Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires - Pirates Zombies de la Cote Vampire


Enmerkar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je viens vous présenter humblement les petits bidouillages que j'ai opéré sur une armée (une armounette, plutot) qui me tiens beaucoup à coeur.

Et oui, il s'agit des marins irréguliers pas vivants de Luthor Harkon.

Vous remarquerez que je n'emploie pas le terme de "Pirates Zombies", c'ets parce que cette armée n'est plus composée que de zombies... pirates.

mais je vous vois froncer les sourcils... laissez-moi m'expliquer:

j'ai repris donc la liste parue dans le WD numéro jesaisplus. J'ai bien creusé l'ébauche de BG, rassemblé un max de donnée et je me suis lancé...

Les innovations principales?

- beaucoup plus de flexibilité dans la construction des personnages (même s'il n'y a tjs que 2 types)

- plus d'objets magiques (après tout, un pirate, c'ets un voleur !)

- plus d'unité, pour obtenir plus de variabilité que : "attends, laisse-moi deviner, tu as 3 packs de zomb, 4 canons et une grosse bête, c'est ça?"

- quelques regles originales et bien fun (à mon humble avis)

- et une révisions des petites choses qui me paraissaient etranges/mal faites^^/mal exploité...

- pour toutes les nouveauté que j'ai introduit, j'ai bien sur placé un petit BG (devant chaque nouvel objet magique, unité ou règle spé)...

voilà, je ne prétends pas que cette liste est parfaite, il y a sans doute des choses à redire, mais pensez bien que tout à été au moins durement pensé, si ce n'est durement testé... Bonne lecture

pour finir, je dirais que 2 persos spéciaux sont à l'étude et que je n'ai malheureusement pas de figurines à présenter (mes finances ne me permettent pas de commencer une nouvelle armée, mais j'adorerais m'en occuper :whistling: )

EDIT: nouvel emplacement du PDF:

hésitez pas à commenter, la liste est à jour

VERSION 4 dispo !!

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki !

Tu as utilisé les docs de crétions d'unités d'Avian?

euh.... non, pas vraiment :mrgreen: . j'ai copié un max sur la liste originale, et pour le reste, j'avais les bouquins des RdT, CV, Empire, HL, Sylvains, BdC, Nains et liste de Kemmler sur les genoux (j'ai de gros genoux!) en adaptant suivant les particuliarité de cette armée.... Bon, j'ai qd même regardé en vitesse les consignes pour voir si j'enfreignais pas telle ou telle règle :whistling:

reste plus qu'à la tester.

voui voui, t'inquiète :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est que pour bien tester, faudrait jouer au moins à 2500pts. Et ça, avec des Gnoblars, c'est NON !

Et puis pour l'Eshin, à moins de partir sur une liste Full CàC, c'est pas drôle, autant jouer les CV (mais c'est mal !)

donc soit 2000 vs du gnoblar, soit 2500 contre autre chose (de pas nocturne), ce soir c'est envisageable (listes polyvalentes?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques remarques sur ta liste:

- Historiquement, les pirates n'étaient pas réellement des voleurs dans le sens où tu l'entends: au sein d'un même équipage, ils étaient organisés de manière "Républicaine" (ils élisaient leurs chefs etc) et la discipline avait toujours son cours mais moins cruelle que dans la Royale (marine régulière Française). C'étaient avant tout des hommes épris de liberté.

- Quelques * oubliés (Frappe pirate; Sans foi ni loi)

- Préciser que le trait de caractère est compris dans le total d'OM

- Remplacer dans Tord-boyaux "vieux rhum" par "tord-boyaux" (petite erreur de copier-coller ^_^ )

- Certaines unités ont la règle Zombies, d'autres la règle Mort-Vivant. Y a-t-il une réelle différence entre ces unités ou comptais-tu utiliser la même règle (faut préciser, à ma connaissance, seul les zombies frappent toujours en dernier, pas les Morts-Vivants)

- Si tu pouvais donner un petit historique sur les Lorelei (j'aime assez le Fluff historique sur les pirates mais là, ça me dit rien)

- Pour les meutes en décomposition, faut préciser que c'est +2 pts par chien galeux

- Normalement, les caronades ont une PU de 1 (1 seul PV), comme pour les Jezzaïls Skavens

- Les abordeurs devrait avoir une PU de 3 au lieu de 2 (tous les volants montés ont une PU de 3, comme les Pégases Bretonniens...)

- Un truc qui me gène avec les Galériens Trépassés, c'est qu'ils puissent manier leurs rames comme des piques (AMHA, une rame est largement plus lourde qu'une pique alors de là à la tenir de la même manière... Je pense qu'on pourrait remplacer les règles de piques par des armes lourdes (haaa des moulinet avec leurs rames au milieu des troupes adverses :lol: )

- J'ai l'impression que certains OM sont sous-payés (j'ai peut être abusé du Rhum)?

Sinon voici quelques idées:

- Bordée d'injures (Objet enchanté): peut être utilisé au début de n'importe quel phase de corps à corps et dure 1 tour complet. Le porteur provoque la Peur durant ce tour. 10 pts

- 0-1 capitaine "carcasse animée" (héros carcasse animée, utilisable uniquement si au moins une unité de carcasse animée est utilisée), je te laisse le soin de lui trouver ses caractéristiques pour une meilleure cohérence de l'armée

- 0-1 capitaine "P'tit Pirate" (héros P'tit Pirate idem ci-dessus mais pour une unité de P'tits Pirates)

- P'tits Pirates (il y eu aussi des Gobelins, Gnoblards & Cie qui ont navigués. Ils comptent comme un choix de Spécial mais ont la règle Chamaillerie.

- Souvent, l'un des revenus des pirates était la Rançon. Comment l'appliquer à Warhammer? Je propose la règle suivant: tout les héros, seigneurs et champions (ou assimilés) excepté les Loreili et les Sirènes ont la Haine des Héros, Seigneurs et de tous personnage adverse (figurines ayant plusieurs PV et un nom précis) adverses. Par contre, lorsque ceux-ci perdent leur denier PV (au corps à corps uniquement), ils sont pris comme une bannière (mis à l'arrière de l'unité) et rapportent 100 PV supplémentaire à la fin de la partie pour chaque personnage capturé ainsi. Les otages peuvent être "repris" de la même manière que les bannière. une fois ceux-ci libérer, ils peuvent de nouveau être joué mais avec les modifications suivantes: 1 seul PV, pas de monture, 2 armes de base non-magique (les pirates les ont cachés ailleurs).

Bon j'arrête là, à une prochaine pour d'autres aventures.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Diab' de tes remarques, permets-moi d'y répondre:

Historiquement
alors oui, entre eux, ils ont pas interêt à se voler. mais sinon, les pirates préferaient attaquer les navires marchands que de guerre, contrairement aux corsaires. c'est c'est aspect que j'ai cherché à rendre. d'accord avc toi sur la discipline, car le capitaine est très important (encore plus qu'un général) et je trouve que la règle d'Harkon (et donc du *substitut) est bien vu à ce niveau là.
Frappe pirate; Sans foi ni loi
oups ^_^ (idem pour le tord-boyaux, bien vu !)
Préciser que le trait de caractère est compris dans le total d'OM

ben justement, à moins que vous me disiez que c'est abusé, ça n'est pas le cas. (les capitaines ont donc droits à leurs OM -enfin 50pts- et à un Trait de Caractère. Je vais le tester au moins une fois comme ça. (n'oublions pas que ces Capitaines ne sont ni des héros elfes, ni bretons et qu'ils n'ont pas leurs protections)

Certaines unités ont la règle Zombies, d'autres la règle Mort-Vivant.

alors peut être est-ce mal expliqué, mais tu as d'abord la regle Décérébrés des Zombie et puis Mort-vivant donné dans les regles s'appliquant "à toute l'armée". donc toutes les figurines de l'armée sont mort-vivantes, mais seul les zombies sont décérébrés. les autres sont des squelettes ou des sortes d'amalgame...

Si tu pouvais donner un petit historique sur les Lorelei

un histo pour la Une, ça marche !

Pour les meutes en décomposition, faut préciser que c'est +2 pts par chien galeux
voui, correction faite dans le doc d'origine.
Normalement, les caronades ont une PU de 1

ben là, j'ai suivi le WD qui leur donne une PU de 2, donc à réfléchir....

Les abordeurs devrait avoir une PU de 3 au lieu de 2

ah ça je sais pas :blink: je vais me renseigner

Un truc qui me gène avec les Galériens Trépassés, c'est qu'ils puissent manier leurs rames comme des piques (AMHA, une rame est largement plus lourde qu'une pique alors de là à la tenir de la même manière...

dis comme ça, tu as parfaitement raison. mais en fait, je me suis tellement étendu sur l'aspect "dramatique" de la condition de galérien, que j'ai oublié un truc essentiel:

en fait, une rangée est sensée manipulée UNE RAME, comme sur un bateau. quand la rame percute le rang ennemi, elle ne frappe qu'une fois, mais elle peut assomer tout un rang (rendu finalmeent par les attaques individuelles des galériens) le fait d'être plusieurs rend la manipulation en charge compliquée, comme une pique. et au niveau visuel, ça doit être génial, non?

J'ai l'impression que certains OM sont sous-payés (j'ai peut être abusé du Rhum)?
ou alors c'est moi, c'est possible, hein ! (j'espère que d'autres donneront leurs avis) si tu te sens tu pourrais me faire une liste des prix qui te paraissent trop bas. n'oublions pas que c'est une armée sans seigneur, après tout et je pense pas (mais je peux me tromper) avoir fait des OM très très puissants, si?

TES IDEES

Bordée d'injures
:lol: rôôô, ça me plait. mais plutot comme un trait de caractère qu'un objet, et puis pour un autre effet vu que toute l'armée provoque la peur....
0-1 capitaine "carcasse animée"
mh, j'aime aussi, mais en même temps, ça alourdi bien les persos... on est pas chez les hommes-betes, non plus. je retiens, à méditer.
0-1 capitaine "P'tit Pirate"
ça j'aime moins, déjà. un héros gob et un héros humains, surtout morts, c'est kif kif, rien ne t'empeche d'avoir un petit mort pour faire ton capitaine (à aller chercher dans la compagnie maudite :( )
P'tits Pirates
pareil, je suis pas sur que ça soit justifié. en plus, on a parlé de la discipline plus haut.... et n'oublions pas qu'ils sont morts et pas trop bien ranimés....

merci bcp de tes nombreuses remarques, je prends note de tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de te répondre:

les pirates préferaient attaquer les navires marchands que de guerre, contrairement aux corsaires.

Pas trop d'accord sur ce point ^_^ , les corsaires aussi (et surtout) attaquaient les navires marchands (moins bien défendus et contribuaient à affaiblir le commerce advers voire à monopoliser des forces importantes face à ces corsaires...)

le capitaine est très important (encore plus qu'un général) et je trouve que la règle d'Harkon (et donc du *substitut) est bien vu à ce niveau là.

Là par contre, désolé de te décevoir :P mais je suis entièrement d'accord avec toi. par contre, je pencherai éventuellement pour un ou deux seigneurs spéciaux pour en rajouter en format 3000 points (pour rajouter du punch, qui a dit Barbe Noire?)

ben justement, à moins que vous me disiez que c'est abusé, ça n'est pas le cas. (les capitaines ont donc droits à leurs OM -enfin 50pts- et à un Trait de Caractère. Je vais le tester au moins une fois comme ça. (n'oublions pas que ces Capitaines ne sont ni des héros elfes, ni bretons et qu'ils n'ont pas leurs protections)

c'est avant tout pour rester logique avec quelques règles (vertues Bretonniennes et traits de Caractères des Généraux Mercenaires qui sont compris dans leurs budgets d'OM

alors peut être est-ce mal expliqué, mais tu as d'abord la regle Décérébrés des Zombie et puis Mort-vivant donné dans les regles s'appliquant "à toute l'armée". donc toutes les figurines de l'armée sont mort-vivantes, mais seul les zombies sont décérébrés. les autres sont des squelettes ou des sortes d'amalgame...

OK, là c'est clair. je te conseillerai de ne pas mettre aux unités la règle spéciale Morts-Vivants, vu qu'ils l'ont par défaut. Et aussi mettre "Décérébrés" à la place de Zombies dans les règles spéciales des unités (cohérence avec les termes et simplicité de lecture).

ben là, j'ai suivi le WD qui leur donne une PU de 2, donc à réfléchir....

Désolé, tu as raison, c'est l'un des effets secondaire du Rhum :blink:

ah ça je sais pas  je vais me renseigner

Je t'aide: http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ment.asp?id=289 (tu trouveras les tailles des socles et les PU)

Je viens de le lire et là je vois que les abordeurs ont une PU de seulement 1!!! (les chauves-souris vampires ont, elles une PU de 1 mais ne comportent pas de "cavalier" :D

dis comme ça, tu as parfaitement raison. mais en fait, je me suis tellement étendu sur l'aspect "dramatique" de la condition de galérien, que j'ai oublié un truc essentiel:

en fait, une rangée est sensée manipulée UNE RAME, comme sur un bateau. quand la rame percute le rang ennemi, elle ne frappe qu'une fois, mais elle peut assomer tout un rang (rendu finalmeent par les attaques individuelles des galériens) le fait d'être plusieurs rend la manipulation en charge compliquée, comme une pique. et au niveau visuel, ça doit être génial, non?

Vu comme ça, pourquoi pas (précise alors comment doivent être positionner les figurines etc)

rôôô, ça me plait. mais plutot comme un trait de caractère qu'un objet, et puis pour un autre effet vu que toute l'armée provoque la peur....

T'as encore raison pour la Peur. Sinon, je pensais surtout au capitaine Hadock (dans Tintin) où il fait fuir ses adversaire avec une "bordée d'injures" (bien entendu, ces dernières restent virtuelles, pas besoin que le joueur n'imite ses figurines :lol: )

mh, j'aime aussi, mais en même temps, ça alourdi bien les persos... on est pas chez les hommes-betes, non plus. je retiens, à méditer.

je les vois juste comme les anciens capitaines des navires où se trouvaient ce qu'allaient devenir les carcasses animées... Je vais éssayer de leurs créer un profil et te l'envoi dès que possible.

pareil, je suis pas sur que ça soit justifié. en plus, on a parlé de la discipline plus haut.... et n'oublions pas qu'ils sont morts et pas trop bien ranimés....

J'imaginais en fait un navire gobelin voguant fièrement (surtout parcequ'il n'a pas couler ces dernière heures faute d'entretien) grouillant d'une masse de gob... c'était surtout un délire et pour faire un peu opposition aux carcasses animées.

Je vais éssayer de trouver d'autres idées mais sinon, pour les OM, faut les tester je pense et le comparer à des OM similaires dans les autres LA (je vais voir dans ceux que j'ai pour ça).

pour les personnages spé, je pense qu'on ne manque pas de bon corsaires, pirates et autres héros (l'île aux Trésors, Robinson Crusoé pour les plus connus.

Sinon, parle de ta liste à JB, il pourra te donner de bon conseil.

On peut éventuellement continuer cette petite (et fort) intéressante discussion/délire en MP :(

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette, une réponse à ma réponse (oui, on appelle ça un dialogue, lol)

alors une petite précision qui à mon sens a son importance: j'ai bien fait attention à ne pas complètement "vider" le répertoire de la Mer/piraterie, histoire de pouvoir peut être créer plus tard une flotte "vivante", genre Sartosa....

bon, en ce qui concerne l'historique réel, ça dépend aussi des sources qu'on n'a. en fait, ce que je voulais dire, c'est qu'un pirate n'attaquerait que le brick de commerce alors que le corsaire aurait attaqué soit le brick, mais aurait pu se frotter aussi à une frégate de guerre, ce qui ne présente à priori aucun interet pour un pirate.

Là par contre, désolé de te décevoir tongue.gif mais je suis entièrement d'accord avec toi. par contre, je pencherai éventuellement pour un ou deux seigneurs spéciaux pour en rajouter en format 3000 points (pour rajouter du punch, qui a dit Barbe Noire?)

EH BIEN J EN SUIS TRES FACHé !!!! :lol:

voui, j'ai dit à la fin du 1er post quer je me penchais sur le cas de 1 ou 2 persos spé...

et en effet, l'un d'entre eux aura une barbe d'une certaine couleur..............

c'est avant tout pour rester logique avec quelques règles (vertues Bretonniennes et traits de Caractères des Généraux Mercenaires qui sont compris dans leurs budgets d'OM
oui, j'ai bien compris, mais je voulais justement marquer une différence avec cela, parceque justement

1) un capitaine avec OM + caractère est à mon avis juste au niveau de son homologue breton

2) seuls les capitaines (heros squelettes) en profitent

3) je ne crois pas me tromper en disant que les persos sylvains payent leurs trucs de clan à part, non?

ça s'appelle excatement "trait de caractère chez les mercenaires? zut

OK, là c'est clair. je te conseillerai de ne pas mettre aux unités la règle spéciale Morts-Vivants, vu qu'ils l'ont par défaut. Et aussi mettre "Décérébrés" à la place de Zombies dans les règles spéciales des unités (cohérence avec les termes et simplicité de lecture).

ouais, bien pensé.

c'est l'un des effets secondaire du Rhum
t'inquiete, je connais....
Je viens de le lire et là je vois que les abordeurs ont une PU de seulement 1!!! (les chauves-souris vampires ont, elles une PU de 1 mais ne comportent pas de "cavalier"
ben ouais, c'est aussi ce que m'a rappelé mon adversaire...
inon, je pensais surtout au capitaine Hadock (dans Tintin) où il fait fuir ses adversaire avec une "bordée d'injures"
n'ai crainte, j'ai bien vu la référence (j'ai même le dico de ses insultes B) )
(bien entendu, ces dernières restent virtuelles, pas besoin que le joueur n'imite ses figurines icon_mrgreen.gif )
ah pas d'accord, on est WYSIWYG ou on l'est pas :blink:
je les vois juste comme les anciens capitaines des navires où se trouvaient ce qu'allaient devenir les carcasses animées... Je vais éssayer de leurs créer un profil et te l'envoi dès que possible.

chiche !

Je vais éssayer de trouver d'autres idées

j'oubliais, j'aime bien l'idée de la rançon, aussi.

ok pour le reste

On peut éventuellement continuer cette petite (et fort) intéressante discussion/délire en MP
volontiers, mousaillon, mais pas ce soir, j'attends un sale Eshin qui n'aima pas les marins morts....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode III

bon, en ce qui concerne l'historique réel, ça dépend aussi des sources qu'on n'a. en fait, ce que je voulais dire, c'est qu'un pirate n'attaquerait que le brick de commerce alors que le corsaire aurait attaqué soit le brick, mais aurait pu se frotter aussi à une frégate de guerre, ce qui ne présente à priori aucun interet pour un pirate.

Voici quelques définition du Dico (petit Larousse Illustré de 1987):

Corsaire: Navire rapide armé par un équipage habilité à poursuivre et prendre à l'abordage des bâtiments de commerce ennemis.

Pirates: Avanturier qui courait les mers pour se livrer au brigandage. Tout homme qui s'enrichit en pillant, volant.

(je crois bien qu'on a tout les deux raison et tord à la fois, l'Histoire est tellement vaste... :( ).

voui, j'ai dit à la fin du 1er post quer je me penchais sur le cas de 1 ou 2 persos spé...

et en effet, l'un d'entre eux aura une barbe d'une certaine couleur..............

Les grands esprits se rencontrent (normal pour des morts-Vivants ^_^ )

ça s'appelle excatement "trait de caractère chez les mercenaires? zut

Ben ouais :lol: mais vu que pirates/mercenaires, c'est assez proche (les corsaires étaient quelques fois pirates et les pirates corsaires, ça dépendait des moments...)

ben ouais, c'est aussi ce que m'a rappelé mon adversaire...

Dommage hein, moi j'aimais bien joué 3 unités de 8 abordeurs que je balançaient dès le départ dans les lignes ennemis (je te raconte pas le b...el: cause la peur, ils sont tirailleurs donc, s'ils ne sont pas engagés, ils chargeront de dos ou de flanc, ils ne fuiront pas les combats gniarfgniarf gniarf :blink: )

n'ai crainte, j'ai bien vu la référence (j'ai même le dico de ses insultes  )

Alors là, je dis respect B)

chiche !

d'ici quelques jours :D

volontiers, mousaillon, mais pas ce soir, j'attends un sale Eshin qui n'aima pas les marins morts....

Emmène-le au fond de l'océan de notre part ^_^

alors une petite précision qui à mon sens a son importance: j'ai bien fait attention à ne pas complètement "vider" le répertoire de la Mer/piraterie, histoire de pouvoir peut être créer plus tard une flotte "vivante", genre Sartosa....

Sartosa... Sartosa... mais c'est une ville de Tilée, la contrée des Mercenaires (c'est par chez moi, je suis en train de monter une armée mercenaires :P )!!!

On (si tu veux bien de moi pour vous aider sur ce LA) peut axer ce LA plus sur le coté corsaire (pourquoi pas la possibilité d'en faire un contingent allié pour certaines races un peu comme les Kislévites) voire en faire une liste alternative des Mercenaires (il y a 2 listes actuellement de mercenaires: la liste Mercenaires bien sur mais aussi la liste alternative de Marienburg chez l'Empire).

Sinon voici quelques liens sur les sujets qui nous intéressent:

- Q&R sur la liste Pirates Zombies (on n'apprend rien mais c'est informatif):

http://www.karateninja.com/index.php?r=qr&armee=36&pg=1

- Le site des mercenaires (j'y vais souvent :P ):

http://tilee.winnerbb.net/index.forum

Je vais essayer de trouver des sites de pirates (XVIe siècle environ) et te les tranmets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques sites que j'ai trouvé sympa:

http://www.pirates-corsaires.com/

http://www.jjsalein.com/index.htm

Je pense que ces 2 sites sont suffisamment complet (dans le second, tu pourra peut-être retrouver l'un de tes ancètres ayant été corsaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis-donc, tu bosses bien, toi ! :(

(j'avais noté un autre site, je te montrerais si je le retrouve)

en ce qui concerne le perso spé (ça, encore, je suis pas trop pressé, vu que j'aime pas trop les perso spé, mais par contre, j'ai pas précisé la couleur de la barbe, ni la race du porteur................... ^_^ )

Les grands esprits se rencontrent (normal pour des morts-Vivants

tu veux adhérer à la FUMED? :D

Ben ouais unsure.gif mais vu que pirates/mercenaires, c'est assez proche (les corsaires étaient quelques fois pirates et les pirates corsaires, ça dépendait des moments...)
oui alors attention: on est toujours dans le contexte warhammer, et là, les Corsaires, c'est des Elfes Noirs. Quant aux Pirates (zombies) ils ont été crées par un vampire de lignée inconnue (même si avec un nom qui sent bon les pays de l'Est......)

Enfin ce que je veux dire, c'est que les Pirates Zombies n'ont pas grand chose a voir avec les Tiléens (enfin à mon sens.)

Sartosa... Sartosa... mais c'est une ville de Tilée, la contrée des Mercenaires (c'est par chez moi, je suis en train de monter une armée mercenaires biggrin.gif )!!!

On (si tu veux bien de moi pour vous aider sur ce LA) peut axer ce LA plus sur le coté corsaire (pourquoi pas la possibilité d'en faire un contingent allié pour certaines races un peu comme les Kislévites) voire en faire une liste alternative des Mercenaires (il y a 2 listes actuellement de mercenaires: la liste Mercenaires bien sur mais aussi la liste alternative de Marienburg chez l'Empire).

tu sais quoi, j'aime beaucoup les Mercenaires également (il y a d'ailleurs un régiment de renom que j'ai jamais eu le courage d'écrire, mais les figs sont pretes :blink: ) mais pour tout de dire de mes projets "batteuliens", je comptais fignoler un bon petit LA des Pirates Zombies avant de reprendre un gros gros dossier qui me tient à coeur, les Nains du Chaos.

Donc à la limite, pour les pirates/corsaires vivants, c'est plutot moi qui t'aiderai (si tu veux bien) (enfin il faudrait qd même relire les BG à ce sujet, il ua deja du contenu)

Emmène-le au fond de l'océan de notre part

héla, 3 fois hélas, c'ets plutot moi qui me suis fait pêcher :lol: contre du full tirailleur, j'ai quasiment rien pu placer, mais j'ai notament pu explorer quelques nouvelles pistes

- la Lorelei/sirène: finalement, un chant d'attraction qui obligerait l'ennei à avancer vers la créature, ça serait pas mal... d'autre part, une sorte de mouvement magique à travers les éléments aquiatiques est envisageable (idée de Cadwallader)

-qq rectifiactions (à suivre) pour certains objets

- revoir l"utilisation du pistolet des Abordeurs (j'ai bien envie de leur coller un champion, aussi)

- je veux un truc qui calme un peu les tiralleurs

- peut etre donner un M de 5 aux Cadavres bouffis

tout ça pour dire que la liste est loin d'etre bouclée, apres tout, à nottingham, ils sont tout un staff, il ont plusieurs mois (et memes qu'ils sont payés) pour obtenir le meme résultat.

pour le FAQ, t'as raison, c'est pas terrible.

prochain test: face aux Corsaires d'une Arche noire (liste de fin de LA EN)

ps: qu'est-ce que j'ai envie de me faire des figurines pour cette armée, ahlalala....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis-donc, tu bosses bien, toi ! 

Ben à vrai dire, je suis au boulôt et faut bien que je m'occupe :blink:

Après tes remarques, je me demande si quelques caractéristiques de "nos" pirates zombies ne seraient pas plutôt pour des "pirates vivants" (je pense notamment au Branle-bas de combat qui est assez réactif).

Sinon, pourquoi ne pas revoir l'orientation de la liste genre, tous au fond de l'océan avec nous (un peu comme les Tueurs nains qui, je n'en suis pas trop sur, rapportent des points quand ils meurent au combat)?

Voire travailler les 2 listes (les vivants et les morts) en parallèle pour voir ce qui convient mieux aux vivants ou aux morts afin que cela soit plus fluff (définir les orientations des listes clairement auparavant etc).

Rajoute aussi l'OM qui est paru dans le supplément à l'extension Lustrie (il était vendu avec un WD): il permet de faire apparaître 20 pirates zombies et en plus, dans le fluff, c'est harkon qui le fournit à ses alliés potentiels, alors pourquoi ne lezs utiliseraient-ils pas :lol: ?

Ce ne sont que des idées en passant mais je ne connais pas ton "niveau warhammerien" ni tes connaissances du dommaine de la piraterie et compagnie...

Au besoin, envoie moi un MP pour qu'on puisse voir tout ça de manière plus confidentielle (à moins que tu ne viennes au tournoi FFF fin avril, c'est en plus à coté de chez moi...) et éviter de trop squatter le forum pour "notre" sujet B) (on pourra toujours le mettre en ligne une fois celui-ci (ou ceux-ci) finaliser pour avoir les remarques...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste Corsaire à 2500 points prête pour un nouveau test...

A part ça :

- Dans la patrouille maritime elfique, le wyrm des mers n'a pas de pénalité pour le mouvement dans l'eau (jusque là, rien d'extraordinaire), mais en plus son mouvement passe à 10 dans un tel terrain! et il ne compte plus comme grande cible! Ca pourrait intéresser le léviathan pourissant et ses petits frères...

- Je suis toujours partisan de placer un élément aquatique dans la partie de table des pirates, à la manière des ES... Bon après, c'est sûr que toi tu ne pourras pas le faire bouger...

- indémoralisable : pas besoin, tu as dejà précisé les règles des tests de moral... et ça risque d'induire en erreur...

- pour la charge en branle bas, I1, ça limiterait quand même un peu (manquerait plus qu'ils frappent plus vite que des elfes), c'est des zombies, quand même...

- A propos du branle bas : frénésie, haine, coup fatal, chargent, frappent en premier même avant les révélations des assassins... t'en fais pas un peu trop? Frénésie, c'est logique, haine, je ne vois pas pourquoi (ils ne détestent pas plus quelqu'un simplement parce que c'est l'agitation générale) et coup fatal, là il n'y a aucun rapport... Dejà une contre charge frénétique offerte, c'est plutôt pas mal, pas besoin de rajouter tant de choses... et on traite mes veinards de bourrins, après?:(

- vieux de la mer : les carcasses animées ne me semblent pas plus créatures marines que les zombies...

- zora la rouge : l'arme qui donne +2 attaques est un classique, et coûte dejà 50 points, alors avec la règle 1D3+2 en charge, ça devient vraiment boeuf... faudrait baisser ça, ou monter le prix... personnellement, je pencherai carrément pour laisser zora comme elle est dans la liste originelle, elle est dejà très bien...

- manteau de brkug : +1E suffirait... Même le plus boeuf des persos ogres n'a qu'E5, et les capitaines pirates ont dejà 4... surtout que +2E, ça serait nettement plus cher...

- Tiens, au fait, tant que j'y suis, ce serait bien de limiter certains objets, tel le manteau de brkug, aux seuls capitaines&co, parce que la sirène avec ça... :lol:

- couronne de charybde : sachant que tu lances le sort dans ta phase de magie, ça veut dire que ce sont tes unités qui pendant ce tour vont avoir la pénalité pour toucher... pas très utile... Tu devrais préciser "pendant le prochain tour de l'adversaire".

- Medaillon maudit : tu devrais ajouter que si le porteur est tué au corps à corps, ou même surtout dans un défi, celui qui l'a tué ramasse le médaillon et subit les mêmes pénalités jusqu'à ce que lui aussi soit dézingué,... Tu pourrais même infliger un malus de -100 points de victoire au camp qui a le médaillon en fin de partie... Ca promet une belle course pour se refiler la saleté... ^_^

- Tu pourrais aussi ajouter en bannière la bannière de tempête (après tout, qu'est-ce qu'un pirate sans une bonne tempête?...), en l'alignant par exemple sur la bannière d'orage des skavens, ou le pouvoir appel des tempêtes des von carsteins...

- les flibustiers des boucaniers et des haquebisiers n'ont pas le même profil (CC)... C'est plus simple de garder le même nom et de mettre CC3 aux 2, je pense, d'autant que ce sont dejà des champions un peu spéciaux...

- les clébards : ça serait plus sympa je pense de leur laisser la règle décérébrés, mais que la charge écumante leur annule... donc ils frappent normalement en charge, mais après...

- caronade flubustière : pas fan... les jezzails n'ont pas droit aux champions...

- canons de bordée : je t'ai dejà donné mon idée sur la poudre noire des canons...

- épaves animées : des ogres... de la poudre noire... :blink: Tu pourrais éventuellement tenter un truc du style "crache-plomb animés"...

- peuple des cités englouties : pas fan non plus... c'est un peu hors du trip pirate, et ça n'apporte pas grand chose au niveau jeu...

- gabiers : tu pourrais leur donner l'option de se déployer en éclaireur mais seulement dans les terrains aquatiques, pace que dans ta zone de déploiement, ils vont mettre au mieux 3 tours à atteindre une machine, 1 tour pour flinguer les servants, 1 tour à l'étudier, et il ne restera au mieux qu'une phase de tir pour l'utiliser... Par 5+, ça suffirait, comme tous les éclaireurs (hormis les trappeurs gnobs), et un champion gabier, type ingénieur serait sympa, avec ct normale et permettant d'ajouter +1 au jet pour comprendre la machine... Je te laisse le soin de lui trouver un nom...

- galériens : c'est vrai que je serais plus partisan aussi de l'arme lourde, après tout c'est de la force qui te manque avec les zombies...

- leviathan : cataclysme en marche, bof... Le léviathan est dejà pas mal d'origine... A la limite, lui mettre un truc d'impact, comme la charge buffle des ogres...

- nuée de feux follets : plus chères! les nuées d'esprits CV coûtent dejà 65 points, et elles ne volent pas...

- queen bess : chaud devant : je verrais bien tir normal, mais destruction de queen bess... mais en inversant chaud devant et baoum dans le tableau...

Pour bande de sagouins, tu devrais quand même limiter à une seule réapparition de zombie, ce serait plus logique (y'a qu'un 3 pattes de marienburg...)

PS :

(à moins que tu ne viennes au tournoi FFF fin avril, c'est en plus à coté de chez moi...)

Moi j'y serai, normalement, donc si vous avez des trucs à vous faire passer...

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, je suis toujours partisan de placer un élément aquatique dans la partie de table des pirates, à la manière des ES...

preneur!!!

Au passage, une idée qui m'est venue (plutôt une injustice que j'ai remarqué) : dans la patrouille maritime elfique, le wyrm des mers n'a pas de pénalité pour le mouvement dans l'eau (jusque là, rien d'extraordinaire), mais en plus son mouvement passe à 10 dans un tel terrain! et il ne compte plus comme grande cible!

idem

Moi j'y serai, normalement, donc si vous avez des trucs à vous faire passer...

Ca marche :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair au sujet des armées (ou équipages :blink: ):

http://www.pirates-corsaires.com/definitions.htm

Pirates: Pirates-Zombies

Corsaire: les Elfes Noirs

Flibustiers: pas les champions d'unités mais la liste des "Pirates-Vivants" (Sartosa)

Boucanier: pourquoi pas une troupe avec arme à feu (genre haquebuziers vivants)

Forban: voir aussi Flibustiers

Contrebandier: Tirailleurs-éclaireurs vivants :lol:

je vais éssayer de mon coté pour définir les axes des 2 armées (vivants et morts) et vous les envois en MP (pour Cadwallader & Enmerkar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tes remarques, je me demande si quelques caractéristiques de "nos" pirates zombies ne seraient pas plutôt pour des "pirates vivants"

je me suis dit la même chose

(je pense notamment au Branle-bas de combat qui est assez réactif).

là, par contre, moins d'accord: j'ai crée cette règle pour illustrer le "sursaut" de vitalité des zombies. par contre, du coup, les histoires de raçon et de bordées d'injure, ça fait plus vivant.

Sinon, pourquoi ne pas revoir l'orientation de la liste genre, tous au fond de l'océan avec nous (un peu comme les Tueurs nains qui, je n'en suis pas trop sur, rapportent des points quand ils meurent au combat)?

en fait, l'objectif d'Harkon n'est pas la destruction absolue de l'ennemi, il veut juste trouver un moyen de se soigner, quitte à emprunter un peu...... et plus on rajoute de potentiel abstrait à une armée, moins on peut se permettre de diversité dans la liste (enfin diversité efficace, j'entends)

Voire travailler les 2 listes (les vivants et les morts) en parallèle pour voir ce qui convient mieux aux vivants ou aux morts afin que cela soit plus fluff (définir les orientations des listes clairement auparavant etc).

qd j'ai cherché à étendre le domaine des pirates zombies, j'ai fait mes recherches sans distinctions et après, dans mes notes, j'ai déjà fait une grosse sélection de tout ce qui pouvait s'appliquer au PZ. (et donc j'ai laissé de côté pas mal d'idées pour le reste.....)

Flibustiers: pas les champions d'unités mais la liste des "Pirates-Vivants" (Sartosa)
je garde flibustier et je te laisse frères de la Cote, ça va? :(

bon, j'ai dit que je voulais pas piller le repertoire pour laisser de la place aux vivants, mas en même temps, je veux pas TOUT leurs laisser... Ti'nquiète pas, je trouverai un joli nom pour les vivants :blink:

j'ai pas encore regardé ce lien que tui as mis, je regarderais qd j'aurai un peu plus de tps :lol:

tu noteras que contrebandier et forban, j'ai pas touché !

le wyrm des mers n'a pas de pénalité pour le mouvement dans l'eau (jusque là, rien d'extraordinaire), mais en plus son mouvement passe à 10 dans un tel terrain! et il ne compte plus comme grande cible! Ca pourrait intéresser le léviathan pourissant et ses petits frères...

oui, ça c'est très bien. (mais en même temps, question: un serpent va plus vite dans l'eau que sur terre? et un Croco? (le léviathan, c'ets plus ou moins un gros crocodile, en fait -enfin le "vrai") quant aux Choses, je les voyais plutot comme des crustacés géants, je suis pas sur qu'ils aillent plus vite dans l'eau.

A part ça, je suis toujours partisan de placer un élément aquatique dans la partie de table des pirates, à la manière des ES...

moi toujours pas: les Elfes Sylvains sont les Elfes de l'eau. l'armée que je monte, c'est La flotte Pirate (enfin ses équipages -oh, un terme utilisable), pas les Zombies des Mers. en d'autres termes, si l'élémént de l'armée est intrinsèquement l'eau, OK. mais là, il est pas question des Piscéens. après tout, les Nains placent-ils un élémént rocheux? le Chaos a t-il droit de même une théière en aluminium au milieu de la table?.......

pour ce qui est des PM, vu qu'on reflechi sur l'armée (comme dans les autres topics), je vois pas pkoi on devrait s'exiler. surtout que si telle ou telle idée accroche un nouveau membre du forum, c'est mieux !

pour ce qui est des crânes qui font apparaitre des zombies, tu vas rire mais j'y ai reflechi se matin (en cherchant du BG, j'avoue). je veux pas les utiliser tels quels, mais je reflechi à un moyen de les adapter.

Boucanier: pourquoi pas une troupe avec arme à feu (genre haquebuziers vivants)
nan, mais par contre, j'ai bien envie de leur mettre un pistolet en option ^_^

je fais un édit de mon PDF V2 dès que je peux.......

d'alleurs, j'envisage de supprimer l'unité spéciale de peuple des cités engloutis, ça aurait été une super unité, mais ça nous éloigne trop du thème de base.

en ce qui concerne le Capitaine Carcasse, ça se concrétise, mais avec la restriction "2 choix de héros", par contre, j'envisage de lui mettre des attaques spéciale, comme un mini géant.

je vais donner un peu plus de poids aux Gabiers, pour faire en sorte que l'unité puisse être interessante contre n'importe quelle armée.

pour les Corsaires, je sais pas encore si ça sera possible ce soir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petite précision suite à un coup d'oiel rapide sur le BG général de warhammer:

"mention doit être faite de Sartosa, une île proche de la Tilée (comprendre la Sicile, quoi !) entièrement peuplée de pirates. ce sont des fléaux pour les mers des environs, mais ils tiennent en respect les cruels corsaires d'arabie, et les deux factions s'affrontent souvent mutuellement"

et puis:

"les plus infâmes des arabiens (moi je trouve que ça craint un peu, toutes ces réferences directes, enfin bon) sont les impitoyabbles pirates de Copher. les nefs du vieux monde redoutent peu de perils en mers plus que les corsaires d'arabie. le port de Copher abrite de nombreux vaisseuax racés qui écument les 7 mers."

conclusion:

- pour ce rédacteur, pirate et corsaires sont synonymes

- Sartosa s'appuye sur l'Histoire, en conséquent, on pourra l'utiliser assez largement.

une piste: les Normands qui se sont installés en Sicile, pourraient bien devenir des "Norsciens" qui auraient refusé l'influence du chaos et se seraient exilés, formant une faction puissante de pirates (et oui, on maitrise la mer ou on la maitrise pas !) blonds aux yeux bleus................ a méditer

-autre aspect peut être à privilégier pour Sartosa (ça fait un bon nom secondaire, comme khemri pour les RdT) c'est le coté fraternité des pirates, "les copains d'abord"..... :blink: d'ailleurs, comme nom pour cette liste, je verrais bien "Princes des Mers (de Sartosa)"

édit: pour en revenir à l'histoire de la "flaque gratuite" : cette idée est liée à l'aspect aquatique de l'armée. or, cet aspect n'est (enfin selon moi) du qu'à l'illustration de ce qu'on voit dans "pirates des caraibes": les zombies qui attaquent traversant une étendue liquide... à pied :lol: mais n'ils n'ont en aucun cas besoin de l'eau omme les sylvains du bois....

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les explications BG. Je pense qu'on peut rester là-dessus, pirates et corsaires, c'est la même chose à WHB.

Ti'nquiète pas, je trouverai un joli nom pour les vivants
je garde flibustier et je te laisse frères de la Cote, ça va? 

Pourquoi ne pas prendre Frères de la Cote pour Sartosa? ou tout simplement pour les humains. par contre, historiquement (d'après mes docs), les Normands en Sicile n'ont pas trop fait dans la piraterie (du moins, ils n'ont pas laisser de souvenir en ce sens dans le collectif commun). Tiens, en y pensant, pourquoi ne pas faire une liste "pirates humains vivants" avec plusieurs type de listes alternative: les Norsca (plutôt genre Vicking), Sartosa (Tiléens), Pirates Arabéens (Barbares barbbaresques, ceux qu'il y avait en Afrique du nord à une époque), Pirates de cathay (pirates asiatiques).

Pour ce qui est des mouvements des léviathans et Cie ainsi que de la "mare Nostrum" des pirates, on peut rester sur ce que l'on a (je ne pense pas que cela change grand chose à moins d'avoir une petite mangrove d'où une unité pourrait sortir par exemple...) sinon, pourquoi ne pas utiliser un pion trésor (comme un pion tombeau) pour représenter les cadavres surveillants le trésor?

pour les peuples des cités englouties, je suis assez d'accord avec toi, surtout qu'ils pourraient presque faire un LA à eux seul (pfiou, que de projets et dire qu'à GW, ils cherches des nouveautés :blink: ).

j'aime beaucoup l'idée du capitaine carcasse (pourquoi pas un perso spé ?) avec ses attaques spéciales?

pour les Sirènes & Cie, pourquoi ne pas en faire des sorcière avec un domaine bien particulier (comme la prêtresse serpent) ou sinon, des chants comme des objets de sort (RdT par exemple) pour ne pas avoir une armée avec magie offensive ? Elles seront plus chère de surcroît mais plus Fun :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques liens (le précédent concerne un site assez sympa, consis et rapide à voir):

Ces liens concerne des figs (de pirates bien sur!):

Wargame foundry:

http://www.wargamesfoundry.com/collections/CUT/index.asp

old Glory:

http://www.oldgloryminiatures.com/search_r...Search&iLevel=1

Des fantômes de pirates:

http://www.oldgloryminiatures.com/detail.a...oduct_id=OGP-33

Et mon coup de coeur:

http://www.oldgloryminiatures.com/wdetail....oduct_id=OGP-09

Magnifique, non?

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, tu as répondu pendant que j'éditais.

Pourquoi ne pas prendre Frères de la Cote pour Sartosa?

suite à mon dernier "edit", je propose "Princes des Mers (de Sartosa)" pour cette armée, Frère de la Cote, je le vois bien comme nom d'une super unité rare (et en plus ça colle mieux !)

par contre, historiquement (d'après mes docs), les Normands en Sicile n'ont pas trop fait dans la piraterie (du moins, ils n'ont pas laisser de souvenir en ce sens dans le collectif commun).

tu as raison, ils étaient déjà en train de se calmer à ce moment là (sans être dejà les gentils scandinaves que nous cotoyons, loin de là)

Tiens, en y pensant, pourquoi ne pas faire une liste "pirates humains vivants" avec plusieurs type de listes alternative: les Norsca (plutôt genre Vicking), Sartosa (Tiléens), Pirates Arabéens (Barbares barbbaresques, ceux qu'il y avait en Afrique du nord à une époque), Pirates de cathay (pirates asiatiques).

ou au contraire, pourquoi ne pas faire une liste sartosienne unique, bigarée et diversifiée , mélange de culture et tout? (comme ce fut le cas pour la sicile, ou les esprits arabes, italiens et normands ont fusionné) (dans la limite du raisonnable aussi: vu que warhammer est espéciste (raciste, mais pour de vraies races, quoi), laissons les arabiens entre eux et les gens de cathay à pârt (t'inquiète, on en reparlera à la sortie de pirates des caraibes III :P )

en tout cas, ça imposerait une sacréé difference d'avec les PZ d'harkon.

sinon, pourquoi ne pas utiliser un pion trésor (comme un pion tombeau) pour représenter les cadavres surveillants le trésor?
mouais, plutot pour un scénario, ça, non?
pour les peuples des cités englouties, je suis assez d'accord avec toi,
bon ben vendu, ciao les gars (bah, après tout, j'aurais qu'à me monter une armée des tumulus et dire qu'ils sortent d'un lac... (en plus, les villages engloutis, ça existe !)
pfiou, que de projets et dire qu'à GW, ils cherches des nouveautés

alors ça, c'ets l'hallu qd même :blink: , mais bon, avec Kemler et Nagash (bientot?) on commence à comprendre pkoi on appelle les Morts les "plus nombreux" :lol:

j'aime beaucoup l'idée du capitaine carcasse (pourquoi pas un perso spé ?) avec ses attaques spéciales?

ben c'est une hypothèse, mais comme je te l'ai déjà dit, j'ai déjà 2 persos spé en vue et j'entends une Reine Sirène arriver à grands pas. (enfin à grands flaps) et j'aime trop le nom de "capitaine carcasse" pour le remplacer par un quelconque Jean-Michel de Mousillon, quoi...

pour les Sirènes & Cie, pourquoi ne pas en faire des sorcière avec un domaine bien particulier (comme la prêtresse serpent) ou sinon, des chants comme des objets de sort (RdT par exemple) pour ne pas avoir une armée avec magie offensive ?

c'est super tentant... e même temps, une magie, c'ets ce qu'il y a de plus dur à faire, et il y a la tentation de rester proche de la facilité avec le systeme d'origine du WD. M%ais pour mon hypothétique Reine Sirène, (au hasard, Circé????) j'envisage le Domaine, oui.

et puis quand même... une armée demorts-vivants... sans magie.... moi je trouve ça.... ^_^:(:D fallait oser, quoi !

mais attends de voir mon chant de la lorelei remanié.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.