Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tournoi attirant


botrix

Messages recommandés

Le come back des lavalois
on se connaît?
Pour commencer, ton tournoi doit s'appuyer sur une base de joueurs locaux. Et comme vous n'avez pas fait de tournoi depuis un bon moment, ben les joueurs locaux vous ne les connaissez pas.

S'ils sont peu habitués aux tournois, même en demandant des armées peintes et wysiwyg, ils ne le feront pas

bon alors plusieurs choses. D'une part, la base de joueurs locaux, on oublie. Par chez nous, ien a pas des masses. Et sur le peu qu'il y a, on ne les connait evisemment pas tous. Donc tout ce qu'on peut faire sur ce point, c'est mettre une affiche chez le revendeur local. tiens une idée: pourquoi ne pas baisser le tarif pour les joueurs locaux? Je vois pas d'autres moyens de les attirer... Sinon, notre dernier tournoi remonte à mois d'un an... enfin bon c'est normal que tu ne le saches pas, on a déconné sur la pub.
(donc soit réaliste sur tes moyens et capacités), et qui ne posera pas de pbs s'il y a rencontres avec des habitués de tournois (qui sont cordialement invités).

ben on a la grande salle, plein de décors, un systeme informatique à la pointe de la technologie :rolleyes: et une certaine experience des tournois, aussi bien en tant que participant et qu'organisateur. ca l'fait là?

sinon pour tes autres conseils, lapinou, je ne les détaillerais pas (ien a trop!) mais en gros je trouve le format trop juste, et surtout je compte pas attendre 2-3 tournois pour avoir au moins trentejoueurs! je veux tout, tout de suite! Et tes formulations laissent à penser que tu as l'impression qu'on est des ptis jeunes qui débutent... on est pas au top mais on est loin d'être à notre coup d'essai!

Un tournoi à Laval ? Mais c'est tout près de chez moi ça
viendez! :wub:
du 2500 tout peint comme premier tournoi, lapin a raison, les joueurs locaux risquent de ne pas pouvoir fournir.

encore une fois les joueurs locaux on peut faire une croix dessus, et puis de toute facon j'ai jamais dit que ce serait 2500pts! j'ai juste dit que ce format peut être interressant.

Dernier mot sur les joueurs locaux, parmi ceux que tu ne connais pas du tout, peu se déplaceront au tounoi à mon avis..... J'ai remarqué que connaitre un gars qui y va ou qui organise est hélas souvent nécessaire pour ceux allant à leur premier tournoi!

on est morts  :-x
botrix : il existe de gentils profesionnels ou de talentueux amateurs qui te peignent tes fig ... (pub gratuite)

je suppose qu'ils font ca pour le seul plaisir ^_^
le terrain doit être beau ! donc investissement de temps au minimum ... parceque des fig peintes sur un bout de carton peint c'est pas terrible 

- le tournoi doit être zoli passque le maire et ses conseillers aiment bien faire un tour pour se rassurer et se dire qu'ils ont eu raison de vous filer la salle ... alors si c'est moche, couic

mdr on voit que tu ne connais pas notre cher maire... Il s'en tamponne méchament des tournois des petits jeunes d'ailleurs ils ne font pas partie de son électorat... de toute facon, la salle nous est prêtée par le père d'un membre du club. Sinon pour les décors ca c'est bon on est blindés, même si ils sont pas top ils sont très potables.
C'est pas compliqué à faire une poule. Tu rassemble 4 armées et t'es tranquille pour la journée:

- tu n'as pas de ronde à gérer

- les joueurs rencontrent 3 armées différentes

- les joueurs d'une même équipe ne se rencontrent pas

alors là je proteste. J'ai déja fait un tournoi de ce type (Betton) et c'était... naze. Des poules mal faites, avec des brutes et des snotsmélangés. Pas de parties inter-poules. Résultat: une bonne dizaine de personnes qui avaient fait que des victoires! résultat un million d'égalités et un départagement (c'est francais ca ?) avec les pts de peinture et de fairplay. J'ai fait trois victoires, une défaite, mon armée était pas peinte du coup j'étais même pas dans le tier supérieur du classement... Mais pourquoi pas des poules de niveau pour les premières parties pour éviter le classique bruteVSsnot.
je joue RdT : mes meilleures troupes sont les spé, pas les bases...

moi aussi, et ni les scorpions ni les charognards ne peuvent se faire un régiment, contrairement aux squelettes... après je pars du princpe que t'as un roi des tombes et que les chars sont en base.

donc voila, après tous ces messages, une petite mouture d'un éventuel reglement. Ce n'est même pas un préreglement, juste des idées jaillies de mon cerveau malade vu que je ne me suis pas encore concerté avec mes collègues...

.tout peint, ou note de peinture importante

.selon si c'est sur 1 ou 2 jours: 4 à 6 parties

.2000pts

.pas de refus de liste

.toutes listes officielles autorisées (sauf les tueurs :lol: )

.poules de niveau, à l'appréciation des organisateurs, pour les une ou deux premières parties. Ensuite, ronde suisse.

.note de peinture et de conversion équivalente à une victoire (en cas de tout peint obligatoire)

.10pts victoire, 5pts égalité, 0pts défaite

.systeme de notation de fair play: chaque joueur remplit une feuille où il indique quel joueur, selon lui, mérite un malus au niveau des points. Si plusieus joueurs signalent le même joueur, pénalisation (genre -5pts). Ceci afin d'éviter les abus de joueurs voulant sabrer les autres... contestation importante de l'arbitre sanctionnée.

voila voila j'attends vos appréciations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
.toutes listes officielles autorisées (sauf les tueurs  )

Tiens donc pourquoi ça? Parcequ'en l'état tu autorises les hordes démoniaques qui sont ce qui se fait de pire en matière de bourinisme, alors pourquoi faire un cas à part des tueurs!?

.pas de refus de liste

Ben pourquoi alors interdire les tueurs!? Il y aura infiniment pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'en l'état tu autorises les hordes démoniaques qui sont ce qui se fait de pire en matière de bourinisme, alors pourquoi faire un cas à part des tueurs!?

c'était une pitite blague évidemment no limit c'est no limit...cependant, en s'éloignant du sujet, je ne vois vraiment mais alors vraiment pas en quoi les hordes démoniaques sont bourrines... enfin tu parles bien de la liste démon de SoC? parceque je les trouve vraiment nazes. Alors que les tueurs...je vois pas comment lutter.
pourquoi alors interdire les tueurs!? Il y aura infiniment pire...
j'aimerais bien voir ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs locaux, c'est bien dommage. Essayez toujours d'en attraper quelques uns :wub: .

on se connaît?

Toi, point ne sais-je, mais je connais bien P.Guillot et M. Glédel (et les squiggs à lunettes se déplaçant dans les tournois du coin) qui sont souvent venus tournoyer dans les manifs que j'organise à Nantes. Toi-même dit être venu à Nantes, on a du s'y croiser...

ben on a la grande salle, plein de décors, un systeme informatique à la pointe de la technologie :rolleyes:  et une certaine experience des tournois, aussi bien en tant que participant et qu'organisateur. ca l'fait là?

ça le fait bien oui ^_^ .

Et tes formulations laissent à penser que tu as l'impression qu'on est des ptis jeunes qui débutent...

Ok. C'est ce que j'avais compris au vu de ton message initial et du réglement de votre précédent tournoi.

alors là je proteste. J'ai déja fait un tournoi de ce type (Betton) et c'était... naze. Des poules mal faites, avec des brutes et des snotsmélangés. Pas de parties inter-poules. Résultat: une bonne dizaine de personnes qui avaient fait que des victoires! résultat un million d'égalités et un départagement (c'est francais ca ?) avec les pts de peinture et de fairplay. J'ai fait trois victoires, une défaite, mon armée était pas peinte du coup j'étais même pas dans le tier supérieur du classement...

Je crois que tu ne m'as pas compris.

Je propose 3 parties en poules, puis 3 parties en ronde! 3 parties de ronde départagent parfaitement 8 joueurs (c'est à dire un seul à tout gagné après les 3 parties); si tu as donc 8 poules de 4 joueurs (soit 32 joueurs; seuls 8 joueurs au maximum ont gagné toutes leurs parties à l'issue des poules), tu es sûr de de n'avoir qu'une seule personne qui a gagné toutes ses parties à la fin.

Notons qu'avec la présence des matchs nuls, il peut arriver, comme à Nantes en juillet dernier, que sur 102 joueurs, après 3 parties de poules et 3 parties de ronde, qu'une seule personne ait remporté toutes ses parties...

Quant aux appariements: la ronde ne propose pas nécessairement des parties plus équilibrées que les poules...

Faire 3 parties en poule et c'est tout, je conviens tout à fait que dans une optique compétitive (ce qui n'est pas forcément recherché), c'est bien naze. Mais je ne te l'ai pas proposé.

Mais pourquoi pas des poules de niveau pour les premières parties pour éviter le classique bruteVSsnot

En général, les poules de niveau n'envisagent que le niveau de l'armée et non celui des joueurs. Il est très rare qu'un orga sache le niveau de tous les participants de son tournoi. Et c'est une variable très difficile à prendre en compte.

tout peint, ou note de peinture importante

.selon si c'est sur 1 ou 2 jours: 4 à 6 parties

.2000pts

.pas de refus de liste

.toutes listes officielles autorisées (sauf les tueurs  :lol: )

.poules de niveau, à l'appréciation des organisateurs, pour les une ou deux premières parties. Ensuite, ronde suisse.

.note de peinture et de conversion équivalente à une victoire (en cas de tout peint obligatoire)

.10pts victoire, 5pts égalité, 0pts défaite

Puisque tu ne comptes pas sur une assise "locale", je ne saurais que trop te conseiller d'imposer les armées peintes, ça te fera venir pas mal de joueurs, de Paris notamment. Le tournoi sera ainsi un lieu de rencontre parfais entre parisiens et ouestiens ^_^ .

Ton réglement s'inscrit dans l'esprit des tournois les plus rôdés (Chambéry, Boulogne, Nantes), à l'exception de l'échelle. C'est un bon réglement, mais il est difficile à mettre en place.

La réussite de la manif reposera sur l'évalutation des listes conditionnant l'élaboration des poules de niveau. Alors quand je lis ça:

cependant, en s'éloignant du sujet, je ne vois vraiment mais alors vraiment pas en quoi les hordes démoniaques sont bourrines... enfin tu parles bien de la liste démon de SoC? parceque je les trouve vraiment nazes. Alors que les tueurs...je vois pas comment lutter.

...je me fais un peu de souci pour vous :-x (sans vouloir être vexant ^_^ ).

Faites-vous aider pour l'élaboration des poules ( par exemple par Gimdrick qui se propose, c'est un tournoyeur chevronné, il y connaît un rayon).

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs locaux, c'est bien dommage. Essayez toujours d'en attraper quelques uns  .
j'ai une idée. On met des affiches dans toute la ville, avec marqué qu'ily a distribution gratos de fig à un endroit précis. Quand ia suffisament de pigeons attirés, on les choppe et on les torture jusqu'à ce qu'ils acceptent de se pointer au tournoi... :rolleyes:
Toi, point ne sais-je, mais je connais bien P.Guillot et M. Glédel (et les squiggs à lunettes se déplaçant dans les tournois du coin)
alors on a du se voir, parceque ca fait 2-3 ans qu'on va tous aux mêmes tournois.
Je propose 3 parties en poules, puis 3 parties en ronde! 3 parties de ronde départagent parfaitement 8 joueurs (c'est à dire un seul à tout gagné après les 3 parties); si tu as donc 8 poules de 4 joueurs (soit 32 joueurs; seuls 8 joueurs au maximum ont gagné toutes leurs parties à l'issue des poules), tu es sûr de de n'avoir qu'une seule personne qui a gagné toutes ses parties à la fin.

ok, tu me rassures...

En général, les poules de niveau n'envisagent que le niveau de l'armée et non celui des joueurs. Il est très rare qu'un orga sache le niveau de tous les participants de son tournoi. Et c'est une variable très difficile à prendre en compte.

oui mais ca me paraî quand même mieux... c'est sûr, on ne peut évaluer que les listes, mais en général, celles-ci refletent assez bien le niveau du joueur.
je ne saurais que trop te conseiller d'imposer les armées peintes, ça te fera venir pas mal de joueurs
bon... je vais devoir me résigner...
La réussite de la manif reposera sur l'évalutation des listes conditionnant l'élaboration des poules de niveau. Alors quand je lis ça:

QUOTE 

cependant, en s'éloignant du sujet, je ne vois vraiment mais alors vraiment pas en quoi les hordes démoniaques sont bourrines... enfin tu parles bien de la liste démon de SoC? parceque je les trouve vraiment nazes. Alors que les tueurs...je vois pas comment lutter.

...je me fais un peu de souci pour vous  (sans vouloir être vexant  ).

raté, tu m'as vexé. Bon ben sur le papier je les trouve à chier, après je ne les ai jamais rencontrés. Mais si vous pouviez me diriger vers un topic qui m'expliquera en quoi j'ai tort, je ne demande que ca... Et si tu trouves que les tueurs sont nazes, alors c'est TON sens tactique que je remet en cause!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
enfin tu parles bien de la liste démon de SoC? parceque je les trouve vraiment nazes. Alors que les tueurs...je vois pas comment lutter.

Effectivement y'a des lacunes...Prend-le pas mal hein! mais dans le top 3 des armées les plus bourrines du jeu les hordes de démons ont largement leur place, je crois tu n'as pas encore une assez bonne vision du potentiel des LA, ça vient avec l'expérience, participe à des tournois et discute avec les rats de tournois, vois par toi-même les façons dont les joueurs qui viennent d'autres horizons apréhendent leurs armées, et ta propre vision du jeu sera considérablement boulversée.

QUOTE 

pourquoi alors interdire les tueurs!? Il y aura infiniment pire... 

j'aimerais bien voir ca...

Ben du HL no-limit par exemple! 3 rencontres avec des tueurs en tournois, 3 massacres, mais y'a du potentiel c'est vrai!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit :rolleyes: sur la ronde plutôt que les poules, pour des orgas en dehors du circuits des gros tournois.

Surtout si c'est sur une journée, la ronde est indispensable pour avoir quelque chose un minimum compétitif, à moins de faire 3 parties en poule puis finale en ronde, mais 4 parties à 2000 points, c'est infaisable sur une journée si on veut préserver des conditions décentes...

Si c'est sur 2 jours, les poules sont superbes, et plus simples à gérer sur la journée par rapport à la ronde, mais dans ce cas les erreurs d'appréciation des listes peuvent pourrir toute une journée pour les pauvres joueurs aux listes surestimées.

Donc, pour ne prendre aucun risque j'aurais tendance à dire, ronde suisse.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une idée. On met des affiches dans toute la ville, avec marqué qu'ily a distribution gratos de fig à un endroit précis. Quand ia suffisament de pigeons attirés, on les choppe et on les torture jusqu'à ce qu'ils acceptent de se pointer au tournoi...

Oui, mais gardez-les en bon état :clap: . C'est pénible de jouer contre des types qui souffrent trop pour se concentrer.

Et si tu trouves que les tueurs sont nazes, alors c'est TON sens tactique que je remet en cause!

Ouh là, je n'ai surtout pas dit que les tueurs étaient nazes. Puisque tu tiens à parler d'eux, il n'est pas difficile d'élaborer des armées qui sont leur némésis. Cheque a évoqué une bonne armée H-L, on peut penser à une liste bien dotée en chars, persos isolés résistants, tirs et/ou magie..

Si je sais que je dois affronter une armée de tueurs, je n'ai aucune difficulté à élaborer une armée pour les battre.

En revanche, il m'est arrivé en tournoi de rencontrer les tueurs (une douzaine d'enragés :clap: ) avec une armée pas du tout élaborée pour l'affronter; là effectivement, j'ai du me résoudre à perdre :rolleyes:

Surtout si c'est sur une journée, la ronde est indispensable pour avoir quelque chose un minimum compétitif, à moins de faire 3 parties en poule puis finale en ronde, mais 4 parties à 2000 points, c'est infaisable sur une journée si on veut préserver des conditions décentes...

Sur ce point, nous sommes évidemment OK. Sur une journée, la poule ne convient pas du tout à un tournoi.

Si c'est sur 2 jours, les poules sont superbes, et plus simples à gérer sur la journée par rapport à la ronde, mais dans ce cas les erreurs d'appréciation des listes peuvent pourrir toute une journée pour les pauvres joueurs aux listes surestimées.

Donc, pour ne prendre aucun risque j'aurais tendance à dire, ronde suisse.

Ce que tu dis est juste, si on considère que les seules poules qui existent sont les poules de niveau.

Or on peut très bien faire des poules qui ne se préoccupent pas du niveau des listes: c'est alors très facile à faire et permet d'être sûr que le premier jour, les joueurs affronteront des armées différentes, et pas de membres de leur groupe de jeu habituel. Le premier jour du tournoi est ainsi bien tranquille, sans avoir de ronde suisse à gérer et en disposant d'un timing plus souple.

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois tu n'as pas encore une assez bonne vision du potentiel des LA, ça vient avec l'expérience, participe à des tournois et discute avec les rats de tournois, vois par toi-même les façons dont les joueurs qui viennent d'autres horizons apréhendent leurs armées, et ta propre vision du jeu sera considérablement boulversée.

rhaaaaaaaaa ca commence à me courir... alors plusieurs choses:

.j'ai pas douze ans

.je suis loin, très loin d'être un novice

.je fais tous les tournois que je peux

.on m'a rarement démontré dans les faits que ce que je pensais d'une armée sur le papier était faux

.vous commencez à être fanchement insultants.

je viens d'aller rejeter un coup d'oeil sur cette famause liste hordes démoniaques, ia pas à chier elle est meilleure que celle de hordes du chaos mais ca reste une armée qui peut pas fuir, qui vaut les yeux de la tête, et qui souffre méchamment de l'instabilité démoniaque. Je dis pas qu'il ia pas de points positifs, juste que les coûts des unités empêche à mon avis une liste efficace. Alors, si au lieu de me dire qu'il faut que j'aille voir les vrais vétérans qui me donneraient des conseils parceque je les aurais ému avec les étoiles dans mes yeux d'enfants naïfs vous me disiez précisément ce que vous trouvez que cette liste à de puissant, ce serait plus constructif et surtout ca me mettrait moins la rage.

c'est vrai quoi. Marre. :rolleyes:

je n'ai surtout pas dit que les tueurs étaient nazes. Puisque tu tiens à parler d'eux, il n'est pas difficile d'élaborer des armées qui sont leur némésis.
quand à ces petits monstres oranges, je vois vraiment pas quelle liste s'en sort. La magie a bcp de mal à passer, c'est sur qu'au close c'est eux qui gagnent, et les tirs c'est bien joli mais avec l'autre abruti qui voit des trolls ils se rapprochent un peu trop vite. Et puis un tueur c'est pas cher alors il a la supériorité numérique. Mais encore une fois orientez moi vers un post où il y a des listes susceptibles de les fracasser, je suis preneur.

c'était le coup de gueule du jour. Je ne dis pas que je n'ai plus rien à apprendre, loin de là. Mais bon j'ai l'horrible sentiment que vous me prenez méchament de haut... alors faîtes-le si vous voulez mais ne me le dîtes pas, ou alors je veux des arguments :clap:

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

botrix

je viens d'aller rejeter un coup d'oeil sur cette famause liste hordes démoniaques, ia pas à chier elle est meilleure que celle de hordes du chaos mais ca reste une armée qui peut pas fuir, qui vaut les yeux de la tête, et qui souffre méchamment de l'instabilité démoniaque. Je dis pas qu'il ia pas de points positifs, juste que les coûts des unités empêche à mon avis une liste efficace. Alors, si au lieu de me dire qu'il faut que j'aille voir les vrais vétérans qui me donneraient des conseils parceque je les aurais ému avec les étoiles dans mes yeux d'enfants naïfs vous me disiez précisément ce que vous trouvez que cette liste à de puissant, ce serait plus constructif et surtout ca me mettrait moins la rage.

Qu'est-ce que la liste a de puissant ? Eh bien, sa fiabilité à toute épreuve, le fait qu'elle cause la peur, ses valeurs élevées de commandement, la très grosse patate et résistance de ses cavaleries (maitres des fièvres, équarisseurs), idem pour les pyrophores. L'invu qui reste toujours à 5+ même contre les attaques magiques, et la GB qui peut donner l'invu à 4+, et des relances de tests d'instabilité monstrueuses vu les valeurs de Cd de l'armée.

Les démons SOC sont dans le peloton de tête des armées avec les meilleures stats, en GB et en Allemagne ; en France les gens les mettent grosso modo au niveau des Bretonniens, c'est dire :rolleyes: .

quand à ces petits monstres oranges, je vois vraiment pas quelle liste s'en sort. La magie a bcp de mal à passer, c'est sur qu'au close c'est eux qui gagnent, et les tirs c'est bien joli mais avec l'autre abruti qui voit des trolls ils se rapprochent un peu trop vite. Et puis un tueur c'est pas cher alors il a la supériorité numérique. Mais encore une fois orientez moi vers un post où il y a des listes susceptibles de les fracasser, je suis preneur.

Un bon vieux HL full tirailleurs : plein de skinks, téradons, 2*3 salamandres. Comment le tueur va t-il t'attraper...toi tu le pourris au tir = boum les tueurs.

Idem avec les sylvains, trop facile de construire une liste qui les bâche. Plein de tirs, lignes d'archers, cav légères qui tirent aussi, guerriers faucons pourquoi pas, la grele de mort...Boum les tueurs.

lapin

Ce que tu dis est juste, si on considère que les seules poules qui existent sont les poules de niveau.

Or on peut très bien faire des poules qui ne se préoccupent pas du niveau des listes: c'est alors très facile à faire et permet d'être sûr que le premier jour, les joueurs affronteront des armées différentes, et pas de membres de leur groupe de jeu habituel. Le premier jour du tournoi est ainsi bien tranquille, sans avoir de ronde suisse à gérer et en disposant d'un timing plus souple.

C'est vrai, je n'ai pas pensé aux poules en no limit, sans s'embarasser des niveaux des listes. C'est vrai que c'est top sur un tournoi de 2 jours.

Reste à bien prévenir les joueurs pour qu'ils viennent à peu près dans la même optique...

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu disais no-limit + listes officielles ...

précise bien alors pas de liste alternative, et si les persos spéciaux sont permis ou non ... :rolleyes:

(je ne veux pas vous empêcher de vous chicorner, mais l'armée de tueurs c'est prenable par certaines armées et totalement infaisable par d'autres, comme toutes les armées hyper spécialisées ... idem les Légions Démoniaques, en plus résistant quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.toutes listes officielles autorisées (sauf les tueurs :clap: )

que de racisme et de préjugés.. aceuillir des joueurs d'ailleurs pourra vous faire voir d'autres armées sous d'autres jours (pires ou meilleurs)!

.poules de niveau, à l'appréciation des organisateurs, pour les une ou deux premières parties. Ensuite, ronde suisse.

je suis pas fan du mélange sur un jour, qui oblige à ce speeder en poule, et donc perd son principal intéret de désolidariser le temps de toutes la parties du tournoi. Sur deux jour, poule le jour1 est vraiment chouette.

Attention l'exercice des poules de niveau est difficile et sujet à de grandes deception si foiré. Perso je conseille les poules aléatoires pour un minimum de risques, si vous vous sentez pas très très solide niveau connaissance d'armée (démons compris :clap: )!

systeme de notation de fair play: chaque joueur remplit une feuille où il indique quel joueur, selon lui, mérite un malus au niveau des points. Si plusieus joueurs signalent le même joueur, pénalisation (genre -5pts). Ceci afin d'éviter les abus de joueurs voulant sabrer les autres... contestation importante de l'arbitre sanctionnée.

moins risqué que les notation habituels par les adversaires. Mais attention si un même gars pas forcement désagréabler rencontre trois chieurs qui le saque. Idem pour une ordure qui tombe sur 3 mecs qui s'en foutent de gagner!

Le reste du pré-règlement est arttirant à mon avis.

vraiment pas en quoi les hordes démoniaques sont bourrines... enfin tu parles bien de la liste démon de SoC? parceque je les trouve vraiment nazes.

je viendrais avec du démons :clap::rolleyes:

c'est sûr, on ne peut évaluer que les listes, mais en général, celles-ci refletent assez bien le niveau du joueur.

tiens un club où personne ne fréquentaient l'ancien forum "armées" :clap: :clap:

mais 4 parties à 2000 points, c'est infaisable sur une journée si on veut préserver des conditions décentes...

Pas d'acord. Avec super préparation avant (dès que le joueur arrivent il déploit et est pret à jeter le dé dès que son adversaire se pointe), et surtout derniere partie en rencontre par poule adjacente (le 1er de poule 1 VS le 1er de la poule 2...) . Ca permet à beaucoup de poules d'enchainer direct leur dernière partie (car déjà prévue), sans avoir à couper les parties plus longues du reste du tournoi, qui ne bloquent alors que très peu de joueurs.

Fuck la ronde, vive les rencontres en poules adjacentes en dernière parties!

Donc, pour ne prendre aucun risque j'aurais tendance à dire, ronde suisse.

Je me répète, un nouvel outil que je viens de teser pour le zéro risque: les poules aléatoires (gèrent les équipes en plus). A essayer une fois dans l'ouest SVP. Ca fait mal aux listes softs, mais niveau clarté & simplicité: c'est le top!

Ce que tu dis est juste, si on considère que les seules poules qui existent sont les poules de niveau.

Or on peut très bien faire des poules qui ne se préoccupent pas du niveau des listes: c'est alors très facile à faire et permet d'être sûr que le premier jour, les joueurs affronteront des armées différentes, et pas de membres de leur groupe de jeu habituel. Le premier jour du tournoi est ainsi bien tranquille, sans avoir de ronde suisse à gérer et en disposant d'un timing plus souple.

Voilà qui me rassure sur le recul des papis de l'orga, par rapport à ces jeunes loups :clap:

.j'ai pas douze ans

.je suis loin, très loin d'être un novice

.je fais tous les tournois que je peux

.on m'a rarement démontré dans les faits que ce que je pensais d'une armée sur le papier était faux

.vous commencez à être fanchement insultants.

Tu tends le baton là aussi.. en disant que les HD sont nazes. Fais deux ou trois parties contre un joueur expérimentés jouant cette armée.... ou regarde les résultat de pas mal de tournois ces derniers temps.

Mais on s'eloigne su sujet là non? Recentrons messieurs!!

idem les Légions Démoniaques, en plus résistant quand même

Botrix va ouvrir une discussion ailleurs surles HD, et nous donnera le lien... ainsi rat deg nous donnera les nemesis des HD :clap: :clap: :clap:

Recentrons je disais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fiabilité à toute épreuve, le fait qu'elle cause la peur, ses valeurs élevées de commandement, la très grosse patate et résistance de ses cavaleries (maitres des fièvres, équarisseurs), idem pour les pyrophores. L'invu qui reste toujours à 5+ même contre les attaques magiques, et la GB qui peut donner l'invu à 4+, et des relances de tests d'instabilité monstrueuses vu les valeurs de Cd de l'armée
mouais. :clap: pour moi, sur le papier, ca ne me paraît pas suffisant pour rattraper les coûts ultra prohibitifs... Alors Wait and See j'attends de jouer contre pour voir, mais franchement en théorie c'est pas une armée qui me fait peur...sauf quand je joue Khemri mais là c'est logique :clap:
Un bon vieux HL full tirailleurs : plein de skinks, téradons, 2*3 salamandres. Comment le tueur va t-il t'attraper...toi tu le pourris au tir = boum les tueurs.

bin il te chope à coups d'enragés et de persos... mais bon c'est sûr c'est plus tendu. Après, je doute que ta liste soit très compétitive face à une autre armée, et surtout franchement pas amusante à jouer (même si tu avais bien précisé "liste spécialisée" on est bien d'accord). Pour les ES, j'ai toujours pas lu leur LA :rolleyes: donc je dis rien... si quand même: les dryades et les lémures c'est pas assez cher! :clap:
tu disais no-limit + listes officielles ...

précise bien alors pas de liste alternative, et si les persos spéciaux sont permis ou non ...

oula... alors une petite mise au point (je sens je vais encore me faire chambrer :clap: ) qu'est-ce qui différencie les deux? parfois ca parait clair, parfois non. Genre les listes CdS, KK et Sylvanie sont alternatives ou officielles? Et la liste des Cairns de WD, où ia marqué nulle part qu'elle est officielle ou pas? Et les listes de fin de LA?...
toutes listes officielles autorisées (sauf les tueurs  )

que de racisme et de préjugés.. aceuillir des joueurs d'ailleurs pourra vous faire voir d'autres armées sous d'autres jours (pires ou meilleurs)!

rhololo c'était une pitite blague... Juste qu'en finale (ou demi-finale? jme souviens plus) d'un tournoi je suis tombé sur un tueur alors que je jouais Khemri... depuis une haine violente est née en moi... surtout que le joueur était un gros connard. (un ami de Guillaume L. le bien connu :clap: )
je suis pas fan du mélange sur un jour, qui oblige à ce speeder en poule, et donc perd son principal intéret de désolidariser le temps de toutes la parties du tournoi. Sur deux jour, poule le jour1 est vraiment chouette.

bon, vendu. En fait à la base c'est parceque d'habitude on fait un jour Battle, un jour 40k. Mais vu que ces derniers temps on est moins chauds 40k, pourquoi pas un 2 jours Battle...
Attention l'exercice des poules de niveau est difficile et sujet à de grandes deception si foiré. Perso je conseille les poules aléatoires pour un minimum de risques, si vous vous sentez pas très très solide niveau connaissance d'armée
bin on se sentait solide... mais pourquoi pas?
démons compris
*prend un valium*
Mais attention si un même gars pas forcement désagréabler rencontre trois chieurs qui le saque. Idem pour une ordure qui tombe sur 3 mecs qui s'en foutent de gagner!

t'avoueras ia peu de chances! Je trouve qu'une notation fair play est difficile, mais ia rien qui m'énerve plus qu'un gars qu'a été désagréabe toutes ses parties et qui gagne grâce à ca... j'ai souvenir d'un certain Guillaume qui, face à un empire qui savait pas trop mal jouer mais qu'avait pas lu le LA breto qui venait de sortir, cumulait les bonus de la dame du Lac de la liste provisoire et du LA... sans surprise il a gagné. mais là ca va plus loin que le simple fair play.
je viendrais avec du démons
bin comme ca je serais fixé!
tiens un club où personne ne fréquentaient l'ancien forum "armées"
trop implicite pour moi :clap:
Botrix va ouvrir une discussion ailleurs surles HD, et nous donnera le lien... ainsi rat deg nous donnera les nemesis des HD
j'aurais du mal j'e les ai jamais affrontés :clap:
Recentrons je disais!
bonne idée :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend des choses...

Je retiens de ce post l'idée des poules aléatoires, je n'y avais jamais pensé. Je m'étais toujours dit que ça pourrirait trop les parties de certains venus en moins "dur", mais si tout le monde est prévenu, c'est une idée qu'elle est bonne;

Pour les 4 paties à 2000 sur une journée, en fait j'ai déjà fait un tournoi comme cela, à Vannes en Aout 2003. Le format et le nombre de parties a par la suite été abandonnée, à cause du nombre de parties qui ont du être écourtées.

Alors peut être qu'avec une excellente organisation, c'est faisable. En tout cas, un tel tournoi me plairait...

GG, à quand 7 parties dans un week end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula... alors une petite mise au point (je sens je vais encore me faire chambrer :crying: ) qu'est-ce qui différencie les deux? parfois ca parait clair, parfois non. Genre les listes CdS, KK et Sylvanie sont alternatives ou officielles? Et la liste des Cairns de WD, où ia marqué nulle part qu'elle est officielle ou pas? Et les listes de fin de LA?...

le truc le plus simple que l'on ait trouvé, est t'interdire les règles demandant l'accord de l'adversaire. Ca permet de couvrir quasi tous ce qui est zarb ... . Tu trouveras d'ailleurs souvent ces termes dans les règlements de tournois!

En fait à la base c'est parceque d'habitude on fait un jour Battle, un jour 40k. Mais vu que ces derniers temps on est moins chauds 40k, pourquoi pas un 2 jours Battle...

attention quand même qu'un truc sur un seul jour peut attirer plus de gens pas super éloigné (bretagne, ile de France) et moins libres.Et deux jours des gens lointains (plus dur à bouger quand même, attention encore)

*prend un valium*

il manque un :'(

mais ia rien qui m'énerve plus qu'un gars qu'a été désagréabe toutes ses parties et qui gagne grâce à ca..

le truc d'enlever des points aux joueurs que les orgas trouvent pas corrects a fait ses preuves. Mais ton idée, n'est pas si éloignée, et elle n'ajoute qu'un peu de flicage entre joueurs. Donc pas de gros risques quand même de te voir bouder si tu ajoutes cela à ton règlement. Veille bien, qu'il faut quand même qu'un gars soit qualifié de pas FP par pas mal d'adversaires.

trop implicite pour moi

copier/coller la liste d'un autre, quand elle unanimenrt qualifié de bourrine.. est à la portée de mec n'ayant jamis joué au jeu!

Alors peut être qu'avec une excellente organisation, c'est faisable. En tout cas, un tel tournoi me plairait...

j'ai oublié un truc primordial: organiser sur un SAMEDI!! Donner RdV tôt (8h), et/ou prévenir que ça peut finir tard (22h). Là, tu en cales même peut être 5!!!!

J'ai vu qu'un seule fois un règlement prévenir que ça fini tard le samedi soir, grace à ces quelques mots, tu gagne bien des heures!!! Génial non?

GG, à quand 7 parties dans un week end ?

Déjà fait sur UNE JOURNEE à 1000 pts... oui monsieur. Et avec une pause déjeuner, et une seule partie écourtée pour ma part.

Il y a quelques années dans le centre... ha les débuts de la V6 :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend des choses...

Je retiens de ce post l'idée des poules aléatoires, je n'y avais jamais pensé. Je m'étais toujours dit que ça pourrirait trop les parties de certains venus en moins "dur", mais si tout le monde est prévenu, c'est une idée qu'elle est bonne;

Solution moyenne et "idéale" que je clâme depuis longtemps :

Des poules alétoires dans des niveaux de listes grossiers.

Exemple, tu identifies pas trop finement quelques niveaux de listes. Et tu tires au sorts les adversaires au sein de ces niveaux.

Intérêts :

Des poules rapides

M. Pyrophore n'affronte pas M garde maritime (celui qui joue l'unité, pas la liste SoC ...).

Et last but not least, pas de pinaillages fins (poule 1, 2, 3, 4 ou 5 c'est pareil, c'est le hazard, fini le ouin, machin n'a rien à faire en poule 4, il devrait être en 2).

Désavantage : toujours pas de classement pertinent, comme pour toutes les poules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*prend un valium*

il manque un  :ph34r:

oui mais bon ils passent pas dans les citations!
copier/coller la liste d'un autre, quand elle unanimenrt qualifié de bourrine.. est à la portée de mec n'ayant jamis joué au jeu!
ien a qui s'abaisent à ca? :crying: bah de toute facon c'estpas pour ca qu'ils savent la jouer... Une armée super efficace et facile à jouer ca court pas les rues :angry:

Des poules alétoires dans des niveaux de listes grossiers.

c'était bien l'idée :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des poules alétoires dans des niveaux de listes grossiers.

Exemple, tu identifies pas trop finement quelques niveaux de listes. Et tu tires au sorts les adversaires au sein de ces niveaux.

oh c'est une idée qu'elle est bonne !! :crying:

des joueurs non bourrins comme moi y trouveront des parties plus sympas ...

car oui, on peut vouloir jouer dans des tournois no-limit sans bourriniser sa liste :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, un nouvel outil que je viens de teser pour le zéro risque: les poules aléatoires (gèrent les équipes en plus). A essayer une fois dans l'ouest SVP. Ca fait mal aux listes softs, mais niveau clarté & simplicité: c'est le top!

Déjà fait à Nantes, la première fois que nous avons fait des poules.

Et on les ressortira en juillet, accompagnées d'un refus de liste sévère (notre antienne: "un autre 1500 pts" :clap: ) et d'une note de compo importante.

Après le tournoi de février qui s'occupe avant tout de prévoir des parties équilibrées pour n'importe quel type d'armée, place à la bonne compet' sans les canons d'optimisation archi-connus.

Sinon, bien les niveaux de liste grossiers du Sire.

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait à Nantes, la première fois que nous avons fait des poules.

Et on les ressortira en juillet, accompagnées d'un refus de liste sévère (notre antienne: "un autre 1500 pts") et d'une note de compo importante. .

Ahhh le refus de liste sévère… j’aime pas ça… Ca force à jouer d’une certaine façon… ce qui peut gâcher certains plaisirs sans forcément en créer d’autres... Enfin, je t’enverrais la liste de mes fig, et tu me feras une liste non refusée… On ne saurait pas être joueur plus docile et ça ira plus vite.

Après le tournoi de février qui s'occupe avant tout de prévoir des parties équilibrées pour n'importe quel type d'armée, place à la bonne compet' .

bonne compèt alors que les orga ont une telle pression sur les listes qu’ils ont autorisés ou refusés et que les joueurs voient leur lattitude de listes sévèrement réprimée… pas évident ce concept pour ma personne…

sans les canons d'optimisation archi-connus.

Ca c’est clair, il y aura de la nouvelleté…

Sinon, bien les niveaux de liste grossiers du Sire.

Et tu sais quoi, ça marcherait aussi pour les notes de compo grossiers. Et donc pour des notes de compo intervenant dans le classement et arrangeant une ronde suisse (à même palmarès de victoire, les joueurs affrontent des compo les plus proches possibles).

Par exemple, si tu notes la compo de 1 2 ou 3, il y aura peu de pignage…

Je retiens de ce post l'idée des poules aléatoires, je n'y avais jamais pensé. Je m'étais toujours dit que ça pourrirait trop les parties de certains venus en moins "dur", mais si tout le monde est prévenu, c'est une idée qu'elle est bonne;

Là, on retrouve le gars qui vote no limit quand les restrictions échouent à atteindre la perfection…

Ne jette pas le bébé avec l’eau du bain. Les poules sont faites à la base pour

1- Faire jouer ensemble des adversaires d’esprit semblables

2- accélérer les parties en tournoi

En acceptant la moindre efficacité du classement du tournoi. N’oublie pas l’objectif 1 sous prétexte que l’art est difficile et l’objectif trop ambitieux.

Les poules de niveaux parfaites n’existent pas… mais des poules de niveaux grossiers rendraient les parties moins inégales que des poules parfaitement aléatoires.

De même des restrictions empêchant tous les abus possibles n’existent pas. Mais des restrictions imparfaites empêchent plus d’abus que le jeu no limit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poules de niveaux parfaites n’existent pas… mais des poules de niveaux grossiers rendraient les parties moins inégales que des poules parfaitement aléatoires.

De même des restrictions empêchant tous les abus possibles n’existent pas. Mais des restrictions imparfaites empêchent plus d’abus que le jeu no limit...

Mon Sire, chapeau bas, je n'aurais pas mieux dit ... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sire, on le refera pas...

Ahhh le refus de liste sévère… j’aime pas ça… Ca force à jouer d’une certaine façon… ce qui peut gâcher certains plaisirs sans forcément en créer d’autres...

faux, faux, faux, archi-faux.

Le refus de liste sévère a deux effets:

- effet direct: on élimine les listes optimisées archi-connues. Les joueurs sont obligés d'innover.

- effet indirect: les joueurs, tenus au courant du niveau du refus, osent plus de choses.

A lecture des listes d'armées du dernier tournoi de Nantes en juillet le prouve: on a jamais vu des listes aussi différentes à 1500 points.

Notons également que jouer sans des horreurs telles que le speedy Kuraq, la grêle de mort, le full magie HE qui va bien..., on obtient des plus belles parties, du plus beau jeu.

Enfin, je t’enverrais la liste de mes fig, et tu me feras une liste non refusée… On ne saurait pas être joueur plus docile et ça ira plus vite.

C'est gentil de faire des efforts. Mais ça te gâche le plaisir de jouer comme nous le proposons en juillet, y'aura sûrement d'autres tournois qui te correspondront mieux ailleurs.

Niveau de compo grossier: c'est pas mal, mais si on se sent capable de faire une note de compo plus fine, pourquoi se priver (c'est la même chose pour les poules de niveau). Tout dépend de ce qu'on veut obtenir en fait.

Mais il est clair que le dispositif "grossier" n'est pas assez utilisé par les orgas.

Là, on retrouve le gars qui vote no limit quand les restrictions échouent à atteindre la perfection…

Ne jette pas le bébé avec l’eau du bain. Les poules sont faites à la base pour

1- Faire jouer ensemble des adversaires d’esprit semblables

2- accélérer les parties en tournoi

Ce qui ne disqualifie pas le no-limit'. C'est tout autre chose, mais ça a aussi son intérêt. Quant à Gimdrick, il ne me semble qu'il ait voté quoi que ce soit, il a juste évoqué le no-limit', ce qui n'est pas une hérésie. Le Sire, tout a plein dans son désir de croisade vient encore de charger sans vérifier qu'il y avait véritablement un "adversaire".

Quant aux poules aléatoires, elles peuvent également être utilisées dans un contexte autre que le no-limit'. Un refus de liste peut s'assurer d'éviter les trop grosses différences de niveau entre les listes. A noter que, pour moi, ce n'est pas un problème de jouer contre des listes de niveaux différents, il suffit de le savoir avant (tant que ces différences ne sont pas rédibitoires: le défi doit être relevable).

Pour conclure cher Sire:

Les poules de niveau, c'est très bien, personne n'en doute. Mais ce n'est pas la seule façon de faire un tournoi... Tu sembles l'oublier...

Mais je te suis complètement pour déplorer la tendance actuelle des orgas de tournois qui craignent de se planter en évaluant les listes: exit compo, refus de listes et poules de niveau et bonjour le no-limit'. Le no-limit' a son intérêt quand il est vraiment voulu, mais quand il se généralise par solution de facilité, on perd en qualité du circuit des tournois.

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te suis complètement pour déplorer la tendance actuelle des orgas de tournois qui craignent de se planter en évaluant les listes: exit compo, refus de listes et poules de niveau et bonjour le no-limit'. Le no-limit' a son intérêt quand il est vraiment voulu, mais quand il se généralise par solution de facilité, on perd en qualité du circuit des tournois.

Perso, comme je le prèche actuellement, il faut laisser à chaque orga l'outil qu'il se sent de maitriser (pouele de niveau, refus de liste, restrictions, compo... ou no limit). Certains sont plus efficaces .. EN THEORIE... mais quand ils sont pratiquement mal appliqués, ils ont l'effet inverse par rapport à ce qui est recherché (plaisir de chaque joueur , le sacro-saint classement...) Les poules par niveau par niveau ont eu de sacré raté cette année.. et cela a montré pour moi qu'il ne faut pas avoir peur du no limit.. qui contrairement à ce qui pense le lapin est tout de même une denrée encore bien bien rare...

Sinon, comme le souligne le sire, ne pas oublier que le poule est aussi (et surtout) un moyen ultra convival et simplissime pour l'orga de gérer son tournoi le jour J... et de gagner un temps énorme tout en ne coupant AUCUNE parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une mauvaise raison de faire du no-limit' quand on a peur de se planter.

Proposer du no-limit', c'est bien, si c'est vraiment ce qu'on a envi de faire.

Il y a eu bcp de ratés en ce qui concerne les poules de niveau et autres refus de liste cette année, c'est un fait. Dans les cas que j'ai pu analyser, une meilleure méthode aurait sans doute permis un meilleur résultat. On ne confie pas l'élaboration des poules de niveau à une seule personne qui n'est pas un tournoyeur acharné. En revanche, si 4-5 personnes (même de futurs participants!) donnent leurs avis, on évite bcp de bourdes.

Et si on travaille à plusieurs, on se concerte: c'est aberrant de confier des notations de compo ou des refus (qui relèvent de comparaisons relatives) à des gens qui travaillent dans leur coin sans harmoniser leur travail.

Notons que d'autres organisateurs, débutants pourtant, n'ont fait que quelques erreurs seulement et on pu nous livrer un bon tournoi (je pense au tournoi de la Chapelle sur Erdre dans l'ouest avec des poules de niveau pour 30 joueurs tout à fait convenables).

Ajoutons que:

- c'est en se trompant qu'on progresse (et je sais de quoi je parle :wink: ). En prenant les bonnes précautions, on ne se trompe pas trop :) .

- le Sire le disait plus haut, les poules de niveau parfaites n'existent probablement pas... Quelques erreurs ne disqualifient pas le procédé. De même pour les refus.

Sinon, comme le souligne le sire, ne pas oublier que le poule est aussi (et surtout) un moyen ultra convival et simplissime pour l'orga de gérer son tournoi le jour J... et de gagner un temps énorme tout en ne coupant AUCUNE parties!

Maintenant qu'on précisé que les poules n'étaient pas forcément de niveau, tout le monde peut désormais redécouvrir les intérêts majeurs de la poule... :)

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.