Aller au contenu
Warhammer Forum

[Na] Enclume


Invité Shadowblade

Messages recommandés

Hum... Donc Thorek + 2 canons orgues + une flopée de tireurs + un pavé devant (probablement de tueurs, comme suggéré précédemment...)... Rassure-moi, on parle toujours dans le cadre d'un refus de liste, là? Parce que sinon, en no-limit, tu risques d'en croiser des saloperies, en face, aussi...

Pas de soucis.. :huh: les saloperies tu devrais les gérer sans problème avec ce perso.. Je suis d'accord avec Fendulac, jamais thorek passe un refus...à moins que la liste autour soit du grand n'importe quoi. Si on joue thorek, on joue tout ce qu'il faut autour, pour moi ce perso va modéliser tout le reste de la liste.

Reste quand même qu'il faut plus d'une unité autour de l'enclume pour arriver à empêcher un unique socle de 20*20 de se faire téléporter au contact... ça mobilise quand même pas mal de points, mais je reconnais que c'est faisable, et très lourd

une seule unité si tu te mets en coin de table... :huh: mais ça reste pas très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whistling.gif Ah ben tiens donc, voilà que pour avoir une chance de gagner il faut faire un pouvoir irrésistible ! Pas de problème, je le fais aussi avec vieillissement (12 suivi de 6, pas de pb). A ce niveau toutes les armées gèrent trop facilement l'enclume.

Pas seulement : j'ai aussi dit qu'à 4+, ça passait toujours, hormis fiasco, donc le joueur en face est sûr d'avoir pas mal d'évasion à bloquer chaque tour... Il finira bien par louper une dissip... même sans parler du fatidique 13...

Alors voyons combien d'armées ont un sort de téléportation ou des tunneliers pouvant charger le tour où ils apparaissent ?

Skavens, RDT, ....skavens......skavens eshin......des zombis avec danse macabre...et tout le reste ?

Pas mal d'armées ont des volants ou des trucs dans ce genre... une harpie peut suffire à flinguer kraffi, et n'en déplaise à certains, je suis sûr que c'est possible d'amener au moins une fig en contact...

Alors thorek c'est pas l'enclume ?

Sauf que justement, il bénéficie de l'indémoralisable, de la protection contre les tirs, contre la magie etc...+le fait qu'il est au centre du dispositif de protection nain puisqu'il est sur l'enclume et qu'il est sans doute général avec son cdt amélioré de 10!

Ben non, thorek c'est pas l'enclume, sinon, si on suit ton raisonnement, l'enclume seule ne devrait jamais passer le refus de liste... thorek c'est l'enclume avec pouvoir ancien assuré tous les tours, c'est très différent.

No pbo. Je peux te le faire aussi avec des marteliers sur l'avant ou des arquebusiers ou des arbalétriers ou ....des longues barbes runées ou des brise-fers ou des canons classiques ou ...il reste quoi dans l'armée ? A la rigueur je préfère les tueurs qui n'ont pas de protection !

Evidemment, c'est du no limit ! Thorek ne peut pas passer (à mon humble avis) un refus de liste.

C'est sans doute là qu'on n'est pas d'accord : thorek est très fort, OK, mais reste prenable à mon humble avis, par la majorité des armées (en tout cas autant qu'une enclume normale) car il est jouable de le ramener à un niveau raisonnable en tuant kraggi. C'est ce que je m'efforce d'expliquer depuis le début... Maintenant, s'il ne sort qu'en no limit, moi ça m'arrange, je ne joue pas nain de toute façon...

Quant aux "saloperies", justement j'en connais pas beaucoup qui font le poids fâce à Thorek. Un seigneur sur dragon qui vole plus ? Un buveur de sang qui vole pas ? Un sorcier qui fait des fiascos sans relance, un Grimgor ....?

t'en connais pas beaucoup qui font le poids face à thorek en no limit? Ben écoutes, quand tu auras croisé lamenoire, des évasions en pagaille, des tonnes d'inoc de squelettes tous les tours, du full skryre, une demi-douzaine de dragons, une armée entière en embuscade grâce à khazrak ou drycha, une quinzaine de fer de lance bretonniens, un full magie tir haut elfe ou elfe noir, ou impérial, ou même O&G avec fanatiques en prime, ou un nain du chaos full trembleterre/tromblons, ou d'autres saletés auxquelles je ne pense même pas, on verra si thorek est le truc le plus bourrin de la création...

Peut être qu'il est du niveau no-limit, mais dans ce cas il est tout seul chez les nains, et il ne fera guère le poids face à une armée entière optimisée en no-limit...

Bon je crois qu'il faudrait éviter de généraliser les solutions. Ok Lamenoire se fait thorek sans pb et des tunneliers peuvent avoir Skraggi mais quid pour toutes les autres armées qui de surcroît ne peuvent pas gérer des 1D3 x 2D6 touches F4 par tour cad: elfes des bois / elfes noirs sans lamenoire / RDT / chaos / humains / gobelins / skavens classiques et sans doute beaucoup d'autres...

Effectivement, ce n'est pas facile, mais c'est aussi un peu ce qui fait l'intérêt. Personnellement, en Eshin, c'est certain que je vais manger au début, car je n'ai que des unités légères, mais à la première évasion passée, c'est banco : 500 points le thorek+100 points de perso + 100 points de général! ça devrait compenser à peu près ce que l'enclume m'aura mis dans la gueule en 2/3 tours, donc équilibré... le problème, c'est qu'après, le joueur nain est mort car il n'a plus rien face à moi...

Thorek est très puissant, ok, mais dans le cadre d'un refus de liste, si le reste de l'armée n'est pas trop lourd, ça reste jouable, car avec un système de poules, les orgas devraient être assez intelligents pour mettre ça dans les poules dures et face à des armées ayant de quoi gérer ça...

Après, si le reste de l'armée est pur porc aussi, on est d'accord que ça part vite en no-limit, mais dans ce cas, encore une fois, il y aura de quoi répondre en face...

Pas de soucis.. happy.gif les saloperies tu devrais les gérer sans problème avec ce perso.. Je suis d'accord avec Fendulac, jamais thorek passe un refus...à moins que la liste autour soit du grand n'importe quoi. Si on joue thorek, on joue tout ce qu'il faut autour, pour moi ce perso va modéliser tout le reste de la liste.

Pas sans kraggi. Un thorek dans une liste soft, ça va, car le reste est poutrable, et en enfonçant les lignes bien comme il faut, ce qui est jouable avec une armée adaptée, on doit pouvoir l'atteindre... ou alors on peut essayer de feinter car sans kraggi, le pouvoir ancien devient risqué, et du coup en multipliant les menaces, on peut aussi y arriver...

Si comme tu dis, on joue tout ce qu'il faut autour, évidemment, c'est trop fort, mais ce n'est pas dû uniquement à thorek, mais aussi à tout le lourd à côté... Faut arrêter : on n'a jamais vu un perso essuyer un refus tout seul! Seule une armée essuie un refus...

une seule unité si tu te mets en coin de table... happy.gif mais ça reste pas très intéressant...

J'en doute : il restera toujours un coin ou mettre un socle, au pire en engageant aussi l'unité écran, ce qui n'est pas très grave...

D'ailleurs, pour les joueurs orques et gobs, le truc marrant, c'est d'envoyer 5 chevaucheurs de loups sur l'écran : avec la haine, ce dernier sera obligé de poursuivre, et libérera de l'espace pour aller chercher l'enclume... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowblade a très chaleureusement dit : "La dernière partie que je viens de faire a été bouclé en 3 tours, mes troupes n'ont pas eu le temps de faire 1 seul corps à corps, elles ont été ralenties par l'enclume et entièrement décimés par le tir des canons orgues."

Oui c'était pas mal... Bon, il faut dire que 4 tirs de canons orgues égales à peu près à 40 touches... :huh: Une chance comme on en a une fois dans sa vie... :huh:

Modifié par sid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.