Aller au contenu
Warhammer Forum

Assassin Elfe Noir


Invité Tatsumaru

Messages recommandés

Euh c'est juste citée une 5 6 fois dans les post precedent. Il faut lire hein :shifty: avant d'affirmer ^_^

Ben j'avais fait l'impasse sur la page 2, mais là je viens de faire une recherche sur chacune des pages sur le mot "char" et je n'est rien trouvé.

Par contre quel est l'interet de prendre le char de flanc??(a part ne pas se prendre les attaques de montures bien sur)

T'as deviné. Deux attaques de montures, ça compte quand on n'a pas de sauvegarde.

Les nouvelles règles disent qu'en cas de défi, les montures participent ; mais je pense que ce n'est qu'en cas de charge frontale, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles règles disent qu'en cas de défi, les montures participent ; mais je pense que ce n'est qu'en cas de charge frontale, qu'en pensez-vous ?

Dans le cas d'un défi, le perso qui est monté sur char décend du char pour se battre.

A moin que cette régle et changé avec la V7 mais je n'ai lu ça nul part :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très intérèssante pour l'assassin avec notamment déstrier d'ombres qui peut surprendre l'adversaire s'il est lancé sur l'assassin planqué! Mais aussi Rôdeur invisible, moins fort certes et qui peut servir peut-être mieux d'autres unités comme le char, mais un sort qu'il ne faut pas oublier!
Alors va falloir que tu m'expliques comment tu lances destrier d'ombre sur un perso caché .... La je suis plus que dubitatif.
CITATION(Menkiar @ 24 Oct 2006 - 15:11)

Par contre quel est l'interet de prendre le char de flanc??(a part ne pas se prendre les attaques de montures bien sur)

T'as deviné. Deux attaques de montures, ça compte quand on n'a pas de sauvegarde.

Mais à la fois si ta combinaison pète le char, on s'en fout nan ?? :shifty:
En effet en V7 le perso sur char n'en descend plus pour participer à un défi, donc les montures tapent également.
+ 1, néanmoins on peut évidemment se douter que si le char est chargé de flanc, la règles sur qui combat s'impose donc pas de bestiole.

- Paco, taquin inside -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très intérèssante pour l'assassin avec notamment déstrier d'ombres qui peut surprendre l'adversaire s'il est lancé sur l'assassin planqué! Mais aussi Rôdeur invisible, moins fort certes et qui peut servir peut-être mieux d'autres unités comme le char, mais un sort qu'il ne faut pas oublier!
Alors va falloir que tu m'expliques comment tu lances destrier d'ombre sur un perso caché .... La je suis plus que dubitatif.

Effectivement je me suis trompé puisque selon les règles de l'assassin celui-ci ne peut se révéler que au début du tour ou au début du combat donc pas pendant la phase de magie! :shifty: , je me suis laissé emporté par un tournoi ou on m'a laissé le faire! Ca devient moins fun du coup, mais bon c'est toujours intéressant cette nouvelle magie de l'ombre pour l'assassin avec deux sort de mouvements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de bien réfléchir aux mouvements pour le sortir au début du tour, déplacer l'unité pour placer notre ami le tueur de façon optimum puis utiliser le destrier d'ombre pour le lancer à l'assaut (à faire bien sûr lorsque l'adversaire a usé tous ses PAM). Je me rappelle d'une telle situation où mon adversaire (RdT) n'avait plus de parchemin et usé tous ses dés de dissipation... et boum le général dans les dents B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
CITATION(Menkiar @ 24 Oct 2006 - 15:11)

Par contre quel est l'interet de prendre le char de flanc??(a part ne pas se prendre les attaques de montures bien sur)

T'as deviné. Deux attaques de montures, ça compte quand on n'a pas de sauvegarde.

Mais à la fois si ta combinaison pète le char, on s'en fout nan ?? :-x

A force 6, on ne peut pas détruire le char en un coup, il va donc falloir essuyer quelques ripostes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déploie toujours l'assassin avec les ombres, c'est plus tactique.

Quand, il charge, c'est souvent seul ; avec la combo fléau des hommes et rune de Khaine, il se débrouille bien mieux tout seul, les ombres ne font que créer des pertes et abaisser son commandement. De plus, l'adversaire à tendance à oublier son existence et à se faire surprendre par son mouvement de 6 et sa charge à 12 pas.

Les 5 attaques et le commandement de 10 lui permettent de se battre seul contre n'importe quelle unité de tirailleurs, y compris les hardes qui en V7 n'ont plus aucun bonus de rang contre lui ; il vient aussi à bout de beaucoup d'unités à 2 rangs ou moins, prises de flanc. Il vient aussi à bout des chars, on en a déjà parlé. La règle, c'est qu'il ne faut pas de riposte ou très peu.

Il peut aussi rejoindre rapidement un corps à corps en difficulté ou être utilisé en coup de poker pour renverser le cours d'une partie.

Il faut être patient, ne pas trop s'exposer en début de partie, jouer avec les décors, attendre que l'ennemi soit un peu affaibli par les tirs, et les machines de guerre détruites. Il arrive également qu'il ne tape jamais, mais ce n'est pas pour autant qu'il naura pas influé sur le jeu.

Bref, l'assassin c'est trop sympa à jouer en éclaireur (pour l'instant je n'ai joué qu'à 1500 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

LUDWING !

Calme! Lui fait pas peur X-/

Franchement, une nana arrive et t'es tout fou :blink:

(je taquine, hein :P )

LUDWING !

Calme! Lui fait pas peur 

Franchement, une nana arrive et t'es tout fou

Sur qu'il y est allé brusquement .... on ne demande pas l'âge avant le premier verre !!! voyons Ludwing ..... ^_^ (ça va te rester) Surtout qu'elle pourrait faire de même X-/ , ou passer te voir au SdJ .....

Sinon nous remarqueront une certaine tendance à utiliser un léger chatspeak chez la personne concernée, ce qui nous laisse penser qu'elle est trop jeune pour toi ....

Naaaa...

Connaissant le Ludwing, elle risque rien :)

CITATION LUDWING le 25/11 :

Pourquoi avoir une gonzesse, quand on peut avoir un chien ?!

Ou deux.

:P

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.