P

contre du betos tu peux choper des pégases (on peux toujours rever hein... ^_^ ) des O&G il y a les trolls, Géants, chars..snotlings pour l'empire..a pas... les skavens ont des rats ogres, nuées ; pour le chaos il ya les chars de tout type, les hurleurs, les DO, Minos, Ogres etc...bref de manière générale c'est excellent pour faire des points de carnage contre un champion de régiment, car ça annule tous les bonus adverses.

Bref ça reste une arme très polyvalente, son principale interêt est de gérer les nuées beaucoup plus rapidement et de créer une petite zone de non droit au persos bien burnés adverses...c'est pas le sumum mais ça reste assez utile.

LEs 2 PAMS : idem, j'ai joué contre un HE .... avec 1 mage parfaitement gérable, un bretonnienr avec 1 mage .... je continu ?

Ben tu as eu de la chance c'est tout..de part chez nous on pose plutôt deux niveaux 2 avec les objets qui vont bien si on veux être gras en magie...les RO sont l'armée la plus démunie en défense magique et celle qui encaisse le moins...

j'ai prefere lui mettre "Plaque Buffle" et le lancer en électron libre, il est terrible ainsi

C'est un choix..perso je suis dubitatif sur sa capacité à se rentabiliser mais si tu dis que ça marche soit..je ne critiques pas car je n'ai pas testé.. :( mais j'avoue que contre certaines armées il est obligé de rester dans ses pavés (grosso modo tout ce qui tire à gabarit..)et que cela diminue grandement son interêt.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attendriseur en est l'exemple le + frappant : .....

Allons un petit effort: :P

contre du betos tu peux choper des pégases (on peux toujours rever hein... ^_^ ) des O&G il y a les trolls, Géants, chars..snotlings pour l'empire..a pas... les skavens ont des rats ogres, nuées ; pour le chaos il ya les chars de tout type, les hurleurs, les DO, Minos, Ogres etc...bref de manière générale c'est excellent pour faire des points de carnage contre un champion de régiment, car ça annule tous les bonus adverses.

Sur le papier ok.

Mais sur une table tu y crois vraiment ?

En tournoi :

Chopper des Pégases ? Peu réaliste (tu le dis toi même :wink: ), ils volent et avec 20 Ps de mouvement ils se mettent ou ils veulent. Un joueur BRetos ne risquera pas ses précieux Peg contre un méchant Cogneur .... même armée simplement.

Le Géant : Jouer avec un géant à 1500 points c'est déjà prendre un risque, a 2000 points c'est du suicide. Jamais vu de liste avec géant se placer en tounois

Les rats Ogres skav : LEs joueurs Skav n'en jouent jamais ..... ils doivent trouver que c'est nul ... moi aussi remarque :(

Les chars ..... contre un gars avec F7 ? Pas besoin d'avoir l'attendrisseur pour le claquer ..... ^_^

Il nous reste effectviement les trolls les minos et les nuées .... mais c'est tout (peu). Ca ne justifie pas de prendre l'attendrisseur. de toute façon.

Tu marques quand meme un point avec la règle de carnage ! Effectivement on peut marquer 5 points de résultats de combat ainsi. Je n'y avais pas pensé.

Mais ton cogneur reste "à poil" avec son joli 5+ de svg meme pas invulnérable et pour un général d'armée ça la fout mal !!!! Peu de joueurs voudront tenter le coup.

Je reviens sur le cogneur + plaque buffle en électron libre.

Le plan est évidemment de la placer de coté ou mieux encore, de dos. (Les régiments auront quand meme du mal à éviter cela et l'adversaire ne va pas forcément se dire qu'un cogneur avec sa PU de 3 peut intimider son gros pack de 25 figs avec etat major complet (et il a raison))

=> MAis la plaque buffle donne une PU De 6 en charge !!!

Sur une charge de coté ça donne ceci :

- Annulation du bonus de rang

- +1 au résultat de combat sans avoir tapé.

Votre adversaire passe alors de +5 en résultat de combat à +2 (PU + Bannière) et si vous faites 2 morts (pas trop dur à faire) vous l'obligez à tester à -1 .... ce qui peut faire toute la différence.

Evidemment passé le premier round méfiance car votre PU retombe à 3 .... et l'adversaire regagne ses bonus de rang...... aucun plan n'est parfait

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu marques quand meme un point avec la règle de carnage ! Effectivement on peut marquer 5 points de résultats de combat ainsi. Je n'y avais pas pensé.
Encore faut-il remporter le défis, contre un adversaire qui ne le reléve que s'il a une arme "mange ogre"...

Moi les "c'est génial contre" se transforme souvent en "oui mais pas là, ni là, là non plus.. euh jamais".

Les rats Ogres skav : LEs joueurs Skav n'en jouent jamais ..... ils doivent trouver que c'est nul ... moi aussi remarque 
Je finis de les peindres, on verra ensuite avec 8 ce que ça donne ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats Ogres skav : LEs joueurs Skav n'en jouent jamais ..... ils doivent trouver que c'est nul ... moi aussi remarque 
Je finis de les peindres, on verra ensuite avec 8 ce que ça donne ^_^

Viens te battre vil faquin.

Des rats Ogres contre des Ogres B) Bref, Rat tu es, rat tu resteras ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci" : je crois que tu n'as plus qu'à (re)jouer contre mes Bretonniens : mes c... menés par leur p... t'attendent. Même si je me suis pas remis de tout mes tests ratés (foutu dés! ) j'espère que toi non plus.

Non plus serieusement, j'ai lu un peu ce qui se disait et ayant assisté à cette épique bataille (hahahahahah) je ne pense pas que la liste de Merci soit à changer.

Le boucher par exemple : ce stupide bâton de feu à du être rentabilisé 4 à 5 fois son prix pendant notre partie tant il m'a brûlé de chevaliers. Je ne vais pas dire bien sûr que la bataille s'est joué là dessus, mais cela à apporté un plus (c'est d'ailleur tout ce que peut faire la magie selon moi). Donc le choix me semble tout a fait justifé quant à prendre cela plutôt qu'un parchemin.

L'électron libre c'est pareil (pour tout dire je l'ai même pas vu venir) un monstre qui arrive vite et peut prendre de flanc n'importe qui (bon là encore Merci aurait dû laisser sa Pierre de Pas d'Chance dans sa yourte).

Le problème de la bataille contre les elfes sylvains c'est que les ogres ont été privé de la peur et d'un serieux coup de chance aux dés : je ne dis pas que la bataille s'est jouer sur de la chance d'un côté et rien de l'autre, les deux joueurs sont très bons (voir excellent vu notre vitrine de Trophés au Club) et n'ont commis aucune erreur tactique.

La liste d'armée des Ogres est à mon avis pas mal pour un tournois et peut reserver encore pas mal de surprise mais : à charge de revanche.

Maintenant je m'empresse d'appeler la joueuse elfe pour lui montrer ce rapport de bataille excellent ("Merci" t'avait vraiment besoin de faire ça ? elle va encore frimer plus que d'habitude)

On voit que t'es pas avec toute la semaine ! (not even in dream)

En tout cas merci et à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.