Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires - Pirates Zombies de la Cote Vampire


Enmerkar

Messages recommandés

Je me permets juste d intervenir pour donner mon ( tres ) humble avis sur cette liste deja bien ameliorée et nettement plus proche de ce que j imaginais que celle du dwarf .

- Alors tout d abord je penses que , n en deplaise a GW , il serait bon de voir a faire une liste non pas des pirates de luthor arkhon mais bien des pirates zombies en general en effet d une part cela justifie nettement plus le present "LA" ( on y est presque :o:P ) qui est censé presenter une force qui ne soit pas trop "locale" puisque justifiable quelle que soit le lieu ( enfin presque ) .

- D autres part je n ais plus mon dwarf sous la main mais les capacités d'invocations de luthor arkon ont ce me semble été mises a mal donc sa flotte ne peut etre regenerée ce qui limite les effectifs de cette derniere ...........

et puis j'aime beaucoup plus l idée d equipages maudits ( par lui si vous y tenez mais cela peut etre par un autre vampire , slaan , dieu du chaos, Grand Ancien ou autre ) qui parcourent les mers a la recherche des vivants pour completer leur equipage :lol:

- Cela renforcerait l inspi pirates des caraibes et il y aurait peu a changer car on conserverait l essentiel de la liste et des regles spes ( juste voire a changer le nom de la regle pour l histoire de l amiral de la flotte ) .

Cette legere modificatin permettrait aussi de contourner cette detestable obligation de prendre luthor arkon en seigneur non pas pour des raisons de vile optmisation mais bien pour pouvoir personnaliser son armée ( et son capitaine :D ) et ainsi devellopper des choix de seigneurs differenciables ( et en plus ça evite de se frustrer devant les superbes objets magiques developpés ici :P )

- Du reste , quand au dilemne des sirenes , je ne suis pas pour en faire des magicienne sou bien alors a la façon des naisn nouveaux les rendres differrentes de simples sorcieres avec des sorts dissipables autrement qu avec des des de dissip classiques ( il me vient l idée que l adversaire pourrait utiliser des tranches de points de victoire pour dissipper pour figurer le coté pillard mais je me laisses emballer par mon enthousiasme comme d habitude ) mais plus simplement les faire lancer des chants avec de mechants malus de CD me semble bon car comme dit plus haut la magie doit se faire a fond :lol: ou pas du tout :clap:

( au passage je penses que l immunité a la psycho doit fonctionner sauf pour slaanesh car sinon des morts vivants seraient affectés ce qui est quand meme illogique )

Il faudrait je penses , toujours dans cette optique , enlever ou modifier les objets qui sont des objets de sorts par exemple en les rendant lançables sur 2+ , 3+ , 4+ figurant le pouvoir de la mer qui se dissipe avec les temps mais non dissipables en retour ou encore avec un test quelconque de la cible .

Sinon je ne comprends pas pourquoi les galeriens ont droit a un etendart magique vu leur statut , cela dit je serais pour une regle spe du musicien ( du style peuvent frapper 2 fois une phase de CC une fois par partie ) mais ça alourdit encore un peu la liste ( niveau regles spes j entends mais c est pour le fun alors ... :lol: ) de meme pourquoi ne pas faire de leur chaines des rames lourdes a F+1 seulement car il ssont faibles et sous alimentés meme dans la mort et cela reprend une diée d un perso nain de la guerre de la barbe , a voir ...

Sinon pourquoi pas une regle comme l obligation de prendre une grande banniere car c est quand meme l un des signes forts de la piraterie (enfin quand ils attaquent sinon c est etonnament le meme etendart que l adversaire :lol::wub: )

meme si ça va a l encontre de ma remarque precedante j adore tellement le concept :clap:

Voila je crois que c est tout :clap::D desolé pour le pavé mais je suis en forme ce soir j essaierais de suivre le post pour aider si peu soit il voila et bon courage

a+ .

EDIT : je sais ça rallonge le post mais juste pour dire que si vous abndonnez toute magie comme je vous y enjoins je penses qu une chtite resisance a la magie pour toute l armée ne sera pas de trop ( ou plutot 3/4 des de dissip de base comme les nains peut etre :

fils de la mer(e) :clap: ; je sais le nom est bof

Les equipages de PZ ont été maudits il y a bien longtemps et errent depuis sur l onde qui leur sert desormais de patrie et de tombeau a ciel ouvert , pour cette raison ils beneficient de la force des vagues qui les protegent de la magie hostile comme le ferait une mere attentionée car apres tout que peuvent les sorciers face a l insondable force qui reside au fond des mers et qui anime encore ces hommes tant d années apres leur trepas

Notez que dans cette optique les PZ seraient en quelques sortes les envoyés de la mer pour qu elle soit toujours respectée ce qui reprends une idée d un post d emmerkar et que j aime bien

Modifié par falduin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:P:clap: Merci de tes appréciations, Falduin fils de Fingolfin.

une force qui ne soit pas trop "locale" puisque justifiable quelle que soit le lieu

j'avoue qu'il y a qd même quelquechose de particulier chez Harkon : il est COMPLETEMENT DINGUE ! en étudiant soigneusement les maigres infos sur lui, je me suis rendu compte qu'en fait, il s'est taillé un véritable petit royaume en Lustrie orientale. après 1492, sa puissance augmente (puisque les morts violentes se multiplient en Lustrie) c'est pour cela qu'il se permet de rayonner dans le grand Océan. comme je ne peux pas revenir sur le BG déjà établi, je fais avec et ça ne me dérange pas du tout. Luthor Harkon (en plus, il a pas de chance puisqu'un saligaud de pretre guerrier lui a volé son prénom !) est vraiment un perso atypique: c'est un grand méchant, mais completement imprévisible et coincé dans une situation qui le rend sympathique (autant Nagash ou Vlad, je peux pas les piffrer, autant lui, je l'adore !).

mais les capacités d'invocations de luthor arkon ont ce me semble été mises a mal
je crois que ça n'est qu'une interprétation, ses pouvoirs ont été absorbés, mais pas tous....
et ainsi devellopper des choix de seigneurs differenciables

c'est un peu ça qui me touche dans cette armée: elle ne contient pas d'autre seigneur et pour des pirates morts, ça me va.... Bien sur, dans mes notes, j'ai des hypothèses, mais je sais pas... il a été tentant d'offrir à un capitaine le Tempérament "Nouveau-Né", si tu vois ce que je veux dire...

et en plus ça evite de se frustrer devant les superbes objets magiques developpés ici
vilain flatteur :lol: (en même temps, ils sont pas tous de moi)
( il me vient l idée que l adversaire pourrait utiliser des tranches de points de victoire pour dissipper pour figurer le coté pillard mais je me laisses emballer par mon enthousiasme comme d habitude )

tu sais quoi? je trouve ce concept absolument révolutionnaire... mais je le mets dans un tiroir car il servira... pour une unité d'unea utre armée :wub:

mais plus simplement les faire lancer des chants avec de mechants malus de CD me semble bon

on va rester là-dessus je pense.

la magie doit se faire a fond  ou pas du tout 

pas forcement, chez les HE personne ne t'oblige à jouer l'archimage... et il est bon de surprendre ses adversaires:

"là c'est ta phase de magie... bon, tu tires où?

- erreur, TADAAAM! je lance mon objet de sort!

-ah. ben je dissipe. bon, tu tires?

-et non, j'utilise mon deuxième objet!

-tiens, encore 2 dés, bon tu tires où?

-euh... sur ce pack, avec ce canon, à 40cm...."

je reconnais que ça n'est pas tres utile. mais avouez: quelle armée a 100% d'OM utiles???? :lol:

( au passage je penses que l immunité a la psycho doit fonctionner sauf pour slaanesh
mais il me semble que c'est exactement le cas (Slaanesh et nuées sont affectées, nuées car elles sont facile à charmer, Slaanesh car il ne dit jamais non à une promesse de plaisir) et c'est pour cela que j'ai crée un chant de destruction, la sirene est furieuse que son charme soit sans effet alors elle s'enerve !
Il faudrait je penses , toujours dans cette optique , enlever ou modifier les objets qui sont des objets de sorts par exemple en les rendant lançables sur 2+ , 3+ , 4+ figurant le pouvoir de la mer qui se dissipe avec les temps mais non dissipables en retour ou encore avec un test quelconque de la cible

euh, tu peux developper? (pas tout compris, mais l'idée a l'air bonne)

Sinon je ne comprends pas pourquoi les galeriens ont droit a un etendart magique vu leur statut
ta réaction est logique, mais je travail aussi sur le fait que le ressentiment qu'éprouve le mort l'aide à combattre (et parmi tous les morts en mer, ceux qui ont le plus le droit de gueuler, sont ceux qui ne sont pas morts libres et qui ont eu une mort horrible et donc la bannière et là pour cristalliser leur colère: ils veulent se venger et elle est là pour le proclamer. (et c'est ma création préférée alors zut, hein :clap: )
cela dit je serais pour une regle spe du musicien

bien vu, il est nécessaire à des rameurs et comme il est nécessaire, il va devenir obligatoire. quant à son effet, je verrais plutot un +1 résultat de combat, peut être à la place de la bannière (il devra donc être la dernière fig de l'unité)

de meme pourquoi ne pas faire de leur chaines des rames lourdes
je sais bien que cette regle choque bcp, mais j'y tiens. oui, les chaines servent de manière offensive quand l'unité n'a plus de rang ou est attaquée sur les flancsou l'arriere. mais sinon, ce sont les rames qui sont utilisées, chaque colonne de rameurs manie une seule rame, qui en s'abattant, fracasse l'unité ennemie. comme les zombies sont décérébrés, les rames frappent en dernier.

si je pouvait convertir une unité pour vous montrer... :o

Sinon pourquoi pas une regle comme l obligation de prendre une grande banniere car c est quand meme l un des signes forts de la piraterie

sur mer bien sur, mais ça devient beaucoup moins bien évident sur terre, or, c'est là que sont livrées les batailles de WB... de plus, la GB est un symbole d'autorité fort, peu compatible avec la nature pirate...

je penses qu une chtite resisance a la magie pour toute l armée ne sera pas de trop ( ou plutot 3/4 des de dissip de base

tu l'a rêvé, Harkon l'a fait (il génère 4 dés de dissip)

certes, ils sont les fils de la mer, mais en même temps, ils sont "impurs", puisqu'ils ont été ranimés...

Notez que dans cette optique les PZ seraient en quelques sortes les envoyés de la mer pour qu elle soit toujours respectée

peut être aussi est-ce la base d'une alliance avec une entité qui personnaliserait la Mer.... (joli ton avant dernier paragraphe)

Pour tes gabiers, qu'un maître cannonier puisse rejoindre l'unité et donner un bonus à la récupération de la machine de guerre me plait assez.

alors ça va se faire, miam (ma 2ème unité préférée)

pour ta "Reine Sirène", pourquoi ne pas la doter d'objet magiques reprenant les sorts mentionner (ainsi, elle ne sera pas sujette au fiasco et pourra passer automatiquement ses sorts sauf si l'adversaire a encore ses dés de dissipation)
pasque ça serait moins sport, voyons (je joue RdT sinon)
Une autre nuée que tu pourrais prendre serait les "âmezs en peine", âmes des marins morts lors des naufrages (ben tiens, ils pourraient aussi avoir des pouvoirs magiques, toujours selon le principe des Horreurs, genre hurlement qui terrifient l'adversaire).
là, on est trop trop proche de la Banshee, tout de même. et dans la liste du leichemeister, ya pas un truc du genre? C'est une bonne idée, mais on va tomber dans le redondant...

par contre, j'aime ,la référence. ça doit être intégrable à un OM, ça...

Tzeentch est le dieu de la magie, c'est pkoi même ses régiments sont sorciers. on est pas vraiment dans ce trip de magie épisodique, et j'aime jouer une armée qui a une grosse faiblesse, comme ça si je perd, je m'en suis tiré avec honneur et si je gagne, c'est fierté (oui, quoi, je m'arrange?). Non, les Sirènes ont déjà un cahier des charges énormes, on va pas en rajouter. restons simples. (enfin essayons). par contre, je vais maintenir mes lorelei chéries mais je sais encore quoi en faire, tout ce qu"e je sais, c'est qu'elles doivent être inférieures aux sirenes.

Beaucoup de chefs pirates se la jouait gentilhomme
Tu connais Lolona? :lol: (et encore, c'ets pas le pire) Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au temps pour arkhon alors meme si je ne le jouerais pas si jamais j arrive a me la monter cette flotte zombie ( c est pas gagné ) mais c est ta creation donc ton choix prime sinon :

QUOTE 

la magie doit se faire a fond  ou pas du tout  

pas forcement, chez les HE personne ne t'oblige à jouer l'archimage... et il est bon de surprendre ses adversaires:

"là c'est ta phase de magie... bon, tu tires où?

- erreur, TADAAAM! je lance mon objet de sort!

-ah. ben je dissipe. bon, tu tires?

-et non, j'utilise mon deuxième objet!

-tiens, encore 2 dés, bon tu tires où?

-euh... sur ce pack, avec ce canon, à 40cm...."

La je dois avouer ne pas trop avoir compris ta tirade desolé :P ce que je voulais dire c est qu avec mettons une sirene et un ou deux objet de sort a 2500 points tu lances rien ( meme pas une fois de temps en temps , rien de rien ) .

Pour mon commentaire sur l immunitté a la psycho je faisais reference au chant d effroi qui ne touche que ceux immunisés a la psycho ben justement j aime pas , on a un peu l impression que c est fait pour la rendre plus baleze au mepris du fluff ( dans ulysse il s en tire bien non ?) .

Sinon tu cherchais une seigneur pour les sirenes , pourquoi pas scylla elle meme ?

Bon je reviens d un site de mythologie et apparement les chevaliers du zodiaque :D ont fait l amalgame avec les sirenes puisques scylla n est que monstrueuse , mais en meme temps l idée d une humaine a la grande beauté qui se transforme en monstre peut etre a garder , a toi de voir .

Sinon plutot que branle bas de combat ( que j aime bien perso mais je propose autre chose juste pour avoir une alternative ) pourquoi pas une regle hissez la grand voile qui donnerait aux zombis ( ceux avec un etendart pour figurer la voile ? ) un mouvement magique non dissipable comme une charge de 2d6 ps une fois par partie pendant son tour ou celui de l adversaire enfin un truc du genre .

QUOTE 

Il faudrait je penses , toujours dans cette optique , enlever ou modifier les objets qui sont des objets de sorts par exemple en les rendant lançables sur 2+ , 3+ , 4+ figurant le pouvoir de la mer qui se dissipe avec les temps mais non dissipables en retour ou encore avec un test quelconque de la cible 

euh, tu peux developper? (pas tout compris, mais l'idée a l'air bonne)

Ce que je voulais dire c est par exemple un objet de sort indissipable fonctionnant sur 2+ la premiere fois ,3+ la seconde ( sur un dé ) etc .... eventuellement pour ne pas frustrer l adversaire il pourrait sacrifier des des de dissip pour elever la diff de un par dé ..... cela renforcerait l idée de la mer qui absorbe la magie et la ronge .....je sais je persevere -_-

Pour les rameurs okay je vois , je partage toujours pas l idée de l etendart mais a toi de voir en plus un truc me gene meme si l on n y peu rien c est l idée que les plus maltraités et sacrifiables deviennent apres leur mort un regiment d elite ( et sinon les pirates n etaient pas des homme libres machin qui n avaient pas d esclave ? :P )

QUOTE 

Sinon pourquoi pas une regle comme l obligation de prendre une grande banniere car c est quand meme l un des signes forts de la piraterie 

sur mer bien sur, mais ça devient beaucoup moins bien évident sur terre, or, c'est là que sont livrées les batailles de WB... de plus, la GB est un symbole d'autorité fort, peu compatible avec la nature pirate...

Ben oui en meme temps pour l autorité tu as un amiral en chef non ? :lol: de plus la grande bannierre ne serait autre que le jolly roger habituel d ailleur pourquoi au lieu de booster les PZ ne donnerait elle pas des malus a l adversaire ( il y a joly roger dans les OM du dwarf mais pourquoi ne pas l imposer quitte a la modifier et en choix ne prenant pas de slot de perso comme ça , ça en fait plus :P )

tu l'a rêvé, Harkon l'a fait (il génère 4 dés de dissip)

certes, ils sont les fils de la mer, mais en même temps, ils sont "impurs", puisqu'ils ont été ranimés...

Oui j avais bien compris mais je me plaçais dans le cas de batailles sans arkhon , c est a dire la majorité , il ne peut etre partout a la fois surtout dans son etat .

enfin voila c est pas grand chose comme aide mais bon on fait comme on peut :P

bonne continuation

Modifié par falduin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c est qu avec mettons une sirene et un ou deux objet de sort a 2500 points tu lances rien ( meme pas une fois de temps en temps , rien de rien ) .

eh bien justement, détrompe-toi, il existe d'autres armées très faibles en magie (enfin ça dépend comment elles sont montées, aussi) et c'est contre elles que les OM deviennent interessants. quand à la Sirène, (ou aux sirènes) elle aura une carrière aussi grande que la Baliste à répétition ou la banshee, donc un effet resistable mais pas dissipable doit être privilégié.

Pour mon commentaire sur l immunitté a la psycho je faisais reference au chant d effroi qui ne touche que ceux immunisés a la psycho ben justement j aime pas
je note. moi je trouvait sympa l'idée que la sirène, furieuse, ait un effet destructeurs contre ceux qui ne l'écoute pas. Mais du coup, avec le chant d'encouragement, ça n'est plus si nécessaire, il est vrai.
pourquoi pas scylla elle meme ?

malheureusement, il existe deja un personnage de ce nom chez le chaos.
pourquoi pas une regle hissez la grand voile qui donnerait aux zombis ( ceux avec un etendart pour figurer la voile ? ) un mouvement magique non dissipable comme une charge de 2d6 ps une fois par partie pendant son tour ou celui de l adversaire enfin un truc du genre .

ah c'est bon, ça, mais la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c est qu avec mettons une sirene et un ou deux objet de sort a 2500 points tu lances rien ( meme pas une fois de temps en temps , rien de rien ) .

eh bien justement, détrompe-toi, il existe d'autres armées très faibles en magie (enfin ça dépend comment elles sont montées, aussi) et c'est contre elles que les OM deviennent interessants. quand à la Sirène, (ou aux sirènes) elle aura une carrière aussi grande que la Baliste à répétition ou la banshee, donc un effet resistable mais pas dissipable doit être privilégié.

Pour mon commentaire sur l immunitté a la psycho je faisais reference au chant d effroi qui ne touche que ceux immunisés a la psycho ben justement j aime pas
je note. moi je trouvait sympa l'idée que la sirène, furieuse, ait un effet destructeurs contre ceux qui ne l'écoute pas. Mais du coup, avec le chant d'encouragement, ça n'est plus si nécessaire, il est vrai.
pourquoi pas scylla elle meme ?

malheureusement, il existe deja un personnage de ce nom chez le chaos.
pourquoi pas une regle hissez la grand voile qui donnerait aux zombis ( ceux avec un etendart pour figurer la voile ? ) un mouvement magique non dissipable comme une charge de 2d6 ps une fois par partie pendant son tour ou celui de l adversaire enfin un truc du genre .

ah c'est bon, ça, mais ils sont pirates avant d'être marin (à cause de la corruption d'Harkon) donc priorité au branle-bas. des expressions consacrées, il en existe plusieurs, elles sont toutes interessantes mais je peux pas me permettre de faire une armée aussi riche que le chaos,aussi bill que les bretons ou aussi flexible que les sylvains, malheureusement...
Ce que je voulais dire c est par exemple un objet de sort indissipable fonctionnant sur 2+ la premiere fois ,3+ la seconde ( sur un dé ) etc .... eventuellement pour ne pas frustrer l adversaire il pourrait sacrifier des des de dissip pour elever la diff de un par dé ..... cela renforcerait l idée de la mer qui absorbe la magie et la ronge .....je sais je persevere

comment intégrer ça sans alourdir? je vais voir...

plus un truc me gene meme si l on n y peu rien c est l idée que les plus maltraités et sacrifiables deviennent apres leur mort un regiment d elite

c'est pas parce qu'on a une BM qu'on est de l'élite! (CC2, pas de champion, pas de méga option, M3, unité interessante si chargée mais uniquement de face... c'est pas l'unité la plus facile à jouer! mais je me suis peut être emballé sur la BM, je suis moins sur de la maintenir du coup.

( et sinon les pirates n etaient pas des homme libres machin qui n avaient pas d esclave ?
toi, tu veux vraiment que j'ecrive un LA :lol: ! (une demi page pour présenter chaque unité) Bien sur que je vaids pas filer des esclaves à des pirates, les Galériens et les Pirates sont alliés contre ceux qu'ils meprisent : la grosse structure etatique qui puni...
Ben oui en meme temps pour l autorité tu as un amiral en chef non ?
Certes, mais la GB, c'est vraiment l'expression d'un état traditionnaliste. et même dans ces armées, tu vois que la GB n'est ni obligatoire, ni "gratuite" (Hauts-Elfes, RdT...) chez les RdT, elle est toute pourrite, mais n'empeche que si tu la prends, tu te prive d'un prince ou d'un liche! elle est obligatoire pour les mercenaires (quoique modifiée). brefs seuls les bretons ont cet avantage et ça doit rester ainsi.

Cela dit, jusqu'à présent, j'ai toujours joué avec la GB, car les gros packs n'ont pas droit aux BM... -_-

Oui j avais bien compris mais je me plaçais dans le cas de batailles sans arkhon , c est a dire la majorité , il ne peut etre partout a la fois surtout dans son etat .

ah. ok. je médite ça.
enfin voila c est pas grand chose comme aide mais bon on fait comme on peut

tu m'apportes pas mal de nouvelles pistes, je t'en remercie.

édit: nouvelles idées pour la reine sirène:

-si je me trompe pas, Settra ne permet pas l'achat de liche, donc toute la magie repose sur lui.

-j'aime bien l'OM HE qui permet d'obtenir un PI sur n'importe quel double, sauf 1.

Pas testé, mais ça ne va pas tarder

moi aussi, ce w-end si tout va bien :P elle va être bien, cette liste ! B)

nouveau tempérament pour les capitaines: upgrate to lord. (et recup de la regle du substitut, va falloir que je dégage d'autres tempéraments, snif. d'ailleurs, question anti-magie, il y a déjà le chat noir !

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon les pirates n etaient pas des homme libres machin qui n avaient pas d esclave ?

L'une méthode de recrutement pour les pirates était le recrutement parmis les équipages vaincus. En général, ils retrouvaient de quoi combler leurs pertes et même de renforcer leur équipage parmis les marins mécontent. De ce coté, les galériens sont des recrues de choix...

tu m'apportes pas mal de nouvelles pistes

Itou

cela dit je serais pour une regle spe du musicien

pour les galériens, le fameu tambour qui donnait le rythme (ya bon)

Tu connais Lolona?  (et encore, c'ets pas le pire)

Il me dit rien celui-là :lol: ...

Continu comme ça (faudrait que je la teste cette armée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ah okay au temps pour moi avec les galeriens , j etais au courant pour l histoire des equipages recrutés par les pirates ( merci le reportage sur barbenoire de FR2 il y a quelsques temps ^^) justement d ou le fait qu ils ne sont plus galeriens mais sont integrés a l equipage donc plus de rames etc ....par contre on pourrait imaginer qu il s agisse des equipages envoyés visiter le monde du silence par les pirates qui coulerent leur bateau ( je sais c est pas le but mais ça doit arriver et du coup ça justifie le choix de spe mais toujours pas la BM a mon avis )

D ailleurs question , ( a integrer au LA ? -_-:) ) les bateaux pirates etaient ils a voile ou a rames ou les deux ; j avais vu que leur bateaux etaient souvent petit jusqu a barbenoire qui le premier s attaqua et recupera de gros navires enfin je crois mais je ne suis pas sur donc qu en est il ? Sinon quelques piste de plus ,

- penser a integrer la regles bardés de pistolets des tueurs de long drong sur quelques unités ( barbenoire qui se presenta en tenue d apparat avec des meches de canon allumées dans les cheveux et 6 pistolets en plus de ses deux sabres :D )

- pour la sirene je restes sur l idée de sorts non dissipables et pas d OM objets de sorts en plus ça permet une deuxieme liste MV quasi sans magie en plus des CV SOC :P:-x c est toujours bon a prendre

- mettre des retiaires ? figurant les jets de cordes de voilure sur l adversaire ce qui permettrait de diminuer les frappes sur nos pauvres zombies

- une regle style couvert des tenebres ou celle de la patrouille ( pas en tir ici , plutot en mouvements par exemple ) pour figurer les attaques nocturnes , si vivants ils attaquaient deja a l improviste ( aube voire nuit ) la vision nocturne des MV a du pas mal les aider a continuer dans cette voie

- je perseveres dans l idée de heros en plus mais en obligatoire ......................... le second (tadaam ) celui qui menait les mutineries ou qui au contraire devait essuyer l ire de hommes en executant les impopulaires ordres du capitaine :lol: , il pourrait par exemple avoir une regle permettant les marches forcées pour son unité vu qu il est aussi le leader des hommes ( enfin dans WHJDRF ils disent aussi second , second sur la planche en cas de mutinerie :P )

-Une carte au tresor obligatoire pour l une des figurines (humaines et pas le 3eme zombie en partant de la gauche sur le deuxieme regiment :) ) de l armée notée secretement au debut si elle est tuée +200 PV pour l adversaire avec une contrepartie ( +200 PV pour le zombie ? ou mieux en contre parti d une autre regle spe :) )

- En plus des avantages on pourrait mettre des desavantages ( a voire ptet plutot avec les vivants ? :P ) comme justement la jambe de bois , jamais de marhes forcés mais terreur due au bruit de la jambe ( moby dick B) ) ou l oeil en moins , moins 1CC et I mais des point en plus pour les OM :) ou des relances pour figurer la chance a survivre a un coup a l oeil .

-pas de femmes a bord , alors la c est plus lourd deja le but serait de donner un avantage aux armés sans sirene ni lorelei a voire mais si on s ajustait sur d autres LA cela donnerait quelquechose surtout si l on ajoute des unités "esprits de la mer " , comme les nuées de feux follets a voire avec un passage de spe a base et inversement selon que l armée est ramenée par les forces des profondeurs ou par un necro , bon mais la je donnes des idées en l air et ça demanderait de revoir la liste plus en profondeur ( jeu de mots B) :P ) donc pas grave si c est trop mauvais /compliqué .

PS : je rappelles que toute les armés ayant 2 des dés de dissip de base et que nous n avons pas la de vrai lanceurs de sorts , meme avec le porte PAM , on ne lancera rien avant facile 3 tours si le mec sait jouer meme contre du light en magie

Modifié par falduin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de femmes a bord

Déjà pris pour les Ecumeurs de Sartosa -_-

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=69114

j avais vu que leur bateaux etaient souvent petit jusqu a barbenoire qui le premier s attaqua et recupera de gros navires enfin je crois mais je ne suis pas sur donc qu en est il ?

un lien sympa:

http://www.pirates-corsaires.com/bar.htm

Tu peux trouver d'autres sites sur Internet :lol:

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça avance tout ça...

enfin dans WHJDRF ils disent aussi second , second sur la planche en cas de mutinerie

Tiens, tu m'as donné une idée : difficile de parler pirate sans parler requin, radeau,... on pourrait peut-être intégrer ça...

Sinon, pour la bannière magique sur les rameurs, c'est vrai que c'est un peu hors background, en revanche, la règle spéciale du zicos est une bonne idée... Y'a qu'à faire comme pour les cavaliers sauvages sylvains : ils causent la peur en charge! -_-

OK, je sors.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement d ou le fait qu ils ne sont plus galeriens mais sont integrés a l equipage donc plus de rames etc ....

et à quoi tu les reconnais, alors? :P

non, tout comme les saints parfois représenté avec l'instrumnt de leur supplice, mes pauv' galériens reviennent avec les symboles de leurs pertes...

les bateaux pirates etaient ils a voile ou a rames ou les deux

les pirates d'aujourd'hui utilisent le diesel... :P

nous sommes dans l'univers de warhammer, donc tu peux trouver de tout (vapeur, voiles, magie, rames, combo...)

penser a integrer la regles bardés de pistolets des tueurs de long drong sur quelques unités
les gabiers n'ont rien à envier aux LDS, mais ils sont l'exceptions qui confirment la règle.
mettre des retiaires ?

meuuuuuh non, on joue des pirates, ps des pêcheurs !

une regle style couvert des tenebres ou celle de la patrouille ( pas en tir ici , plutot en mouvements par exemple ) pour figurer les attaques nocturnes , si vivants ils attaquaient deja a l improviste ( aube voire nuit ) la vision nocturne des MV a du pas mal les aider a continuer dans cette voie

voui, ça s'appelle "frappe pirate" :lol:

- je perseveres dans l idée de heros en plus mais en obligatoire

mmhh.. un second... et bien tu verras...

Une carte au tresor obligatoire

diantre, comme tu y vas ! j'ai déjà un objet obligatoire, ça suffit ! et puis les pirates, ce sont ceux qui enterrent les trésors (pour de vieux jours qu'ils ne gouteront pas), pas ceux qui creusent. (il y a ceux qui on un pistolet et ceux qui creusent...)

En plus des avantages on pourrait mettre des desavantages ( a voire ptet plutot avec les vivants ? ermm.gif ) comme justement la jambe de bois

déjà fait.

PS : je rappelles que toute les armés ayant 2 des dés de dissip de base et que nous n avons pas la de vrai lanceurs de sorts , meme avec le porte PAM , on ne lancera rien avant facile 3 tours si le mec sait jouer meme contre du light en magie
c'est vrai. sauf si on autorise les persos spé... -_-

bon, peut être pourrais-je poster la V3 en fin de soirée, j'ai tenu compte de vos avis et arguments à tous.

édit: Cadwallader = boulet (ramé)

ouais, j'avais pensé à un talsman en forme de vraie fausse dent de requin...

ah sinon, question inspiration (je dis ça aussi pour Sartosa) il peut y a avoir des choses dans le BG de man-o-war...

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis en plein dans la révison de mon"LA"...

Dites, quelqu'un sait pourquoi un Capitaine coûte 80pts alors qu'un Seigneur Revenant (issu d'une liste plus bourrine) pour les mêmes règles et carac ne coute que 60pts????

ok, le capitaine a droit au pistolet, mais je suis pas convaincu que ça vaille 20pts, surtout sir l'autre a droit à l'équipement d'un chevalier....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quelqu'un sait pourquoi un Capitaine coûte 80pts alors qu'un Seigneur Revenant (issu d'une liste plus bourrine) pour les mêmes règles et carac ne coute que 60pts????

au hasard, je dirais : parce que dans la liste originelle, tu n'as pas d'autre seigneur que harkon, et la sirène est toute pourrie, et le capitaine est le seul à avoir droit aux objets magiques, bref, il est indispensable et ils en profitent!

Non, j'en sais rien, et j'avais pas remarqué... Allez, je vais te donner raison, pour une fois : les CV, c'est trop abusé!

Bon, ben, te fais pas chier, aligne toi...

ps : ça y est, j'ai compris, c'est pour payer la règle "aquatique"...

Alors, que vas-tu pouvoir trouver de pire que "boulet (ramé)" pour répondre à ça...? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, que vas-tu pouvoir trouver de pire que "boulet (ramé)" pour répondre à ça...?

que même si je laisse +5 pour payer l'"aquatisme" :blushing: , vu que je prends 3 Capitaines, ça va me faire 45 pts de gagnés sur ma prochaine liste :woot: (vu que les sirènes passent en troupe)

à moins que... à moins que... j'ai un 3ème type de perso potentiel, mais je sais pas....

après reflexion (et après avoir jeté un oeil sur la liste de kemmler, j'ai égalemenrt décidé de baisser le prix de mes Choses des Abysses.

par contre, le trio de sirènes risuqe de couter cher... -_-

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quelqu'un sait pourquoi un Capitaine coûte 80pts alors qu'un Seigneur Revenant (issu d'une liste plus bourrine) pour les mêmes règles et carac ne coute que 60pts????

Honnpêtement, c'est vrai qu'ils devraient coûter le même nombre de points (la règle Aquatique drvrait être AMHA gratuite du fait d'un choix d'armes restreints).

A fond pour un capitaine de 60 pts...

Alors, que vas-tu pouvoir trouver de pire que "boulet (ramé)" pour répondre à ça...? 

Pour le boulet "rouge" (historique: boulet chauffé jusqu'au rouge, d'où leur nom, destinés à mettre le feu au bateau adverse, voile et si possible Sainte Barbe -_- )

Quelques petits noms en plus:

- bandits des mers

- gueux des mers

- truands

- Edward Teach (Barbe Noire)

- Edward Low (sadique et cruel)

J'ai d'autres noms mais je me les gardes :blushing:

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, la V3 est en ligne, pour un bébé LA -_-

pas mal de petites choses ont changé, je vous laisse découvrir tout ça B)

Honnpêtement, c'est vrai qu'ils devraient coûter le même nombre de points (la règle Aquatique drvrait être AMHA gratuite du fait d'un choix d'armes restreints).

A fond pour un capitaine de 60 pts...

ouaip !

euh... :blushing: ça veut dire quuoi AMHA?

edit: zut, une coquille ! pour le grand squale, il a droit à une arme à 2 mains (+4) et son prix est de 130pts, pas 80 !

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Enmerkar, j'ai été absent pendant un bout de temp, mais k'en ai profiter pour t'envoyer mon boulot!

Monoligneur utile(pt'te que pour certain non, pte'te que pour d'autre si :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, les petites erreurs sur le gd Squale ont été corrigées, je testerai cette liste samedi.

j'ai un peu revu le cout des choses des abysses à cause des Simulacres de Kemmler, et j'ai adopté 55pts pour les Capitaines (alignés sur seigneurs revenats et -1 Cd)

j'attends vos commentaires, surtout sur les couts (sirènes, OM....), n'hésitez pas à me signaler tout ce qui vous parait spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer de sujet, j'ai commencé à écrire le BG de ma Reine Sirène.

et en fait, je me suis un peu laissé emporter. alors du coup j'ai commencé à ecrire l'histoire des Sirènes (ouais, carrément !)

je vous livre la 1ère partie:

Dans leurs expériences, les Anciens créèrent de nombreuses créatures. Certaines paraissent monstrueuses à nos yeux profanes mais d’autres semblent irréels tant est grande leur perfection. A cette dernière catégorie appartenait le peuple des Lorelei.

Les gens de ce peuple étaient peu nombreux. On dit qu’il éclot à l’origine dans le golf qui porte à présent le nom de Mer Tiléenne. Par la suite, des tribus essaimèrent un peu partout, notament sur les côtes lustriennes, car les Lorelei aimaient être à proximité des êtres dont elles se sentaient le plus proches.

Les Lorelei avaient l’étrange particularité d’être exclusivement de genre femelle et plus personne ne sait aujourd’hui comment elles se reproduisaient, peut être à l’aide d’une immense bête solitaire qui venait féconder les œufs….

Toujours est-il que leur beauté était extraordinaire, rappelant en cela les Elfes, avec qui elles s’entendaient merveilleusement durant l’Age d’Or. Elles étaient doté d’un caractère doux et serviable, un peu à la manière des Skinks d’alors.

Au dessus de la ceinture, elles avaient l’apparence de femmes-Elfes, mais en dessous, là où auraient du se trouver des jambes, n’existait qu’une longue et puissante queue de poisson.

Malheureusement pour les Lorelei, de terribles prédateurs firent leur apparition, comme les léviathans. Le peuple Lorelei déclinait rapidement et bientôt seule la tribu qui s’était installée dans ce qui est appelée la Mer des Serpents pu continuer à prospérer, car elle était protégée par les Skinks des côtes. Les Elfes de ce temps lointain étaient impuissants, car leur combativité était inexistante. Les autres tribus survivaient, mais difficilement et s’installèrent dans des endroits difficiles d’accès, comme les petites îles ou les barrières de récifs. Malheureusement, cela ne suffisait pas toujours, car le Léviathan est une créature amphibie.

La solution vint d’une tribu septentrionale, qui avait trouvé une protection redoutable en la présence de l’Hydre, une créature habituellement néfaste, mais que les Lorelei savaient amadouer de leur douce voix. Bientôt, les tribus survivantes adoptèrent cette solution et chacune se mit à élever des Hydres.

Malheureusement, ces monstrueuses bêtes, si douces et utiles avec les Lorelei, effrayaient (à juste titre !) les autres peuples, donnant lieu à des légendes chez les marins qui les redoutaient. Les Elfes s’éloignèrent progressivement des femmes-poissons tandis que les Skinks, sur qui s’appuyaient de plus en plus leurs maîtres, avaient moins de le temps de venir flâner auprès d’elles. Mais les Lorelei, de plus en plus seules, trouvèrent d’autres moyens de s’occuper, notamment en développant leur talent naturel pour le chant.

Puis ce fut la fin de cette période idyllique.

Ce fut l’époque de la Chute et l’apparition du Chaos.

Les Anciens, en guerre, ne pouvaient s’occuper de la protection de toutes leurs créatures, surtout de celles qui étaient incapables de se défendre elles-mêmes. Au début, les Hydres suffisaient à tenir en respect les Démons, surtout que ceux-ci avaient du mal à accéder aux criques cachées où vivaient les Lorelei. Mais l’influence du Chaos se renforçant, les Démons devinrent plus forts et plus nombreux et la soif de destruction de leur maître ne pouvait permettre que de telles merveilles continuent à vivre…..

Les chants de bonheur des Lorelei devinrent plaintes et lamentations quand les choses du Chaos encerclaient les Hydres avant de les lacérer à mort. Les Sanguinaires de Khorne et les Incendiaires de Tzeentch étaient les meilleurs à ce sinistre petit jeu.

Plus dramatique encore, était le cas où l’influence pernicieuse du Chaos rendaient folles les Hydres et celles-ci se jetaient d’un coup sur celles qu’elle était sensée protéger…

Certaines Lorelei, brisées par tant d’horreurs, se laissèrent massacrer sans offrir aucune résistance. Hélas, les serviteurs de l’un des Dieu noir ne les tuaient pas, car ce dernier, le plus pervers de tous, leur affecta un destin immonde et humiliant dont l’issue ne pouvait être que la corruption et la damnation…

D’autres réagirent, et pour la première fois, pensèrent à la destruction d’autrui. Celles-ci se ralliaient autour des armées des Slanns et encourageaient les bataillons ou bien servaient d’appâts.

La tribu du nord, qui avait trouvé refuge dans les lacs des montagnes en remontant les courants se trouvait dans une situation presque inexpugnable. Elles continuèrent à prospérer un moment, surtout que certaines d’entre-elles, les plus jeunes, pouvaient se reproduire sans fécondation. Le problème, c’est qu’à chaque génération, l’influence du Chaos se faisait sentir plus fort. Les Lorelei perdirent leur magnifiques voix et leur beauté se flettri. Avec le temps, certaines d’entre elles développèrent des ailes. Comme le climat changeait et se refroidissait, elles seules purent survivre. Elles devinrent ces charognards abjects que sont les Harpies.

Alors que le monde allait définitivement basculer dans le Chaos, la délivrance arriva à l’improviste, grâce au courage des Mages Elfes.

(oui, c'est long :blushing: )

voilà, ça vous parait cohérent, pour l'instant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé.

Par contre, faudrait mettre dans les règles des Sirènes/Loreili qu'elles peuvent rejoindre de la même façon que des mercenaire (pourquoi ne pas en faire une unité de mercenaire d'ailleurs?) pour qu'elles puissent rejoindre les Hommes-Lézards mais aussi les hauts-Elfes (par rapport au fluff) ...

Juste une petite faute que j'ai relevé:

sur celles qu’elles étaient sensées protéger…/QUOTE]

Bonne continuation :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai bien aimé.

cool ! -_-

Juste une petite faute que j'ai relevé:

ah ben si y en a qu'une ! (au demeurant tu as raison)

Par contre, faudrait mettre dans les règles des Sirènes/Loreili qu'elles peuvent rejoindre de la même façon que des mercenaire (pourquoi ne pas en faire une unité de mercenaire d'ailleurs?) pour qu'elles puissent rejoindre les Hommes-Lézards mais aussi les hauts-Elfes (par rapport au fluff) ...

sauf que l'histoire elle est pas finite....

et si les Lorelei sont potes avec les HL et les HE, tu remarqueras que je n'ai pas encore évoqué les Sirènes... :blushing:

si tu veux te raccrocher à cet humble historique, je te conseille de faire des Loreili les descendantes des Lorelei (confus? meuh non !)

mais tu vas voir que les alliances ne durent pas toujours et qu'aucun peuple n'est éternel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.