Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires - Pirates Zombies de la Cote Vampire


Enmerkar

Messages recommandés

Sympa ton pirate (dommage les SP dans le fond ^_^ ).

Sinon, j'ai fait une sorte de récap' sur les règles spéciales des pirates et classé suivant 3 critère: pour les pirates zombies (PZ), les pirates vivants (PV) ou les 2.

Grand Amiral (PZ), Aquatique (PZ, les PV (historiques) savaient rarement nager), Décérébrés (PZ et encore, les Zombies uniquement), Frappe Pirate (PZ et PV, ils ont tous les deux des navires), Lame spectrale (PZ, les armes magiques pour les PV sont plus rare), Sans foi ni loi (PZ et PV bien sur), Morts-Vivants (PZ bien sûr!), Maniaque de la Sainte Barbe (les 2!, tous des allumés :( ), Branle-bas de combat (PV, même si j'aime ton argumentation à ce sujet), rzecherché Mort ou Vif (PZ et PV).

pour le nom des Pirates Vivants, les Princes des Mers donne une connotation noble. ce n'était pas toujours le cas (Cf Barbe Noir, Crasseux, terrifiant à souhait, et je ne parle pas des équipages :blink: ). Par contre, pour une unité particulière... je pencherai plutôt pour un nom genre "Ecumeurs des Sept Mers" (ça donne vraiment un coté pillard :lol: ).

Pour cette armée d'ailleurs, ton idée de reprendre les listes que je proposai en une seule me parait sympa, libre après aux joueurs de donner à leur armée une orientation...

Tiens, toi qui aime les mercenaires:

http://tilee.winnerbb.net/index.forum

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dommage les SP dans le fond

ouais, deg, j'ai capté trop tard (miro, moi? noooooon!)

je trouve ton classement bien fait et l'argumentation tout à fait valable.

par contre, j'ai des petits points d'opposition:

Grand Amiral (PZ)
: le titre peut être changé, mais j'aime bien l'idée d'un "roi des pirates" "vivant", genre c'est lui qui a dit stop aux exactions d'harkon et qui a fédéré les clans pirates.... (ou plutot les "familia -embrasse-ma-bague")
Maniaque de la Sainte Barbe (les 2!, tous des allumés laugh.gif

je verrais qd même plus restreint pour les vivants que pour les morts.

Branle-bas de combat (PV, même si j'aime ton argumentation à ce sujet)
oui, bien sur, mais pour les vivants, je verrais plutot une capacité plus discrète (peut être qqchose se rapportant aux hardes hommes-betes??????) moins spectaculaire mais qui pourrait s'appliquer plus souvent.

et dont le nom pourrait être : "Tout le monde sur le pont !" (sacrebleu!)

pour le nom des Pirates Vivants, les Princes des Mers donne une connotation noble.
dans lme contexte warhammerien, oui, c'est vrai. mais dans ma tête, c'était plutot à voir dans le sens de caïds, chef de gang, avec baggouzes et tout ça....
Ecumeurs des Sept Mers

ah ça c'est pas mal. c'est bien. c'est très bien !!!! (mais ça fait un peu long pour un nom de LA, non? C'est vrai que "Sartosa" n'est pas assez évocateur, car contrairement à la bretonnie, tout le monde connait pas. c'est pas une race, donc gobelins, skaven ou elfes c'est pas possible.... je cherche, je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être mieux d'ouvrir un nouveau topic pour "les pirates vivants" pour que ceux que ça intéresse ne soient pas perdu entre les deux... (Je vais le faire, je donnerai ensuite le lien)

je verrais qd même plus restreint pour les vivants que pour les morts.

test Cd :lol:

oui, bien sur, mais pour les vivants, je verrais plutot une capacité plus discrète (peut être qqchose se rapportant aux hardes hommes-betes??????) moins spectaculaire mais qui pourrait s'appliquer plus souvent.

et dont le nom pourrait être : "Tout le monde sur le pont !" (sacrebleu!)

D'accord avec toi mais j'inverserais les noms: "tout le monde sur le pont" donne une idée de remonté des profondeurs (c'est des Morts-Vivants :blink: ), alors que "Branle-bas de Combat" donne vraiment une idée de mouvement... Sinon, c'est vrai que les pirates attendait souvent le moment le plus favorable pour attaquer aussi bien les villes que les navires ^_^ donc hardes d'hommes-bêtes OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Je suis actuelement en train de bosser sur une armée de Pirates/Corsaire, qui luttent sans relache pour piller les navire de commerce, garder leur biens acquis des Force de Luthor Von Harkon :blink: .

Sympa le plagia... :lol:^_^:(:D

Ps: j'ai prevenus Enmerkar que je bossais dessus.

PPs: Je me demande d'ou vient la fuite, si je l'apprend... :P^_^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai créer le topic pour les "pirates vivants":

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=69114

si vous pouviez poster sur ce topic, ça éviterai la confusion entre les vivants et les morts :blink:

Ps: Massacreur de Gobelin, si tu pouvais nous faire part de ton travail à ce sujet sur le nouveau topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais et je te dis ce que j'en pense :lol:

Ca y est , je l'ai lu:

- Le Capitaine Carcasse ne cause pas la Terreur :lol:

- Les Haquebuziers n'ont plus accès à "Maniaque de la Sainte Barbe" :P ?

- Les Cadavres bouffis ne devraient-ils pas augmenter (budget) suite au nouveau déplacement (d'après Avian: +1 point)

- une petite * blue pour le second chant de Sirène (je te reprend aussi les sirènes telles quelles pour les vivants et peut-être aussi les feux follets, à voir) :P

- je crois que c'est tout.

Continu et dès que les perso spé sont près, fait moi signe :D

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Capitaine Carcasse ne cause pas la Terreur

non, car un Cogneur ou un Tyran non plus.

Les Haquebuziers n'ont plus accès à "Maniaque de la Sainte Barbe

j'avais pas l'impression de leur avoir mis, mais c'ets pas une erreur: le principe du kamikaze doit rester une potion défensive et désespérée, même chez des morts.

d'autre part, on peut imagnier que les Haquebuziers n'ont pas assez de poudre sur eux pour faire un feu d'artifice. (dans lune précédente édition, le gyrocoptère pouvait recevoir la rune d'immolation mais c'était un abus !)

Les Cadavres bouffis ne devraient-ils pas augmenter (budget) suite au nouveau déplacement (d'après Avian: +1 point)

je voulais rester aligné sur les gob fanatiques, mais tu as raison... en plus, avec l'immunité aux poisons, ça devient obligé... donc les voilà à 35pts pièces.

une petite * blue pour le second chant de Sirène

voui voui, oubli

je te reprend aussi les sirènes telles quelles pour les vivants et peut-être aussi les feux follets, à voir)
ça c'ets comme tu veux, mais je suis pas trop favorables aux nuées dans les armées d'humains....

lecteurs, n'hésitez pas à donner votre avis, svp !!!

ps: les persos spé c'est pour le courant de la semaine prochaine, je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais rester aligné sur les gob fanatiques, mais tu as raison... en plus, avec l'immunité aux poisons, ça devient obligé... donc les voilà à 35pts pièces.

je pense que 30 points pièces, c'est largement suffisant.

Tu nous diras quand tu auras tester cette nouvelle mouture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai pas mal de données pour ma Reine Sirène.

elle sera montée sur un socle de 40x40 et dotée de regles de combat de type Lahmianes.

elle sera sorcier niveau 4 du Domaine de la Mer.

les sorts:

1- le Rayon Vert (malédiction pour une fig ennemie, genre attraction fatale)

2-Brume des Morts (couvert léger et +1 M à toute l'armée)

3- Vol du grand Albatros (blast à retardement)

4-les Feux de Beltane (boost pour une unité en CàC)

5- Ruse de Protéus (un zombie acquière le profil de n'importe quelle figurine de l'armée)

6- Tornade de Scylla (le bon gros blast avec une trajectoire erratique)

quelques pouvoirs interessant (vu que c'est le seul sorcier de l'armée, ça serait bien qu'elle puisse placer un sort de temps en temps)

je voudrais qu'elle soit optimale à 3000pts

seul blem: le nom ! j'hésite entre plusieurs: Reine +

-Sedna?

-Calypso (oui, très classique)

-Gyptis? (c'est joli mais y a pas trop de rapport)

-Morgane? (oui, ça fait un peu trop breton)

-Téthys?

BG: la reine s'est réveillée pour obliger les hommes à respecter la Mer et les femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je continue à monologuer :lol:

nouvelle partie test, les Pirates étaient opposés aux Corsaires Elfes Noirs (liste alernative du LA).

j'ai trouvé cette partie passionnante, et en plus, j'ai gagné ! :lol:

alors j'avais une liste plutot axée impact (Choses des Abysses, Galériens, Haquebuziers, Boucaniers et Gabiers qui formaient une ligne), encadrés pas 2 canons.)

l'homme du match a été sans conteste la Sirène, grâce au nouveau chant de Séduction, elle a pu neutraliser un seigneur sur dragon en le faisant courir un peu partout....

les Galériens ont juste servi de cible et à faire peur, un peu comme la nuée de feux follets. en fait je commence à comprendre commet doit être construite une liste et un tactica ne devrait pas tarder.

au niveau pertinece de la liste, la question est de savoir :

- si, pour 90pts, l'effet de la Sirène (chant de seduction) n'est pas trop puissant (en même temps, son aire d'effet à 8ps, ça limite ! au pire, je lui enlève une attaque.

- les Choses des Abysses peuvent paraitre super bourrinnes aussi, mais à 80 l'une...

- la destinée des Gabiers étaient de capturer les machines de guerre, mais au final, c'ets quasiment inutilisable, alors que leur agilité surnaturelle en fait une unité très puissante. pour bien faiire, il faudrait les rendre éclaireurs, mais étant des Squelettes, ça m'embête un peu....

vous en pensez quoi, vous???????????

prochain match : contre les Orcs & Gobs.....Aie aie aie :P

edit: j'ai pensé à un truc pour équilibrer la Sirène : -1A, et occupe un choix d'iunité spéciale. (cependant, toutes les sirènes et lorelei de l'armée comptent dans le même choix de spécial.)

du coup, j'hséiste à faire remonter les Gabiers en Base, mais limité à 0-1.....

toujours pas de réaction?

Nagash en string?

toujours pas??????? :D

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash en string?

Oh oui, Oh oui! :P:D:D

Hem... non, je me suis égaré, là...

j'ai pensé à un truc pour équilibrer la Sirène : -1A, et occupe un choix d'iunité spéciale. (cependant, toutes les sirènes et lorelei de l'armée comptent dans le même choix de spécial.)

Pas fan... d'autant que ça vaut cher le choix spécial chez les pirates... Non moi j'en reste juste à une petite augmentation de prix pour le deuxième chant, genre 10-20 points...

la destinée des Gabiers étaient de capturer les machines de guerre, mais au final, c'ets quasiment inutilisable, alors que leur agilité surnaturelle en fait une unité très puissante. pour bien faiire, il faudrait les rendre éclaireurs, mais étant des Squelettes, ça m'embête un peu....

Tu devrais les laisser zombies, après tout, faut que ça reste la majorité de l'armée, quand même... Mais l'option éclaireur dans terrain aquatique me parait sympa...

l'homme du match a été sans conteste la Sirène, grâce au nouveau chant de Séduction, elle a pu neutraliser un seigneur sur dragon en le faisant courir un peu partout....

:lol::P^_^^_^ Mon Dragooooonn.... ^_^^_^:)

prochain match : contre les Orcs & Gobs.....Aie aie aie 

Ouais, d'ailleurs ils sont prêts, ils t'attendent, à 2000 ou 2500 points, c'est quand tu veux... :D:lol::P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan... d'autant que ça vaut cher le choix spécial chez les pirates... Non moi j'en reste juste à une petite augmentation de prix pour le deuxième chant, genre 10-20 points...

ben ouais mais non: parce que c'ets vraiment le pouvoir qui est intrinsèque à la Lorelei et à la Sirène, attirer avant tout. c'ets le reste qu'est en supplément. l'intêret des 3

chants, c'est que la demoiselle est utile contre n'importe quelle armée. alors je sais pas, mettre une résistance genre test de Cd à 3D (le principe, c'est que même avec la meilleure volontée du monde, on résiste pas !)

et les unités résistantes à la magie ont un avantage quelconque (genre le nombre de dés en bonus Cd.)

la flotte pirate n'est PAS une armée qui frappe fort, donc elle entre dans la catégorie PENIBLE. (moi je connais des sorcières sur pégase qui le sont tout autant....) (oui, tu vas me dire que les Choses et le Levi tapent fort mais c'est du rare monstrueux, qd même) j'ai pas d'arme lourde, pas de char/cavalerie... ah ouais, Harkon, aussi. tu palre d'un seigneur vampire....

en parlant de ça, ok, tu compare banshee et sirène. ok, c'est fait pour. mais à mon avis, c'ets plus par flemme du developpeur que par véritable analogie, quoi qu'en dise l'historique.

à ce sujet, on pourrait définir une distinction importante:

Lorelei = femme-poisson (donc créature marine, avec tout ce que ça implique: éclaireur, pas éthéré, ect....)

Sirène = femme-oiseau (ou femme tout court, à l'antique) donc pas éthérée non plus. en fait, ça serait comme une héroine harpye, en fait.

mais sans l'éthéré, bonjour les dégats...... bon, y a sans doute d'autres moyen de la protégér.

dernier truc sur la comparaison avec les banshee: les pirates zombies ne sont pas les comtes vampires, loin de là.....

Tu devrais les laisser zombies, après tout, faut que ça reste la majorité de l'armée, quand même... Mais l'option éclaireur dans terrain aquatique me parait sympa...

non, car les zombies sont décérébrés et pas agiles du tout ! pour ce qui est de la majorité de l'armée, regarde ma liste d'hier: zombies: 20 haquebuziers, 30 boucaniers, 20 galériens. non-zombies: 4 persos, 3 choses, 3 nuées, 8 chiens et 12 gabiers... je suis sur que dans les armées sylvaines, le % d'elfes est souvent inférieur à celui de mes zombies....

POURQUOI eclaireurs en terrain aquatique????????? quel est le rapport entre les matelots qui sont en permanence dans les cordages et les voiles et l'eau??????

l'armée est aquatique parce que les zombies (dans PdC, quand ils veulent ruser, attaquent leurs ennemis non en prenant leur navire, mais en traversant la mer en marchant au fond. c'ets tout !

cry.gif cry.gif cry.gif Mon Dragooooonn.... cry.gif cry.gif cry.gif

bien faiiiiiiiiiiiiit !!! j'aime pas les grosses betes qui volent (et qui ont l'incorrection de se cacher des canons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la flotte pirate n'est PAS une armée qui frappe fort, donc elle entre dans la catégorie PENIBLE. (moi je connais des sorcières sur pégase qui le sont tout autant....) (oui, tu vas me dire que les Choses et le Levi tapent fort mais c'est du rare monstrueux, qd même) j'ai pas d'arme lourde, pas de char/cavalerie... ah ouais, Harkon, aussi. tu palre d'un seigneur vampire....

Oh, peuchère... :wub: Tu veux qu'on parle de mes gnoblars, pour voir? :lol:

POURQUOI eclaireurs en terrain aquatique????????? quel est le rapport entre les matelots qui sont en permanence dans les cordages et les voiles et l'eau??????

Parce qu'éclaireur tout court, ça fait un peu bizarre chez des MV, comme tu l'as dit... Encore que, chez les Von Carstein, on peut bien avoir une unité de loups en éclaireurs, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais des loups, c'est un peu particulier, c'est pas des "gens" (oscar de l'argument le plus pertinent de la soirée)...

non, éclaireurs c'est dur à justifier (les MV, cest un peu comme les tyranides, finalement, les pettites merdes s'éloignent pas du grand Vouloir -comme aurait dit un certain Belgarath-, c'est peut être pour ça que les orcs ont pas d'éclaireurs non plus, ils n'existent qu'en bande.....)

Mais je sais pas pour vous, mais je trouve que l'idée de la capture d'une machine de guerre ennemi est vraiment fun. c'est aussi pour ça que les Gabiers sont aussi "puissants", ils doivent démonter absolument les servants ennemis en un tour (on va dire pendant la phase de CaC du tour 3.)

j'ai pensé à une nouvelle idée: s'ils tiraient pendant la phase de tir ennemie?, avant (ou après) tout autre tir ???? (ceci étant déterminé par le jet d'étude, genre lancer 1D6: 1=baoum immédiat de la machine, 2-3= nécéssite analyse plus longue, 4-5= tir à la fin de la phase de tir de l'ennemi, 6 = ils tirent en premier. (tout en sachant que l'ennemi a eu la phase de Mouv pour les charger ou la phase de magie pour les dézinguer...)

on pourrait même envisager une réaffectation du champion, qui pourrait être soit Maître des Voiles (classique, +1A) soit Maitre Artilleur (pas de bonus d'A, mais +1 sur le jet cité plus haut)... qu'en pensez-vous?

en ce qui concerne les capacités de tir des gabiers, je compte leur laisser le tir avec les 2 pistolets, mais avec un malus de tir multiple. pour ce qui est des règles de ciblage et de déplacement, j'ai envie de leur laisser, pour illustrer le fait qu'ils sont "demi" éthérés, c'est une image pour dire qu'au niveau vitalité, finalement, ils sont plus proche du vampire que du zombie.... je me demande ce qu'ils en penseraient, à Nottingham :wub:

reste le problème épineux de la Sirène. en fait, j'ai presque envie de la rendre vivante. après tout, si elle attire, elle ne provoque pas la peur !!!!! (c'est pas un gardien des secrets, quoi, ,c'est juste une nana trrrrrès bien foutue (pour les parties humaines :clap: ) et qui chante mieux que Nolwenn :lol:

j'aimerai vraiment avoir plusieurs avis (en même temps, on peut pas forcer un user a lire un topic :lol: )

sinon, je sais pas trop s'il y a autre chose à redire sur le reste de la liste... peut être que si on va à ton club, Cad, le w-end prochain j'aurais des candidats à l'affrontement et des réactions à chaud?!? Cette armée que je suis en train de monter me tient vraiment à coeur, c'est pourquoi je la veux la plus fluff et la plus juste possible... :lol::o:D:P:clap::clap::clap:

vive la flotte pirate !! (euh...)

bon, pour finir, je dirais que je me suis lancé dans plusieurs conversions, à commencer par une Carcasse Animée, faudra que je trouve un endroit pour poster ça... hum... quelqu'un a pas une boite de zombies en rab (à la limite, je lui rend une fois montés)????? :lol:

bon, je vous laisse, j'ai laissé mon galion en double-file...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste le problème épineux de la Sirène. en fait, j'ai presque envie de la rendre vivante. après tout, si elle attire, elle ne provoque pas la peur !!!!! (c'est pas un gardien des secrets, quoi, ,c'est juste une nana trrrrrès bien foutue (pour les parties humaines  ) et qui chante mieux que Nolwenn 

j'aimerai vraiment avoir plusieurs avis (en même temps, on peut pas forcer un user a lire un topic  )

Le problème de la sirène, c'est son chant ultra bourrin. Il suffit de la foutre dans un terrain difficile, et elle attire tout le monde à elle. Avec le terrain qu'il faut, elle neutralise une unité par tour. Comme elles sont non-limitées, et qu'en plus elles peuvent porter des PAM, ça en fait une unité à la rentabilité rarement égalée. Le chant devrait être limité par un test de Cd.

En fait, d'après le background donné (que je trouve bien foutu), je les vois plus en petites unités, tirailleurs, en choix rare (unités de 1-3). Pour être affecté, l'unité ennemie doit faire un test de Cd modifié par le nombre de Lorelei de l'unité.

Mais ça fait beaucoup de choix rares. Les nuées peuvent passer en spé sans problème. Aucune nuée d'aucun livre d'armée ne se trouve en rare, si ma mémoire est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, je vois.

Il suffit de la foutre dans un terrain difficile, et elle attire tout le monde à elle

c'est un peu l'idée. enfin pas "tout le monde", mais une unité à la fois (à part la plupart des immune psy) ce qui est largement suffisant. (et c'est ce que nous apprend le "véritable " BG des Sirènes (mais je sais bien que tout élément culturel ou folklorique se doit d'être relativisé et/ou adapté pour intégrer le BG de Warhammer, j'en ai bien conscience!)

Comme elles sont non-limitées

oui, dans la limite des stocks disponible (il faut un pseudo hiérophante, Harkon ou son substitut), c'est vrai que je n'ai jamais pensé en prendre plus d'une (ou genre 2 à 3000pts, mais qd on crée une armée, il faut penser à toutes les dérives (CF empire V5)

et qu'en plus elles peuvent porter des PAM

penses-tu que cette option (accès à certains OM) soit de trop?

Le chant devrait être limité par un test de Cd

c'est évidemment la première restriction à laquelle on pense. Mais j'aime penser à l'histoire d'Ulysse: imaginons en mode battle: c'est un seigneur humain (Cd 9) et il se fait attacher à son mât parce qu'il sait qu'il ne pourra résister au chant.

donc pour relativiser ça, on a 2 possibiltés évidentes:

1) effet automatique si test de Cd raté,

2 Sort, à effet automatique s'il n'est dissipé.

nous avons affaire à une armée qui fait de la figuration magique, donc on oublie 2. d'autre part, (et c'est une vraie question) peut-on éviter l'effet de l'Enclume naine? vous allez me dire que l'Enclume est plus rare qu'une Sirène et c'est vrai (enfin je pense) mais l'influence est aussi moins radicale.

En fait, d'après le background donné (que je trouve bien foutu),

celui du WD ou le mien? :wub:

je les vois plus en petites unités, tirailleurs, en choix rare (unités de 1-3)

:lol: rôôô, tu sais quoi? j'y pensais (si si, c'est vrai) mais je n'osais pas le, proposer, à cause de l'écart que ça créait par rapport à la liste originale. mais en même temps, ça parait tellement logique...

Pour être affecté, l'unité ennemie doit faire un test de Cd modifié par le nombre de Lorelei de l'unité

sans dec, c'est vraiment bon. du coup, éthérées ou volantes (mais tirailleurs ça suffit peut-être?) (oh, une idée BG: les harpyes ne sont que des dégénérécences de sirènes, vite, que disent mes vieux codex EN et bestiaires?)

Mais ça fait beaucoup de choix rares.

c'est vrai, je crois qu'à part les orcs & gobs, personne n'en a autant. (et pour eux c'est normal, les PZ moins)

Aucune nuée d'aucun livre d'armée ne se trouve en rare, si ma mémoire est bonne...

encore exact, je viens de vérifer et à ma grande stupeur, la nuée d'espits des CV (qui est la plus proche des feux-follets) est un choix spécial.

Les nuées peuvent passer en spé sans problème.

en fait, le décalage vers Rare est du à la nuée de rats qui était classée en spéciale dans la liste originale, que j'ai voulu le moins bousculer possible. mais cette nuée est absolument classique. que faire, la remonter en Base? (avec éventuellement une restriction -ne compte pas dans le minimum de bases requis- ou alors juste un O-1.) En même temps, il y a aussi bcp de monde en spé, déjà... A moins que les rats soient en spé, sauf si l'armée incorpore un Capitaine doté du Tempérament Maître Coq (qui lui file le socle-nuée) dans ce cas l'unité devient une base...

et pour en revenir aux sirènes, créer un type de perso qui serait le "niveau 3" de l'évolution, Lorelei-Sirène-? et qui ne chanterait plus (caaasser la voix!) mais qui serait capable d'anti-magie... (râââ, dommage que ces enf*** de la patrouille maritime ai déjà chopé la Néréide, mais bon, ça c'est pas grave....)???

Merci Mim de ton intervention, ça ouvre des perspectives sympathiques...

édit: tiens, pkoi j'arrive pas à quoter?

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit: tiens, pkoi j'arrive pas à quoter?

T'as fait une inversion à partir de là, et ça l'a tout perturbé...:

(/QUOTE)Pour être affecté, l'unité ennemie doit faire un test de Cd modifié par le nombre de Lorelei de l'unité(QUOTE) sans dec, c'est vraiment bon. du coup, éthérées ou volantes (mais tirailleurs ça suffit peut-être?) (oh, une idée BG: les harpyes ne sont que des dégénérécences de sirènes, vite, que disent mes vieux codex EN et bestiaires?)

peut être que si on va à ton club, Cad, le w-end prochain j'aurais des candidats à l'affrontement et des réactions à chaud?!?

Je vais leur proposer, ça ne devrait pas poser problème...

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah. désolé pour l'inversion. (là c'est pas bô)

c'edt cool pout ton club. par contre, je trouve pas ton commentaire sur le quote de la sirène très explicite :lol:

ou alors ça veut dire que tu vas leur soumettre l'idée, d'est bien mais bon, y a les 15 pages du PDF à montrer, quoi...

pour ce qui est de la représentation, si la Sirène est représentée à l'antique, (femme-oiseau ou femme) ça pause pas de blem, elle peut être vivante ou morte.

pour la Lorelei, c'est plus épineux, car une femme-poissson vivante, c'est pas amphibie (alors qu'en éthérée, elle peut se balader sur son rocher portable, c'est pas grave...)

je reviens sur l'hypothèse d'un personnage-sirène (le"N3"), elle pourrait avoir un petit effet de renforcement du chant de l'unité (= améliore la portée ou l'effet). Ceci pour donner un avantage à ce personnage, parce que faire un choix de sorcier c'est bien, de sorcier sans sort ça l'est moins, même en réduisant le coût. je ne pense pas que créer un domaine de magie serait la solution (je reserve ça pour le perso spécial reine des Sirènes, cf supra). d'autre part, la seule alternative de héros ça reste le Capitaine. c'est pas ultime, mais avec les Tempéraments, ça reste confortable.

je pense aussi crée une mini liste d'upgrade pour les sirènes, qui ,reprendraient certains OM (devenus inutiles pour l'instant) et ajouteraient des capacités (comme Esquive, un pouvoir qui serait en gros comme les fumigènes Eshin/ ou une balade un peu style guerriers faucons, surtout si elles volent et vivent...

je mettrais aussi sans soude le pouvoir de séduction en option.

je pense aussi à un nouveau chant (4 c'est bien, non? :wub: ) qui serait un chant d'"encouragement" pour nos valeureux zombies, et qui leur accorderait genre un round (à la RdT, un petit mov ou un tir, ou une salve d'attaques) mais pour éviter les abus, on pourrait dire que l'unité d'Harkon, du fait de sa résistance à la magie et ses problèmes existenciels, ne peut être ciblé....

bien sur, ça entrainerait la suppression de l'OM correspondant que j'avais crée.

Encore une idée que je soumets à la communauté.

les Sirènes deviendraient vraiment le choix tactique incontournable du joueur Pirate et les flinguer deviendrait l'objectif N1 (avec le général, bien sûr) et les perdres un gros coup dur pour lui.

d'ailleurs, pour clarifier un peu la situation, je vais introduire la règle "Seul Maïtre à Bord" qui reprendra "Grand Amiral machin chouette" pour Harkon ou son substitut.

dernier point: je reconnais que le Branle-bas de combat est un peu too much, mais en fait, l'idée, c'est que durant un round pendant la bataille, l'unité cible, même en effectifs réuits, doit être dangereuse pour presque n'importe quel adversaire (je pense à des chevaliers en armure qui verraient des pirates presque à poil se jeter sur eux, les désarçonner, ect...) remplacé par un bête test de panique? mouais, c'est une idée (et contre les immune psy, on reste plutot sur un tir de contre-charge)...?

voilà voilà, y a encore du boulot, mais c'est passionnant :lol:

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit: tiens, pkoi j'arrive pas à quoter?

J'ai refait tes quotes.

penses-tu que cette option (accès à certains OM) soit de trop?

Oui. Que va faire une femme poisson morte vivante au fond de l'eau avec un bout de papier qui dissipe un sort, je vous le demande :lol:

En fait, le statut de personnage ne me convient qu'à moitié... Je vois plus la sirène comme une forme d'animal que de véritable personnalité. Tu fais le rapprochement avec les harpies, moi ça me va : ce sont de sales bêtes agressives, point barre.

sans dec, c'est vraiment bon. du coup, éthérées ou volantes (mais tirailleurs ça suffit peut-être?) (oh, une idée BG: les harpyes ne sont que des dégénérécences de sirènes, vite, que disent mes vieux codex EN et bestiaires?)

Des volants éthérés :wub: Tirailleurs, ça suffit. Puisqu'on est dans une liste de marins, je vois plus la femme poisson que la femme oiseau. Mortes vivantes, éthérées, et en tirailleurs, c'est tout bon.

Je reviens sur un truc cité plus haut : le fait d'attirer et de causer la peur s'opposent. Je trouve ça au contraire très bon : d'une part on est envoûté, d'autre part on sait que ce qui nous attire nous veut du mal.

encore exact, je viens de vérifer et à ma grande stupeur, la nuée d'espits des CV (qui est la plus proche des feux-follets) est un choix spécial.

Le statut de rare convient mal aux Nuées, tout simplement : si c'est rare, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup. Or une nuée, c'est forcément beaucoup. Donc la Nuée ne va pas en rare.

les Sirènes deviendraient vraiment le choix tactique incontournable du joueur Pirate et les flinguer deviendrait l'objectif N1 (avec le général, bien sûr) et les perdres un gros coup dur pour lui.

C'est justement ce qu'il faut éviter. Quand toute l'armée base sa stratégie sur une seule unité, c'est que l'unité ou la liste est mal foutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà:

Quelques remarques sur les sirènes:

- selon le folklore médiéval, les sirènes prenaient forme humaine pour envoûter les hommes. Donc des sirènes qui ont forme de femme n'est pas absurde (sauf si elles volent, c'est pas des poissons volants :wub: ).

- Les sirènes et consoeurs, je les vois soit comme des sorcière soit comme les prêtres de l'empire (un sort comptant comme un objet de sort d'un certain niveau...)

S'il y a une "grande sirène" (perso spé), comptant comme une magicienne aura très peu de chance de passer ses sorts si elle est la seule à pouvoir le faire. Soit il y a d'autres sorcière soit elle passe ses sorts comme les autres sirènes.

Pour les gabiers, je n'ai pas trop de suggestion.

Sinon, j'ai fait ma liste pour les Ecumeurs de Sartosa (pirates vivants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Diab', bon week-end? (ben quoi, on peut faire dans la piraterie et être poli...)

Donc des sirènes qui ont forme de femme n'est pas absurde
ben non (c"est juste moins spectaculaire)
sauf si elles volent, c'est pas des poissons volants

plumes ou écailles, il faut choisir !

Les sirènes et consoeurs, je les vois soit comme des sorcière soit comme les prêtres de l'empire (un sort comptant comme un objet de sort d'un certain niveau...)

oui, mais j'ai déjà argumenté contre cette hypothèse et expliqué pourquoi.

S'il y a une "grande sirène" (perso spé), comptant comme une magicienne aura très peu de chance de passer ses sorts si elle est la seule à pouvoir le faire. Soit il y a d'autres sorcière soit elle passe ses sorts comme les autres sirènes.

et oui, ça risque d'être compliqué pour elle. en même temps, j'ai crée au moins 2 objets de sorts, ça peut aussi jouer. mais en fait, j'attends d'avoir arrêté un statut définitif pour nos copines à écailles\plumes\poils pour m'occuper d'elle. (d'abord le général, ensuite le spécial !)
J'ai refait tes quotes.

je t'en remercie.

Oui. Que va faire une femme poisson morte vivante au fond de l'eau avec un bout de papier qui dissipe un sort, je vous le demande

beuh, ça, ça se contourne, c'est comme le poison qui affecte les MV (j'ai un coquillage de dissipation, na !)

plus sérieusement, si les sirènes devienent unité, le problème sera résolu. (il faudra par contre que je trouve un perso un peu cabalistique, mais ça c'est mon problème !)

En fait, le statut de personnage ne me convient qu'à moitié... Je vois plus la sirène comme une forme d'animal que de véritable personnalité. Tu fais le rapprochement avec les harpies, moi ça me va : ce sont de sales bêtes agressives, point barre.

je crois qu'on est d'accord, alors. (plutot monstre qu'animal, mais le fond est bon)

Mortes vivantes, éthérées, et en tirailleurs, c'est tout bon.

c'est le plus proche de la liste originale, en tout cas, et c'est le plus interessant à représenter.

dommage pour la parenté avec les harpies, mais j'ai encore un personnage à caser, niark niark....

le fait d'attirer et de causer la peur s'opposent. Je trouve ça au contraire très bon : d'une part on est envoûté, d'autre part on sait que ce qui nous attire nous veut du mal.

c'est assez vrai, et il faut voir que la sirène n'aura à priori jamais la PU (en CaC), donc le risque de la fuir est minime...
C'est justement ce qu'il faut éviter. Quand toute l'armée base sa stratégie sur une seule unité, c'est que l'unité ou la liste est mal foutue...

Ok, message reçu. Mais ça ne me dit pas si tu juges que l'idée du 4eme chant est trop bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou:

Pour tes gabiers, qu'un maître cannonier puisse rejoindre l'unité et donner un bonus à la récupération de la machine de guerre me plait assez.

pour ta "Reine Sirène", pourquoi ne pas la doter d'objet magiques reprenant les sorts mentionner (ainsi, elle ne sera pas sujette au fiasco et pourra passer automatiquement ses sorts sauf si l'adversaire a encore ses dés de dissipation)

Sinon, pour donner un peu plus de punch à ton armée niveau magie, pourquoi pas une unité de sirène, comme les Horreurs chez le Chaos?

Une autre nuée que tu pourrais prendre serait les "âmezs en peine", âmes des marins morts lors des naufrages (ben tiens, ils pourraient aussi avoir des pouvoirs magiques, toujours selon le principe des Horreurs, genre hurlement qui terrifient l'adversaire).

Pour les Horreurs, le principe est le suivant, elles ont plusieurs sorts dont la puissance dépend de leur nombre (1 niveau de puissance correspond à 1-5 horreurs, 2 en puissance à 6-10 horreurs etc).

salut Diab', bon week-end?

ouais mais un peu court et pas une seule partie de WFB :wub:

ben quoi, on peut faire dans la piraterie et être poli...

Beaucoup de chefs pirates se la jouait gentilhomme :lol:

T'es aller voir ma nouvelle liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.