Aller au contenu
Warhammer Forum

L'endurances des elfes


valkérius

Messages recommandés

Puisqu'il n'y a rien dans le background, on est bien forcés de parler tactique...

2) Je sais pas si ça vous est venu à l'esprit mais les caractéristiques peuvent être exprimées en % (pourcentages). Donc une endurance de seigneur elfe est peut-être proche de 40% et celle d'un trouffion de base plus proche de 30%.
Je ne vois pas ce que tu veux dire -_-
3) La force des elfes reposent sur l'attaque, donc la charge. On tape sur 3 rangs c'est plutôt bien et les seigneurs ils font mal (cf maître escrimeur) qui n'empêche pas d'avoir des bracelets de défense + armure + monture = charge qui fait maaal.

Dois je rappeler que votre seigneur ainsi équipé à une force de 6, tape en premier quasi tt le temps, possède coup fatal et a une bonne sauvegarde. (ça c'était pour répondre au gars qui disait qu'on pouvait pas être offensif ET avoir une bonne armure.)

Désolé de te décevoir, mais l'honneur Grand Maître Escrimeur ne peut plus être donné à un personnage monté. Ca fait mal, mais "le gars qui disait qu'on pouvait pas être offensif ET avoir une bonne armure" a entièrement raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu veux dire 

Et bien qu'un soldat de base peut avoir par exemple 31 % en endurance ce qui, ramené en dizième sans arrondir, nous fait un zouli 3. Et pour le chef qui pourrait avoir une valeur plus proche de 40% (par exemple 39%) aurait lui aussi une valeur au dizième de : 3 (sans arrondir).

Désolé de te décevoir, mais l'honneur Grand Maître Escrimeur ne peut plus être donné à un personnage monté. Ca fait mal, mais "le gars qui disait qu'on pouvait pas être offensif ET avoir une bonne armure" a entièrement raison...

Soit cela nous fait donc : une save à 5+ relançable et sauvegarde invulnérable de 4+ ce qui est selon moi une bonne sauvegarde d'armure compte tenu de la puissance offensive du bonhomme. Ah et puis ça ne me déçoit pas vu que je joue en ouizouigue et que je ne possède pas de cavalier avec une arme lourde.

Par contre je le dis HAUT ET FORT je n'ai pas entièrement raison : moi aussi j'aimerais avoir des carac de grobill genre sauvegarde de 1+ relançable (à pied hein !) et une save invulnérable à 2+ relançable EN PLUS de l'honneur maître escrimeur ainsi qu'une endurance de 5 et deux points de vie supplémentaire...j'ai bon ?

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Warhammer JdR V1, il me semble que les elfes avaient de base moins que les autres races en endurance, non ? Si quelqu'un pouvait rappeler les dés à lancer ? Cela tenderait à expliquer pourquoi les elfes de Warhammer Battle ont une faible endurance.

Il faut aussi préciser que l'échelle d'endurance étant ce qu'elle est dans Warhammer Battle, les elfes ont la même endurance que les humains, ou encore que les Sanguinaires ou les Chiens de Khorne, mais bon, je ne poense pas que cela soit le propos ici, car on veut parler background. Enfin, je tente quand même :(.

En tout cas, cela me rappelle mon premier personnage de Warhammer JdR V1 (il y a très très longtemps maintenant -_-) qui avait un beau petit 2 en endurance. Dieu merci le bonus de +3 est rapidement venu l'aider :).

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin niveau carac warhammer V1 etait surbourrin étant donné que je me souviens d'un tueur de géants ave certes un bras en moins ... mais avec une endurance de 9. Autant dire qu'il était plus résistant qu'un chevalier en armure de plates complètes. En fait c'était un démon majeur de nain :(

Donc compter pas trop sur Warhammer jdr, il y avait pas mal d'incohérences.

La question est "Est-ce qu'un elfe est plus svelte que les autres races en général ?"

Si oui alors il est cohérent que les elfes n'aient qu'une endurance de 3 et ce même pour les seigneurs. Je dis bien cohérent, après à l'époque un seigneur elfe d'endurance 4 ne me choquait pas non plus.

D'ailleurs on peut difficilement etre choqué d'une endurance de 4 quand on sait qu'ils avaient des archers qui tiraient sur deux rangs des lanciers qui ripostaient sur 3 des balistes à répétition super rentables, une haute magie tellement bourrine que des armées entieres (et je parle au premier sens du terme) on été démolies par leur sort,... La liste est tellement longue que je m'endors -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
une haute magie tellement bourrine que des armées entieres (et je parle au premier sens du terme) on été démolies par leur sort

Comment ça la combo pilier de feu / bannisement c'était abusé? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc compter pas trop sur Warhammer jdr, il y avait pas mal d'incohérences.

Comme je l'ai dit la référence à Warhammer Fantasy Role Play était pas là piour dire regarder un Elfe peut avoir 9 d'endurance mais regarder un elfe peut progresser en endurance.

Par contre la référence à Warhammer Quest tiens toujours. Les Elfes ne peuvent dépasser le 4 d'Endurance de même que l'Humain.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'un soldat de base peut avoir par exemple 31 % en endurance ce qui, ramené en dizième sans arrondir, nous fait un zouli 3. Et pour le chef qui pourrait avoir une valeur plus proche de 40% (par exemple 39%) aurait lui aussi une valeur au dizième de : 3 (sans arrondir).

Ok, j'ai compris :) Dans ce cas, le problème viendrait de l'imprécision des valeurs et là, on est d'accord.

"le gars qui disait qu'on pouvait pas être offensif ET avoir une bonne armure" a entièrement raison...

Tu as raison, j'y ai réfléchi après avoir posté (comment ça je devrais faire le contraire? :) ) et il y a effectivement moyen de combiner attaque et défense sur un même perso (genre Armure des Dieux, Grand Maître Escrimeur et Coeur du Phénix...), même si ça reste des combo très spécifiques (et coûteuses...je ne m'en plains pas hein).

En revanche, je trouve que la sauvegarde à 5+ relançable suivie de l'invu à 4+, c'est pas terrible, en tout cas, pour le prix de l'objet. Autant prendre l'Armure de Protection (et tant qu'on en parle, pourquoi c'est pas une armure lourde d'ailleurs??? Ok ok, j'arrête -_- ).

moi aussi j'aimerais avoir des carac de grobill genre sauvegarde de 1+ relançable (à pied hein !) et une save invulnérable à 2+ relançable EN PLUS de l'honneur maître escrimeur ainsi qu'une endurance de 5 et deux points de vie supplémentaire...j'ai bon ?
Mais quel bourrin :( Enlève l'endurance de 5 et je te suis :P

Edit : Je suis aussi d'accord avec toi pour le wysiwyg...

Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Warhammer JdR V1, il me semble que les elfes avaient de base moins que les autres races en endurance, non ? Si quelqu'un pouvait rappeler les dés à lancer ? Cela tenderait à expliquer pourquoi les elfes de Warhammer Battle ont une faible endurance.

non, les elfes et humains lance les memes dès pour l'endurence, en fait les elfes on superieur ou égal aux humains dans toutes les caracs sauf les points de blessures (equivalent des pv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xlaboissiere

L'endurance représente la constitution d'un personnage ou d'une créature. Sa masse finalement.

Les elfes sont fins et athlétiques, ils ont donc une endurance plus faible et, logiquement, un mouvement et une initiativ accrue.

L'endurance c'est pas les muscles, c'est la graisse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les elfes et humains lance les memes dès pour l'endurance, en fait les elfes on superieur ou égal aux humains dans toutes les caracs sauf les points de blessures (equivalent des pv)

Or, les humains ont 3 en endurance.

Donc les elfes ont 3 et c'est normal.

CQFD

Bahan :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh d'accord.

Désolé, le titre n'est pas assez explicite alors. Faut parler de l'endurance des héros elfes :wink:.

Hum hum... Là, en effet, je pense que c'est une pure question de jeu et d'équilibre des armées, aucun background là-dedans pour moi.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de DBZ (Dragon Ball Z) ?

Un truc très intéressant, Trunk (le gars avec les cheveux violets) se transforme en méga bourrin et du coup il a tout plein de muscles qui triplent de volume et alors qu'il est bien plus puissant que Cell (le méchant insectoïde tout vert) il est dominé car sa vitesse est altérée par toute cette masse de muscles qui ralentit ses mouvements.

Dans la même optique, on peut imaginer que les elfes, en viellissant ne deviennent pas plus endurant mais légérement plus fort et beaucoup plus vifs et adroits.

Et puis n'oubliez pas qu'en terme de fluff les elfes vivent longtemps, sont très résistants aux maladies et aux poisons, et demeurent un peuple vivant pour les arts (même celui du combat), ce n'est pas un peuple barbare guerrier disposant d'une réelle capacité à s'adapter comme les humains ou les orcs.

En fait ils sont sur le déclin, ça tout le monde le sait, mais tout comme chez les nains qui ne comptent plus beaucoup d'anciens, les elfes n'ont peut être plus ces guerriers légendaires dont certains étaient surement plus coriaces que les seigneurs dont la principale qualité est celle d'être bien nés.

C'était l'explication à deux cents de Princeps qui s'est réveillé un peu trop tôt ce matin.

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des choses assez comiques ici, surtout pour ceux qui défendent le fait que les elfes ne "soient pas des

tafioles frêles". Vous avez ouvert le LA HE? vous avez regardé les illustration? J'ai jamais rien vu d'aussi maigrichon! c'est de la physique, un os mince est plus fragile, c'est pas comme si les os des elfes étaient en titane non plus.... Et ils sont franchement pas musclés non plus, après ça sa se débat, ils peuvent avoir une fibre musculaire différente de celle des humains ce qui leur donneraient une force physique respectable.

je rappel ce à quoi ressemble un Elfe pour ceux qui l'auraient oublié en cours de route:

heartwork5.jpg

Je ne vous rappellerais pas ce a quoi ressemble un humain ,je pense que tout le monde en voit assez pour se faire une idée sur le sujet.

Après avoir vu ça comment peut on défendre le fait que els elfes soient frêles et peu résistants? La ou un humain ou un Nain s'endurci car gagne en musculature et en volonté, un Elfe ne gagnera rien sur le plan physique. Même les grands héros elfes tiennent plus du moineau que de l'orc noir. Chacun est libre de faire son analyse sur le sujet, mais je n'en démordrais pas: les Elfes sont fragiles ,lancés, adroit, rapide et tout ce que vous voudrez, mais un elfe ne sera jamais solide. On peut peut être regretter qu un Seigneur elfe n'ai pas 4 en endu, mais je trouve que c'est ce qui donne son caractère à cette armée. Encore une foi la faute incombe plus à la fourchette réduite des endu a warhammer qui si elle avait été étalée de 1 a 20 aurait permis plus de précision, mais aurait demandé des D12. Et nous connaissons tous al politique de GéWé par report au dés : D6 sinon rien.

Les Elfes ont toujours été particulièrement fragiles mais ils compensent cet handicap par une dextérité hors normes et une grande rapidité. Ils ont une meilleur CC et une I assez phénoménale, un Mvt supérieur à n’importe quel piéton a warhammer, vous voudriez aussi qu ils soient des modèles de résistance physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Vu que la CC et l'I sont quasiment inutiles, oui, c'est ce que pas mal de monde voudrait pour voir un elfe avoir une chance de tenir face à autre chose qu'un gob.

Cela dit, moi je m'en accomode, et ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à cesser de jouer des elfes et jouer contre, ils verront comme c'est joussif quand on est en face. Et au moins, pas de problème pour retenir le profil :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, moi je m'en accomode, et ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à cesser de jouer des elfes et jouer contre, ils verront comme c'est joussif quand on est en face. Et au moins, pas de problème pour retenir le profil  .

Tout à fait d'accord. Et c'est pour ça je pense qu'il est écrit en début de LA qu'il est difficile de jouer les Hauts Elfes, mais ça s'applique aux Elfes en général je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ grombrindal : je sui sd'accord sur le principe.

mais vis à vis de la photo.

1°/ la photo sert jsutement à justifier visuellement les nouvelles règles.

2°/ modifie un peu la tête dis à une individus lambda c'est un samouraï japonais et il n'aura aucun mal à le croire.

Cela signifie t-il que le samouraï est un sous humain ? Je ne pense pas, c'est l'armure qui fait la différence.

A mon sens c'est une bonne chose de donner un vrai cachet à chaque armée. Mais qu'un désavatage aussi flagrant soit compenser, et surtout est un équivalent dans chaque armée.

Si on cherche à justifier par les dessins/histoire je rappelle quand même qu'Aenarion s'est fait sacrement amoché par les demon majeurs qui affronta, ou plus facilement, il y a l'histoire de tyrion qui est à deux doigts

de se de se faire ratatiner par un demon de nurgle il me semble. (je crois pas que ce soit dans le LA V6 non ?).

Surtout qu'entre la force et l'endurance au minimum, les exploit guerriers Haut elfes sont plus dans les livres que sur le champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

J'ai vu une photo d'un samuraï de la fin du 19è... Et franchement, il a des muscles et des avants-bras bien plus musclés que ca ! De plus, il était bien petit (vers les 1m60 - 1m70). Et pourtant, il a E3 (et une armure bien plus mastoc au niveau des épaules). Donc bon, E3 pour un elfe, ca se tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être mon premier message dans cette section :D

Ce qui me choque ce n'est pas que les seigneurs elfes est endurance 3, mais que les seigneur humain est endurance 4 !

Bonjour je suis aussi endurant qu'un saurus, bonjour je suis aussi endurant qu'un minotaure, etc. etc.

Le fait que les elfes sont de la même pointure qu'un humain niveau physique, ils sont encore plus fin et plus agile qu'un roi de l'empire grassouillet, mais je ne voie pas en quoi le rang de seigneur donne une endurance de 4...

Cette caractéristique ne me choque que chez les autres races justement, les elfes eux sont bien conçus je trouve a la base (aprés ils ont un LA de merde mais bon :crying: ).

Vous devriez être fier de jouer une armée réaliste et plutot respectueux des conceptions historique que notre cher Tolkien a voulu concevoir, warhammer et un dérivé plus poussé qui caractérise encore plus les races, et du côté des elfes je trouve ça justifié et bien foutu.

Ca ce voie que vous jouer pas des cohortes skinks a Endurance 2 ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez être fier de jouer une armée réaliste et plutot respectueux des conceptions historique que notre cher Tolkien a voulu concevoir

Pas très respectueux de Tolkien alors car les Elfes de Tolkien sont endurants.

Joub, qui abandonne le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
Pas très respectueux de Tolkien alors car les Elfes de Tolkien sont endurants.

Tu m'étonnes, pire que ça même.

Les elfes de Tolkien sont une race parfaite.

Il sont très robuste, bien plus que des humains, mais en plus de cela ils sont agiles, rapides, immunisés aux maladies et poisons, d'une intelligence supérieur, ... et je suis sûr que j'en ai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des nains :D

l'endurance des elfes ne s'explique que a l'image qu'on lui donne, Tolkien a évidement représenté cette race a la perfection mais on ne peut pas l'imaginer avec des tas de muscles ou gras comme des cochons, il ne faut pas chercher bien loin ! Je comprend votre frustation mais sinon il y'aurait conformité avec les humains...Je pense que la vrai explication est la, basé sur une personnification et une image que l'on ce fait de ces cher monsieurs :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débats plus sur l'endurance des elfes en elle-même car tout à été dit, ça n'a jamais été écrit et ce n'est quelque chose qui est "dans le moeurs" que depuis la V6 réellement.

l'endurance des elfes ne s'explique que a l'image qu'on lui donne, Tolkien a évidement représenté cette race a la perfection mais on ne peut pas l'imaginer avec des tas de muscles ou gras comme des cochons, il ne faut pas chercher bien loin !

Et pourquoi?

Prends les Elfes de Harry Potter, tout moche mais super baise, prends les Elfes de la mythologies nordiques, tout petit, prends les NAINS de la mythologies nordiques, ce sont les elfes noirs. Et vis, les nains sont à la base des elfes et pourtant ils sont endurants. N'aller pas chercher des justifications chez Tolkien car Tolkien s'est lui même inspiré de la mythologie nordique donc autant directemnt pioché dedans. Le problème? et bas de même que Tolkien ne fait que s'inspirer de la mythologie nordique, GW ne fait que s'inspirer de Tolkien et les univers ne sont pas les mêmes. Aucun texte texte ne dit les Elfes ne sont pas endurants. Les dessins, en cherchant tu doit en trouver des endurants.

Conclusion, ce n'est pas les Elfes qui n'ont jamais été endurant mais les ce sont les Elfes sont des créatures aussi endurantes que les humains mais depuis la V6 GW a décidé d'en faire des "faibles en endurance" pour personaliser l'armée. Alors maintenant peut être que c'est dans le fluff, j'ai pas eu l'occasion de lire toute la V6, mais ça ne l'était pas avant donc ne dites pas ça a toujours été comme ça.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.