Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] V4


eragon-wolf

Messages recommandés

Voilà ma liste space marine a 1500pts. C'est un chapitre perso, successeur de la raven guard.Elle seraêtre utilisée en millieu dur :whistling: .

Trait: bennis sois les guerriers et honnis soit les psiker

QG:

-1 Chapelain MDLF :paire de griffes éclair, réacteur dorsal, grenade à fragmentation = 151pts

-1 Chapelain MDLF :pistolet bolter,réacteur, grenade à fragmentation =126pts

Eux ils iront aider les escouades d'assaut.

ELITE:

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma ),charge féroce=165pts

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma ), charge féroce=165pts

Eux ils sont rejoin par les QG.

TROUPE:

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

Ben eux ils bougent pas et ils tirent sauf si ils ont besoin de bouger pour avoir des lignes de vues.

RAPIDE:

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

Eux ils mouline la troupe, font courir les PD et s'ocuppent des blindés léger.

Ils sont aussi la parce que je les adores(sisi je vous jure)par contre mon porte monnaie les aimes moins :innocent:

SOUTIENT:

-1 prédator anihilator (canon laser de flanc, blindage renforcé) = 150pts

Lui il tire sur les blindés.

-1 whirlwind = 85pts

Lui il tire sur la troupaille genre gaunt

TOTAL 1498

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas optimisée ? Oui, dans le sens où tu auras du mal contre les tyranides ...

Au contraire, une armée avec 5 minidevs, personnellement j'ai déjà vu des adversaires la refuser.

Enfin, c'était peut etre pas des pros, je sais pas, moi je tente toujours.

Bon la liste en elle meme.

Sérieusement, tu enleves une unité de SM d'assaut, tu la changes par 2 Land Speeders (jor avec multi fuseur au hasard si tu as encore besoin d'antichar, sinon par 2 Land Speeders tornados en mode Bolter lourd + Canon d'assaut). Déjà, tu gagnes des points dans le premier cas, pour plus efficace à mon gout.

Deuxieme chose, si tu gagnes assez de points, essaye de mettre un lascan jumelé sur le prédator (en faire un annihilator quoi ...) pour le polyvalentiser (ça doit pas exister comme mot ^^).

Enfin un dernier truc, une dévastator avec 4 Lance missile est chere et peu rentable (bah oui au mieux tu casses un tank par tour, et encore ! et quand il n'y a plus de cible ?).

Personnellement je la joue plutot par 3 ou 4 bolters lourds avec des SM à pied supplémentaire, parce que tu manques sérieusement d'anti troupaille.

Sinon c'est assez bien pensé, tu as casé pas mal de trucs balezes en peu de points, je dis bravo ^^.

Mais mets nous un plan d'action quand meme (et autre que "tout le monde tire et le patron avance tout seul").

D'ailleurs, un officier (lequel ?) tout seul à réacteur, tu n'as pas peur de perdre son gros avantage de filer un Cd 9 ou 10 à toute ton armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais virer une minidev ou alors les passer à 6 par escouade.

Pour les speeder 100% d'accord (je vais essayer de me trouver les figs car je ne les ai pas...).

Pour le prédator ça me coûte 20pts c'est quand même cher pour une polyvalentisation (ça non plus ça doit pas exister^^). Je verrais s'il me reste des points.

Pour l'escouade dévastator en fait-je pense carrément la virer...

Autre chose: on m'a dit que ma liste était pas bien car il y avait que 3 véhicules et donc il se ferait exploser au premier ou deuxième tour...

L'officier c'est celui à 75pts(je sais plus son nom).

Pour les vétérans j'oubli... (j'aime bien mettre 3 petit points...)

Pour le wirlwind vu qu'il reste en fond de table a-il besoin de blindage ou fumi ?

Sinon pour le plan d'action pouvez vous attendre un tout petit peu j'ai pas encore testé la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réédité la liste je n'aie pas viré l'escouade dévastator car pour l'instant j'ai pas les figs pour la remplacer, je le ferai quand je les aurais.

Pour le plan d'action:

-le patron rejoint l'escouade d'assaut et ils s'occupent des unités de close ennemie.

-Le dreadnought bloque une autre escouade de close (si possible une escouade qui ne peut pas le blesser.)

-Les minidev avancent ou reculent si besoin et tire sur a peu près tout ce qui est à porté.

-les land speeder tornado s'occupent de la troupaille ou sur les chars a blindage léger.

-le wirlwind reste au bord de la table et tire sur la troupaille.

-le predator fait comme les minidev.

-l'escouade dévastator tire sur les blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors quelques trucs que j'avais pas vu, ou que tu as édité depuis.

Le patron avec Gantelet est fragile, tres, il n'a pas d'invul.

En effet, en close le patron est une escouade séparée, il peut donc etre pris pour cible séparément et se prendra donc la majeure partie des trucs dangereux en face !

Bon sinon, le fulgurant est à éviter AMHA, dans le sens où il n'apporte pas la +1 attaque qui va bien contrairement au pistolet bolter de base.

Ensuite, je mettrais un Land Speeder en Multi Fuseur + Lance flammes lourd, pour modifier un peu la tactique.

Et dans ce cas je confirme la déva à 3 B. Lourds, ce qui libere 15pts + 10 de Land Speeder, tu peux donc mettre un Halo de Fer sur ton officier si tu veux qu'il survive (ou prendre un Maitre de Foi à la place, qui ne donne pas le +2Cd à toute l'armée, mais qui relance les attaques au close, ainsi que son unité, ce qui peut servir quand meme ^^).

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'officier je peut lui mettre une paire de griffes.

puis le mettre avec l'escouade d'assaut j'ai pas trop compris ?

Le land speeder je veut bien cest pas mal est surtout çà libère de précieux point.

La déva dès que j'ai les figs.

Sinon je jouerai souvent contre du sm, du smc et du tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woui, AMHA le patron est plus rentable avec paire de griffouilles.

Enfin le mien a Marteau + Epée énergétique, le must, pour 45 pts malheureusement ^^.

Je veux dire que meme en le mettant dans une unité, en phase de corps à corps, son unité et lui forment deux unités différentes ciblables séparément.

Je pense que contre du tyty il devrait pas trop y avoir de problemes si tu défonces les Prince au début et que tu mitrailles la troupaille (d'ou l'intéret des bolters lourds, allez quelques conversions, ta des Bolters lourds sur tous les véhicules !).

Les SM ça dépendra de s'il a beaucoup de véhicules ou que des piétons, auquel cas il risque de te faire mal.

Enfin, ça revient à faire du mirror match, j'aime pas trop.

Et les SMC, les listes variant énormément d'un joueur à l'autre, je peux pas m'avancer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

Si ton chap descend de la Raven Guard, enlève ça ....

5 mini dev : milieu dur, ok, contre des IW, ok :lol: , mais c'est vraiment imbuvable ....

Surtout que la RG est sensé être mobile, or 5 mini dev, c'est tout sauf mobile, presque pas de SM d'assaut (alors que c'est leur marque de fabrique) etc etc

Sinon çà me gave trop j'arrive pas à faire un bon background...

Ouai, mais ta liste elle-même est anti fluff -_-

Donc je résume : tu fumes tous les véhicules ciblables, tu moulines les troupes avec tes 2 land-speeder, le pred, ton dread et le wirlwind, les Sm d'assaut avec patron ne peuvent rien tuer au close (ou alors du léger ^^)... donc c'est du dur, certes, mais tu peux te faire ramoner tes mini dev par un bon patron motard SMC :whistling: mais ça va pas être facile contre tout le monde (5 min dev :) )

Tu pourrais descendre à 4 minidevs (j'aurai jaamis crut dire ça de ma vie) pour gonfler les effectifs de tes Sm d'assaut, et prendre un patron un peu mieux équipé (il a pas d'invu par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo, hormis mission TRES TRES spéciale, seuls les missiles qui font bobo sont efficaces pour le Whirl, les missiles à mines étant peut etre fluff, mais totalement inutiles à mon avis ^^.

salut,

desole de m'inscrire en faux, mais les mines du wiwi sont souvent très utiles en tournoi.

Pourquoi ? parcequ'il y a bcp de save à 3+, et que du coup le gabarit ne fait pas beaucoup de dégâts directs.

Alors que les mines ont un effet indirect certes, mais toucher sur 4+ et blesser sur 2+ la plupart du temps, en visant un endroit stratégique qui risque d'être traversé souvent (qui a dit un objectif ? qui q dit en protection d'une dévastator? etc) c'est avoir une influence directe sur les déplacements de l'adversaire (y compris les réacteurs dorsaux)

Sans compter l'effet sur les véhicules: touché sur 4+, c'est de l'artillerie donc on lance deux dés de pénétration pour garder le meilleur, et c'est résolu sur le blindage arriere, et même les antigrav sont atteints...Miam miam les couloirs de sortie de véhicules selon les déploiements!

et cerise sur le gâteau: cela n'affecte que les figs ennemies !! donc pas de danger si retour impromptu dans la figure sur la déviation.

Donc souvent (SM ou KO ou necrons), les mines sont plus utiles que le gabarit normal, encore faut il le tester !!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous je pense que là ma liste est bien et elle me plait !

Pour les missiles du wiwi je testerai.

Sinon quand j'aurai les figs j'enlèverais la dévastator pour mettre un prédator full lascan et j'enlèverai les scouts pour rajouter des sm d'assaut.

Je pense q'ainsi ma liste sera plus fun a joué, plus raven guard et ...pas vraiment plus efficace ...

Sinon j'ai trouvé le background je le posterai quand je l'aurais bien fini.

Mon chapitre s'appellera Fire Raven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

desole de m'inscrire en faux, mais les mines du wiwi sont souvent très utiles en tournoi.

+1, c'est reelement efficace, j'immobilise souvent un véhicule grace a ca,

meme contre du tyty c'est tres bon car ils sont nombreux, courent generalement en ligne droite et n'ont pas grande sav, donc bien placé, c'est mortel

mais surtout, il y a un impact psycho indeniable, ton enemis hésitera toujours apasser dans tes mines (ben quoi, t'as pas envie de te tuer des mecs tout seul? comprend pas!! :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour les missiles j'ai surtout joué en V3, quand il y a avait pas de mines, et immobiliser un véhicule ennemi je joue souvent contre de l'artillerie donc ... j'ai plus intéret à faire des dégats RAPIDEMENT.

Sinon le prédator full lascan est à éviter, dans le sens où il ne pourra tirer avec ses 3 canons laser que si tu ne bouges pas, donc c'est quand meme dommage, alor qu'avec des bolters lourds de flanc, il pourrait faire du bobo.

Le mien est en full lascan, et je regrette d'avoir aussi bien collé les armes !

M'enfin, le meilleur prédator est et restera toujours le Prédator Baal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

ouais, je suis oassé vite fait mais j'ai pas commenter, alors oualou:

1 Officier: paire de griffe, réacteur dorsal = 125pts

oui, mais un petit halo de fer, c'est loin d' etre un luxe, sinon le moindre sergent le zigouille et pense aux grenad frag, ca coute un point et parfois ca te sauve la vie (enfin, celle du boss :lol: )

1 dreadnought: canon d'assaut, blindage renforcé, fumigène= 113pts

ouais.. vénérable, tu peux pas?

sinon no comment, jamais testé

5 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

1 escouade de 5 scouts (4 snipers + 1 bolter lourd) =90pts

franchement.. non mais je vous jure... les peins pas, tu vas t'en lasser tres vite. ok c'est efficace, c'est indeniable contre les gros gros pabô ets les véhiules (et les SM/Necrons) mais franchement, c'est chiant a jouer, tu passe tes tours a jeter 10 des en tout et pour tout, meme pas drole donc ca pour moi c'est a eviter,

2 3 c'est acceptable car c'est un support tres utile pour pas cher, mais plus, babof, il y a d'autre choses de drole

pour les scouts, ce que j'aurais fait moi, c'est de les mettre en CC, vue que tu as plein de tir, l'enemis n'a pas le choix, il lui faudra traverser pour te pouiller, mais avec des scouts infiltrés, tu genera son mouvement, le ralentira, et tu pourras meme lui faire du mal si tu equipe ton sergent :) ,

bref, que du bonheur, par contre, ton unité ne finira jamais la partie, strategiquement tres bon, mais fluffiquement, tu supprime tout tes newbies :whistling:

1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma )=150pts

oui pour de la contre charge, ca marche bien mais une petit charge feroce n'est jamais du luxe pour ces gens la

1 land speeder tornado (canon d'assaut + bolter lourd) =80pts

1 land speeder tornado (canon d'assaut + bolter lourd) =80pts

mon dieu que c'est original -_- , no coment la dessus tt le monde sait que c'est bon

1 escouade dévastator (4 lance missile) = 155pts

comme deja dit, par trois LM c'est bon, mais ici inutile car tu as plein d'antichar, prefere effectivement le BL ce sera largement mieux

1 prédator destructor (bolter lourd de flanc, blindage renforcé, fumigène) = 118pts

pourquoi les fumi????? tu veux pas tirer????? -3 pts

1 wirlwind = 85pts

no comment

Je n'ais pas encore prévu de plan d'action.

ah? c'est pas "j'attends, je tire, et si on s'approche, je contre charge?"

bref, liste normalement facile a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait pas mal d'unité sont le par ceque j'en ai pas d'autre...

Pour noël je vais commander 1 mégaforce donc j'ai fait une liste avec ce qu'il y a dedans (1 Commandeur Space Marine accompagné d'une escouade de commandement de 5 Space Marines, une escouade tactique de 10 Space Marines, une escouade de combat de 5 Space Marines, un transport Razorback, une escouade de 5 Scouts Space Marines, une escouade d'assaut de 5 Space Marines, un tank Prédator et un Dreadnought Space Marine) tout en essayant de faire une liste qui me plait et qui est efficace.

C'est sur les minidev c'est pas marrant mais bon...

Je mettrais peut-être des BL a la place des CL.

Pour le halo de fer: si j'ai les point.

L'escouade dévastator est dors et déjà remplace par un full lascan (je l'ai acheté d'occaz donc j'ai pas les Bl.)

La liste sera mise a jour d'ici quelques minutes.

Voilà j'ai éditer la liste mais j'ai pas trouvé de points pour le halo, je pense enlever 1 tornado pour mettre 1 land speeder classique mais il me restera des ponts et je ne sais pas quoi en faire.

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

dommage pour le full lascan, t'en as pas besoin.

pour les points qui te reste, enleve le fumi du ton pred (c'est une aberation et ca sert a rien), prend toi un petit trait de chap, et mes charge feroce a tes assaut -_-

nota: ne vire pas un tornado, au pire, vire une minidev et blinde ton officier et ton dread (en venerable par ex)

MAIS SURTOUT METS DES GRENADES FRAG A TON BOSS

Apres, si tu manque de figs, la messe est dites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon, quelques conseils financiers et stratégiques.

1/ Je trouve que la méga force sert à rien, sauf si tu veux un dread, sinon le détachement est déjà bien intéressant.

2/ N'envoie jamais tes mecs avec réacteurs en FeP, j'ai testé, bah ça a fait boum y sont tous morts à la phase de tir suivante.

3/ Tu peux aussi prendre un Chapelain en QG, auquel cas tu as le Halo (Rosarius) cadeau, et donc tu as pas à réfléchir "je le prends ou pas". De plus, il est bien meilleur en close, par contre, il n'augmente pas le Cd de ton armée ...

Sur ce, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre version de la liste:

QG:

1 Officier: paire de griffe, réacteur dorsal = 125pts

1 Chapelain: réacteur dorsal, arme de chapelain ???

TROUPE: (590)

1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

RAPIDE: (300)

1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma )=150pts

1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma )=150pts

1 land speeder tornado (canon d'assaut + bolter lourd) =80pts

SOUTIENT:(353)

1 prédator anihilator (canon laser de flanc, blindage renforcé) = 150pts

1 prédator destructor (bolter lourd de flanc, blindage renforcé, fumigène) = 115pts

1 wirlwind = 85pts

J'ai prêté le dex a un copain donc est-ce que quelqu'un pourrai me dire le nombre de point que coûte un chapelain avec son bâton, les réacteurs et un pistolet plasma ou un fulgurant .

Dans cette version il y a plus de close :wink: mais –1 dread -_- –1speeder :lol:

Quelle est la meilleure version ?

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase suivante est fausse:

N'envoie jamais tes mecs avec réacteurs en FeP, j'ai testé, bah ça a fait boum y sont tous morts à la phase de tir suivante.

Il faudrai lite:

N'envoie jamais tes mecs avec réacteurs en FeP tous seuls à portée de tir de l'ennemi, j'ai testé, bah ça a fait boum y sont tous morts à la phase de tir suivante.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrai mettre tous çà mais çà fait (beaucoup) trop de points.

Que vaut-il mieu mettre pour faire une liste efficace et mobile?

QG:

-1 Officier :paire de griffes éclair, réacteur dorsal, halo de fer = 150pts

- 1 Chapelain mdlf (100pts), pistolet a plasma(15pts),reacteur=135pts

ELITE:

-1 dreadnought: canon d'assaut, blindage renforcé, fumigène = 113pts

TROUPE:

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 scouts (4 snipers + 1 bolter lourd) =90pts

RAPIDE:

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma )=150pts

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma )=150pts

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

SOUTIENT:

-1 prédator anihilator (canon laser de flanc, blindage renforcé) = 150pts

-1 prédator destructor (bolter lourd de flanc, blindage renforcé) = 115pts

-1 whirlwind = 85pts

TOTAL: 1798pts

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais pour les couleurs mais je pourai mettre les LS en escouade.

C'est pour çà (entre autre) que j'ai mis "que vaut il mieu mettre".

Est il raisonable de mettre 4 véhicules on m'a dit que c'était soit 5 soit pas du tout ?

Est-il bien de mettre les tournedos en escouade (ou 1 tournedo et 1 classique) ?

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.