Aller au contenu
Warhammer Forum

Assassin Elfe Noir


Invité Tatsumaru

Messages recommandés

Invité Tatsumaru

Bonsoir a tous et a toutes, je suis nouvelle sur ce forum et bien quinscrite depuis longtemps, Je n'y ai jamais vraiment paticipee. Cependant, maintenant que je me remet a jouer au Warhammer, il me semble approprie de developper un Heros trop souvent oublie, trop souvent dans les ombres ... J'ai nomme L'assassin !

Oh ... Je ne me pretend pas etre une grande joueuse, Je dispose d'environ 3000 point d'elfe noir et je me suis mise recament au culte du Dieu du plaisir le Fameux Slaanesh. Il m'arrives de perdre, mon armee est peux consequante, je suis ... Comment dire ... 'Tout est dans l'elegance' ^^. Ainsi, mon armee ne comporte aucune harpie, aucun guerrier elfe noir, aucun arbaletrier - Arf -, aucun char a sang froid, j'en passe et des meilleurs, Toutes ces figurines qui ont oubliee que les elfes noirs doivent avoir la classe, car ils sont les tueurs les plus rafines du monde de warhammer. - J'avoue ... Je n'aime pas les sang froid ^^' Mais ... J'en utilise regulierement une unite de 5 ... Personne n'est parfait -

Quoiqu'il en soit pour en revenir au sujet, Au summum de l'elegance, se trouves bien entendu, les fils de Khaine, enleve des leur naissance et entrainer a devenir des instrument de guerre, Plus puissant que les plus grand generaux du Chaos. Vous l'aurez compris, je suis une fervente admiratrice des assassins, j'en jouent a chaque partie ... Si je cree se topic, c'est aux vues des nombreux joueur qui se demandent quelle utilite peux avoir un personne aussi cher ... et qui ... reconnaissons le a premiere vue semble Terrible mais des qu'on penche un peu ... Il retombe aussi sec ... Ah ? Pas de sauvergarde ... Pas d'arme annulant les sauvergardes ... Endurence de 3 ... Force de 4 ... 2 points de vie ... Franchement bof ... Mieux vaux choisir un Noble c'est bien moins risque ... Me voyant desoler par des reactions comme ' Ha Ha Ha Mais il n'egale pas Archaon ce Morveux ' Ou autres commentaires de ce genre, je m'indigne ici et maintenant et je tient a crier haut et fort que l'Assassin elfe noir est une carte maitresse !

Batire une armee autour de lui ? C'est la catastrophe assuree. Prendres les choses d'un point de vue plus sournois est la solution. Je propose d'organier les choses ainsi, d'abord regarder les armes et equipement qu'il peux avoir, ses facultees et ensuite son utilise. Mais avant tout cela ... Ses Qualitees et ses defauts.

Avantages

- Ses Caracteristiques qui nous rappelles legerement celles du Demon Tutellaire Slaanesh - Aie aie aie - A faire palire d'envie n'importe quelle Mortelle.

- Les Competences qu'ils ont aquis au longues annes d'entrainement et les recommpences de leur Dieu a la main sanglante.

- Leur facultee a se cache et a s'infiltre.

- Sa polyvalance.

- Son effet psychologique.

Deavantages

- Son cout exorbitant ... On ne peux pas tout avoir gratuitement en ce bas monde ...

- Endurance 3 ... 2 Point de vie ... Aucune sauvergarde. Hmmmm On n'est pas dans Warcraft, l'assassin n'est pas une masse et il reste un elfe avant tout.

- Difficile a jouee pour les debutant car il ne se rentabilise pas souvent et donc il degoute un peu tout le monde ...

- Ne peux etre le generale, ce qui est un desaventage dans les parties 'escarmouche' de 500 point plus ou moins.

Je tient a preciser que l'assassin n'est pas un personnage solitaire ... ' Je les aurais ' mais plus un personnages qui se joue dans une coordination parfaite avec d'autres figurines ce qui le rend meurtier bien sur, c'est des investisement en point tout ca mais ... Disons que c'est un peu le coup de pouce d'un strategie bien huilee. Comme je le disais une carte maitraisse traitresse qui, une foi jouee peux etre tant l'element qui vous meneras a la chute de toute votre armme ou ... l'element qui vous meneras a la victoire totale. Disons que c'est une figurine pour ceux qui aime le risque, bien sur il existe des strategies diverses et variee plus ou mois risque mais le secret c'est de ne pas se reposer sur lui, de ne pas le reveler forcement au premier tour, Exemple, une unite d'executeur charge - les veignards ^^ - L'unite comporte un assassin cache, le reveler au premier tour serrais une betise, Bien sur il pourrais donner jusqu'a 4 attaques supplementaires a l'unite mais ... La contre attaque serrais feroce, alors que, reveler au second tour, il pourrais sauver la dite unite d'executeur d'une destruction certaine.

Enfin nous n'en sommes pas encores aux applications, tout d'abord equiper son assassin me semble etre une priorite. Un assassin nu ... est un assassin mort. 50 points a depenser comme bon vous semble ...

Armes

Lame de destruction : Sauvergarde annullee ... Pour 50 points ... L'assassin, bien qu'ayant des characterisques superieures n'est PAS la pour tuer Monsieur Archaon ou Monsieur Zacharias, Ni les grosses unites balezes avec des Sauvergardes monstrueuse a 1 +. Donc bien qu'attrayant cet objet est a laisser tomber.

Draich de sombre puissance : + 2 en force, coup fatale. 50 points, Voila qui est deja mieux, faire passer sa force a 6 tout en ayant le coup fatale. Laissons divaguer notre imaginations et imaginons le dans une unite d'executeur ... Ouille ca dois faire mal ! Mais ... 3 attaques ca fait peu pour un Tueur sur entrainer. Autant prendre un Noble pour ca. Cependant, cela reste un tres bon choix.

Lame de malice : 25 points, un 5 et un 6 blesses automatiquement ... Si ont auraix voulu ca on aurais utiliser du poison ^^'

Lame Hyde : 50 points, +D3 attaques, Non non et non ! Un assassin avec deux armes de bases et une rune a + 2 attaques ... Cela ne coute que 25 points d'objets magique et 4 points d'armee, bien moins couteux et hazardeux.

Mort Pourpre : 35 points, Permet de frapper avec une force de 6 ... A jetter le Draich est la alors pourquoi s'encombrer ...

Arbalete noire : 30 points, Euh ... toucher toujours sur 2 + .... Il me semble qu'avec un ct de 9 ... 2 tir ... Minable ... Autant prendre 5 Ombres.

Filet des tenbres : 25 points, 2D6 touches de force 3. Une seule foi en sacrifiant ses attaques ... Honnetement je me serrais bien laisser tente par ce doux hazard ... La perspective de faire 12 attaques ... Mais ... La Partie ... ' une figurine au contacte socle a socle ' me fait ravaler cet objet ^^' 12 attaques hazardeuses sur une personne, et 5 attaques sure sur tout le groupe ... Que chosir ^^ Objet inutile donc.

Cherche-Coeur : 25 points, permet de relencer les attaques rates, mais ... avec une cc de 9 ca dois pas arriver souvent.

Epee de givre : 25 points, Permet de geler les attaques a conditions qu'une blessure soit inflige, honnetement oui, si vous compter attaquer un heros, sinon passer outre.

Epee noire : 15 points, permet de rendre un personnage blesser stupide ... Ne sert strictement a rien ^^.

Talismans

Amulette Noire : 50 points, Svg Invu a 5+ renvoi les degats a l'ennemi ... Pas mal mais ... Je ne suis pas une fervente et puis 5 + ... C'est facile a rater.

Masque de Mort : Permet de causer la terreur, Cela peux etre tres utile mais 50 points encore une foi. A ne pas negliger cependant !

Coeur des tenebres : Sauvergarde invulnerable de 4 +, pour 45 points voici une assure vie pour votre assassin, ainsi vetu, il serras presque invincible. - Facon de parlez bien entendu ... Une 4 + C'est facile a rate mais c'ets plus eleve que la plupart des elfes donc ... -

Couronne de fer noir : Svg invu de 5 + pour 35 point ainsi qu'une imunite maqgique pas mal mais bon on repasseras.

Les Competences et Recompences de Khaine

Danse du Destin : 30 points, sauvergarde invulnerable a 5 + pas mal mais ne permet pas de combinaisons ^^'

Touche mortel : 30 points, coup fatale, Pareille a prefer le Draich.

Rune de Khaine : 25 Points, + 1 attaque. Pour moi, le Must. A mettre absolument.

Main de Khaine : 25 points, Fait perdre une attaque a l'ennemi, Pas terrible finalement ^^' Ben oui vu que les cibles ont en generale une seule attaque.

Noms de Khaines : 10 points, si une unite est charge, elle pert 1 en cc si elle rate son test de commendement ... La ... C'est naze ^^

Les Poisons

Un elfe noir sans poison est un haut elfe deguiser, l'arme des fourbes ^^ On regretteras leur nombre reduit.

Fleau des Hommes : 25 points, permet d'augmenter sa force en fonction de l'endurence de la cible. Permet de blesser sur 3 + en gros.

Lotus noir : 25 points, Permet de faire perdre un point de characteristique a chaque blessure, je ne vois pas vraimenbt l'utilite ^^'

Venin noir : Poison classique pour 10 points, j'aime bien.

Cache ? Comme tout le monde le sais l'assassin peu se deployer cacher dans un regiments ou se deployer en tant qu'unite infiltre.

Infiltre ne sert pas a grand chose a mon gout, oh ... Il peux aider les ombres mais bon ^^' a ce prix je doute que ... Cette aide soit apprecie par grand nombre de joueurs.

Il nous reste donc a le comoufler dans un regiments ... Nous avons a notre disposition ...

La Garde Noire : - Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Ils sont trop beaux ceux la ^^' - Hum bon restons calme pour ne pas perdurber plus les jeunes gens de ce forum ... Donc la garde noire ... Tenace, Haineuse, et ... Tres dur a rentabiliser aussi ... Metter une banniere avec, un assassin et ... On en sort plus ... Un unite a plus de 400 points pas capable de grand chose ^^' Et comme on est contre le gaspillage et meme si on aime bien la garde noire on oublie ^^

Les Guerriers : Bon ... La ... Je vais vous dire franchement ^^' Je n'ai jamais essayee, En fait je n'ai aucun guerrier donc voila ... Mais ca dois surement etre un choix comme un autre, ca peux crere la surprise et cette hideuse unite peux grace a lui faire quelque chose de ses doigts - Ca a dis doigts un unite ? Oula ^^' -

Les Corsaires : Que peux bien faire un assassin avec le Capitaine Sparrow ... Qui sais ... Avec leurs 2 attaques de bases, et leur sauvergarde honnorable face au tir un peu moins au corps a corps, cela en fait une unitee ideale pour acceuillir notre ami des ombres. Ca leur donneras un gros plus, le gros avantage qui leur permet d'attaquer des unites comprenant des heros et autres.

Les Furies : Oui ... Oui ... Mais non ... Une furie a 3 attaques de base, la matriarche 4 ... L'assassin en auras 5 ... Oh mais ... Tient la Matriarche peux prendre une rune de Khaine ^^' Bon ben ... Au vestiaire l'assassin ... Plus serieusement, oui il leur apporteras un avantage, et puis il y a le cote historique ou fluffique comme on dis par chez vous. Oui les attaques de l'assassin toucherons ... Oui il tueras mais ... Sans lui une unite pareille reste efficase.

Les Executeurs : D'apres moi ... C'est l'unite ! Celle cree specialement pour l'acceuillir. Sans lui ... Cette unite dispose de la force la plus eleve des elfes noirs, 5. De plus Coup Fatale leur permet de s'attaquer a ce que j'appelle des gros poissons. Attention, il ne faut pas se meprendre, oui, c'est l'unite que j'envoi - Si les sang froid sont occupe - contre des elu ou autre Cavalerie - Qqun as appellez les Bretonnies - mais ... Elfe noir oblige ... tout cela dans le but de laisser leur flanc ouvert et les mener a la destruction sans qu'ils n'aient fait trop de degats. Le probleme est le manque de vivacite de cette unite, en effet une Initiative honnorable mais ... l'arme lourde nulifie tout ... Ainsi cette unite dois absolument charger ... C'est la que l'assassin intereviens, si elle est charge ou si le combat dure plus d'un tour - ce qui est toujours le cas ne revons pas - Avec un assassin, cette unite gagne un attout de taille qui leur permet de retourner n'importe quelle situation ou presque. De plus ... qui ne serrais pas convaincu de les utiliser apres avoir lu l'histoire d'Eltharion ou encore apres avoir lu une description de leur Capitaine, le fils de Vandess et Yeurl, Le Tres Sadique Tullaris ^^ - Il parrait d'ailleur qu'il vas etre promu chez la Garde noire ^^' -

Penchons nous maintenant sur les choses a faire et a ne pas faire ainsi que les possiblite de combinaisons.

Les choses a ne pas faire tout d'abord mettre plus d'un assassin ...Cela peux parraitre bete mais ... Certaines personnes peuvent avoir des idees farfelues. Oh ... Et dans le cas ou vous opterier pour Lamenoire ou la Martiarche Seraphine en tant que Seigneur ... Inutile de prendre un assassin. Inutile egalement de le mettre seul ... Ou dans une unite d'ombre. Inutile d'allez attaques les Seigneurs sur Dragon, les Demons Majeurs et autres choses qui 'semble' avoir un profile pareil au siens. La regle d'or est d'attaquer des choses pas trop forte, de les prendres en tenaille ou de prendre les flanc, et ainsi s'assurer une totale disolution de l'unite non pas par le nombre de perte mais en rattrappant les fuyards ^^ - Les laches ! Quoi ? Nos techniques sont on ne peux plus honnorables -. Vous l'aurez donc compris qu'il faut donc attaquer les unites comprennant des heros, la cavaleries en dernier recours et bien soutenu, sinon quelques unites et les points de l'assassin en vue des ravages causer dans l'armee adverses vous semblerons derisoire. Attention cependant ! Un mauvais jet de de ... Et c'est toute l'unite qui l'acciompagne qui part en fumee ... Gare au tirreur et a la Magie Bien entendu - sauf avec des Corsaires ^^ -

Voici deux combinaisons plutot cher mais qui peuvent se montrer pas mauvaises

Corn Hellbron est en jeu ... L'assassin dispose donc de 75 points d'objets magique ... Ce qui l'autorise a plus de folie ... Rune de Khaine + Arme de Base + Coeur des Tenebres pour avoir Super Man, 5 attaques, Svg 4+ si avec ca il arrives a mourrir Chapeau - Remarquer que une foi une de mes Spore mine a tuer un Land Raider c'etais bien ridicule, comme quoi tout est possible -, Rhune de Khaine + Draich, 4 attaques Force 6, coup Fatale. Rune de Khaine + Touche Mortel + Poison + Arme de Base ... Poison, coup fatale, 5 attaques, de quoi trouver sa place chez les Executeurs. Je vous laisse le soit d'elaborer d'autres combinaisons ^^ Mais bien sur ^^' Hellbron ... C'est un personnage speciale et puis ... Elle est pas gratuite la vielle.

Le chaudron de Sang, Encore une foi ... Pas gratuit mais un assassin dans une unite ayant du punch, pouvant relancer ses jet de blessure, ce qui devrais lui permettre de s'attaquer sans avoir trop d'ennui a la cavalerie.

L'effet Psychologique ?

Oula oui ... L'effet est instantane, Le secret d'avoir deux ou trois assassin - Ben oui je les adores donc - et de prendre un malin plaisir a les placer bien en evidence du champ de bataille ... Ca me rappelle le jour ou j'avais jouee un heros de moins faute de point, et que je voyais tout l monde flipper en attendant le deuxieme assasins qui n'existais meme pas ... Hahhahahah Un pur plaisir. Quoiqu'il en soit ! Quoi de plus beau que de voir le stress s'emparer de l'adversaire et des que l'assassin surgit ... Et fait un carnage ... La demoralisation, la frustration ... Et ... L'envie de l'ancer toute son armee sur cette miserable unite qui l'abrite ^^ - Bon j'en fait trop mais j'ai eu droit a des attentions particuliers pour l'unite comprenant l'assassin alors que une foi reveler il ne sert plus a grand chose ^^ - Donc ... A travailler ... Mais En bon Druchii que vous etes vous l'avez deja bien travailler ce rire non ?

L'equipement optimale -

Rune de Khaine + Arme de Base + Poison - Si vous jouer contre des elfes, des hommes, et autres ...

Rune de Khaine + Arme de Base + Fleau des Hommes - Pour le Chaos et autres E de 5

Les poisons peuvent bien entendu etre supprimer, cela fait des economies et ca permet de faire des assassins pas TROP cher, mais cher quand meme.

Sinon Coeur des Tenebres, Draich ou Lame de Destruction sont les meilleurs choix.

Voila, j'espere que ca vous auras fait apprecier cette classe et que j'aurais le plaisir de la voir plus souvent dans les listes - Bon peux etre pas en tournoi mais bon ... -

Sur ce Bonne nuit a tous et a toutes ^^

Modifié par Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rambone

snif :) c'est émouvant ce recueil en faveur d'un perso si fragile :)

Cherche-Coeur : 25 points, permet de relencer les attaques rates, mais ... avec une cc de 9 ca dois pas arriver souvent.

détrompes toi, 5 attaques qui touchent sur 3+ la plupart du temps c'est bien. Mais si tu tapes le lancé de dés magique 1,1,2,2,3; là tu te dis oups c'est con sa

cependant cet objet n'est certes pas très utile, j'en conviens :lol:

par contre, je crois comprendre que tu te sers de ton assassin en complément d'une autre unités, cependant il peut très bien faire la chasse au magos, je m'explique :

tu le mets dans une unité ennemie à proximité d'un magos, tu le sors quand il ne s'y attend pas (genre l'unité est au cac et son magos est tout seul sans aide possible) et la boum un magos dead, c'est toujours sa de pris

bon j'attend la suite de ce post

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le mets dans une unité ennemie à proximité d'un magos,

sauf que :

1) y a que lame noir qui peut ce caché dans une uniter ennemie.

2) Tu doit mettre ton assasin dans une unité avant le déployement ...

donc bon, la chasse au mago

:lol:

je suis nouvelle
paticipee
Je ne me pretend pas etre une grande joueuse

:)

Voila quelque chose que l' on ne voie pas souvent part ici ...

heu ... ta quelle age ? :)

LUDWING

Modifié par ludwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rambone
QUOTE 

tu le mets dans une unité ennemie à proximité d'un magos,

sauf que :

1) y a que lame noir qui peut ce caché dans une uniter ennemie.

2) Tu doit mettre ton assasin dans une unité avant le déployement ...

donc bon, la chasse au mago

a bon je croyais que tous le pouvaient, mais je ne suis pas un pro des EN

bah même tu le cache dans une unité et dès que y'a un perso isolé qui se ramène tu le sort; enfin je préfère assassin skaven :)

Voila quelque chose que l' on ne voie pas souvent part ici ...

heu ... ta quelle age ? 

on voit déjà le gros morfalou qui n'a pas touché à une ch... depuis longtemp :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUDWING !

Calme! Lui fait pas peur :wink:

Franchement, une nana arrive et t'es tout fou :)

(je taquine, hein :D )

Serieusement.

Concernant l'Assassin. Il n'est pas rentable, pas certains de tuer un héro, suicidaire de s'attaquer à un Seigneur et aussi fragile qu'un gob (et encore, le gob à une petite armure :) )

Maintenant, il n'est pas forcément utilisable dans l'optique de se faire un perso... Placé dans un régiment d'Executeur, il permet de faire le menage afin de protéger un maximum les doux dingues à la grosse (!) épée.

Placé dans des lanciers, il apporte le punch qui fera gagner le combat, vu que les Lanciers auront 3rangs, Bannière... et ptet la PU après que l'Assa soit passé B)

Enfin, dans des furies, ça fait toujours plaisir, car il le vaut bien.

Mais il peut aussi etre utiliser avec des ombres et des harpies, pour vraiment foutre la merde dans le camp adverse, mais je n'ai pas encore eu l'occaz de tester cela...

Abho' L'assassin, c'est bon, mangez-en :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse par avance :

LUDWING !

Calme! Lui fait pas peur 

Franchement, une nana arrive et t'es tout fou

Sur qu'il y est allé brusquement .... on ne demande pas l'âge avant le premier verre !!! voyons Ludwing ..... :wink: (ça va te rester) Surtout qu'elle pourrait faire de même :lol: , ou passer te voir au SdJ .....

Sinon nous remarqueront une certaine tendance à utiliser un léger chatspeak chez la personne concernée, ce qui nous laisse penser qu'elle est trop jeune pour toi ....

Enfiiiiin bref, je reviens au sujet initial (quoiqu'il pourrait bien tourner sur les idées de Ludwing) :

L'assassin coûte cher, pour une mauvaise résistance et protection.

Ce qui fait que contre un champion exalté chaotique (on est dans la même tranche de prix), bah il se fait défoncer...

Mais il peut aussi etre utiliser avec des ombres et des harpies, pour vraiment foutre la merde dans le camp adverse,

On doit moins hésiter à attaquer des machines de guerre naine, avec le surplus d'attaques apporté par le Dark Elf Rogue (ça le fait plus en anglais qu'en français).

Sauf qu'on a une belle unité très vulnérable, qui coûte même assez cher.

un Heros trop souvent oublie, trop souvent dans les ombres

J'avoue, elle est excellente :)

- Ses Caracteristiques qui nous rappelles legerement celles du Demon Tutellaire Slaanesh - Aie aie aie - A faire palire d'envie n'importe quelle Mortelle.

Soit tu parles de la démonette :D soit du gardien des secret, mais je pense qu'on parle ici du GdS

Celui-ci est un magot niv. 4 avec un des domaines des plus puissants (et qui agit dans pas mal de phases) du jeu.

Il se déplace vite, est plus endurant, plus fort, a de chouettes récompences démoniaques, et fait MEUH quand on lui tire la queue :)

Pis le buveur c'est le plousse fort ....

Me voyant desoler par des reactions comme ' Ha Ha Ha Mais il n'egale pas Archaon ce Morveux '

Lamenoire + quelques autres assassins (pour autant de points) si ^^ avec d ela chance .... peut-être ...... un jour .....

Ou autres commentaires de ce genre, je m'indigne ici et maintenant et je tient a crier haut et fort que l'Assassin elfe noir est une carte maitresse

Bah une rafale d'arquebuse peut le tuer .... carte maitresse peut-être pas, mais carte fun, carte qui t'empêche d'avoir une liste trop sale, jolie carte, carte de voeux pour les magots ennemis, carte routière, carte à puce (pour l'acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon pour réconforter notre jeune amie, on ve se remettre sur le sujet et donner quelques points positifs...

Je joue aussi EN et le culte (d'ailleur en passant, le culte c'est l'option EN pour ceux qui veulent gangner :) , sinon si vous êtes sado restez EN classique :) fit - il en se prenant un coup de fouet) et j'ai tester plusieur fois l'assassin.

Ma réponse est : a jouer contre du scave, empire à pied, du HE et du gob... bref de la faible endurance.

Lui mettre arme sup + rune de Khaine et fleau des hommes.

Sont aspect psychologique est hyper appreciable genre: unité de MDE qui charge paté d'Exé ---> Je tape en premier avec mes maîtres des épées, Ben non! Et là tu sorts de ta boite un petit assassin (ton adversaire devient blanc, si si) et tu dis archtung je tape! Oh une riposte?, c'est bien tu as tué un exé et moi je répond avec 4 attaques coup fatale.... dont 1 coup fatale et 2 qui passent et qui tuent... (cas réelle dans une partie... la seule où l'assassin à dû se rentabiliser d'ailleur!)

Bon tout ça pour dire que en gros l'assassin n'est certainement pas rentable, mais son impacte psychologique n'est pas n'égligeable et dans une unité type lancier il devient interessant pour clairsemer les rangs adverse. Je le sorts principalement pour le fun car une fois découvert, lui et l'unité qu'il occupe deviennent des aimants à tire assez récéptifs.

C"'est domage qu'il soit si chére avec aussi peut d'équipement car mieu équilibré en rapport point/prix/équipement, il pourrait devenir un élément fort des armée EN... qui en ont fort besoin.

Sirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...et à toutes.

Un sujet fort intéressant ici. Il est vrai que l'assassin elfe noir fait couler pas mal d'encre (ou use pas mal les claviers^^)^depuis la sortie du nouveau LA.

Concernant l'Assassin. Il n'est pas rentable,
en gros l'assassin n'est certainement pas rentable

Concernant sa rentabilité je ne dirais pas qu'il n'est pas rentable, de ce côté là c'est un peu quitte ou double: soit il tue le big boss d'en face et là il se rentabilise, soit il rate son coup et se fait poutrer...et là c'est clair qu'on regrette d'avoir mis prés de 180 pts à la poubelle. Aprés dans l'optique "tueur de régiment" là c'est clair qu'il est presque toujours rentable (avec 5A CC9 I10 et fléau des hommes...pas trop dur d'être rentable).

pas certains de tuer un héro

OUUULAAAAA...personnellement je pense que c'est plutot "presque certain de tuer un héros", sauf évidemment si le dit-héros est un démon ou un gros truc du genre.

En fait c'est peut être face à des héros qu'il est le plus rentable.

Placé dans un régiment d'Executeur, il permet de faire le menage afin de protéger un maximum les doux dingues à la grosse (!) épée.

Totalement d'accord.

Placé dans des lanciers, il apporte le punch qui fera gagner le combat, vu que les Lanciers auront 3rangs, Bannière

ouais bof....un noble sera aussi efficace pour beaucoup moins de points.

Enfin, dans des furies, ça fait toujours plaisir, car il le vaut bien.

Ca c'est clair! :lol:

Mais il peut aussi etre utiliser avec des ombres et des harpies

heuu...à moins que j'ais encore raté une éniemme correction, les harpies ne sont rejointes par aucun personnage...et puis un assassin volant, difficile d'immaginer ça^^.

Bah une rafale d'arquebuse peut le tuer ....

Ouais...si ton assassin se fait avoir comme ca c'est que tu as joué comme une quiche ^_^ . Se retrouver hors d'une unité et en plus à plus de 5 ps....faut vraiment le vouloir.

enfin je préfère assassin skaven 

Oula! :) ...t'es sérieux là?! Franchement même s'il est plus cher l'assassin elfe noir est carrément mieux, lui au moins il fait VRAIMENT mal. Aprés si tu parles des seigneurs assassins skavens, là oui je suis d'accord avec toi (qui a parlé de leur super arme magique à 80 ou 85 pts :wink: ?)

Sinon pour les objets magiques, Tatsumaru, la Lame de destruction peut avoir son effet face à une unité type 5 chevaliers du chaos élus :D:) . Evidemment c'est toujours la même chose: il faut dans ce cas à tout prix réussir ses jets pour blesser (qui a parler du chaudron de sang?^^).

Ensuite le masque de mort sur un assassin est AMHA à oublier: l'assassin n'est pas là pour provoquer la terreur mais pour combattre donc autant le mettre à un noble qui sera armuré et qui provoquera la terreur dés le début de la partie (parce que provoquer la terreur alors qu'on est caché, c'est pas vraiment intéressant).

Le coeur des ténèbres n'est pas mal mais derriere, l'assassin n'aura rien, et comme tu le dis si bien:

Un assassin nu ... est un assassin mort.

dans ce cas il sera presque mort parce qu'avec 3A F4 il n'ira pas bien loin. Donc je pense que cet objet n'est pas suffisament intéressant ici (avec 100 pts d'équipements oui..mais à quand un seigneur assassin??!!).

Pour le toucher mortel ça dépend, il vaut peut être mieux avoir 4A avec coup fatal que 3 pour dégommer un perso. Mais bon là c'est vrai que ca se joue à pas beaucoup de choses entre ces deux objets.

Pour la rune de Khaine: TU AS TOUT A FAIT RAISON!

Par contre la main de Khaine se révèle trés utile lors des défis, et elle aide justement pas mal l'assassin à se rentabiliser face à des persos (du moins face à des héros). Il ne faut absolument pas l'oublier!

le lotus noir: tu ne vois pas l'utilité? bah disons qu'il peut là aussi aider l'assassin à se rentabiliser face à des persos ==>diminuer ses caractéristiques (notamment son nombre d'attaques :P ) et en somme l'affaiblir pour se le faire en plusieurs phases de CàC si en une seule c'est trop tendu.

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi EN et le culte (d'ailleur en passant, le culte c'est l'option EN pour ceux qui veulent gangner

Ouai mais là on parle des adeptes de Khaine, dieu du meutre, hypothétique dérive de Khorne, et pas du Prince des Plaisirs ...

Aprés dans l'optique "tueur de régiment" là c'est clair qu'il est presque toujours rentable (avec 5A CC9 I10 et fléau des hommes...pas trop dur d'être rentable).

Il a pas intérêt à se louper le coco ...

Bon pour réconforter notre jeune amie, on ve se remettre sur le sujet et donner quelques points positifs...

Y a toujours un "e" à jeune, même au masculin, sauf avec une faute ... :) , et tu es mis à jour Sirus .... quoique ça dépend qui est inclus dans le "on"

je comprends maintenant pourquoi elle poste jamais ...

en tout cas ça à l'air assez complet

En même temps, c'est ludwing qu'a abordé le sujet ^^ puis Abhorash a continué, puis moi, etc... :) , et ce n'est pas nous qui nous sommes présentés comme personne féminine, ni en clamant que l'assassin EN était une carte maitresse (ça attire l'attention ce genre de choses)

Mais je pense que la discution tactique est totalement fichue, à moins que chacun fasse de son mieux dès maintenant !

Vous pouvez commencer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est ludwing qu'a abordé le sujet ^^

Ca y est ca va être ma faute.

Et puis bat les patte j' l' ai vu le premier :lol:

( tout cela est bien sur de l' humour )

bon, je vais un peut rentre dans le sujet :

Je ne suis pas joueur elfe noir, en consequend je vais me contenter d' analyse le ( principal ? ) atout de l' assa.

Tout d' abors, si l' adversaire peut deviner qu' il y a un assasin ( et ce méfier ) il ne sait jamais ou il ce cache. Ensuite l' assassin, une fois révéler frappe toujours en premier même si l' ennemi a charger ce qui peut anéantir une charge.

je vais reprendre certain terme:

Sont aspect psychologique est hyper appreciable genre: unité de MDE qui charge paté d'Exé ---> Je tape en premier avec mes maîtres des épées, Ben non! Et là tu sorts de ta boite un petit assassin (ton adversaire devient blanc, si si) et tu dis archtung je tape! Oh une riposte?, c'est bien tu as tué un exé et moi je répond avec 4 attaques coup fatale.... dont 1 coup fatale et 2 qui passent et qui tuent... (cas réelle dans une partie... la seule où l'assassin à dû se rentabiliser d'ailleur!)

je pense que c' est comme cela qu' il faut le jouer, mais je ne le vois pas aniétir les espoire d' une charge de cavalerie. Et je vais pas prendre la plus petite grenre des élut de khorne :)

Tout d' abord sont équipement, c' est qu' il sont solid les gaillard il faut pouvoir ouvrir c' est boite. La "Lame de destruction" peut être un bon choix mais certe pas le meilleur, car avec 3 attaques et F4... il en tue 1 s' il a de la chance donc le reste va coller des pêches. Pas une bonne idée. Cette réflection est aussi valable pour le Draich de sombre puissance.

donc la meilleur combo serait peut être Rune de Khaine + arme de base sup + Fléeau des homme:

5 attaque de Force 5 ( puisque les Chavelier on E4 ) on gros 3 blessure.

Mais le -2 en svg est un peut ( beaucoup en faite ) juste ...

Ca reste chaud ... donc on oublie le perce armure ...

:)

Comment l' utiliser alors ? certe il peut faire des ravage dans les unité d' infentrie a Faible E ... mais pour le reste.

Pour moi un noble reste ce qu' il a de mieux, il frappe au moin aussi fort ( voir plus ) et coute moin cher ...

mais je ne suis pas un spécialiste des EN ... peut être y a t' il un moyen de le rentabiliser.

LUDWING septique

Modifié par ludwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apocalipse2, de me rappeler mes lacunes en orthographe... :)

Bah même si je me suis fait rembaler ladessus au moins il y a quelq'un d'accord avec moi sur comment utiliser un assassin, ça me ressure je ne fait pas que des conneries! :)

Domage que l'auteur (hein rassurez moi on dit pas autrice quand même?) ne réagisse pas ... pour défendre son morceau de pain.

Modifié par sirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur (hein rassurez moi on dit pas autrice quand même?)
Non, c'est un épicène (même écriture au masculin et au féminin). Mais depuis peu, on peut, si on veut, écrire auteure (c'est pas une blague-heu! :) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un épicène (même écriture au masculin et au féminin). Mais depuis peu, on peut, si on veut, écrire auteure (c'est pas une blague-heu!  ).

Tout à fait, comme pour docteur.

Merci Apocalipse2, de me rappeler mes lacunes en orthographe...

C'était juste pour souligner que tu avais insisté sur une lettre qui avait raison d'être là

Pour tes lacunes, attends, je m'occupe du cas Ludwing, et je te paie un coup à boire :)

Et puis bat les pattes j' l' ai vu le premier

Ouai mais toi, si elle est trop jeune, y a la loi ....

(c'est toujours de l'humour)

Ca reste chaud ... donc on oublie le perce armure ...

On a les balistes pour ça, voir la magie dans les moments durs.

Bon pour réconforter notre jeune amie

Tu sais, on paie d'abord un coup à boire et après on réconforte ... :)

Quand je t'ai dis que tu étais mis à jour c'était pour ça :lol:

Bah même si je me suis fait rembaler ladessus au moins il y a quelq'un d'accord avec moi sur comment utiliser un assassin, ça me ressure je ne fait pas que des conneries!

C'est comme Khorne : tu pries pour faire de bons jets de dés, que l'adversaire en fasse des pas terribles., et ton assassin devient un tueur ^^

Modifié par apocalipse2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tatsumaru

Je vois que ludwig a deja un sacree reputation ici ^^.

Je n'aurais jamais crue avoir autant de reponses, Faut croire que les autres forum ou j'ai deja ete son un peu mort ... Hum enfin bref ...

Bon le chasseur de mage ... Francemhent Mouais ... - Tres gros le mouais - La seule option es de le mettre dans les ombres pour ca mais il deviens forcement visible ... De plus pour tuer un mage les ombres seules sont sufisantes et pour etre sur de tuer ce pauvre mage vallant 120 point autant directement acheter les depeceurs de Mengil lol.

Bon pour le lotus je ne vois toujours pas l'utilite dans la mesure ou ... Si on attaque une unite avec un heros, il faut le tuer avec ... C'est le but meme de l'assassin tuer les heros dans les regiments, Bien sur si on commence a comparer ... Heros Dragon de Sang, Champion du Chaos, Demon Majeur a l'assassin on s'en sort plus ... Je penses que l'assassin rempli tres bien son role et a sa place dans une armee elfe noire, La je suis entrain de me tourner vers le culte de slaanesh donc et ... Je dois avouer que il me manque ce petit ... snif ... Donc je disais que si on s'attaque a une unite comprenant un heros et que meme avec l'assassin on arrive a perde ... La je comprend qu'on le considere totalement inutile.

Je trouves aussi que sa reele utilite se demontre dans une unite d'executeurs, Et comme tu t'en appercois, il n'est pas fait pour attaquer les elu, ni la cavalerie d'ailleur ou bien legere mais bon ... je vais editer mon poste du dessus pour plus de facilite.

Ps : Je vais avoir 19 ans en Decembre mais cela n'as pas un reel interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Je vais avoir 19 ans en Decembre mais cela n'as pas un reel interet.

EEEET PAAAM! mort de rire :)

Par contre avec un chaudron et la lame de destruction je pense que ça peut avoir son petit effet face à pas beaucoup de chevaliers et bien chers, type 3 chevaliers bretonniens en contact ou 4-5 chevaliers élus. Aprés c'est sûr ça reste à voir...ou plutôt à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Respect
Ma réponse est : a jouer contre du scave, empire à pied, du HE et du gob... bref de la faible endurance.

Lui mettre arme sup + rune de Khaine et fleau des hommes.

Pas très logique, parce que si tu joue contre des skavens, HE... le Fléau ne se rentabilise pas puisque tu as déjà 4 de force, mieux vaut préférer le Venin Noir moins chère et beaucoup plus efficace face à une endurance faible et forte d'ailleurs (si pas de grosse svg dans le dernier cas)

Sinon plusieurs points:

- Je trouve l'assassin intéressant à jouer, il a des particularités très FLUFF comme le déploiement caché!

- Une chose important dans le profil dont on a pas parlé c'est le M de 6 qui lui permet dans les deux dernier tour de traverser la table pour répondre présent dans un dernier corp à corp décisif ou pour faire le ménage dans les machines de guerre!

- Enfin une question importante se pose, celle de son utilité en tournoi puisqu'il peut avoir des difficultés contre certaines armées! Il faudrait donc répondre aux questions suivantes:

*Est-il rentable en tournoi?

*Quels équipements lui mettre pour être le plus rentable en tournoi (et dans quels tournois, puisque en poule de niveau il est assez rare pour les EN d'affronter du bretonniens par exemple)?

Bon, personnellement pour mon prochain tournoi je lui ai mit Venin Noir et Rune de Khaine avec arme additionnel (5A empoisonnés de F4) je trouve ça sympa pour décimer quelques figs au premier rangs, ou en éclaireur!

Je vois que ludwig a deja un sacree reputation ici

C'est un lover :)

Ps : Je vais avoir 19 ans en Decembre mais cela n'as pas un reel interet.

Et toi ta quel âge Ludwing? il faut assumer maintenant :)

-Respect, agent matrimoniale du Warfo qui a beaucoup plus de mecs dans son répertoire que de filles-

Modifié par Respect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eisenmauer

à l'évocation des doux mots Assassin et Elfes noirs, j'ai rapliqué. Que vois je ? non pas une fille ( on s'en tape ) mais SLAANESH joué par une fille !!!!! là je dis oui, ouoi oui et encore oui!!!! ^_^:wink::P

( dans la plus pure tradition de Ludwig. d'ailleurs, je suis un homme marié, agé, et plein de gosses. roh et puis merde, qui je veux tromper avec ces conneries ? quoi ? le sujet ? ah oui ! )

L'assassin, en plus d'etre d'un fluff à toute épreuve, est aussi une source de maux de crane pour nos chers cousins trans..eeeeuh aux moeurs légères ( c'est moi, un slaaneshii, qui dit ça... y a plus de jeunesse ! ). en effet, leur endurance assez mauvaise les rend facile à atteindre. à celà peut s'ajouter un charmant Toucher Mortel, histoire d'en rajouter une couche ( je crois que je vais dire un truc énorme, mais les personnages montant un monstre sont quand meme à portée d'un coup fatal ). et quelle couche ! jouer une fois le bestiau ( pardon hervé... oui hervé c'est mon assassin :) ) contre les HE va vite devenir une source de complications. " dois je jouer mon super prince avec coeur pur ?? naaan, je vais me prendre un assassin... " et autres joyeusetées. c'est surtout ça en fait l'atout de l'assasin : ses cotés fun & fluff, et le coté roulette russe... mais à part ça, on ne peut pas vraiment en tirer grand chose ( bien que sa CC impressionante rend accessible à souhait les coup fatal ... :wink: )

et pour l'anecdote, Archaon s'est auto meulé contre un pavé de zombies... on se marre pas !! :P c'est pas drole ces choses là ! putain d'Uzhul de mes fesses !!

( 19 ans bientot ? cool j'en ai 17 :) meuh non je plaisante, en bon Slaaneshii, je suis ouvert à tout... :D )

( c'est pas trop dur ces blagues vaseuses ? nan, je dis ça comme ça... :lol: si tu as besoin de réconfort, je peux t'offrir un verre ( d'abord le verre ) et après, on ira refaire le monde dans un parc... )

( tu vois, c'est comme ça qu'on emballe ! :good: et encore.... )

Modifié par Eisenmauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tatsumaru

Refaire le monde dans le parc ... Quelle programme ^^' - Le sous entendu c'etais que le verre etais vide c'est ca ? Enfin bref Tu me fait bien rire ^^' Et ... Au moins tu as deja tout compris sur l'assass ^^ ...

Snif dommage que il ne soit pas dans le culte ... La claque ... Enfin ont as le Paladin, si tu as vu le livre du Chaos, il y a un seigneur elfique de slaanseh, perso j'en ai faite mon Paladin ... J'adoreeeeee ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous(tes),

Bon pour le lotus je ne vois toujours pas l'utilite

Bin disont que, et je parle d'experience, il sert à rendre un tyran aussi costaud qu'un gob rachitique ... En effet un pote l'utilise uniquement pour ça, pour éviter que mon tyran joue au golf avec ses chers druchii :lol::wink: . c'est sûr je le pourri mais je me retrouve avec E3, A3, F3(avec l'arme lourde 5 hum)...et surtout CC3, super quand toute l'armée ennemie a minimum CC4... :) Aprés il passe avec un noble avec le bouclier de Ghrond et il me lance un défi que je ne peux (veux) pas refuser et il me met +5 en résultat de combat :) Et ce n'est qu'un exemple et dans mon cas l'assassin se rentabilise plutôt deux fois qu'une:

Assassin(125)+Lotus Noir(25)+Arme Supp(4)=154pts

Tyran(200)+Arme Lourde(6)=206pts

Là je met le minimum du minimum et il se rentabilise quand même largement... Je ne compte pas le noble parce qu'il ne sert pas qu'à ça.

Donc voilà !!

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Enfin une question importante se pose, celle de son utilité en tournoi puisqu'il peut avoir des difficultés contre certaines armées! Il faudrait donc répondre aux questions suivantes:

*Est-il rentable en tournoi?

*Quels équipements lui mettre pour être le plus rentable en tournoi (et dans quels tournois, puisque en poule de niveau il est assez rare pour les EN d'affronter du bretonniens par exemple)?

* non!

*le moins pire disons, c'est le classique fléaux des hommes, rune de khaine, 2 armes!

La combo la plus polyvalente, qui couplée à son mvt de 6 et son déploiement en éclaireur (et oui tout le monde l'oublie ce lui là), en fait une espèce de speedy du pauvre qui peut toutefois s'avérer fort utile en chargeant de flanc au bon endroit!

Tout l'art résidera donc dans le juste choix des cibles, les persos sont à évités, même les héros peuvent avoir des svg à 1+ et là c'est le drame, les régiments qui ont une bonne svg et une faible endurence, comme le guerrier skav et sa 4+ mais c'est à tempérer avec l'arrivée de la V6 en effet le bonus de bouclier ne s'accordant que de face un assassin arrivant de flanc verra ainsi son efficacité augmenter même si le fléau des hommes ne lui est pas directement utile.

Là où ce perso brille paradoxalement c'est dans l'anéantissement des monstres types minotaures, de flanc, parceque votre assassin est fragile, à lui tout seul il peut éliminer ce type de régiment, maintenant méfiance, la V7 permet à un régiment de de se réaligner s'il gagne un CàC, l'echec n'est donc pas une option!

Le côté couteau suisse de cette version de l'assassin permet de faire des machins, mais dans la grande tradition EN c'est toujours en combinant ses assauts qu'on en tirera toute la quintescence.

Voilà pour les tournois! Maintenant en détaillant on peut trouver des versions plus ou moins utiles contre certaines armées, doter votre assassin d'une épée de puissance par exemple peut être une opton tactique intéressante!

Mais surtout n'oubliez pas que vous pouvez être déployé en éclaireur, option trop souvent négligée mais qui est un élément tactique fort utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tatsumaru

Oh je vois mieux maintenant en effet interessant comme utilisation ^^ Il me faudras essayer ca contre ces cher vampires ^^

Oui tu as raisons ce n'est pas une chose a joue en tournoi pour ca ne t'en fait surtout pas mais ... Les tournoi c'est pas tout et puis personne ne cherche a faire que la grosse armee invicible si ? Entre amis, L'assassin est vraiment un tres bon moyen de s'amuser, par contre, en tournoi je suis d'accord que il suffit d'un bon joueur pour le rendre totalement inutile meme si il peux reserver plusieur surprises pour son prix il y a des choses plus sur. Personnellement je n'aime pas Monsieur speedy, il attire trop les tirs ... et cela fait un vrai gaspillage.

Modifié par Tatsumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eisenmauer

pas d'assassin chez Slaanesh.. dois je prendre ça comme une incitation à créer un personnage tout comme ? abuserais tu de ton statut de fille ( et surtout de divinité chez les joueurs de warhammer ) sur nous ? et bien... je dis OUI je vais plancher sur un assassin slaanesh de suite :) .

( et pis comme ça, j'en aurai un pour mon armée slaaneshii :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Ps : Je vais avoir 19 ans en Decembre mais cela n'as pas un reel interet.

Et toi ta quel âge Ludwing? il faut assumer maintenant laugh.gif

J' ai eut 18 en juin :lol: qui a dit quelle étais trop jeune :)

QUOTE

Je vois que ludwig a deja un sacree reputation ici

C'est un lover wub.gif

Tu parle, je fais le malin derrière mon écran, elle serait devant moi que je saurait pas quoi dire :D

C' est bien l' honnêté ... :)

Personnellement je n'aime pas Monsieur speedy, il attire trop les tirs ... et cela fait un vrai gaspillage.

Sourtout qu' avec la V7 la protection des perso a 5 ps d' unité a été lever, ce qui rend le rend plus vulnérable ...

Mais surtout n'oubliez pas que vous pouvez être déployé en éclaireur, option trop souvent négligée mais qui est un élément tactique fort utile!

Si les ombres avais eut 2 arme de base, l' assasin dans les ombres serais une bonne option car il leur apporterais le punch qui leur manque pour ce faire une petite unité unité ou les tirailleur adverse.

Mais la les ombre sont des unité de tir, et rien d' autre, le corp à corp n' est pas indiquer ( pas comme les forestier ES qui accompagner d' un noble du même nom risque de déboiter un régimet au CàC :wink: )

LUDWING

de toute facon j' habite en belgique, la france c' est loin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.