Aller au contenu
Warhammer Forum

L'endurances des elfes


valkérius

Messages recommandés

bonjour,

je tient à préciser que j'ai usé de la fonction recherche mais ça n'a rien donné.

je me disait en voyan les profil de l'empire par exemple, plus un zoms est mieux placé dans la hiérarchie, plus son endurance augmente (comparez un seigneur et un bête soldat). Et chez les elfes, il n'y a aucune différence. D'où ma question

pourquoi les elfes ne s'endurcice pas avec le temps?

j'espère que vous la comprendriez ...

valk :shifty: intrigué (même avec les 3 livres d'armées sur les sujets, pas de réponse la dessus ...)

Modifié par valkérius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, un elfe est un elfe, donc par définition, PAS DU TOUT ENDURANT.

D'ailleur, je trouve ça beaucoup plus révélateur de l'esprit elfique.

Là ou un humain à besoin de sa force physique pour parvenir à ses fins, un elfe lui privilégie plus l'esprit.

Kormin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais sur +/- 70 ans de la vie d'un humain, il s'endurci en travaillant

l'elfes vit plusieurs centaiens d'année (700-800 je pense) et malgré ça, il ne prêne pas un poil de carrure/endurance ...C'est la que ça m'intrigue. Est ce par ce que ce sont des êtres semi-magique?

valk :shifty:

Modifié par valkérius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste parce que un elfe, mème endurcit n'a aucun chance d'atteindre la résistance physique d'un humain. Ce topic, c'est un peu comme "pourquoi les chiens sont-ils quadrupèdes?" C'est comme ça, et c'est pas illogique, c'est pas non plus la faute à Gavin (à la rigueur c'est un choix suivant Vénérable Maitre Tolkien...)

-Kel'rune Deathsword, 3 d'endurance donc mais "c'est génétique" comme dirait certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle un peu sans savoir (je joue à la V5 et je n'ai rien acheté des versions plus récentes, donc je ne sais rien des changement de règles, profils, etc...) mais j'ai vu ça et là que les elfes avaient E3 et je trouve ça très simpliste de dire les elfes sont des gonzesses donc ils sont faibles. Ma vision des elfes est beaucoup plus tolkienniste, ils ont donc malgré la minceur et la délicatesse de leurs corps une résistance à la fois morale et physique très importante. Honnetement que Teclis soit limité à 3 en E, ok il est décrit comme étant fragile physiquement, mais je ne vois pas pourquoi Tyrion, Korhil ou Urian Lamepoison devraient avoir un 3 en Endurance !

De la même façon un seigneur ou un seigneur mage générique devraient avoir une E supérieure à celle d'un hallebardier impérial lambda

P.S : les gobs ils ont E combien?

P.P.S :

à Gavin (à la rigueur c'est un choix suivant Vénérable Maitre Tolkien...)
et bien non, chez Tolkien les elfes ont une endurance supérieure à celle des hommes, sauf celle des premiers hommes genre Turin et cie

P.P.S : les elfes lambda ont toujours une E de base de 3 quand même? Et leurs "persos" avec E 3 coutent ils moins cher qu'avant?

Modifié par Dundesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas le seigneur des anneaux, mais warhammer.... les exemples de l'un ne peuvent vraiment justifier l'autre... meme s'ils peuvent donner des pistes...

Mais quand ca se contredit, bah ca se contredit. Les elfes de warhammer ne sont pas ceux de Tolkiens.

Les elfes de warhammer sont fragiles, peut etre pas biologiquement mais du fait de leur mode de vie, toujours est ils que s'ils savent bien se battre et ont une force correcte, ils ne savent pas vraiment encaisser.

C'est comme ca, c'est dans les conceptes de leur ethnie.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi fait pour donner une specificité et un "caractere" à l'armée, histoire que les differentes races aient des profils bien differents.

cela reflete que dans l'ensemble, les elfes sont moins endurant que les humains.

apres, voir un perso elfe de WJdRF avec une E de 4 alors que sont pote humain n'a que 3 ça me choque pas. mais le fait que le moindre zoreille +/- important de battle ai 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi fait pour donner une specificité et un "caractere" à l'armée, histoire que les differentes races aient des profils bien differents.

cela reflete que dans l'ensemble, les elfes sont moins endurant que les humains.

apres, voir un perso elfe de WJdRF avec une E de 4 alors que sont pote humain n'a que 3 ça me choque pas. mais le fait que le moindre zoreille +/- important de battle ai 4...

faut dire que dans wjrf on joue des individus...

alors que dans battle tu joue des régiments... du coup les caracteristiques n'ont pas vraiment le meme esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caracs n'ont déjà pas l'esprit de respecter le fluff, sinon les écarts seraient trop importants.

Les caracs representent une certaine "jouabilité" et surtout un support commercial... Le mot d'ordre en v6 est d'archi personnaliser les armées, ie les elfes se retrouvent bloqués à 3, ça fait une chouette différence, faut pas chercher plus loin et encore moins dans le flouffe.

le squat

sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi fait pour donner une specificité et un "caractere" à l'armée, histoire que les differentes races aient des profils bien differents.

cela reflete que dans l'ensemble, les elfes sont moins endurant que les humains.

apres, voir un perso elfe de WJdRF avec une E de 4 alors que sont pote humain n'a que 3 ça me choque pas. mais le fait que le moindre zoreille +/- important de battle ai 4...

faut dire que dans wjrf on joue des individus...

alors que dans battle tu joue des régiments... du coup les caracteristiques n'ont pas vraiment le meme esprit.

voila voila, c'est ce que je voulais dire.

vu l'echelle de battle, on est bien obliger de "grossir" les qualités et defauts de chaque especes pour bien caracterisées celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages Elfes n'ont que 3 d'endu pour refléter la faiblesse de leur résistance (si on peut appeler ça de la résistance...) physique, et c'est surtout dus au fait que les Elfes, bien que moins endurant que des humains, ont la même E a warhammer. Il aurait fallu donner une E inférieure au Elfes par rapport au humains, chose impossible du fait de la relative imprécision de la fourchette des E (1 à 10). Du coup les persos trinquent. Personne à plus de 3.

Et pour ce qui est des considérations fluffiques, un Elfe reste un Elfe: une ossature digne d'un moineau, une musculature toute relative, on ne peut rien changer à ça même en plusieurs siècles. un Elfe ne deviendra jamais aussi baraqué qu'un vétéran humain, parce que c'est comme ça et pas autrement que la nature les a conçu. C'est en effet un peu comme demander pourquoi les chiens sont quadrupèdes, les Elfes sont frêles, les Nains sont résistants, ce sont des vérités absolues a warhammer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grombrindal, je trouve tes propos complétement décallés. Effectivement, la légendaire endurance des elfes n'en est une qu'à cause du chiffre qu'il y a dans leur profil. Trouve un seul texte qui explique pourquoi les elfes sont moins résistants que les humains ? Tu aura du mal à en trouver... je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que je n'en ai jamais trouvé en V6, qui a vu l'invention des persos elfes gobelins.

Bref on prends le raisonnement dans le bon sens. C'est en raison de leur 3 dans leur profil que les elfes sont qualifié de peu endurant. Rien d'autre que des considération de joueur. +1 pour le squat.

++

Teddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qu'il l'on, relisez le texte sur les danseurs de guerre dans Le nouvel Apocryphe pour WJdRF V1.

z'ont l'air asser endurant quand même ces pti zoneilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est des considérations fluffiques, un Elfe reste un Elfe: une ossature digne d'un moineau, une musculature toute relative, on ne peut rien changer à ça même en plusieurs siècles. un Elfe ne deviendra jamais aussi baraqué qu'un vétéran humain, parce que c'est comme ça et pas autrement que la nature les a conçu. C'est en effet un peu comme demander pourquoi les chiens sont quadrupèdes, les Elfes sont frêles, les Nains sont résistants, ce sont des vérités absolues a warhammer.

ce que tu dis est bien sur faux!!

+1 pour teddy red

+1 pour le squat

les elfes ont souffert de leurs caractéristiques, qui sont très peu nuancées car se situant dans des proportions basses: c'est 3 ou 4, 5 c'est immense, 2 c'est raisin.

on aurais pas ce problème si les carac se chiffraient en dizaines, mais ce serait un fameux bordel.

les elfes sont decrits comme grand, mince et musclés!! mais musclés sec, comme bruce lee quoi, pas un pet de graisse, enfin bien sur cela concerne moins les magos..

en aucun cas il n'ont une ossature de moineau, ou sont de frèle carrure.

un elfe moyen est bien plus resistant qu'un humain moyen, qui plus est la proportion de population apte a combattre est bien plus élevé chez les elfes, donc l'elfe moyen est un combattant aguerri.

quand aux elfes de tolkien, bah..GW a voulu tenter de diférencier ses elfes au niveau du BG, mais ce sont grossièrement les memes.

euh.. par contre les elfes d'harry potter... :shifty: y ont bien changés.

pourquoi E3? le squat est le plus dans le vrai...

-GG-

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, j'ai trouvé des réponses dans la plupart des post (1Kg de merci à tous) et j'en conclu que les elfes ne sont pas des chochottes!

C'est assez domage que c'est juste pour un but commercial (comme l'a dit l'ami queue d'airain(+1 aussi au passage))bien que je trouve que ça mes du cachet aux 3 armées !

Valk :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vostovoy

Je trouve ça fluff l'endurance 3 de elfes ! Ce la représente bien je trouve leurs corps inaltéré par les âges et qui reste jeune . Cela serait l'inconvénient de leur génétique comme dit plus haut . En plus endurance 4 c'est un orque, ça éclaire déjà . Et c'est vrai que ça donne du cachet à l'armée . Enfin voyez le prix de l'elfe et imaginez le avec un point d'endurance en plus . Cela impose vraiment de jouer elfe, en se basant sur leur mouvement, avec les armées elfes . Comme l'animosité chez les orques qui empêche de miser sur une stratégie complexe, mais qui pourtant complexifie bien les choses ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Oula que de pinaillage pour rien, c'est vraiment elfique que de pleurer pour rien. ^_^

En partant comme ça, alors pourquoi un seigneur nain ou orc n'aurais pas une E6 ! bref +2 pour notre kamarade, la queue en airain.

Et n'oublions pas que warhammer ressemble au seigneur des anneaux, à le goût du seigneur des anneaux et l'apparence du seigneur des anneaux mais se n'est pas le seigneur des anneaux.

j'en conclu que les elfes ne sont pas des chochottes!

Arf, c'est méchant pour les chochottes d'être comparer aux elfes ! ^_^

kronainbourg, qui pleure de rire ce matin.

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula que de pinaillage pour rien, c'est vraiment elfique que de pleurer pour rien. 

En partant comme ça, alors pourquoi un seigneur nain ou orc n'aurais pas une E6

Justement le héros nain va passer à une endurance de 5.

La force des elfes est mentale avant tout, mais aussi physique. Plus que la résistance physique "pure" les elfes semblent resistant pour ce qui est de se remettre des blessures et des maladies (même si la magie elfique doit être lié à cet état de bonne santé).

D'un point fluff ça tient. Même si tout le monde reconnait qu'un effort a été fait pour différencier les differentes races.

A mon avis, les joueurs elfes acceptent parfaitement ce handicap (et je le revendique).

Par contre d'autre endurance semblent mal équilibrées.

Endurance 4 pour les héros gob (trop), endurance 4 pour le héros orc (insuffisant).

Des personnage du chaos aussi resistant que les orcs/nain/vampire (sic!).

Pour en revenir au fluff, la description des elfes par les hommes, indique une impression d'extrème fragilité et faiblesse des elfes. Même si cela est ensuite contrebalancé par une force insoupçonnalbe chez eux... (GBR il me semble non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les elf sont faible mais leur fleche sont meutriere 

un jour tu vas tomber sur des gardes noirs ou des disciples de hoeth, ils vont t'expliquer ce que c'est que de se sentir faible!! :good: (et il vont le faire sans flèches)

allez les elfes E3 c'est cool, de toute facon plus t'as d'endurance plus tu ressemble a rien, regardez le grand immonde :good: (lui il porte vraimment bien son nom :lol: )

-GG, allez les elfes E3 c'est cool-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des disciples de hoeth, ils vont t'expliquer ce que c'est que de se sentir faible!! :lol:

ça doit surtout être des gros rat de bibliotheque oui, Heth est le dieu de la connaissance, tt les fideles de Hoeth sont pas des maitres des épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit surtout être des gros rat de bibliotheque oui, Heth est le dieu de la connaissance, tt les fideles de Hoeth sont pas des maitres des épées

Même si il y a plus de maitres des épées que de mage, ces derniers semblent aussi s'interesser au voies plus violentes que subtiles.

Je cite en sources belannaer qui quoique très agés, est un excellent maitre d'arme malgré son rôle de grand sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les joueurs elfes acceptent parfaitement ce handicap (et je le revendique)

Nan, pas moi. Je veux des Seigneurs avec E4 :lol:

Pour le reste je suis d'accord avec Maetions (Tyrion moins endurant qu'un gobelin... :good: )

Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnage du chaos aussi resistant que les orcs/nain/vampire (sic!).

Un héros chaotique "classique" a passé la plupart de sa vie à se bastonner dans l'environnement hostilevpar excellence. Et quand je dis bastonner c'est pas comme un orc, c'est se bastonner quasiment 24h/24 pendant certaines périodes(les distoritions temporelles aidant). Et pis en plus le chaos c'est magique.

Et pour celui qui s'amuserait à se plaindre que les skavens sont trop coriaces, c'est pareil : sélection naturelle drastique + sélection supra-naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.