Aller au contenu
Warhammer Forum

[Division] ES vs Ro


X_plorer

Messages recommandés

Un rapport de bataille ayant dégénéré en rixe voici ce que ca donne

Héhé,

je voulais deja juste feliciter pour le rapport, il etait sympa, pas trop long et bien écrit. J'imaginais tout a fait les éclaireurs courrir autour de la baraque pour éviter les dryades.

Maintenant quant aux remarques faites après, je n'aimerais dire que ceci:

Encore une fois on a des avis de celui qui veut se la jouer je sais tout je l'aurais pas fait comme ca.

La plupart de ceux qui viennent dire que l'armée Sylvaine n'était pas du meme niveau que l'armée ogres se seraient certainement moqué de cette meme armée sylvaine si elle avait été postée sous "liste d'armée". En prétendant:

Quoi??? un homme arbre a 1500pts?? pfffff jamais rentabilisé. Et y a meme pas d'archers, pas de gardes, mais c'est pas une armée de sylvains ca. Faut etre une burne pour jouer comme ca...etc etc... remarque que l'on voit facilement et tres souvent d'ailleurs.

Tu as tout a fait raison de dire qu'une armée sur le papier et sur la table c'est completement différent. Il ne faut pas que regarder les unités, il y a aussi toute la manière de les jouer qui va avec.

Donc en conclusion je vais féliciter la joueuse sylvaine, qui a su jouer une armée peu commune et gagner avec et je dis tant mieux. C'est deja rare de voir des filles jouer, si elles peuvent fermer le clapet a tout le petits jeunets qui pensent etre les rois de la statégie warhammerienne apres 3 ans de parties et de tournois je dis bravo. Et qu'elle continue!!!

^_^

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila bien une semaine que ce rapport de bataille est posté et les réactions à ce post me font sortir de ma reserve.

^_^

ayant deja affronté l'armée ogre telle qu'elle est décrite, je peux vous dire qu'elle est assez surprenante surtout kan un cogneur se retrouve tout seul dans votre dos ou sur votre flanc. c'est d'ailleur lui ki a permis a merci de remporter une victoire mineure sur ma légion démoniaque de nurgle que je croyais tenir.

donc avant d' en parler affrontez là et ensuite causez. pareil pour l'armée ES. Natacha en à dérouté plus d'un avec son armée (pas encore moi car elle évite mes portepestes et mes maitres des fievres n'est ce pas nat).

je suis éffaré qu'un simple post relatant une bataille se transforme en cours magistral de warhammer. alors messieurs les donneurs de leçons à vos dés et jouez cela fera du bien à tous le monde.

sur ce merci de m'avaoir écouté. je retourne a ma paisible retraite

ciao a tous et encore bravo a nat pour sa victoire a strasbourg

^_^

Modifié par ft_d_m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais finalement faire dans le conciliant et dans le forumiquement correcte!

"Fèlissitacion pr se rappaur de battaye j'ador les RO c une armé super comme mem"

Un post bien constructif qui montrera bien l'utilité du sous-forum Rapport de bataille dans son ensemble. Donc lorsque l'on donne son avis c'est qu'on se croit supérieur!? Et bien, c'est super alors continuons comme cela!

PS: A aucun moment je ne considère que j'explose avec une de mes listes 1500pts la liste de la très chère demoiselle (que le dieu de warhammer la bénisse!) J'évoque juste des pistes de réflexion qui marche contre cette liste ES mais aussi dans le cadre d'un tournoi 1500pts et afin de répondre quand même à la dernière phrase du premier post qui semble en faite être là seulement pour la forme...

Humblement je concéde la partie .... effectivement sa liste est TERRIBLE et j'ai bien du mal a voir comment je pourrais gagner... ?
Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post aussi tripant, je dis oui:

Encore une fois on a des avis de celui qui veut se la jouer je sais tout je l'aurais pas fait comme ca.

La plupart de ceux qui viennent dire que l'armée Sylvaine n'était pas du meme niveau que l'armée ogres se seraient certainement moqué de cette meme armée sylvaine si elle avait été postée sous "liste d'armée". En prétendant:

Quoi??? un homme arbre a 1500pts?? pfffff jamais rentabilisé. Et y a meme pas d'archers, pas de gardes, mais c'est pas une armée de sylvains ca. Faut etre une burne pour jouer comme ca...etc etc... remarque que l'on voit facilement et tres souvent d'ailleurs

Déjà dire que l'HA n'est pas rentable à 1500 pt ça n'engage que toi, suffit de voir son profil pour savoir ce dont il est capable...

Après quelques batailles on commence à savoir "évaluer" certaines listes, bien sûr cela n'a rien d'une vérité absolue...mais il est évident que ces deux armées ne sont pas du même niveau c'est tout. Pour vous c'est quoi, une insulte d'énoncer ça?

je suis éffaré qu'un simple post relatant une bataille se transforme en cours magistral de warhammer. alors messieurs les donneurs de leçons à vos dés et jouez cela fera du bien à tous le monde.

Je ne pense pas que l'on lise le même post, ou as tu vu que l'on pousse à changer son armée? On évoque juste ce qui, selon nous, pourrait expliquer sa défaite... ^_^

M'enfin au moins la prochaine fois on évitera de participer comme ça personne n'apportera ses réflexions et on restera entre nous...c'est tellement mieux.. :'(

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais X_plorer n'a jamais prétendu "qu'un HA à 1500 pts n'est jamais rentabilisé" .... il dit justement le contraire cher Skalf...

Ensuite j'apprécie les gens qui participent au topic, en posant des questions et émettant des suggestions, en demandant un point particulier de la bataille peu clair, en me faisant remarquer que je me suis peut etre trompé sur un point de règle ..... ça j'aime :'(

Par contre les donneurs de leçons, qui arrivent avec leur idées préconçues et leur connaissance totale de Warhammer; les gens qui donnent des conseils non demandés passez votre chemin. Je n'ai pas besoin de vous ici.

Eux je leur donne rendez vous sur le forum Armée, là on y sera à l'aise pour débattre d'options d'équipement et de compo de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiqué deux listes d'armées données comme ca sur "le papier" et prétendre trouver des pistes pour expliquer la défaite de l'une ou de l'autre relève, à mon avis, d'une très grande prétention.

A aucun moment, et ceci pas seulement sur ce topic mais sur bien d'autres également, nos chers grands stratèges de warhammer n'ont prit la peine d'emettre ne serait-ce qu'une remarque quant aux décors ou aux déployements.

J'aimerais quand meme faire remarquer à tout ce petit monde que des parties, que cela vous plaise ou non, ce joue également sur la manière de se servir du terrain, des obstacles, et aussi sur le déployement initial.

Juste regarder une liste et dire: "moi j'aurais fais comme ca parce que l'objet la il sert a rien, pis ces troupes sont pas assez rapides, pis blablabla..." ben ca ne sert a rien du tout quand on a pas une petite idée de la forme du terrain. On est pas ici pour parler d'une armée, mais d'un rapport de bataille, et une bataille ben ca se joue aussi sur le terrain, et la chance aussi.

Je ne suis pas expert en ogres, encore moins en sylvains, mais si il y a une chose que j'ai appris de toutes mes parties c'est que bien se servir du terrain peut sauver une bataille, et meme la faire gagner.

Si la jeune fille a reussi a gagner un tournoi, ce n'est certainement pas parce qu'elle a trouver une liste d'armée optimale, mais bien parce qu'elle a su la jouer de la manière adéquate egalement, et je trouve que c'est lui faire injure que de dire qu'elle a gagné parce que les armées n'etaient pas du meme niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.J'ai juste dit que le Sud-Est était POUR MOI la région la plus compète.

.Mes petits arguments :

->Il y'a un noyau de club très dynamique, ils ont monté un championnat inter-club qui doit être très sympatique.

->Ils ont choisit la direction des tournois compète, c'est à dire que la moyenne des listes est beaucoup plus velues que par exemple en Bretagne ou on favorise les notes de composition. Mes listes qui pourraient faire un résultat correct en Bretagne seraient juste dans un tournoi purement compète(sans compo).

-> Le classement du dernier GT français avait ses 3ère places occupées par le LRA(Ligue Rhone Alpe) : Jerome Grando, Solkiss, Paco. De plus Le 1er Gt a été remporté par Pendi(Nice).

. En bref c'est pour moi surtout cette dynamique inter-club et cette volonté de jouer compète qui caractérise le Sud-Est. Tu as surement des tournois de grande qualité près de chez toi. Ma remarque était juste pour faire remarquer que par exemple une bonne liste dans une région ne le sera pas forcément dans une autre. Moi par exemple je vise toujours une bonne note de compo, car je trouve ça plus intéressant à jouer ET le système de classement dans les tournois du NORD OUEST le permet.

. En revenant à la liste le boucher seul avec pam et baton de feu marche bien pour MERCI et moi. Mais Spriggan et Skalff ont fait remarquer que pour eux ce serait trops juste par rapport aux tournois qu'ils ont l'habitude de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci, c'est plus clair comme ca même si a mon avis ca reste tres subjectif comme manière de voir...

Pas beaucoup de tournoi par chez moi, et suis pas assez fana pour faire les centaines de km nécessaires pour aller a un tournoi francais, peut etre qu'un jour ou je saurais pas quoi faire...

Suis de suisse romande pour info.

Et meme si les vieux du jeu comme moi sont plutot actif, et relativement nombreux, les tournois ne sont plus trop notre trip. On prefere foutre la tatane au petits jeunes tournoiteux lors de conventions, c'est plus amusant de les voir dépité d'avoir perdu avec leur armée réputée invincible en tournoi...bon j'exagère un ptit peu, il arrive qu'on prenne la tatane aussi evidemment ;o)

En fait c'etait juste pour polémiquer, car moi, polémiquer, j'aime ca ^_^

Je sais je sais, ca n'a rien faire sur ce topic, sorry merci :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon avis objetcitf" + "Ecouter Humblement" +"oreille sourde aux conseils" :'( ^_^^_^

C'est MOI qui doit écouter humblement alors que 3 personnes arrivent et balancent leur sciences sans aucun RESPECT des autres; mais pour qui vous prenez vous ????

Je ne reprend pas chacun de tes exemples pour te démontrer quoi que ce soit car ça devient risible et très agaçant.

Tu commet l'erreur des gens que tu cite justement : Tu ne lis pas ce que j'ai écris dans le topic de départ (les autres tu es excusé c'est trop long à lire). Je ne le réecris pas, tu n'auras qu'a aller voir et chercher un peu.

Tu te permet sans vergogne de critiquer la partie, tu ne poses aucune question sur les conditions de la bataille et tu te permet de donner des conseils ???? Je te répond comme aux autres : Garde tes conseils, ils sont sans interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mr Merci, :'(

On sème ce que l'on récolte...

- Tu as défini ce match comme un défi tactique. Nous n'avons qu'eu le tort de penser que l'on pouvait aussi essayer de donner des conseils dans cette section. Et nous avons eu le fol espoir que tu serais capable de nous écouter sans te sentir attaquer.

- Qui y'a t'il de vexant à avoir des avis contraires? Ca ne veut pas dire que tu joues mal ou quoi que ce soit. Tu te flagelles tout seul. En tout cas ton dernier post est révélateur de tes oeillères et de tes chevilles.

- C'était un adieu Merci, tu as perdu toute ma considération...

Modifié par Manu-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MOI qui doit écouter humblement alors que 3 personnes arrivent et balancent leur sciences sans aucun RESPECT des autres; mais pour qui vous prenez vous ????

MDR, énorme, on te foule à nos pieds, on te traine dans la boue..pire on t'éructe au visage...vite arrêtons la lapidation de Merci... ^_^ C'est pas méchant hein, mais ton discours m'y fait songer.

On ne ramène pas notre science faut arrêter, si le moindre argument allant à l'encontre de TA vérite t'insupporte dis le tout de suite...

Le pire dans tout ça c'est ta réaction vis à vis de MAnu-M, je suis totalement fan de ta réaction si si... j'avoue que rejeter aussi facilement de bons conseils c'est affligeant.

Je te répond comme aux autres : Garde tes conseils, ils sont sans interet.

Ca, ça va aller dans ma signature, ça ne s'oublie pas ça monsieur... :ph34r:

Bref, ça me conforte dans mon idée que cette partie du forum est de moins en moins intéressante (forum armée), si c'est pour se faire ouspiller de la sorte autant éviter. :(

Franchement tu t'attendais à quoi sur ton post, que tout le monde vienne et te dise:

"ué mais' t'as pas eu de chance et pis c'est tout, sinon tu l'aurais grave meuler" interêt proche du zéro absolu, mais là encore n'allons pas trop loin, pour certains ça suffit peut être.

Tu poses les deux LA comme étant des listes de tournoi, ben nous on les prends comme telles... :'( on essaye de voir ce qui va pas, mais c'est vrai que l'on n'est pas dans le sous forum liste d'armée, alors surtout ne parlons pas d'elle, ça ferait tache. Sur combien de rapport de batille on ne parle pas des listes?

Une question me turlupine d'ailleurs:

Merci, pourquoi participe-tu au tactica Ro, au vue de ta réaction on peux se poser des questions, vue que tu sembles avoir un avis très tranché sur cette armée et que ne juges personnes digne d'interêt??

Bref, c'était bien sympa ce petit débat, les avis ont évolué, un vrai bonheur. ^_^

Skalf, yahoo

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message n'est cependant pas passé entre nous je vais le redire encore une fois :

=> arriver et pontifier en disant "tu as joué tel sort la dessus, mais c'est inutile tu aurais du ...." ou "tu as mal joué ton cannibale car ...." sans poser aucune question sur les conditions de la bataille QUI VOUS AURAIT MONTRE QUE CES REMARQUES SONT SANS INTERET car on ne pouvais faire autrement; bref JUGER quelqun comme vous le faite je trouve ca incroyable.

Mais non content de cela voila que l'on m'attaque sur autre chose !

Je suis venu poster un rapport de bataille, sans prétention aucune, dans le but de dire "bon ben voila comment cela se passe contre une liste bien rodée et tres bien jouée d'ES". Je précise qu'il s'agit de liste de tournois CE QUI LIMITE ENORMEMENT les choix spécificques (jouez vous en tournois ?????)

C'était bien un défi stratégique à part 1 remarques intéressantes (une sur le défi avec l'attendrisseur) les autres je ne les prend pas en considération car ELLES SONT INNAPLICABLES. Surtout les dernières remarques qui critiquent carrément ma manière de jouer. Comment ose t'on dire à quelqun "mais tu aurais du jouer tel sort / bouger ton cannibale ainsi plutot que ce que tu as fait et blablabla SANS AVOIR ASSISTE A LA BATAILLE ????

Les DONNEURS DE LECON : Gardez les et SOYEZ HUMBLE JUSTEMENT. Vous ne posez pas de question mais vous balancez vos point de vue à la face des gens; c'est être méprisant au possible que d'avoir une telle attitude.

Ensuite : Je vous ai froissé ? Vous me retirez votre considération ? Aucun problème : pour ma part il y a bien longtemps que VOUS m'avez froissé et tout ce qui s'en suit.

Je n'ai jamais jugé personne indigne d'interet, mais quand on critique quelque chose ou quelqun on le fait à bon escient ou l'on se TAIT. Quantité d'avis donnés lors de la création du Tactica RO sont des avis intéressants. Mais un Tactica et un Rapport de Bataille c'est très différent.

Personnellemnt j'arrete là.

Jouer a qui aura le dernier mot est tres facile sur un forum, vous l'aurez sans problème de toute manière.

Mettez ca dans votre mémoire ou votre signature :'( gravez le dans la pierre et criez le sur les toits : Faites ce que vous voulez; je continurais a vivre quand meme : ne vous déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

:'(

juste un petit rappel, il me semble que nous sommes dans la section rapport de bataille ? non ? cela doit normalement être un endroit ou l on discute de ...... batailles non ? depuis le début on dicute d'armées ....

merci a eu l'idée de vous faire partager sa partie contre l'armées elfe sylvains point. il a décidé de jouer l'armée qu'il voulait comme bon lui semblait.

Personne, n 'a idée de comment le déploiement s'est fait et quels étaient les décors ... .

Je vous rapelle que c'est un rapport de bataille rien d'autre.

alors messieurs un peu de retenue et de savoir vivre s'il vous plait. Respectez les avis des autres mêmes s'ils ne font pas parti de la crème sudiste des grand prophètes de warhammer même si les idées sur une armée vont à l'encontre des votres, des fois les nordistes disent et font des choses pas mal des fois !!!.

J'ai l'impression de revivre par forum interposé la guerre de césession américaine, sudistes contre nordistes .... .

j'espère que ce message cloturera ce débat

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis bien d'accord, un peu de respect de part et d'autre. A ce propos allez lire ma petite reflexion : "pourquoi tant d'agressivité" dans la rubrique discussion au sujet du jeu ben quoi je me fais un peu de pub meme si le sujet a ete ferme par gimdrik :'(

Non mais c'est exactement ca qui rend les discussions problématiques: "ecoute humblement les conseils, conseils avisés,..." mais s'il vous plait...qui peut se targuer ici d'avoir une expérience telle qu'elle confine au divin pour qu'on lui demande de se mettre a genoux et de dire merci de tes eclaircissements grand manitou du warhammer? qu'on me le presente celui la serai heureux de le connaitre.

Il demande rien merci et on lui balance des trucs dans le genre, moi ca m'aurait gonflé pareil.

Quand aux remarques sur la stratégie, elles sont certes plus pertinente, pour autant qu'on s'intéresse aux circonstances et aux terrains bon sang!!! Facile de dire telle troupe aurait du charger epaulee par celle-ci, mais si elles sont a l'opposé du terrain c'est pas possible, et des fois un bosquet, un arbre ou je ne sais quoi l'empeche. Il arrive des moments, que cela plaise ou non, ou on doit faire le choix de peut etre sacrifier une unité, ou du moins de prendre le risque de la voir fuir si on manque un tant soit peu de chance aux des. Ca fait partie du jeu.

Point barre.

Moi j'aime les jolis rapports de batailles et sincerement je me contrefous de savoir si c'est un ogre ou un ES qui a gagné, et encore moins de savoir pourquoi. J'y étais pas. J'aime bien par contre imaginer les dryades courir apres les eclaireurs autour d'une maison...na! ^_^

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos allez lire ma petite reflexion : "pourquoi tant d'agressivité"

:'( Très bon paragraphe mon bon x_plorer même si à sa lecture je me suis senti visé.

Pour conclure, je souhaiterai m'excusé auprès de Merci pour mon intervention. Le soutient d'autres forumeurs a apparemment envenimé encore plus la situation alors que pour ma part je ne me considère pas comme un grand joueur (Ceux qui me connaisse pourrait même témoigner).

J'admet que ma signature peut choquer, mais elle n'a pour but je l'admet que de ne pas être pris pour un snot mais pas non plus pour un pro... (la preuve au regard des résultats ^_^ ).

Le quiproquo pour ma part vient du fait que le rapport est bien mené mais debouche sur une question... A toute question, je considère qu'on est en droit de tenter de répondre. Avec mes arguments, en écoutant les tiens etc... C'est le principe du débat!

Ensuite la gueguerre nord sud est pour moi inexistente! La comparaison des tournois en disant que "en Rhone Alpes on en fait des meilleurs" n'est pas à l'ordre du jour non plus puisque chacun voit la manière de récompenser un joueur selon ces critères (exemple apparement chez vous c'est la compo qui prime, chez nous en ce moment c'est plus la peinture! Après est ce que cela veut dire que nos peintres sont meilleurs que les votres? Je ne suis pas sûr rien qu'en voyant mes oeuvres :()

Et pour terminer, je dirais que les personnes les plus expérimenté sont le plus souvent avare de conseil et finalement je pense arrêter cette voie car je n'aime pas que l'on pense de moi que je suis un gars autain "qui se la pête"...

Je cite ce moment très amusant pour moi

Durgrim l'ancien à Pendi: - "Est ce que tu aurais des conseils à me donner pour jouer les bretos?"

Pendi: '- Oui, lit ton livre de règle..." ^_^

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlààà ! Elle est chaude cette discussion.

Comme l'a rappelé plusieurs fois Merci (drôle de pseudo :'( ), ceci est un rapport de bataille et non une discussion tactique sur l'utilité (ou l'équipement) de telle ou telle troupe.

Ensuite, quant à la valeur des différents protagonistes, je peux dire que j'ai joué contre Merci à Strasbourg et que ce n'est pas un débutant (bataille ultra tactique Breto contre Ogres (j'en vois qui sourient) qui s'est soldé par une victoire très mineure en ma faveur) et que Nat a gagné ce même tournoi, contre des adversaires de valeur.

Donc la valeur des joueurs ne peut pas (pour moi) être remise en cause.

Sur la confrontation ES / Ogres, c'est vrai que l'avantage est souvent aux ES, car leurs faiblesses tenant aux rangs et au sous effectif est dans cette configuration bien moindre que contre certaines autres armées (au hasard, un full infanterie impérial !).

D'autre part, la liste de Nat est objectivement puissante, avec beaucoup d'immunité à la psycho, tout en gardant une certaine souplesse (tirailleurs, danseurs de guerre).

Je finirai par saluer Merci et Nat (ainsi que mon frère d'arme Heero) et leur donner rendez vous le 18 décembre à Maiziéres B) .

Modifié par Pellaeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Spriggan, je visais personne en particulier, c'etait juste une reflexion comme ca...avec un peu de chance, a defaut de donner des conseils tactiques avisés, peut etre que je pourrais donner des conseils comportementaux impartiaux :'(

La réponse de Pendi est on ne peut plus juste. Et je rajouterai ceci a sa réponse: lis ton livre de règles et joue! Et perds! car c'est en perdant qu'on s'améliore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Ce post pourrait être l'ocasion de définir précisément les règles du sous-forum "Rapport de bataille" , il faudrait éclaircir ces points :

- La rédaction : Essayer de rédiger des récits clairs avec une pointe de romanesque. Ce point est déjà décrit dans l'épinglé

- Les réponses au post peuvent traiter de quels sujets ?

-> Purement rédactionnel : Critique de lisibilité et de l'intéret de la lecture

-> Liste d'armée : Si elles sont fournit, peut-on faire des suggestions et donner des conseils?

-> Tactique : Peut-on proposer des idées, relever des erreurs eventuelles?

-> Le rédacteur doit-il orienter le type de réactions qu'il veut avoir?

. Ma vision est très proche de celle de GIMDRIK, on est sur le forum armée, on peut donc donner son opinion et des conseils sans pour autant passer pour un joueur se croyant supérieur au rédacteur. Quand le récit est vraiment romancé on peut se contenter de critiques de narration.

- Edit suite à la réponse de Gimdrik : C'est aussi mon avis. L'épinglé aurait juste servi à éviter que l'on nous reproche par la suite de parler tactique dans ce sous-forum.

- De plus je n'avais pas vu le post plus bas où vous avez lancer le sujet sur les conseils dans les rapports de bataille. Ce sujet a été lancé suite un post d'un joueur désireux de modifier la liste du rédacteur, devinez qui?

Modifié par Manu-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.