Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dragon du chaos


cenotaphe

Messages recommandés

Faut pas croire qu'on se prépare que pour le GT français, il y en a aussi qui bossent pour le GT allemand... :)

Perso j'ai attaqué un seigneur du chaos sur dragon (comment ça c'est sale ? :huh: ) sur base de carnosaure et d'archaon.

Voici ce que ça donne:

Donc on attaque avec une base de carnosaure sur lequel sera monté Archaon. Donc première étape, on coupe le bourrin d'archaon pour virer les pates. Là Archaon a déjà été tranché, et je montre les différentes pièces:

wipdragon01.jpg

Comme le dragon du chaos est bicéphale, il me faut une deuxième tête. Afin de conserver une certaine homogénéité au niveau des têtes, j'ai dupliqué la tête du carnosaure avec un moule de silligum que j'ai bourré avec du milliput.

J'ai ensuite fraisé les machoires et coupé la tête afin de pouvoir la repositionner fermée, afin de varier les deux têtes.

Voilà ce que ça donne:

wipdragon02.jpg

Et un petit en cours:Voici Archaon qui commence à être fixhé sur le corps du dragon, avec les premières jointures.

wipdragon03.jpg

A suivre ici:

http://www.cenotaphe.net/miniature.php?miniid=276&id=4E1

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis... :huh:

Ton travail est super bien parti, par contre, il ne va pas y avoir de problème avec les têtes, car elles ont toutes les deux la même orientation, non ?

Bonne continuation, en attendant la suite (peinture et convertion...)

Briareos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Superbe boulot qui me donne des idees,plein d;idees ^^

Q'elles Ailes compte tu utiliser?

Perso je le verais bien avec les ailes plastique du balrog ou d'une Ombre Ailees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Mouias...

Perso je n'aime pas vraiment ces ailes elle sont Archi-utiliser par tout le mondes a telle point que je les ait en horreur,question de point de vue perso hein.

Alors que celle du balrog/ombre ailees sont plus dynamique et plus impresionante.

Enfin quoi qu'il ne soit ca serra du bon boulot au final te conaissant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai attaqué un seigneur du chaos sur dragon (comment ça c'est sale ?  :huh:  ) sur base de carnosaure et d'archaon.

Rooooh, si peu ! :)

J'avoue que ça c'est de la jolie conversion qui va être là, le pire ça doit être de ce dire :

"Là je vais charcuter pour xxxeuros de fig, alors vaux mieux pas que je loupe !"

Dis moi, le moulage est autorisé en angleterre ? :)

Les ailes du balrog sont bonne, mangez en. Celles de base sont affreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dupliqué la tête du carnosaure avec un moule de silligum que j'ai bourré avec du milliput.

tu ne devrait pas t'en vanter, parce que ce doit etre un chouia illégal non ? :huh:

sinon c'est très ambitieux comme réalisation, j'èspère que le résultat sera a la hauteur, bon courage :)

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh, si peu ! 

Ah ben ouais, faut que ça tape :)

tu ne devrait pas t'en vanter, parce que ce doit etre un chouia illégal non ?  :huh:

D'un autre côté, il ne m'était pas possible avec le métal de faire ce que je voulais pour faire une tête avec la gueule fermée. Avec le milliput ça a été beaucoup plus simple :)

sinon c'est très ambitieux comme réalisation, j'èspère que le résultat sera a la hauteur, bon  courage  :ph34r:

On va voir ... J'espère finir la conv ce we, mais je vais avoir un souci avec les ailes.

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah bel ouvrage Ceno, j'espère que tu mèneras ça au bout sans trop de soucis.

On va voir ... J'espère finir la conv ce we, mais je vais avoir un souci avec les ailes.

Si c'est un soucis de modèle, les ailes "standard" s'accordent parfaitement avec la morphologie du carno, en les lui plaçant juste au dessus des pates de devant.

tu ne devrait pas t'en vanter, parce que ce doit etre un chouia illégal non ?

C'est pas comme les DVD, il a pas droit de faire une copie de sauvegarde ?

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensez aux ailes du dragon cynwäll de Rackham. Elles sont très belles.

Mais ce n'est pas du GW, alors pour un GT, est ce qu'ils sont assez vilain pour refuser deux ailes d'une autre marque ?

Mais ils ne s'en tendront peut-être pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas du GW, alors pour un GT, est ce qu'ils sont assez vilain pour refuser deux ailes d'une autre marque ?

Il ne faut pas sous estimer le côté mercantile de la force :)

Je vais pas prendre de risques à ce niveau. Mais bon ce sera la seule et unique armée que je fais où je fais à ne prendre que du GW, c'est assez frustrant :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a avancé un poil:

Quelques photos de la jointure des deux têtes. Le milliput n'est pas encore sec, il y a encore quelques retouches qui seront faites après coup à la dremmel.

wipdragon04.jpg

Prochaine étape: Fixation sur le socle, via tige en laiton de 2mm qui va traverser quasimment tout le socle. Avec un peu de chance, photos demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mingui

Bravo :huh::):) .

J'ai bien envie de voir ce que sa va rendre une fois fini .

Pour la peinture autrement tu as deja une idée de ce que tu vas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau boulot, vivement la suite.

On pourra avoir une photo des deux têtes et du cou ? C'est moi ou est-ce que la distance entre la séparation des deux cous et le début des têtes est assez réduite ? Sur la photo on a l'impression que les têtes ne peuvent guère s'écarter l'une de l'autre.

Je ne sais pas si je m'exprime bien là mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je remettrai une photo ce soir avec la position sur le socle et le début de la queue.

C'est moi ou est-ce que la distance entre la séparation des deux cous et le début des têtes est assez réduite ?

Je confirme, la distance est effectivement assez réduite, je voulais garder un aspect massif à la bestiole (et surtout ne pas trop avoir à resculpter de cou :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typhus Silencus

:) ... :huh: très bon boulot!!!

j'ai vraiment hâte de voir la suite.

PS: juste une petite question: quel est la différence entre la milliput et la green stuff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: juste une petite question: quel est la différence entre la milliput et la green stuff?

Le milliput peut se travailler / lisser à l'eau car il se dilue. Le greenstuff est lui plus élastique et ne se dilue pas à l'eau.

Je sais que certain sculpteur (Jérémie Bonamant et Jacques Alexandre Gillois pour ne pas les nommer) mélangent ces deux pates afin d'obtenir quelque chose qui respecte ces deux propriétés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beuns nurgle

ouai c'est clair c'est trop beau vivement la peinture . les pattes tu veus utiliser des patte normales ou tu veus les sculpter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh :huh::) je suis ...(y a til a un terme permettant de relater mon extreme surprise devant cette magnififique;massive piece?)

En tous cas c'est vraiment magnifique,la conversion donne une force brute à cette figurine

Elthin- qui se la joue un petit peu nobliaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patate29

et bien que dire a part que c'est magnifique :huh::)

la conversion est originale elle rend bien le coté brutal et massif du chaos

mais je vient d'y penser: ce dragon n'a pas de cornes?!?

personellement il faudrait en rajouter pour "casser" le coté lézard

aprés c'est peut etre un peu dur mais vu ce que tu nous pond a chaque fois ^^

sur ce bon courage et bonne chance outre-rhin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je vient d'y penser: ce dragon n'a pas de cornes?!?

Merci, bonne remarque, je vais essayer d'en rajouter quelques unes.

ouai c'est clair c'est trop beau vivement la peinture . les pattes tu veus utiliser des patte normales ou tu veus les sculpter ???

Les pates d'origine, partiellement resculptées afin de rallonger les pattes avant, et d'avoir des pates arrières qui ne soient pas posées au sol.

Quatre vues de la bestiole quasi finie:

wipdragon07.jpg

J'ai resculpté les pates arrières, rajouté du bide à ce pauvre carnosaure qui est franchement sous alimenté, et réepaissi la base du cou qui ne collait pas avec les têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.