Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Messages recommandés

Mise à jour de la FAQ de GW à propos d'Une Ombre à l'Est.

Here are the current official answers to FAQs (Frequently Asked Questions) for the “A Shadow in the East” sourcebook for the Lord of the Rings Strategy Battle Game, provided by Alessio, Mat and Adam from the LOTR development team. A big thank you to Alessio, Mat and Adam for their work on this.

Q – Do the Shadow in the East Easterling profiles now mean that the rulebook Easterling profiles are invalid, e.g. the increased points cost for an Easterling Captain with halberd ?

A – No, the rulebook Easterling profiles are still valid. If a player has both the rulebook and the “A Shadow in the East” sourcebook, then the Easterling profiles in the sourcebook take precedence as indicated on page 3 of that book. If players only have the rulebook though, then of course they can still continue to use the rulebook profiles. For tournaments, it will be up to the organisers as to how they wish to handle this, as usual.

Q – In the Khandish Mercenary Chieftain’s Sellswords special rule, it says that a dice should be rolled “for each Mercenary” in the force. Should it be “for each Mercenary Chieftain” in the force ? Otherwise it seems there’s not much chance of the Mercenary Chieftain turning up

A – Yes, it should say “rolls a dice for each Mercenary Chieftain in his force”.

Q – Is the points cost of Khandish Mercenaries correct ? The Khandish Mercenary Horseman costs two points less than the Khandish Horseman, yet a Khandish Mercenary costs exactly the same a a Khandish Warrior.

A – The points are correct.

Q – If Khamul is fighting on a Fell Beast, where he chooses to use the Attacks characteristic of the Fell Beast, if he spends a point of Will can he thereby increase the normal 2 Attacks from a Fell Beast to 3 ?

A – No, Khamul can only increase his own Attacks statistic.

Q – Eorl’s Defence is listed as 6, is this correct ? He has heavy armour and a shield, so as named Heroes usually have a base Defence of 4, shouldn’t his Defence be 7, like Theoden ?

A – It’s meant to be 6.

Traducteurs, au travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais traduire la question sur le capitaine oriental pour PUj (et pour les autres aussi <_< ):

Q: – Est-ce que les nouveaux profils des Orientaux du supplément une Ombre à l'Est signifient que ceux du livre de règles sont non-valides entre autre pour l'augmentation du coût du capitaine avec hallebarde?

R:– Non, les profils du livre de règles sont toujours valables. Si un des joueurs a le supplément et le livre de règles, ce sont les profils du suppléments qui prennent le dessus comme indiqué à la page 3 du livre.bSi les joueurs n'ont que le livre de règles, ils continuent évidemment à utiliser le profil donné dans celui-ci. Pour les tournois, ce sont les organisateurs qui décident comme d'habitude.

Cela a été traduit en vitesse et ce n'est peut-être pas exempt d'erreurs.

Une autre "news" concernant le supplément Une Ombre à l'Est: les cartes PV P/V/D pour ce supplément sont en ligne. C'est par ici.

Pour tous ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, je les invite à aller voir ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: – Est-ce que les nouveaux profils des Orientaux du supplément une Ombre à l'Est signifient que ceux du livre de règles sont non-valides entre autre pour l'augmentation du coût du capitaine avec hallebarde?

R:– Non, les profils du livre de règles sont toujours valables. Si un des joueurs a le supplément et le livre de règles, ce sont les profils du suppléments qui prennent le dessus comme indiqué à la page 3 du livre.bSi les joueurs n'ont que le livre de règles, ils continuent évidemment à utiliser le profil donné dans celui-ci. Pour les tournois, ce sont les organisateurs qui décident comme d'habitude.

Euh...j'ai rien compris.

Non pas que je me vante que mon anglais est meilleur mais bon, si tu pouvais nous retraduire tout ça...

Le nécromancien qui bousille le boulot des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...j'ai rien compris.

En gros, si tu as le GBB, tu prends les stats que tu as dedans, et si tu as en plus du GBB le supplément, tu prends les règles du supplément.

En tournoi, c'est l'orga qui décide

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q – Eorl’s Defence is listed as 6, is this correct ? He has heavy armour and a shield, so as named Heroes usually have a base Defence of 4, shouldn’t his Defence be 7, like Theoden ?

A – It’s meant to be 6.

Aïe, aïe !!!! Eorl n'a bien que 6 en défense !!! C'est pas un bug !

Ils auraient quaznd même pu expliquer leur choix !

C'est vraiment trop injuste !

Calimainock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ce sont de beaux perso mais un peu trop statique à mon goût sur un terrain de bataille. On les dirait réunis pour discuter du prochain plan de batailles ou de la difficulté de trouver des fraises en décembre ! -_-

effectivement ça peut être utile en diorama mais menant ses troupes au combat avec le casque à la hanche. ou sur un rempart à la rigeur pour observer la position ennemie ! Mais bon même comme ça il garderait son casque en plein siège :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, ce sont les héros sur les remparts avant l'assaut. On a déjà assez de héros en diverses positions d'attaque pour avoir le choix, notamment en version Helm. Très bon choix. A quoi aurait servi un nouvel Aragorn brandissant son épée en armure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulait passer un coup de geule, meme au milieu de toutes ces sorties alléchante (juste un truc enfin un éomer potable, je le trouve massif et il plus sa vulgaire épée de rohirim comme la seule et ancienne version piéton)

car je vien d'ouvrir mon white dwarf et il n'y a que ...aller,4 pages grand maxi...

la y'a pas a dire ils se foute de la geule du monde, ils auraient au moins pu mettre les articles de conversion de la reine araignée , pour les joueurs n'ayant pas internet ou ne l'ayant pas vu, rien q'un vieu rapport de battaille et 2 page sur les bannieres...

Heureusement que je lis toujours les autres articles WB et W40k sinon j'arréterais de l'acheter...

Au fait c'est moi ou le nouveau troll d'isengard (celui sans casque) a l'air d'etre en plastique??

En meme tempa par l'arme et la tete il n'ya pas de différence avec le chef qui lui a plus l'air métal...

enfin c'est con va doit etre moi qui bugg..

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas acheté le nouveau WD, trop de contenu 40K pour 6.40 euros (Surtout avec 10€ par mois :shifty: ).

M'enfin bon, esperons qu'avec le sondage sur le site de GW il y ait pas mal de contenu SDA cet été.

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section SDA des WD grossit en fonction des news sur le SDA, normal me direz-vous !

Ce mois-ci, pas grand chose mais attendez le mois prochain avec la sortie du supplément Les 2 Tours et je mets mon Gimli à couper que le WD va contenir autant de pages SDA que pour w40k pour sa promotion.

Je n'achète aucun WD car 90% du contenu ne m'intéresse pas. Faut dire que le bouquin est quand réservé aux joueurs multijeux (WB/W40k/SDA).

--> Si vous ne trouvez pas votre bonheur, ne l'achetez pas ! vous pouvez le feuilletez avant de l'acheter. En général, vous jugez de son utilité en quelques dizaines de secondes et vous économisz 6.40€, presque un blister.

Bon par contre, pour râler sur les WD, c'est dans une autre section du Warfo. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, commentons la boîte des défenseurs du Rohan :

--> Le Gamling à pied est un petit bijou. franchement (et il me semble l'avoir déjà dis), c'est une des plus belle figurine à pied actuellement disponible pour le SDA, à mon avis.

--> Théoden : on remarque qu'il tient son casque à la main, c'est assez original. Par contre, je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression mais je trouve l'épée vraiment trop large pour un vieux bonhomme comme lui. OK, il taille de l'uruk par dizaine au Gouffre de Helm mais de là à lui faire tenir un truc de plus de 15kg avec un manche trois fois plus gros que ça main, hum ...

--> Aragorn : ses vêtements et l'équipement qu'il porte n'ont rien de bien extraordinaire. Il a l'air d'indiquer le chemin à quelqu'un.

- "Bonjour Monsieur, c'est où le Gondor ?".

- "Ti cliques à gauche, ti cliques à droite pi c'est par là !".

--> Legolas : j'aime pô du tout la pose mannequin que les sculpteurs lui ont donné. Cela augmente encore plus le côté féminin de la race (hum, j'vais me faire lyncher par les pro-Elfes ... c'est pas de ma faute si je peux pas les blairer ceux-là !).

--> Hama : ma foi, un bon p'tit personnage pas trop mal réussi et fidèle à la représentation que l'on a dans le film. Sa longue cotte de maille peut surprendre au début mais on s'y fait vite.

--> Eomer : j'ai pas du tout ! On dirait que son visage à changer, ils l'ont vieillit (les peintres). Bon, il a encore sa magnifique armure pour le sauver des critiques trop acerbes.

--> Gimli : rien d'original là dedans. Il ne fera pas partit de mes troupes celui-là.

En somme, je ne vois pas trop l'utilité de cette boîte car comme il a déjà été dit, la plupart des joueurs ayant le Bien comme thème d'armée ont déjà la plupart d'entre eux.

Ils vont pas faire fortune avec cette boîte. En tout cas, elle marchera pas aussi bien que celle des Orientaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, dans la plupart des cas seul la version à pied des héros est disponible :D . Moi qui est déjà pas mal de version à pied avec les édition atlas je ne sais pas comment je vais faire pour me procurer les version montés sans avoir des doubles :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, enfin on le voit!!

Erkenbrand une légende rohirim!!!

Sa fugurine est pas mal notament le bouclier, mais ils auraient pu presonnaliser un peu plus l'armure...

En revanche les morts sont...parfaits...y'a pas a dire , ils font de parfait zombies, c'est vraiment bien...préssé de voir de le reste!!!

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux . Erkenbrand fera un heros ideal et son cor en bandouliere laisse esperer un petit bonus ou une regle speciales autours de celui ci.

Les spectres sont de parfaits zombies, j en suis meme a me demander si se ne sont pas les meilleurs zombies que je conaisse niveau figurines.

Ils font vraiment sortie du marais.

Chien sauvage...ben le prochain va etre genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que ce sera pour le mal,Vu que dans les marais des morts, les morts et leur flamme, attirent les voyageurs (frodon en particuliers) afin de le tuer...

Ceci n'est pas vraiment un caractere bienveillant..

Et l'armée des morts aussi n'était pas tres sympatique, mais elle avait une promessea tenir...

Donc pour moi c'est pour le mal, mais alors dans quel contexte ils vont placer ces guerriers j'en sais rien, d'autant qu'il n'est cité nul parta ma connaissance de zombie...

Meme le nécromancien n'avait pas pour habitude de ressuciter les morts...

Et les seul moerts qui se trimballent et sont maléfique sont les créature des galgal et les spectre qui errent dans minas morgul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.