Aller au contenu
Warhammer Forum

Les nouvelles regles de blood bowl


Karak dorn

Messages recommandés

bonjour on parle beaucoup des nouvelles regles de Blood bowl sur le net mais je ne vois pas ou les telechargé ?

je sais que c'est possible mais je n'arrive pas a les trouver... :whistling:

quelqu'un a un lien a me proposer?

merci d'avance :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci me fait penser à une question tant que l'on ai dans les règles officielles.

- La V5 disponible sur Bloodbowl.net et la PBBL sont les même?

- La V4 est elle encore officielle? Car enormément de changement entre les deux se qui me gène pour l'organisation de ma ligue.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je cherchais merci barbarus ! :ph34r:

valvin les regles sont encore au stade experimental visiblement mais je sais que certaine ligue comme la lutece cup compte utilisé les regles pbbl1.12 pour faire leur ligue :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner le lien vers "bloodbowl.net"?

La dernière version Fr. de BloodBowl que je connaisse est le LBR4 traduits par Skedus. Depuis, il n'y a pas eût, à ma connaissance du moins, de LBR5, puisque depuis pas mal de temps, SG penche sur les PBBL.

Pour savoir si les 2 versions sont communes, essaye de voir si on parle "d'inducement" (en VO) entre les équipes et si les champions peuvent être engagés pour équilibrés les matchs...

les regles sont encore au stade experimental

En effet, les seules règles officielles, pour l'instant, sont celles du LBR4.

Il y a en effet de gros changements entre le LBR4 et PBBL, certains champions perdant par exemple des compétences (aller, hop, Griff n'a plus saut...), d'autres compétences disparaissant, les règles de "contestation de la décision de l'arbitre" n'existent plus (dommage à mes yeux...).

Enfin bref, ces règles sont plus carrées et donc, à mes yeux, moins drôles...

Barbarus : on tue le fun de BB, je vous le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, tu comprend, après les tournoyeurs sont pas content : les matchs sont pas équilibrés...

Pas équilibrés ??? Parles-tu du LRB 4.0 ?

Ca reste du Blood Bowl et côté équilibre ce ne sera jamais le Go ou les Echecs, mais tout de même, ç'est nettement mieux que la V2 avec les cartes par exemple.

Et le fun, il y en a encore beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de la tendance generale de games en faite :whistling:

plus on avance dans les editions moins le fun est present et tout s'homogenise... sa n'a pas que des desavantages notons le :D mais c'est vrai que le shock attack gun me manque a moi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Longshot

ce ne sont pas les tournoyeur qui ont posé le problèmes...

Ce sont des leagues a travers le monde (et honnetement ca change pas trop de choses pour les tournoi, sauf les nouvelles comp)

Hors la, il est bien question de regles qui touche aussi bien sur la strategie du jeu et de la gestion d'une equipe en ligue !

Le jeu devait se renouveller et s'améliorer et au vue du feedback c'est apparement le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de la tendance generale de games en fait

oki avec toi...

mais c'est vrai que le shock attack gun me manque a moi

Et ces motos qui explosaient au moindre tir? Arf, c'était le bon temps... Avec des vraies armes diversifiées (pistolet à aiguille,...)

ce ne sont pas les tournoyeur qui ont posé le problèmes...

Ce sont des leagues a travers le monde (et honnetement ca change pas trop de choses pour les tournoi, sauf les nouvelles comp)

Hors la, il est bien question de regles qui touche aussi bien sur la strategie du jeu et de la gestion d'une equipe en ligue !

Le jeu devait se renouveller et s'améliorer et au vue du feedback c'est apparement le cas !

Là, je ne suis pas "totalement" d'accord...

Mais bon, je vais pas me retaper mon discours (présent à d'autre endroit du site... En cherchant bien , tu trouveras...) sur BB... Ils sont entrains de tuer le fun (regarde les nouvelles règles des armes spé... C'est vrai que c'est drôle... Autant que de voir un gob passer 6 tours sur 8 à essayer de l'allumer... Mais bon, après, je dois être le seul à trouver ca fendard...).

Les "leagues" qui ont gueulé sur une injustice du système de jeu, j'avoue avoir du mal à les comprendre (voir la comparaison avec un match Lyon/Troufignon les Trois Canards...) : en d'autre therme, le jeu était déséquilibré, oui, et? C'est pas de le rendre "plus" équilibré qui va le rendre plus fun... Et, puisqu'on parle d'équilibre, j'attend toujours que les "halfings" le soient... Comment ça : "pas possible"? mais pourtant, c'est bien le but de cette version, non?

Qd au fun, sans les règles de contestation, les cartes (beinh, oui, c'est drôle un système où on "paye" les carte, et rien que suivant le tableau ou tu pioches... Enfin, bref...).

Au moins a Blood Bowl, d'une version à l'autre on a pas besoin de doubler le nombre de joueurs sur le terrain pour faire une équipe

+1...

En même temps, on sait pas de quoi ils sont VRAIMENT capables...

Barbarus, traducteur du Vault .11 (système de carte en ce moment :rolleyes: ... C'est vrai que c'est "drôle"... :D Avais pas ris comme ça depuis un moment...) : rendez-nous du fun, bo**** à c**!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Longshot

Le systeme de carte a été remplacé pour la survie de BB.

GW ne voulait pas ré editer le jeu avec.. question de tune.

donc Fanatic a créé le tableau de handicap.

concernant le déséquilibre et les gens qui geulent, je pense que c'est surtout venu d'internet et forcement vu le nombre de joueur et le nombre de match joué, ca rend un echantillon tres important. A savoir que le TV est utilisé depuis longtemps sur Fumbbl.

Je trouve que certain changement sont bien strategiquement. l'ajout des armes secretes est aussi un plus car bcp de ligue en vis a vis ou online ne les utilisé plus ou tres peu.. la au moin ca les remet au gout du jour. apres c'est une question de gout et d'habitude de jeu surement.

Et je rappel que pour toute l'elaboration du lrb 5 , les propositions et les test... GW n'a rien a voir dedans...

Modifié par Longshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki... Vu...

C'est bien la PBBL... (donc, c'est tjs en version "test"...).

l'ajout des armes secretes est aussi un plus car bcp de ligue en vis a vis ou online ne les utilisé plus ou tres peu.. la au moin ca les remet au gout du jour.

Super... On va les utiliser un "drive" et "out"! C'est-y pas beau... Et fun?

Le systeme de carte a été remplacé pour la survie de BB.

GW ne voulait pas ré editer le jeu avec.. question de tune.

C'est vrai que mettre un paquet de carte en DL comme il le font pour le LBR, ca aurait été dur dis donc...

Tout comme en faire une plache en papier fin à inclure dans la boite de base...

Certes, ils économisent des sous, mais nous, on continus de perdre du fun...

Barbarus, et concernant les contestations... Ca déséquilibrait trop le jeu sans doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui n'ont jamais regretté la disparition des cartes.

Un couche de hasard supplémentaire dans un jeu ou un mauvais jet de dé à déjà de lourde conséquence, c'était peut-être fun, mais on avait encore moins de contrôle sur le jeu. Du coup, on finissait par s'en désintéresser (du jeu).

Durant un match entre équipe de même niveau, mon adversaire avait eu trois cartes qui ont tout simplement annulé autant de TD. Pour finalement gagner 1-0.

Ce n'est qu'un jeu, mais je me rappelle avoir fini la partie plus contrarié que satisfait d'avoir joué. Avec le recul, j'en ris, mais sur le coup, ça ne me donnait pas l'impression que Blood Bowl était un jeu intéressant, puisqu'en se "défonçant" pour marquer un TD, une trappe, un ballon crevé ou je ne sais quoi d'autre annulait vos efforts.

Ce n'est qu'un exemple. Mais la distorsion de l'équilibre devenait trop importante, même si ce n'est pas la priorité des priorités à BB, il faut au moins rester raisonnable et que ça ne devienne pas une foire du n'importe quoi, ce que, selon moi, les cartes induisaient selon les tirages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais regarde... Tu t'en souvient encore de ce match là... Est-ce le cas d'autre match plus récent avec les règles "équilibrée"?

Barbarus, du fun, de l'injustice et des bourrins... C'était le bon temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.