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Assassin Elfe Noir


Invité Tatsumaru

Messages recommandés

Invité Tatsumaru

Hmmmm ... Deja Slaanesh ne dispose pas d'assassin, Seule les armees ayant preter allegence au Dieu Tout Puissant du Meurtre y ont droit.

Contre les roi des tombes, Ou tu prend Slaanesh avec toutes les unites portant la marque, Donc immunise a la psycologie, Les devottes disposent de 3 attaques, touchant sur 2+/3+ max et Tu blesseras sur 4 +. Cela devrais te donner un bon nombre d'attaques Pour reduire les squellettes en charpie. Tu dispose egalement d'ombres tu verras leur utiliter si ton ennemi dispose d'archer. Dans la mesure ou ton armee est tres vulnerable, essaye de les degommer, ensuite tu les chargent juste pour les empecher de faire des degats. Donc deux unitees de 5 ombres en infiltrateurs devrais te servir. Une sorciere en generale bien sur et pour le reste a toi de voir celon tes gouts, je te conseille de la cavalerie legere pour prendre les fland et contourner l'ennemi.

Si tu souhaite une armee classique, une unitee de furie me semble indispensable. Les disposant de peux de defence, les exectueurs ne serront pas tres utile, un assassin peux etre renteble dans ce genre de partie. Opte alors pour une unite de corsaire - protegant tes furies - une unite de furie et une de Cavalier. Tu ne serras pas imunise a la psycologie mais bon on ne peux pas tout avoir. Tu auras deja un bon avantage, bien sur c'est deux trois conseil vite fait, Tout depend de quelles unitees tu affronte, et du nombre de points.

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touchant sur 2+/3+ max

face à des rois des tombes c'est du 3+ ou rien (le jour où on peut toucher sur 2+, nous les elfes nous serons enfin content!)...peut être 4+ mais pas pire.

Une sorciere en generale bien sur et pour le reste a toi de voir celon tes gouts,

Face aux rois des tombes faut au moins une Nv4 et une Nv2 à 2000 pts parce que sans la magie ils ne sont pas grand chose (et avec, 'font mal).

Ensuite pour la cavalerie légère je conseille fortement les démonettes montées, trés efficace, particulièrement face aux unités de chars je pense.

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Tu dispose egalement d'ombres tu verras leur utiliter si ton ennemi dispose d'archer. Dans la mesure ou ton armee est tres vulnerable, essaye de les degommer, ensuite tu les chargent juste pour les empecher de faire des degats. Donc deux unitees de 5 ombres en infiltrateurs devrais te servir.

Les archers squelettes se jouent par unités classique, (par 16 par exemple) elles tirent 2*8 puis se reforment lors de la partie pour résiter aux assauts

De plus leur capacité à tout le temps toucher à 5+ leur permet de ne pas souffrir du malus "tirailleurs" au tir.

Les archers sont fait pour buter ces éclaireurs ....

Et les 16 archers ont la Pu + peur face aux éclaireurs, donc fuite auto...

[Délire on]

Hmmm Je ne sais pas pourquoi nous jouons elfes noirs ^^' Moi je les trouves trop mignon c'est l'armme la plus jolie a regarder du monde de warhammer et puis c'est loin d'etre la plus puissante et j'aime bien les defi donc ... Le chemin etais tout trace.

y'en a qui se demande même pas, il joue autre chose :clap:

Le défi est là, l'armée est rapide mais pas endurante, les défis stratégiques font également le charme des EN.

Et les Hydres, qu'est-ce que c'est mignon ... J'aime pas les pattes de la fig.

[Déllire off]

Face aux rois des tombes faut au moins une Nv4 et une Nv2 à 2000 pts parce que sans la magie ils ne sont pas grand chose (et avec, 'font mal).

Mieux vaut 3 niv2 :evilgrin: et un bon dynatse pour le combat, qu'un niv4 et 1 niv 2, car meilleure magie ave cplus de sorts, et autant de dissip

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Mieux vaut 3 niv2  et un bon dynatse pour le combat, qu'un niv4 et 1 niv 2, car meilleure magie ave cplus de sorts, et autant de dissip
La magie en elle-même ne change pas tellement: autant de dés, de points d'OM dispos, la différence se joue sur ce qu'on veut comme sorts. Les 3 lvl2 autorisent une redondance des sorts, tandis qu'une lvl4 permet d'avoir plus facilement un sort donné du domaine choisi.

Ensuite, le choix se porte effectivement sur les choix restants: un dynaste ou 2 héros? D'un côté un élément puissant, avec possibilité de pète-char F7 avec le gantelet ou la hache qui vont bien. De l'autre une paire de figs, donc une dispersion possible (mais pas obligatoire) de la puissance offensive, accès à 2 armes magiques/lourdes pour le coup. Eventualité d'une GB.

Ce qui est bien avec un assassin lors des tournois, c'est qu'il n'est pas affecté à une unité et qu'on peut donc varier son utilisation pour adapter selon l'adversaire qu'on affronte. Du coup, si on a une armée un tant soit peu polyvalente, il y a de quoi essayer quelques petites vilenies sympathiques...

Evidemment, il faut aussi savoir éviter les petits malins qui viennent espionner tes parties précédentes pour savoir de quoi il en retourne.

Le problème qui se pose en dehors des curieux, c'est que le choix de héros + le coût fait un trou dans la liste, ça peut se voir qu'un perso n'a pas été mis et qu'il n'y a pas autant de troupes qu'il devrait y avoir.

PS: super dur de suivre le mélange Culte/EN de la discussion:

Face aux rois des tombes faut au moins une Nv4 et une Nv2 à 2000 pts parce que sans la magie ils ne sont pas grand chose (et avec, 'font mal).

Ensuite pour la cavalerie légère je conseille fortement les démonettes montées, trés efficace, particulièrement face aux unités de chars je pense.

et

Mieux vaut 3 niv2  et un bon dynatse pour le combat
:evilgrin:
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Hé ho, lui, il parle de liste Slaaneshite avec un assassin, alors je peux bien me tromper aussi :evilgrin: mais tu as raison c'est dur, très dur, je comprends ton errance...

Mais à l'origine, on palre de l'assassin, pis on translate sur un sujet Slaaneshite, alors moi, les noms des persos EN, déjà que je me rapelle pas des noms en général, alors des EN ... :clap:

Alors je la refait : je te conseille de mettre un seigneur bourrin au CàC et 2ptit niv 2 à coté pour aider à la dissip des ptits sorts RDT.

Pis sa partie c'était hier, nah

La GB ne m'a pas l'air utile contre les RDT, car fuite auto contre PU+ Peur

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Invité Tatsumaru

Moi je prefere la Sorciere niveau 4 plus mobile sur sont Pegase -option interdite pour notre pauve sorciere ^^ -

Remarquer ce suget par un peu en m'importe quoi ^^' On parles des elfes noirs en generale, du Culte ... Ah ? C'est scencer parlez de l'assassin ... Mais vraiment qui es la debile qui as cree un telle sujet ^^' Ah c'est moi zut alors ... *Regarde ses cheveux* Faut vraiment que je retir cette coloration blonde ^^'

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Tiens, il y a des collègues belges sur ce post. Salutations à eux
Ouais, salut les gars :) Au fait Tatsumaru, t'habiterais pas Bruxelles, par hasard? :evilgrin:

Bon, revenons au sujet:

L'assassin...D'accord avec vous...Les Rois des Tombes...aussi...Slaanesh...c'est cool...Et franchement...Voilà.

Heureux d'avoir apporté ma pierre :clap:

Remarquer ce suget par un peu en m'importe quoi ^^

Meuuuuuuuuuuuuu non voyons...

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  • 2 semaines après...

Salut à toutes et à tous

Je joue (ou du moins j'essaie) les Elfes Noirs depuis presque 2 ans, et j'arrive enfin à établir des tactiques efficaces. Il faut bien avouer que les Druchii ne sont pas facile d'accès, et comprendre leur style de jeu demande une certaine expérience de jeu.

Par rapport à l'Assassin, je ne le joue jamais en tournoi. En fait quand je fais une liste sérieuse, j'ai tendance à ne jamais le prendre. Cependant, de temps en temps j'essaie, me disant que les concepteurs l'ont mis pour une raison quand même ! :unsure:

C'est surtout parce que je suis un adepte de Khaine que je suis tenté de l'utiliser de temps en temps. Les furies sont tellement classe que je ne peux m'en séparer (sauf contre les nains ou les guerriers du chaos, cela va de soi), et le chaudron peut être terriblement efficace (ah quel plaisir contre les Hauts Elfes).

Pour en revenir à l'assassin, la version arme de base additionelle + rune + fléau est ma préférée. Contre de l'endurance de 3, j'aime aussi la version Epée de puissance + rune. En fait la F5 est vraiment plaisante pour le -2 en svg. Dans quoi je le cache ? dans les furies. Pour la simple et bonne raison que (je les adore) je ne supporte pas de les voir se faire éradiquer à cause d'un vieux piège tendu à leur frénésie.

Qui n'a pas connu ça avec ses furies ? obligé de chargé de pauvres éclaireurs, des skinks, un grand aigle, et j'en passe des meilleurs, pour se faire ensuite charger par un vrai régiment plus costaud avec rangs et tout le bazard, ou par de la cavalerie.

C'est donc dans ce genre de cas que l'assassin se montre à mes yeux le plus efficace. Parfois même, je force l'adversaire à me tendre des pièges pour se faire tapper ensuite quand il me chargera. :evilgrin:

Bref les assassins sont à oser à mon humble avis, mais pas tout le temps sous peine d'habituer ses adversaires d'abord, et d'oublier les autres héros Druchii ensuite.

Sur ce, bonne soirée :D

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Moi je prefere la Sorciere niveau 4 plus mobile sur sont Pegase -option interdite pour notre pauve sorciere ^^ -

Ouais, ça c'est ce que je me disais et c'est ce que je faisais A CHAQUE FOIS que je jouais une grande sorcière. Mais depuis que j'ai réalisé que le pégase noir est un monstre et par conséquent que tout le monde peut lui tirer dessus s'il en a envie (et ce dont aucun joueur, voyant une belle donzelle a prés de 355 pts tout équipé + pégase, ne se prive), j'ai plutôt laissé tomber cette option assez (voir trés) risqué face à une armée qui a pas mal de tir (surtout ce fameux 5+ chez les rois des tombes qui peut être problématique). Mais bon ça reste quelque chose de bon à jouer.

et d'oublier les autres héros Druchii ensuite.

Ouais...comme le maître des bêtes par exemple :evilgrin::D (j'prefere l'assassin :unsure: )

Filraen...juste pour montrer son dégoût vis à vis du maître des bêtes.

(je sais j'me suis égaré du sujet...j'le r'fais plus^^)

Modifié par Filraen d'Har Ganeth
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je salut particulièrement Tatsumaru, qui est visiblemnt fan d'un jeu que j'ai adoré (Tenchu). Ceci dit, j'ignorai que Tatsumaru, sous ses airs du-ninja-qui-a-trop-la-classe était androgyne... à la place de Ludwing, je me méfierais.... :evilgrin:

enfin bref....

après de moulte études statistiques, j'en ai déduit qu'il n'y a que 3 configurations d'assassin qui fonctionnent vraiment :

la classique fléau des hommes + rune de khaine

la polyvalente épée de puissance + rune de khaine

la russe draïch de sombre puissance (rapport à la roulette)

malgré tout je n'ai jamais sorti d'assassin, bien que je joue quasi toujours avec 3 persos à 2000... peut-être vais-je me laisser tenter!

PS : il est HONTEUX qu'on ne puisse sortir de sorcière avec sur pégase noir.... dans la série perso-à-la-con, une sorcière sur pégase noir avec lame hydre, filet des ténèbres ou arbalète noire, ça aurait été top rigolo!!!!

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Oh un topic animé, et qui parle des EN (et du culte de Slaanesh! :) )! :lol:

Bon pour pas rester dans le monoligne stupide n'apportant rien, je dirais que ma petite expérience des assassins (pas toujours l'occasion de faire de grosses parties, donc j'évite souvent d'en mettre) m'a apprit qu'ils pouvaient etre fort utille dans une unité de guerrier, simplement pour apporter du punch là où l'adversaire ne s'y attend pas, car selon moi, c'est ce qui le distingue du Noble moins cher traditionnelement prévu à cet effet.

Dans des exécuteurs, peut etre sympa, pour moins morflé lors d'une charge subie ou lors d'un second tour de corps à corps face à un adversaire tapant avant (et lorsqu'on mani des armes lourdes, sa arrive souvent). Mais bon, je pense que c'est trop connu comme combo, donc l'adversaire pas bete aura prévu une parade.

En dehors de ca, j'ai trouvé une autre utilité (quoiqu'avec les révisions de la V7 ca le sera encore moins) un peu farfelue du Lotus Noir: pour flinguer facilement des nuées! :P

Je m'explique: comme beaucoup d'entres vous le savent surment (du moins j'imagine), une figurine est retirée lorsque sa F, son E ou ses PV tombent à 0.

Donc comme les nuées ont généralement 2 en F et E, il est facile de faire 2 blessures afin de leur retrancher les 2 points fatidiques de F et d'E.

Bon je dois avouer que pour sortir ca, il faut savoir contre qui on joue, et qu'allouer un assassin à cette tache ingrate n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire; peut etre pour la Matriarche cela se révèlerait plus judicieux, puisque les nuées seraient tentées d'aller bloquer cette unitée d'élite faiblement protégé.

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Invité Vlad D Tepes
Ouais, ça c'est ce que je me disais et c'est ce que je faisais A CHAQUE FOIS que je jouais une grande sorcière. Mais depuis que j'ai réalisé que le pégase noir est un monstre et par conséquent que tout le monde peut lui tirer dessus s'il en a envie

Le pégase n'est pas une grande cible! Avantage appréciable par rapport aux autres montures ailées...

D.

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Le pégase n'est pas une grande cible! Avantage appréciable par rapport aux autres montures ailées...

Oui mais c'est le seul avantage. Ca reste malgré tout une fig à 3PV E4 et pas de svg donc trop facilement démontable. Alors que la plupart des grandes cibles ont une grosse E et une bonne svg. Donc à ce rythme là il aurait mieux valu que ce soit une grande cible (mais bon, un pégase avec une 3+, une E de 5 et 4PV on peut toujours réver^^)

(je sais j'me suis égaré du sujet...j'le r'fais plus^^)

Oupss...désolé^^

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L'equipement optimale -

Rune de Khaine + Arme de Base + Poison - Si vous jouer contre des elfes, des hommes, et autres ...

Rune de Khaine + Arme de Base + Fleau des Hommes - Pour le Chaos et autres E de 5

Hum, je ne vois pas l'intérêt de prendre une rune si tu utilises uniquement du poison avec, là tu n'es pas dans la configuration "je veux une arme magique donc ça ne sert à rien de prendre Cherche-Coeur". Remplace tes runes par Cherche-Coeur, elle est beaucoup mieux pour moins cher (de 4pts).

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Tiens, un sujet qui remonte (et que j'avais loupé, en plus, alors tant mieux...).

L'assassin elfe noir est vraiment un élément essentiel dans l'esprit de l'armée, mais force est de reconnaître que ses capacités ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pourrait en attendre. Le problème ici vient essentiellement de la comparaison avec l'assassin skaven.. Un petit tour d'horizon : Par rapport à son homologue elfe noir, l'assassin Skaven a moins de CC, mais suffisamment pour ce qu'on attend de lui (attendu qu'on ne s'attaque pas aux heros super bourrins), moins ce CT (mais lui a accés à des armes de tir...), moins d'I (mais là c'est chipoter : 8 au lieu de 9), et moins de Cd, ce qui est sans doute son seul vrai défaut en comparaison de l'elfe noir... Ah et bien sûr, il a beaucoup moins de gueule, mais bon... :blushing:

En revanche, le skaven a E4 (et ça, ça vaut de l'or sur un tel perso), 2 armes empoisonnées et des shuriken empoisonnés de base, peut se planquer dans les éclaireurs (alors que l'elfe noir peut seulement être DEPLOYE avec les éclaireurs, pas CACHE!), peut porter des fumigènes, et a accés à de meilleurs objets (même en comptant les poisons EN) : les étoiles de malepierre, les brassards de puissance, le talisman de malepierre, les lames suintantes, pour ne citer que ça.... enfin, il a la possibilité de se faire téléporter par évasion... et je ne parle même pas de la liste du clan eshin, et des possibilités qu'elle ouvre... :whistling:

Tout ça pour 20 points de moins, franchement, y'a pas photo, même si ça me désole...

Espérons que l'elfe noir se verra rééquilibré au prochain bouquin... Dans l'absolu, et sans tomber dans le bourrinisme, il lui faudrait la possibilité de se cacher dans les éclaireurs (voire même dans les cavaliers noirs, quitte à se retrouver à pied quand il se révèle, ça compenserait l'évasion), l'accés à des armes de tir empoisonnées (arbalète, ou au moins couteau de lancer), les 2 armes et le poison de base, de meilleures compétences et poisons (ou tout du moins des coûts revus, histoire que tous les trucs à 30 points passent à 25 pour être combinables), et de meilleurs objets...

Et pour tomber dans le bourrinisme : tous les assassins avec la possibilité de se planquer dans les régiments ennemis 8-s !

Mon conseil : Si vous voulez jouer assassin, jouez eshin! Même s'il faut reconnaître qu'ils en prennent un coup derrière l'oreille avec la nouvelle édition... Celà dit, ça ne conviendra pas à tatsumaru, qui semble chercher plus le côté esthétique de l'assassin que l'efficacité pure... Ce que je respecte totalement, même si à battle, ce n'est pas ce que je privilégie... Je réserve ça à 40K où efficacité et beauté des figs se conjuguent mieux (eldars et eldars noirs...).

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Si quelqu'un a déjà testé ce genre de listes (Assassin + furies + chaudron), ce serait bien qu'il en parle.

Ouaip! c'est nul! Sauf contre un full gob à cause de leur peur des elfes voilà!

Ha on m'appelle?? Bon je vais pouvoir peut être apporter ma petite experience personelle. jouant une liste full khaine depuis un ans je peut dire qu'elle n'est pas aussi nul que peut le dire chéqué (bien sur ca demande du doigté...)

Que l'on soit claire si vous arrivais en nolimit avec se type de liste vous allez vous faire defoncer, en refus de liste ou poule de niveaux c'est largement plus jouable.

Tous d'abord si vous voulez un assassin demandez vous a quoi va t'il vous servir??

perso je defini toujours a l'avance dans quel regiment mes assassins iront pendant tour les batailles d'un week end (sauf quelques exeption).

Je me sert souvent de l'assassin pour pallier les faiblesse d'un regiment spécialiser.

Exemple dans des furies j'aurais tendance a lui donner le coups mortel et l'arme de base supp, se qui permet de faire peur au boite de conserve ou heros armuré qui sont une plaie pour les furies. Dans les executeur je le met classqiue fléau+A Supp + rune se qui permet d'élaguer la pietaille et augmenter les attque du regiment d'executeur.

Quelqu'un à signaler que l'assassin à un mouvement de 6, ceci et une veritable arme entre quelq'un qui c'est bien estimer. Un perso ou une machine peut être à 12 pas d'un regiment qui contient votre assassin et se croire a l'abris d'un charge. Vous faîtes apparaitre l'assassin et vous charger. (j'aime bien d'ailleurs appeller mes assassins les missiles, mes adversaires se demandent pourquoi et souvent ils le comprenent en en millieu de partie.)

Un assassin peut aussi surprendre votre adversaire en controlant la frénésie de vos furie. Le joueur vous met un jolie appat pour que vos furie le charge. Au debut de votre tour declarer l'assassin puit declarer une charge avant les furies. celle ci ne peuvent pas charger vu qu'un perso et sortie seul de l'unité et donc se retrouve libre de leur mouvement. Vous venez de faire echouer le plan de votre adversaire.

Certaine chose peuvent grandement augmenter le potentiel de vos assassins. La grande banniére, le chaudron de sang et le perso spé Hellbron.

Hellbron dans sa qualité de grande matriarche vous permettra de rajouter 25 point d'objet magique supp. Ce petit ajout à etais detaillé dans un post plus haut je ne m'etendrais donc pas dessus.

Le chaudron sang. Celui ci permet de faire relancer tous les jet pour blesser pour toutes les unités dans son rayon de 24 pas. n'oubliez surtout pas que être dans le rayon ne signifie pas que toute l'unité doit y être donc en pratique vous pouvez utilisez le chaudron jusqu'à 27 à 29 pas.

L'assassin dans l'influence du chaudron, pour ces deux versions, devient beaucoup plus stable réalisant de 3+/3+relancable quasiment tous le temps pour l'un et pour l'autre du 3+/coups fatal relancable.

La grande banniére: a quoi peut servir une grande banniére à un assassin?? A tenir un pavé leger de face à lui tous seul! En effet l'assassin à 10 en commandement combiné à une grande banniére il peut mettre du temps avant de rater un test de moral.

Plein de petit tour existe à fair avec les assassins. Pour demonstration je jou souvent full khaine avec tullaris en général, 2 assassins et le maître assassin Lamenoir, le toutes appuyé par deux regiment de furie et un d'executeur.

L'armée defonce fort au CaC en grosse partie grace aux assassins qui apporte un punch qui doit être employé au bon endroit!

Bon allez c'est tous pour aujourd'hui je vais me coucher! :P!!

:lol:

Menkiar qui va au dodo

Modifié par Menkiar
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Invité Shadowslayer

Ahhhh, les assassins elfes noirs; le summum du rafinement dans l'art de tuer...Et surtout pronés par une charmante demoiselle!!! Evenement plutôt rare s'il en est: la seule joueuse que je connais (charmante elle aussi d'ailleurs) joue...Hauts elfes... :lol:

En temps que grand fidèle de Khaine (officiellement je déteste le culte de Slaanesh mais pour être franc depuis que j'ai commencé mon armée du chaos de Slaanesh je sais très bien que je peux à tout moment tomber dans ce genre de dépravations...) j'ai déjà maintes fois joué le plus talentueux des serviteur du dieu du meurtre à savoir l'assassin.

Je suis d'accord jouer un assassin c'est jouer à quitte ou double mais rien que pour l'esprit et le fluff ça vaut le coup. En plus en terme de jeu bien utilisé un assassin peut renverser le cours d'une partie (j'ai un très bon souvenir d'une unité de tueurs nains qui pensaient détruire mon flanc droit tenu uniquement par une unité de guerriers et qui ont vu tout leur premier rang fauché avant d'avoir pu tapper...); par contre utilisé à mauvais escient ça s'appelle un paquet de points donné à l'adversaire...

Pour bien jouer un assassin il faut avoir un esprit assez sournois pour frapper là où l'ennemi ne s'y attendra pas car l'effet de surprise est l'une des meilleures armes de ce genre de héros malheureusement si fragile (enfin si ils étaient en plus de ça super résistants ce serait de l'anti-jeu, on peut pas tout avoir non plus...).

Enfin perso j'adore jouer un assassin dans mes parties, même si ce n'est pas forcément synonyme de victoire car après tout il faut bien perdre parfois et puis qu'une défaite n'empèche pas de s'amuser au cours d'une partie ce qui est le plus important à mon sens; warhammer battle est un jeu, pas une compétition au bourrinisme exagéré...

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Un assassin peut aussi surprendre votre adversaire en controlant la frénésie de vos furie. Le joueur vous met un jolie appat pour que vos furie le charge. Au debut de votre tour declarer l'assassin puit declarer une charge avant les furies. celle ci ne peuvent pas charger vu qu'un perso et sortie seul de l'unité et donc se retrouve libre de leur mouvement

Heu...tu es sûr? Parce qu'une unité frénétique qui est à portée de charge d'une unité adverse DOIT charger et dans ce cas la charge se fait avec tout le pavé (Furies+assassin). Car que tu déclares la charge de l'assassin avant les furies n'empêche en rien le fait que celles ci devront obligatoirement charger.

Au passage si quelqu'un est un pro des règles de frénésie ça serait cool qu'il nous éclaire là dessus.

mais rien que pour l'esprit et le fluff ça vaut le coup

Mais carrément!!

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Je n'ai pas eu le temps de tout lire (ouh) mais je ne crois pas que la nouvelle magie de l'ombre ait été évoqué!

Je la trouve très intérèssante pour l'assassin avec notamment déstrier d'ombres qui peut surprendre l'adversaire s'il est lancé sur l'assassin planqué! :) Mais aussi Rôdeur invisible, moins fort certes et qui peut servir peut-être mieux d'autres unités comme le char, mais un sort qu'il ne faut pas oublier!

Modifié par Respect
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Je viens de repotasser la v7, il n'y a rien qui à une unité de déclarer une charge alors que son perso charge aussi ailleurs.

Khaelein

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Donc les persos suivent lesu nités quand elles chagent (et fuient, poursuivent...).

Le problème c'est ce cas bien précis de perso dans une unité frénétique :

L'assassin déclare sa charge, le joueur elfe noir fait toutes ses déclarations, puis vérifie les unités frénétiques à portée de charge, or les furies y sont, elles déclarent donc une charge, mais comment on règle le cas ?

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  • 2 semaines après...

Personne n'y a semble-t-il fait allusion, mais un assassin avec fléau des hommes et rune de Khaine, ça pète un char à lui tout seul : 5 attaques force 6, en deux tours c'est plié ! Évidemment, il faut charger de flanc.

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Personne n'y a semble-t-il fait allusion, mais un assassin avec fléau des hommes et rune de Khaine, ça pète un char à lui tout seul : 5 attaques force 6, en deux tours c'est plié ! Évidemment, il faut charger de flanc.
:) :'(

Euh c'est juste citée une 5 6 fois dans les post precedent. Il faut lire hein :clap: avant d'affirmer :clap:

Par contre quel est l'interet de prendre le char de flanc??(a part ne pas se prendre les attaques de montures bien sur)

Heu...tu es sûr? Parce qu'une unité frénétique qui est à portée de charge d'une unité adverse DOIT charger et dans ce cas la charge se fait avec tout le pavé (Furies+assassin). Car que tu déclares la charge de l'assassin avant les furies n'empêche en rien le fait que celles ci devront obligatoirement charger.

Au passage si quelqu'un est un pro des règles de frénésie ça serait cool qu'il nous éclaire là dessus.

Question posé en section régle apres debat dessus on a juger qe l'on ne pouvais pas le faire. Dommage c'etais un jolie coups elfe noir!

:wink:

Menk "qui aime bien ces petits assassins."

Modifié par Menkiar
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Pour le coup de l'assassin qui évite aux furies de charger bêtement ça m'étonne pas trop, ça marche carrément pas étant donné les règles (mais c'était bien essayé :) ).

Modifié par Filraen d'Har Ganeth
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