Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Sylvains VS Hauts-Elfes 2000


Benjiir

Messages recommandés

En ce jeudi 8 juin 2006 s'est terminée la saison 2006 de batailles warhammistiques!

Après la terrible bataille qui opposa les Elfes Sylvains à leurs voisins Bretonniens la semaine dernières, bataille qui s'est soldée par l'écrasant victoire des Elfes (qui adoptèrent pour l'occasion leur tactique favorite: l'embuscade!), la journée d'hier vit s'affronter, au grand damne de l'Elfe Impartial, les mêmes Elfes Sylvains à leurs anciens frères, les Hauts Elfes.

Ces derniers, poussés par le mage Gilderion, voulaient en effet récupérer un artefact ancien qu'il avait repéré dans les frondaisons d'Athel Loren. Une expédition fut donc montée, commandée par le Prince Coryanir, pour le récupérer. Celui-ci prit avec lui un bataillon complet, à savoir une batterie de balistes, deux régiments de cavaliers Heaumes d'Argent, un de fiers Maîtres des Epées, un de terribles Lions Blancs, un régiment de Lanciers Disciplinés, et deux chars de Tiranoc. Bien entendu, Gilderion avait fait le déplacement, accompagné d'un jeune mage de la Tour Blanche.

Les éclaireurs sylvains repérèrent rapidement les Hauts Elfes, et envoyèrent immédiatement un message d'alerte! Celui-ci fut intercepté par les éclaireurs d'Alderan, Béni du Chêne, qui n'hésita pas une seule seconde avant de se diriger vers une plaine où l'interception pourrait avoir lieu. Vinrent avec lui Elarun, l'apprenti mage, ainsi que Ryama, l'Hamadryade, qui accepta de mener ses soeurs dryades, les Dévoreuses de Lichen au combat. Les deux régiments de gardes sylvains, les Flèches de la Lune et les Flèches du Soleil, accompagnèrent bien entendu leur seigneur, ainsi que les Protecteurs du Chêne, la Garde Eternelle, qui se déplaçait pour la première fois. Deux groupes de Chevaliers Sylvains firent aussi le déplacement, ainsi que Béra, l'Homme Arbre, qui avait été réveillé par les puissances magiques des Hauts-Elfes. Pour compléter la liste, une bande d'Eclaireurs, et une de Forestiers se déployèrent au plus près des lignes ennemies, prêts à les cribler de flèches dès le début de la bataille.

La bataille commença fort, puisque les chevaliers sylvains se précipitèrent dans les bosquets où se trouvaient les éclaireurs et les forestiers, comptant charger par surprise dès le deuxième tour. La magie des elfes sylvains fut aisément contrée par celle de leurs cousins aux pouvoirs justement réputés ! Pour ce qui est du tir, celui-ci fut bien décevant au vu des talents des Elfes Sylvains, puisque aucun ennemi ne flancha ! Cependant, les tirs groupés des Gardes Sylvains furent plus que destructeurs sur les Maîtres des Epées, qui, cependant, ne bougèrent pas ! Mais un retournement de situation dramatique allait opérer : les heaumes d’argent chargèrent chacun les éclaireurs et les forestiers, qui, bien entendu, prirent la fuite ! Mais pas assez loin pour les forestiers, qui furent promptement détruits par les lourds sabots de la cavalerie lourde elfique ! Ce faisant, ils permirent aux heaumes d’argent de rentrer en contact avec les chevaliers sylvains, qui étaient cachés derrière eux ! Ceux-ci furent décimés par leurs adversaires, bien plus puissants ! En un tour, le flanc droit des Elfes Sylvains était rompu ! Cela présageait des difficultés pour la suite... Pendant ce temps, les lignes des Hauts-Elfes s’avançaient vers leurs ennemis, tandis que leur Magie était dissipée par les défenseurs d’Athel Loren.

Les deux tours suivants ne furent le lieu que d’échanges de tir et de magie, ainsi que de nombreux tests de panique ou de terreur du fait de l’homme arbre qui se trouvait, par hasard, au milieu des lignes des Hauts-Elfes ! Les deux chars de Tiranoc prirent la fuite, de même que le régiment de heaumes d’argent du flanc gauche, déstabilisé par les nombreux tirs qu’il eu à sauvegarder ! La ligne elfique était brisée, mais restait cependant bien plus imposante que les modestes rangs de leurs cousins sylvains ! Seul fait intéressant : la charge sur le flanc droit des gardes sylvains par les heaumes d’argent ! Aucun camp ne vendait chère la peau des archers, et pourtant, ceux-ci restèrent à leur poste, grâce à leur général Alderan qui se trouvait à côté !

Ce fut donc au quatrième tour que les choses sérieuses commencèrent, avec Béra l’Homme-Arbre et les Chevaliers Sylvains du flanc gauche qui chargèrent les Heaumes d’Argent qui s’étaient ralliés, ne causant pourtant que peu de dégâts, et permettant aux chevaliers de rester sur place ! Sur le flanc droit, le deuxième régiment de Heaumes d’Argent finit par faire fuir les Gardes Sylvains, mais, emportés par leur fougue, ils les poursuivirent hors de la plaine, laissant un peu de répit aux Elfes Sylvains ! Les Lions Blancs, menés par Coryanir, chargèrent les Dryades, menées par Ryama, tandis que les Lanciers chargeait la Garde Eternelle ! La bande de terreur qui accompagnait Alderan avait été détruite par le sort Anathème de Vaul lancé par Gilderion, et le Général des Elfes Sylvains n’avait donc plus rien d’effrayant ! Malgré cela, il n’en était pas moins un fier combattant, et la moitié des lanciers fut détruite par les armes de la Garde Eternelle ! Ils prirent donc la fuite, mais trop loin pour les Gardes Eternels, qui se retrouvèrent alors dans une position embarassante, à portée de charges des Maîtres des Epées et des Heaumes d’Argent ! Pendant ce temps, les Dryades résistaient aux assauts des Lions Blancs, et ce malgré la mort de leur Hamadryade sous les coups de hache de Coryanir !

Les cinquième et sixième tours furent les plus oppressants pour les deux généraux : alors que le flanc gauche était gagné par les assauts de l’Homme-Arbre et des Chevaliers Sylvains, le flanc droit souffrait grandement de la force des Hauts-Elfes : les dryades finirent par plier, et furent rattrapées par les Lions Blancs, qui n’en firent qu’une bouchée ! La Garde Eternelle eut à souffrir d’une charge de flanc des Maîtres des Epées et de dos par les Heaumes d’Argent qui étaient réapparus dans la plaine ! Malgré tout, ils tinrent leurs positions, grâce à leur ténacité légendaire, détruisant même les Maîtres des Epées et leur bannière magique ! Les lanciers se rallièrent, mais ils se trouvaient derrière une forêt, et ne firent rien de plus de la bataille ! Un char chargea les éclaireurs qui restaient, et n’en fit qu’une bouchée, tandis que les Gardes Sylvains vengeaient les Dryades en massacrant les derniers Lions Blancs à coups de flèches ! Béra s’avança vers Coryanir et tenta de l’enserrer dans ses racines, mais le Prince elfique résista grâce à son armure magique (et à un peu de chance !). Les Chevaliers Sylvains firent l’erreur de quitter le quart de plaine qu’ils occupaient seuls pour tenter de tuer un des mages, mais celui-ci n’eut même pas à s’inquiéter, car aucune flèche ne l’atteint.

La bataille se termina finalement, les deux camps, sévèrement touchés, s’en retournèrent chacun chez soi, et le résultat fut à la hauteur du combat : une égalité parfaite entre les deux peuples, autrefois frères, à présent ennemis !

Ainsi, les Hauts-Elfes ne réussirent pas à prendre leur artefact, mais ils causèrent cependant de lourdes blessures aux Elfes Sylvains, qui se replièrent profondément dans la forêt pour panser leurs blessures ! Mais ne nous y trompons pas ! Les arrogants habitants d’Ulthuan reviendront, et ils seront à nouveau acceuillis par leurs sauvages cousins, qui en plus de leur interdire leurs terres, tenteront de venger leurs nombreux frères morts... ainsi va la vie dans le Vieux Monde...

Résulat en chiffre : 1270 points pour les Elfes Sylvains/1272 pour les Hauts-Elfes

Modifié par Benjiir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty: Faudrait que tu change la présentation pour plus de lisibilité parce que l'a ça me décourage d'avance de devoir lire ce magma de mots. -_-

Il faudrait déja que tu essaye de différencier les tours et de bien présenté les listes d'armées. ^_^

Réedite moi tout ça et je le lirais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

le rapport est sympatoche mais souffre d'une mise en forme très aproximative, tu devrais revoir cela.

quelques légereté dans la narration:

Ces derniers, poussés par le mage Gilderion, voulaient en effet récupérer un artefact ancien qu'il avait repéré dans les frondaisons d'Athel Loren. Une expédition fut donc montée, commandée par le Prince Coryanir, pour le récupérer

franchement les HE ne sont pas cupides au points d'aller se foutre sur la gueule avec leurs propres frère, surtout pour une babiole magique, aussi inestimable soit elle.

Ainsi, les Hauts-Elfes ne réussirent pas à prendre leur artefact, mais ils causèrent cependant de lourdes blessures aux Elfes Sylvains, qui se replièrent profondément dans la forêt pour panser leurs blessures !
là c'est carement le ponpon ^_^ , ils n'ont pas l'artefact, mais semblent se contenter d'avoir quand meme trucider un max de sylvains.
autrefois frères, à présent ennemis !

bon c'est ton choix d'orienter le recit ainsi, mais les ES sont probablement les etres du vieux mondes que les HE considèrent le plus...

je trouve qu'il faudrait a ton recit un argument plus solide pour les faires s'affronter!!!

Celui-ci ne prit avec lui que le strict minimum, à savoir une batterie de balistes, deux régiments de cavaliers Heaumes d'Argent, un de fiers Maîtres des Epées, un de terribles Lions Blancs, un régiment de Lanciers Disciplinés, et deux chars de Tiranoc

en effet, c'est vraimment le strict minimum -_- se trimballer des balistes, deux chars en pleine foret n'est guère fluffique pour une telle mission, de plus mobiliser deux régiments d'infanterie d'élites + HA n'est pas ce que j'appelle le "minimum" j'aurais vu une liste plus souple, avec éclaireurs et compagnie...

sinon concernant la batille elle meme, j'ai l'impression que tu t'est fait surprendre plusieur fois:

les heaumes d’argent chargèrent chacun les éclaireurs et les forestiers, qui, bien entendu, prirent la fuite ! Mais pas assez loin pour les forestiers, qui furent promptement détruits par les lourds sabots de la cavalerie lourde elfique !
:P

un dernier truc, le titre annonce ES vs bret???!! :shifty:

voila bon courage!!

-le Général Grievous-

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec le général Grievous au sujet du fluff.

Autre chose me tracasse, mais cette fois ci au niveau règles :

La bande de terreur qui accompagnait Alderan avait été détruite par le sort Anathème de Vaul lancé par Gilderion, et le Général des Elfes Sylvains n’avait donc plus rien d’effrayant !

Es-tu sûr que le sort Anathème de Vaul puisse affecter les farfadets ? Parce que ce ne sont pas des objets magiques au sens propre du terme, même si leur coût est inclus dans celui des objets magiques (un peu comme les vertues des Bretonniens, les pouvoirs de lignée des CV et autres choses dans ce genre).

Modifié par Unthwé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, désolé pour le titre, je restais concentré sur un autre rapport de bataille!

Pour anathème de vaul, j'avoue ne pas m'être posé la question! Où pourrait t'on vérifier la chose ?

En effet oui, je me suis bien planté en envoyant mes chevaliers sylvains dans la forêt! le premier tour a été un ptit peu chaotique pour mes ES! le résultat final était on ne peut plus innatendu!

Pour ce qui est de la liste d'armée des HE, il s'agit de mon adversaire, et ses choix ne regardent que lui! Il s'est plus concentré sur des unités qu'il apprécie plutôt que sur une optimisation maximale!

Sinon, pour le fluff en tant que tel, nous avons tendance à considérer les HE comme réellement arrogants, au point d'envoyer une armée récupérer un artefact magique s'ils le jugent important, donc impossibles à mettre dans les mains d'autres que les Hauts-Elfes, même s'il s'agit d'Elfes Sylvains!

A mon sens, les Elfes Sylvains et les Hauts-Elfes considèrent respectivement avoir été trahis: les ES par les HE lorsque le roi demanda à tous de rentrer en Ulthuan sous peine de ne plus être protégé, et les HE par les ES lorsque ceux-ci préférèrent rester en Athel Loren! Du coup, même s'ils ne renient pas un passé commun, ils n'ont à présent plus rien en commun! Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils s'estiment respectivement, mais pas au point d'être copain! Les ES de la nvelle édition sont quand même un peu plus sombres qu'avant!

Mais bien entendu, cette vision ne regarde que moi, et correspond plus à une vision générale de Faery qu'à celle de Warhammer! je voulais juste faire partager ce combat qui fut...prenant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Mutgart

Pas mal mais je crois que c'est un Rp narratif, donc c'est quelqu'un qui vit la bataille qui écrit ce texte et non pas le joueurs qui joue l'une des armées, je me trompe?...e n tout cas c'est mon point de vu.

alors qu'en tu dis, le 1er tour, la phase de tir... , et bien ce n'est pas du tout vraisemblabe, tu devrais plutôt dire au niveau du tir ou en ce qui concerne les tir, et pour les tours: après un longue cavalcade, ou une longue course ou encore après plusieurs déplacement stratégique... .

Et puis le récit est peut être un peut long et la motivation des He pour aller chercher un artefact que les Es leurs ont soit-disant volé(ou je ne c'est quoi!!) n'est pas du tout dans l'esprit de ce peuple! surtout que les He n'ont pas beaucoup d'artefact et qu'il en n'ont pas vraiment besoin et en plus peuvent les changer par d'autre avec des pouvoirs identiques(je peut me tromper).

Tu devrais revenir plus loin dans l'histoire des 2 armées et parler d'une bataille qui c'est passée ou alors que tu a inventé!

Mais comme dit le General_Grievous les he n'iront dans peu de cas se frotter au Es!! alors je te recommande de faire intervenir une autre armée dans cette histoire, qui donnera seul choix au He pour les combattre ou les rejoindre!

Moi je vais bientôt faire une campagne avec des amis donc je vais surement raconté la vit de mon héros ainsi que mon armée a travers les battaille que je vais faire et comme j'aurais un but précis mon histoire aura un sens

Voilà, en résumé: donne un autre but aux He et racorcis ton récit sinon bonne continuation!

P.S: je ne t'enguele pas je te donne des conseil un peu brutalement je l'avoue!

Mutgart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà au niveau narristique quelque chose me chiffone beaucoup: je trouve carrément insuportable de lire tout un texte ou chaque phrase se termine par un point d'exclamation sans la moindre raison. Si tu veux ajouter du dynamisme a ton texte( car sinon je vois pas d'autres explication a l'utilisation massive de !) utilise le passé simple et pas mal de verbes de mvt au détriment de tout ce qui pourrait etre plus "narratif".

Ensuite au niveau flufflique, là c'est clair que ton argument pour la bataille ne tient pas du tout la route: pour le coup, ici, à la place des hauts elfes j'aurais bien vue un clan nain ou une armée impériale attirée par l'appat d'un trésor enfoui au plus profond de la forêt. Il ne faut pas confondre Arrogance et Cupidité.

Franchement j'ai du mal a voir un bon argument pour une bataille HE-ES.

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite au niveau flufflique, là c'est clair que ton argument pour la bataille ne tient pas du tout la route: pour le coup, ici, à la place des hauts elfes j'aurais bien vue un clan nain ou une armée impériale attirée par l'appat d'un trésor enfoui au plus profond de la forêt. Il ne faut pas confondre Arrogance et Cupidité.

N'importe quoi...

Franchement j'ai du mal a voir un bon argument pour une bataille HE-ES.

La quête d'artefacts est un classique, cependant les liens HE/ES sont rendus plus complexes par la reprise de contact récente.

Pour le reste: quasiment pas de fautes d'ortographes (pour une fois!), mais un style narratif plus détendu apporterait du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...

j'accepte parfaitement que tu ne sois pas d'accord avec mon avis ( et il ne concerne que moi ) m'enfin tu pourrais quand même t'expliquer un peu parceque là excuses moi mais ton "n'importe quoi" n'a aucun sens (si ce n'est de dire que tu n'es pas d'accords ) et c'est limite vexant, tu vois... :ermm:

La quête d'artefacts est un classique

oui mais justement je penses AMHA que c'est un sujet qui ne colle pas avec l'esprit elfique ( du moins pour les HE/ES, après pour les EN, la, chui d'accords) même après relécture des LA.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai du mal a voir un bon argument pour une bataille HE-ES

simple comme bonjour,les elfes sylvains s'étant désolidarisé de leur confrère haut elfes on peut penser que ceux ci veulent les ramener avec eux en ulthuan et donc vont dans athel loren

Or les ES ne supporte aucune intrusion dans leur domaine,d'où bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ke rapport de bataille :ermm:

sinon :

simple comme bonjour,les elfes sylvains s'étant désolidarisé de leur confrère haut elfes on peut penser que ceux ci veulent les ramener avec eux en ulthuan et donc vont dans athel loren

Or les ES ne supporte aucune intrusion dans leur domaine,d'où bataille

j'ai bien rigolé !

ils viennent avec une cinquantaine de soldats pour ramener les vilains fugueurs

c'est vrai que fallait oser ! ^_^

Et puis, même si on considère que la bataille a eu lieu juste après que les HE aient quitté le Vieux-Monde, c'est plutôt loufoque...

les HE ont un peu trop à faire avec les EN pour aller faire la morale (guerrière) à ceux qui veulent plus d'eux !

Bon à quand la bataille Elfes sylvains VS Eldars ?

Linuath - je sais je suis pas drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.