Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Na] Enclume


Invité Shadowblade

Messages recommandés

Pas mal du tout les canons de Bronzino, mais contre des nains, ça fait bataille de canon.

Bah avec le clan eshin (SoC), tu téléporte des assassins et un seigneur assassin (au contact), équipés avec tout ce qui faut pour enlever plusieurs Pv par blessures, et tu pries, pour que ces tueurs tuent tous (la rèegle des 3) les nains autour de l'enclume. Tu pries aussi pour que les tunneliers que tu as pris au cas-où arrivent au 2eme tour et aident tout ce beau monde

Pour les EN Sinon la terreur au premier tour (Manticore) et encore il faut avoir le premier tour, atterir pile où il faut, donc commencer la partie souvent à découvert (aïe si les nains ont le premier tour) parce que la manticore, :lol::lol::wub:

Et un adversaire qui ne jouera pas de rune de défi (mais y en a-t-il seulement un?)

Enfin si chaque nouvelle armée a un truc aussi puissant, seule les petites batailles seront interessantes.

Sinon Shadowblade, bonne chance avec ta technique expérimentale

Modifié par apocalipse2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
c'est l'âge des Nains!

Oui tu as raison, nous commençons à manquer de ce type d'esclave, je vais vite remèdier à cela :wub: .

Sinon Shadowblade, bonne chance avec ta technique expérimentale

Merci bien :lol:

Modifié par Shadowblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Shadowblade, bonne chance avec ta technique expérimentale

Merci bien

Oui tu en aura bien besoin petit mécreant!

Oui tu as raison, nous commençons à manquer de ce type d'esclave, je vais vite remèdier à cela

Hum, Il n'y a pas d'esclave Nain chez les EN parce que contrairement aux autres races, on se bat jusqu'à la mort!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le tueur de peau verte

pour en revenir a l'enclume, le mieux se serait pas des tirailleur avec la capacité tir morrtel, dans le style des forestier elfe sylvain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a l'enclume, le mieux se serait pas des tirailleur avec la capacité tir morrtel, dans le style des forestier elfe sylvain?

Non même pas puisqu'il y a la rune de préservation qui protege des coup fatales et en plus ils ont une svg inv 4+. Donc tu peux essayer mais au mieux tu tues les deux gardes, ce qui n'empeche pas l'enclume de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le tueur de peau verte

Je pense que les concepteur de l'enclume on voulu la renforcer parce que celle de l'ancienne version était vraiment nul.

Mais je pense que les régles de l'enclume vont être refaite comme pour le domaine des cieux pour les haut elfes.......... enfin j'éspére :lol::wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'eclume en elle même sa va c'est Thorek qui est vraiment terrible avec ses anciennes a 3+ relançable avec son assistant.

Bon, il faut tout de même être honnete, l'enclume c'est vraiment très bien mais change completement le concept du jeu Nain. Ce qui est intéressant, c'est que l'adversaire doit réflechir deux minutes avant d'avancer ces troupes alors qu'avant, ce n'était pas le cas.

Maintenant, c'est vrai que contre les EN (mais aussi les HE), ceux-ci vont lutter pour vaincre les Nains à présent.

Pour les autres armées je peux pas dire, il faut attendre.

Et pour Thorek, il est completement fumé. C'est même plus la peine jouer s'il y a thorek sur la table. (je dis ca alors que je suis Nain)... :wub:

Modifié par sid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe

Je ne pense pas qu'elle va être refaite (pace que bon le prix en quand même élevé ...)Le truc qui embête tout le monde c'est l'imdémoralisable (enfi moi surtout je sais pas vous ...) si seulement il pouvait fuir, je pense qu'il devienderai plus simple de s'en débarasser.

Enfin j'ai beau chercher je trouve rien ...

-Elle est immunisé aux tirs (avec toutes les svg et le bordel il faudrait 120skinks surle coup pour tuer deux gardes ...)

-la magie je ne pense pas que le joueur nains

-le combat ... faut aller le chercher hein !

Je vois bien deux choses capable de se débarasser d'elle, les machines de guerres et la magie offensive très boosté.

Avec les machines de guerre rien de plus simple, mais ça reste quand même chaud du slip!

En magie surboosté je pense que c'est jouable, avec du PMS second génération ou alors du sorcier niv4 avec 3 sorcier niv 2 à 2000 pts ou 2500 c'est jouable.

Mais le meilleur reste encore la magie/machine de guerre.Les armées ayant ce henre de truc sont :

-skavens (les plus aptes à la faire tomber je pense)

-rdt (l'arche peut fire du mal avec un peu de chance)

-HE

-EN

-Emp

Je n'en vois pas d'autres ..

Pour les autres heu bah . faut encore chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le tueur de peau verte

je crois que j'ai trouvé une solution!!!!!

est-ce qu'il y a beaucoup d'armée dont les unités ne sont pas obliger d'étre déployer au début du tour et qui arrive sur 4 5 6 par le bord de table qu'il souhaite.

Par exemple il y a les mineur qui ont la progression souterraine, mais je suis sur que d'autre armée on un truc dans le même style.

avec cette capacité il suffit de faire entré son unité par le bord de table le plus proche de l'enclume et d'aller lui taper sur la gueule a se thorek :wub::lol:

que pensé vous de cette idée.

ps: en plus on évite les canon et les autres tir avec cette technique :lol:

le tueur de peau verte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe

J'avais déjà cité cette idée, logiquement toute les armées ont un moye de ce déployé jutse à côté d'un lieu précis de la tablle, que se soit par les voies souterraines ou par les éclaireurs.

Seulement, rien est vraiment capable de tuer thorek au combat ... enfin rien de ce unités !

De plus je pense quele joueur adverse aura pris de l'assurance et aura prévu quelques surpirses, en plus ces arrivées sont très aléatoires ... trop et souvent c'est au troisième tour que ça arive, en trois tours ton armée à déjà dégusté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la seule solution est de l'interdire (ou plutôt ne pas le jouer). Si en trois tours, il n'y a plus d'armée adversaire, quel est l'interêt de jouer. Je pense que je ne le jouerai pas, je prefère jouer avec le Nain Blanc ou le roi Tueur.

Modifié par sid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le tueur de peau verte

c'est vrai que cette enclume c'est un peu de l'antijeu :lol:

mais je ne vois pas pourquoi les joueur nain sans

priverai puisque c'est fort :o , cependant l'interet de jeu limité

est a cause de l'enclume :wub: . Une fois qu'on a perdu deux trois fois

on en a marre et sa peut nuire au jeu :lol: .

le tueur de peau verte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette enclume c'est un peu de l'antijeu

Tu parles bien de Thorek?

mais je ne vois pas pourquoi les joueur nain sans

priverai puisque c'est fort

De l'enclume, c'est sur. Elle est très forte, je le concois mais c'est pas non plus elle toute seule qui fait gagner une partie. Avant les EN gagnaient sans trop de pb contre moi et au final, ils avaient pas trop à réflechir. Maintenant, pour me battre, ils doivent un peu plus se creuser la tête. C'est plutôt une bonne chose.

cependant l'interet de jeu limité

est a cause de l'enclume.

Je sais pas, je pense que Shadowblade a plutôt envie de jouer contre moi jusqu'à ce qu'il pulvérise mon armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
Avant les EN gagnaient sans trop de pb contre moi et au final, ils avaient pas trop à réflechir.

Mmm... Non, ce ne sont pas LES EN qui pouvaient te battre sans problème, c'était MES EN, là est toute la nuance. B)

Je sais pas, je pense que Shadowblade a plutôt envie de jouer contre moi jusqu'à ce qu'il pulvérise mon armée?

Ce qui ne va pas tarder!! :wub:

Shadowblade, qui recommencera autant de fois qu'il le faut et gagnera avec style à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution chaoteuse :

tu prend une armée tzeentch, tu met un gus sur disque avec l'oeil doré (inv de 3+ contre tir) tu prie pour qu'il tire flammes violettes de tzeentch, sur 12 + (bon, dans une armée full tzeentch avec 32ddp ca passe facile) une fig ennemi est avalé dans les royaumes du chaos et est retirée du jeu

mais bon, cher le bestiole quand meme, et aléatoire

sinon en général le plus efficace reste quand meme des coup d'artillerie dans la geule, si envoie dessus des coups de canon apocalypse, trebuchet, canon, mortiers, catapultes et autres et ca devrait etre jouable

sinon, en dernier recours, tu prend l'enclume de ton adversaire et la les possibilitées sont multiples :

-renverser son coca dessus

-malencontreuse la laisser tomber par terre et la pietiner rageusement sans le faire exprès

-la faire bouffer a cet espèce de sale nabot poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais : joue un dragon. Avec encore de la chance sa peut passer

Il l'a fait mais avec l'enclume et un canon orgue, au bout du deuxième ou troisième tour, le seigneur avait perdu un point de vie et il restait un point de vie au dragon. De plus il se faisant charger par un régiment de longues barbes + thane.

Et bien j'ai du avoir plus de chance que lui. Je jouais ES contre Thorek en plus et ça a passé :x. Les 2d6 touches de forces 4 avaient bcp de mal à blesser le dragon (avec en plus svp de 4+) et mon seigneur (kikoo 3+ inv contre les projectiles et le 4+ de régénération...). Le seul tir de canon qu'il s'est pris à touché le perso qui a réussi l'invu :wub:.

Et dès que t'es en contact c'est du tout cuit. (en plus, il a envoyé un pouvoir majeur par tour sans jamais rater...)

Par contre je suis d'accord avec vous, c'est devenu vraiment rude l'enclume.

Sinon la troupe ultime pour règler le problème de l'enclume facilement, c'est jouer une troupe de mineur ou... une autre enclume :lol: . Nain vs nain, le défi du futur...

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai du avoir plus de chance que lui. Je jouais ES contre Thorek en plus et ça a passé :x. Les 2d6 touches de forces 4 avaient bcp de mal à blesser le dragon (avec en plus svp de 4+)...

Il a mal joué contre un dragon, le pouvoir qu'il faut utiliser c'est celui qui ne permet plus aux volants de voler. Et là t'est comme un gland avec ton perso qui avance de 6 pas par tour (puisqu'il ne peut pas faire de marche forcée).

Et après qq coups de canon orgue et hop au revoir le dragon!

Modifié par sid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce débat sur l'enclume. Il y a peu un sujet a fait rage concernant la valeur du nouveau LA nain. Il avait été lancé par Pendi et opposait ceux qui estimaient que le nouveau LA allait scléroser l'armée naine et que celle-ci s'en trouvait diminuée et ceux qui au contraire estimaient que les modifications allaient dans le bon sens.

Je me souviens que lors de ces débats houleux, l'enclume était jugée par certaines personnes de référence comme trop chère et pas sortable à moins de 3000 points et qu'il serait facile de la neutraliser ou de l'éliminer. a ce titre il est d'ailleurs intéressant de noter que d'après ces mêmes personnes, il était apparamment facile d'approcher l'enclume ou les machines avec les troupes volantes notamment ou avec des troupes infiltrées.

Or, que voit on sur ce sujet ? L'enclume est efficace même sans Thorek (avec lui elle devient vraiment surpuissante) et il est loin d'être facile d'approcher les lignes naines contrairement à ce que l'on nous soutenait.

En conséquence, je ne puis que vous conseiller de faire appel à Pendi, par exemple, qui devrait vite vous règler ce pb car a priori c'était "trop facile".

Pour ma part, je considère que l'enclume est certes puissante mais qu'elle monopolise pas mal de points nains et surtout 1 choix de seigneur + 1 choix de héros pour un seigneur qui ne participera pas directement aux combats. L'adversaire peut aisément se passer de magie contre les nains (surtout s'il ne joue pas MV), dans ce cas il pourra aligner plus de persos combattants face à un nain qui en sera légérement dépourvu. De plus, s'il n'est pas facile de détruire l'enclume, il convient de ne pas oublier qu'elle ne peut faire usage de ses pouvoirs si elle est engagée au corps à corps. Alors certes encore faut il y arriver mais cela demeure viable, le nain ne pouvant tout contrer.

Pour finir, si l'enclume est forte elle ne peut jamais utiliser qu'un pouvoir par tour et à moins d'être en train de perdre, je vois mal un joueur nain raisonnable tenter le pouvoir ancien vu les risques encourrus sachant que rien ne peut les minimiser. L'enclume ne peut donc pas tout contrer. Aux adversaires des nains de faire peser suffisamment de menaces sur les lignes naines pour obliger le joueur nain à des choix drastiques. Si l'enclume ne peut être neutralisée, autant se rabattre sur le reste de l'armée naine.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvebarbe
Je me souviens que lors de ces débats houleux, l'enclume était jugée par certaines personnes de référence comme trop chère et pas sortable à moins de 3000 points et qu'il serait facile de la neutraliser ou de l'éliminer.

He bien ils n'ont pas tord, Il est vrai que l'enclume sans thorek, elle peut être plus facile à battre (je dirais même trop facile).

Celon moi, sans thorek c'est assezmoyen, mais avec thorek ça devient du grand n'importe quoi, pour voir des anciens sur du 3+ relancable, et aux CàC ça crache contre des volants (autres que les pégases hein !).

Après faut encore que je joue contre thorek (bientôt je vous conterais mes exploits catastrophique) et avec du MV je me demande comment je vais m'en sortir ... (l'arche ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ils n'ont pas tord, Il est vrai que l'enclume sans thorek, elle peut être plus facile à battre (je dirais même trop facile).
C'est ça, Thorek il est immunisé au poison et au coup fatal et a une save à 1+ relançable... Thorek est beaucoup plus vulnérable aux speedys que les autres possesseurs d'enclume.

Et détruire les armures des unités légères (seules capables d'atteindre une enclume à part les speedys) c'est trop fort... :lol:

Pour ma part, je considère que l'enclume est certes puissante mais qu'elle monopolise pas mal de points nains et surtout 1 choix de seigneur + 1 choix de héros pour un seigneur qui ne participera pas directement aux combats.
Le super seigneur de CàC avec 2A...C'est vrai qu'on aurait tort de s'en passer. Si on joue un seigneur des runes, on joue une enclume... Après, jouer un seigneur nain + un héros est bien viable pour le même coût, j'en conviens, mais à quel prix? Perdre de la déf magique, ne pas prendre un quart (l'enclume a PU5), ne pas prendre l'initiative sur les assauts, ne pas ralentir l'ennemi, ne pas cibler les unités invisibles...
L'adversaire peut aisément se passer de magie contre les nains (surtout s'il ne joue pas MV), dans ce cas il pourra aligner plus de persos combattants face à un nain qui en sera légérement dépourvu.
Ca sert à quoi d'avoir des héros combattants qui vont devoir subir des nains qui chargent? Voire même subir des charges de flanc? C'est pas 2 mecs qui vont faire la différence au contact face à une position tactique avantageuse de la part de nains. Parce que le problème, c'est qu'on parle pas d'elfes, on parle de nains, et donc d'un truc costaud et armuré qui ne fuit pas facilement et qui n'a pour désavantage que son mouvement le forçant normalement à laisser l'initiative de la charge à l'adversaire. Mais un nain avec M6, tu veux quoi de mieux?
De plus, s'il n'est pas facile de détruire l'enclume, il convient de ne pas oublier qu'elle ne peut faire usage de ses pouvoirs si elle est engagée au corps à corps. Alors certes encore faut il y arriver mais cela demeure viable, le nain ne pouvant tout contrer.
Les conditions pour y parvenir sont improbables. A ton avis, combien d'unités correspondant aux critères nécessaires pour détruire l'enclume (vitesse, furtivité, résistance au tirs, au CàC et au moral) faut-il? Je pense qu'il en faudrait pas loin de 5 pour une mission accomplie vers le tour 3, avec des taux de pertes et de ressources dédiées bien excessifs (l'enclume a le temps de se rentabiliser bien avant quand on lui présente de l'élite).

Un canon orgue pas loin te chie tout ton plan (c'est pas 2 éclaireurs qui vont tenir 4A F4 et PU5). La doublette canon orgue/enclume est plus que difficile à déloger, chacun protégeant l'autre efficacement, et chacun soutenant l'autre (ralentir et faire des dégâts pour tirer plus longtemps au canon orgue).

Pour finir, si l'enclume est forte elle ne peut jamais utiliser qu'un pouvoir par tour et à moins d'être en train de perdre, je vois mal un joueur nain raisonnable tenter le pouvoir ancien vu les risques encourrus sachant que rien ne peut les minimiser. L'enclume ne peut donc pas tout contrer.
L'enclume en elle-même ne peut pas tout contrer. Par contre, le reste de l'armée a des capacités suffisantes pour dédier une part mineure de sa puissance à la protection de l'enclume. En retour, l'enclume permet des combinaisons ignobles:

-1er tour: une de tes unités va à 1/2 mouvement en plus des dégâts subis - si l'armée n'est pas à la fois rapide et dangereuse au CàC, il peut s'agir d'unités légères type éclaireurs.

-2e tour: des mineurs sortent sur ton flanc et charge de flanc une de tes unités à 12ps de n'importe quel bord de table - la rune de défi plante tes volants ou les force à se cacher si ça n'a pas été fait au 1er tour

-3e tour: une autre unité se fait ralentir par l'enclume. Contre un full cav, on peut envisager une charge de marteliers sur un pavé => si tu restes, tu te fais piler, si tu fuis, t'as de troupes tenaces devant toi...

Trois tours, trois unités mises dans un sacré pétrin. Grâce aux pouvoirs de l'enclume. Et tout ça sans compter les balistes, le canon orgue et la 20aine d'arquebusiers... Alors après, on peut trouver des parades à ces problèmes, mais combien de points tu vas devoir mettre là-dedans? Seulement 200? Ca m'étonnerait... Et ça ne fera que diminuer les problèmes, pas les arrêter, car la rune de défi est toujours capable de planter les volants, les nains sont toujours implacables (pas de ralentissement dû aux éclaireurs), les marteliers toujours tenaces, les mineurs vont au moins bloquer des marches forcées, et il y a toujours autant de tirs (sauf 1D6 touches F4 par-ci par-là).

Si l'enclume ne peut être neutralisée, autant se rabattre sur le reste de l'armée naine.
Et c'est là tout le problème: laisser le champ libre à l'enclume, c'est laisser le joueur nain surbooster son armée. Dans tous les cas, l'absence de portée et de LdV de l'enclume est un problème majeur, car elle peut venir en aide à n'importe quel élément de l'armée sur...2+ :wub: . Il n'y a donc pas de "maillon faible" dans une armée soutenue par une enclume (déjà qu'il y en a pas 36 dans une armée naine sans, ça laisse à peu près aucun points faciles pour l'adversaire).
Il a mal joué contre un dragon, le pouvoir qu'il faut utiliser c'est celui qui ne permet plus aux volants de voler.
C'est celui qui fait des dégâts, mais apparemment ils ont oublié l'effet secondaire.
tu prend une armée tzeentch, tu met un gus sur disque avec l'oeil doré (inv de 3+ contre tir) tu prie pour qu'il tire flammes violettes de tzeentch, sur 12 + (bon, dans une armée full tzeentch avec 32ddp ca passe facile) une fig ennemi est avalé dans les royaumes du chaos et est retirée du jeu
Alors pour ça il faut se mettre à 6ps, faire un beau 12+ et lui faire rater un test de Cd. Problèmes: Cd9, l'enclume peut t'empêcher de voler.
sinon en général le plus efficace reste quand meme des coup d'artillerie dans la geule, si envoie dessus des coups de canon apocalypse, trebuchet, canon, mortiers, catapultes et autres et ca devrait etre jouable
Faut voir pour ça, et une enclume derrière un décor ça va être dur. idem pour le gros full magie, il n'y a pas beaucoup d'armées aptes à sortir beaucoup de trucs sans LdV.
sinon, en dernier recours, tu prend l'enclume de ton adversaire et la les possibilitées sont multiples :

-renverser son coca dessus

-malencontreuse la laisser tomber par terre et la pietiner rageusement sans le faire exprès

-la faire bouffer a cet espèce de sale nabot poilu

A voir, ça pourrait être une alternative intéressante. Mais gaffe, c'est rancunier, un nain...
De l'enclume, c'est sur. Elle est très forte, je le concois mais c'est pas non plus elle toute seule qui fait gagner une partie.
Le problème c'est qu'elle autorise un nombre élevé de combos (improvisées ou non).

*Râla, qui s'est encore bouffé 6 pouvoirs majeurs hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade

Tout à fait d'accord avec l'analyse du Mr du dessus et en particulier avec ceci :

Ca sert à quoi d'avoir des héros combattants qui vont devoir subir des nains qui chargent? Voire même subir des charges de flanc? C'est pas 2 mecs qui vont faire la différence au contact face à une position tactique avantageuse de la part de nains. Parce que le problème, c'est qu'on parle pas d'elfes, on parle de nains, et donc d'un truc costaud et armuré qui ne fuit pas facilement et qui n'a pour désavantage que son mouvement le forçant normalement à laisser l'initiative de la charge à l'adversaire. Mais un nain avec M6, tu veux quoi de mieux?

Voilà ce qui me semble le plus problèmatique et pallie presque entièrement à l'unique défaut des nains. Quoi que l'on fasse, le joueur nain avec enclume à l'initiative de la charge face aux unités d'infanteries ce qui équivaut pour une armée elfe à la défaite quasi assurée...

Juste un point où tu fais erreur :

Alors pour ça il faut se mettre à 6ps, faire un beau 12+ et lui faire rater un test de Cd. Problèmes: Cd9, l'enclume peut t'empêcher de voler.

Il est clair que ce sort ne sera d'aucune aide contre un Cd de 9 mais par contre l'enclume ne pourra pas empêcher le chaoteux de voler car elle ne peut cibler les figurines individuelles que si elle même ou sa monture est une grande cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution possible pour contrer l'enclume (je dis pas que c'est la meilleure).

Sorcière sur pégase qui lance vent glacial sur l'enclume, c'est chaud mais ca peut passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.