Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts elfes ...


Choan

Messages recommandés

Salut !

Bon voila on viens de se faire un 2 jours warhammer avec des potes, ainsi que plusieurs partie, à 500 pts comme a 2000 ...

Mes principaux adversaires étaient des Comtes Vampires et des Hommes Lézards !

Bon déja j'aimerai savoir, est ce qui en a qui prennent les HE pour gagner un tournoi ? !

Bon je savais que c'était des lopette qui aimait pas frapper ni recevoir des coups ^_^

Mais bon j'avais flasher sur cette armée , j'ai adoré la peindre B) et j'ai fait quelques match a 1500 pts .

Je joué contre un ami qui avait des RDT et je l'ai toujours battu !

Bon depuis peu, j'ai eu de nouvelles unités que j'ai peinte, et on s'est remis en fond dans les parties, et c'est 2 jours on était un calvaire !!!

J'ai joué une liste basique a 1500 avec de la cavalerie par 6 avec des patrouilleurs ellyrien, 2 chars , 2 baliste 2x16 lanciers et 18 MDE; 1 comandeur sur aigle ...

Et bien a part en charge avec les HA ou j'ai fait quelques blessures, je touché jamais les saurus et mon comandeur c'est fait ecrasé par le kuraq kaq qui en a fait qu'une bouché avec ca F7 :P !

J'ai vraiment eu du mal a faire des charges combinées avec les chars !

Et mes lanciers ... ils se faisaient plumer a chaque tour et il touchaient rien !!!

Je parle pas du format patrouille où j'ai rien pu faire avec mes 16 lanciers , comandeur , 5ha et 5patrouilleurs !

A 2000pts contre les CV j'me suis enervé et j'ai rajouté un dragon :wink:

Bon beh il s'est fait chargé par une nuée d'esprit et ni l'un ni l'autre ne faisait de blessure, apparement les nuées ne peuvent pas etre touchées !!! donc j'ai perdu mon dragon ... on s'est trompé dans les regles ? je sais pas mais c'était soulant de le voir et rien pouvoir faire !!!

Bref, aujourd'hui mes hauts elfes m'ont décu, j'ai cru que ce n'était pas si dur que ca a les jouer en ayant lu le tactica ... Mais je ne vois pas comment je peux gagner avec tout le monde a F3 E3 :P

Bref si je n'arrive pas a me remotiver avec eux, si vous pouviez essayez de me consoler :clap: , je compte la vendre et acheter une armée du chaos de khorne :clap:

Bye,

Canafou un elfe dépité... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'expérience, c'est tout. :clap:

Oui, au vu du nombre de tournois qui se déroulent chaque année, il me semble plus que probable qu'un moins un joueur HE en ait remporté un, je te rassure.

Apparemment, tu n'as jamais joué que contre les RdT qui sont loin d'être les plus méchants face aux HE. Si tu as eu autant de problèmes, c'est juste par manque d'expérience, que ce soit au niveau des autres armées (on combat mieux si on connaît bien son adversaire) qu'au niveau de ta propre armée.

Allez, courage, persévère et tu maitriseras mieux ton armée :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte la vendre et acheter une armée du chaos de khorne

Encore un qui succombe au bourinisme des kornus... :clap:

Manque d'expérience, c'est tout

Je crois que c'est en effet l'une des principales explications... Je dois t'avouer que j'ai bien douter avec les HE, d'autant plus que c'etait ma premiere armée ^_^ ; face a des armées, je dirais moins compliquées strategiquement a jouer, j'ai toujours encaissé comme un pingouin pdt plusieurs années. Mais j'ai su tirer de mes defaites les enseignements necessaires :clap: . Et aujourd'hui, la plupart de mes adversaires font triste mine quand on se retrouve en 1 c/ 1, car je joue maintenant comme on doit jouer avec des elfes, c'est a dire, maitriser l'espace, maitriser le mvmt... je pense que c'est la clef du succès.

L'ideal serait que tu postes ta liste, et pourqyuoi pas brievement celles des adversaires en question, puis nous pourrons discuter plus en details des raisons des difficultés. D'une maniere generale, il n'y a rien de honteux je pense de perdre face aux lezards, ils ont une liste tres tres dure qd on sait bien la jouer; qt aux CV, la psycho est elle aussi bien complexe a gerer en petit format.

J'ai joué une liste basique a 1500 avec de la cavalerie par 6 avec des patrouilleurs ellyrien, 2 chars , 2 baliste 2x16 lanciers et 18 MDE; 1 comandeur sur aigle ...

Quels heros, avec ou sans magie? Ici par exemple, je n'aurais personnellement pas pris 3 packs d'infanterie, mais 2 seulement, surtout a 1500. Et les MdE sont mauvais face aux lezards et aux CV dont la CC ne passe pas les 4 (dans ce cas, les LB sont donc plus indiqués par exemple, surtout face a End4). Je pense qu'en ameliorant ta liste, et en voyant les erreurs commises, ça devrait le faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai m'améliorer avec cette armée !

C'est pour moi aussi ma premiere armée ... Et je dois dire qu'a part de VM, hier j'ai souffert !

Pourtant j'avoue que je connais bien les hommes lezards, c'est une armée qui me plait et que je voulais jouer , donc sur le papier j'ai bien étudier leur stratégie !

Mais les 2 attaques des saurus ont eu raison de mon endurance de 3 :wink:

Pis ca a l'air tellement mois compliqué avec les HL, ont a fait un échange d'armée et c'était beaucoup plus facile et "bourrin" a jouer ! Enfin on réfléchi un peu moins jveux dire lol !

Puis j'avoue que ca me plairait un peu de foncer dans le tas sans rien calculer a la facon de khorne ! :clap: La subtilité des elfes m'a un peu rebuté ce week end :wink:

Dès demain je poste ma liste d'armée et celle de mes adversaires !

J'espere resister a l'appel du chaos ^_^:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe

Rah , arrêté toi.

parce que tu as perdu avec une armée tu l'arrête et tu vas chercher encore plus bourrin ?

Tu as joué les HE pour quoi ? pour gagner ? ou pour aimer les jouer ?

Si c'était pour gagner et que finalement tu ne les aimes pas alors un conseil , change d'armée et prend en une qui te plait !

Et pas stratégiquement , mais fluffiquement et physiquement.

Je suis un exempl d'échec , je jouai HL parce que à l'époque quand je voyais les 2A des saurus j'étais sur éxité ... mais je peignais rien , vraiment rien et pas avec le coeur.

En jouant des armées non peinte , et que tu n'aimes pas physiquement tu perd beaucoup plus facilement parce que tu n'es pas attaché.

Donc j'ai arrêté les HL et j'ai repris une autre armée (qui me plait vraiment beaucoup et qui est pourtant vraiment pas fatal (rdt)).

Bref , suis ton coeur.

En espérant t'avoir aidé.

Si les HE te plaient vraiment, tu apprendera à vite les maitriser , fais le maximum de parties et tu apprendera les faiblesses et les points forts que tu exploitera.

Bonne chance :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire: surtout n'arrête pas!

Personnellement, je n'ai pas été dans le même cas de figure que toi, je suis entré dans l'univers de warhammer il y a 3 ans avec le chaos, une armée relativement facile à jouer quand on commençe et qui m'a apporté la victoire sans trop d'efforts pendant environ 1 an.

Mais un de mes adversaires les plus assidus a lui aussi commençé avec les hauts elfes, et je peux t'assurer qu'il en a chié. Car ils n'ont pas la résistance des saurus, pas la puissance de frappe collossale des chevaliers du chaos, pas le nombre des comtes vampires, et pourtant ils doivent faire avec. Mais il a su tirer parti de ses erreurs et de ses difficultés, jusqu'à atteindre aujourd'hui un niveau tout à fait honnorable, même s'il a désormais un peu tendance à se reposer sur un full magie/tir un tantinet bourrin :clap: .

Moi-même je me suis mis aux hauts elfes il y a un peu plus d'un an, et je dois dire que la passage du chaos aux HE a été douloureux. Mais, malgré ma maigre expérience, mes quelques parties avec les hauts m'ont appris à tirer profit de la phase de mouvement, un facteur clé à warhammer et de la combinaison des unités, et désomrais, même avec le chaos, je fais des armées entièrement bâties sur le mouvement.

Enfin, je m'écarte un peu. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas renonçer aussi facilement, certes, tu t'es pris une belle gamelle, mais cela ne doit pas pour autant t'empêcher de jouer une armée que tu aimes. Des taulées tu vas t'en prendre encore pendant un bon bout de temps, mais au final cela t'apprendras à mieux maîtriser tes troupes, et le jour viendra où c'est toi qui te riras tes 2 attaques des saurus, et où tu donneras des sueurs froides à tes partenaires de jeu :clap: .

En tout cas, je te souhaite bonne chançe, et comme silvebarbe te l'as déjà dis, suis ton coeur, c'est la meilleure voie pour progresser.

-Arga-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade

Les armées elfiques sont les armées les plus difficiles à jouer à battle car ils sont peu nombreux et peu endurant, deux facteurs qui mis ensemble peuvent paraitre vraiment handicapant. Les Orcs ou les CV se moquent de perdre quelques unités, ils en on plein, les nains sont peu nombreux tout comme les elfes mais ils sont très corriaces. Pour un elfe la moindre perdre est un désastre et il est très facile de perdre du monde.

Comment gagner dans ces conditions me diras tu? Et bien les elfes ont un avantage que n'ont pas ces armées et un avantage de taille, leur MVT.

Il faut que tu apprennes à jouer avec, c'est plus facile à dire qu'à faire, ça m'a prit du temps à moi aussi, mais le résultat est que je ne perd que très rarement désormais et mes adversaires principaux sont justement des chaoteux, des CV et également des nains.

Les charges combinées et les prises de flancs sont les clefs de la victoire pour des elfes et leur MVT élevé leur permet de tenter ce genre de stratégie.

L'exemple que tu donnais avec ton dragon qui c'est fait charger par des nuées d'esprits (!!!) montre bien ton manque d'expérience, avec un MVT plus élevé que ton adversaire c'est toi qui doit controler la table de jeu et pas ton adversaire. Un elfe doit charger quoi qu'il arrive et ne jamais se faire charger ou c'est la défaite presque assuré.

Après si tu veux foncer dans le tas sans trop réfléchir avec des unités de tanks blindés, passe ton chemin, tu auras effectivement fait un mauvais choix en choisissant les elfes, mais si tu décides de t'accrocher et d'accepter les nombreuses défaites qui résulteront de tes premières parties (tous les joueurs elfes sont passés par là), tu finiras par controler correctement ton armée, connaitras parfaitement ses forces et faiblesses, alors se sera toi qui décidera des combats qui auront lieu sur la table et cette avantage énorme te donnera la victoire (presque) à tous les coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de lire ca, meme si ca démotive un peu plus lol ^_^

Puis pour débuter a warhammer j'ai choisi les HE parce que j'aime vraiment cette armée! Leur fluff, leur histoire, leur figurine, tout me plait !

Mais c'est dur a avaler quand on perd pendant toute une journée :clap:

Puis mon dragon qui peut pas tuer des nuées d'esprit et qui reste toute la partie avec eux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe

Il ne faut pas que tu reste sur ces défaites la.

Refais d'autres parties (peut être des échèques) apprend à connaitre tes adversaire (la prochaine fois tu sera pour les nuées ...) et à force de faire des parties tu conneitera ton adversaire aussi bien que lui se connait.

Après ça tu pourra le balader , tu connaitra ses points faibles et tu appuiyera là où sa fera mal , tandis que tu essayera de trouver des stratèges afin d'éviter de tomber dans des "phases" où il sera plus fort que toi.

Comme on dit , Rome ne c'est pas construit en un jour , là c'est pareil , tes victoires ne vienderont pas dans les premières parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un de mes adversaires les plus assidus a lui aussi commençé avec les hauts elfes,

Tien on parle de moi...

Efféctivement, ça a été très dur pour moi, surtout avec les armées que je sortais, mais il ne faut surtout pas désepéré. Je me rend compte maintenant de la puissance des HE, la vitesse...

J'ai mis du temp avant de bien comprendre, mais maintenant que je sais mieu l'exploité, j'arrive à faire des merveilles.

jusqu'à atteindre aujourd'hui un niveau tout à fait honnorable,

je suis flaté, surtout venant de toi arga :clap:

même s'il a désormais un peu tendance à se reposer sur un full magie/tir un tantinet bourrin tongue.gif .

Il est vrai que mes armées là sont bourine, mais je veux juste faire gagner Annecy à la LRA. Donc ya que ça qui marche, mais de toute façon, maintenant je vai jouer bcp plus soft, revenir à mes premier amours (le ful infantrie).

Donc un seul conseille, il faut continuer. Trouver des joueurs qui peuvent t'aider. Moi même j'ai eu les même déboires que toi pdt un an, ou je jouait et perdai systématiquement. J'ai voulu changer de nombreuse fois d'armée (nain, CV, HL, skav', bretos). Mais finalement aucune de ces armée n'ont réussit à mes plaire autant que mes HE.

Matirum :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne vois pas en quoi la vitesse et le mouvement est un avantage, et comment l'utiliser ??!!

puis 18 ps en charge, tous les cavaliers ont ca non ?

J'ai encore fait une partie a 1500 pts aujourd'hui ( ouais chui chaud :) )

et bon j'ai gagné ( VM ) mais j'ai gagné B) contre des HL

Le probleme face auquel j'étais c'est : son héros,

mon héros hauts elfes est trop faible ! face a un kuraq F7 4A et svg1+ j'ai eu du mal !

D'ailleurs j'ai pas reussi a le tuer !

Je dit heureusement que j'avais ma magie !! j'en ai usé et abusé :)

Son héros a découpé la plupart de mes lanciers, et a mangé quelques patrouilleurs !!!

Mon héros est allez a la rescousse mais il y est passé aussi !

Enfin avec les hauts elfes je vois pas comment on pourrait se débarrasser des gros perso adverses, et encore moins d'un champion du chaos -_-

Je vous montre ma liste bientot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe

Ha bah voilà ...

Alors , pour le mouvement , il éxiste peu de cavalerie qui charge à 18ps ... en général c'est 14 pour les SF et 16 pour le reste.Donc tu as déjà un avantage (c'est pareil pour ton char aussi non ?)

L'avantage d'être rapide c'est de pouvoir esquiver l'ennemi et d'être où tu le souhaite quand tu veux, il sera difficile pour ton ennemi de d'anticiper tes mouvements car plus il est rand et plus le rayon d'action est large.

Tu peux aussi contourner l'ennemi, le prendre de flanc et tout ça très facilement.

Pour le héros bah là .... lorsqu'il est seul et pas au CàC (très rare) prend le vite pour cible avec tes tirs, sinon bah logiquement seul contre un pavé de lancier avec 3rangs+PU+bannière et un champion pour qu'il déclare le défi et c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
Alors , pour le mouvement , il éxiste peu de cavalerie qui charge à 18ps ... en général c'est 14 pour les SF et 16 pour le reste.

Juste une précision, comme tu le fais remarquer , il existe peu de cavalerie qui charge à 18, mais si tu mets les SF dans le lot cela signifie que tu parles de cavalerie lourde, donc il y en a également très peu qui charge à 16, la majorité c'est 14.

Le probleme face auquel j'étais c'est : son héros,

mon héros hauts elfes est trop faible ! face a un kuraq F7 4A et svg1+ j'ai eu du mal !

Pour t'opposer à un tel monstre ton héros ne peut suffir, il faut que tu sortes un seigneur. Avec maitre Escrimeur et une bonne protection tu devrais pouvoir en venir à bout.

Modifié par Shadowblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je te comprend (je joue HE)...Ca fait trois ans que je joue et je commence seulement à gagner de temps en temps (contre des joueurs bien plus expérimentés que moi, et je joue très peu, faut le dire -_- ). Persévère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, comme tu le fais remarquer , il existe peu de cavalerie qui charge à 18, mais si tu mets les SF dans le lot cela signifie que tu parles de cavalerie lourde, donc il y en a également très peu qui charge à 16, la majorité c'est 14.

90% des cavaleries lourdes chargent a 14 ps, les HA avec leur mvmt de 16 sont donc pour de la base de l'excellente cavalerie!

mon héros hauts elfes est trop faible ! face a un kuraq F7 4A et svg1+ j'ai eu du mal !

D'ailleurs j'ai pas reussi a le tuer !

:( evidemment si tu le prends en defi, ça risque d'etre dur...

Pour t'opposer à un tel monstre ton héros ne peut suffir, il faut que tu sortes un seigneur. Avec maitre Escrimeur et une bonne protection tu devrais pouvoir en venir à bout.

Le gus se balade tout seul, OK, le gus est rapide, OK, mais ça reste un petit lezard a 2 PV... :) Bon, Ok c'est une brute, mais z'etes fou de rechercher le 1 vs 1 avec votre perso -_-

Bon, allez, j'attends ta liste, je pense qu'il y a moyen de la booster un peu (sans pour autant jouer full magie, je te vois venir, vil bourrin :) ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plusieurs choses à dire : tout d'abord bravo à l'auteur du topic pour l'amélioration de l'orthographe, car en lisant le premier post j'avoue que j'ai eu un peu peur ! C'est bien de se relire :(

Deuxièmement : je pense qu'au niveau de jeu qui est le tien (et celui de tes amis), l'excuse de l'armée jouée, est mauvaise ! Effectivement, les HL sont plus simples à jouer que les HE, c'est certain.

Mais dire "je ne vois pas comment gagner avec tout le monde F3 E3", c'est trop facile. Regarde donc les valeurs de mouvements de tes unités...les hauts elfes sont l'armée des charges combinées, rendues possibles grâce à leurs valeurs demouvements élevées. 16 lanciers seuls, ne font pas forcément peur, mais avec un char en appui ce n'est plus du tout la même chose...

Il y a 2-3 choses vraiment flagrantes dans ton post. Comment diable te débrouilles tu pour te faire coincer ton dragon par une nuée d'esprit -_- ? Avec une telle bestiole, c'est toi qui aurait du raser le joueur CV, les CV n'ont rien pour vraiment gérer ton dragon. Je rappelle que les nuées d'esprit sont soumises aux restirictions de vision/déplacement des unités classiques, elles ne sont pas tirailleurs.

Fais donc une revanche avec le même dragon, et concentre toi sur les régiments les plus couteux cette fois...

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au niveau de jeu qui est le tien(et celui de tes amis), l'excuse de l'armée jouée, est mauvaise ! Effectivement, les HL sont plus simples à jouer que les HE, c'est certain.

Mais dire "je ne vois pas comment gagner avec tout le monde F3 E3", c'est trop facile. Regarde donc les valeurs de mouvements de tes unités...les hauts elfes sont l'armée des charges combinées, rendues possibles grâce à leurs valeurs demouvements élevées.

Il me semble que justement, au niveau de jeu qui est le sien, l'armée jouée explique tout. Faut du temps pour apprendre à maîtriser les charges combinées, bien plus que pour utiliser des caracs comme la Force ou l'Endurance. Et en plus, il apprend les règles en même temps... -_-

Comment diable te débrouilles tu pour te faire coincer ton dragon par une nuée d'esprit  ?
Je me demande s'il ne connaissait tout simplement pas la règle "éthéré". J'ai eu la même blague lors de ma première (et unique) partie contre des Comtes Vampires : j'avais chargé les esprits avec mes Heaumes d'Argent...Ensuite, je les ai chargé de flanc avec mes archers et ça a fait pire que mieux (j'avais le +1 pour le flanc, mais les archers sont bien plus faciles à tuer que des Heaumes : ça se compensait, le résultat était le même, sauf que j'avais deux unités embourbées) :( Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu n'as pas tort je dois dire !

En fait mon propos était de dire, qu'avec davantage de maitrise de son armée, il pourrait largement bâcher son adversaire HL. Mais effectivement à niveau de jeu égal, le flegme et la plus grande simplicité des HL, les rendent plus puissants que les HE, c'est indéniable.

Pour les nuées d'esprit, si c'est ce que tu dis c'est dommage, le fair play recommandant d'expliquer avant la partie les particularités de ses troupes, a fortiori quand on découvre le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'au HE que les HL posent pb, Je peux t'assurer que j'en ai autant avec l'empire. Rassure toi, tu n'es pas tout seul pour qui les HL est une plaies...

Il est clair que charger de front les HL, c'est pas ca :)

Enfin leur speedy est difficilement butable, tres fort, tres endurant, etc, etc...

Leur magie est puissante. La meilleur solution reste de jouer avec les éléments que tu as, le mvt, l'initiative, là ou tu es le meilleur, la magie, d'ailleur trois mago niv 2 qui connaissent la liste des cieux et qui sont devin -_- ..., il parait que c'est :(

Enfin faut que tu joues sur ton mvt, il est clair que la cav HE est tres rapide est fait mal

Pour le dragon comme le dit Gimrik utilise le contre les unités le plus couteus, Mais ne charge pas de face avec. Avec son mvt tu devrais pouvoir charger de cote à partir du deuxième tour.... voila

Bonne chance

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je n'avais pas vue les nouveaux messages :wink:

tout d'abord bravo à l'auteur du topic pour l'amélioration de l'orthographe, car en lisant le premier post j'avoue que j'ai eu un peu peur ! C'est bien de se relire

Et oui c'était sous l'effet de l'énervement !

Ben alors comment tuer une unité éthérée ? Il faut la laisser vagabonder sur le terrain ?

En effet je pensais que c'était seulement les Banshee qui étaient éthérée :skull:

Alors j'ai relu le tactica HE, pour me rafraîchir la mémoire, faut que j'essaie cette histoire de charges combinées ! Parce que voir mes haumes d'argent se faire flinguer au 2eme tour après leur charge :wink:

Puis j'ai recherché quelques rapports de batailles sur les HE, bein je suis encore plus triste, chaque fois que je lisais j'espérais une victoire mais non ....

Un ici

Un autre là :shifty:

Et encore mon adversaire HE n'avait pas de stegadon !!!!!!! :clap:

Bon allez je post ma liste !

Merci en tout cas de tous vos conseils et encouragements :zzz:

Modifié par canafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez les 2 messages d'affilés, donc voici ma liste 1500 pts :

Perso :

-Commandeur sur Grand Aigle : -armure lourde, bouclier enchanté, lance de cav, arc du patrouilleur..................................................... 178 pts

-1 Mage sur char : devin, PAM , niveau 2....................265 pts

-1 Mage sur char : cristal d'anulii, niveau 2..................255 pts

Base

-16 Lanciser + PE + Mus +Banniere magique : etendard du lion....219pts

-6 Haumes d'Argents + Mus, bouclier, armure lourd (svg2+).........145pts

-5 HA + Mus , bouclier, armure lourde ........................................122pts

-5 HA + Mus , bouclier, armure lourde ........................................122pts

Spécial

-2 Chars ( comptés avec les mages )

Rare

-2 Balistes..........................................200pts

Total 1496 pts

6 dés de pouvoir, 5 dés de dissip ( grace au cristal )

Dans cette liste j'ai était particulièrement déçu par les HA, à 6 je trouve que c'est pas assez violent et du coup ils se font tuer au tour d'après ... Et aussi j'en ai perdu 2 sous des tirs de javelots skink ! La honte ...

Bon ok les charges combinées !!! Mais j'ai essayé (enfin en quelques sortes) puisque quand y avait 2 unités de HA sur une unité de saurus par exemple, il resté une unité de HA toute seule, qui soit se faisait charger ou qui charger, mais seule elle se faisait détruire, puis mes 2 autres unités engagées avec des saurus, se faisaient charger de flanc et c'était fini :wink:

Puis mes 2 chars c'est vrai que je les ai très mal utilisés :shifty: et du coup j'ai perdu mes mages puisque une fois au cac ... ptet une mauvaise idée de chercher une PU de 5 en mettant les mages sur char :wink:

Mon commandeur sur GA a fait un assez bon boulot puisque il a enlever 1PU à leur Kurak Kaq grâce a l'arc, et il s'est fait le prêtre skin :skull:

Modifié par canafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as là une jolie liste full cav dis moi :skull:

ptet une mauvaise idée de chercher une PU de 5 en mettant les mages sur char 

Pour moi oui, à 100%. Tes magos ne sont pas faits pour le close, alors que tes chars ne servent qu'à ça. Cherchez l'erreur...

Le commandeur sur aigle est l'électron de base en Héro, rien à dire, lui, il est utile et performant.

Les combo de tes mages sont bonnes, mais c'est mieux à pattes selon moi.

Les HA ont été mis en config "optimisée", je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.

Les 2 balistes, par contre :shifty: ... Tu joue full cav, donc une armée rapide qui gère la phase de mouvement dans le but ... de charger vite. Si tu joues bien, au 2e 3e tour, tu n'as plus beaucoup de cibles pour tes balistes, sauf si tu les joues en décalé, c'est à dire tes troupe d'un coté et les balistes groupées de l'autre pour détourner l'intention et canaliser l'adversaire. Je mettrais plutôt des GA pour aller enquiquiner celui de devant en le ralentissant par exemple :clap:

Dans cette liste j'ai était particulièrement déçu par les HA, à 6 je trouve que c'est pas assez violent et du coup ils se font tuer au tour d'après ... Et aussi j'en ai perdu 2 sous des tirs de javelots skink ! La honte ...

Les elfes ne sont pas "violents", sauf peut ête en magie. un close à 1 vs 1, ça se joue pas avec des elfes!! Soit tu combines tes charges en rentabilisant la phase de mouvement, soit tu t'assures que le paté que tu charge a été réduit par les tirs ou la magie. Sans ça, tu ne tentes même pas!!

Ben alors comment tuer une unité éthérée ?

J'ai eu ce pbm contre des CV :wink: ... (il se reconnaitra)

Pour les unité éthérées, tu as:

- les armes magiques

- le résultat de combat. En général, un éthéré n'est pas trés doué au càc donc ne fait pas trop de morts, et de toute façon, il est recommendé (AMHA) de se le faire avec du monde. On part avec quelques points de gagnés, et dans le cas des nuées, ça les fait fondre gentiement :zzz:

- la magie tout court(mmh... les cieux :wink: )

d'ailleur trois mago niv 2 qui connaissent la liste des cieux et qui sont devin  ..., il parait que c'est

... Que c'est pas légal car , à moins que je ne trompe et j'en serais ravi, on ne peut pas cumuler un même don, tout comme les OM.

Tous ça pour dire que les HE sont trés difficiles à jouer et demande de connaitre certaines techniques bien précises pour pouvoir user de leurs avantages, qui ne sont pas si évidents que ça d'ailleurs...

Donc courage et surtout étudie tes troupes et dis toi que la clef, c'est le mvt. Tu dois diriger le jeu, et non pas le subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

d'ailleur trois mago niv 2 qui connaissent la liste des cieux et qui sont devin  ..., il parait que c'est 

... Que c'est pas légal car , à moins que je ne trompe et j'en serais ravi, on ne peut pas cumuler un même don, tout comme les OM.

Non non les honneurs ne sont pas limités dans l'armée (hors spécification contraire). Juste limité à un par personnage (notamment pour le catalyseur, car double devin ne sert à rien :wink: ).

J'ai pas mon LA là, mais il me semble que l'honneur pur de coeur et à la fois obligatoire ET limité à 1 par armée.

Sinon la liste est très bonne.

Mais te plait elle ?

Moi qui est commencé par me prendre de grosse poutre au début (merci le chaos), j'ai trop voulu jouer full cavalerie car tout le monde disait que c'était fort.

J'ai testé le full magie car tout le monde disais que c'était fort aussi.

Mais finalement je joue avec beaucoup d'infanterie et une magie modéré (voir juste anti magie). Et cette armée me plait bien plus.

Lorsque tu te retrouves dans ta liste tu la joue bien mieux.

A mon avis pour later les éthérée un bon anneau de khaine suffit.

Je sens ta liste très anti CV avec le cristal d'anulii et la bannière du lions.

Par ailleurs le full cavalerie me parait moins bon contre ce type d'armée. Avoir pleins de petites unités signifie plein de tests de peur, et comme ces unités n'auront pas la PU, elles seront vite en danger.

Si j'étais fourbe. Je te dierai de jouer un peu le mesquin.

Exemple: prendre un commandeur avec soit un aigle, soit un coursier.

Mettre un équiepement simple (lance cav/2 arme de base). Et foncé sur le mage qui permet à l'armée de tenir debout (j'ai un trou de memoire sur son nom).

-Si le mage est dans un regiment, tu as une phase de corps à corps pour le tuer, après tu fuiera automatiquement (avec les rangs/bannière/ PU). La fuite permettra peut être à ton commandeur de survivre, sinon, quelle mort héroique.

-Si le mage est seul, il faut d'abord l'attraper. (une unités de guerrier fantôme peut permettre aussi de le poursuivre, notamment en foret).

Seul replique, que le mage soit dans un regiment avec un personnage pour lancer un défi... aucun plan n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je trouve que c'est ça qui est bien d'avoir une armée difficile à jouer, comme ca quand tu gagnes c est gratifiant, et quand tu perds, tu peux réfléchir des heures à des listes d'armée et des techniques.

Avant je jouais Comtes Vampires et je gagnais tres souvent et j'en ai eu marre,(et aussi parce que ils ne fuient pas) et la je débuteles elfes noirs, je gagne peu mais je comprends les subtilités peu à peu et je vais finir par être tres puissant!!! :wink:

B) Faucon B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

C'est vrai que j'ai voulu faire full cav, mais j'ai mis les lanciers et les balistes, pour faire un peu plus dans la diversité :wink:

Par contre j'ai pas vraiment su jouer les lanciers, puisque ils étaient à la traine et finalement ils se sont fait charger :skull: .

Par contre les balistes ont étaient tres utiles !!! Avant d'arriver au càc ca m'a permis de bien diminuer le rang des saurus et des squelettes, et meme de tuer le carrosse noir dans ma partie contre les CV !! :wink:

Sinon la liste est très bonne.

Mais te plait elle ?

Bein j'ai joué cette armée car après avoir lu le tactica c'était la plus "facile" a mettre en place pour moi, et apparement une des meilleurs combinaison HE a faire ...

Bon là je compte faire une autre partie avec cette liste en virant les mages des chars,

puis après j'ai pensé a une liste plutot défensive mais je sais pas si c'est une bonne technique pour les HE, genre : 2x16 lanciers, 2x10 archers, 2 balistes, 1 unité de 8 HA, puis du bourrin en mage :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.