Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ES] vs [RO]


Merci

Messages recommandés

- Merci, j'ai lu tout le post, voici mon avis objectif sur ce post : Spriggan et Skalf se sont montrés très correct avec toi. Ils t'on proposé de bons conseils à toi de les écouter humblement, tu n'es bien entendu pas obliger de les appliquer.

- Tu fais un rapport de bataille avec des ogres en disant que c'est dur de battre des elfs sylvains. C'est normal que des joueurs ogres veulent participer à ce post et te donner des conseils, c'est ça la synergie. Ce qui m'inquiète c'est que tu veuilles participer ardamment au tactica ogre et que tu restes oreille sourde aux conseils, il faut savoir se remettre en question surtout avec une jeune armée.

- Je ne connais pas SPRIGGAN personnelement, mais il a à mon avis fait le meilleur paragraphe dans le tactica ogre (sur le M.S.U.), de plus il a fait un bon classement dans un no limit avec des Ogres et ça faut le faire. Il a tenu en respect PENDI alors qu'il jouait HL abusé et ça non plus c'est pas une mince affaire. De plus le sud-est est sans doute la régon la plus compète de France alors peux t'être que tu joues mieux que lui mais ai au moins la sagesse d'écouter avec attention ses conseils.

- Ton rapport de bataille est très intéressant à lire, c'est pourquoi tu as le droit à de nombreuses interventions de joueurs ogres. A mon avis tu aurais dut gagner, je n'étais pas devant la bataille alors mes idées ne sont pas forcément justes, j'espère que tu daigneras écouter les modestes remarques suivantes :

Edition de la partie pouvant pas mal énerver l'auteur du rapport. Plus d'explication en mp si désiré. Stercz

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si les réponses suite aux posts de spriggan et skalf ont été un peu piquantes, c'est qu'on est dans une rubrique de rapport de bataille et non de rédaction de liste d'armée.

Il est facile de critiquer une liste quand on ne l'a pas jouée ou combattue.

Au moins tes remarques se font sur la facons de jouer de notre ami merci, il me semble que c'est bien le but d'un post rapport de bataille et tes avis seront certainement écoutés et discutés plus sympathiquement que ceux émis quant aux listes d'armées.

Maintenant que quelqu'un fasse un très bon chapitre d'un tactica ou des supers résultats à des tournois c'est tres bien, mais ca n'en fait pas non THE référence absolue en la matière. Qu'on critique des bourdes flagrantes dans une liste je suis d'accord, ca rendra service au joueur qui les a faites, mais il me semble que ce n'est pas le cas de la liste de merci, qui est certainement tout a fait équilibrée dans les options tactiques qu'il s'est imposées. Maintenant quant a ses erreurs de déplacements ou de choix tactiques durant la partie, il me semble que tu en as fait une synthèse correcte qui méritait d'être relevée.

Peut etre que nos autres amis ogres auraient pu les faire, en prenant un peu plus de temps et de clairvoyance sur la lecture du rapport. Ca aurait au moins fait preuve de maturité.

Edité suite a la division

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rapport de bataille est très bien conçu et fait pour apprecier une bataille à laquelle on a pas assisté.

A partir de là, à moins de relater les points de règles qui parraissent obscur je vois mal comment on peut la ramener sur la bataille en disant : "tu aurais du mettre ça" ou "ça contre un autre ça vaut rien" et toute ces phrases instructives et intelligentes ...

Je me demande juste comment vous pouvez predire aussi bien ce qui ce serait passé avec tel ou tel objet ou avec tel ou tel unité. Si il n'y a pas eu de problème de règles oubliées durant la partie je crois que le mieux à faire c'est soit s'apprécier ce rapport soit non mais dans ce cas il vaut mieux ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille assez concis et sympa.

Je ne pense pas que la défaite de Merci soit liée à sa liste, il y a surtout eu le manque de chance pour rallier le boucher et les buffles et l'oubli du bonus de charge de flanc, à part ça les listes sont assez équivalentes (enfin, vous savez, moi et les listes... :ph34r: :'( ^_^)

Et puis, de toute façon, faut bien qu'on puisse s'en sortir contre n'importe quoi avec sa propre liste, sinon, c'est un peu pathétique, non ? :(

Et pis d'aboreuh pas de conseils d'optimisation ici les bad boys ^_^ ^_^ ^_^.

Et rester cool les gars, ressayer d'y aller mollo d'un côté comme de l'autre 8-s.

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est moi la joueuse elfes sylvain dont il est question. Je voudrais juste dire que la liste de Merci est bien équilibrée, bien construite, mais quelle aurait pu dévoiler son potentielle si il n'avait pas mis dans les poches de son boucher le fameux talisman de Mal'moule :'( . Parce que si le gros pater d'Ogres au milieu avait pas fuit a répétition entrainant le boucher, ca ne se serait peut etre pas passé comme ca. Et surtout notre ami Merci avait peu eu l'occasion de jouer contre du sylvain, il a été un peu surprit par la puissance que peut déployer cette armée. :(

Sinon je voudrais juste dire un mot a Gablag qui disait que c'était assez étonnant de tuer le cannibal en une fois avec des DG. Quatres figs' au contact, soit 13 attaques (capacité + 1 A), avec CC 6 et F4. Ok il a une endurance de 5 je crois, mais quand meme, vu le nombre d'attaque, c'est faisable. ^_^

Je suis totalement convaincue par une liste de pure corps à corps pour les elfes sylvains. Entre des unités qui n'ont pas esprit de la foret, dont les arcs sont de Force 3 (4 a courte porté), qui n'ont pas de sauvegarde, et des carac' pas terrible au CAC, j'ai choisie. Quand je compare une unité de 10 archers et une de 10 dryades, pour le meme cout je prends tout de suite les dryades. Et je ne parle pas de listes sur le papier, car avant d'adopter la liste que j'ai , j'en ai testés d'autres, ou il y avait effectivement du tir (meme des forestiers, c'est pour dire). De plus, je me débrouille de mieux en mieux a battle, mais je fais quand meme des erreurs stratégiques parfois trés stupides, et je trouve que cette liste a une résistance qui me permet souvent de palier a certaines conneries que je peux faire.

Merci, faut qu'on s'en refasse une pour voir ce que sa donne. Je te preterais mes dés lol. :ph34r:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, faut qu'on s'en refasse une pour voir ce que sa donne. Je te preterais mes dés lol. :clap::)

J'ai exorcisé la mal-moule que tu avais placée sur mes dés en pulvérisant du Bretonnien et du Nain de Karak Kadrin (désolé les gars).

Je t'attend avec tes bouts de bois pleins de feuilles !!!!

L'hiver approche et j'ai besoin de combustible pour ma cheminée .... ^_^

Quand tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exorcisé la mal-moule que tu avais placée sur mes dés en pulvérisant du Bretonnien et du Nain de Karak Kadrin (désolé les gars).

Oui d'ailleurs c'est à moi que tu as filé la poisse ridicule ogre. Tout façon mon armée comment dire : c'est que des c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche je tente de faire avaler sa barbe a un nain. La dernière fois je l'avais massacré, mais je n'avais pas encore cette liste, et c'était a 2000points. Je combat contre lui en début d'aprés midi. Merci viens vers 3 heures, et je te fais bouffer des brindilles.

Pour le topic sur lequel tu m'as dirigée HaZ, je l'ai parcouru (j'ai pas beaucoup de temps ce week end, trop de dossier à rendre !!!). Je pense les dryades sont le coeur de la foret, et de la liste elfes sylvains. C'est vrai qu'a 1500 points je joue beaucoup esprit de la foret, mais il faut dire aussi que c'est par manque de moyen (sinon je me risquerais peut etre a une garde éternelle avec un héro). Il me faut le temps d'avoir toutes les figurines ou presque pour tester et optimiser vraiment ma liste. Je dirais juste qu'avec les fig' que j'ai, cette liste est pas trop mal. Mais a 2000 points je joue beaucoup plus d'elfes, j'ai 10 danseurs de guerres en plus (ca reste mon nuité préférée, bien qu'un peu fragile). Aprés je pense qu'une liste reflète aussi la personne qui la joue. Je ne pense pas qu'il y est une seule et unique liste d'armée optimisée (surtout vu la diversité des elfes sylvains). Il y a plusIeurs listes d'armées terribles, qui dépendent de l'état d'esprit, du niveau du joueur, et surtout, de sa manière de percevoir l'esprit de l'armée. Je suis sure qu'une liste de tir peut etre mortelle, mais je trouve que cette liste implique de ne pas faire d'erreurs ou presque, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant, alors je me réfugie dans la protection d'une E de 4 , 5, ou 6. Ca me change aprés les Hauts Elfes et les Elfes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voudrais juste dire un mot a Gablag qui disait que c'était assez étonnant de tuer le cannibal en une fois avec des DG.

Il y a méprise, ma chère zelia66. Voici ce que j'ai dit :

Le cannibale qui se fait égorger par les DdG, ça doit quand même faire bizarre.

J'exprimais par là ma surprise, simplement parce que je ne me rends pas compte de ce que peuvent faire ces guerriers, n'ayant encore jamais affronté les ES V6.

En aucun cas je ne voulais dire qu'il est étonnant que les DdG soient venus à bout du monstre en une phase de càc.

Pour reformuler, à la place de Merci, ça m'aurait vraiment fait bizarre de voir mon gros ogre E5 PV5 plein d'attaques "coup-fatalisantes" se faire tuer de la sorte.

Cependant, me voilà prévenu : les DdG sont bien plus jolis de loin... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 round?? Contre des DsG alors que le type n'as pas de save?

Attent le cannibale je croit que c 5 danseurs au contact.

=>2 Attaques F4 par figs à la charge.

Danse + 1 attaque.

16 attaques CC6 F 4 dans la tête du cannibale (à 3pv je croit), sans sauvegarde!

C'était un peu sur qu'il allait mourir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets comment tes 16 attaques avec un maximum de 4 figos au contact? Pour moi 4*3=12 (enfin, je me trompe peut-être).

Impossible d'aligner 5 figos...

12 sur 3+ = 8 touches.

F4 sur E5 = 2,6 blessures.

Oui, il meurt une fois sur deux (le reste du temps il garde 1pv), mais bon, le calcul était faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant le canibale a 4 PV donc bon ce n'est pas impossible de lui avoir enlevé les 4 en un seul round mais c'est pas facile.

Enfin pas facile (juste pour voir j'ai fait le test statistique et on arrive a 50% de fiabilité alors ...)

A si j'ai pris 13 attaques en comptant le champion de l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.