Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos projets en cours


Xev74

Messages recommandés

Mon dio pas fini:

Alors, c'est un affrontement entre rohirimms et orientaux autour d'un rivière.

C'est une base en carton qui fait les dimension d'une boite à chaussures (devinez pourquoi), et ensuite j'ai posé du mastic à bois à poncer (mais qui ne faut pas poncer!) afin de donner un aspest granuleux au berges.

Les roseaux sont fait en poils de balais que j'ai planter dans le mastic. J'ai aussi marqué les empreintes des figurines afin de pouvoir les rpositionné une fois peintes.

Les cailloux sont fait, bah, en cailloux. J'ai mis de l'herbe dessus pour faire de la mousse. Ensuite, j'ai collé de gros gravier dessus pour faire 'écume et les remous de la rivière.

Bon, j'ai sous couché le tout en noir.

Ensuite pour la terre, j'ai fait unecouche de base de scorched brown (bien dilué pour en utiliser un minimum!). Ensuite brossage successif de graveyard earth, komando kaki, snakebites leather, bubonic brown et blanched bone (les deux dernier sur les arretes. Ensuite j'ai collé deux types d'herbe differentes (artgamer et GW).

Voila, c'est tout!

Bon, alors les photos:

dio1.jpgdio2.jpg

dio3.jpgdio4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est franchement sympa comme table. Le fait d'être modulable est vraiment bon.

Bon, c'est réellement jolie mais on va quand donner quelques avis négatifs psa trop méchants :

--> Il faudrait utiliser la même couleur pour le flocage pour que cela ne saute pas trop aux yeux.

--> ... c'est tout !

Des p'tites questions :

--> Les arbres sont posés sur des socles normaux ? enfin, des petits socles ?

--> Les collines sont celles de GW ?

--> Quelles sont les dimensions de la table ?

Xev74 - Merci à Rohirrims de m'avoir acheté Murin et Drar ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait utiliser la même couleur pour le flocage pour que cela ne saute pas trop aux yeux.

--> ... c'est tout !

Le flocage sur la colline, au premier plan à droite, y était déjà quand j'ai acheté l'élément. Idem pour les ruines en premier et dernier plan. Sur le moment (lors de l'achat) je n'ai pas constaté la différence! C'est seulement chez moi que je l'ai vu.

Des p'tites questions :

--> Les arbres sont posés sur des socles normaux ? enfin, des petits socles ?

--> Les collines sont celles de GW ?

--> Quelles sont les dimensions de la table ?

1) Les arbres sont posés sur des socles de cavalerie pour une grande stabilité

je me sers actuellement des petits pour coller du lichen et faire du terrain brousailleux.

2)la colline de devant n'est pas de GW sinon les autres le sont. Les ruines en bas à gauche et en haut a droite ne sont pas non plus de GW. La colline au fond à gauche est de GW mais il faut la peidre et la floquer

3) les dimensions sont standard 120 par 120 (en cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où viennent les collines que tu achètes mise à part GW ?

--> Les collines que je réalisent ne me conviennent pas (pas doué le Xev74) et je suis sûr que les acheter me couterait moins cher que l'achat de matos pour les réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où viennent les collines que tu achètes mise à part GW ?

De chez mon revendeur, il vend également des forteresse a assembler ou à peindre. Le seul inconvénient est qu'il n'y connai rien (il fait surtout dans le jeu vidéo et manga)

Si mes souvenirs sont bons la grosse colline grise au premier plan à droite coute 17.5€ (peint et floqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici encore quelques petits trucs qui me prennent mon temps : l'armée des Nains et la peinture !

Mon but est de faire 3 armées composée chacune de :

--> 6 guerriers Nains + arc

--> 4 guerriers Nains + bouclier

--> 2 guerriers Nains + arme à 2 mains

--> 1 Rois

--> 1 Capitaine

--> 1 Bannière

Je sais, je ne respecte pas les 33% dans mes armées séparées et donc dans mon armée totale mais cette composition est uniquement faite pour le fun.

Dans les batailles, je ne jouerai pas les Rois, ni les capitaines (enfin, je ne pense pas).

et puis, même si je jouai cette armée (pas optimisée pour un sou), n'oubliez pas les 15 Gardes du Khazad menés par Balin.

Ne ratez Gimli et Dain non plus !

Pour ma 3ème armée, il ne me manque plus que 3 archers (sachant que j'ai 4 guerriers avec bouclier en trop - échange possible !)

J'ai tenté il y a quelques jours un décor imprimable ... Ca a l'air sympa mais j'ai fait l'erreur de coller le tout à la PVA (dilué) et le résultat est bien j'aurai du le faire au scotch car le papier "s'ondule" à cause de la colle.

C'est en noir et blanc car je teste avant d'imprimer en couleur.

Ce soir, j'ai fini de peindre la barbe d'une des armées naines. Il ne reste plus que les plumes des flèches.

Je dois finir le choix des couleurs pour les Nains en violet mais je manque d'inspiration. Je leur ferai la barbe plus tard.

Voici l'armée des Nains violet en cours de peinturlage :

photo0084au.th.jpg photo0094gi.th.jpg

Ici, vous avez Balin, Dain et les 15 Gardes du Khazad quasiment terminés :

photo0141sg.th.jpg

Voici l'armée bleue des Nains, presque terminé ... encore quelques fignolages mais pas trop. Ce ne sont pas des figs d'expo non plus. Et puis, je commence à saturer niveau peinture ... j'en suis à près de 250 figs peintes et y'en a marre ! :innocent:

photo0016vr.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à près de 250 figs peintes et y'en a marre !

Qu en c est comme cela change de registre et passe sur un projet decors un peu evolué. Apres tu peux passer de l un a l'autre sans saturation. C est comme cela que je fais...et rien n avance vite :lol:

Mais au moins je ne sature pas :innocent:

Tres chouette tes nains Xev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai plusieurs fers au feu...

D'abord un chef haradrim fini à pied, mais qui reste à faire à cheval...

haradrim4wo.th.jpg

Et puis l'armée orientale, bien sûr! Je suis content, j'ai trouvé comment faire une armure pas trop dégueu... Mais par contre le red gore est vraiment la pire de toutes les peintures à étendre...

orientaux0188ou.th.jpg

orientaux0194ef.th.jpg

Je sais pas s'ils seront prêts pour le tournois de Bourgoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila moi j'ai 2 projets qui sont fait depuis 1 an à peu prés :

Oups! petit probléme comme c'est le 1e fois que je met des fotos sur un forum j'suis bloqué : c'est quoi l'URL d'une foto ? :huh:

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luthien Tinuviel

Voilà ce que j'avais commencé il y a deux mois à peu près, faudrait que j'essaye de le finir. Surtout qu'à la base, ça devait être le début d'un village entier du Rohan :huh::huh: .

Je crois que c'est le balsa vraiment chiant à peindre qui m'avait fait abandonner le truc en fait.

imgp09556gh.jpg

Modifié par Luthien Tinuviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Numerof

Sympa ta tour du Rohan en revanche je la trouve un peu grossiere (au niveau de l'epaisseur) sinon c'est bien propre.Continue sa merite de se transformer en village. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi du Harad est vraiment sympa. Il ne doit pas rester beaucoup de Haradrims à peindre. En tout cas, ton armée de l'Est doit avoir une jolie tête, vivement le tournoi que tu nous fasses profiter de tout ça.

Oups! petit probléme comme c'est le 1e fois que je met des fotos sur un forum j'suis bloqué : c'est quoi l'URL d'une foto ?

La fonction Recherche aurait pu t'aider. Néanmoins, je quote un de mes topics de la section Modélisme :

Je vais recommencer l'explication :

--> Tu te connectes sur http://www.imageshack.us/

--> Tu cliques sur "Parcourir".

--> Tu choisis ton fichier en parcourant ton ordinateur à partir de la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir. Le plus simple est d'enregistrer au préalable ta photo sur le "Bureau".

--> Tu double-cliques sur la photo à partir de la petite fenêtre.

--> Tu cliques sur "Host-it".

--> Tu arrives sur cette page :

sanstitre6cy.th.jpg

--> Choisis ce que tu veux parmi ce qu'ils te proposent en cliquant dessus. L'adresse devient bleu et tu fais "Ctr + C" (un copier, quoi !)

--> Tu reviens sur le Warfo et tu fais "Ctr + V" (un coller)

--> Tu vérifies avant de poster avec la touche "Prévisualisation" présente à côté du bouton "Ajouter ma réponse" pour voir si cela marche corectement.

Cela dit, veille à mettre des photos en .jpg ou .gif car elles ne prennent pas beaucoup de place et seront donc plus courte à charger.

La tour du Rohan est sympa aussi. C'est marrant de se faire des décors avec les moyens du bord. Ceci dit, j'utilise toujours ce genre de décors fait avec "ce qui traine et qu'on peut trafiquer". Veille à ce que le tout soit jouable.

Ha oui ... ce serait cool d'utiliser le format réduit des photos que propose Imageshack car le temps de chargement devient long. Essayer d'éditer vos topics pour ceux qui savent le faire, ce serait bien pour nos ordi. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo ! en tout cas c'est sur j'aurais pas trouvé tout seul !

j'envois les fotos dé que possible.

au fait faudrais peut étre penser à décaler d'une l'heure car on est à l'heur d'été maintenant B)

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer voici 2 demi colline tailler dans du polistyréne pour pouvoir former aussi une grosse colline ( pratique pour les terrains modulables

photosda0435dd.th.jpg

photosda0442bi.th.jpg

et voici encore un bois que je trouve assez sympa :

photosda0451ql.th.jpg

Image réduite : cliquez ici

et voici quelque prise de bataille :

photosda0496sg.th.jpg

photosda0505zq.th.jpg

photosda0364ni.th.jpg

Voilà , sinon j'ai un super mega projet de table de jeu non modulable avec une cascade, une riviére, des ruines, .....les fotos ca attendra un petit peu !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme récemment j'ai presque une semaine de "vacance" ( va se demander pourquoi :crying: ) j'ai put avancer bocoup plus vite dans ma table de jeu dont je peut vous montrer deja le debut ( j'essayerais d'en faire un petit topic dans la section décor quand se sera fini ).

Alors en fait la colline et la colline rocheuse sont fait de facon à étre sur 2 plaque differentes, un tapis GW sera ensuite mis sur la grosse colline .

p10106740mj.th.jpg

p10106862ah.th.jpg

p10106770jg.th.jpg

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal.

Cela ressemble plus à un début de plateau pour mise en scène d'armée : comment vas-tu l'intégrer sur une table de jeu plus grande ?

Veille aussi à ne pas faire des pentes decollines trop abruptes car tes figurines auront certainement du mal à tenir debout et les CàC seront un véritable cauchemar pour toi et ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veille aussi à ne pas faire des pentes decollines trop abruptes car tes figurines auront certainement du mal à tenir debout

Pour cela je pensait mettre à certain endroit des rocher pour fair tenir les figurineslà où c'est nécéssaire.

Cela ressemble plus à un début de plateau pour mise en scène d'armée : comment vas-tu l'intégrer sur une table de jeu plus grande ?

je ne l'ai pas précisé , je vais fair une cascade qui tombera dans un mini lac suivi d'une riviére ( c'est pour ca que l'on peut voir en haut des rocher un debut de petite riviére qui est la source de la cascade ).

voilà, j'enverait peut étre la suite quand c'est fini ou alors je fait un topic à part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas précisé , je vais fair une cascade qui tombera dans un mini lac suivi d'une riviére ( c'est pour ca que l'on peut voir en haut des rocher un debut de petite riviére qui est la source de la cascade ).

Hum ... avec les figurines adéquates (Rangers, Faramir, Frodon, Sam et Gollum) , ça me semble tout a fait bien pour le concours de diorama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la peinture de mes Nains afin de ne pas avoir la seule armée non peinte comme au dernier tournoi.

J'avance donc un maximum en fonction de mon temps libre (très réduit ... 8-s ).

Voici la 2ème compagnie de Nains (voir en première page pour la 1ère compagnie).

Ce n'est pas encore fini, il faut que je fasse quelques éclaircissement sur les robes car elles sont ternes.

photo0012kr.th.jpg

J'ai plein de trucs en cours qui prennent la poussière mais j'ai défini des priorités :

--> Le rapport de bataille à finir

--> Les 12 derniers Nains à peindre

--> Peindre Murin, Drar et les 4 Rois

--> Jeter les collines qui sont inutilisables

--> Peindre Glorfindel et les Elnaiths

--> Peindre mes 4 Hobbits

--> Peindre Gildor et les Rangers (puis les vendre sur Ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.