Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aller j'me lance


phénix 321

Messages recommandés

Bien le bonjours a tous.

Je me permet de poster ici, car cela va faire plus d'un ans et demis que l'envie de me mettre au joie du blood bowl me démange. A vrai dire, adorant les sport US, c'est normale.

La grosse question que je me pose, c'est y'a t-il prévu, dans un futur plus ou moins proche, une édition de blood bowl vendu par GW en francais.

J'ai déjà imprimer les régles en francais, mais devoir acheter la boite de commencement( a 80 je crois bien), pour obtenir les régles en anglais me rebutte un peu.

Est-il par exemple possible de si mettre sans acheter cette boite. J'ai vaguement cru comprendre que cela nécesiter des dés spéciaux( pas lu les régles encore :shifty: ) et des terrains.

Est-ce qu'il ne me serait pas plus rentable d'acheter juste dés et équipe que je veut jouer directement?

Enfin toute les considération devant une trés forte tentaion, mais quand on se demande si c'est bien ou pas.

En tout cas merci a tous ceux qui répondront, ou prendrons tout au moins la peine de m'avoir lu.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme mieux d acheter la boite de base... sur ebay, on doit pouvoir trouver les boites un peu moins cher que sur la VPC...

Apparemment il est pas prévu de réédition de BB en boutique...

En fait, ce sont pas les règles qui sont dans la boite qui sont importantes, car on utilise les LRB (living rules book) qui sont les dernières règles officielles, que l'on peut trouver sur le net.

C'est surtout pour avoir les dés, les gabarits, et le terrain... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'une bande de gentils gars s'ingenie à traduire les futures règles...

Donc, normaly, tout devrait être près pour cette année...

Mais la boîte de base te permet aussi d'avoir 2 équipes... C'est pas plus mal pour commencer...

Barbarus : BB 4 life!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la boîte de base te permet aussi d'avoir 2 équipes...

Mais, les deux équipe fournis sont suffisante ou je dois déjà me préparer a acheter des jouerus en plus pour completer cette équipe.

J'avoue que l'acaht de la boite se profile, mais mais en plus, je dois re-acheter des figs directes en plus, ca va etre plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu à déjà les règles en français, ca ne te sert à rien de prendre la boite de base, sauf si tu maitrise mieux l'anglais que le français..

Les équipes sont assez moches (figs plastiques quasi toutes identiques), les accesoires etc, tu peut les trouver sur internet (sur BB JDP), enfin, des fiches remplacant les dés spéciaux, des gabarits, etc.

Quand au terrain, de toute façon, un jour ou l'autre tu voudra t'en faire un, c'est tellement mieux... (et plus jolie 95% des fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu à déjà les règles en français, ca ne te sert à rien de prendre la boite de base, sauf si tu maitrise mieux l'anglais que le français..

Il ne faut pas exagérer non plus :D !

L'achat du jeu te permet de commencer à jouer rapidement. Tout y est. La règle, tu l'as en français sur le net. Donc pas de soucis pour la langue.

Tu peux vouloir faire des économies et faire toi-même ton terrain. Ca sera plus long, plus "chiant" :crying: , plus beau si tu prends ton temps, mais plus pratique ? ce n'est pas sûr. N'oublie pas le transport. Le plateau de base en carton fort est pliant et résistant. Le mien à 10 ans, a énormément servi et est toujours impeccable (mais je suis soigneux :lol: )

Quant aux gabarits, je ne compte plus le nombre de personnes en tournoi qui n'ont jamais été capable de se faire une règle de passe correcte, voire qui n'en n'ont tout simplement pas. Flemme sans doute. Tout dépend de l'environnement dans lequel tu aimes jouer. Beaucoup, pour faire des économies refusent d'acheter la boîte et font leur bidouille dans leur coin. C'est souvent un bon choix, mais pour ceux qui ont deux mains gauches, ça tourne souvent à la blague de mauvais goût... :P

Les figurines plastiques considérées comme moches par certains sont tout à fait correctes. Ne perds pas de vue qu'il te faudra deux équipes pour jouer. Si tu initie un jour quelqu'un, ça aura son importance.

Selon moi, si financièrement, tu peux t'offrir la boîte de base, n'hésite pas. Tu en auras pour ton argent (et ton temps).

Si tu préfère t'en passer, ça ne sera pas un obstacle pour jouer. Il te faut juste retrousser tes manches et accepter de ne pas jouer tout de suite, le temps de tout créer toi-même.

Pour les achats de figurines :

Toutes les équipes, de la boîte de base ou de la VPC, te permettent de jouer sans soucis en amicale.

Si tu souhaites en revanche faire des ligues, il te faudra compléter tes équipes puisque tu peux acheter des joueurs supplémentaires.

De même pour les équipes ou tu peux intégrer les balaises dès le débuts.

Bref, à plus où moins longue échéance, tu risques d'avoir besoin de faire quelques achats supplémentaires. Si tu veux la boîte de base en te disant "je veux être tranquille à tout jamais", c'est une mauvaise idée.

Modifié par -R2-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux gabarits, je ne compte plus le nombre de personnes en tournoi qui n'ont jamais été capable de se faire une règle de passe correcte, voire qui n'en n'ont tout simplement pas.

Oui bon, faut quand même être franchement pas doué, surtout quand des gentils monsieurs fournissent les dimenssions avec... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu initie un jour quelqu'un

Ba en faite, ca va etre directement cela.

Je pense bien acheter la boite de base. Déjà car l'argent n'est pas trop un soucis( non pas que j'en est plein, mais quand on aime on ne compte pas... :D ).

Puis, j'ai prévu de proposer a quelques amis de si mettre avec moi. Donc, avoir une 2éme équipe me seras d'une grande utilité.

En tout cas merci pour vos conseils, et bonne continutaion a vous. Même si mon portefeuille vous jette un regard noir :lol:

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummf,

à noter que je ne sais pas ce qu'il en est à ce jour, mais durant pas mal de temps, la boite de BB sur la vpc espagnole était à 65€ au lieu des 80€ en france... Donc si tu as déjà imprimé les règle en Fr, ça peut te rendre un sacré coup de main.

Maintenant peut être que cette histoire de différence de prix n'est plus au goût du jour, je n'ai pas été vérifier.

@++,

Gipsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, les deux équipe fournis sont suffisante ou je dois déjà me préparer a acheter des jouerus en plus pour completer cette équipe.

Les deux équipes sont "satifaisantes" niveau joueurs, mais incomplètes (tu as droit à maximum 16 joueurs, il n'y en a que 12, et certaines positions sont incomplètes (tu as droit à 4 coureurs chez les humains, la boîte en a 2,...). Tu n'as pas de champions non plus, juste des joueur de base...

Mais ca reste franchement bon pour s'initier...

Après, tu pourras toujours investir si tu veux plus....

Barbarus : on commence avec deux équipes, on fini avec une bonne douzaine... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Alors...

La boite de base contient :

Humain :

2 coureurs

2 receveurs

2 lanceurs

6 3/4

Orques :

2 Coureurs

2 Lanceurs

2 Bloqueurs Orques Noirs

6 3/4...

Pour info, les NdC n'ont accès dans leur roster qu'aux :

Centaure Nain du Chaos

Nains du Chaos

Hobgobelins...

Pas d'orques ni de gob dans les règles officielles!

Barbarus : je sors mes crampons et mes momies!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

La boite de base contient :

Humain :

2 coureurs

2 receveurs

2 lanceurs

6 3/4

Orques :

2 Coureurs

2 Lanceurs

2 Bloqueurs Orques Noirs

6 3/4...

merci.

faut que je regarde avec quoi completer ca :whistling:. A priori pour l'empire je pensais a un ogre, 2 coureurs, et 2 reveveur. Des avis? Les ogres je les refilerai surement à un pote.

Pour info, les NdC n'ont accès dans leur roster qu'aux :

Centaure Nain du Chaos

Nains du Chaos

Hobgobelins...

Pas d'orques ni de gob dans les règles officielles!

Barbarus : je sors mes crampons et mes momies!

je sais bien :) , j'ai bien le droit a un minotaure hein?

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si. Je remonte la ligue open (différente du championnat avec son calndrier imposé). Je t'invite à nous contacter sur le forum. On se réuni souvent sur Paris Paris dans des petits bars chouettes :wink:

Modifié par Louis X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.