Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Utilité des Trolls?


Messages recommandés

Voilà, c'était pour savori la réel utilité des trolls, car ils font un peu cible prioritaire qu idur pas longtemps et tout le monde se jète ensuite sur le pauvre petit... :whistling:

Donc est ce vraiment utile d'en prendre un (troll d'isengard) de par son cout élevé et sa rentabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une armée sans magicien il peut faire des malheurs! J'ai pour ma part un troll du Mordor et je peut dire que s'il est bien utiliser il peut massacrer à la pelle, mais je pense qu il faut le tenir eloigner d'un heros trop puissant (Aragorn, Dain, Elrond...enfin les cauchemards des Sauron en herbe quoi :whistling: ) ...et ne pas l'envoyer tout seul pour éviter un encerclement facheux...

Je te dirais ce que peut faire un troll contre une armée d'Isengard après ma partie contre CS samedi :whistling: ...

En éspérant avoir aider

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lancé un débat là-dessus sur lacfw, et en fait, un troll n'est pas rentable contre de la troupaille, mais contre des héros ayant moins de C que lui. Un troll du mordor peut sans problème tuer un legolas en un tour, et il se rentabilise donc presque de suite ; mais contre de simple soldats, il n'est pas efficace rapport qualité/prix.

Donc est ce vraiment utile d'en prendre un (troll d'isengard) de par son cout élevé et sa rentabilité!

Oui. Avec sa défense élevée il ne subira que peu de blessure, et pourra tuer les héros ennemis.

En espérant t'avoir aidé,

Celeborn

EDIT: Arf, grillé par 666

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons tu joue à 750 pts

Tu dévie 4-5 tours de tir pour 110 pts :whistling:

Voila à quoi il peut servir ou alors

Comme le dit Erestor

Va contre les héros pas trop fort

capitaine, petit héros

Voila :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai expérimenté le chef troll contre mes nains, et il s'en est très bien sorti, décimant les Gardes Khazad. Son véritable point faible, c'est la bravoure, le chef troll nous a quitté comme ça, quand je ne l'ai pas attaqué malgré mon initiative...

Quant aux tirs, normalement il en faut pas mal pour le dégommer, et c'est toujours ça qui n'abbatra pas les troupes plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

En tant que novice j'aimerais savoir pourquoi certains disent qu'un troll n'est pas util contre de la vermaille(parce que moi, j'pensais bien le contraire)...

Merci

Modifié par Capitaine du Ridermark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il n'est pas rentabiliser par raport a son cout en point.Moi je trouve trés bien le troll avec une grosse defense il arrive au corp a corp sans avoir subit trop de degats.

Modifié par l'elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'autre jour un troll de l'Isengard, qui a tué sans perdre un PV quatre ou cinq guerriers de Minas, le Roi des Morts et Balin. Sa défense de 8 lui permet d'affronter tranquillement tous les tirs, et seuls les F4 peuvent le blesser sur un 6. Sa bonne capacité de combat lui donne de gros avantages sur les unités de base, même les elfes, et sur les capitaines et héros mineurs du bien. Pour le problème de la bravoure, il suffit de rester à 14cm d'un héros ou d'un capitaine. De mon côté j'avais Saroumane, donc pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vosi que tout le monde est d'accord sur ce point là, c'ets efficace seulement face aux héros qui ont une C moins élevé que le troll...

Moi qui el jouai face à la troupaille, je ne trouvais pas ça très rentable niveau points! Je vais tester face à la cavalerie du rohan... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

Là c'est sur il fera des malheureux!! Car les rohirims ne pourront pas le renverser mais je ne me rappel plus s'il pouront avoir leur 2nd attaque (help)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme vient du fait que l'on se sens inspiré par les trolls du film, des gros bourrins qui foncent dans l'armée adverse en massacrant des tas de guerriers.

En figs si on envoie le troll contre une phalange d'hourouk par exemple en 2 ou 3 tour il se fait degommer.

Moi perso je l'utilise cmme tueur de héros adverse ( avec un petit nazgul si possible :devil: ), il suffit d'arriver a encerler le héros ( ce qui qui ne devrai pas être tres difficile car si l'adversaire sort un ou plusieur gros héros il n'aura pas beaucoup de troupes à coté) et puis avec la bonne cc du troll on gagne le combat sans probleme, et puis bon 6 attaques de force 7 ça fait mal quand même^^.

Je joue souvent un troll du mordor et je l'ais vu tantot dessouder bormir,aragorn et gandalf dans une même partie :devil: , et une autre fois se faire exploser au corps à corps contre un petit groupe d'ourouk.

Donc pour moi les trolls sont des tueurs de héros :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de troll, pourriez vous éclairer ma lanterne : j'ai joué a SDA durant les version 2 et 3, employant une marée de gobelin et un troll des cavernes. Dans une telle armée a thème, les trolls se voient ils relegués aux rand de chasseurs de héro plutot que de fer de lance ? n'ayant pas bien suivit leur évolution au dela du retour du roi, je ne peux l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une telle armée a thème, les trolls se voient ils relegués aux rand de chasseurs de héro plutot que de fer de lance ?

C est en fonction de l armée adverse et des heros. L opposition se fait au cas par cas, et suivant le contenu de ta propre armée.

Un combo capitaine gob+ troll, en combat heroique est tres utilie contre la troupe, donc il n y a pas de generalités.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.