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[Na] Enclume


Guest Shadowblade

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Guest Shadowblade

Salut à tous,

Suite, à une cuisante défaite (on peut même dire totale), ma première depuis bien des années (félicitation Sid cela fait bien longtemps que tu attendais ton heure) et ceux en grande, très grande partie à cause de cette &":;!&é';&&'&";:";";"&'&!& d'enclume, j'en viens à me demander s'il existe un moyen de la gérer avec les EN sans sortir Lamenoire.

L'atteindre relève du vrai défi lorsque l'on joue face à un joueur expérimenté et les canons orgues sont là pour empêcher quiconque de s'approcher trop près.

Espérer l'avoir au tir est une utopie et les troupes légères qui auraient par miracle la chance d'arriver au but ne peuvent faire le poids face aux gardes et seigneurs des runes (sauvegarde à 1+, indémoralisable, Youpie!! Je veux la même chose sur mon chaudron de sang)...

Le problème est que si je me contente de l'ignorer, elle par contre ne me rate pas (initiative de la charge aux nains = mort des elfes, testé et approuvé)

Je ne suis pas du genre à chouiner pour rien mais là vraiment je sèche complètement, si quelqu'un à une idée hormis aller me pendre :D .

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Guest L'Inconnu

Un noble sur pégase plus une arme lourde, une armure lourde, une cape en peau de dragon des mers.

Tu te planques hors de vue du canon et tu te débrouilles pour charger l'enclume en un tour, sans être dans la ligne de mire du canon. Si tu peux tu frappes le seigneur des runes qui va se prendre 2 att F5 et 3att F 6.

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Un noble sur pégase plus une arme lourde, une armure lourde, une cape en peau de dragon des mers.Tu te planques hors de vue du canon et tu te débrouilles pour charger l'enclume en un tour

Si le joueur Nain se deploie avec un minimum de sérieux, tu peux oublier ta tactique.

j'en viens à me demander s'il existe un moyen de la gérer avec les EN sans sortir Lamenoire.

Avec les EN, c'est vrai que je sèche... :D

Suite, à une cuisante défaite (on peut même dire totale), ma première depuis bien des années (félicitation Sid cela fait bien longtemps que tu attendais ton heure)

En effet, ca fait bien 5 ou 6 ans, voir plus... :P

Je crois bien qu'en tout et pour tout, j'ai du te battre 2 fois depuis la version 6... :lol:

Edited by sid
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Guest Shadowblade
Un noble sur pégase plus une arme lourde, une armure lourde, une cape en peau de dragon des mers.Tu te planques hors de vue du canon et tu te débrouilles pour charger l'enclume en un tour

Si le joueur Nain se deploie avec un minimum de sérieux, tu peux oublier ta tactique.

En effet, j'ai pensé à cela également mais ça ne prendra pas si ton adversaire est expérimenté. Il y aura forcement un tour où tu devras te découvrir pour avoir une ligne de vue sur l'enclume et la charger, si l'adversaire s'est déployé comme il faut, le ou les canons auront alors le loisir de t'aligner à ce moment là.

De plus un seigneur des runes disposant de 125 points d'objets magiques sera trop bien protégé pour être inquièté par un simple héros.

En effet, ca fait bien 5 ou 6 ans, voir plus...

Je crois bien qu'en tout et pour tout, j'ai du te battre 2 fois depuis la version 6...

Mais avec ces nouveaux nains que tant de monde ce plait à critiquer, j'ai bien peur que ma suprématie n'ai atteint son terme... :D . Les nains sont peut-être moyen à peu de points, j'avoue que je n'en sais rien nous ne faisons plus que des grosses parties, mais à partir de 3000 ils sont redoutables.

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Les nains sont peut-être moyen à peu de points, j'avoue que je n'en sais rien nous ne faisons plus que des grosses parties, mais à partir de 3000 ils sont redoutables.

Moi jaurais tendance à dire l'inverse, ils sont redoutable à peu de points car l'advesaire ne peut sortir de gros trucs bourrins et 3000 pts est la limite max...??? D'autres avis?

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Quelque soit l'armée je sèche complètement:

-les unités légères ça marche pas

-les volants ont pas les moyens de l'atteindre: entre la rune de défi et l'enclume elle-même qui empêche de voler, c'est mort

-les unités en formation doivent rouler sur toute l'armée naine avant d'avoir une chance d'atteindre l'enclume (déployée en fond of course, ni LdV ni portée)

-avec une ch'tite rune de préservation le coup fatal marche même pas...

-les machines de guerre on peut oublier la plupart du temps (manque de LdV)

-les tirs classiques sont pas assez puissant, sauf du jezzail, mais vue leur espérance de vie face à une enclume... Et puis pareil, il faut voir.

-les speedy sont assez pratiques une fois arrivés au contact pour empêcher l'enclume de tirer, mais encore une fois, comment se faufiler en évitant boulets de canon, rune de défi, effets secondaires d'enclume et autres désagréments?

Bref, une enclume bien cloisonnée derrière ses troupes et/ou un décor ne perd rien de ses capacités tout en restant virtuellement inchopable. C'est bien simple, quand je gagne contre des nains maintenant, c'est quand l'enclume explose d'elle-même...

Mais avec ces nouveaux nains que tant de monde ce plait à critiquer, j'ai bien peur que ma suprématie n'ai atteint son terme...
J'ai ce problème aussi. Un bête truc à 400pts qui fournit une défense magique suffisante pour toute l'armée et pile unité après unité, ralentissant l'avance pour bien tirer, puis donnant la charge à 12ps pour des nains qui sont des adversaires plus que valables au contact (charge que tu ne refuses pas, t'as pas mis 4 tours à souffrir pour fuir et finir la partie la queue entre les jambes). Il y a aussi le truc de la charge des mineurs lors de leur tour d'arrivée qui insécurise toute la zone à 12ps des bords de table...

*Râla, quand je critique les nains, c'est parce que je les trouve trop forts sur certains points -canon orgue, enclume, rune de défi à 25pts, marteliers, bref les trucs mieux pour moins cher-

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-les speedy sont assez pratiques une fois arrivés au contact pour empêcher l'enclume de tirer, mais encore une fois, comment se faufiler en évitant boulets de canon, rune de défi, effets secondaires d'enclume et autres désagréments?

Destrier d'ombre ?

Bon je n'y connais pas grand chose en EN , mais j'aime bien la question de Shadowblade :lol: mes "deux sous", donc.

Si tu joues à 3000 points, il y a moyen de caser 3 sorcières avec magie d'ombre, un dynaste avec Armure de sang et Mort poupre, et soyons fou, un assassin (pour le déploiement en éclaireur, avec arme sup, rune de K et fléau, ou full 6 :D : arme sup, toucher mortel, venin) : il te reste même un slot pour ajouter un général :P !

A charge pour les cavaliers noirs de "distraire" les canons orgues, tu dois pouvoir amener assez vite un des deux persos au contact avec l'enclume, et ils ont leur chance au Cac : certes, c'est limite, c'est du sur-mesure, mais ça me semble jouable :lol:

Cow,

la vache qui plane

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Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les nains sont "redoutables" qu'avec leur enlume sinon ils redeviennent "basiques" (escuser pour ce mot) :P .

L'enclume a ses faiblesses mais contre les elfes noir alors la je seche ^_^ je ne vois que les gros patés de SF avec un noble :lol: mais comme tu la dis les canons sont la.

Mais les EN ont de quoi tuer ces machines de guerre ( 2 salves de baliste a repetition et de la chance :lol: ) ensuite l'enclume est "libre" :D ( enfin :P )

C'est tout se que je peux te conseiller

Ah oui j'oubliais : joue un dragon. Avec encore de la chance sa peut passer

^_^ Loïc4 ^_^

Edited by Loïc4
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Ah oui j'oubliais : joue un dragon. Avec encore de la chance sa peut passer

Il l'a fait mais avec l'enclume et un canon orgue, au bout du deuxième ou troisième tour, le seigneur avait perdu un point de vie et il restait un point de vie au dragon. De plus il se faisant charger par un régiment de longues barbes + thane.

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Guest Shadowblade
Ah oui j'oubliais : joue un dragon. Avec encore de la chance sa peut passer

Il l'a fait mais avec l'enclume et un canon orgue, au bout du deuxième ou troisième tour, le seigneur avait perdu un point de vie et il restait un point de vie au dragon. De plus il se faisant charger par un régiment de longues barbes + thane.

Oui, tu as eu de plus la bonne idée de m'empêcher de le faire voler avec la rune de l'enclume, donc le dragon est totalement inutile...

Toutes les solutions proposées relèvent, si elles fonctionnent, de la chance... Cow a fait une ébauche de quelque chose qui pourrait être intéressant mais tu peux oublier l'assassin, les persos nains se préviennent du coup fatal et des poisons pour 15 malheureux points... Ce ne sont donc pas vraiment des solutions viables... Le déséquilibre entre l'armée naine (avec enclume, Loïc4 précise que si l'enclume n'est pas là cette armée n'a rien d'abusé, ce qui est très vrai mais puisque rien ne l'empèche, pourquoi s'en priver?) et les EN serait-il donc devenu si grand?

Edited by Shadowblade
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ce qui est très vrai mais puisque rien ne l'empèche, pourquoi s'en priver?

Le nombre de point quand meme ca vaut au min 140+175=315pts :lol: (autant mettre Thorek :D )

Mais comment joue -t- il son enclume : cacher ou pas ?

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Le nombre de point quand meme ca vaut au min 140+175=315pts :lol:
En même temps, tu colles 2 runes d'anti-magie et des runes d'armure au seigneur des runes (au hasard: gromril, résistance et préservation) et tu te retrouves avec 7 dés 2 PaM presque intuables, bien suffisant pour la défense magique. Sachant qu'à moins de faire l'abruti à taper comme un bourrin sur l'enclume, elle a peu de chances d'exploser, tu gardes une réserve de rentabilité qui est une antimagie très dure à réduire.

Ne serait-ce que pour ça elle est haïssable :P .

Mais comment joue -t- il son enclume : cacher ou pas ?
En fait je vois pas l'intérêt de ne pas la cacher: elle n'a ni besoin de voir, ni portée à ses pouvoirs, et les CàC l'empêchent de tirer...

[Noir total; projecteurs braqués sur moi, micro en main]

Le rap de l'enclume:

elle n'a ni besoin de voir

ni portée à ses pouvoirs

inutile de la laisser

à la merci des méchants

il vaut bien mieux la cacher

derrière une tonne de servants

[Retour à la normale]

:D Désolé, un petit délire sur le moment...

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Mais comment joue -t- il son enclume : cacher ou pas ?

Euh, non, elle était derrière les marteliers, qui eux même était derrière des arquebusiers et 10 guerriers nains sur son flanc. :D

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Le déséquilibre entre l'armée naine (avec enclume, Loïc4 précise que si l'enclume n'est pas là cette armée n'a rien d'abusé, ce qui est très vrai mais puisque rien ne l'empèche, pourquoi s'en priver?)

Je suis plus que satisfait de l'enclume et c'est vrai que c'est vraiment bête de s'en priver car elle apporte un vrai plus à l'armée. En même temps, avant (V6), elle ne servait à rien...

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Pour Sid:

C'est vrai qu'a ce moment la on ne les entendait pas raler :P:lol:

POurquoi se pleigne t-il tout le temps :D

Les nains c'est les plus fort et bien ............................c'est pas vrai. :lol:

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POurquoi se pleigne t-il tout le temps

C'est toujours triste de perdre, et lorsque l'on ne peut exprimer sa tristesse, elle se transforme en colère... (cf psycho) :lol:

Les nains c'est les plus fort

Oui et la race la plus intélligente du vieux monde... :D

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Guest le tueur de peau verte

et bah ta qu'a joué avec plein de sorcier bourré de pam et voila l'enclume comme sa elle passe pas un sort :lol::P:lol::P:D

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Guest arbaal l'invincible

en meme temps va utiliser un PAM contre un tir ... tu m'expliquera comment tu fais !

je dissipe ton boulet de canon :D

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je disais sa pour contrer les sort de l'enclume pas pour les canons
:lol: Aussi ! L'enclume, si tu ne le savais pas encore a changé de fonctionnement et n'est plus dissipable désormais, ça fait comme un tir indissipable...
C'est quoi du bronzino?

MDR :wub:

Allez, va voir du coté des Mercenaires...

C'est sur elle n'est pas facile à avoir, mais on doit pouvoir, je cherche et je vous dit demain
Non, en effet elle n'est pas facile à avoir.

Merci, on attendra demain alors, comme ça on explique aux joueurs de Nantes comment battre Thorek et empêcher certains d'attendre la seconde place, ils attendent ça...

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A part un pouvoir irresistible sur une comete (mais même là c'est minable), je ne vois pas.

Dès que l'enclume est au contact avec ses défenseurs, c'est mort...

Sauf: Skaven.

Une bonne grosse banière de tempête, mais même là... (et à 145pts à oualp le porteur et la bannière.. ouch)

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Guest silvebarbe

L'attaquer avec des volants (pégases oiu charognards me semble être les meilleurs choix, car les pégases ont la résistances mais les charos ne fuient pas !) pour essayer de la retenir et attendre le renfort de cavalerie lourde ... enfin il faut faire une percée dans les lignes naines.

Il y a ausi tout ce qui sort du sol qui peut le bloquer.Ou alors mettre sur le coup 2 unités de volants et deux unités sortant du sol ... je pense que le seigneur succomberait non ?

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Guest Shadowblade
L'attaquer avec des volants (pégases oiu charognards me semble être les meilleurs choix, car les pégases ont la résistances mais les charos ne fuient pas !) pour essayer de la retenir et attendre le renfort de cavalerie lourde ... enfin il faut faire une percée dans les lignes naines.

Il y a ausi tout ce qui sort du sol qui peut le bloquer.Ou alors mettre sur le coup 2 unités de volants et deux unités sortant du sol ... je pense que le seigneur succomberait non ?

Possible, bien que je reste sceptique quand à la possibilité que toutes ces unités puissent atteindre leur but.

De plus même si cela fait un peu avancer le sujet, aucune de tes propositions ne s'appliquent aux EN.

Enfin j'ai un peu réfléchi de mon coté et je tiens peut-être une solution pour enrailler ce fléau.

Je teste ça contre Sid dès que possible et je vous en dis plus ensuite.

Shadowblade, qui n'est pas resté invaincu pendant tants d'années pour tomber face à des nains! :wub:

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