Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE]vs[O&G] 1000 pts


Invité Ragnarork

Messages recommandés

Invité Ragnarork

Aucun infame peaux-vertes ne souillerait le sol d'Ulthuan. Le bataillon du mage Renairth avait intercepté la flotte primitive et l'avait atiré sur une ile isolé. Au centre de celle-ci, une antique tour se dressait, témoignant de la splendeur passé d'Ulthuan. Il fallait proteger la terre sacré d'Aenarion, même si il fallait périr...

Bonjour ! Aujourd'hui, un raport de bataille oposant des Haut-elfes et des peaux-vertes.

Voici les listes :

HAUT-ELFES (Ragnarork)

Héros

Mage, niveau 1 avec baguette d'argent sur destrier

127pts

Base

16 lanciers, EMC

206pts

5 haumes d'argents, EMC

150pts

Spéciales

16 Maitre des épées, EMC (fine lame avec coeur de phénix)

226pts

5 Princes dragons, EMC (P-E avec étendard du lion)

200pts

Rares

2 grands aigles

100pts

TOTAL : 1009 pts

ORQUES ET GOBELINS (Bouni)

Héros

Grand chef orque, armure superkoriass' et arme lourde (avec Kostos)

99pts

Chaman gob de la nuit, niveau 1

65pts

Base

19 orques avec boucliers, EMC

142pts

15 Kostos, armes supl, P-E et M

150pts

20 gobs de la nuit, avec lances, EMC, 1 fanatique (il me l'avait caché...)

105pts

Spéciales

10 orques noirs, avec armes lourdes, EMC

153pts

1 char orque

80pts

Rare

1 Géant

TOTAL : 1004 pts

Deploiement :

TABLEDEJEUdeploiementraportn1b.jpg

tour 1 elfe : mouv.

J'ai l'initiative : j'avance tranquillement les ha, le mage et les lanciers. Les Mde se placent derrière les lanciers, les 2 grands aigles se placent derière la forêt et les princes dragons se préparent à charger le Géant.

tour1elfemouv.jpg

tour 1 elfe : magie

Je lance une fureur de khaine mais elle est dissipé par le chaman gobelin : ce n'est que partie remise...

tour1elfe.jpg

tour 1 orque : mouv.

L'armée de Bouni avance tout droit : le géant se place de manière à faire paniquer mes PD mais il ne savait pas que le porte-étendard brandissait l'étendard du lion (imun. à la peur et à la terreur). Les orques noirs restent derrère les boyz et les kostos pour calmer l'animosité.

tour1orquesmouv.jpg

tour 1 orque : magie

Je fus très malchanceux : le chaman gobelin lança un kass'tête irresistible, tuant 2 haumes d'argent : ces derniers paniquent et fuient...quel guigne... :D

tour1orques.jpg

tour 2 elfe : mouv.

Je charge les kostos avec mes lanciers, les Mde se placent derrère, près à recevoir la charge de flanc des guerriers orques. L'aigle charge le char et le 2ème charge les gobs de flanc. Enfin le meilleur pour la fin, les PD chargent le géant. Les haumes d'argents se ralient et surprise : un fanatique sort de son unité en direction du piaf n°1... :evilgrin:

tour2elfemouv.jpg

tour 2 elfe : magie

Oui !! Mon mage passe une fureur de khaine sur les kostos : 4 morts et malgrès la présence du général, fuite du régiment. :clap::P

tour2elfemagie.jpg

tour 2 elfe : CaC

Mes Princes dragons entame le géant et lui enlève 4PV; L'aigle n°1 est litéralement déchiqueté par le fanatique mais il réussit à infliger une blessure au char; L'aigle restant tue 2 gobs de la nuit.

tour2elfecac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork

tour 2 orque : mouv.

Les Kostos se ralie grace au comandement du gégé orque. Les orques noirs chargent les lanciers avec rage; les guerriers, ne voulant se faire prendre de flanc au prochain tour par les Mde, chargent ces derniers de face. Le fanatique fait la toupie sur une très courte distance : bon signe, il va peut-être se retourner...

tour2orquesmouv.jpg

tour 2 orque : magie

Le chaman tente un kass tête, en vain...

tour2orquesmagie.jpg

tour 2 orque : CaC

Les orques noirs détruisent une rangée de lanciers, il n'en reste plus que 12. Le géant, passablement agacé, se met à sauter à pied joint et écrabouille un prince dragon en rigolant.

tour2orquescac.jpg

tour 3 elfe : mouv.

Les HA chargèrent les guerriers orques et mon mage prit un peu l'air.

tour3elfemouv.jpg

tour 3 elfe : magie

Une fureur de khaine, 3 orques noirs en moins...

tour3elfemagie.jpg

tour 3 elfe : CaC

Les HA ne tuent qu'un guerrier mais heureusement, les maitres des épées décapitèrent quatres guerriers en plus. devant la maitrise des MdE, les guerriers prirent la fuite...dans la direction de mon mage !!

tour3elfecac.jpg

tour 3 orque : mouv.

Bouni ralia son unité de guerrier; son char chargea les MdE par derrière et les Kostos préparèrent la future charge de flanc sur les lanciers. Son fanatique traversa son unité d'origine tuant 4 gobs malchanceux.

tour3orquesmouv.jpg

tour 3 orque : magie

Un éclair d'énergie verte de plus, 4 maitres des épées en moins...

tour3orquesmagie.jpg

tour 3 orque : CaC

L'impact du char lamina encore un peu plus l'unité des MdE, en un tour l'effectif fut divisé par deux. Le Géant sauta de plus belle sur les princes dragons, deux moururent.

tour3orquescac.jpg

La suite mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le rapport est très agréable à lire ; en plus, les armées sont petites, ce qui facilite la compréhension. En revanche, il me semble avoir vu quelques erreurs de règles :

-- tour 1 orques, magie : le chamane gob n'a pas de ligne de vue sur les HA, il ne peut donc pas les cibler ;

-- tours de magie HE : il est impossible de lancer un projectile magique sur une unité ennemie engagée au CàC.

Pour l'instant, c'est tout, je crois...

Mais, je le répète, c'est un bon RdB :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork
-- tour 1 orques, magie : le chamane gob n'a pas de ligne de vue sur les HA, il ne peut donc pas les cibler ;

Ca t'inquiete, c'est mon shéma mal fait qui a de mauvaise proportions. :P

-- tours de magie HE : il est impossible de lancer un projectile magique sur une unité ennemie engagée au CàC.

Quelle oubli énorme... :clap:... bah ! tant mieux pour moi !! :evilgrin::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kabuto Sanada

Joli rapport de bataille. Vivement qu'il soit terminé... :wub:

En tous cas, je trouve les symboles représentant les unités sur tes schémas très originaux et cela ajoute à la note d'ensemble. Franchement, félicitations.

Seul bémol, quelques fautes d'orthographe que tu devrais pouvoir éviter.

Sinon, petite question, au tour 3 orque, la tour ne gène pas la ligne de vue du char orque pour la charge? je veux dire, il faut voir l'unité sur laquelle on déclare une charge, non? ou alors est simplement une question d'échelle sur ton schéma?

Autre chose que je ne sais jamais...on charge en ligne droite à Battle? ou on peut faire une réorientation durant la charge?

(désolé pour ces questions, je maitrise encore peu les règles...j'ai du mal à tout retenir) :blushing:

A quand la suite!!??!!

Sanada, en passant... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork
Sinon, petite question, au tour 3 orque, la tour ne gène pas la ligne de vue du char orque pour la charge? je veux dire, il faut voir l'unité sur laquelle on déclare une charge, non? ou alors est simplement une question d'échelle sur ton schéma?

Je viens de m'apercevoir qu'au tour 2 je n'ai pas fait avancer le char sur le shéma. :whistling:

Tout s'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth of dissection

Excellent ! vraiment.

Je crois que c'est le premier rapport de bataille que je lis entièrement. Aucun paragraphe de plus de 4 lignes et pourtant c'est tjs tres tres clair (qd je vois des rapports de batailles avec le premier tour qui fait une page....).

Les schémas sont nikels (les qq problemes que j'ai vu en cours de lecture sont expliqués par l'echelle et un oubli pardonné par la qualité générale).

Les 1000 points facilitent peut etre un peu la lecture mais c'est tres bien comme ça on peut bien voir le role de chaque unité (tres instructif pour ma part merci!).

Bref, effectivement vivement la suite et meme vivement d'autres rapports de batailles de cette qualité. :whistling:

Modifié par Rebirth of dissection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport, courage pour la suite !!!

2 petites questions :

1) C'est quoi le rectangle vert clair en bas a droite sur la carte. (il y a un truc écrit en noir mais je n'arrive pas à lire).

2) Il n'y avait pas de collines ??? C'est vrai qu'il n'y a aucune obligation de mettre des collines sur la table et quand plus aucun des 2 camps ne jouaient des balistes ou truc du genre. Cependant c'est, tellement rare de voir des batailles de Battle sans collines que je me dis que tu as peut être oublié de les mettre sur la carte.

Vite la suite.

Modifié par Azgaaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork

Alors pour repondre :

le raport la fin pour ce weekend (car la j'ai pas le temps);

Ya pas de colline parce qu'on a joué sans tir (presque pas d'utilité, qui camperait sur une colline, ptetre des nains ?)

En bas, c'est une ferme (champs + cabane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres clair et sympas a lire !

Arrete le suspense -_- je me languis la suite et j'espere que les HA remporteront la partie !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pronostic , victoire orc , je pense comme guilli apparement )

:lol: WAAAGH !!!! -_-

(ps : je me disais aussi que c t impossible la charge du char orque mais vu que tu précises que c'est uniquement du à un oubli du tour précédent sur le schéma )

la suite Mr. Zoreille pointus !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.