Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[11 Mai 2006] Appel aux souscriptions


Volkmar

Messages recommandés

Invité badcur

je pense que je vais soucrire bientot mais je me pose quelques questions...

Par contre c'est vrai que je m'était posé la question pour la V7

A trois mois pres, ca vaudrais peut etre le coup de repousser un peu la sortie du livre (si représente bien 3 ans de travail ) ? Est ce qu'il y aura des correctifs éventuels et si oui sous quelle forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trois mois pres, ca vaudrais peut etre le coup de repousser un peu la sortie du livre (si représente bien 3 ans de travail ) ? Est ce qu'il y aura des correctifs éventuels et si oui sous quelle forme ?

Comme rapellé par Perno et Elroan, la V7 ne va pas apporter de gros changements dans les livres eux-mêmes, c'est plus le GBR qui va bouger. L'exemple des Nains n'a fait que confirmer nos prévisions.

Cependant, nous avons de toute façon prévu des correctifs et divers Q&R, parceque personne n'est parfait. Tout celà sera disponible sur le net gratuitement.

et reconnu comme n'ayant ni queue ni tete, tres bof

Comme l'a dit Perno, il n'y a que toi qui jusqu'à présent nous ait descendu notre liste, d'une manière si catégroique et sans fondements que tes critiques en ont été tout de suite décrédibilisées. D'ailleurs, j'arrive toujours pas à voir ce qu'on t'a fait de mal pour que tu nous chie dessus systèmatiquement...

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais souscrire, plus pour le forum et le boulot que pour jouer des arabiens, du moins pour l'instant, vu ce qui me reste à peindre. Excellente initiative du forum, que de proposer un nouveau LA, ça peut ouvrir des portes pour d'autres projets :D

je peux vous proposer de poser une bannière sur mon site, si cela vous intéresse contactez moi :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que toi qui jusqu'à présent nous ait descendu notre liste, d'une manière si catégroique et sans fondements que tes critiques en ont été tout de suite décrédibilisées. D'ailleurs, j'arrive toujours pas à voir ce qu'on t'a fait de mal pour que tu nous chie dessus systèmatiquement...

Rassurez vous je n'ai rien contre vous et je trouve au contraire que vous avez fait un super boulot, de rédaction, de peinture bref du bon job.

Pour le test, je vous ai vu jouer avec l'armée et je persiste comme d'autres tournoyeurs (qui se citeront s'ils veulent) à dire que votre livre ne tient pas la route.

Des unités hyper fortes, plein de sacrifiables, des regles vraiment forte pour certaines unités et en plus une magie immonde (je sais que vous l'avez baissée).

Donc mon post était pour dire deux choses :

OUI le livre est bien mais pas assez testé pour etre raisonnablement publié (essayez de le faire tester par de vrai tournoyeurs du style LRA, PACA), je ne veux pas vous vexer, mais vous ne savez pas jouer cette liste.

OUI il est urgent d'attendre, deux mois au moins, allez 4 pour etudier les changement et faire de votre travail une vrai réussite, comme il le mérite.

Une fois de plus je suis pret à vous donner de l'aide.

A+ Pierrot qui ne veut pas denigrer le travail, juste l'ameliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

OUI le livre est bien mais pas assez testé pour etre raisonnablement publié (essayez de le faire tester par de vrai tournoyeurs du style LRA, PACA), je ne veux pas vous vexer, mais vous ne savez pas jouer cette liste.

Un an de tests par des tournoyeurs confirmés, quoique tu en dises.... Maintenant, j'ai l'inime conviction que chaque LA est abusable (et ce n'est pas toi qui contredira celà... :D ) et qu'il n'y a pas d'armée parfaite. A un moment, c'est le joueur qui doit prendre le relais et voir si il a envie de jouer à Warhammer ou de se pignoler. Pour ce qui est de jouer à Warhammer, l'armée est, au dire de l'immense majorité, très sympathique.

OUI il est urgent d'attendre, deux mois au moins, allez 4 pour etudier les changement et faire de votre travail une vrai réussite, comme il le mérite.

Tu avances les frais? :clap:

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCMerlin, ainsi que tous ceux qui pensent que la liste n'a pas été assez testé, je vous propose une chose simple. Je suis tout l'été à Paris et bien que je sois pris en journée, je peux me libérer en soirée voir les week-ends pour quelques parties tests et discussions. Un petit MP, un rendez-vous et vous pourrez tester l'armée par vous-même puis on pourra en discuter autour d'un verre.

Je pense que les remarques de Perno sont tout à fait pertinentes : notre liste n'a pas été écrite en une journée mais ce projet a plusieurs années derrière lui. La première partie avec une liste arabienne s'est faite il y a bien longtemps et les premiers testeurs pourront te dire que la liste a su évolué et s'affinée. A mon sens, à l'heure actuelle, il ne reste que des petits réglages plus du domaine du pinaillage qu'autre chose. Ce genre de points où, de toute façon, il existera toujours quelqu'un pour penser le contraire des autres.

Ensuite, je pense qu'il est illusoire de vouloir faire la liste parfaite ? Déjà, comment fait-on pour juger qu'une liste est parfaite ? La logique voudrait qu'on se base sur un modèle, qui, ici, serait Games Workshop. Or, à ma connaissance, ils n'ont pas réussi à sortir deux listes que les joueurs de tournois considèrent tous comme "bonne". Y'en aura toujours un pour dire qu'elle est trop bourinne ou trop molle. De plus, la liste dite équilibrée, à Warhammer, c'est une liste faible étant donnée la politique (douteuse) de Games Workshop vis à vis de la compétitivité de ses armées. Games Workshop sort liste bourinne sur liste bourinne, rendant injouable la moindre liste équilibrée, et donc, intéressante à jouer.

C'est là où, tu te trompes le plus, à mon sens. Car la plupart des personnes qui ont joué contre cette liste pensent qu'elle est assez proche d'une liste EN.... loin du bourinnisme à outrance, non ?

M'enfin, on en reparle quand tu veux de vive voix.

J'allais oublier de préciser que la v7, à mon sens, ne changera sûrement pas grand chose. A priori, cette nouvelle version, à la façon de la v5, devrait se limiter à une petite mise au point des règles. Etant donné que le LA Nains et ES seront tel quel, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. D'autant plus que les LA mettront sûrement une bonne grosse année avant d'être tous mis à jour, comme d'habitude, et qu'entre temps, on devra jouer avec les la v6.

Par contre, nous sommes sérieux et nous ne nous baserons pas sur nos suppositions. Dans le cas où il s'avère que l'on se trompe et que le bouquin n'a pas encore été imprimé, nous retarderons sa sortie du temps qu'il faudra et nous procéderons aux changements avant l'impression.

Si, une fois le bouquin sortit, il s'avère que la v7 nécessite une modification, un errata sera tout simplement publié sur ce site, ou le site du livre, s'il devait y en avoir un.

Enfin, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, à mon sens... Je vois plus ça comme la modification du coût de 3 objets magiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de modifiacations importante pour la V7, rien que du blé à se faire en plus pour Games comme à l'accoutumé. :D

Ludwig, voici un des éléphants dont je t'avais parlé, presque terminé, reste plus que la peinture en gros !

J'espère que ma conversion permettra à d'autres d'avoir les coucougnettes de se lancer dans l'aventure... Soyez sympa pour les critiques, c'est l'un de mes premiers travaux de modélisme.

Pour ceux qui avancerais l'argument "elle n'est pas jouable en tournoi" je dis : qui d'entre vous ne possède pas au moins deux armées ou n'en a même pas caressé l'idée ? Perso, j'adore les règles de l'empire (on ne s'en lasse pas), les vampires excellent en tournoi, sans compter l'esthétique des autres armées (qui joue souvent un rôle prédominant dans le choix de l'armée).

14Anonyme-20060629-150202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, c'est excellent si c'est un de tes premiers projets !!!

Je trouve le Howdawh légèrement pas assez retenu (par des cordes) vu la taille qu'il a.

Ca va avoir une supère gueule quand ce sera peint !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il est mille fois mieux que notre éléphant! :clap: Je serai aussi curieux de connaître la gamme des figurines, ne serait-ce que pour les ajouter à la loooongue liste de figurines qui figurera à la fin du LA... :D En tout cas ca fait plaisir de prouver, si besoin en était encore, que le LA Arabie est fait pour jouer et pas seulement pour le fluff et les illustrations (de qualité par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAHHH, Je suis content que ça vous plaise !

Alors, l'éléphant et le lanceur de javelot viennent de chez copplestone casting. Et à vrai dire la qualité est vraiment de mise.

Les autres figurines sont de chez Gripping Beast, le Mahout (ou cornac) est en fait un chamelier. Ils sont moins détaillés surtout au niveau des mains (j'utilise donc ma boîte à rabiots milice impériale), j'ai par contre utilisé leurs chameaux et ils seront montés par les muktarins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on va cracher dans la soupe.

Car la plupart des personnes qui ont joué contre cette liste pensent qu'elle est assez proche d'une liste EN.... loin du bourinnisme à outrance, non ?

C'est là oùsque le PCmerlin pourrait avoir raison. Les gens, les tournoyeux, entre autres qui ont fait ces parties ont joué contre "une des listes possibles" et pas contre le LA lui même.

Ce n'est pas parce que les listes qui ont été utilisées en présentation du LA dans les tournois et les parties tests sont équilibrées et proches des EN que l'ensemble du LA est exempt des défauts que le monsieur reproche. Genre, vos listes de tests ne sont pas un argument universel, les gens feront d'autres listes à partir du LA et icelles pourront possiblement être très différentes des votres.

J'ai donc bien peur que ton argument ne soit pas valide.

Attention, eingh, c'est pas que le reproche soit justifié, il est aussi possible que toutes les listes tirées du LAA soient complexes à manier et peu abusables, ça on ne sait pas. Mais en tout cas, l'argument "nos listes de tests n'étaient pas abusées" n'est en aucun cas une réponse valable au commentaire "le LA est abusable".

Genre, sinon, on répondrait aux bovés qui couinnent que "le macdo c'est de la bouffe immonde" que "les tomates servies dans les salades macdo sont fraiches".

Tiens dans l'exemple con, on a aussi le pendi qui critiquait la liste d'armée de nagashland (dans la section idoine, dans l'épinglé sur les listes validées) et qui voyait des abus dans la liste qui étaient passé à côté des tests, tout simplement parce que les gens qui avaient fait des listes test n'avaient pas vu toutes les otpions leur étant ouvertes, en tout cas pas celle qui étaient particulièrement abusables.

Après, ça est relatif, eingh, l'avis du missié pendi lui reste propre et tout mais il faut bien avouer qu'il parait difficile de tester absolument toutes les options. Tout comme il est difficile à un non gros-bill-baveux-qui-bouffe-les-enfants-au-pt'ti-dej de voir les méchantes combos qui sautent aux yeux de ces ignobles gens.

Bon, d'un autre côté, c'est aussi le problème de GW, les gentils concepteurs ne voient pas ce genre de choses ce qui entraine erratas et corrections ou en tout cas couinneries des tournoyeux contre les défauts abusables des listes.

Après la question est de savoir si vous en laissez passer plus, moins ou autant que GW. L'inquiétude du PCM sera ici donc que vous en ayez laissé passer plus. Parce que malgré vos tests et les avis des gens qui ont joué contre les listes de test, il est quand même probbable qu'il y ai des failles qui vous aient échappé.

Par contre, en réponse au monsieur, on pourrait dire qu'il y a aussi des failles dans les LA officiels et que c'est bien pour ça que dans les tournois on trouve des refus de listes ou autres limitations.

Du coup, ces refus pouvant s'appliquer tout autant au LAA qu'aux autres, même si le LAA est particulièrement abusable, les listes rencontrées en tournoi ne seront pas forcement abusées.

il reste les tournoués no-limits et les tournoués des orgas qui ne connaitront pas le LAA, mais rien n'empêche ces gens, ce me semble, d'interdire simplement le LAA dans leurs conventions.

Bref, rien n'est parfait et tous les tests du monde ne pourront rendre cette initiative parfaite, mais même si elle n'est même pas à la hauteur des productions officielles, il y a de toute façon des filtres déjà existants pour empêcher les gens haineux d'en abuser.

Filtres qui ont été créés pour les LA officiels, eingh, quand même, signifiant bien qu'ils ne sont effectivement pas parfaits non plus. Mais ça, ce fut dit.

Sinon, l'elephant est joli tout plein.

le squat

'tain j'ai pas de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auteurs du LA sont des hobbyistes avec de l'expérience dans le jeu, certes ils n'ont pas le badge gw mais je suis sûr que l'on a ici un travail sérieux basé sur plusieurs années de patience. Je leur fais confiance et si le bouquin est à pleurer, je serai le premier à râler.

Sinon, je lance un message d'espoir au auteurs du LA en disant que si les pages de preview sont à la hauteur de l'engouement sur ce projet, les souscriptions risquent de se multiplier à commencer par moi qui attend de voir le boulot pour envoyer mon chèque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auteurs du LA sont des hobbyistes avec de l'expérience dans le jeu, certes ils n'ont pas le badge gw

Ils auraient le badge Gw, je n'aurai pas envoyer ma souscription dès le début, j'aurai attendu de pouvoir feuilleter la Bête.

si le bouquin est à pleurer, je serai le premier à râler.

Deuz ! (preum's est pris)

je suis sûr que l'on a ici un travail sérieux basé sur plusieurs années de patience.

Et de travail.

Sur les propos de La Queue En Arain, sur le sujet des développeurs qui n'ont pas vu certains points abusables : Les joueurs mettent du temps à les voir (et trouvent des points faibles aux armées fraîchement sorties), mais après tout le monde critiquent les armée "bénéficiant" de ces points abusables.

Les brets ont le FdL (avantages assez discrets au début), les ES passaient pour faibles, alors que la liste a un sérieux potentiel, etc ...

Tant que début octobre, on ne se dise pas : ° bof, on ne peut rien faire de pimenté avec cette liste °, et qu'on la retrouve dans le classement des références du bourrinisme quelques mois plus tard, il n'y a pas de quoi faire sa tatriflette-partie.

Si elle s'avère dans la même veine que les Hommes lézards :lol: , il y aura toujours ceux pour la gagne (à moins qu'une purge de cette vile classe de joueurs soit faîte) du genre skinks kroxis salas speedy, et ceux qui joueront cette armée pour le thème, le Staïleu, les figs amoureusement converties, et qui joueront du saurus à pied (ben euh oui c'est tout chez les HL)

D'autant plus que les LA mettront sûrement une bonne grosse année avant d'être tous mis à jour, comme d'habitude

Ca s'est étalé pas mal pour la v6, sans oublier que WH40K doit voir les derniers dex v4 arriver, il me semble

J'allais oublier de préciser que la v7, à mon sens, ne changera sûrement pas grand chose.

Baisse de la magie, si la magie ES, et, dans une moindre mesure, Ogre, seront sur la ligne de puissance v7. Plus bonus et soutiens que dommages de gros bourrin qui t'arrachent une unité par sort, après les ES ne sont pas connus pour leurs magots destructeurs d'armées complètent d'un simple éclair.

Vous pouvez toujour imprimer après la sortie du LA O&G, bien que celui-ci ne sera sûrement pas la moyenne magique de la V7 .

Modifié par apocalipse2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post rapide pour dire à ma queue préférée qu'il y a aussi eu des parties tests contre des listes faite par des joueurs extérieurs, et qui savent jouer, qui ont essayer d'abuser, et qui finalement n'ont même pas gagné... :lol:

Sinon un tout petit peu de retard pour la preview, mais elle arrive promis. Et on continue de recevoir des dessins, ils sont superbes! ^_^

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post rapide pour dire à ma queue préférée qu'il y a aussi eu des parties tests contre des listes faite par des joueurs extérieurs, et qui savent jouer, qui ont essayer d'abuser, et qui finalement n'ont même pas gagné...

C'est pas à moi qu'il faut le dire, eingh. Perso, je m'en fous d'autant plus qu'il est douteux que je joue jamais cette armée. sans oublier que je ne suis plus à convaincre pisque j'ai déjà craché.

Je me contentais juste de faire remarquer que l'argument opposé au PCMerlin n'était en aucun cas valide, qu'il tapait à côté de la cible en répondant à une autre question, au mieux..

D'ailleurs, ton argumentaire nouveau est plus à même de répondre à ses inquiétudes, bien que le nom des testeurs en question sera possiblement requis pour vraiment faire son effet.

Sur les propos de La Queue En Arain, sur le sujet des développeurs qui n'ont pas vu certains points abusables : Les joueurs mettent du temps à les voir (et trouvent des points faibles aux armées fraîchement sorties), mais après tout le monde critiquent les armée "bénéficiant" de ces points abusables.

Je vais finir par foutre une signature unique.

"Prière de lire correctement et complètement mes messages avant de les commenter pour dire la même chose ou moins."

le squat

c'était pourtant écrit texto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'ai dit : sur les propos et que ce que j'ai dit est similaire à tes propos, j'approuvais et approuve donc totalement tes dires.

Mais après relecture, c'est vrai que j'ai dit exactement la même chose que La Queue

:lol: pour me faire pardonner ...

"vais faire pénitence de ce pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà j'en suis, ma souscription part demain matin.

Tout simplement car je suis un vieux con qui connait le forum depuis un bon moment et que j'y vois une étape importante, parce que l'idée est géniale, le contenu parrait très riche.

Alors qu'en je vois des commentaires complétement déplacés rarisismes heureusement je sens en moi remonter mon coté "conan le barbare" :D

Pour ceux qui semble avoir du mal pour lacher 20 euros, faites un effort c'est quoi 4 paquets de cigarettes, 4 places de ciné, 2 blisters...........alors oui j'ai été étudiant je sais que c'est pas toujours évident mais je sais aussi qu'on peut grapiller sur d'autres truc, ou se faire un peu d'argent pendant l'été. Question de Volonté :(

Karl Franz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce qui concerne le frein à la souscription relatif à l'arrivée de la V7, les règles ont été revues avec le livre de règles de la nouvelle version de WB.

Il n'y aura donc aucun problème de compatibilité !

Les coûts des unités, les sorts ou tout ce qui pouvait connaître une évolution par la V7 a été soigneusement vérifié.

Donc plus de réserve AMHA, vous pouvez y aller les yeux fermés :wub:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que livre est encore en modif avec des "joueurs extérieures" actuellment, et que l'on travaille actuellment sur les "listes abusées" générables sur la papier.

Bref, on est loin du livre dévelloper par ses seuls auteurs, et pas montrer à d'autres.

AMHA, la liste ne sera stabilisé qu'au dernier moment, et dans le doute, des choix vers le "moins fort" seraont fait plutôt que l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion afin de savoir si il existe une sorte "d’accusé de réception" pour les suscriptions ? (via par exemple par l’adresse mail fournie sur papier libre joint à la souscription).

Ou seul le débit sur le compte concerné est gage de bonne réception.

C’est toujours rassurant de savoir son chèque entre de bonne main (enfin celle de l’association :crying:), en particulier quand le courrier a été envoyé de l’étranger (non francophone).

Voilà (et bien entendu bravo pour ce premier projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.