Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Championnat inter-régionnal par équipe


Messages recommandés

Comme beaucoup le savent désormais, le CGW organise courrant juin (date à déterminer) sur Grenoble le premier championnat inter-régionnal par équipe.

Le premier jet de règlement est le suivant :

Equipes :

Les équipes doivent être constitués de 6 joueurs, tous résidents dans la même région administrative. Chaque équipe doit désigné un capitaine dont le rôle est décrit plus bas.

Armées :

Seules les armées "officielles", issues des LA (sauf mercenaires et Nains du chaos) sans personnage spécial obligatoire sont autorisés, à savoir :

- Nains

- Nains du chaos

- Orques et gobelins

- Empire

- Bretonnie

- Mercenaires

- Comtes vampires

- Rois des tombes

- Hauts elfes

- Elfes sylvains

- Elfes noirs

- Skavens

- Hommes lézards

- Horde du chaos Mortelle

- Horde du chaos Démoniaque

- Horde du chaos Bestiale

- Ogre orientaux

- Horde démoniaque

- Armée du Middenland

- Tueurs nains de Karak Kadrin

- Horde d'Archaon

- Durs à Kuir de Grimgor

- Terres du sud

Aucune armée ne peut être présente plus d'une fois au sein d'une équipe, en sachant que Horde du chaos Mortelle et Horde d'Archaon, Horde du chaos Démoniaque et Horde démoniaque, Empire et Armée du Middenland, Nains et Tueurs nains de Karak Kadrin, Orques et Gobelins et Durs à Kuir de Grimgor, ainsi que Hommes lézards et Terres du sud ne peuvent pas non plus être sélectionnées dans une même équipe, puisqu'issues de la même race.

Format des armées et restrictions :

- Figurines peintes uniquement.

- Figurines respectant le principe du WYSIWYG (Membres d’état major identifiables, Armes et armures des personnages et champions d’unité (si nécessaire) identifiables, Armes et armures de 51% des troupes identifiables).

- 2250 points.

- Pas de personnages spéciaux.

- Aucun choix de troupe de base ne peut être quadruplé, mis à part les régiments d'infanterie standard (PU=1 non tirailleurs, avec bonus de rang) sans arme de tirs ou de jets.

- Aucun choix spécial ne peut être triplé.

- Aucun choix rare ne peut être doublé.

- Aucune arme régimentaire skaven ne peut être triplée.

- Les tueurs enragés sont limités à 6 dans l'armée des tueurs nains de Karak Kadrin.

- Les fanatiques gobelins de la nuit sont limités à 6 dans l'armée des orques et gobelins.

- Les chars sont limités à 3 par armée (les régiments de chars légers Rois des Tombes comptant pour un choix ; le charriot à pompe snot n'entrant pas dans cette catégorie)

- Les choix de mercenaires occupant un ou plusieurs choix de personnages ne peuvent être sélectionnés.

- Seules les armées de mercenaires ont accès au machine de guerre mercenaires.

- Pendant la phase de magie offensive, un maximum de 9 dés peuvent être utilisés (le premier objet à sort comptant pour un dé, le second et les suivants pour deux dés). Bien évidement, une armée peut disposer de plus de dés, mais elle ne pourra, dans tous les cas, n'en utiliser que 9 par phase.

- Au début de la partie, une armée ne peut pas disposer de plus de 10 points de dissipation. Chaque dé de dissipation potentiel (c'est à dire accordé par un objet magique permettant de stocker des dés ou de fournir des dés, en plus des deux dés de base et de ceux accordés par les différents personnages ou unités) compte pour un point, le premier PAM ou assimilé compte pour un point, le second et les suivants pour 2 points.

Rôle du capitaine :

- Envoyer, en temps et en heures, les 6 listes d’armées définitives sous les deux formats demandés par l’organisation (Une fiche avec uniquement le WYSIWYG à présenter à chaque adversaire en début de partie, une autre complète à présenter à chaque adversaire en fin de partie).

- S’assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d’armées fournies à l’organisation en terme de WYSIWYG.

- Gérer les appareillements lors de chaque ronde.

Déroulement du tournoi :

Samedi :

à 08h30 : Arrivée des équipes. Les équipes qui ne seront pas présentes à 8h30 seront éliminées.

08h45 : Tirage au sort de la première ronde.

09h00 à 12h00 : 1ère ronde

13h00 à 16h00 : 2ème ronde

17h00 à 20h00 : 3ème ronde

Dimanche :

09h00 à 12h00 : 4ème ronde

13h00 à 16h00 : 5ème ronde

17h00 : Remise des prix

Déroulement d’une ronde :

- La ronde se joue sur une série de 6 tables adjascentes dont les décors varient d’une table à l’autre.

- Les deux capitaines se présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc …).

- Tirage au sort pour déterminer qui commence l’appareillement.

- Le perdant désigne un de ses joueurs.

- Le gagnant choisit un de ses joueurs pour l’affronter.

- Le joueur désigné en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie.

- Les deux capitaines inversent leur rôles pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième, puis à nouveau pour la quatrième.

- Une fois qu’il ne reste plus que 2 joueurs de chaque équipe et 2 tables de libre, on procède à un tirage au sort déterminant quel joueur de la première équipe affrontera quel joueur de la seconde équipe sur quelle table. La dernière partie étant directemeent déterminée par la cinquième.

- Les parties se déroulent selon les règles standard (présentation des armées à l’aide des fiches de WYSIWYG, détermination des côtés, déterminations des sorts, etc …).

Vainqueur d’un ronde :

Est déclarée vainqueur d’une ronde l’équipe qui a accumulé le plus de points de partie au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du différentiel en points de victoire qu’il a réalisé avec son adversaire.

+1400 et plus : 20 points de partie

+1150 à +1399 : 18 points de partie

+900 à +1149 : 16 points de partie

+650 à +899 : 14 points de partie

+400 à +649 : 12 points de partie

–399 à +399 : 10 points de partie

–649 à –400 : 8 points de partie

–899 à –650 : 6 points de partie

–1149 à –900 : 4 points de partie

–1399 à –1150 : 2 points de partie

–1400 et moins : 0 points de partie

Rondes suivantes :

Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme clef principale de classement le nombre de rondes victorieuses, et comme clef secondaire le nombre de points de partie obtenu.

Contrôle du WYSIWYG :

Quoiqu’il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d’armée envoyée à l’organisation. Chaque capitaine, à l’issu de chaque ronde, est libre de venir porter réclamation auprès de l’organisation pour défaut de WYSIWYG. Auquel cas celle-ci jugera du dit défaut, et retranchera 10 points de partie à chaque joueur incriminé, et ce, jusqu’à la fin du tournoi. Ces 10 points seront donnés à son adversaire ; mais en aucun cas un joueur engrangera plus de 20 points de partie ou moins de 0.

Contrôle des joueurs :

Par soucis de transparence dans la composition des équipes, il sera demandé à chaque joueur de présenter une pièce justificative à l’organisation, prouvant sa domiciliation dans la région pour laquelle il joue.

- CNI ou passeport en cours de validité.

- Facture d’eau ou d’électricité au nom du joueur datant de moins de 3 mois.

Prix :

En plus d’un certain nombre d’équipes, qui seront récompensées pour leurs résultats, des prix individuls de peinture seront attribués aux plus belles armées du plateau, ainsi qu’un prix collectif de peinture et de fair-play.

Il va s'en dire que certains points seront modifiés suite aux différentes sorties V7 (notamment les durs à kuir et l'armée du Middenland qui ne seront peut-être plus jouables).

A vous les studios ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiant pour le combo Légions démoniaques et Chaos... :whistling:

No comprendo ...

Une équipe peut très bien présenter une légion démoniaque et deux autres armées du chaos dont les bases sont mortelles et bestiales ...

Après, est-ce un bon choix, à vous de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiant pour le combo Légions démoniaques et Chaos...  :whistling:

No comprendo ...

Une équipe peut très bien présenter une légion démoniaque et deux autres armées du chaos dont les bases sont mortelles et bestiales ...

Après, est-ce un bon choix, à vous de voir ...

ah ok c'est trop cool.... :D

ma comprendo casquetto... :lol:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton réglement est vraiment bien!!!

il est clair, précis et pour une fois on peut vraiment jouer ce que l'on veut (pas de restrictions trop relous ou de "refus de liste")!!!

on vient vraiment pour le fun et pour la poutre (même si je t'avoues ne pas être très à l'aise avec le système de choisir l'armée à affronter pour tel ou tel liste de ton équipe, va falloir que je bosse ca!!!!)

merci bien d'organiser cet événement ,c'est une bonne idée et pour une fois c'est vraiment un système novateur!!! :whistling::lol:

alex "bien content du réglement" (une fois n'est pas coutume :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les restrictions carrées et explicites. Il ya quand même un truc qui me chiffonne : la partie goal avérage :whistling:

Il n'y a pas moyen d'imaginer un truc plus grand seigneur et moins petit(s) boutiquier(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les restrictions carrées et explicites. Il ya quand même un truc qui me chiffonne : la partie goal avérage :whistling:

Il n'y a pas moyen d'imaginer un truc plus grand seigneur et moins petit(s) boutiquier(s) ?

Niet, c'est justement tout l'intéret du truc : savoir quand limiter la casse pour le bien de l'équipe, et quand appuyer, toujours pour le bien de l'équipe ...

A noter que le nul est élargi par rapport aux règles de base, et que les paliers de victoire sont relativement larges.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux capitaines se présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc …).

Une petite question, lors de la présentation de l'armée, s'agit'il d'une présentation complète de l'armée ( liste + Om... ) ou tout simplement de la "race" jouée.

Grosso modo est ce qu'on pourra "piéger" l'adversaire avec des listes peu communes, ou est ce que les capitaines jugeront sur papier ?

Sinon le reste du rêglement est plutôt bon, je ne comprend juste pas pourquoi tu n'autorise pas les listes patrouilles maritimes et croisade, un oubli ?

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pendant la phase de magie offensive, un maximum de 9 dés peuvent être utilisés (le premier objet à sort comptant pour un dé, le second et les suivants pour deux dés). Bien évidement, une armée peut disposer de plus de dés, mais elle ne pourra, dans tous les cas, n'en utiliser que 9 par phase.

Comment on doit gérer ça, par exemple si on a 9 dés de pouvoir et 2 objets de sort (donc potentiellement 12 dés...)?

On dit à l'adversaire qu'on utilise autant de dés de pouvoir et autant d'objets de sort (par exemple "j'utilise 6 dés de pouvoir et mes 2 objets de sort ce tour ci"), ou alors on ne lui dit rien, et il verra bien comment on gère notre phase??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, lors de la présentation de l'armée, s'agit'il d'une présentation complète de l'armée ( liste + Om... ) ou tout simplement de la "race" jouée.

Grosso modo est ce qu'on pourra "piéger" l'adversaire avec des listes peu communes, ou est ce que les capitaines jugeront sur papier ?

Juste les races jouées ... les pièges fonctionneront effectivement ... au début. Après, vu que les topteam seront un poil espionnées :whistling:

QUOTE 

- Pendant la phase de magie offensive, un maximum de 9 dés peuvent être utilisés (le premier objet à sort comptant pour un dé, le second et les suivants pour deux dés). Bien évidement, une armée peut disposer de plus de dés, mais elle ne pourra, dans tous les cas, n'en utiliser que 9 par phase.

Comment on doit gérer ça, par exemple si on a 9 dés de pouvoir et 2 objets de sort (donc potentiellement 12 dés...)?

On dit à l'adversaire qu'on utilise autant de dés de pouvoir et autant d'objets de sort (par exemple "j'utilise 6 dés de pouvoir et mes 2 objets de sort ce tour ci"), ou alors on ne lui dit rien, et il verra bien comment on gère notre phase??

Je ne vois pas bien où le règlement n'est pas clair ... c'est 9 dés max par phase soit :

- 9 dés

- 8 dés et un OS

- 6 dés et 2 OS

- 4 dés et 3 OS

- 2 dés et 4 OS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien où le règlement n'est pas clair ... c'est 9 dés max par phase soit :

- 9 dés

- 8 dés et un OS

- 6 dés et 2 OS

- 4 dés et 3 OS

- 2 dés et 4 OS

A+

Oui ok, mais est ce qu'on doit annoncer au début de la phase qu'on a l'intention d'utiliser autant de dés de pouvoirs et autant d'objets de sort? Du genre : "à ce tour ci, j'utiliserai mes 2 objets de sort et 6 dés de pouvoir", ou alors tout simplement dire : " j'ai potentiellement 12 dés de pouvoir et 6 objets de sort, mais tu verras bien comment je les utilise ce tour ci..." ??

C'est juste une histoire d'annoncer ou non ce qu'on compte utiliser pendant la phase de magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, mais est ce qu'on doit annoncer au début de la phase qu'on a l'intention d'utiliser autant de dés de pouvoirs et autant d'objets de sort? Du genre : "à ce tour ci, j'utiliserai mes 2 objets de sort et 6 dés de pouvoir", ou alors tout simplement dire : " j'ai potentiellement 12 dés de pouvoir et 6 objets de sort, mais tu verras bien comment je les utilise ce tour ci..." ??

Je pense pas que ça pose problème..tu dois juste utiliser au max l'équivalent des 9 dés. Après ne t'inquiète pas ton adversaire va très bien comtper..OS ou sorts classique. Je ne pense pas que tu asi besoin de dévoiler ta stratégie, sinon il n'y aurait pas d'intérêt à avoir plus de 9 dés de pouvoir dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on doit gérer ça, par exemple si on a 9 dés de pouvoir et 2 objets de sort (donc potentiellement 12 dés...)?

C'est toi qui voit mais quand on me dit 2250pts ca va être 2250pts pile poil direct dans les gencives. Pas de gaspillage chez nous. L'auvergnat est "près de ces sous". :D

Le règlement est très bien. :lol:

Juste la date à fixer. D'ailleurs au passage la 2ème partie de Juin serai mieux pour tout le monde et du coup je t'en voudrai un peu moins de m'avoir piqué ma part du gateau de la ML de JB... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, mais est ce qu'on doit annoncer au début de la phase qu'on a l'intention d'utiliser autant de dés de pouvoirs et autant d'objets de sort? Du genre : "à ce tour ci, j'utiliserai mes 2 objets de sort et 6 dés de pouvoir", ou alors tout simplement dire : " j'ai potentiellement 12 dés de pouvoir et 6 objets de sort, mais tu verras bien comment je les utilise ce tour ci..." ??

Je pense pas que ça pose problème..tu dois juste utiliser au max l'équivalent des 9 dés. Après ne t'inquiète pas ton adversaire va très bien comtper..OS ou sorts classique. Je ne pense pas que tu asi besoin de dévoiler ta stratégie, sinon il n'y aurait pas d'intérêt à avoir plus de 9 dés de pouvoir dans ta liste.

c'est ça ...

Juste la date à fixer. D'ailleurs au passage la 2ème partie de Juin serai mieux pour tout le monde

Ca dépend pas de moi ... on verra bien ce que Citrouille arrivera à dégotter comme date pour la salle qui m'intéresse.

Sinon le reste du rêglement est plutôt bon, je ne comprend juste pas pourquoi tu n'autorise pas les listes patrouilles maritimes et croisade, un oubli ?

Non, pas un oubli ... j'estime juste qu'en tant que liste alternatives, les listes "Patrouille maritime", "Croisade", "Clan Eshin", "Sylvanie" et "Culte de Slanesh" n'ont pas plus de légitimité qu'une "Garde de l'empereur", un "Train d'artillerie de Nuln", une "Liste Lahmianne", etc ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas un oubli ... j'estime juste qu'en tant que liste alternatives...

je ne vois pas en quoi la horde démoniaque n'est pas une liste alternative de la horde du chaos démoniaque, les durs à kuir de grimgor une liste alternative des O&G, les tueurs nains des nains, la horde d'archaon de la horde du chaos mortelle, middenland de l'empire, et terre du sud des HL ?

c'est vraiment une vision de l'esprit... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas un oubli ... j'estime juste qu'en tant que liste alternatives...

je ne vois pas en quoi la horde démoniaque n'est pas une liste alternative de la horde du chaos démoniaque, les durs à kuir de grimgor une liste alternative des O&G, les tueurs nains des nains, la horde d'archaon de la horde du chaos mortelle, middenland de l'empire, et terre du sud des HL ?

c'est vraiment une vision de l'esprit... :whistling:

Non mon Didier, c'est juste une vision des règles ... réouvres TdC, et tu verras que seules les listes que j'ai cité sont des listes "alternatives".

Après, comme les personnages spéciaux sont interdits, les listes de Lustrie, "officielles" aussi selon GW, sont interdites.

En clair, les listes "officielles" sans personnages spéciaux obligatoires sont autorisées, tous les autres ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réouvres TdC, et tu verras que seules les listes que j'ai cité sont des listes "alternatives".

Ca doit être pour ça, je me suis arrété aux PDF, j'ai pas le bouquin. :whistling:

Vous avez trouvé une parade pour les joueurs qui jouent (trop) lentement ?

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

d'où question, les OM des listes non jouables sont-ils disponibles pour les armées jouables des races en question ?

en gros peut-on prendre le draich/sceptre/coeur pour les elfes noirs ou pas ?

C'est pas comme si ce n'était pas marqué que malgré le caractère alternatif de la liste, les nouveaux OM sont accessibles aux EN standard ...

Vous avez trouvé une parade pour les joueurs qui jouent (trop) lentement ?

Aux joueurs de ne pas se laisser berner ... et d'appeller l'arbitre en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le culte d'Ulric dans les listes proposées, et pourtant il me semblait que la liste était "officielle". Me serais-je mépris ?
Pareil pour la liste des cités infernales EN, c'est officiel (cf Recueil 2003)?

J'ai en effet peut-être anticipé la V7 où il semblerait que seules les sources issues des LA resteraient valables (Exit les recueils et WD ... donc exit Culte d'Ulric et Cités elfes noires), avec une exception pour les mercenaires qui seraient ressortis dans les WD et pour les nains du chaos pour lesquels Hordes Sauvages V6 resterait d'actualité.

Reste le TàV qui sera certainement inclu dans le nouveau LA empire ...

Une chose à ne pas oublier, ce règlement n'est qu'informatif ... et même s'il ne changera à priori pas beaucoup, il changera certainement un petit peu.

A+

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une exception pour les mercenaires qui seraient ressortis dans les WD et pour les nains du chaos pour lesquels Hordes Sauvages V6 resterait d'actualité.

ah bon ??? :huh: c'est quoi tes sources mon ju :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une exception pour les mercenaires qui seraient ressortis dans les WD et pour les nains du chaos pour lesquels Hordes Sauvages V6 resterait d'actualité.

ah bon ??? :huh: c'est quoi tes sources mon ju :)

Pas de sources mon Guigui ... c'est juste ce qui se dit ...

Et c'est pour ça que j'utilise le conditionnel et que le règlement définitif ne sera disponible qu'après la sortie et la digestion de la V7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.