Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Formater la présentation des listes ?


Stercz

Messages recommandés

Avec une trentaine de listes en 2 semaines et nettement plus sur les 3 derniers mois, j'ai pu constater que chaque joueur à son truc pour envoyer les listes a l'organisateur.

Il y a les adeptes du tableau excel.

Avantage : c'est clair

Inconvénient : c'est un tableau.

Il y a ceux qui mettent la liste dans l'email

Avantage : pas besoin de chercher la piece jointe

Inconvénient : copier / coller la liste dans un autre fichier ne se fait pas tjrs naturellement et il faut enlever les pubs liées a la messagerie.

Il y a les adeptes de Word avec des tableaux

Avantage : y'a pas

Inconvénients : c'est pas copier / collable n'importe comment. Ca prend beaucoup de place.

Il y a les adeptes du notepad.

Avantage : c'est compatible tout format. Mais la mise en page est louche.

Inconvénients : j'en vois pas.

Une fois le type de fichier définis, reste la présentation.

Il y a ceux qui font :

10 guerriers du chaos (10x14)

Boucliers (10x1)

EMC (30)

Total : 180

Ceux qui mettent

10 guerriers du chaos avec bouclier (150)

EMC (30)

Total : 180

ou

10 guerriers du chaos, bouclier EMC 180

Ceux qui font fluff

Les Apôtres de la Transmutation :

11 Bestigors (132) avec Marque de Tzeentch (+20)

Porte-Étendard (+12).

Bref plein plein de variantes.

Je me demande quelle serait la manière la plus claire de présenter tout ca.

Pour moi la base c'est le fichier joint format notepad, sans fluff (trop lourd) avec détail de chaque étape (10 guerriers 140 pts 10 boucliers 10 pts total 150) sans les calculs intermédiaires (genre 10 armures lourdes 10x2= 20 pts)

Et vous organisateur de tournoi, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Stercz, seulement trentes listes et tu change de signature ! C'est dur la vie, hein ?

Hihihi oui, seulement 30, par rapport à ma grosse centaine du 10/11 déc... hihihi

Et vous organisateur de tournoi, vous en pensez quoi ?

J'en pense que malgré mes recommandations sur mon règlement (format word requis), les joueurs envoyent souvent leur liste selon leur format habituel. Perso ça m'ennuye bien parce que pour le recomptage, je m'oblige à remttre toutes les listes selon mon format que j'aime qui est :

joueur coordonnées...

PERSONNAGES

monsieur________prix

options payées si possible avec le prix entre parenthèses

UNITES DE BASE

nombre de monsieurs, nom des monsieurs, prix de l'unité

options payées (PE, M, C, boucliers, bannière magique...)

UNITES SPECIALES

pareil

UNITES RARES

pareil

TOTAL

Il me semble plutot clair, on voit facilement les untiés dans leurs catégories, s'il y a une erreur à ce niveau, ça se voit.

quand j'en reçois, army builder me stresse parce qu'il ne prend pas le champion dans le total de figurines et tien un compte particulier qui me chagrine mais on s'y fait.

Perso je ne vois pas quoi proposer pour simplifier le tout, peut-être donner des moints d'organisations pour les joueurs donnant leur liste dans le format demandé, tout comme ceux donnant leur liste à l'heure.

Et puis il y a aussi les gens qui n'ont pas de PC et qui écrivent leur liste à la main, de rares fois c'est peu lisible mais bon, osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que ça soit pas sous l'illisible format d'Army builder (à moins de mettre les options en couleur, ou de ne pas faire répéter les règles sous le profil)... moi je m'en bas.

Perso, j'envoi toujours mes listes dans le corps du mail (enregistrable en fichier texte par un simple "enregistrer sous", quelquesoit l'OS)

Un conseil: demander l'envoi papier (ou alors tout imprimer toi même). Ca met les choses à plat, et te permet de corriger cela ailleurs que devant ton PC (et à plueirus).

Enfin , vouloir tout formater ma parait bien prétentieux et chiant pour les joueurs. Du moment que l'unité et son coût et options sont clairs, il y a pas plus à demander!

PS: le fichier joint notepad n'est pas super compatible avec les autres OS que Windows....

Note que certains orgas n'acceptent que les listes sous format papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi perso, je re-passe toutes les listes sous army builder, donc quel que soit le format envoye par l'utilisateur je m'en sort. Le seul cas ou je vais tres vite c'est quand je recois direct le rst.

Si tu veux te simplifier la vie tu cree un site web avec un formulaire de declaration d'armee mais la t'es pas couche ^_^ .

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais comme ca:

10 Orques sauvages (8), bouclier (1), EMC (30) Total: 120

Shaman OS niv2 (100), 2 PAM (50) Total: 150

Ca vaut ce que ca vaut ...

Beno

PS: Ne pas prêter attention aux couts fantaisiste mis ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
moi perso, je re-passe toutes les listes sous army builder, donc quel que soit le format envoye par l'utilisateur je m'en sort. Le seul cas ou je vais tres vite c'est quand je recois direct le rst.

Si tu veux te simplifier la vie tu cree un site web avec un formulaire de declaration d'armee mais la t'es pas couche :lol: .

Ok avec toi mais il faut quand même penser à la limite d'army builder...

* Les data contiennent pas mal d'erreur.

* La liste n'est pas en français même si un data en fr est en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.