Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - HB] Conversions HB


Barbabeubeu

Messages recommandés

Merci Tepocl ! Et en effet, j'ai cherché un bon moment pour trouver comment recréer un signe de slaanesh. Et découper de la carte à puce c'est vraiment pas facile :crying:

Pour le corps serpentin lisse, j'ai fait comme suit :

- Trombone

- 1ère couche approximative de GS

- 2ème couche de GS lissée au doigt avec des gants latex mouillés

La dernière étape demande beaucoup de patience. Je l'ai faite en deux fois (1ère et 2ème moitié du corps), avec 20 bonnes minutes de lissage à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Settra l'imperissable

Le chamane est super j'adore le coté emprise de slaanesh avec les tentacules et j'adore surtout son baton qui le rend vraiment tres distinc tout simplement superbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hop, un petit déterrage de sous les fagots... Comme ça faisait un an que j'avais pas peint, je me suis dit qu'après avoir raté la peinture d'un chamane avec 1 source de lumière, j'allais me lancer direct dans celle d'un Wargor avec 3 sources de lumière.

WargorTz1.JPG

WargorTz2.JPG

J'ame bien le bras droit : éclairé par la flamme sur le dessus et par le "chose bleu" en dessous :

WargorTz3.JPG

Bon bah c'est pas gagné, mais ça a été bouclé en une soirée et c'est pour du jeu, donc ça le fera. Puis il ressort bien au milieu des hardes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Master kabuto

:rolleyes: Mes yeux!!!!!!ton tzaangor est merveilleux. J'ai une grande envie de finir mon regiment d'HB.

Mais avec un bras droit cassé c'est plutot difficile -_- . En tout cas bravo tous tes wargor sont reussis je mets une mention ++ pour ton tzangor :rolleyes: . J' attend tes nouvelles conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et pour les nouvelles conversions, aussitôt dit, aussitôt fait !

Voici un conversion réalisée avec les jambes qui restaient du chaman de slaanesh de la page précedente... je voulais un porteur de la grande bannière original !

bsb_wip_1.jpg

1) coller les jambes sur un socle et renforcer avec un bout de grappe...

bsb_wip_2.jpg

2) donner une forme approximative à la résine verte

bsb_wip_3.jpg

3) Sculpter les pilous avec une aiguille

bsb_wip_4.jpg

4) Tadam ! J'ai pris un bras de porte étendard GdC, je l'ai percé en 2mm et j'ai utilisé un bout de fil de fer de cette épaisseur pour les poutres de l'étendard.

bsb_wip_5.jpg

5) Et comme je n'ai pas collé la bannière dans la main de monsieur, je peux la troquer contre un bouclier (au dos duquel on retrouve le même bout de fil de fer de 2mm) pour avoir un Wargor simple, ou alors, au cas improbable où il perdrait sa bannière pendant le jeu..

Bon, bah reste plus qu'à peindre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte-tu faire des centigors sur ce modèle ?

Ca ferait des centigors hauts comme des gors, c'est trop petit :rolleyes:

Sinon il tombait tout le temps à cause du poids de l'étendard et de sa position, alors il a fallu que je remplisse le dessous du socle de rabiots metal et de GS -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Master kabuto
:) ,arrete cet etalage de belles figs je me sent deprimé... Non :) continu comme sa j'aime bien ton porteur de la grande banniere, mais a quand le slaangor peint :wink: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous moquiez de mon Ungor-Haï sous prétexte qu'il est moche, mais dans une unité il passe tout seul :

ungor_des_anneaux_1.jpg

mais a quand le slaangor peint

Aussitôt dit, aussitôt fait, aussi :wink:

ChamanSlaan2b.jpg

J'aurais pu traiter un peu mieux l'emblème de Slaanesh, mais bon... j'ai pas trop d'idée.

Sinon, quelqu'un aurait une idée de schéma de couleur pour mon porteur de banière quadripode ? Un truc à la fois universel, qui s'insère dans l'armée et qui ressorte également ? J'ai pas trop d'idée...

Je cherche aussi une tête de pour faire un minotaure géant avec le nouveau géant plastique. Qu'est-ce qui serait à l'échelle ? J'ai pas trop d'idée...

Barbabeubeu, qui n'a plus trop d'idées...

PS: Je récuperais bien des corps de coursiers elfiques pour faire des centigors, si qqn est dispo pour un échange en région parisienne... MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, que de belles figurines, j'aime beaucoup.

Par contre, il me semble que les effets de flammes ne sont pas assez dégradés et un poil trop épais... Mais je n'ai pas bien vu, alors je peux me tromper.

Concernant l'emblème de Slaanesh, c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose, je verrais quelques lavis pour encrasser tout ça... Le reste du corps est bien peint, mais la partie serpentine fait un peu.. vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

il me semble que les effets de flammes ne sont pas assez dégradés et un poil trop épais

C'est vrai, et c'est même pire en vrai...

Le reste du corps est bien peint, mais la partie serpentine fait un peu.. vide

Pas en vrai: il y a les poils blus et la crinière de pics sur le dos de la queue qui équilibre bien le bas (voir le WIP page 1) mais on ne voit pas ça de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Punisher

LA figurine du chaman slaanesh est très belle et me donne envie de me lancer dans une telle armée !

Par contre niveau peinture, il faudrait travailler un peu plus les métaux :

Sur l'argent, lavis de brun, vert, mauve et noir.

Sur l'or, un lavis de Scorched Brown ensuite éclaircir jusqu'au mithril silver.

La peau est très bien travaillé à mon goût :wink:

-Punisher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont vraiment très intéressantes.

Le Slaangor est vraiment beau, plein d'originalité. Je suis assez d'accord avec Punisher pour les métaux. Pour améliorer la bannière de slaanesh, je verrai bien un peu d'arabesques.

Sinon, quelqu'un aurait une idée de schéma de couleur pour mon porteur de banière quadripode ? Un truc à la fois universel, qui s'insère dans l'armée et qui ressorte également ? J'ai pas trop d'idée...

Pourquoi pas un contraste noir-blanc ? ou quelquechose de similaire ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

Je trouve tes conversions vraiment ingénieuses et efficaces (n'étant pas un grand fan des HB, je les trouve superbes). Pour moi qui n'ais jamais fait mieux que "je prend le bras d'une fig et je le met sur une autre", chapeau bas.

Sur l'aspect purement peinture, je ne me risquerais pas à ajouter mon grain de sel. D'autres s'en sont fort bien acquités :)

Continue comme ça, on attend avec impatience la suite de tes inspirations :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Master kabuto

Chapo pour ton slanngor moi j'aime bien. Alour si veut quelques idées je te propose des HB des neiges :wink: ( c'est le schema que j'essaie de creer pour mes premieres figs HB).

En attendant de nouvelles figs , SALOUTE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, plus rien ne m'arrête !!! Voici un petit centigor dont je suis carrément content !

J'ai plus qu'à commander 4 autres coursiers à la VPC :wink:

CentigorA_1.jpg

Le seul passage délicat consiste à enlever la selle de la monture. Contre-percée obligatiore pour la hampe de la lance, aussi...

Si quelqu'un à des coursiers en rab' ou des gors, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Tien avec quoi tu a fais ca queu?

Moi perso jai laisser la selle pour la traite comme une couverture fait de peau ecorchee sur la q'elle les centigors acroche leurs affaires:outres a vin,barils de bier bugman xxxxxx ^^,avec des petite sangle en cuir sculpte a la GS ou ils peuve glisse leurs lances pour lancer leurs haches de lancer ou degainez leurs armes de base.

Mais ce qui est genant c'est la queu qui est un peu trop propre sur les coursier elfique.

Mon Wargor

IMG0197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon vieux guerrier du chaos de derrière les fagots :)

Tiens, avec quoi tu as fait sa queue ?
Justement, c'est la queue des coursiers elfiques (HE V6 ou ES V5). Elle est peut-être un peu longue, j'hésite à la couper :wink:

J'ai préféré enlever la selle, quit à y passer un peu de temps (et encore, ici ça va, c'est du plastique, c'est pas comme le gars de coolminou qui a sculpté un centaure à partir d'archaon...), parce que selon moi les centigors sont plutôt sauvages, donc pas de arnachement !

Et aussi ça fait un peu moins "hop je colle mon gor sur un coursier" et donc un peu plus travaillé.

Modifié par Barbabeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité montgo77

Coucou,

Je trouve tes conversions superbes (surtout les deux dernière de la page 1). :wink::)

Tu te sert super bien de la résine verte. Je trouve que tu te débrouilles pas mal avec,

J'en connais d'autre qui font de gros pâtés et ils écrasent le tout.

J'espère bientot voir les photos quand ils seront peints.

M77 B)

Modifié par montgo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Master kabuto

:) j'adore ton centigor, vivemment le regiment entier!!!!

Dit moi barbeubeu j'aimerai creer un centigor voie des DO de slannesh. En reprenant le style de ton shaman^^. bon le truc maintenant c'est attendre la guerision :wink: , et trouver les ogres adapté (des ogres orientaux :'( ).

Bonne continuation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Vaust

juste un petit conseil en passant si je peu me le permettre:

vue ce que tu nous dis barbeubleu a propos du lissage ou tu a galéré je peu te conseillé des pinceuax gomme qui sont génial pour ca. cela m'est indispensable et normalement facilite grandement le travail...

A par cela superbe travail tout de même mais je ne supporte pas le sceptre du chaman qui fait tro brique et broque alors que slannesh est raffiné...

Vaust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.