Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Partie en echange


Chien sauvage

Messages recommandés

Voilà contre l optimisation en tournoi je me posais la question, si en guise de premiere ronde cela genrait beaucoup de monde d echanger sa compo avec celle de l adversaire ?

L idée, c est de se poser la question de " est ce que j aimerais jouer contre mon armée ?" . Du coup si l armée est fumé, ben elle nous explose a la tete , alors que si elle est fun on s amuse avec le meme genre d armée de l adversaire.

L idée vous plairait ou pas si la situation se presentait ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déja posée la question et j'ai déja été confronté a cette situation. J'ai échangé mon armée Haut elfes avec celui de mon pote qui joue Rohan. Je me suis rendu compte que mon armée optimisée n' a pas du tout plus a mon pote car sa liste était pluto basée sur baucoup de cavalerie avec une tactique dite de "bourrin". L'idée est interressante et fun a jouer. c'est une expérience à vivre. En revanche en tournoi je doute que cela puisse être possible car j'ai fais plusieurs tournoi SDA et a chaque fois il y a toujours 2 ou 3 participants qui sont la que pour GAGNER et "de toute façon ma liste c'est la meilleur et la tienne elle est nulle je l'écrabouille comme je veux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée c est que c est le joueur qui gagne pas sa liste d armée.

Imagine que j optimise unel iste orientale, premiere ronde je joue contre un adversaire qui joue Gobelin...on echange nos listes...deja là l armée optimiser me fait moins rire, surtout si je perd contre elle.

C est vicieux comme principe, mais tellement plus fun. :blushing:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échangisme ? j'adore... heu... hum... pardon :lol:

Ce genre de tournois ou du moins de rencontres existe déjà à Warhammer Battle, je vous invite à vous renseigner sur la manière dont ça se déroule. Je crois me souvenir que c'est une pratique courante du rassemblement annuel de Bonnelles. En gros, chacun vient avec une liste bien moisie en éspérant que celle de l'adversaire sera meilleure sachant que c'est celle ci qu'on doit jouer :blushing: ! Beaucoup de fun mais aussi de tactique car il faut savoir jouer n'importe quelle armée avec talent et exploiter les failles de sa PROPRE liste d'armée...

Bref que du bonheur et un concept qui peut effectivement s'exporter pour le SdA mais pas forcément dans le cadre de tournois"sérieux"....

Guybrush, "ça vaut toujours mieux qu'un concept d'M6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'idée est bonne. Maintenant, il faudrait que le résultat de cette bataille ait un poids plutôt faible par rapport aux victoires remportées avec sa propre.

Par exemple, une victoire avec une armée échangée vaut 2 Pts alors qu'après, les victoires avec son armée vaudrait 5 Pts. En effet, on est habitué à son armée mais celui d'en face aussi ! Donc c'est plus difficile. Mais bon, pour le côté fun, je suis pour bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faudrait que le résultat de cette bataille ait un poids plutôt faible par rapport aux victoires remportées avec sa propre.

Pourquoi donc ? Pour que finallement ça ne penalise pas les armées optimisé ? Raaaah quel malin ce Xev.

Je cherche un moyen pour que les joueurs jouent en diversifiant leurs troupes, faire appel a la bonne volonté je pense est inutile :blushing: , donc faut un moyen.

Aujourd hui on sait tous tres bien, que pour gagner il faut du nombre une armure lourde, une bonne CC et une bonne force de frappe.

Le probleme c est que les gobelins a ce jeu là n ont rien du tout, et donc ils disparaissent des tournois, Khand fera exactement la meme chose le rohan en partie etc.

On va arriver a des listes minas tirith, nain, haut elfe, uruk hai, orientaux dans tous les tournois.

On peut peut etre envisager une limitation a 100pts maximum le meme type de troupe ( c est a dire avec un equipment differant) par armée et un seul exemplaire de creature a plus de 100pts.

Un exemple avec minas tirith.

12 archers 96pts

11 lanciers 99pts

12 épéeiste 96pts

Totale 291pts

Apres c est au choix des cavaliers des hommes de dol amroth etc. Du coup les nains doivent prendre dans leurs effectifs des nains avec haches a deux mains, on ne peut prendre plus d un troll sauf gobelin mais alors il en faut un avec lance...enfin vous avec compris le principe.

ça me semble bien ça non ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère pas vraiment, je m'explique:

j'ai pris l'habitude de jouer orientaux avec pas mal de cavalerie, des chars et plein de turc méchants^^. Au bout d'un moment je finissais par connaitre bien mon armée, et à remporter des victoires contre toutes sortes d'adversaires.

Par contre il fut un jour (ouarf c'est beau ça) ou je me remis aux elfes (enfin eu l'occasion de pouvoir m'acheter des lanciers HE) et là, c'est al taule. Je n'ais pas réussi à gérer le surnombre,résultat table rase, et maintenant je vais à mon club avec un sac en carton sur la t^te.

Les armées se "proféssionalisent" peu à peu comme à Battle, c'est comme si tu demandais à un nain de jouer peaux vertes.

Mais c'est à tester hors tournois je pense, pour le fun de la taule!!!!

S.G. (fait chaud sous le carton...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... tu as sans doute raison Chien Sauvage.

C'est une chose à tenter lors du prochain tournoi car il faut bien essayer le truc avant de critiquer.

Je suis partant avec ce système : on va voir quels sont les joueurs polyvalents !

De toute manière, le reste du tournoi se fait avec notre armée alors faire 1 bataille sur 4 avec une autre amrée, c'est pas la mort.

Maintenant, limiter à 100 Pts pour les même type de troupes, c'est dommage. Prenons l'exemple de l'armée full Warg ... j'ai franchement bien aimé ! Pourtant, on ne pourrait pas prendre plus de 7 Chevaucheurs de Wargs de chaque dans une LA à 500 Pts, même avec un Gothmog monté et étendard monté. (467 Pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ou deux tournois Warmaster qui poussent le principe encore plus loin : chacun amène une armée, les armées sont mises en commun, puis à tour chaque joueur tire au hasard une armée...

Je ne suis pas spécialement fan (j'aime bien profiter des figurines que j'ai peintes avec amour :blushing: ) mais les joueurs qui ont participé à ce genre de tournoi ont adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, limiter à 100 Pts pour les même type de troupes, c'est dommage. Prenons l'exemple de l'armée full Warg ... j'ai franchement bien aimé ! Pourtant, on ne pourrait pas prendre plus de 7 Chevaucheurs de Wargs de chaque dans une LA à 500 Pts, même avec un Gothmog monté et étendard monté. (467 Pts).

Un exemple de troupe completement monté

7 cavliers warg + bouclier 91

7 cavalier archer 91

7 cavalier + javelots 90

272 des troupe de base

un porte etandart 37

Un capitaine orque sur warg 50

La bouche de Sauron sur coursier noir 75

Un nazgul sur coursier noir 65

Tu peux virer le bouche de Sauron et prendre deux nuées de chauve souris et prendre un bouclier pour ton capitaine orque. Tu peux aussi virer la bouche pour prendre la reine des araignée ou un chef de meute warg etc...

Tu auras toujours un full unité rapide mais cette fois en diversifiant. Perso je prefere nettement cette solution a l echange de troupe, et la petite liste si dessus est certainement plus interessant a jouer parce que diversisifer que le full warg certe tres sympa mais sans alternatives tactiques que la charge.

En plus on retrouve l esprit du jeu, c est a dire qu on va retrouver les gobelins en nombres ( 20 par tranches de 100pts ) qui beneficieront de plus de soutien que les autres armées ce qui fait qu ils devraient revenir dans la course. Meme chose pour les haradrims ou les orques qui peuvent aligner 16 lanciers.

Y a surement une armée avec qui ça ne fonctionne pas :blushing:, mais l idée est a creuser.

En plus ça fonctionne tres bien en 1000pts ou l on ne peut pas prendre plus de 20 troupes avec le meme armement. On limite aussi les engins de sieges par consequance du genre deux catapulte ou trois balistes uruk etc.

Outre le " mais mon armée ne sera plus optimisé" vous auriez des arguments contre, je parle bien entendu de la limitation a 100pts du nombres de figurine ayant le meme armement ?

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose à tenter lors du prochain tournoi car il faut bien essayer le truc avant de critiquer.

J'suis partant moi aussi :lol: !, je trouve cette idée trés bien penser...et puis ca me changera les idée de jouer autre chose que mon armée du gondor :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non ... me dites pas que je devrais piétiner du Nain avec les Chevaliers d'Orque enragé !

Purée, d'une manière ou d'une autre, il arrive toujours à m'avoir celui là !

Tu ne crois pas si bien dire :innocent: ! ...La prochaine fois tu peut apporter ton Radagast ca me dérange pas :crying: ! ( ...vengence :whistling: !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.