Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts elfes ...


Choan

Messages recommandés

SOS Haut Elfe en détresse à la rescousse...

Canafou, rassure toi, tu n'es pas le premier (ni le dernier) à vouloir jeter l'éponge avec les HE.

On ne saura que trop le répéter, cette armée est vraiment très difficile à jouer.

E3 partout, coût en points énorme, infériorité numérique, pas de truc over bourin...

A première vue de noob, les HE c'est nul!

Quand on y regarde de plus près, on voit qu'elle donne au joueur toutes les possibilités tactiques: mouvement, infanterie, tir, magie, corps à corps...

Sans vouloir trop faire son apologie, cette armée est tout bonnement exceptionnelle.

Etant polyvalente, tu peux la jouer sur toutes les coutures, choisir ton style de jeu, et creuser pour obtenir une liste vraiment très forte, sans pour autant être abusée: et oui, c'est vraiment plus facile de rouster un full cav' HE qu'un full ratata skaven...

De même, utilise le fait que tu bouges vraiment très vite pour te placer de façon à prendre le combat à ton avantage.

Les Heaumes d'Argent sont, selon moi, l'UNITE de Battle: pour 19 pts, en base, tu as un M8, une lance de cavalerie, une sauvegarde à 4+, et la possibilité de la monter en quelque chose de monstrueux pour pas énormément de points (5 HA avec sauvegarde 2+, EM = 136 pts).

D'autres avantages, tels les objets magiques moins cher, les bannière magiques pour beaucoup de monde, les unités polyvalente et pas chères (Aigles, chars), sont là pour compenser tes faiblesses, auxquelles s'ajoutent malheureusement des unités inutiles (archers, gardes maritimes...), l'intrigue à la cour...

Donc ne te laisse pas abattre, apprends de tes erreurs (je t'assure que se manger 4 défaites sur 5 à ton premier tournoi, ça calme...), et dans quelques temps, c'est toi qui mettras tout le monde au tapis!

courage pitit elfe!

a+

Angel

P.S: étant moi même sur Marseille, et descendant au GW samedi 18 et 25, je pourrais avec plaisir te donner des conseils sur cette armée que je collectionne depuis plus de 5 ans. MP moi si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'entendre ca :D

J'ai pas répondu avant parce que tous ces commentaires m'avais un peu déprimé lol :evilgrin: .

Puis c'est vrai qu'en y réfléchissant j'ai trop mal jouer, j'avais envoyé 5 HA seul contre 16 saurus ...

Parail pour les chars ... Bon donc en relisant les tacticas, je me sent mieux :clap:

Puis on va se revoir la semaine prochaine pour s'entrainer pour le tournoi a GW.

Je pense qu'on y sera nous aussi !

Ca serais cool de s'y retrouver !

Tu es a l'AJSA aussi ? on va peut etre s'incrire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand meme que , bien que tres aleatoire , le full chars /magie est quand meme bien immonde et a grands coups de projs mag , deja les ratata font bien la gueule ( enfin bon c est surtout les sorts a tests de paniques autos qui font chier les skavs ) et je penses qu en billisant au max les HE s en sortent correctement contre eux ( deja beaucoup moins bien contre du bretto par exemple ) .

Apres le passage sur le fait que les skavs soient a ce point plus baleze que les HL la encore , je suis moyen d accord en optique hard ( par exemple les salas sont bien immondes et moins aleatoires que les ratatas ) donc non les HE sont abusables le seul truc c est que c est moins evident a faire que pour d autres ( est ce un mal ? , je ne penses pas ) .

Apres oui faire les listes en commun est sans doute une bonne idée et les garder , encore plus comme ça pour les parties avec echanges d armée ils se rendront compte vite fait des trucs trop balezes , maintenant juste une question pourquoi cette tendance a faire du lourd paske franchement autant ta liste me parait tres acceptable autant la sienne est quand meme bien "burnée" pour le format après :

Bon la je parle de la mega-optimisation mais meme en equilibrant, 2 ratling

Faut voir moi ça me derange pas tant que ça 2 raratas surtout si le joueur est un vrai skav (tirs dans les CC et surtout ne jamais lancer moins de 3 dés sauf si 11 touches de bases ) ce qui me derangera plus par exemple ce sera de ne jamais voir de rats ogres ni de rats geants ni de heros skav autre que l assasin etoilé et l immonde techno ni de moines sauf pour mettre des encenseurs etc .... Si on varie et qu on pioche parmis les unités les skavs sont tres sympas a affronter d ailleurs

je sens que tu va adorer tu faire tuer ton aigle par des nuées tirailleur qui chargent a 12 ps de nimporte qu' elles direction avec attaques empoisonnées  , te demander pourquoi ton adversaire lance 8D6 et 1 Dé d' artillierie avec un sourire narquoi en regardant tes beaux reigments bien alignés 

Je suis pas un grand joueur et je n ais pas gagné de tournois mais a niveau de jeu egal je vois pas comment tu peux te faire charger ton aigle par des nuées , ok c est tirailleur mais l aigle a 20 pas de vol donc bon ^_^

D autant que si il est pas con il fuit et tes nuées sont dans le vent ( cela dit moi ça me va hein je prefers prendre la charge avec l aigle qu avec mon infanterie hors de prix ou ma cav bien placée .

De meme je trouve pas le canon a malefoudres si bill parceque trop aleatoire ( ben oui 4d6 c est bien beau mais quand tu vois qu un canon de l empire a 60 pas je crois ben du coup c est moins bien )

survivre a mes tir et a ma magie pour se bouffer 20 moines de la pestes avec 3 A chacun, E4 et relance pour touche pour : 200 points....

Bon rien ne sert de trop parler dans l absolu puisque la realité du champ de batailles est toujours differente mais voici l exemple type d unité qu un HE devrait adorer affronter car tres piegeable ( j me doute qu il y a des ecrans mais quand meme ) nottament avec des grands aigles tu te places devant et de bias de façon a orienter la charge vers la foret la plus proche er hop tu fuis la charge obligatoire ( ou tu tiens a la limite vu qu ils sont frenetiques ils sont obligés de faire une charge irresisistible ) et hop un paté hors jeu :'( .

Attention a ne pas mettre de trucs derriere ton aigle pour pas qu il redirige et voila comment avec de 50 a 100 point si tu mets les 2 aigles tu peux en mettre dans le vent 200 ( si t es joueur tu les charge de flanc comme expliqué par joker et de preference avec des HdA pour pas qu ils passent la save avec la F3 )

D ailleurs tu parlais de jouer full khorne au debut de ton post ben fais gaffe parcequ autant ça peut etre fort contre du joueur debutant qui tient les charges autant contre un joueur qui sait fuir tu vas en chier ( bahan joue full khorne je crois , demandes lui ; et ben je l envie pas de gerer toutes ces charges et mouvements obligatoires ) c est presque l adversaire qui joue a ta place :lol: .

Bon a parlé de l electron ben autant te dire que contre du skav il se fait plaisir hein entre les technos qui sortent des forets , les ratatas (et miam les cibles les plus proches ) trop loin des nuées et la magie qui peut se gerer en HE ; on est pas les plus depourvus ( la horde est plus problematique c est vrai mais c est quand meme rare ).

Les skav sont pas imbatables, pour la simple et bonne raison que si u les jouent pour gagner, c 'est sur tu va gagner, mais personne voudra jouer avec toi. Il te reste plus que les grand tournois xD

Mouais disons qu en france avec le refus c est quand meme beaucoup moins vrai et meme en no limit ils ont de la concurrence (legions demoniaques et surtout les brets bien fumeux :lol: )

Sinon ecoutes bien ce que disent joker et maetions c est du tout bon ( ptet un peu chaud a jouer au debut mais ça viendra )

Les Heaumes d'Argent sont, selon moi, l'UNITE de Battle: pour 19 pts, en base, tu as un M8, une lance de cavalerie, une sauvegarde à 4+, et la possibilité de la monter en quelque chose de monstrueux pour pas énormément de points (5 HA avec sauvegarde 2+, EM = 136 pts).

D'autres avantages, tels les objets magiques moins cher, les bannière magiques pour beaucoup de monde, les unités polyvalente et pas chères (Aigles, chars), sont là pour compenser tes faiblesses, auxquelles s'ajoutent malheureusement des unités inutiles (archers, gardes maritimes...), l'intrigue à la cour...

Voila , ça c est du bon et tout a fait veridique en fait les HE souffrent de fait que leur LA contienne des unités "empoisonnées" qui pourrisent un peu la liste et qu on a tendance a mettre car tres sympas . Voila le piege a eviter avec les HE sinon ben pour ta liste avec 2 chars et un peud e magie tu devrais t en sortir sans tropde probs je penses soit en ignorant les skinks et les tenant a lecart avec ta cav qui elle ne craint pas trop leurs flechettes

Modifié par falduin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Faut voir moi ça me derange pas tant que ça 2 raratas surtout si le joueur est un vrai skav (tirs dans les CC et surtout ne jamais lancer moins de 3 dés sauf si 11 touches de bases )

Jamais moins de 3 dés dan les CaC ? Ba si tu tombe sur des mecs sympas c' est bien :lol: !

ce qui me derangera plus par exemple ce sera de ne jamais voir de rats ogres ni de rats geants ni de heros skav autre que l assasin etoilé et l immonde techno ni de moines sauf pour mettre des encenseurs etc .... Si on varie et qu on pioche parmis les unités les skavs sont tres sympas a affronter d ailleurs

Chu d' accord, et d' ailleur c' est plutot ce que je fait, mais tu peut facilement ne pas jouer de RO, RG,...sans te faire refuser ta liste...

( par exemple les salas sont bien immondes et moins aleatoires que les ratatas )

C' est un exemple, mais y' en a pas 36, je sait combien coute une sala, mais quant j' ai jouer contre sa ma posé beacoup moins de probleme que 2 ratlings...

je vois pas comment tu peux te faire charger ton aigle par des nuées , ok c est tirailleur mais l aigle a 20 pas de vol donc bon ^_^ 

Oui la tu a raison, mon adversaire a fait une erreur, je l' explique plus loin

( cela dit moi ça me va hein je prefers prendre la charge avec l aigle qu avec mon infanterie hors de prix ou ma cav bien placée .

Contre des gros regiments elles feront rien mes nuées, si c' est des elfes deja ça a plus d' impact ( E3 vs F2 ): infanterie tu perds 4, 5 mec et cavalerie au pire 2, le heros a 2 PV par contre il a des chances de morfler :s !

De meme je trouve pas le canon a malefoudres si bill parceque trop aleatoire ( ben oui 4d6 c est bien beau mais quand tu vois qu un canon de l empire a 60 pas je crois ben du coup c est moins bien )

Ahahahaha !!!!!! Niark ! bon deja c' est 8D6 pas ce qui donne une moyenne de 20-25 ps, bon combiné a 1/6 de faire incident de tir, c' est sur ce n' est pas super !.

Mais quant ton adversaire sait qu' il a des chances de se bouffer un tir de 37 (ou tout sur les 37 ps de longeur sont touché rapellons-le) de force 8 ou 10, chaque blessure enlevant 1D6 PV, je peut te dire qu 'il y pense au canon, et a moins d' etre un veteran endurci ( au moins :P ) il va essayer de le detruire au plus vite !

Or quant j' ai joué vs HE, des que mon adversaire a entendu ce qu' il POUVAIT faire ( potentiellement ) il n' a pensé qu' a le detruire et c' est pareil meme pour adversaires regulier, ils connaissent le canon, mais il en ont toujours aussi peur et a raison.

Il suffit d' une seule fois, d' un seul tir magistral pour que la psycose prenne effet :'(. Donc ce joueur HE m' a envoyer ce qu' il avait de plus rapide, cad son heros sur aigle, passant au- dessus de mes nuées avant de se rendre compte que c' etait des tirailleurs :P et non il n' a pas fuit parce que etant proche du canon lui meme proche du bord de table, fuir revanait a sortir.

nottament avec des grands aigles tu te places devant

Immuniser a malefoudre et aux ratling tes aigles ? Oui il y a ecran...

Piegable ? avec mes paté d' esclaves et ma magie/tir je sais pas comment tu fait pour avancer :P( d' ailleur quant j' ai joué contre le HE, il pouvais pas avancer...), je dit pas que s' est impossible mais dans certain cas c' est impossible, la en l' occurence il avait pas mal d' infanterie c' etait mort. Ses baliste je les ait regler avec les coureurs de meme que son mage, d' un coté il etat bloqué par RO-moine de la peste, au centre un paté d' escalves juste devant 2 unités de Gdc le techno et la ratling et le lance-feu et a droite les nuées pretent a recevoir une charge de sorte a bien aligner le paté ennemis pour qu' il se bouffe un tir de canon...

Mouais disons qu en france avec le refus c est quand meme beaucoup moins vrai

>>>

Il te reste plus que les grand tournois
meme en no limit ils ont de la concurrence (legions demoniaques et surtout les brets bien fumeux  )

LD je connais pas ( sa ma l' ai bien bourrin de ce que j' ai pu lire :lol: ), Breto ok, mais contre ratling, canon, paté d' esclave ext...tout est en place pour pieger les grosse unité de cavaleries. Mais bon c' est vrais que c' est ce qu' il a de plus simple comme meme :D

Modifié par Ghostbuster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le probleme c est que la on en est a de la discussion :

"mais moi je fais ci ;ah oui mais moi alors je ferais ça etc ... "et si on continue , on gagne tous les 2 par massacres donc autant arretter la ( je dis pas que c est pas ce qui t es arrivé hein juste que bien evidemment faut voir en vrai ce que ça donne )

QUOTE 

Faut voir moi ça me derange pas tant que ça 2 raratas surtout si le joueur est un vrai skav (tirs dans les CC et surtout ne jamais lancer moins de 3 dés sauf si 11 touches de bases )

Jamais moins de 3 dés dan les CaC ? Ba si tu tombe sur des mecs sympas c' est bien  !

Oui mes adversaires sont la plupart du temps cool mais comme la on parle de matchs amicaux c est ce que j attends d eux surtout avec des skavs ( et puis suffit de les accuser de pas etre de vrais skavs et ça roule )

Chu d' accord, et d' ailleur c' est plutot ce que je fait, mais tu peut facilement ne pas jouer de RO, RG,...sans te faire refuser ta liste...

Oui bien sur ( meme si les rats geants ont rentabilisables si j en crois les discussions strategiques de cette section ) mais la en amical y a pas de refus ( c est bien le probleme apprement )

D ailleurs par exemple nous n avons pas le meme usage des nuées ( enfin mon usage est theoriques vu que moi j en ais pas des nuées :'( ) puisque moi je les utilises pas pour tuer mais bien pour bloquer les unités d autant plus si tu shoot dedans ou si tu charges de flanc apres avec ce qui fait mal .

Enfin la on sort du sujet mais je te conseilles ( canafou ) d' utiliser ce forum avec tes collegues pour avoir des listes de niveau equivalent

Modifié par falduin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça n'a plus rien a voir, mais vu tout le temps qu'on a passé a traiter les ratlings, je crois qu'un peu pres tous les joueurs dignes de ce nom ont trouvé au moins un moyen de se les faire sans gros pb... donc arretez d'utilser ce post pour debattre d'un truc dont tout le monde a deja parlé maintes et maintes fois :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la on sort du sujet mais je te conseilles ( canafou ) d' utiliser ce forum avec tes collegues pour avoir des listes de niveau equivalent

Ca c'est une bonne idée ! il a tendance a trop vouloir les jouer salements ses HL ^_^

Ptet que je vais me mettre aux skavens alors :'(

Pour diriger les charges adversaires avec les GA , c'est une belle technique ca merci ! SI ya 2 de mes unités a portée de charge pour mon adversaire mais que les GA sont plus proches, il est obligé de charger mes GA ?

Modifié par canafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit

Just pour les nuées : je les mets empoisonnées pour qu' elles puissent faire plus de choses, mais apres sa depend de la tactique generale.

Les RG oui ils sont rentables, mais y' a d' autre truc plus rentables ce qui fait qu' on les voient moins ( en tout cas moi, meme si je les jouent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai joué aussi, donc 2 victoire mineure contre les HL et les CV, contre les CV par contre j'ai perdu 1 char contre des un patés de 40 zombis ! il est pas mort le char, mais il est resté presque toute la parti contre ces truc qui veulent pas fuir !!! mes Ha sont arrivé plus tard a la rescousse ^_^ , j'ai eu son héros avec mes balistes et mon electron libre, grace aussi au fait qu'il a mal joué lol ! et heureusement qu'il avait pas de char, ca fait peur cette bete là !

J'ai fait aussi une partie avec des bretonniens contre mes HE chez un amis qui en a 1200 pts, et franchement je connaissais pas cette armée, et elle me plait bien ! :crying: comme il sait encore moi que moi jouer les HE j'ai reussi a le battre avec ses bretos, ptet que si je me met a une autre armée ca sera des bretonniens !!!

Vous en pensez quoi de cette armée ? Jvois que vous avez l'air d'en dire du bien ! ( par rapport au skav ? ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j' en penses............ , qu avec eux oui tu risques de gagner plus facilement c est sur ( enfin si j en crois tout ce qu on en dit ) mais que tu progresseras sans doute moins justement du fait qu il est possible de gagner sans reflechir avec eux (amha) alors si l esprit te plait pourquoi pas mais si c est que pour la gagne laisses tomber ... Et evites de commencer lsuieurs armées , finis d abord la tienne avant

Et non en n en dit pas du bien enfin sauf si bien , pour toi , c est dire que l armée est fumée et que l on peut vraiment en faire de l imbuvable ( a mon avis les debutants la jouent meme plus bill que les debutant skavs la leur , car il y a moins d aleatoire ) .

Apres comprenons nous bien , on ne dit pas que les joueurs skavs sont des *paquerettes* (censuré ) juste qu il est possible de faire une armée imbuvable avec eux , tu as vu le post sur les resulats du heat du GT anglois ? Bon ben voila apres , moi j ai rien contre eux et beaucoup les jouent de façon fun et sans chercher a aligner le plus de ratlings possibles ( ou de FdL ) mais certains abusent .

Voila le constat , apres a toi de dire si l armée te plait ou pas et meme si c est jouer pur porc que t aimes , c est pas une tare juste une optique de jeu ; certains adorent d autres pas .

Pour ta partie sinon bon alors deja faudrait savoir comment ton char s est retrouvé dans un paté de zombies , sans etre une fleche il est quand meme bien manoeuvrable il n aurait donc pas du aller au CC contre eux sans soutient ( et contre 40 zombies , faut pas faire les choses a moitié , autant l eviter ) donc ici ; copie a revoir :P .

Pour le char ( ça s appelle un carosse noir ) , il faut pas trop en avoir peur il souffre beaucoup des defauts des MV meme si c et vrai que les HE sont pas l armée ideale pour l affronter mais tu verras que c est une unité considerée comme tres gentille car facile a buter ( bon moi je les adores meme que j en ais deux , vive la liste sylvanie ^_^ )

Bravo donc pour ta victoire et te voila j esperes gonflé a bloc sur l efficacité des HE , j en profites pour te dire que j ai vu que tu demandais les resultats des HE au GT anglais , mauvaise idée amha car les armées jouées sont tellements abusées qu elles ne veulent plus rien dire c est comme de demander les resultats de F1 pour choisir ta voiture de tous les jours , et tu ne rencontreras jamais les listes jouées en amicale ( ou alors changes illico d adversiare :rolleyes: )

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !!

Tu as raison, je ne vais pas commencé une autre armée !! Chui pas une lopette je vais maitriser mes HE treeeuya :wink:

Euh je voulais dire que c'est vrai qu'avoir gagner si facilement avec des bretos ... aie le fer de lance trop bon ca ! j'ai faibli pour eux lol, mais tu as raison, je vais me creuser pour gagner avec mes HE !

Je viens d'acheter 2 grands aigles :D

C'est vrai que pour les zombis j'ai foiré :rolleyes: c'est que je comprend ce qui ce dit sur les HE : il faut maitriser le mouvement , on peut facilement eviter ces unités pour ce concentrer sur ce qui vaut des points !

Pour le char ( ça s appelle un carosse noir ) , il faut pas trop en avoir peur il souffre beaucoup des defauts des MV meme si c et vrai que les HE sont pas l armée ideale pour l affronter mais tu verras que c est une unité considerée comme tres gentille car facile a buter

Il gagne quand meme des PV pour chaques blessures infligé si je me souviens bien ^_^

Oui pour les résultats du GT c'est heu ^_^ ... mais quand meme, les 2 armées HE les mieux placés c'est des armée Garde Maritimes !!!! :clap::lol: je croyais que pire yavais pas .... :)

PS: pour mes 2 grands aigles, ils ont un socle Rond, d'habitude il est carré, ya un handicap pour jouer ? il faut que j'achete des carrés ? Ou ca change rien ? Justement comme il parait qu'un GA ca sert a diriger une charge d'une unité en se mettant en biais pour que l'ennemi montre ses flancs, la je me suis dit que j'était handicapé :P

A++ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord bravo d avoir resisté a la tentation c est digne d un asur ^_^ .

Il gagne quand meme des PV pour chaques blessures infligé si je me souviens bien 

Bien que je les joues j ai du mal a voir exactement la veracité de mes dires puisque j affronte rarement les CV cela dit , certes il gagne des PV mais dis toi que la ou un char classique peut fuir une charge , se rallier et repartir au charbon celui la attend idiotement la mort qui lui fonce dessus avec sa belle F7 .

Il souffre enormement des defauts des MV comme la resolution de combat , un char peut charger , fuir apres avoir lancé la purée et revenir celui la si il s enlise c est finit alors oui il gagne des PV mais il suffit qu il fasse sur son impact et il est mal cela dit la terreur est tres sympa et puis il est tellement classe ( mais on le verra plus quand il sera immunisé a la destruction auto , cf rumeurs :rolleyes: )

Pour tes GA normalement il faut un socle carré meme si en amical tu peux toujours t arranger , dans le cas d une réorientation tu eviteras les litiges .

Et pour la patrouille , je pensais aussi qu elle etait faible ( en fait pas tant que ça mais disons que comme beaucoup de listes SOC elle a beaucoup de nemesis je pensais que ça la penaliserait plus que ça ) mais c est surtout que ça pousse au full tir quand meme ( on peut aimer hein mais y a pas 30000 façons de la jouer non plus , surtout avec tous ces choix obligatoires )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes GA normalement il faut un socle carré meme si en amical tu peux toujours t arranger , dans le cas d une réorientation tu eviteras les litiges .

Arf c'est quands même beaucoup ne serait-ce que pour les lignes de vue, je conseil fortement de changer de socle tout de même car nous ici on a eu des gros probleme a ce niveau...(joueur pas fair play ? jamais dit ça :rolleyes: )

Et pour la patrouille , je pensais aussi qu elle etait faible

Mais elle est faible :P Comme les HE, seulement les HE en Full cavalerie c'est bourrin, et la patrouille maritime en full tir avec 4 baliste qui tir avant tout le monde ça fait mal, genre un monstre ce fait lincher avant même le premier tour, c'est fort quands même...

Voila c'est tout aprés on peut jouer soft avec tout le monde et bourrin avec tout le monde, sauf les skaven bien sur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord bravo d avoir resisté a la tentation c est digne d un asur

Oui là c'est surtout le porte monnaie qui a parlé :Ppuis aussi l'amour pour mes HE :rolleyes:

J'ai vue les rumeurs sur le carrosse noir ...

j'espere que ca restera des rumeurs car là ca risque de faire vraiment mal !!!

j'avais oublié les touches F7 quel idiot :clap:

Pour la patrouilles maritimes :

on peut toute facon jouer 4 balistes avec une liste HE normal ... moi jvois pas les avantages de la liste et puis un full magie et cavalerie j'aurais plutot vue ca devant ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la patrouilles maritimes :

on peut toute facon jouer 4 balistes avec une liste HE normal ... moi jvois pas les avantages de la liste et puis un full magie et cavalerie j'aurais plutot vue ca devant ...

Tu sembles oublié la phase de tir gratuite sans aucune limitation de vue !

Sinon à 1500 pts la GM reste une liste dans la seule chance de victoire est de foudroyé son adversaire avec une crise de rire.

Le full cavalerie est (pas sympa) particulièrement tactique. Je cible, je tir c'est un peu plus simple non ?

j'avais oublié les touches F7 quel idiot

De toute façon les HE n'en ont pas. Il y a bien l'armure des dieux, mais c'est un perso à pied. OU l'épée ardente, mais faut l'avoir sur un perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout pour la F7 lol , a 2000 pts mon prince est mage niv 1 avec devin et épée ardente :P .

Tu sembles oublié la phase de tir gratuite sans aucune limitation de vue !

Sinon à 1500 pts la GM reste une liste dans la seule chance de victoire est de foudroyé son adversaire avec une crise de rire.

Le full cavalerie est (pas sympa) particulièrement tactique. Je cible, je tir c'est un peu plus simple non ?

Je connaissais pas ces règles !

Mais quand meme des joueurs du GT c'est des bon tacticien quand meme non lol ? surtout pour finir 14 eme, mais c'est sur que s'il a fait que du tir ^_^ c'est pas foulé l'ami , il a du la jouer a la naine lol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand meme des joueurs du GT c'est des bon tacticien quand meme non lol ? surtout pour finir 14 eme, mais c'est sur que s'il a fait que du tir  c'est pas foulé l'ami , il a du la jouer a la naine lol

Il a surtout du tomber face a des brets, non? Des fers de lance a la baliste, et avec des GA, miam :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4 balistes en choix rare ca peut etre rigolo aussi B) et avec le nombre de bretonnien qui avait l'air d'y avoir :evilgrin:

C'était combien de point le GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que l armée soit full yam's non plus parceque certes les balistes sont pas mals contre du bretto mais les tirs de GM nettement moins , de plus jouer une armée qui a tant de nemesis necessite surement un tres bon sens strategique meme si on abuse du tir ( et puis 2 balistes et 2 GA je suis pas sur que ça fasse le poids surtout contre du flying circus :blushing: ) .

Il me sembait avoir lu que c etait surtout les skavs full ratatas qui derouillaient ( je suis pas sur mais le tir initial peur bien prendre pour cible les armes regimentaires non ? :blushing: ) . Pour le format j ai oublié mais au moins 2000 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis 2 balistes et 2 GA

LE grand aigle devient un choix spécial.

On prendra donc le wyrm des mers en scond choix rare car: PU5 et terreur sont un gros plus.

Sinon je persiste, si tu tombes sur une némésis, tu meurts et voila tout. Il y a pas grand chose à faire, car une fois au close, les GM sont trop chers pour pas beaucoup d'éfficacité.

Maetions, commandore à ses heures... comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Jvais commencé une armée de RO :lol: !

j'ai craqué, puis au final ca change pas vraiment des HE lol, faut dominer la phase de mouvement et se camoufler pour eviter les tirs ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vicomte Louis d'Espinal

Moi je dirais que tes régiments manque de champion et de bannière. +1 attaque, et +1 au résultat de combat peuvent faire une grosse différence.

La clef de la victoire à warhammer n'est pas le nombre d'attaque mais le résultat de combat.

En gage une unité ennemi avec deux régiment de HA (dont un de flanc) et tu aura déjà probablement +3 à la résolition de combat (bannière, PU 20, charge de flanc) tandis que ton adversaire n'aura que +1 (bannière) et il parait peu probable qu'il fasse deux mort de plus que toi vu qu'en plus tu frappera avant lui (sauf grosse brute très endurante à grosse sauvegarde).

voilà l'intéret des fameuse charge combiné, si tu te débrouille bien tu peut faire en sorte de n'engager que des combat gagner d'avance :P

Bone chance avec tes ogres.

Modifié par Vicomte Louis d'Espinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que tes régiments manque de champion et de bannière. +1 attaque, et +1 au résultat de combat peuvent faire une grosse différence.

La clef de la victoire à warhammer n'est pas le nombre d'attaque mais le résultat de combat.

Autre chose à rajjouter?

Jvais commencé une armée de RO  !

j'ai craqué, puis au final ca change pas vraiment des HE lol, faut dominer la phase de mouvement et se camoufler pour eviter les tirs ...

Moi me camoufle pas, moi je me cache pas, moi chuis pas un EN, pas fou moi ....

Les HA, camoufle pas, même quand y en a 4 de moins d'un coup, que non, c'est pas fluff (la raison ultime)

Par contre : maaaaaass gnoblar -> sous sous, et tu as dit plus haut que tu continuais les HE également pour ton PM (porte monaie)

Pis les Ogre qui se camouflent, c'est paaas bien, pas fluff, pas Ogre

Modifié par apocalipse2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.