Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires - Pirates Zombies de la Cote Vampire


Enmerkar

Messages recommandés

Héhé, j'ai eu raison pour le gouv ^^

si tu vois d'autres choses qui te paraissent incorrectes, n'hésite point. (les tempéraments, par exemple? ou les hypothèses sur la magie???)

ok pour les grands squales, juste un petit probleme, 3 pv? Je trouve que ça fait trop, autant qu'un comte vampire tout de même et je pense pas que ton "petit" nouveau né soit aussi coriace qu'un bon vieux comte.

hein, quoi? ah zut. non non, le grand Squale a 2 PV, il y a une erreur dans le profil du bestiaire, mais dans la liste d'armée qu'elle est juste, il en a que 2, t'inquiète !

Enfin pour finir une erreur d'orthographe, tu as oublié le "S" a "plus" dans la description du gouverneur!

:):lol:-_-

EDIT: En relisant le "Je suis un excellent nécromancien… Papa me laissait mourir dans l’allée…." des grands squales tu as laissé "Luthor est affecté par la haine." dans la description de l'effet.

:crying::):evilgrin::lol:

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces petites erreurs ont été corrigées, mais j'attends d'voir avancé au niveau magique pour poster une nouvelle version.

en attendant, un nouvel épisode ^_^ :

Un drôle de bruit la réveilla. Elles se trouvaient sous l’ombre d’un petit palmier, de sorte que le ciel lui était caché, or l’étrange son venait de là. Elles avaient abordé l’îlot par un côté rocheux, mais plus loin, leur passage avait laissé une empreinte sur le sable. Briséis brisa la carapace dorée formée par le sable sur son corps mouillé. L’îlot avait à peu près la même surface que la veille. Elles avaient donc dormi le temps d’une marée.

La respiration régulière de Thétys rassura sa sœur. Mais on ne guérissait pas d’un coup de sabre en une nuit, surtout sans soin. Briséis était inquiète. Les yeux dans le vague, elle regardait la plaie sans la voir. Thétys frémit. Elle poussa un grognement puis ouvrit lentement les yeux. Deux sombres émeraudes croisèrent l’ambre froid.

Sans un mot, elles se redressèrent ; il fallait rentrer à la grotte, ce serait difficile.

Briséis baissa la tête ; les yeux de Thétys brillèrent. Briséis scruta sa sœur d’entre ses mèches sèches. Thétys lui rendit son regard, cette fois sans animosité. Briséis eut un petit sourire gêné. Les deux sœurs éclatèrent de rire. Thétys passa doucement sa main dans les cheveux de Briséis.

Puis elles rampèrent, l’air résolu, jusqu’à l’eau. Le contact du sel fit tressaillir la blessée, mais pour éviter d’alarmer sa sœur, elle plongea et parti en apnée. Briséis, après un instant, la suivit avec candeur.

Elles nagèrent vers le nord-ouest, dans le but de rejoindre un courant marin. Thétys était épuisée, mais elle continua bravement jusqu’à l’avoir rejoint. Une fois qu’elles furent sur sa trajectoire, elles se laissèrent dériver. Cela était reposant, mais bien plus dangereux car il leur fallait rester à la surface. La mer était déserte.

Les Lorelei disposent d’un sens mystérieux qui les alerte quand une créature de leur espèce est dans les parages.

Elles reçurent bien un signal, mais il était des plus étranges.

Personne n’était en vue, ni à la surface, ni en dessous.

Inquiètes, elles se remirent à nager, toujours dans le sens du courant. La côte n’était pas très loin.

Un cri horrible retentit, strident et agressif.

Toujours rien !

Briséis leva la tête. Ce qu’elle vit la terrifia : cinq créatures ailées, d’une laideur repoussante, volaient en bande. Et visiblement, elles cherchaient les Lorelei.

Thétys la vit aussi. Elle cria « suis-moi ! » à sa sœur et obliqua vers la pointe sud du rivage.

Les créatures piquèrent vers les Lorelei et Briséis plongea juste à temps, elle sentit de longues griffes effilées frôler sa peau tendre.

Mais elle vit que sa sœur peinait à nager contre le courant, alors elle décida de faire diversion.

Elle remonta à la surface. Les monstrueuses bestioles la virent immédiatement et l’attaquèrent, au ras de l’eau. Mais Briséis replongea et réapparu un peu plus loin. Elle répéta ce petit manège plusieurs fois et les créatures ne pouvaient que la suivre, leurs yeux ne pouvant apparemment pas voir le mouvement de la Lorelei sous l’eau brillante. Estimant que Thétys avait eu le temps de se mettre à l’abri, Briséis songea pour la première fois de sa jeune vie à l’attaque.

Elle rebroussa chemin, voyant ses sœurs dégénérées au dessus d’elle, alors elle jaillit hors de l’eau, telle un dauphin. Sa colère était grande et son bond fut prodigieux. Les Harpies, médusées, n’eurent pas le temps de modifier leur vol. la Lorelei passa au dessus d’elles, et avec la main gauche, attrapa une aile de toutes ses forces. Puis elle retomba, entraînant l’autre avec elle. La créature, paniquée, ne se défendit même pas et en un instant, elle fut au fond de l’eau. Briséis s’éloigna sans demander son reste.

Des bulles de terreur indiquèrent que la Harpie avait tout perdu de son héritage marin. Incapable de revenir à la surface avec ses lourdes ailes trempées, elle se noya rapidement.

Briséis nagea en serrant les dents. Elle n’aimait pas ce qu’elle venait de faire, mais pour protéger sa sœur blessée, elle se dit que tous les moyens étaient bons.

Elle sentit la présence de Thétys droit devant. Elle contourna un rocher pour se mettre à couvert puis émergea. Thétys était sur ce rocher, et elle chantait.

Les Harpies furent sur elle en un instant.

La Lorelei ne fit même pas mine de plonger.

Les Harpies allaient la déchiqueter.

Cinq gueules monstrueuses jaillirent de l’eau et un corps pesant retomba avec forces éclaboussures, deux créatures ailées furent fauchées et une troisième tomba sur les rochers. Ce fut trop pour la dernière, qui rompit et s’enfuit à tir d’ailes.

Aussitôt, Thétys plongea avec un signe de tête pour sa sœur.

Elles repartirent vers le nord.

Briséis avait bien compris que son aînée avait encore une fois mis une Hydre entre elles et leur ennemi, mais elle ne reconnaissait pas le monstre. Il était plus gros que Kerra’sch, peut être une vieille Hydre sauvage et indomptable.

Elles firent plusieurs pauses pour permettre à Thétys de récupérer. Briséis admirait la ténacité de sa sœur, mais elle s’étonnait aussi : malgré les efforts violents que la Lorelei avait dû fournir, la blessure ne s’était pas ré ouverte. Elle s’en réjouit. De temps en temps, Briséis se concentrait, pour essayer de percevoir un vol de Harpies, mais celles-ci ne se manifestèrent plus.

Lors de la dernière pause, elles n’étaient plus loin de leur grotte, mais le crépuscule arrivait.

Le soleil disparu derrière l’horizon. Thétys poussa un petit cri de joie.

« Tu le vois ?

- Quoi donc ?

- Le rayon vert. »

Briséis regarda au même endroit que sa sœur, mais elle ne vit rien de particulier. Selon les croyances du peuple lorelei, voir ce fameux rayon est un présage de bonheur futur, un présent de la Déesse.

Elles arrivèrent à la grotte. Kerra’sch, l’Hydre fidèle, les attendait.

Elle n’était pas la seule.

A quelques lieues de là, un pégase se posait sur la plateforme d’une énorme structure de pierre et de métal, noire comme la nuit. Un serviteur s’avança pour aider la gracieuse cavalière à descendre de son imposante monture.

« Alors, maîtresse, vous avez trouvé l’Offrande ?

- Convoque Turgan le Corsaire ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil ce que tu as faitn Diab', je suis très touché.

Bien sûr, la suite va arriver mais en ce moment j'ai beaucoup à faire et nos douces femmes-poissons ne sont malheureusement pas prioritaire (et oui, comme tout un chacun, je dois faire rentrer les sioux !)

bon, trève de bavardage et revenons à nos moutons.

Je viens de poster la v3.2, qui corrige les erreurs que vous m'avez signalées.

j'ai également harmonisé les Tempéraments, mais certains ont gardés 2 coûts, je pense que c'est plus crébidle ainsi.

an niveau de la magie, je suis toujours basé sur l'idée suivante: depuis qu'Harkon a eu son "accident", il est affecté par le fameux néant magique. il est toujours capable de relever des morts-vivants, mais ses facultés lui permettent tout juste d'engendrer un gnoblar. d'où le pacte qu'il a passé avec une entité marine, lui permettant d'engendrer des nouveaux-nés, tarés, certes, mais utilisables.

c'est là qu'interviennent les Grands Squales. Je considère que grâce à son nouveau statut, Harkon a pu créer une nouvelle lignée.

pour eviter les confusions entre les Pouvoirs de Lignée et les Tempéraments, j'accorde automatiquement à tout nouveau-né tous les pouvoirs de la lignée "harkonnite".

A vous de me dire si vous trouvez ces pouvoirs équilibrés, encore trop faibles ou abusés. (n'oublions cependant pas qu'au début de chaque tour, le NN a 1 chance sur 2 d'avoir un test de stupidité à faire (avec Cd 6 si le général est loin)

avez-vous d'autre idées de pouvoirs?

au niveau des OM, j'ai revu le coût des objets de sort à la baisse, en tenant compte de leur quasi inutilité.

ah, une option que j'ai oublié de rajouter, zut: le vieux de la mer peut filer des carapaces berniques (peau écailleuse, 6+) aux servants des machines de guerre (+1 par zombie)0

et sinon, j'espère que vous avez remarqué le Tempérament "Bosco", qui accorde (enfin) de la jouabilité aux Caronades (et permet de jouer en défense, lol !)

j'ai rien oublié? bon ben a+ alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant la liste du Middenland, j'ai trouvé quelques idées sympas, qui auraient peut être leur place ici

- Fléau des Laches: l'unité accompagnant le porteur ou unité chargée par lui ne peut fuir à une charge.:30pts

combiné avec un Tempérament genre illusion de vie : l'unité ne proque plus la peur, mais peut faire des marches forcée, vous voyez...

- sinon, pour rendre le coutelas d'edwardt titch plus interessant, un objet qui fournit 1 relance pour blesser par phase de CaC, ça pourrait être bien. Et si en plus l'arme garde la cap&cité coup fatal....

- dague de glace : l'Objet GE-NIAL: le bonus de rang de l'unité du porteur s'ajoute au niveau de ses objets de sorts..... ^_^. Bien sûr, si j'augmente ainsi les capacités de magie offensive, je reverrai à la baisse certaines capacités défensives. (30pts)

-tête de Loup : fourni 1D de dissp gratuit par bataille, 10pts. j'ai envie de m'en inspirer pour remplacer le PAM intégré au Grand Squale, avec peut être genre " peut être utilisé une fois par tour, nécéssite test de Cd propre du grand squale"?

voilà, vous en pensez quoi?

j'en profite pour signaler que j'ai ouvert un sujet dans la section "projets à long terme", où j'ai commencé à posté les 1ères figurines pour ma flotte..... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité falduin

Juste quelques petites choses ... ^_^

- Alors d abord je viens juste de remarquer le fait que le capitaine carcasse prenne 2 choix de heros , je penses que c est une mauvaise chose , mets lui plutot une regle qui obligerait a incorporer des carcasses animées dans l armée .

Voire meme si tu veux eviter l abus par cumul des avantages ; fais un truc du genre , soit un capitaine carcasse soit un grand squale dans l armée mais jamais les deux en meme temps car la il (le capitaine carcasse donc ) desavantage de trop deja que ce n est vraiment QUE avec les persos que les patés combattants ont leur chance , si il t en prive ... ^_^

En plus c est dommage il porte si bien la grande banniere :wink:

Pour les objets de sorts , non j adhere toujours pas mais attention les yeux maintenant j ais un vague argument BG ,......

Arkhon est un repousoir a magie et on remarque qu il ne porte aucun OM (enfin je crois ) donc on pourrait penser qu' en realité il absorbe la magie en quelques sortes ( et puis ça exliquerait le fait qu il survive alors que les slaans sont pas loin de chez lui ) ce qui tenderait a eliminer les objets de sorts de son armée ...bon ok c est pas top mais , je vois pas l interret de baisser le prix . Quel que soit le prix ça reste des points jeté puisqu il ne serviront a rien ....non plutot que de changer le prix , changes plutot les regles de ces objets ce serait mieux non ?

Enfin derniere remarque pour la derniere balle si tu suis la refernce pirates des caraibes alors donnes lui l equivalent des regles de l épée du destin de l empire non ? A savoir ecrivez sur un papier quelle figurine est la cible de la balle ; sur CETTE cible uniquement vous avez +1 pour toucher , pas de save ect ....( enfin j ais plus les effets precis mais le prix doit etre dans les 25 points )

Voila voila

Edit , ortho et clarification meme si je suis tjrs pas sur d etre clair ^_^

Modifié par falduin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de remarquer le fait que le capitaine carcase prenne 2 choix de heros , je penses que c est une mauvaise

eh bien déjà, il faut dire tant que je l'aurai pas testé je ne pourrais pas savoir quel est son impact réel. Mais si mon idée est bonne, c'est l'un des héros les plus puissants de WB (malgré sa zombitude), et je pense aux héros orcs noirs qui, si je ne m'abuse, comptent double. D'un autre côté, héros du chaos et héros saurus (j'omets les termes folklo, hein) comptent simple, je crois. donc avant de changer quoi que ce soit, il faut le tester. sinon, la première restriction que je vois, c'est lui interdire les OM (sauf s'il est porteur de la grande-bannière, bien sur). maintenant, les restrictions entre perso, j'aime pas trop. une autre alternative était d'occuper un choix de héros ET un choix d'unité rare.

Qu'en pensez-vous, les gens? (routards du battle ou novices, tous les avis sont bons à prendre)

interdis les grands squales dans la meme armée car a il desavantage de trop deja que est vraiment QUE avec les persos que les patés combattants ont leur chance si il t en prive ...
excuse-moi, j'ai pas trop compris cette partie :blushing:

Sinon, rien ne t'oblige à jouer CC tout seul ou avec ses pairs. Moi je le vois bien au milieu de zombies... (attention Mess.. non, connais pas !) :P

non plutot que de changer le prix , changes plutot les regles de ces objets ce serait mieux non ?

eh bien c'est ce qui a été entrepris indirectement grâce aux Grands Squales. (dissip plus difficiles). concernat ces derniers, j'ai de plus en plus envie de crée une liste de pouvoirs de lignée achetables, comme chez les comtes vampires. le problème, c'est que chez les CV, ces points sont déduits du crédits d'OM (je crois). Or, le grand squale est le seul à pouvoir se payer de l'anti-magie. donc 1 ou 2 pouvoirs de lignée, ça veut dire ni anti-magie, ni ces fameux objets de sorts (car le GS, contrairement aux persos CV, ne possède pas d'option de protection serieuse non magique)

pour ce qui est de réformer les objets de sort, avec l'option dague de glace, ça change déjà pas mal la donne, non? (ça plus la capacité à relancer les dissip...)

pour la derniere balle si tu suis la refernce pirates des caraibes

oh ben non alors, je vois vraiment pas pqoi tu penses ça.. ^_^

alors donnes lui l equivalent des regles de l épée du destin de l empire non ?

pas bête. en tout cas, c'est fluff.

bon, nouvelle séance de reflexion en vue... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un lien vers des constructions de bateaux pour WFB (HE et EN):

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0entry782285

Ils sont sympa (surtout le EN).

Et la suite de l'Histoire des Sirènes :)

Edit: je viens de jeter un oeil (je l'ai récupéré :) ) sur la nouvelle mourture. Bha, c'est du beau boulot.

Quelques remarques:

- Je n'ai pas regardé en détail mais pour les Feux Follets, le fait qu'ils soient volant me paraît étrange. pour moi, ils sont plutôt sur le sol (à moins que tu ne l'ai précisé dans le background...)

- pour une mailleure lisibilité, tu devrais mettre quelques traits de séparations au niveau des règles spéciales (par moment, je ne savais plus où était la suite du paragraphe :whistling: ).

N'hésites pas à me demander plus de détails si besoin est :D ...

Plus que quelques tests et plus qu'à demander l'accord pour qu'il passe dans les archives du Warfo (j'espère :D ).

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

tout d'abord, voici un lien vers la flotte que se construit petit à petit ici !

- Je n'ai pas regardé en détail mais pour les Feux Follets, le fait qu'ils soient volant me paraît étrange. pour moi, ils sont plutôt sur le sol (à moins que tu ne l'ai précisé dans le background...)
euh non, je l'ai pas précisé, mais ça me paraissait évident, ce sont un peu comme des lucioles qui tourbillonnent dans tous les sens. et puis il y a une reference aux feux de la saint-elme, en haut des mats.....
pour une mailleure lisibilité, tu devrais mettre quelques traits de séparations au niveau des règles spéciales (par moment, je ne savais plus où était la suite du paragraphe
mouais, j'ai fait des pîeds et des mains pour gagner un max de place, mais en version LAZ, ça devrait être plus lisible.
Plus que quelques tests et plus qu'à demander l'accord pour qu'il passe dans les archives du Warfo
les tests oui, j'attends que ça :) pour le reste, on verra....

et les Sirènes elles attendent leur RTT.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors de retour avec quelques idées, soumises à la communauté :

* nouveau Tempérament : Pirate de l'air (huhuhu)

Le Capitaine chevauche une chauve-souris géante et peut sinclure à une unité de ces bestioles.

*option Cortez (nom provioire) toutes les figurines à 1pv de l'armée portent des armures légères, mais l'armée ne peut inclure certiaines unités.

*restriction sur les canons de bordée : à partir de 85pts, un canon de bordée occupe un choix d'unité spéciale à lui tout seul.

au fait, j'ai rajouté un passage à l'histoire des lorelei dans la secrion correspondante. (récits fantastiques).

c'ést tout pour l'instant.

ah, penser à réviser les atttaques du capitaine carcasse, pour quelque chose d'un peu plus précis et un peu plus diversifié.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité falduin

Tout cela m a l air pas mal du tout . J approuve ces proposition mais n oublies pas que le LA est deja fort pourvu en options de personnage surtout magiques , donc je te conseillerais de ne plus rop en rajouter a ce niveau la .

Maintenant j essaye de regarder critiquement ton travail et les defaut que je releve sont :

- la magie encore et toujour , je persiste a croire que tu devrais tout simplement l oublier au sens conventionnel si ce n est totalement car la elle est vraiment en mi teinte et on est vraiment obliger de la jouer a fond ( et pas de façons super interressante en plus ) si on veut en faire quelquechose t puis c est pas trop k esprit

- Il manque encore un je en sais quoi aux persos je trouve meme si les temperaments sont la ils ne contrebalancent pas encore la faiblesse d equipements des seigneurs/heros et donc leur faiblesse tout court de plus penses bien que le general sera toujours la cible principale et une fois mort : game over tu n as pas le bon Cd des rois des tombes pour reussir tes test et tu n as pas la force de frappe des CV tout en ayant leur faiblesse , (pourquoi pas une regle qui permettrait aux regiments accompagnés d utiliser les marches forcées )

- il manque encore une touche a l armée sur un point , si on la compare aux CV ou aux RDT ( moins bills :wink: ) tu n as pas la possibilitté de ramener des mecs a la vie ni de les faire carger hors de ta phase ; certes tu as du tir mais ça reste tres limité en dehors des canons de bordée oire du queen bess qui soint eux je l accorde tres sympas et sortables ) d ailleurs je comprends pas tres bien comment tes parties test n ont pas pu mettre cela plus en avant ?? :blink:

j admets n etre pas un grand joueur ( voire mauvais je sais :D ) mais je penses qu il faudrait songer a rajouter un petit bonus a l armée dans son ensemble ( je sais le branle bas de combat est la mais c est pas assez )

Enfin une derniere interrogation , je sais que pas mal de joueurs sur ce forum adorent les PZ ( Paco nottament je crois ) et je n en vois que peu qui participent au debat de plus meme si je n aime pas trop la logique sous jacente je dois dire que peut qu etre qu un deplacement en Projets specialisés aiderait a motiver les gens surtout que tu veux faire un LA en vrai pas une simple liste , alors autant prendre le taureau des maintenant ( je peux essayer de contacter moi meme les interressés si tu veux , meme si j ignore la demarche a suivre ) .

Mais j attends bien sur ton avis car tu es l instigateur du projet or il est evident qu'en projets specialisés nous aurions d autres avis sur la façon de concevoir le LA et donc tu pourrais voir cela comme une perte de paternité ce qui je le conçois est desagreable au mieux .... d un autre coté je crois profondemment qu avoir des avis exterieurs encourage la creativité et apporterait de grandes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec le projet spécialisé, c'est que seules les personnes incluses à la team peuvent voir les sujets et poster. autant pour les NdC, je pense demander le transfert bientot car j'ai une team motivée et bosseuse, autant, poour les pz, je suis arrivé tout seul, et les quelques propositions qu'on m' a faites etaient trop radicalement eloignées de ma conception de l'armée pour que je les accepte.

ici, n'importe qui peut ouvrir le sujet et quoiqu'on en dise, la liste est toujours à jour, donc n'importe qui peut lire et laisser un commntaire. c'ets vrai par contre que je pourrais avoir une 1ere page plus engageante.

bon, je reprends les points que tu as soulevés sans quoté, tu me pardonneras mais ça ira plus vite :

*la magie : c'ets vrai que j'ai développé pas mal d'OM de sorts. tu vas hurler, mais je vais quand même en laiser 2 ou 3, ainsi que celui qui rend niveau 1 parce que et c'est véridique, vécu, attesté et vérifié, les PZ sont une armée fun, contre qui on a envie de jouer fun, ce qui peut impliquer SANS MAGIE de l'autre côité.

pour les autres objets, je vais les modifier.

*plus trop d'options : je suis d'accord, d'ailleurs , je limite les tempéraments à 2 pages. d'ailleurs je vais réviser les pouvoirs de lignée. il y a aussi un problème avec les objets magiques, il est assez difficile de créer des combos originales. les capitaines sont moins balaises, c'ets vrai, mais n'oublmie pas de rappeler à ton adversaire qui hésite à envioyer sa cav lourde piétiner tes pauv' zombies qu'avec le banle-bas tu peux contre-charger, et tu as toujours le coup fatal....................

* pour rendre des pv, il y a le vieux de la mer, pour ranimer une bannière et un pouvoir de lignée.

* pour le tir : en fait, j'ai assez peu joué le tir dans mes parties tests, sauf une fois (mais allié au culte de slaanesh) car dans mon esprit, pirate = offensif.

les canons sont extrèmement maniables et dangereux, et avec le tempérament bosco, les caronades deviennent enfin utiles.

*un bonus à l'armée? encore? il y a le branle-bas (parfois il ne sert à rien, parfois il est mortel; une contre-charge ça change pas mal de choses), il y a la frappe pirate, il y a des trucs completement tordus qui ne ne peuvent se trouver que dans une armée aussi faible (sirènes, pouvoirs de lignée...) on est pas dans le cadre d'une armée classique avec des troupes efficaces et des effets moyens.

*je vais finir d'ajouter des options au canon et accorder des options générales aux gouverneurs, ça devrait être pas mal non plus.

en résumé, n'hésite pas à faire de la pub, moi je vais lancer une campagne de révision......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai lu le LA,je le trouve franchement abuser,surtout les pouvoirs de lignee des grand squales et les temperaments...

Relis-le,tu verras par toi meme que l'on peut faire des monster circus ignoble...

Aussi,l'idee de la chauve-souris en monture est original,mais ne colle pas avec l'esprit des pirates!

Sinon,je t'applaudis pour ce travail titanesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve franchement abuser,surtout les pouvoirs de lignee des grand squales et les temperaments...

Relis-le,tu verras par toi meme que l'on peut faire des monster circus ignoble...

je veux bient e croire, mais ça serai bien que tu précises de quoi tu parles, car bien des choses peuvent paraitre lourdes sur le papier, mais en fait, ça ne l'est pas tant que ça par rapport au niveau de l'armée.

Si tu es habitué aux CV, il est normal que certaines choses te choquent, car elles seraient abominables dans une armée aussi potentiellement puissantes. mais chez les PZ.......

les pouvoirs les plus puissants sont ceux des Grands Squales, je le reconnais.

cependant, il ne faudrait surtout pas oublier que :

- si tu prends un pouvoir de lignée, tu te prives d'un OM et tu n'as droit qu'à 50pts.

-et surtout, on met ça sur un personnage qui a une chance sur 2 d'être affectée par la stupidité, avec un Cd de 6 !!!!

donc s'il te plait, une liste des choses qui te paraissent abusées, parce qu'en test, j'en ai jamais vu. (les Choses cognent très fort pour compenser le reste de l'armée, les Sirènes bien manoeuvrées peuvent être fatales à l'ennemi s'il fait de le choix funeste de ne pas s'en occuper, le branle-bas de combat rend une unité innofensive dangeureuse un seul tour dans la bataille -et encore- ect ect....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quiet

Désolé si je fais remonter ce topic :(

Mais j'ai quelques remarques et questions si quelqu'un s'occupe encore de ce sujet.

Est ce que les Forbans on droit a un EMC ?? Si oui est ce qu'il a le meme prix qu'un EMC de Boucaniers??

Sinon je ne comprend pas l'interet des Cadavres Bouffis ils sont beaucoup trop chers pour un seul PV.

Sinon merci Enmerkar d'avoir fait ce LA j'en suis :blink: Je vais m'en faire une armée d'ici peu grace a toi.

PS: petite question de conversion : Comment fais tu pour faire des caronades ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je fais remonter ce topic

moi j'en suis très content !

Mais j'ai quelques remarques et questions si quelqu'un s'occupe encore de ce sujet.

je t'en pris; le sujet n'évolue plus parce que je n'ai plus l'occasion de tester l'armée. (les tests déterminent en partie l'évolution du LA) j'attends donc de pouvoir tester pour retoucher (et incorporer les illustrations des copains)

non, car dans ce cas, j'aurais préciser "un boucanier ou un forban peut être promu..."

Sinon je ne comprend pas l'interet des Cadavres Bouffis ils sont beaucoup trop chers pour un seul PV.

c'est quoi ce bug? je m'en était jamais aperçu !!!! Oui, les CB ont 2PV, faut que j'arrête l'alcool, moi)

PS: petite question de conversion : Comment fais tu pour faire des caronades ??
pour la seule que j'ai faite pour l'instant, j'ai utilisé un tromblon playmobil :D .

pour une convers simple : récup un jezzail ou rallonger un craque-plomb.

pour une conversion plus lourde, utiliser un tube quelconque (stylo, coton tige.... ça dépend du calibre souhaité) et toutes les pièces de ferronerie doivent être sculptées en green stuff.

en fait, beaucoup de choses peuvent faire l'affaire !

Sinon merci Enmerkar d'avoir fait ce LA j'en suis  :blink:

wouah, c'est moi qu te remercie, c'est vraiment très amusant à jouer comme armée, car elle présente des contrastes d'équilibre très différents, comme les rdt...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je viens de parcourir la liste... j'avais idée de me lancer dans les Pirates Zombies avec la liste du WD mais en faisant quelques recherches sur les PZ je suis tombé sur ce poste...

voici le commentaire à chaud sur la liste:

:wink:^_^^_^ A L'abordage YOHOOO et faites péter le rhum!!! :D^_^

bon soyons plus rationnel... le LA est très bien foutu même si ca manque d'historique il faudrais prévoir ceci à l'avenir....

sinon au niveau des unités c'est très bien les unités rajoutées sont vraiment dans l'esprit de l'armée je trouve... bref que du bonheur...

Pour les pouvoirs de ligné, je ne les ai pas lus dans le détail et je pense que des tests s'imposent pour voir si ils sont si puissants...

enfin bref va faloir imprimer tous ça et tester...

au fait j'ai remarqué que tu ne précisait pas le gabarit utilisé lors de la règle

"Maniaque de la sainte Barbe" ( que je trouve très fun au passage...)

Du très très bon boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
A L'abordage YOHOOO et faites péter le rhum!!!
Du très très bon boulot....

wouah, un fan ! :D

même si ca manque d'historique

vi, je sais. même si la 2ème partie du récit sur la Reine des Sirènes devrait combler pas mal d'attentes, je peux pas encore m"y mettre :D

enfin bref va faloir imprimer tous ça et tester...

à la bonne heure ! pour tous ceux qui ont envie de tester, n'hésitez pas à mettre vos impressions, car les tests intensifs, y a que ça de vrai :D

au fait j'ai remarqué que tu ne précisait pas le gabarit utilisé lors de la règle

"Maniaque de la sainte Barbe"

oups. j'ai pas mon matos sous la main, (et en 56K je vais pas aller ouvrir le pdf) mais c'est copié sur la rune d'immolation des nains. eux te donneront une réponse en attendant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité falduin

Bon me r'voila meme si je suis super en retard ^_^ et qu en plus je ne peux rester autant que je l aimerais . Alors deja je precises que je n ai pas relu le post donc certaines choses que je dirais ont peu etre deja été dites ( par moi ou d autres ) je m en excuse d avance .

Alors d abord pour les regles generales , je penses que pour maniaques de la sainte barbe , au lieu d un gabarit , un nombre de touches lancé au dé serait plus pratique d autre part je maintiens l idée que certaines unités devrait pouvoir se passer du géneral pour les marches forcées , ( menés par un perso ? , persos isolés ? ...) .Je precises aussi que mes demandes precedentes sont maintenues ( creation d un vrai LA en projets spés , intervention d un ou plusieurs pontes de la section , se passer de harkon etc ...)

-Sinon certes les grands squales sont baleze mais si on fait gaffe ils sont vraiment trop incontrolables , une chance sur deux d avoir un comportement aleatoire c est quand meme achement penalisant ( meme au regard du prix je trouve ) la svg 6+ invu est sympa mais quitte a la mettre autant interdire de remettre dessus une svg invu parceque je sais pas j aime pas quand le fait de prendre un objet annule un bonus deja payé , alors autant enlevé la possibillité non ?

-clarifies un peu la cas du capitaine carcasse , en reponse 6 que change le fait de ne plus etre decerebré par exemple ? Precises aussi que le tirage remplace les attaques ( la je chippote )

- etendre l oxymore de la non vie aux parchemins tueurs de sorts et autres (meme si je penses toujours que c est pas ça qui va permettre d en passer des sorts avec une armée equilibrée )

- don ultime s etend a l unité j esperes ?

- apotheose en plus d affecter les alliés , coute beaucoup plus cher que la gemme de saphery pour un effet equivalent , a revoir ( etendre a tous les objets ? )

- je trouve les canons de bordées un peu chargées en regles spés surtout qu au final je penses que les gens se limiteront surement a l option la moins chere voire aucune car perdre le doublette par choix est trop genant ( mais comme ils sont balezes de base a mon avis c est pas la mort...vivant ^^ )

- les galeriens peuvent faire des marches forcées en dehors de la portée du gégé ou ils doivent quand meme etre dans le rayon , meme si les ennemis ne les gene pas ?Je propose aussi que les attaques soient resolues en simultannée .

- pour les choses mets donc la regle armes de jet a leurs tirs sinon ils toucheront sur du 6 et la adios le poison il me semble ?

Sinon je ne peux pas me repemcher sur les temperaments meme si j imagines que c esont les combinaisons qui feront ou non la jouabilité de la liste au final mais bon , ce sera pour dans quelques temps

Sur ce , je vous quitte , j ai des cotes a piller a du rhum a savourer :ermm:

a+

Modifié par falduin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad D Tepes

Salut à tous,

Beau travail Enmerkar!

Deux petites remarques à chaud :

- sur la forme, trouver une façon de mieux marquer les différents types d'unités.

Ne serait-ce que clairement intituler les sections SEIGNEUR/HEROS/BASE/SPECIALES/RARES et/ou faire un saut de page quand tu as fini l'une d'elles.

- sur le fond, je te signale l'existence d'un autre profil de Luthor Harkon ici, créé par GW US pour une campagne destinée aux HL : Vampires en Lustrie, .

Perso, je trouve que l'état de néant magique de Luthor s'accorde mieux à la lignée DdS qu'à celle des vC, même si pour un marin, l'appel des vents est forcément alléchant :innocent:.

Si ça te donne des idées pour aménager ta lignée Squale... tant mieux!

Bon courage pour la suite :unsure:

D.

Modifié par Vlad D Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oh mais je vous remarque que maintenant, mille pardons les gars !

allez, phase de "réponsage":

me r'voila meme si je suis super en retard blushing.gif et qu en plus je ne peux rester autant que je l aimerais .

tout pareil, amigo :)

je penses que pour maniaques de la sainte barbe , au lieu d un gabarit , un nombre de touches lancé au dé serait plus pratique

en même temps, je cache pas que je me suis inspiré de la rune d'immolation. ce qui est rigolo, c'est que le gabarit peut toucher d'autres unités que celle qui attaque y compris les éventuels alliés qui trainent dans le coin....

En fait, j'ai crée cette option après avoir lu un "tuniques bleues" (la BD) sur une case, les yankees vont faire une percée derrière les lignes d'artillerie sudistes et pour éviter que les bleus s'en tirent à si bon compte, un lieutenant du sud tire à bout portant sur un tonnelet de poudre.... ben valait mieux pas être dans la zone de l'explosion. et qu''est-ce qui représente mieux une zone qu'un gabarit, mmh?

certaines unités devrait pouvoir se passer du géneral pour les marches forcées , ( menés par un perso ? , persos isolés ? ...)

pour ce qui est des persos isolés et des sirènes, c'est déjà le cas, pas besoin du général. par contre, je dirais rien de plus, si ce n'est que si tu veux une armée plus mobile, tu trouveras ta solution dans les tempéraments.....

creation d un vrai LA en projets spés

ben j'ai déjà un projet spé en cours, qui demande bcp plus de travail que les PZ. là, on s'approche qd même de la fin, même s'il reste un gros travail de forme, le fond y est.

intervention d un ou plusieurs pontes de la section

eh bien les pontes et les moins pontes sont libres d'intervenir, hein, (Mîm passe déjà sur le LA ndc de temps en temps).

se passer de harkon

ah, tu sais, le harkon il est toujours là, mais c'est surtout pour faire joli. on peut parfaitement s'en passer, c'est juste une question de formulation, finalement.

Sinon, moi je continue à bosser sur les figs, une fois qu'elles seront terminées, on pourra envisager une nouvelle maquettes du LA avec photos, dessins, et liste. je précise que jhe travaille aussi sur l'histoire de la reine des Sirènes, histoire qui sera trèèèèès longue (en trois parties) et qui servira de fil directeur pour le BG de toutes les créatures de l'armée. Mais si des gens se sentent d'aider, ils peuvent toujours proposer, hein. le truc, c'est que à présent (et depuis quelques mois en fait) j'ai une vie assez galère (et ça arrète de poisson pas d'empirer) ce qui fait que ça traine...

les grands squales sont baleze mais si on fait gaffe ils sont vraiment trop incontrolables

c'est exactement le principe. soit tu joue la sécurité avec des capitaines, soit tu tentes des trucs de fous avec les squales et ça paye ou ça foire. après c'ets une question de goût du risque. bien sûr, il est encore possible de faire moit/moit....

la svg 6+

alors ouais, la svg à 6, c'est épineux, je comprends tes réticences. moi perso ça me fait toujours ch... de donner une armure magique un mon seigneur templiervu qu'il a une full plates pré-payée. mais d'un autre côté, ça incite à prendre autre chose qu'un talisman, pour profiter à fond des pouvoirs de lignée, parce que c'est quand même ça le but. mais attention ! qui veut faire une armée optimisée mettra surement à la poubelle tout ce qui est squale. mais après, faut voir comment on joue. les squales autorisent des combo hallucinantes, comme les capitaines, mais en plus risqué. c'est le mot d'ordre. mais c'est voulu : cette armée doit être fragile !

clarifies un peu la cas du capitaine carcasse , en reponse 6 que change le fait de ne plus etre decerebré par exemple

ok, je note. (en gros ça veut dire que si tu charges, tu frappes en premier, sinon tu frappes avant une arme lourde.....)

Precises aussi que le tirage remplace les attaques ( la je chippote )
ouais chipoteur :wub: de toute façon y a une astérisque dans le profil, tu lancerais combien de dés, toi? mais c'est vrai qu'avec du GW, on peut être redondant.
etendre l oxymore de la non vie aux parchemins tueurs de sorts et autres
boah c'est déjà sous entendu, mais bon....
(meme si je penses toujours que c est pas ça qui va permettre d en passer des sorts avec une armée equilibrée )

bah de toute façon, des sorts y en a presque plus, juste de quoi épauler le fameux perso spé au cas où...

don ultime s etend a l unité j esperes

eh ben non, comme son hologue impériale. (et elfe noire). je sais, c'est frustrant.

apotheose en plus d affecter les alliés , coute beaucoup plus cher que la gemme de saphery pour un effet equivalent , a revoir

n'oublions pas que les objets HE coutent 25% moins cher environ. les objets ont été revus lors de la dernière actualisation (diminution flagrante des "objets sorciers", recalcule pour permettre plus de combo....)

je trouve les canons de bordées un peu chargées en regles spés surtout qu au final je penses que les gens se limiteront surement a l option la moins chere voire aucune car perdre le doublette par choix est trop genant

encore une fois, c'est une question de choix tactique. Si tu t'axes sur une masse de troupes mobiles, tu n'auras pas besoin de tonnes de canons. Si tu à affaire à une armée très defensive, les boulets moqueurs peuvent être très interessants. Contre des Démons, les boulets maudits c'est plutôt rassurant....

c est pas la mort...vivant

huhuhu.

les galeriens peuvent faire des marches forcées en dehors de la portée du gégé ou ils doivent quand meme etre dans le rayon , meme si les ennemis ne les gene pas ?
actuellement, comme c'ets formulé, ils ont besoin du gégé. Cela dit, vu leur mvt réduit, on pourrait envisager les marches forcées tout le temps, je le note.
Je propose aussi que les attaques soient resolues en simultannée .

mathématiquement c'est imparable. mais je crains que ça ne les rende trop puissants. (et donc plus chers !) actuellement, même en frappant en dernier, ils sont très dissuasifs. (pas contre du khorne ou des furies, ok) Mais il y a d'autres moyens de faire courir les frénétiques, hein....

pour les choses mets donc la regle armes de jet a leurs tirs sinon ils toucheront sur du 6 et la adios le poison il me semble ?

right ! je note.

Sinon je ne peux pas me repemcher sur les temperaments meme si j imagines que c esont les combinaisons qui feront ou non la jouabilité de la liste au final mais bon , ce sera pour dans quelques temps

ah ça, la nouvelle mouture des tempéraments.... accroche toi à tes bretelles:evilgrin:

tout est dans le panel de combos offertes, encore faut-il les trouver, ces combos. (comme chez khemri, les sylvains, les armées bricolos, quoi)

Sur ce , je vous quitte , j ai des cotes a piller a du rhum a savourer

tu es au courant, cruel, qu'il y en a qui n'ont ni vacances (ni rhum)? :P:P

sur la forme,

ouais ouais, j'étais encore dans l'optique "économie de place, de toute façon, ça sera à refaire par la suite", mais comme dit plus haut, la prochaine mouture sera plus aérée, illustrée (et j'espère) plus claire.

je te signale l'existence d'un autre profil de Luthor Harkon

hin hin, faut que j'étudie ça.

Perso, je trouve que l'état de néant magique de Luthor s'accorde mieux à la lignée DdS qu'à celle des vC

sauf que le néant magique n'est pas une caractéristique de "naissance" de luthor. il est comme ça à cause de son accident maqique, c'est tout. et pi un DdS en chemise avec des pistolets, c'est pas non plus... :blink: enfin on va méditer ça.

Beau travail Menkar!

merci bien :lol:

allez les gars, on a pas peur, on teste :D PdC2 arrive bientôt, les PZ vont à nouveau se retrouver en haut de la vague. (enfin j'espère^^)

édit ça y est, j'ai vu le harkon de la campagne US. Bon. ben c'est un vampire, quoi. Décidemment, je suis pas convaincu par les persos crées pour les campagnes locales....

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tien, j'ai pas posté ici, rectifions ça. ^_^

Déjà, on voit que tu as beaucoup travaillé sur cette liste, et elle est très bien même si j'aurais quelques commentaires :

- Page 5, manque les majuscules à "grand" dans le tableau des Grands Squales.

- Page 6, manque la majuscule à Haquebuzier.

- Les Capitaines devraient être en 1+, après tout un navire sans son capitaine n'est pas un veritable navire.

- J'veux la suite de l'histoire ! :wub: :cry:

- Suggestion : faire de Luthor un vrai personnage special, car là il fait vraiment... Par exemple, la possibilité de faire venir des Boucaniers par son bord de table.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que tu as beaucoup travaillé sur cette liste, et elle est très bie

-_- huhuhu :wub:

même si j'aurais quelques commentaires

je te remercie, j'ai rectifié dans le doc original. (si vous en voyez d'autres...)

Les Capitaines devraient être en 1+

ça se discute : d'abord, je laisse la possibilité de lever une armée de saucissopathes avec que des Squales (et papa pour materner le tout) et puis quand des pirates capturent un vaisseau, le capitaine nomme l'un de ses lieutenants pour devenir le commandant du navire, le temps de le ramener à bon port. donc une armée n'est pas forcement égale à un équipage de navire.

J'veux la suite de l'histoire !

ça avance, mais là ça serait un peu dommage de poster une partie incomplète. en plus, là je suis en train d'écrire sur un truc plutot bourrin, épique et virile, alors passer sur une histoire féminine et intimiste c'est pô facile. Mais t'inquiète, ça va arriver avant la fin du mois.

faire de Luthor un vrai personnage special

ben qu'est-ce qu'il te faut??? :P (non c'est vrai, il est spécial, ce garçon)

mais je comprend ce que tu veux dire : tu veux un perso qui... assure. Malheureusement, pas de Grimgor en vu, car la Reine sera plutôt du genre Téclis que Tyrion quand à El Cavado, ça sera surtout un gros bricoleur insupportable plus qu'un bourrin.

Par exemple, la possibilité de faire venir des Boucaniers par son bord de table.
il y a déjà un tempérament qui permet de faire ça.... ^_^

En tout cas merci à vous de continuer à poster, ça m'encourage à continuer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.