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Warhammer Forum

Hauts elfes ...


Choan

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Maetions : je crois que tu confonds avec le Hiérophante des Rois des Tombes. Le "personnage-clé" des Comtes Vampires, c'est le général, donc souvent un Vampire non? Si c'est le cas, bon courage pour te le farcir avec un héros :zzz:

Bon là je compte faire une autre partie avec cette liste en virant les mages des chars
Bonne idée : c'est pas beau, c'est pas pratique et c'est pas fluff :skull:
2x16 lanciers
J'aime :wink: Selon ma maigre expérience, c'est la seule unité de l'armée à pouvoir servir de centre solide.
2x10 archers
J'aime déjà beaucoup moins :shifty: Une unité est largement suffisante pour s'occuper de la cavalerie légère et/ou pour seconder les balistes, mais deux c'est vraîment du gâchi de points. Je t'encourage cependant à en garder une, même si c'est cher pour ce que ça fait, ça peut toujours servir et c'est indispensable fluffiquement parlant (en général, les joueurs hauts elfes aiment bien le fluff).
2 balistes
Pourquoi pas, mais n'oublie pas que les aigles sont au moins aussi intéressants, dans un tout autre rôle. C'est à toi de voir, mais les balistes ne sont pas le choix rare par défaut, contrairement à une idée répandue.

1 unité de 8 HA

Si ton adversaire n'a pas trop de tir ni de magie, ça peut être utile pour le bonus de rang, voir la PU, mais la plupart des joueurs les préfèrent par 5 pour un résultat équivalent.
du bourrin en mage
Là encore, ça peut valoir le coup, mais c'est un peu risqué et surtout, ça coûte cher. D'autant plus qu'avec deux balistes, et si tu gardes tes deux unités d'archers, tu as déjà une puissance de feu considérable. En tout cas, réfléchis bien aux domaines que tu vas prendre, c'est capital (et c'est le moment que je préfère quand je prépare ma liste :wink: ).

Bonne chance :clap:

Modifié par Force Bleue
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Merci de ces conseils !!!

Pour les 2 patés d'archer en fait, comme je veux la jouer défensif j'ai pensé que c'était une bonne idée ... m'enfin en y repensant :wink: surtout contre du saurus, moyen quoi !

Puis je pense que si j'enleve 10 archers, il faut que je garde les 2 balistes , surtout si je la joue défensif !

Le choix rare par défaut se sont des GA ? :wink: faut que je les achete alors :shifty:

Puis pour la magie j'ai pensais a prendre le devin et le domaine de la vie, avec la magie du roc , de la foret ... c'est assez puissant je trouve !

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Le choix rare par défaut se sont des GA ?  faut que je les achete alors 
Je voulais plutôt dire qu'il n'y a pas de choix rare "par défaut", du moins à mon avis. Les aigles ne sont pas meilleurs que les balistes, mais ils sont aussi bons qu'elles tout en étant très différents. À 2000 points, on se pose rarement la question et on prend les deux, mais à 1500 c'est un véritable casse-tête. C'était juste pour te dire que ce choix existe et qu'il faut l'envisager, et pas prendre des balistes systématiquement.
Puis pour la magie j'ai pensais a prendre le devin et le domaine de la vie, avec la magie du roc , de la foret ... c'est assez puissant je trouve !
C'est même très puissant, du moins s'il y a assez de décors :wink:
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Arf, enfin la liste :shifty:

Sinon la liste est très bonne.

:wink: ... c'est de la deconne j'espere, la liste est a retapper pour 50%...

Perso :

Je ne suis pas un grand fan de l'electron dans les petits formats, mais bon, ça reste un choix sur lequel on peut discuter pdt tres longtemps, donc rien a dire. Pour les mages, je n'ai jamais compris l'utilité du magos sur cher, faudrait qu'on m'explique une fois...

Au passage pour les mages, il faut revoir leur equipement, genre essayer de case l'anneau de K et le joyau, parce que là, niveau magie offensive, c'est pas le tip top.

Bon là je compte faire une autre partie avec cette liste en virant les mages des chars,

puis après j'ai pensé a une liste plutot défensive mais je sais pas si c'est une bonne technique pour les HE, genre : 2x16 lanciers, 2x10 archers, 2 balistes, 1 unité de 8 HA, puis du bourrin en mage

Les elfes sont assez foireux en defense face a la plupart des armées... pourquoi s'obstiner a jouer le magie/tir classique qui ne fait pas recette face aux bons joueurs? Face a du CV, c'est perdu d'avance, et je ne vois pas gagner face a du lezard solide avec ce genre de liste, dsl. Par ailleurs, il vaut mieux ne pas se specialiser contre un type d'adversaire précis, mais monter uneliste capable d'en remonter a toutes les armées.

Pour les balistes, en dessous de 2000, il est rare de rencontrer la blinde de monstres, et comme je ne les utilise le plus souvent qu'en trait unique, c'est bof bof, surtout vu notre mvmt plus elevé (style chars adverses :wink: ). J'opte pour ma part pour les GA, bien plus polyvalents selon les situations, et strategiquement un cran au dessus lorsque le niveau de magie est elevé.

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:shifty: Walala le Topic Chaud Chaud :zzz:

Je suis heureux de voir que tu a apprecié la rencontre vaec les nuée d' esprit ^^

Mais etant moi meme joueur CV et skaven ( et bientot RO :wink: ) je peut te dire que tu n' a pas fini de te plaindre au fur et a mesure que tu recontrera differente armée :lol: ( qu' est que tu va dire quand le minable petit canon rotatif porté par deux rat-chitik (^^ ) va oter du meilleur des monde 6 milles coquins(ce Voltaire c' etait un marrant B) )...euh non 5 haumes d' argent d' un seul tir je me le demande :D ) C 'est drole parce que j' ai un pote qui hesitait entre EN et HL. On jouai avec des fake figs ( des skav pour faire des Elfes sacrilége hein ^^ ) et pour lui c ' etait clair.

Il s' est fait laminer par les ratling, les techno, le canon malefoudre ( ou le vilain sula ! ),... il osait meme pas avancer. Et en + il etait pas vraiment malchanceux, l' exemple le flagrant ( accrochez-vous bien.... :skull: ) est la charge d' une unité de 25 GdC avec : des cavalier noirs....oui oui 5...

Bon et bien inutile de dire que j' ai reussi a perdre au deuxieme tour, que j' ai fuis et qu' il ma rattrapé....

N' empeche que a part sa il s' est fait ruiner.

Apres il a test HL, et la deja a 2000 point il aligne 6 unité de skin, un steg, un slann de la 2nd gen ( oui oui :clap: ) 2 regiment de saurus et un de garde des temples ( ça semble enorme mais j' avais verifié et sa rentrait :s.

Bon il a perdu mais il m' a tuer quelques truc et donc pour lui c' etait HL !!!!!

Mais niveau style il preferait EN.

Alors je te dirais comme je lui ait dit ( je suis surement pas le premier mais j' ai pas eu la force de tout lire :wink: ) : deja si t' a des doutes sur ton armée, va voir le Tactica du forum tu trouvera surement des reponse a pas mal de tes questions.

Ensuite, sache que toutes les armées sont forte, moi sa fait 4 ans que je joue des Eldars Noirs et j' ai perdu 2 fois, donc rien n' est impossible !

C' est sur quand je joue skav c' est facile mais j' ai plus de plaisir a jouer CV.

Ne fait pas comme beaucoup de mes amis a savoir arreter parce qu' ils perdent et ne croient pas en leur armées ( Un space marine, un tyrannide,...oui oui il trouvaient leur armée nul :blushing: ...) ou en changer si t' a des sous :lol:

Quant aux dés cherche pas je me bouffe des truc ou y'a une chance sur 1338 et 1 chance sur 799 en 1 seule parties, j'arrive pas a butter un dragon avec 35 touche de F5, 12 touche de F2 et 8 touche de F4 ( sur plusieur tours mais bon il lui restait encore 2PV a ste saligau ! ) et j' en passe et j' en passe ( je vais faire un receuil un jour :evilgrin: ) mais je te rassure on peut gagner sans :ph34r: ( meme si des fois sa soule un peu comme meme )

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@ Ghostbuster: faudrai revoir ton style, car c'est assez difficile à lire.

@ Joker: vilain petit clown

1. c'est pas un post de liste à voir

2. on ne doit pas optimiser avec une liste type

Pour les mage sur char: La Pu de 5 est un gros atout. même si j'aime mieux ne pas tenter le diable en laissant mes mages face à l'ennemi.

Maetions : je crois que tu confonds avec le Hiérophante des Rois des Tombes. Le "personnage-clé" des Comtes Vampires, c'est le général, donc souvent un Vampire non? Si c'est le cas, bon courage pour te le farcir avec un héros

Argh, en effet, mais je pensais qu'il y avait un necro qui faisait la même chose.

Ces vampires sont quand même plus violent que les Rdt :wink: .

DU coup je vois pas non plus l'utilité de l'aigle.

A part être en danger face aux tir empoisoisonnés skinks et être face à de grosses PU CV...

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J'aurais préféré que ce soit illisible ce que dit ghostbuster :shifty:

Depuis quand c'est une bonne armée les skavens ???? :wink:

c’est de la deconne j'espère, la liste est a retaper pour 50%...

Snif mais au moins j'ai une escuse pour mes défaites :D

Oui faut que je mette des anneaux aux mages, et que je les vire des chars !

Ensuite si il ne faut pas faire d'armée défensive HE , il faut la faire offensive et donc mettre de la cavalerie, alors j'ai bon la non ? :clap:

Puis les balistes, c'est toujours bon de tuer des grappes de saurus !!!

Que peux tuer des aigles faces au HL ? :skull:

Heureusement que personne ne joue nains et skavens dans mon entourage, j'avoue que je ne connais pas ces armées et qu'elles me font un peu peur maintenant !

Mes adversaires sont CV, HL, et EN depuis hier :zzz: y débute le joueur elfe noirs , donc une occasion de le dégoûter lol :wink:

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- Je sors de mon mutisme habituel pour aider un confrere elfe dans le besoin (enfin essayer ) alors d abord je me demandes si tes adversaires jouent a niveau de liste egales avec toi parceque j ai vaguement l impression qu il y a de l abus ( au hasard le sprinter kurak qui me donne envie de vomir de par sa presence systematique , en parties amicales je trouve ça limite :clap: ) essais donc de nous dire precisemment ce qu ils jouent ou mieux poussent les a les poster sur le forum ainsi il sera plus facile encore de voir si le probleme n est pas a ce niveau .

Ensuite

Depuis quand c'est une bonne armée les skavens ???? 

- C 'est de l ironie je suppose parceque saches que les skavs sont billisables au possible meme si c est sans doute moins evident de la par de nouveaux joueurs que pour les lezard ou les bretons (attention je dis pas qu ils sont pires ou quoi , juste que la liste standart que fera un debutant lezard sera je penses plus solide que celle d un skaven ou d un HE dans le cas present :wink: ) .

- Je pars de la supposition que tu joues des listes en fonction de ton adversaire mais pourrais tu confirmer parceque la aussi ça change la donne ? Mais grosso modo pour s habituer aux elfes je te conseille de garder les chars , tres bons a mon avis et evites de mettre autre chose qu un commandeur dessus (et meme c est franchement dispensable ) .

De plus ils sont pas trop durs a jouer et conviennent bien des les debuts meme si tu apprendras a mieux les jouer avec le temps , leur simple puissance d impact te suffira pour le moment , tu risque d avoir du mal a aller chercher les flancs avec eux au debut car pas de marche forcée raison de plus pour pas les faire monter .

- Les balistes conviennent mieux au debut que les aigles car beaucoup plus faciles a jouer donc attends un peu pour sortir les poulets ; de meme je penses que l electron meme si tres pratique peut etre remplacer par un commandeur a pattes ou dans la cav , en plus ça evite de voir toujours les meme perso (ça va pour les tournois ou les parties "dures" entre potes mais vaut mieux eviter en amicale )

- N hesites pas a sortir des guerriers fantomes c est souvent du bon et c est pas trop dur a jouer

- Les choix de base sont AMHA les plus importants et je te conseille le mixe entre lanciers et HdA plus 10 archers (pas obligatoire mais je ne pars jamais sans :wink: ... ) pour les lanciers le plus important :

n oublies pas que tu peux les faire fuir les charges c est dur a integrer au debut mais ça peut te sauver ton regiment qui se ralliera plus souivent grace au CD elfique et au musicien .

Mais les HdA restent plus evidents a jouer , par 5 pour durcir la liste ou par plus (8 ? ) si tu la veux plus fun , ils ont l avantage d avoir le droit aux marches forcées et donc de pouvoir prendre les flancs plus aisemment et eux n ont besoin de personne (en harley davdison ? :evilgrin: ) pour anuller les rangs donc que du bon . La encore la fuite peut leur sauver la vie si tu es chargé ce qui arrive souvent aux debuts car tu mesestimes les distances et as tendance a ne pas trop tenir compte des charges adverses potentielles .

- D une façon generale entends toi a l avance avec tes adversaires sur le niveau de vos liste pour eviter la surenchere (oui rassures toi c est pas les pires mais on peut aussi bien abuser avec des HE :zzz: )qui ne mene a rien de bon et surtout dans le cas du full magie tir ne t apprends rien sur le jeu . Je penses que jouer le mixte est plutot bon car sans tomber dans le trop mou ( full infanterie :shifty: ) :

Tu apprends a gérer tes differrentes unités tout en gardant une liste interressante ET efficace , sisi :D avec une ou deux unités en plus et la c est selon ton choix , l impact sur la liste etant marginal a ce niveau de jeu entre les Princes Dragons , les maitres des epées (mes petits cheris :skull: ) les lions blancs (avec garde lion das ton cas si tu prends des baliste ) voire les gardes maritimes mais assures toi juste de ne pas depenser tous tes point dans ces unités car elles ne changeront pas les choses radicalement donc prends d abord l ossature de ton armée puis complete avec eux (perso j ai encore du mal avec les patrouilleurs mais tu peux aussi en tirer beaucoup de bonnes choses ) .

voila c est long et j esperes utile et bonne chance a toi

Modifié par falduin
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oter du meilleur des monde 6 milles coquins(ce Voltaire c' etait un marrant  )...

Candide, merci pour la petite touche de culture dans ce monde ludique !

Que peux tuer des aigles faces au HL ?

Les Grands Aigles ont pour principal avantage d'empècher les marches forcé en se plaçant dans les 8ps de l'ennemi, donc tu peux ralantir tout un flanc de l'armée adverse...

Enfin d'après ce que j'ai compris, par ce que moi aussi je débute les Hauts Elfes, et même plus que toi par ce que j'ai pas encore acheté une seul figurine ! Faute de temps pour peindre, en attendant je potasse le livre d'armée et le GBR...

Tu me diras, avec tout ce qui se dit sur forum je suis bien courageux de vouloir me lancer la dedans moi !

Mais comme beaucoup, j'ai succombé au figurine (sauf les lanciers, dont je préfère pas dire ici à quoi je les compare...), à leur historique, et leur personalité (moi aussi j'aime me sentir supérieur ! Bon ok je me tais :wink: )

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Que peux tuer des aigles faces au HL ?

En fait pas grand chose. Disons que les HL misent beaucoup sur les skinks qui sont une "anomalie" de battle.

On adapte sa stratégie à ces anomalies, mais pas sa liste.

de meme je penses que l electron meme si tres pratique peut etre remplacer par un commandeur a pattes ou dans la cav

Je penses aussi que le commandeur monté est une bonne alternative. A la fois, mobile et performant (mais pas trop sur ce dernier point tout de même).

Le commandeur à pied est trop fragile, sauf sans doute avec l'armure des dieux (voir les objets de la campagne d'Albion).

Par ailleur cet objet permet de facilement sortir le GB. Hélas hormis par l'intrigue à la cour, la GB n'est pas général.

Depuis quand c'est une bonne armée les skavens ????

Les skavens sont plus pourris que les HL.

Pas trop de tirailleurs (chez les débutants). Et les ratlings/jezzails/technomage sont à la fois trop performant, et d'un accès particulièrement aisé pour le débutant (qui prèferent tirer de loin).

Une dernière chose, as tu envisagé de jouer la garde maritime. C'est une bonne altrnative défensive au jeux offensif du LA haut elfe.

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Merci encore pour tous ces conseils ! :skull:

- Je pars de la supposition que tu joues des listes en fonction de ton adversaire mais pourrais tu confirmer parceque la aussi ça change la donne ?

Ben non en fait lol, j'utilise cette liste 1500 pour tous mes match avec quelques modif au niveau des persos !

( enfin tous mes match ... que pour le week end dernier donc contre CV et HL )

Puis en effet mon adversaires HL a sorti un machin speedy qui vole et tout pas marrant :shifty: !

Son armée 1500 pts était du style :

2 perso, un pretre et le speedy !

2 x 16 saurus, 2x 10 skink, avec un régiment éclaireur

3 Kroxigors

2 salamandres.

Je savais pas moi que les kroxi chargaient a travers les skink ! :wink:

Je pense que pour la prochaine parti on va créer nos listes ensemble et je lui demandera qu'on fasse des listes cool :wink:

Une dernière chose, as tu envisagé de jouer la garde maritime. C'est une bonne altrnative défensive au jeux offensif du LA haut elfe.

Bein avec tout le mal qu'on dit dessus j'ai préféré de pas les envisager !!

Je pense tout de meme jouer 10 archers pour voir, la garde maritime ca fait cher ...

les maitres des epées

A oui, je joue cette unité aussi, je les trouve assez performant contre les saurus, par unité de 18, 6x3 .

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@ Ghostbuster: faudrai revoir ton style, car c'est assez difficile à lire.

Sans doute mais...

J'aurais préféré que ce soit illisible ce que dit ghostbuster :zzz:  

Sa veut dire que c' est possible :ph34r: mais sa faisait longtemps que j' avais pas post, donc j' ai un peu baclé la presentation :skull: .

D' ailleurs

J'aurais préféré que ce soit illisible ce que dit ghostbuster :D  

Pourquoi ? J' ai juste dit qu' il fallait perseverer et que certes tn armée n' etait surement pas la plus simple a jouer, mais sa ne veut pas dire qu' elle est nulle....

Candide, merci pour la petite touche de culture dans ce monde ludique !

:lol:

Depuis quand c'est une bonne armée les skavens ???? 

:P ! Euh va lire le tactica Skav :wink: . Les Skaven c' est THE armée pour se faire taper sur les doight pour cause de bourinisme.

HL sont tres bon, mais a coté de ce que tu peut faire en Skav on dirai des Elfes :lol: ( ceci n' est qu' une boutade bien sur :shifty: )

Les skav peuvent se faire une liste Horde ( un des pire turc qui soit ) cad te foutre 10 paquet de 25 fig a 1500 point et garder quelque point pour des ratlings et/ou 2 technomages, et la si t' arrive a gagner ba c' est que t' es tres tres fort ( ou que tu joue skav full tir :clap: ). Y'a qua voir la liste du mec qui joue Horde dans WD n°...? Il a gagner je sait plus combien de tournois US mais bon,... :blushing:

Bon la je parle de la mega-optimisation mais meme en equilibrant, 2 ratling et c' est bon on te considere comme bourrin. J' ai hate que tu rencontre mes gentils petits rongeurs, je sens que tu va adorer tu faire tuer ton aigle par des nuées tirailleur qui chargent a 12 ps de nimporte qu' elles direction avec attaques empoisonnées :wink: , te demander pourquoi ton adversaire lance 8D6 et 1 Dé d' artillierie avec un sourire narquoi en regardant tes beaux reigments bien alignés -_-

J' ai du faire 20 parties dont 0 defaites avec les skav( dont un (pti) tournois )( je joue pas que contre des pro non plus mais sa montre bien qu' a niveau egal y' a une sacrée difference ). Mais maintenant sa me soule de les jouer : aucun interet pour mon adversaire survivre a mes tir et a ma magie pour se bouffer 20 moines de la pestes avec 3 A chacun, E4 et relance pour touche pour : 200 points....

Personnellement je pense que quant ils vont les ressortir les skav seront un peu moins puissant parce que la ils sont vraiment horribles :evilgrin: . J' ai joué contre avec mes CV : egalité mais je suis rester dans mon camp a prier et a invoquer, et en + le mec avait pas vraiment une armée optimisée...

Races du vieu monde : je compatis :P

Modifié par Ghostbuster
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Bon lol les skavens, ca fait peur tout ce que tu raconte :'( , pourquoi de si petit rats seraient si puissant ? C'est quoi leur point faible alors ??

D'ailleurs c'est quoi le point faible des HL aussi .... :crying:

Joker, tu as l'air assez calé en HE ^_^ , est ce que tu gagnes souvent avec ton armée ? :D

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Le point faible des skaven a priori c' est leur cmd moyen de 5

Tu dois te dire : QUOI 5 !?

Et bien justement la ou c' est drole c' est que les skavens beneficient de la regle : "l' union fait la force", autrement dit il ajoute leur bonus de rang a leur commandement, donc vu que les skaven sont tres bon marché t' en a plein et donc cmd de 8, 9 avec un heros et 10 avec seigneur de base,...meme des esclaves a 2 pts/figs ( qui sont presque comme des guerrier de base, mais qui on 2 en CC ( sa change pas grand chose ) et 2 en cmd, or avec un chef eux aussi ont 9... ce qui fait que tu peut aligner des regiment sacrifiable de 25 figs pour 50 pts ( genre pour orienter les charges...) avec un commandement de nain, voir mieu....

En gros les skavens on pas de point faible si ce n' est leur coté aleatoire...mais bon donc cela est tres bien dans le tactica, cette armée est en faite tres fiable sous ce pretendu " aleatoirisme " :D

Le poitn faible des HL ? Ba la j' en ait aucune idée je veinde regarder tout les tactica s'y rapportant et je n' est rien trouver :crying:

Quelqu' un peut m' aider ????? :'(

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Déjà les saurus sont très loin d'être bill, ce sont de bonne troupes mais sans plus et qui vaut potentiellement cher mais tout a fait rentable, si on peut citer un défaut des saurus ce serait bien leur mouvement, comparé a l'armée dans sa globalité les saurus sont lent et donc ralentisse la stratégie de départ, du coup les autres mouvement de 6 des skinks et des Krox ce voient réduit, les saurus ont aussi une mauvaise sauvegarde au tir, +5 c'est pas extraordinaire, mais c'est vrai E=4 !

Le truc c'est que ça fait légèrement sac a points...

Ceci n'est pas vraiment un point faible mais montre un léger désavantage qui sur le papier n'est peut être pas aussi flagrant !

qu'on le veuille ou non l'armée HL est super simple a jouer, cela dit elle n'est pas invincible et succombe vite quand on touche leur point faible c'est a dire, les gros pavé, car dans une armée HL il y'a toujours des grosses choses, carno, slann, stégadon et si on veut aller encore plus loin les Garde du temples.

Pour gagner contre un homme lézard il faut être prévoyant, car les hommes lézard en règles général subisse les autres armées en ce qui concerne les mouvement, les skinks sont d'ailleurs la pour rééquilibré tout ça (c'est pour ça que plein de skinks c'est chiant et abusé...), il faut tout prévoir et viser ce qui est gros et qui vaut plein de point, ne surtout pas ce préoccuper des skinks au Corp a Corp ! c'est la mort assuré par la suite ! Les skinks c'est l'arme fatal des HL si on les détruit on enlève une énorme épines dans le pied !

Voila en gros une ptite stratégie général pour les HLs, mais bon, je joue rarement contre eux vue que je suis un joueurs lézard ^_^

Pour encore rajouter quelque chose, je me rappelle qu'avec mon armée RDT je visais beaucoup la magie Homme lézards et essayé de les enliser (ortho ?) ça marchait très bien :) .

2 perso, un prêtre et le speedy !

Ça c'est méchant ! Le speedy c'est une infamie qui n'aurait pas du exister :'(

Je savais pas moi que les kroxi chargaient a travers les skink !

:D Oui en effet le manque d'expérience ce révèle encore ici, mais c'est pas grave, si j'ai un conseil a te donner (et c'est pas trop mon genre...) tu devrais au moins lire le codex de tes adversaires, je t'assure que c'est connaître son adversaire qui te fait gagné la partie ! Ton armée il ne faut pas que tu est une tactique de base mais bien une tactique en fonction des adversaires en question, il faut que tu trouve une liste plutôt polyvalente et pense énormément a ton déploiement c'est ça aussi qui fait gagné la partie ! Le déploiement c'est pièce maîtresse de la victoire ! et surtout prévoie tout a l'avance ! Prévoie un tours a l'avance !

Un ptit proverbe ? "toujours un pas en arrière puis 2 pas en avant" Prend du recul analyse la situation, mais pas seulement pendant le déploiement, mais avant en réfléchissant sur l'adversaire que tu aura a affronter, regarde ta liste, et imagine ce que tu pourra faire dans la bataille !

Et le plus important ! "a coeur vaillant rien d'impossible" :D (brûle mon cosmoooos !!! :crying: ) tente des coups ! quand la situation est désespéré tante le tout pour le tout ! C'est un jeu de dés ! Et j'ai un très bonne exemple, tu me croirait qu'une unité de 20 skinks en cohorte + un tupac dans le régiment tue une unité de 6 danseurs de guerre avec un perso dedans ! et ben si ! Parce que mes unités sont faible mais parte avec un bonus de +5 en résultat ! Puis il ya eu des jets de dés malchanceux pour mon adversaire, mais si je ne chargeais pas ? et bien j'allais le laisser s'approcher charger !

Voila tout cela sont des techniques simple de base que tu doit avoir en tête ! Regarde chaque unité ennemi, ne te préoccupe pas de ta liste car tu est censé la connaître par coeur ! voie déjà ce qui vas ce passer le tour d'après voir 2 tour après !

Et la tu auras la victoire !!!

Maintenant un peu plus de réalisme, les armées mort et méchante sont quelque chose qui existe et ça tu doit a la limite le combattre pour ne jouer que contre des joueurs cool et soft ! La seulement les parties seront intéressante et tu développera de la vraie stratégie ! tu peut aussi utilisé le bourrinometre pour concevoir des listes qui sont soft, un système plutôt fiable ou, en tout cas ici, nous somme satisfait.

Bordel j'ai beaucoup écrit :P bonne chance pour la suite en tout cas, j'aime beaucoup les HE :P

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Ok ThX ^^ ! Je me doutais un peu de sa parce que j' ai joué contre les HL, et c' est vrais que y' a le gros pavé e saurus et presque rien d' qutre qpr des pretres, des skins, des nuées et on arrive vite au bout.

Cela sa montre encore une fois que les skavens sont vraiment tres forts, puisque meme contre une autre armée bourrine, ils ont encore des avantages indecents :P ! Les skins une epine dans le pieds hein ? 8 - 10 tir de ratling, blesse sur 2 + ( touche auto.... ) et op ! malefoudre j' en parle pas...a ba si ! sur des saurus : blesse sur 3 + pas de save...; le canon malefourdre anti stegadon et gros pavé : merci Alessio ! ( j' ai d' ailleur baptiser le mien Stegator depuis ce tir memorable ou il a abatu 1 stegadon ( avec 5 PV ) un heros saurus et 3 saurus :'( le meilleur c' est que je devais tirer a travers un minotaure de mon allié, bon avec force 8 je donnais pas cher de sa peau a celui-la, jet pour blesser : 1 ^_^ comme quoi faire que des 1 et des 2 des fois sa peut servir :D ( allez voir la section discussion generale :" plus beaux coups de malmoule " vous comprendrez...).

Et les regiment qui coute rien pour orienter la charge des Kroxi ! ^^

Alors que quant j' ai joué contre des HL avec mes CV...

Deja c 'est la seule ou j' ai perdu avec eux :D , bon faut dire que j' avais que des sort pourris, une liste pas du tout optimiser, le terrain contre moi, et que j' ai pas de bol en chargeant des skins ( mais allez voir cette section crenon de diou ! ) mais tout de meme, force est de constater que meme sans sa, c' etait pas gagner...une grosse coline en plein milieu, il se met au fond : a gauche le piege skins-saurus-kroxigors ( faut vous le dire combien de fois !? ), a droite des nuées juste devant 2 salamandres et a sur ce meme flanc excentré des skins avec pretre, un ot froussard du genre dans les bois et des teradon pour venir me shooter mes necros...

Franchement j' etait deg :crying:

Donc en concluson je dirais que les default des HL, il suffit de jouer defensif pour les contrer, et si y'a pas de tir, vous êtes mal :)

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Moi c'est vrai que pour la phase de déploiement j'ai pas vraiment réfléchi :D

il faut tout prévoir et viser ce qui est gros et qui vaut plein de point, ne surtout pas ce préoccuper des skinks au Corp a Corp ! c'est la mort assuré par la suite ! Les skinks c'est l'arme fatal des HL si on les détruit on enlève une énorme épines dans le pied

Les skink sont vraiment chiant c'est vrai, mais ca doit allez vite pour les tuer, donc pourquoi ne pas les chargers ? Mon adversaires les joue par 10.

En tournoi, est ce qu'on doit avoir une seule liste, ou on peut la changer en fonction de nos adversaires, sinon ca sert a rien de faire plusieurs liste pour chaque adversaire mais vaut mieux une unique liste polyvalente et jouer qu'avec elle pour maitriser tout type d'aversaire non ?

Les skavens, j'aurais jamais cru lol, imbattable alors ? Je pensais que toutes les armées WHB étaient équilibrées et avaient leur avantage et faiblesses ... Puis je croyais aussi que les HE étaient tres puissant ^_^ en fait faut etre bon pour jouer les HE :'( vais le devenir :crying: merci a vous !

Modifié par canafou
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Les skink sont vraiment chiant c'est vrai, mais ca doit allez vite pour les tuer, donc pourquoi ne pas les chargers ? Mon adversaires les joue par 10.

10 skinks font 60 points. C'est vraiment pas cher pour les 20 tirs empoisonnés qu'ils peuvent balancé.

Les skinks vont certainement fuirent la charge, rendant ton regiment vulnérable au centre de la table.

A mon avis, si ont peut pas balancer des sorts dessus, autant faire sans eux.

En tournoi, est ce qu'on doit avoir une seule liste, ou on peut la changer en fonction de nos adversaires, sinon ca sert a rien de faire plusieurs liste pour chaque adversaire

En tournoi tu n'as qu'une liste, qui va devoir affronter des ennemis que tu ne connait pas à l'avance.

Si il y a des pules bien faite, tu devrais affronter des listes à ton niveau. Autant jouer tranquille du coup.

Problème: les Elfes sont les armées les plus spécialisé. D'ailleurs certains objets magique n'entre en application QUE contre certains ennemis spécifiques.

Mais ça fait parti du jeu...

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Joker, tu as l'air assez calé en HE  , est ce que tu gagnes souvent avec ton armée

ça va, mais je ne suis pas meilleur que maetions, disons juste que lui a tenda ce a sortir des archers un peu trop souvent :D

Pour ce qui est des batailles, je gagne plus souvent que je ne perds, mais la grande force selon moi des HE, c'est que j'arrive le plus souvent a arracher l'egalité qd ça tourne mal pour moi (mais ça, c'est plus la technique que la liste :crying: )

Un petit truc au passage, pour moi les GA sont primordiaux pour plusieurs raisons, on en a parlé, notamment la chasse aux magos, aux machines de guerre, pour empecher les marches forcées, mais SURTOUT, ils prermettent d'orienter les charges adverses pour seulement 50pts!!!

Imagine la tronche de l'adversaire quand tu lui fout ton GA devant son gros pavé tout mechant en le disposant de maniere, a ce que s'il charge, il se retrouve dans les fougeres pdt 2 tours, ou presente son flanc a tes HA bien burnés prets a lui defoncer les rangs? Et même s'il ne charge pas, il reste comme un naz devant ton GA sans bouger, et c'est un tour de gagner...

Une fois face a un chaotique, j'ai placé un GA devant ses chevaliers elus, le gus a chargé, s'est retrouvé pris de flanc, basta bonus pour moi; puis retour 2 semianes plus tard, meme combi de ma part ^_^ , le gus hesite et ne charge pas, et bien pdt 2 tour, il a du manoeuvrer et j'ai pu me faire le reste de son armée pdt ce temps :'(

Voila une des raisons pour lesquelles je joue magie off (pour degommer vite fait de loin) et pas de tirs, mais des GA, surtout a 1500 (a 2000, j'use des 2 balistes tt de même...).

Note: Un anti tactica skavens dont je suis l'instigateur est consultable dans les topics presentés par Zara, toute interventiion dans ce post est bienvenue des ;lors qu'elle sert a qq chose :)

Modifié par Joker
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Imagine la tronche de l'adversaire quand tu lui fout ton GA devant son gros pavé tout mechant en le disposant de maniere, a ce que s'il charge, il se retrouve dans les fougeres pdt 2 tours, ou presente son flanc a tes HA bien burnés prets a lui defoncer les rangs? Et même s'il ne charge pas, il reste comme un naz devant ton GA sans bouger, et c'est un tour de gagner...

on joue de la même façon avec des skinks :crying:

Voila je vous le dit, chez les HLs la plus grande menace ce sont les skinks !

Pour le coup du GA, beaucoup de joueur préferons une baliste, et ce n'est pas forcément mieux, tu me la démontré en tout cas :D

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ça va, mais je ne suis pas meilleur que maetions, disons juste que lui a tenda ce a sortir des archers un peu trop souvent

Qui ça moi ?

Disons que je joue rarement, et pour les archers je parle souvent de les mettre, mais je le fais jamais (on dira que c'est parce que les socles sont pas finis..depuis 4 mois).

Sinon j'approuve le coup du GA de Joker, mais hélas la reponse d'Ant'oïn est véridique. Je dirai pour sa defence qu'il reconnait la force surdimmensionnée de certaines unités/combo HL.

A mes yeux le gros problème HE c'est que son infanterie d'Elite ne fait pas vraiment la différence, alors qu'à chaque figurine qui tombe (facilement), je me rend compte que ça diminue la puissance du groupe de façon exponentielle.

Après ça reste une belle armée. Et sur le papier on peut faire de très belle chose. ça reste l'une des armées où il faut le plus reflechir. C'est vraiment une armée de tacticien (que je ne suis pas, même si j'essaie de reflechir).

Modifié par maetions
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Invité silvebarbe

Un petit conseil en passant :

Si ta liste est polyvalente, alors tu as de tout.

Pendant la partie (et le déploiement) tu regarde dans ta stratégie ce qui pourrait te gèner, par exemple tu te dis : le canon là, si je l'élimine j'ai le flanc et après ça ses deux pavés passeront à la trape grâce à mes chevaliers qui sont sur mon flanc ... sans réfléchir tu met un volants en face du canon ou du moins pouvant le charger au deuxième tour en laissant le flanc libre pour tes chevaliers.

En même temps si ton attaque de volants foir ou est retennu par autres choses tu envoies les cavaliers sur la machine, mais là tu te dit comment je vais faire pour que les pavés ne se retournent pas ? tu prend une unité enlisante ... ainsi de suite et tu aura toutes tes chances pour remporter la bataille contre de jeunes joueurs.

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Je dirai pour sa defence qu'il reconnait la force surdimmensionnée de certaines unités/combo HL.

Et j'assume :wink:

Ha les HE...vivement leur réédition... :D dire que quands j'ai lus le bouquin je le trouvais super, équilibré avec de bon combo, puis est arrivé les skavens les breto les HLs ^_^ le drame, les HE ne valait plus grand chose...contre de l'empire ou de l'orc ils ont toute leur chance je trouve, mais avec les nouvelles armées, on nage dans la ville optimisation...

Comme me la dit un potes HE, la seul façon de jouer trés rentable et bourrin des HE c'est un full cavalerie ! En éffet ça marche plutot pas mal et c'est pas forcément bourrin, tout dépend de comment on joue, mais c'est vrai que c'est la façon dont les HE ce rentabilise le plus !

Mais merde quoi les garde phénix c'est beau ! :D et surtout les lions blanc :huh: voila l'intéret de faire une tel armée, faut assumer aprés les faiblesses, et puis je vais dire une chose qui ce revele de plus en plus, les coups de chance arrive aux armée les plus soft :P (en général bien sur :'( )

En même temps si ton attaque de volants foir ou est retennu par autres choses tu envoies les cavaliers sur la machine, mais là tu te dit comment je vais faire pour que les pavés ne se retournent pas ? tu prend une unité enlisante ... ainsi de suite et tu aura toutes tes chances pour remporter la bataille contre de jeunes joueurs.

Toujours prévoir des tours d'avance !!! et pour cela vive les statistique foireuse, je conseil de parler au pire des cas ! Comme ça tu est fixé et tu anticipe ! Si mon unité perd le combat et que je ne fait aucun mort et que lui en fait que vat il ce passé ? et tu anticipe ! Et évidement avec un GA c'est pas mal !

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Invité duc de trifouilli les doigts
Bref si je n'arrive pas a me remotiver avec eux, si vous pouviez essayez de me consoler  , je compte la vendre et acheter une armée du chaos de khorne
Heu :D ... oui t'as raison les HE c'est complêtement naze... Tu me les vends? :huh:
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