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Warhammer Forum

Général (divers) - gestion du temps


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j'ai une idée, la pensez vous réalisable

au debut de la partie, on lanvce un chronometre, et le nombre de minute est egal a l'heure dfans la journée, comem ca, si ca fait 22 minutes qu'on joue, alors il est 22 h, et la nuit est donc tombé, on considere don que les lignes de vue sont reduite, et si on arive a 24 minutes, on remet a 0,

des races commes les elfes pouraient ,par ailleur, avoir un malus moins imporrtant, car ils sont reputés pour leur sens aiguisés....

qu'en pensez vous?

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Euh ...

alors là, tu viens d'inventer le "ball-control" à battle...

Sans rire, il peut être intéressant de faire intervenir l'heure du jour pendant une bataille mais je pense qu'il faut que ce soit arbitraire style : les 2 premiers tours de nuit, puis un tour d'aube ... avec les malus/bonus crées par avance pour les différentes races...

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Tu pourrais par exemple faire un truc du style

Nuit : ligne de vue réduite à 18-24-30 ps (en fonction des races), malus de -2 au tir et x1,5 pour les déviations des armes de siège.

Aube et crépuscule : ligne de vue réduite à 24-30-36 (en fonction des races), malus de -1 au tirs.

Dans tous les cas comme ça risque d'avantager certaines armées (à priori celle qui ne tire pas (CV, Chaos, ...) il faut penser à des contreparties et là je sèche...

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solkiss: tu as peut etre raison, mais pourquois ne pas plutot utilise rune mesure d'horaire réelle, car regarde, dans une bataille, certain generaux ( je parle de" vrais batailles) font se replier leurs troupes afin d'atendre le jour, avec mes regles, ca permet de mettre ce principer en evidence

(c'ets quois le ball controle?)

francois: merci, je crois que tu as raison, 24 minutes c'est trop court, il faudrait trouvr une autre mesure, ou se sevir d'un sablier

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Le "ball-control" c'est le contrôle du temps dans les sport type football américain, c'est bouffer l'horloge pour que l'adversaire ne puisse pas jouer correctement.

Je m'explique. Rien n'empèche un joueur de jouer vite ou lentement pour profiter au maximum de cette règle " moi j'ai joué de jour et toi t'as joué de nuit, tralalalalère..."(que tes cycles soient de 24 minutes ou plus, et que tu limites les tours de joueurs à X minutes pour tenter d'y remédier).

A mon avis, il y a déjà suffisament de possibilitès d'abus à battle pour ne pas en rajouter ...

Donc si tu conserves ce concept, il faut que les avantages soient équitables en fonction des armées et il faut que toutes les armées jouent le même nombre de tours sous les mêmes conditions (principe dujeu de stratégie tour par tour oblige ...)

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A bilbo,

Concernant les nains, qui sont censés vivre sous terre, il est évident qu'ils seront avantagés par rapport à d'autres au niveau de la ligne de vue. Maintenant, il est vrai que -2 aux tirs de nuit, c'est peut-être beaucoup...

La discution restant ouverte, il serait intéressant de connaître les expériences d'autres membre du forum sur ce sujet, car pour ma part, je n'en ai pas ... et suis toujours prêts pour les bonnes idées des autres qui peuvent rendre des batailles intéressantes...

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Invité arbaal l'invincible

moi je pense que cela pourrai etre interraissant par exemple 1er tour des deux adversaire: jour, 2eme tour des deux adversaire nuit etc ....et puis les armee de mort vivant un bonusainsi que les elfe noirs skavens.Qu'en pense vous?

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Invité kid khaine

la règle est a première vue très intéressant au point de vue du fluff mais j'ai quelques questions à vous poser d'abord quelle armée jouez-vous car dans ces règles je vois surtout l'avantage que pourrait avoir certaines armées qui peuvent avoir des lignes de vue plus grand dans la nuit comme les haut elfes ou que penseriez vous si je voulais introduire une règle intempérie avec de la neige qui et un froid à geler un elfe sur place la ou un soldat de l'empire ne serait qu'incommodé. Ce type de règle est excèlente pour une bataille historique ou comme avantage dans une campagne comme bonus pour le vaincqueur de la bataille précédente mais je ne pense pas que ce soit vraiement envisageable dans une partie sauf si toutes les armées étaient logées à la meme enseigne et que les bonnus de certaines soient contre balancés par des malus exemple haut elfe voient plus loin dans le noir mais subit moins 1 pour le lancement de sort la nuit (ou quelque chose dans ce genre)

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Invité sgtPIFPAF

Dans le CASSUS BELLI dans le temps ils avaient sortis une table pour le climat/période de la journée a utiliser avant les batailles ca donnait des trucs genre bonus pour les creatures diurne/nocturnes style gobs de la nuit, skav, etc....

Modifié par sgtPIFPAF
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A savoir aussi que les vampires ne se battent jamais en plein soleil mais cela ne les empêches pas de se battre durant la journée… En effet leur forces et colères necromantiques sont tellement puissantes que la nuit marche avec eux. Ils invoquent des tempêtes et assombrissent les cieux…

Donc à chaque fois qu’on se bat contre des vampires ils fait nuit… Et eux ils y sont donc super habitué. Donc ils n’ont pas de malus. :lol:

Quoi mais non je ne triche pas c’est du background… Oui je joue CV… :whistling:

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Kikou :lol:

Ca me fait penser aux HL. Etant des sang-froid, ils perdent en reflexe lorsque la nuit tombe. Ils seraient achement désavantagés par ce concept.

Je pense que l'idée est marrante mais peu réalisable. :whistling:

voili voilou

A+

Wiwi

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Invité phenix

J'avais déjà pensée à des règles pour des battailles de nuits avec des déplacements caché pour les unité hors de vue de l'énnemis, pour simplifier j'avait considéré que toutes les unitées voyaient sur 10ps si l'unité à bougé et 16ps si elle n'a pas bougé.

Les unités n'étaient placé sur la table qu'une fois qu'elles étaient repérées par un énnemi.

Les troupes de tirs subissaient un malus de -1.

Au niveau des règles s'étaient à peu près jouable mais il fallait obligatoirement une troisième personne pour s'occuper de savoir qu'elle unité étaient en vue de l'énnemis.

Le plus dure était de bien respecter les distances sur la feuille, pour cela l'arbitre devait éffectuer des mesures à chaque déplacement et les parties devenait très vite interminable.

C'est pour cela que je n'est testé ces règles qu'une seul fois avant de les abandonner.

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Invité Valrog_
Donc à chaque fois qu’on se bat contre des vampires ils fait nuit… Et eux ils y sont donc super habitué.

surtout que pour les vampires, la nuit, ils y voient comme ne plein jour (et même mieux)! :whistling:

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dans une bataille, certain generaux ( je parle de" vrais batailles) font se replier leurs troupes afin d'atendre le jour, avec mes regles, ca permet de mettre ce principer en evidence

Ca ne mettra rienb du tout en evidence, desolé, car dans la nuit on va avoir deux cas de figure:

1) les armées de close, qui vont passer la seconde et appuyer sur le champignon pour arriver plus vite en close, profiter de l'imprecision des tirs adverses pour manoeuvrer plus efficacement, etc. Je n'appelle pas ca "se replier"

2) les armées de tir, qui vont regarder derriere elles et se dire "ah ben merde Bob, j'aimerai bien me replier, mais y le bord du monde derriere nous"

"putain, on va encore s'en prendre plein la gueule Franck!"

En gros, le seul repli viable serait d'arreter la partie, de retirer les troupes de la table, et de les redeployer 12 minutes apres, ce qui, tu en conviens, n'est pas forcement tres interessant. En tout cas, je ne suis pas sur que les regles aient été construites dans cette optique....

D'ailleurs, les batailles medievales cessaient a la nuit tombée. Les six tours d'un partie de Warhammer representent donc logiquement un journée entiere de combats. Je crois que ce probleme temporel a deja été pensé par les concepteurs (je crois d'ailleurs, sauf erreur, qu'il en touchaient un mot dans l'appendice de la V5)

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merci d'utiliser le forum "création et dévellopement" pour ce genre de sujet

développement et pas dévellopement

Désolé simplement parce que ça fait plusieurs fois :whistling:

Modifié par Dreadaxe
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jb, on est dans creation et developement

il me semble qu'il était initialement dans le forum règle.

Y a pas mal de temps j'ai joué à un jeu qui s'appelait "fantasy warrior" où il y avait des tours de jour et de nuit. Si ça t'interresse et si j'en ai le courage je pourrai essayer de te retrouver les règles. Elles étaient relativement équilibrées dans le sens où les races ayant des bonus la nuit avaient des malus le jour et vice et versa et qu'il y avait autant de tours de nuit que de jour.

Mais si tu veux plus coller à l'esprit de battle, je te conseillerai d'utiliser des règles de nuit uniquement pour des scénarii bien particuliers, pas forcément très équilibré (de toute mannière ce ne sera pas évident de le faire équilibré) en faisant un "aller et retour".

car regarde, dans une bataille, certain generaux ( je parle de" vrais batailles) font se replier leurs troupes afin d'atendre le jour, avec mes regles, ca permet de mettre ce principer en evidence

le combat de nuit est une tactique relativement récente (il y a surement eu des cas isolés mais ils ne représentent pas la majorité des batailles (loin de là) et il s'agit plus d'escarmouches que de vraies batailles.).

ensuite ce genre de comportement rentre plus AMHA dans le cadre d'une campagne (avec sa part de "jeux de rôle") que dans le cadre d'une bataille en dehors de tout contexte.

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Invité Sharku

The probleme: on a a peine le temps de bouger toute ses figurines dans une partie a 3000 ou 4000 pts qu'ils doivent deja faire dodo, a bas c'est sur que c'est pas le probleme des nains qui ne remarque meme pas que la nuits est tombée !

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