Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires - Pirates Zombies de la Cote Vampire


Enmerkar

Messages recommandés

tiens, c'est vrai.

la 2ème partie avance, mais je suis inquiet, il y a encore bcp à dire. j'espère que c'est toujours à la mode, les réciits de 4 pages, dans les LA?

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du récit:

Les vents de magie, qui étaient presque devenus palpables, furent drainés par l’immense vortex que Caledor et ses compagnons avaient réussi à créer. Les Démons s’évanouirent, ne persistant que dans les Désolations Nordiques. Après quelques temps, les Lorelei sortirent de leur cachettes et voyant que l’horreur était belle est bien passée, pensèrent à reprendre leur ancienne vie, mais la plupart refusèrent de reprendre contact avec les peuples qu’elles aimaient fréquenter autrefois. Le temps passa.

La méfiance des Lorelei fini par s’éteindre. Certaines revinrent jouer sur les plages orientales de Lustrie, mais aucun skink ne paru.

La terre de Caledor, sur la côte occidentale d’Ulthuan, n’était plus le théâtre des ballets de dragons que les Lorelei aimaient commenter d’un chant léger. Pour ces dernières, l’aura des marins et les pêcheurs Elfes des côtes de Tiranoc et de Nagarythe n’était plus aussi pure qu’auparavant, l’âme de tout leur peuple avait été irrémédiablement salie par la guerre et la méfiance du prochain. Certaines Lorelei qui nageaient près des récifs du plus nordique des royaumes elfes ne reparurent pas. Les Hommes commencèrent à fabriquer de véritables navires, et en découvrant le monde qui les entouraient, finirent par poser leur lourdes bottes dans les jolies criques des Lorelei. Celles-ci furent épouvantées par la rusticité de l’homme et sa bestialité, qui leur rappelait les sombres années vécues sous l’influence du Chaos. Elles se rendirent compte que ce dernier n’avait pas disparu et que son pouvoir existait toujours. Certains clans recherchèrent à nouveau la protection des Hydres, les autres développèrent la puissance de leurs chants, pour séduire tout agresseur éventuel.

Le temps passa encore et la plupart des Lorelei était venue vivre dans la Mer des Serpents, suffisamment loin d’Ulthuan pour ne pas être inquiétées pas les conflits qui semblaient la ravager, mais suffisamment proche de Lothern pour être sûr de ne pas faire la rencontre des vils humains, car les patrouilles elfiques devenaient de plus en plus intransigeantes sur le trafic maritime à mesure que l’orgueil des Elfes croissait.

Un jour, des Elfes accostèrent non loin des rochers qu’occupait un trio de jeunes et joyeuses Lorelei. Leur aspect était sinistre, vêtus de cuir et de bronze, ils arboraient des armes cruelles et se déplaçaient comme des fauves. La plus courageuse des sœurs, Maia, poussa quelques notes inoffensives pour les saluer.

L’un des explorateurs posa instantanément la main sur une arme qu’il portait en bandoulière et avec une rapidité foudroyante, se retourna, brandissant l’arme vers la chanteuse insouciante. Deux traits partirent et se fichèrent dans les chairs tendres sous le regard médusé des deux sœurs. Maia dégringola des rochers et tomba lourdement dans l’eau, sans vie. Son sang ne tarda pas à se répandre à la surface. Les deux survivantes plongèrent sans demander leur reste. Quand elles reparurent, les assassins avaient disparu. Elle retrouvèrent le corps de leur sœur et tentèrent de la réveiller, en vain.

Alors elles entonnèrent un chant d’adieu, empli d’une tristesse et d’une mélancolie infinie. Puis elles nagèrent jusqu’à une crique secrète, au pied de la Chaîne Vipérine, là où reposaient déjà certaines de leurs ancêtres. Avec ce fardeau, la nage était lente et difficile, mais les jeunes Lorelei s’encourageaient mutuellement avec un canon plein de candeur et de dignité.

Elles accomplirent une cérémonie sommaire, mais furent interrompues dans leurs prières à la Grande Dame, une déesse marine dont on sait très peu de choses, par des cris de rapaces.

En une seconde, la plage fut encerclée de guerriers semblables à ceux qui avaient tué Maia.

Ils les avaient suivies !

Thétys, la cadette, tenta le tout pour le tout et entama un air tout à fait inhabituel pour une Lorelei, en teintant sa joie habituelle d’une sensualité torride et perverse. Briséis, la plus jeune, voyait avec dégoût l’aura ténébreuse des envahisseurs se colorer d’images lubriques et malsaines. Mais les guerriers baissèrent leurs armes et firent un pas en avant, un rictus sur le visage, ne remarquant pas l’immense créature qui émergeait lentement, très lentement, sur le sable fin. Briséis reconnu sans peine Kerra’sch, une Hydre fidèle élevée par sa tribu.

Thétys s’arrêta brutalement, un sourire méchant sur les lèvres. Les guerriers qui l’encerclaient reprirent peu à peu leurs esprits. Et leur odorat. Ils firent volte-face. Trop tard. Kerra’sch attaqua et trois de ses gueules se saisirent d’un éclaireur, n’en faisant qu’une bouchée. Les autres s’enfuirent sans demander leur reste.

Pendant que Kerra’sch finissait son horrible repas, Briséis détourna le regard, mais Thétys affichait une expression lointaine et résolue, sa vue braquée sur le carnage.

Thétys chanta une vieille ballade à l’Hydre pour la remercier, sur un ton distant, que sa sœur trouva étrange. Puis les deux femmes-poissons décidèrent de repartir vers le sud, cette fois en faisant bien attention de ne pas être suivies.

.... et non, c'est pas fini.... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité falduin

Pas mal du tout meme si j aurais personellement plus appuyé sur la deese propre des lorelei . ( en fait j aurais plutot dis qu elles etaient anterieures aux anciens moi mais , c est toujours dans mon trip d une personnification de la mer :evilgrin: et pis surtout j aime pas trop les anciens , tout ça ........, trop proche de WH40k a mon gout ).

Sinon suis je le seul a ne plus avoir accés au pdf de la v3?

Parceque je l ai egaré dans mon ordi du coup pour commenter c est plus dur ........ mais sinon j ai cru voir que tu avais gardé arkhon en perso obligatoire ( ça marchera pas si tu fais un LA complet et encore une fois c est surtout bizarre fluffiquement vu qu arkhon est pas partout a la fois . En fait l essentiel des batailles contre des PZ se font sans lui du coup je trouve bizarre ta formulation avec le substitut ou on a l impression que d habitude il est la ,et que parfois, il laisse sa place alors que c est l inverse )

Bon cela dit c est tellement bien fait que je vais pas raler de trop , en fait je suis tout content ( sauf que je vais devoir me forcer a peindre tout ça...........et avec mes talents du conversion c est pas gagné toutes ces figs orirginales a convertir :evilgrin: ) bon on verra plus tard apres mes mille autre projets .

Sinon pour tes gabiers ou plutot pour une autre unité tu devrais mettre une regle pour arriver pendant la bataille par un bord comme les mineurs etc ...... car j ai des visions de chaloupes pirates qui abordent pendant la nuit pour prendre par surprise mais je suis bien incapable de dire d ou ça vient et si c est ou non credible comme regle , si non desolé . (comme d hab ptet a voire avec les PVivants )

Et je suis pas fan de la frappe pirate ; en fait je penses qu une regle comme couvert des tenebres serait plus adapté pour te proteger des tirs /magie mais ça change peut etre beaucoup les choses niveau equilibre donc la raison est sans doute avec toi .

PS sinon en temperaments je proposes sang bleu : le pirate se considere comme un noble de la piraterie et pas un simple forban mais a toi d inventer les regles si tu gardes , et sinon pirate femme ( j aime moins ) avec par ex un malus a la porté des marches forcées pour la loyauté moins grande des pirates , mais a voir car apres tout , tous sont egaux devant la mort :evilgrin:

Voila a + ( et merci pour la boulot accompli )

Modifié par falduin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbleu, tu as raison ! le lien etait foireux, mais voilà, c'est réparé (toutes mes excuses).

meme si j aurais personellement plus appuyé sur la deese propre des lorelei
elle devrait théoriquement apparaitre dans la 4ème partie.
et pis surtout j aime pas trop les anciens

ah ben oui, mais depuis le retour des HL, on en bouffe, de l'Ancien :-x

mais sinon j ai cru voir que tu avais gardé arkhon en perso obligatoire
il est obligatoire sans l'être, ce qui est obligatoire, c'est le général hierophantesque.
vu qu arkhon est pas partout a la fois

ouais, mais c'est vampire et puis il est trop fort ! :clap: (c'est le seul qui a le pouvoir de lignée Ubiquité Inconsciente)

Bon cela dit c est tellement bien fait que je vais pas raler de trop , en fait je suis tout content
ça c'est gentil !
( sauf que je vais devoir me forcer a peindre tout ça...........et avec mes talents du conversion c est pas gagné toutes ces figs orirginales a convertir

ah ben c'est marrant, moi c'est tout le contraire: j'adorerais monter cette armée (en plus ya pas mal de gens qui aimeraient jouer contre) mais financièrement, c'est impossible. tu voudrais pas que je la monte pour toi, des fois?????? :clap:

Sinon pour tes gabiers ou plutot pour une autre unité tu devrais mettre une regle pour arriver pendant la bataille par un bord comme les mineurs etc

tu sais, ça fait parti des idées que j'ai du mettre de côté pour garder une liste équilibrée.... mais qui sait, si dans mes prochaines batailles je prends que des roustes...... :evilgrin:

ar j ai des visions de chaloupes pirates qui abordent pendant la nuit pour prendre par surprise mais je suis bien incapable de dire d ou ça vien

moi non plus mais c'est pas mal. 'c'est joli comme idée. (mais c'est un peu inutile, on a dit qu'ils marchaient au fond de l'eau :clap: )

mhhh... ton image, ça aurait pas rapport avec une cité en ruine du nom d'osgiliath?

Et je suis pas fan de la frappe pirate ; en fait je penses qu une regle comme couvert des tenebres serait plus adapté pour te proteger des tirs /magie mais ça change peut etre beaucoup les choses niveau equilibre

l'histoire de la brume, ne t'inquiète pas, c'est prévu, c'est l'un des sorts de ma Reine Sirène... dont je taierai encore le nom :evilgrin:

PS sinon en temperaments je proposes sang bleu : le pirate se considere comme un noble de la piraterie et pas un simple forban mais a toi d inventer les regles si tu gardes
j'ai déjà bcp de tempérament, hélas et j'arrive plus à en supprimer (oui, elles me disent toutes que je suis sentimental :evilgrin: )

d'autre part, le sang bleu, c'est bien.... quand t'as encore du sang... :evilgrin:

plus serieusement, il existe une élite comme tu la decrit, ce sont les Grands Squales (Nouveaux-Nés). par contre, tu me donnes une idée... et s'ils devaient lancer un dé de comprotement, comme leur papa? :'(

et sinon pirate femme ( j aime moins ) avec par ex un malus a la porté des marches forcées pour la loyauté moins grande des pirates , mais a voir car apres tout , tous sont egaux devant la mort
tout à fait, et en plus je suis pas sexiste. mais de toute façon, vu que les capitaines sont des squelettes, on n'a pas à s'embêter avec ça. (et au contraire, si je devais le faire, je mettrai plus un bonus qu'un malus, car "qui m'aime me suive". et puis, pour ça, y a déjà les sirenes....

(ahlala qu'est-ce que j'ai envie de faire une sirène, moi !)

( et merci pour la boulot accompli )

et merci de tes appréciations ! (faut que j'arrete la politesse ou je vais finir bretonnien, moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici la 3ème partie:

Deux semaines passèrent. Thétys et Briséis avaient trouvé refuge auprès d’autres Lorelei d’un clan qui avait découvert une grotte sous-marine, ce qui les protégeait de toute attaque.

Les femmes-poissons étaient parvenus à la conclusion que les Elfes étaient devenus maléfiques. Elles s’attristèrent beaucoup de ce fait, car dans leurs légendes, les Asur étaient un peu les grands frères des Lorelei. Celles-ci étaient très abattues, car elles étaient obligées de se cacher, elles qui aimaient tant la lumière du jour, et pire que tout, elles ne pouvaient plus chanter. Briséis se sentait seule, car sa sœur s’isolait fréquemment dans les endroits les plus sombres de la grotte des heures durant.

Mais au milieu d’une nuit, Thétys plongea soudain dans l’eau et quitta la grotte. Briséis voulu la suivre, mais elle eut du mal car sa sœur était plus forte qu’elle, meilleure nageuse et plus endurante.

Elle la retrouva non loin d’une plage de gravier, gris sous la lune. Un camp sommaire avait été dressé, quatre petites tentes noires et pas de feu. Mais qu’importe, car les âmes qui habitaient ce camp étaient comme des fanaux de lumière noire.

Thétys commença à chanter, comme si de rien n’était. Des ombres se levèrent. Thétys se déplaça. Les ombres la suivirent. Le chant était à la fois langoureux et plaintif. La Lorelei bougea encore. Puis elle escalada un rocher saillant à la force de ses bras de nageuse. Ses cheveux noirs, longs et brillants, ruisselaient d’eau sur ses épaules nues. Son chant devint provocant. Les guerriers s’avancèrent, l’arme au poing. Visiblement, ils savaient à quoi s’attendre.

Ils avaient les yeux braqués sur elle. Ils étaient quatre. Elle ne bougeait pas, se contentait de chanter à la lune. Ses écailles brillaient.

D’un coup le sol s’éleva sous eux ! Il commença à bouger ! Deux des guerriers tombèrent sur la grève, les deux autres tenaient tant bien que mal. Ils déchargèrent leurs arbalètes sur ce roc étrange, sans succès.

L’un de ceux qui étaient à terre sorti son épée et frappa, la lame rendit un bruit mat. Une pince jaillit à la lumière avare de la lune. Puis une autre. Des pinces gigantesques. Thétys eut un sourire puis plongea.

Les deux guerriers qui étaient perchés sur le crabe géant sautèrent agilement au côté de leur compagnon. Thétys reparu de l’autre côté. Sa voix résonna à nouveau, mais sonnait comme une condamnation terrible, un fardeau qui brisait le moral de quiconque l’entendait.

Les quatre guerriers étaient au coude à coude. Le Crabe, furieux d’avoir été réveillé, chargea. Les hardis Elfes Noirs habitués à traquer des monstres bien plus terrifiants, paniquèrent et s’enfuirent en hurlant.

Le rire argenté de Thétys retentit.

Pas longtemps.

Il fut interrompu par un craquement et une expiration soudaine.

Thétys ne la vit pas, mais elle sentait qu’une lame traîtresse avait traversé son corps. Elle leva la tête. Un filet de sang apparu à la commissure de ses lèvres.

« Pourquoi… tu n’étais pas… avec eux ? » parvint elle à articuler.

Elle entendit un drôle de rire. Très curieux, même pour un elfe. Et surtout, complètement dément. Elle parvint à tourner la tête, pour voir son agresseur.

Qui n’en était pas un.

Car c’était une femme qui tenait le sabre !

Elle le retira d’un coup sec et le prit à deux mains, pour porter un coup puissant à la tête.

Briséis était à nouveau pétrifiée, comme lorsqu’elle avait perdu sa première sœur.

Mais elle parvint cette fois à pousser un unique cri, de là où elle était.

C’était un cri perçant, un cri de terreur, un cri de petite fille.

Les deux femmes se retournèrent instantanément, mais Thétys, qui connaissait sa petite sœur, se reprit plus vite. Elle tourna sur son séant et avec l’énergie du désespoir, porta un fantastique coup de queue à l’Elfe, qui tomba à terre et en lâcha sa lame. Thétys s’en saisi.

Elle plongea. Briséis nagea vers elle et elles se retrouvèrent derrière un rocher. Malgré son air farouche, la Lorelei blessée avait l’air bien mal en point. Elles nagèrent encore un peu, mais dans son état, jamais Thétys n’aurait pu rejoindre la grotte, d’autant plus qu’elle refusait obstinément de lâcher l’arme. Les sœurs s’échouèrent sur un îlot.

Théthys était dans un état critique.

Briséis sentit les larmes monter à ses yeux, mais elle rejeta la tristesse et la peine. Elle fredonnait pour son aînée un vieil air elfique, doux et apaisant. Mais Théthys souffrait horriblement et les dentelures de la lame avaient déchiré ses chairs, rendant toute cicatrisation impossible. Briséis refusait de voir mourir sa sœur. Elle en appela à la grande déesse de la mer, elle susurra son nom de longues minutes, elle psalmodia les airs les plus sacrés qu’elle connaissait, mais sa voix était brisée par la douleur et la fatigue. Elle repensa aux souffrances subies par ses ancêtres, au désespoir qui avait envahit la Terre et puis à la délivrance, qui était arrivée grâce au courage seul de deux hommes.

Briséis était certes la plus jeune, la plus frêle, la plus douce et la plus rêveuse de son clan, mais cela ne l’empêchait pas de connaître le plus célèbre des mythes elfiques. Elle fit appel à l’abnégation de Caledor et à la rage d’Aenarion, et mue par une nouvelle inspiration, solitaire et magnifique, elle entonna une nouvelle chanson, rythmée par le bruit des vagues se brisant doucement sur la plage.

Thétys s’endormit dans les bras de sa sœur, un petit sourire confiant sur les lèvres. Son beau visage était caressé par les premiers rayons du soleil et c’était bien elle qui était là. Malgré la mort, malgré la souffrance, malgré le combat, malgré le malheur, Théthys restait Thétys.

Briséis s’assoupit à son tour.

:evilgrin: et ça dur, et ça dur... beaucoup plus longtemps.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité falduin

Alors d abord juste une note sur le recit

Les hardis Elfes Noirs habitués à traquer des monstres bien plus terrifiants, paniquèrent et s’enfuirent en hurlant.

Si j ai bien compris c est le chant qui a demoralisé les elfes noirs mais si je puis me permettre , dit comme cela on a l impression que la fuite decoule du fait que d habitude ils affrontent des monstres plus terrifiants ce qui est le contraire du sens que tu veux donner ( ou alors j ai vraiment rien compris ) .

Enfin voila c etait juste pour donner un avis

Sinon

ah ben c'est marrant, moi c'est tout le contraire: j'adorerais monter cette armée (en plus ya pas mal de gens qui aimeraient jouer contre) mais financièrement, c'est impossible. tu voudrais pas que je la monte pour toi, des fois?????? 

A vrai dire si , je suis assez partant ( si tu peux la peindre en plus ce serait top parceque si je suis mauvais en conversions , je suis carremment nul en peinture :'( ) enfin bon pour ça on continue en MP

mhhh... ton image, ça aurait pas rapport avec une cité en ruine du nom d'osgiliath?

Non je crois que c est plutot dans un tintin en fait ( le tresor de rackam le rouge ou le secret de la licorne dans lequel l ancetre de haddock s infiltre et fait sauter un bateau je crois a bord d une chaloupe ) mais il doit y avoir autre chose , pirates des caraibes ? j me souviens plus :evilgrin:

et merci de tes appréciations ! (faut que j'arrete la politesse ou je vais finir bretonnien, moi)

Les bretonniens polis , ça se saurait :evilgrin: dis plutot comme un elfe :evilgrin: mais par contre si tu as des envies de charge brutales en ecrasant tout sur ton passage alors oui c est plutot bretonnien ( mais ton cas est deseperé :evilgrin: )

Modifié par falduin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretonniens polis , ça se saurait

ben alors, l'amour courtois, les grands serments, les Onc, Fi, c'est pour les sangleboucs? :evilgrin:

Si j ai bien compris c est le chant qui a demoralisé les elfes noirs mais si je puis me permettre , dit comme cela on a l impression que la fuite decoule du fait que d habitude ils affrontent des monstres plus terrifiants ce qui est le contraire du sens que tu veux donner ( ou alors j ai vraiment rien compris ) .

mouais, c'est pas très bien formulé, je vais revoir ça :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité falduin

Bon alors avec le retour du pdf voici le retour des terribles commentaires :-x :

Tout d abord une chose sur le branle bat de combat , si l equipage est deja engagé et qu il ne possede pas de pistolets il beneficie .... regle perforante etc ...... certes mais n oublies pas que les pistolets ne marchent qu au premier tour de CC donc ton regiment ( avec pistolets ) compte t il toujours comme en etant equipé ( auquel cas les equipages avec pistolets sont desavantagés ) ou alors beneficient ils aussi de la regle perforante ?( a ce moment enleves le passage sur le fait d etre deja equipé de pistolets puisque cela ne concerne personne , en etant deja engagé on n a de toutes façons plus de pistolets au CC ( sauf avec bardés de pistolets quel dommage que personne ne l ait dans ton armée :evilgrin::evilgrin:......... peut etre en OM ou en equipement non magique pour les persos non ? Allez quoi elle est sympa cette regle non ? :zzz:

Sinon toujours avec cette regle mais pour les regiments chargés je ne comprends pas le fait d enlever " decerebrés" , puisque l unité adverse charge quel interret d'enlever decerebrés puisque les zombies frapperont de toutes façons en dernier ? D ailleurs que se passe t il si brane bas de combat est utilisé sur une unité deja engagé et chargée en meme temps ? Je sais que je cherche la bete mais c est pour eviter les probs en partie ... :P

J ai egalement un probleme avec le tir de contre charge des unités en reception de charge , mais la c est moi qui suis pas sur , je voulais avoir si le fait de toucher sur 5+ non modifiable est bien reservé au tir ( ok la je pinaille je suis sur que c est ça mais precises sinon tu devras sortir un recueil avec des stickers de correction :evilgrin::clap: ) et surtout si , le tir de contre charge reste soumit a la regle poudre noire ou non ? subsidiairement je voulais comprendre pourquoi les zombies ne pouvaient avancer pour combler les pertes et frapper ce tour ci que si toutes les figurine du premier rang ont été tuées car ce cas sera tres rare , surtout avec un champion / heros dans le regiment et je vois pas pourquoi les zombies attendent que tout le monde soit mort devant pour avancer .? :clap:

Pour les gabiers , leur jets se font a tous les tours de tous les joueurs ou seulement a chaque tour complet car ça fait une grosse differrence ?

Pour le chant des sirene qui fait toucher sur 5+ meme question que plus haut , poudre noire continue t il de s appliquer ?De plus , toujours pour les sirenes , le fait de compter comme des persos pour les mouvements veut il dire qu elles ne peuvent etre prises pour cible a moins de 5 pas d une autre unité ou non ? Sinon a quoi cela correspond t il exactement ?

Le temperament nihiliste quoi que tres bien trouvé en termes de fun /fluff ( flun ? ^_^ ......... :clap: ) equivaut a la mort du perso systematique alors payé 65 point de plus pour un perso qui en gros va servir de PAM mais qui en plus va mourir et donc possiblement te laisser tomber des les debuts de la bataille ..........mouais bof , je le prendrais jamais quoi mais apres je suis peut etre un mauvais joueur ^^

Ensuite je penses que c est du a un non remaniement de cette partie de l ancienne liste mais avec seulement des objets de sort tu conçois bien que lancer quelquechose releve du fantasme alors l objet qui contre les PAM :wink: :'(

voila c est a peu pres tout ( voir PS :evilgrin: ) et bravo :lol: , re desolé pour le pavé .

PS : a t on une chance de te voir developper plus avant les pactes qu arkhon aurait developpé avec d etranges creatures des profondeurs ou comme GW preferes tu laisser planer le dute et ne rien devoiler ? ( ia ia cthulu .........oups je m egare :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour, après deux terribles batailles livrées avec mes fiers pirates.... :evilgrin:

Tout d abord une chose sur le branle bat de combat , si l equipage est deja engagé et qu il ne possede pas de pistolets il beneficie .... regle perforante etc ...... certes mais n oublies pas que les pistolets ne marchent qu au premier tour de CC donc ton regiment ( avec pistolets ) compte t il toujours comme en etant equipé ( auquel cas les equipages avec pistolets sont desavantagés ) ou alors beneficient ils aussi de la regle perforante ?( a ce moment enleves le passage sur le fait d etre deja equipé de pistolets puisque cela ne concerne personne , en etant deja engagé on n a de toutes façons plus de pistolets au CC (

c'est vrai qu'il y a un problème à ce niveau là. cependant, il ne faut pas oublier qu'un pistolet vide confère tout de même +1A, comme une arme sup.

( sauf avec bardés de pistolets  quel dommage que personne ne l ait dans ton armée whistling.gif innocent.gif......... peut etre en OM ou en equipement non magique pour les persos non ? Allez quoi elle est sympa cette regle non ?

c'est vrai qu'elle est fort utile. je pense l'intégrer à un tempérament. (car je vais pas en créer un nouveau. après il faudra voir lesquels on préfère jouer, pour ma part, c'est Chat Noir et Pendu.

pour les regiments chargés je ne comprends pas le fait d enlever " decerebrés" , puisque l unité adverse charge quel interret d'enlever decerebrés
au niveau du comportement, c'est pareil. mais au niveau logique, le BBdC met en avant un sursaut de vitalité et de personnalité. or, ces 2 éléments ne cadrent pas avec la ^passivité d'une créature "décérébrée.
D ailleurs que se passe t il si brane bas de combat est utilisé sur une unité deja engagé et chargée en meme temps ?

dans ce cas, il faut s'appyuer sur les règles classiques

-si tu es déjà engagé, pas de mouvement de contre-charge

-je sais même pas si les egles autorisent un tir de contre charge pour une unité déja engagée. (par le flanc ou l'arrière, bien sur) mais je crois pas.

- si l'unité est déjà engagée, et ben elle compte comme étant "déjà engagée", contre l'ennemi qui charge, il utilise ses pistolets, donc ceux qui affrontaient déjà un ennemi sont désaventagés, mais étant moins "frais c'est normal"

- un ennemi qui cgarge bénéficie logiquement de la regle "frappe en premier" (même si elle est poins empirique qu'une capacité ou un effet magique)

Je sais que je cherche la bete mais c est pour eviter les probs en partie ...
pas de pb, on est là pour ça B)
J ai egalement un probleme avec le tir de contre charge des unités en reception de charge , mais la c est moi qui suis pas sur , je voulais avoir si le fait de toucher sur 5+ non modifiable est bien reservé au tir

vu que c'est dans la même phrase, je pensais que "en tir" allait de soi. mais je le rajouterai. (dans la mesure où ils touchent en Cac le plus souvent sur 4+ ça parait curieux)

et surtout si , le tir de contre charge reste soumit a la regle poudre noire ou non ?
cette règle affecte toutes les creatures ayant 0 CT. Comme le BBdC ne modifie par leur CT, elle reste à 0, so la règle est tjs valable. CQFD :'(
pourquoi les zombies ne pouvaient avancer pour combler les pertes et frapper ce tour ci que si toutes les figurine du premier rang ont été tuées car ce cas sera tres rare , surtout avec un champion / heros dans le regiment et je vois pas pourquoi les zombies attendent que tout le monde soit mort devant pour avancer .?
dans un Cà C à WB, si toutes les figs du 1er rang sont tuées, il n'y a pas de riposte. eh bien grace au BBdC, si tous les zombies sont tués, les autes peuvent avancer pour frapper (dans la même phase). il copnvient de rappeler que les flibustiers et les heros ne sont pas des zombies.. et perde toutes ses fugs du 1er rang sur une charge, qd on a E3 et pas d'armure, c'est pas si rare que ça....

.

Pour les gabiers , leur jets se font a tous les tours de tous les joueurs ou seulement a chaque tour complet
en fait, le probleme ne se pose que pour le resultat 2-3, qui fait sauter une phase de tir. (vu que les gabiers peuvent potentiellement participer aux 2) le jet doit être relancé à la du tour suivant, quelque soit le joueur qui vient de finir son tour.
Pour le chant des sirene qui fait toucher sur 5+ meme question que plus haut , poudre noire continue t il de s appliquer ?De plus , toujours pour les sirenes , le fait de compter comme des persos pour les mouvements veut il dire qu elles ne peuvent etre prises pour cible a moins de 5 pas d une autre unité ou non ? Sinon a quoi cela correspond t il exactement ?

poudre noire s'applique toujours pour les figurines de CT 0.

compter comme perso signifie pouvoir toujours bénéficier d'une marche forcée, c'est tout. les sirenes ne peuvent rejoindre une unité, ni relever un défi, et sonr des cibles normales (trop dur la salve des 10 arquebusiers à courte portée :-x )

alors payé 65 point de plus pour un perso qui en gros va servir de PAM mais qui en plus va mourir et donc possiblement te laisser tomber des les debuts de la bataille
t'as tout compris.
mouais bof , je le prendrais jamais quoi mais apres je suis peut etre un mauvais joueur ^^
il y a des joueurs qui adore défier la chance, alors autant qu'ils se fassent plaisir. perso je pense pas le prendre non plus (enfin pas souvent, mais statistiquement, il est "sensé" tenir au moins 3 tours... et puis rien ne l'empeche d'etre copain avec un pendu..... :evilgrin: )
Ensuite je penses que c est du a un non remaniement de cette partie de l ancienne liste mais avec seulement des objets de sort tu conçois bien que lancer quelquechose releve du fantasme alors l objet qui contre les PAM

je le répète, il y a des armées très faibles en magie, et des joueurs qui parfois la laisse de côté. ensuite, si tu monte une amée "full magie" (rire) tu auras dans les 4 objets de sort, avec une bannière qui pompe les dés adverses et SURTOUT une reine sirene N4 quio aura l'iresistible facile..... il y a aussi une combo qsui te permet de reconstituer un long fusil d'Hochland, très pratique pour tuer les sorciers... mais bon, faut pas se leurrer, j'ai jamais dit que la Flotte Pirate était une armée d'accès évident, dans l'esprit, elle est plus proche de Khemri que des CV, il y a bcp d'options, mais tout ne marche pas contre tout le monde.... :evilgrin: (et les archers orcs, et les lanciers elfes noirs, c'est utile?)

a t on une chance de te voir developper plus avant les pactes qu arkhon aurait developpé avec d etranges creatures des profondeurs ou comme GW preferes tu laisser planer le dute et ne rien devoiler ?

un peu des 2, mon cher. j'aime bien laisser des pistes vierges, mais j'aime beaucoup dévoiler des mystères... pour te répondre sans spoiler, j'ai envie de dire que la Flotte Pirate est très proche du système de l'armée d'Athel Loren : il y a les Elfes d'un côté, et les trucs bizarres de l'autres. Moi, j'ai les Zombies Flingeur d'un côté.... et des trucs bbizarres de l'autres. Et le récit n'est pas fini.... :evilgrin:

merci de tes critiques, on voit que tu as bien pensé au truc, ça fait plaisir. si tu vois autre chose de louche, n"hésite pas. je ne jure pas que je ferais les modifs immédiatement dans la liste, mais tout est noté dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ya du bon! Beaucoup de travail, bravo.

Par contre petites erreurs a mon gout le profil du gouverneur est trop élevé, 6 de CC pour un revenant c'est beaucoup trop, en comparaison Krell le roi des revenants n'a que 5.

Ensuite je suis pas trop pour les grands squales, si je ne m'abuse ce sont des NN de la lignée d'harkon?

Pas terrible je trouve, justement pour moi une des particularitées de cette armée est de ne pas avoir de nouveaux nés!

Enfin ce n'est que mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon gout le profil du gouverneur est trop élevé, 6 de CC pour un revenant c'est beaucoup trop, en comparaison Krell le roi des revenants n'a que 5.

c'est vrai que ton argumentation paraît juste.

mais j'aimerais défendre mon point de vue :evilgrin: :

certes, Krell est le roi des revenants (enfin c'est lui qui le dit !)

et effectivement, la comparaison avec un roi des tertres (pour restre dans la même liste d'armée) montre bien qu'il est supérieur : +1CC, +1PV, +1A....

mais attention: Krell et le roi des Tertres sont des héros ! le gouverneur, lui, occupe un choix de seigneur. pour finir, avec Krell, il n'est pas le Revenant ultime en tout, car il a 6 de Cd seulement....

mon Gouverneur est construit comme un Seigneur Squelette. donc tu as raison pour la Cc, elle devrait être de 5. tu remarqueras que la CT a été augmentée aussi, mais pas le Cd. pour le CT, ça s'explique par l'usage intensif que tout l'armée fait des armes de tir. pour le Cd, c'était bien sûr pour qu'aucun subalterne n'ai un meilleur Cd qu'harkon.

5 en CC est plus sage. en fait, je m'étais aligné sur le Roi des Tombes, qui a aussi 6 en CC, mais il est définitivement d'une autre trempe qu'un simple gouverneur....

Ensuite je suis pas trop pour les grands squales, si je ne m'abuse ce sont des NN de la lignée d'harkon?

en effet.

Pas terrible je trouve, justement pour moi une des particularitées de cette armée est de ne pas avoir de nouveaux nés!
du coup, on est un peu léger, au niveau persos, tu ne trouves pas? pas évident d'en créeer un qui se démarque du Capitaine. pour moi, les NN d'harkon sont un peu une sécurité pour l'avenir pour lui et ils sont un peu les garants de l'alliance qu'harkon a passé avec... avec qui, d'ailleurs? :evilgrin: par contre, je pense qu'ils vont hérité du tableau caractériel de leur papa....

donc pour l'instant je les laisse, j'attends d'avoir plus d'avis.

et puis comme particuliarité, ne pas avoir de nécro, c'ets pas mal, déjà, non? :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité falduin

Pour ma part le 6 de CC me parait okay apres tout c est aussi celle d un seigneur templier de l empire , de plus le capitaine doit tout de meme effrayer un tantinet les heros adverses et ne pas craindre la charge d un speedy quelconque meme si a la rigueur je serais plus pour un bonus en F ou en E car la chair morte et qui en plus a baigné dans la flotte pendant des années ça doit etre bien coriace ^^ .

Ou bien ( je precises c est une idée a la con mais c est juste pour le fun ) comme OM ou equipement classique ..................des bernacles ; apres tout ces saletés doivent adorer se coller aux trepassés et sont de plus toujours tres durs a virer alors une save a 6+ ? :evilgrin:

Bon d accord j essais d etre plus serieux :-x alors je voulais savoir si le capitaine carcasse pouvait bien etre grande banniere parceque ça me parait assez baleze en fait , de meme peut on combiner etre grande bannierre avec le temperament butin de prince ou non ; pour avoir une banniere magique et des OM en plus ? ( d ailleurs pourquoi pas un temperament special pour les GB ? je sais j'adooooore les temperaments )

Je penses aussi que donner des resistance a la magie payantes en tant qu'equipement pour tous les heros et seigneurs serait une bonne idée , en plus ça renflouerait la section equipement non magique des personnages qui est il faut l avouer un peu legere apres je vois pas pourquoi tous les heros n ont pas la regle bardés de pistolets quitte a la payer en points comme equipement car si tous les tueurs de long drong l ont alors un pirate qui a ecumé les oceans pendant des années l a aussi non ? :evilgrin:....... et puis ça inciterait a garder les armes de bases de la piraterie a savoir pistolet et sabre , en passant juste pour etre sur la derniere balle ( :'( ) peut on ou non cibler une cible dans une unité sans prendre la lunette de la-guigue ? Et les persos ont bien le droit d utiliser deux pistolets pendant la phase de tir non ? Si les gabiers oui ........

Enlever le medaillon maudit des choix de talisman serait aussi pas mal car si c est obligatoire il ne faut pas que cela prive trop le heros qui le porte .D ailleurs pourquoi ne pas mettre les alcools dans une section a part que celle des objets enchantés ?

Sinon pour les sirenes je suis pas vraiment fan de la brume telle qu elle influe , une save pour des poiscailles , bof plutot un malus au tir ou pour toucher non ?

Vala je crois que c est tout pour cette fois :evilgrin: ........en attendant la prochaine fournée :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette, encore, encore :'(

Pour ma part le 6 de CC me parait okay apres tout c est aussi celle d un seigneur templier de l empire ,

ouais, mais justement, le gouverneur est plus light, il est entre le GMT et le Comte (electeur, pas vampire, hein)

doit tout de meme effrayer un tantinet les heros adverses

pour ça tu as le coup fatal et les tempéraments (hier j'ai décapité un héros Elfe, trop bon :evilgrin: ) (ah au passage, je m'excuse auprès de mes joueurs, il y a certaines regles que je maitrisais pas et regarder sur l'ordi à chaque fois c'était lourd... sorry pour les erreurs)

meme si a la rigueur je serais plus pour un bonus en F ou en E

oh mais le grand Squale a été fait pour toi !

( je precises c est une idée a la con mais c est juste pour le fun ) comme OM ou equipement classique ..................des bernacles ; apres tout ces saletés doivent adorer se coller aux trepassés et sont de plus toujours tres durs a virer alors une save a 6+ ?

c'est rigolo, ça, je note. ça ferait une jolie peau écailleuse....

alors je voulais savoir si le capitaine carcasse pouvait bien etre grande banniere
ben oui, tiens !
parceque ça me parait assez baleze en fait

ah? :evilgrin: (c'est sûr, ça change de la GB RdT)

de meme peut on combiner etre grande bannierre avec le temperament butin de prince ou non

-fluffiquement parlant, un butin pirate, c'est plus perso

-ça m'apprendra à vouloir gratter une ligne, tiens

- regulièrement parlant, c'est totalement hérétique

- tu verras bien dans la V3.1 qui sort prochainement...

d ailleurs pourquoi pas un temperament special pour les GB ?

ouais, ça c'est envisageable.

Je penses aussi que donner des resistance a la magie payantes en tant qu'equipement pour tous les heros et seigneurs serait une bonne idée

mouais, c'est pas non plus la "Khorne House", non plus.

en plus ça renflouerait la section equipement non magique des personnages qui est il faut l avouer un peu legere

fallait entrer dans la royale, mon ami :evilgrin: (restons sobres) (enfin façon de parler, c'est des pirates qd même)

pres je vois pas pourquoi tous les heros n ont pas la regle bardés de pistolets
car si tous les tueurs de long drong l ont alors un pirate qui a ecumé les oceans pendant des années l a aussi non ?

je préfère que le régiment de LDS reste absolument atypique. par contre, un petit tempérament en passant...

sur la derniere balle ( clap.gif ) peut on ou non cibler une cible dans une unité sans prendre la lunette de la-guigue ?

non.

Et les persos ont bien le droit d utiliser deux pistolets pendant la phase de tir non ?
et non (regarde combien ils coûtent!)
Si les gabiers oui ........
ben oui, mais c'est les gabiers ! :-x

les personnages ne peuventt pas être aussi spéciaisés que leurs homologues elfiques, qui ont la même longévité et une capacité d'apprentissage bien supérieure.... (je pense aux héros "claniques" sylvains ou aux honneurs HE)

Enlever le medaillon maudit des choix de talisman serait aussi pas mal car si c est obligatoire il ne faut pas que cela prive trop le heros qui le porte

eh, je sais que c'est pénible, mais c'ets fait pour !!!! c'est une m.... infâme, t'as pas envie de le prendre, mais il le faut !

pour moi, c'est toute la beauté de la chose.

D ailleurs pourquoi ne pas mettre les alcools dans une section a part que celle des objets enchantés ?
pour que les choix d'OM restent cornéliens, bien sûr :clap: (je sais, c'est frustrant, mais c'est ça qui te garantie une liste fun et équilibrée)
Sinon pour les sirenes je suis pas vraiment fan de la brume telle qu elle influe
mouais, j'ai eu un autre avis négatif, je pense que je vais revoir ça.
Vala je crois que c est tout pour cette fois evilgrin.gif ........en attendant la prochaine fournée
bon ben à toute :evilgrin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste la V3.1 :-x

EDIT : ouf, personne n'a encore posté....

je m'étais pas rendu compte, mais c'est INFESTE de fautes de frappe\erreurs de typo\coquilles. :evilgrin::evilgrin::evilgrin: :'(

bon, je reprendrai ça mercredi (là je suis pas sur mon ordi à moi :evilgrin: )

sinon, j"ai repéré 2 grosses erreurs alors si vous vous posez des questions c'est normal.

1) canon de bordée dans la liste, il faut lire "boulets moqueurs" à la place de "boulets rouges" et l'option "boulet à blanc" n'est même pas mentionnée... je vais me cacher ! (+5pts\par canon)

2)Les Gabiers ils ont bien sûr l'option de remplacer leur paire de pistolets par une arquebuse et une armure légère, et dans leurs RS il manque "Carabiniers".

voilà. s'il y a encore des choses qui vous paraissent louches, n'hésitez pas à demander.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou en passant:

Tu sais qu'il y a une section récit (pour ton historique sur les sirènes & cie), ça aurait toute sa place là-bas (en plus, ils te montrent tes fautes d'orthographes, degrammaires...).

Pour' l'attaque des pirates sur un coté, c'est une tactique qu'ils utilisaient souvent (attaque d'une ville par les terres, là où on les attends le moins :lol: ). Mais cela suppose un certain degré d'intelligence, alors, sans cerveaux, c'est difficile (en fait, j'ai un projet de règle pour ça mais pour les Ecumeurs de Sartosa, le pendant des PZ mais vivant et sans mùonstres :P ).

par contre, je pense qu'ils vont hérité du tableau caractériel de leur papa....

Une petite unité de mini-Harkon en vue? (des indémoralisables avec des règles spéciales et une bonne part d'aléatoire comme nos Piliers de Comptoirs ^_^ )

Je vois que ça avance bien, bon courage pour tous les détails :P

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, pour l'historique, je pensais pas que ça serait si long et en plus, vu que

le sujet réel n'a pas encore été évoqué (reine des sirènes) non plus qu'Harkon ou les Sirènes prorement dites, j'ai préféré continuer là, maisje vais me renseigner...

Mais cela suppose un certain degré d'intelligence, alors, sans cerveaux, c'est difficile

tu oublies que les méchants sont toujours plus "intelligents" (même s'ils palabrent 1\4 d'heure avant de tuer le gentil :lol: ).

pour répondre plus serieusement, je suis d'accord avec toi, les zombies ne peuvent pas accomplir une tache aussi complexe. c'est pour ça que j'autorise la chose mais grâce à un Tempérament uniquement, et il y en a tellement de fun maintenant que prendre celui-là, c'est se priver d'un autre. bien sûr, tu peux ne prendre que des capitaines, mais alors l'anti-magie des Gd Squales tu l'oublies, de même que le merveilleux capitaine fra\car-casse.... :P

Une petite unité de mini-Harkon en vue?

euh non, quand même pas: les GS restent des personnages. mais comme Harkon, ils ont un mouvement élevé, ce qui peut les amener à charger tous seuls un ennemi à portée (en cas de frénésie), qd ils ne bloquent pas bêtement leur unité en étant stupides (stats: 1 chance sur 2 d'obtenir cette réaction, 6 c'est la moitié de 12 donc plus d'une chance sur 2 de louper le test....)

(en fait, j'ai un projet de règle pour ça mais pour les Ecumeurs de Sartosa, le pendant des PZ mais vivant et sans mùonstres

oui, là tu peux te lâcher (pqoi pas un débarquement en règle, comme une embuscade HB?) pour les monstres, tu pourrais lier le wyrm à la loreili, ainsi qu'une nuée de crabes, pquoi pas? :P

j'attends les prochains tests et coms pour continuer les réformes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité falduin

Juste deux trois trucs vite fait puisque l essentiel demeure inchangé alors d abord j ais un petit probleme manifestement il me manque de precieuses references puisque je dois avouer que nottament pour la table d attaques du capitaine carcasse je ne comprends pas tous les noms des differentes reactions , sinon puisque l une des attaques du capitaine lui permet de frapper en premier ne devrais tu pas preciser que bien qu il soit decerebré son jet d attaque doit etre fait en premier meme si les attaques sont finalement resolues en dernier ?

Pour le temperament agneaux des bermudes , tout d abord d ou vient le nom car je comprends pas l appellation agneaux ? :lol: Suis je a ce point inculte ? :crying:

Par contre vu la reference au triangle des bermudes je trouve qu une arrivée directement sur la table serait plus judicieuse , comme les tunneliers skavens , car ils peuvent apparaitre /disparaitre n importe ou non ? Et puiq ce serait pas trop baleze vu l obligation dinclure un perso et le fait que loin de gege = pas de marches forcées

Petit passage sur les temperament dans leur ensemble je penses que plutot que de mettre des coups differents tu devraisplutot en faire un unique pour chaque , quitte a interdire aux capitaines certains de plus :

-d abord par simplicité et ensuite car dans les LA tous les avantages , vertues , honneurs , dons vampiriques ont des couts uniques non ? ( a part peut etre les marques du chaos je suis plus trop sur mais la les avantagbe sont clairement differents selon qui la porte )

D autant plus que la plupart des temperaments ne sont pas plus interressants sur un capitaine que sur un gouverneur et inversement donc n hesites pas

Sinon bon dernier appel ta magie n est PAS jouable meme pour le fun ..........oui la dissip est suffisante mais non meme en blindant la magie tu feras rien a plus forte raison sans mettre de persos lanceurs de sorts donc moi je conseille de la virer definitivement mais ça tu l avais compris ( m en fous je jouerais sans :) )

Dire qu avec un perso special ça devient jouable n est a mon avis pas un bon argument puisque les persos spes sont quand meme des cas a part dans la logique du jeu et consacrer une section de la liste "reguliere" a leur utilisation me parait bizarre mais c est ton choix .

Si jamais tu fais ça car tu trouves que ton perso spe deviendrait faiblard sans soutien magique meme minime , je te conseilles plutot de mettre des options dans l armée l' accompagnant ...un peu a la maniere des persos qui offrent de nouvelles ameliorations dans leur armée (khalida non ? ) , ici par exemple si ton persos spe est une sirene ameliorée proposer un nouveau choix de heros de sirenes qui jettens leur sorts avec des des de pouvoir uniquement dans l armée qui l inclue elle .

Ou plus simple garder l idée sorts sans Des de pouvoirs ce qui en plus maintient une certaine coherence entre tes persos /poiscailles :lol:

Voili voila et on attend la suite du texte sinon :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voila et on attend la suite du texte sinon 

+1 :)

Ou plus simple garder l idée sorts sans Des de pouvoirs ce qui en plus maintient une certaine coherence entre tes persos /poiscailles 

Je suis assez d'accord avec ce système (même si j'aime pas le poisson :evilgrin: ) et pour les même arguments cités B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uste deux trois trucs vite fait puisque l essentiel demeure inchangé alors d abord j ais un petit probleme manifestement il me manque de precieuses references puisque je dois avouer que nottament pour la table d attaques du capitaine carcasse je ne comprends pas tous les noms des differentes reactions

bon, alors le constat de base, c'est que la liste originale s'inspire largement de films, n'ayant parfois rien à voir avec le sujet. (si l'inspi cinoche chez GW est fréquente, -le fameux "I'll be back" necron- les "décalages" le sont un peu moins) par exemple, la table d'Harkon reprend des citations de Rain Man, tandis que Bill le Boucher est un personnage de Gangs of New York et il y en a d'autres....

je me suis donc permis de continuer dans cette lignée, avec des clins d'oeil plus ou moins discrets, par exemple, la Pipe de Klaus l'Enfumé : c'est un hommage à Klaus Badelt, le compositeur de la géniale (AMHA) B.O. de pirates des Caraibes.

pour le Capitaine Carcasse, décryptage des références enmerkiennes :lol: :

c'est MON île! réplique réccurente de Stefen, dans Braveheart (Stefen se vante de commander aux Irlandais, et effectivement, au moment où les Ecossais et les Irlandais vont se charger, ils ralentissent et fraternisent.)

faut tuer les gens.... une réplique d'un Audiard, pour ceux qui aiment le cinéma d'auteur... (la situation n'a aucun interêt, mais la phrase est pas mal)

chui super conten... dans la Cité de la Peur, Farrugia vomit chaque fois qu'il est heureux. (donc là, le CC vomit encore mieux qu'un troll !)

You... Go to see Mr Mo bon, là ça commence à devenir difficile... :lol: c'est dans les Anges Gardiens (depardieu/clavier), le mec qui dit ça est un gros costaud, et tout ceux à qui il le it connaissent une fin prématurée et rapide.

l'aigle... très dur aussi, c'est nicolas cage qui dit ça, dans Sailor et Lula, un film de barges dans la veine de Tueur-Né. NC a des réactions absolument imprévisibles.

sinon puisque l une des attaques du capitaine lui permet de frapper en premier ne devrais tu pas preciser que bien qu il soit decerebré son jet d attaque doit etre fait en premier meme si les attaques sont finalement resolues en dernier ?
oui, ça me plaît assez.
Pour le temperament agneaux des bermudes , tout d abord d ou vient le nom car je comprends pas l appellation agneaux ?
[...] demain matin, je te livrerai à mes hommes, et crois-moi, ils s'y entendent, ces agneaux, à faire mourir qu'elqu'un à petit feu...

Rackham le Rouge à François de Haddoque, in le Secret de la Licorne (Tintin, quoi !)

le terme est également utilisé une ou deux fois, dans les Mémoires de Louis Garneray (un corsaire de 15 ans, un marin de surcouf pour qualifier un équipage dont son capitaine est particulièrement fier.

comme tu l'as saisi, j'ai crée l'expression en intégrant la notion des Bermudes à celle des Agneaux, mais je devrais modifier l'orthographe puisque c'est comme ça que GW procède. (Bhermud? Bärrmüd?)

Par contre vu la reference au triangle des bermudes je trouve qu une arrivée directement sur la table serait plus judicieuse , comme les tunneliers skavens , car ils peuvent apparaitre /disparaitre n importe ou non ?

si on veut. mais j'aime bien l'idée d'un débarquement à l'improviste, plus loin et la marche jusqu'au leiu de bataille. j'ai crée cette règle pour faire un pendant à l'histoire du crâne chelou qui allait avec le RoR des Pirates Zombies. Mais j'ai horreur des trucs qui pouf apparaissent comme ça, comme l'invoocation de nehek que j'abomine malgré son efficacité incontestable.

Et puiq ce serait pas trop baleze
c'est même pas ça le probleme. j'aime pas les trucs qui tombent tout cuit du ciel.
Petit passage sur les temperament dans leur ensemble je penses que plutot que de mettre des coups differents tu devraisplutot en faire un unique pour chaque
c'est vrai qu'un équipement est plus cher pour un seigneur que pour un héros, mais un OM aura tjs le même cout. cependant,
a part peut etre les marques du chaos je suis plus trop sur mais la les avantagbe sont clairement differents selon qui la porte )
oui et non. pour Khorne, les effets sont toujours les mêmes, pour les autres dieux ça varie plus.

mais n'oublions pas que les Gouverneurs et Capitaines ont un avantage considérables: le coût de leur tempérament n'influe pas sur leur choix d'OM ! et quand je vois certains effets, je me dit que pour le coût, sur un Gouverneur, c'est trop bill. donc je tiens compte de ta remarque, mais il faudrait que je teste une partie sans Harkon ( :crying: ) avec un Gouv à la place (non, pas 3000pts, j'ai pas le temps :evilgrin: ) pour voir si c'est vraiment injustifié.

autant plus que la plupart des temperaments ne sont pas plus interressants sur un capitaine que sur un gouverneur
sauf qu'un Gouverneur a une durée de vi plus longue, donc plus à même de profiter de ses capacités.

*** SEQUENCE MAGIE ***

bon, Ok, il faut que je réfléchisse à ça. il ya forcement un système à trouver.

Si jamais tu fais ça car tu trouves que ton perso spe deviendrait faiblard sans soutien magique meme minime ,

mais en même temps, quand Settra est pris, l'armée ne peut incorporer aucun liche. si Settra s'en sort tout seul, il ya des chances que ça soit possible, non?

ici par exemple si ton persos spe est une sirene ameliorée proposer un nouveau choix de heros de sirenes qui jettens leur sorts avec des des de pouvoir uniquement dans l armée qui l inclue elle .

c'est une bonne idée, je préfere ça à "désorcièriser" ma future reine sirène.

mode méditation "ON".

et on attend la suite du texte sinon

ben là j'ai pondu qu'un tout petit paragraphe, ça suffit pas pour être posté. mais promis y a un morceau qui va arriver bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque:

Le nom gouverneur ne me plait pas trop, il me fait trop penser à un gouvernement, quelque chose de régulier, d'organiser, de hierarchiser, de l'administration... bref, le contraire des pirates (plutôt "bordélique" en apparance).

Et la suite du texte alors? A dallas, on a tous les jours un épisode, non mais :)

(c'est nul comme comparaison mais quand on n'a rien à lire :evilgrin: )

A bientôt :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom gouverneur ne me plait pas trop, il me fait trop penser à un gouvernement, quelque chose de régulier,

voui, c'est vrai

mais moi, Gouverneur, ça m'évoque aussi perroquet, cocotier, club-mickey (euh....) enfin c'est bien folklo, bien caraibesque, quoi.

et pi c'est pas facile de trouver un nom pour qualifier un grade au dessus de Capitaine, puisque Amiral, Nabab, Pacha (n'est-ce pas) c'ets pris, et prince c'est d'un banal...

et puis "gouverneur", ça m'évoque un bonhomme assez gras mais qui en impose, derrière son bureau avec un cigare, lors que le Capitaine, c'est le maigre avec la chemise ouverte :evilgrin:

mais si tu as une idée derrière la tête....

Et la suite du texte alors? A dallas, on a tous les jours un épisode, non mais mad.gif

(c'est nul comme comparaison mais quand on n'a rien à lire

ben oui mais laissez-moi le temps, pitiéééééé :)

ps: et aussi dallas, c'est souvent des rediff, d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu as une idée derrière la tête....

Mataf, Gran' cap'tain, Colonel (ça fait un peut Junte sud-américaine mais bon), Commodore, Le Vieux, Le Patron, Le Chef, Vice-Amiral, et y'en a surement d'autres...

Les grades actuels dans la Royale:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%2...ise#Officiers_3

Petite citation: Le nom d'amiral vient de l'arabe amir al-bahr, qui signifie prince de la mer.

ben oui mais laissez-moi le temps, pitiéééééé

On t'usera jusqu'au bout :evilgrin:

ps: et aussi dallas, c'est souvent des rediff, d'abord !

Veux pas le savoir :)

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mataf, Gran' cap'tain, Colonel (ça fait un peut Junte sud-américaine mais bon), Commodore, Le Vieux, Le Patron, Le Chef, Vice-Amiral, et y'en a surement d'autres...

mataf mouais, ça fait plus vivant.

gran' captain : le terme devient répétitif..

colonel: et après tu me reproche mon gouverneur? :evilgrin:

commodore : déjà pris (patrouille maritime)

le vieux: dit comme ça, c'est un peu pejoratif. en plus, dejà pris (vieux de la mer)

le Patron: mouais, ça fait un peu mafieux, mais j'aime bien.

le chef; bof

vice-amiral : ça fait vraiment marine régulière

pour l'instant donc je reste sur Gouv'. certes ça fait très "rigide", étatique, mais après tout, le gouverneur remplace le Grand Patron, Harkon, et si ce dernier disparait, la flotte part avec ! pour ce dernier, j'aime pas trop le titre de "grand amiral", mais ça me fait marrer, je le garde en ref à C. Colomb, qui a demandé des titres extraordinaires (dont Grand Amiral de la Flotte Océane) après sa première expédition.

Le nom d'amiral vient de l'arabe amir al-bahr, qui signifie prince de la mer.
vi, je sais, mais pour ce qui est du "prince", je suis pas sûr. pour moi, c'est plutot "chef".
On t'usera jusqu'au bout

bande de sagouins, rustres et paltoquets :)

bon, pour la magie, j'ai déjà un début de piste, toute idée ou correctif est le bienvenue:

- Couvre-Feu Magique: dans un certian rayon (?), les sorciers ennemis sont obligés de relancer tous les dés d'une dissipation donnant 4+. Utilisé une fois par tour, cela permettrait au joueur PZ de pouvoir placer au moins un "sort" par tour. le joueur échaudé pourra placer un PAM, et là... surprise.... (le petit coraya)

- baisser considérablement le prix des objets de sort.

- prendre en compte les alliances et parties à plusieurs joueurs.

- les dés de dissip ennemis sont déjà bouffés par une bannière, continuer comme ça?

voilà pour l'instant. des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai eu raison pour le gouv ^^

Bon je continue, ok pour les grands squales, juste un petit probleme, 3 pv? Je trouve que ça fait trop, autant qu'un comte vampire tout de même et je pense pas que ton "petit" nouveau né soit aussi coriace qu'un bon vieux comte.

Enfin pour finir une erreur d'orthographe, tu as oublié le "S" a "plus" dans la description du gouverneur!

EDIT: En relisant le "Je suis un excellent nécromancien… Papa me laissait mourir dans l’allée…." des grands squales tu as laissé "Luthor est affecté par la haine." dans la description de l'effet.

Modifié par romain21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.