Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer contre les nains quand on est un elf.


Heraldis

Messages recommandés

14pas *2 = 28 pas hors il y'a 24 pas au début entre toi et lui donc il suffit soit qu'il recul pendant ses tours soit qu'il se deploit à 8 pas .

Donc tu vas pouvoir l'atteindre que tour 3 si il fait pas n'importe quoi. (En plus il peut mettre des rangers ou autre pour couper ta deuxieme marche forcé et la c'est 4 tours pour arriver)

faut quand meme pas éxagérer, meme en coupant la 2e marche forcée, ca donne:

12+14+7+14=47

faut donc se déployer à un pouce du bord de table pour pas être chargé au 3e tour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups méa culpa mais bon tu arriveras bien à raté un test de stupidité parmis les 3 lol

Non sérieusement pis même en arrivant ils sont foutu suffit que le nain mette un paté tenace en face (martelier + géné) et ca passera pas ou meme des tueurs . . . et une fois englué adieu le paté.

Un EN est trop fragile pour affronté un nain défensif d'autant plus du fait que la partie est limité en nombre de tour (une partie à mort et c'est une tout autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter. Il met quasiment tout le temps des arbalétriers, une douzaine histoire de pas etre hors de porté de mes arcs. Ca se tue biensur mais bon tuer 12 nains c'est long...

Ha et petit rappel de stat en passant. 4 balistes a répétion en tir multiple sur ses tireurs ca fait 6 mort par tour... c'est pas si mal mais bon c'est pas nonplus intenable.

Sinon j'ai fait deux partie en full tir plus magie (13+1D3 dé et les 2 anneaux, 4 balistes et 20 archers) contre ce nain super def. Bah la premiere fois j'ai fait une victoire mineur a l'issue d'une partie super soporifique... la deuxieme fois il a sorti Thordrek et je me suis pri une grosse branlé. 2D6 touches de F 4 sur 1D3 unité tt les tours ca fait Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper mal faux fesses délicates des elfes... j'en ai encore mal.

Enfin meme si c'est chiant, maxi tir+ magi contre un nain non averti ca passe bien ^^ surtout quand il joue pas de canon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé, à un moment va falloir arrêter de craquer sur les nains parceque là c'est redondances sur redondances et inepties sur inepties.

Plutôt que d'énumerer les (faux) problèmes, essayez de trouver des solutions par vous-même, parceque comme dirait l'autre : "à chaque problème une solution. Si ya pas de solution, c'est qu'il y a pas de problème !" :D

Désolé mais plusieurs solutions efficaces ont été proposées face à un nain ultra défensif et là ... le sujet tourne en rond.

Et il ne faudrait pas assimiler toutes les parties avec des nains à des parties chiantes, parceque là qqu'un qui connait pas encore bien WHB et qui lit ce sujet a vite fait de se faire de fausses idées :

Jouer contre les nains, c'est chiant.

Les généralités dans ce genre ça va 2 secondes. :wink:

Affrontez un full magie Tzeench, un full ratling/techno, un full tir/tirailleurs sylvain et on reparle, ok ? :)

Yan - Nain suceptible à ses heures :) -

Modifié par Yan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu rate trois test de stupidite par tours execute les tes sangs froids et joue breto :wink:

nn serieux a 2000 point il peut pas aligner un truc corerect avec le pate tenace intuable et les machine donc ca metonnerai ...

enfin tout ca pour dire que toute les armees ont leurs chance les une contre les autres meme elfes/nain

La rose noir qui a des sang froid intelligent finalement

Ps je suis d'accord avec toi yan64 de ne pas generaliser la chose mais depuis quand les full tir tirailleur ES sont dans la meme categorie que full magie tzeench et un clan skire ???!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que c'est "chiant" à jouer contre une armée de ce type ... :wink:

Tout autant que les armées qu'à cité Yan64 ! :)

Et puis les nains sont très souvent dans cette liste :)

Modifié par azurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heraldis, tu devrais quand même parler avec ton copain pour lui faire comprendre que jouer tout le temps la gagne de cette manière, ce n'est pas très amusant à long terme. Je crois que là, c'est plus une question de mentalité de joueur que de trouver des parades à une armée crasse.

Parce que bon, jouer Thorek, c'est limite anti-jeu à ce niveau-là.

Pour le commentaire sur les nains, je l'assume pleinement et je le redis encore ; moi, je trouve ça chiant de jouer contre un nain. ça bouge à peine, ça campe et ça ne fait que te tirer dessus. C'est ce style de jeu que je n'aime pas, et que beaucoup de mes copains au club apprécient moyennement, voilà tout.

Au moins, Tzeentch, les sylvains, les brets full cavalerie, les skavens du clan Skryre (quoiqu'en V7, c'est nettement moins fort), ça bouge dans tous les sens. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet meme si je ne perd pas systématiquement contre lui maintentant, entre autre grace a vos conseils, c'est parceque je joue Haut elfe full tir et magie et, en effet ca passe. Mais alors la partie est d'un chiant... ss dec avant j'essai des strat offensives qui se brisait presque inévitablement sur des nains décidément vachement solide (ses brises fer encaisse mieux que ma cavalerie et coute la moitier en points :-/). donc la c bon, Full tir magie et c partie, 2H passionantes ou ya quasi aucun mouvement et ou on ne fait que retirer les fig. Peu de stratégie la dedan. Si j'ai des bons sort (ce qui arrive souvent car j'ai un sorcier devin et l'autre avec 5 sorts...) et un peu de chance au dé ca passe, sinon c'est lui qui gagne.

J'aimerai bien l'encourager une armée plus intéressante, plus dynamique... mais entre lui et ses nains, c'est un histoire d'amour. Dans la vrai vie on dirait le nain de naheulbeuk sorti des bande (un peu moins chiant et alcholique quand meme). Alors il faudrai qu'il apprennent a jouer des "nains d'attaques". Je vais lui montrer le post sur ce sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même sens qu'Aktaïr... Pense à ceux qui essaye de te lire... Un ch'tit effort de présentation, les majuscules font elles aussi parties de la langue française et les abréviations ne sont guère appréciées à l'exception de celles récapitulées dans les posts concernant les spécificités de WHB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner contre des nains, ils faut que l'adversaire soit gentil. Qu'il prenne la peine de faire des actions qu'il n'a pas besoin de faire. Partant de ce principe, ce LA est bancale, et devrait être revu pour revoir soit l'excessive endurance, soit la trop grande efficacité au tir.

Quel est l'interet pour un nain de bouger en bataille rangée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution, pas constructive du tout, je l'accorde, mais, met une foret devant les collines qu'ils déploient (ou tout autre décors qui gènent la LdV, c'est particulièrement chiant (je joue empire et RdT, et un joueur ES fait cela en générale, pas tout le temps, çà oblige à plus réfléchir pendant le déploiement)

:whistling::whistling: .

Par contre le full tzeench se gère très bien avec les rois des tombes, mas pas le nurgle, khorne et slaneesh :ph34r:

J'oubliais, peur-être que la cape du savoir PEUT protéger un régiment, mais... a quel prix(40pt???)

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.