Aller au contenu
Warhammer Forum

Que faire devant une telle armée ?


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir tuer deux fois un Staff de Namur il a fais une liste anti-moi :whistling:

Donc moi c'est celle avec les Nains:

Balin

Hache de Durin

Capitaine

Bouclier

1 Bannière

10 Archers Nains

19 Gardes du khazad

Et voici la sienne plus ou moins ( ce que j'ai entendu dire ^^ )

2 Chef Wargs sauvages

1 Reine des Araignées

2 Nuées de C-S

17 Wargs Sauvage

Que faire ?

Il bouge deux fois plus vite que moi, il a une très grosse force de frappe,

Et pas vraiment en sous-nombre

Aider moi :lol:

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi une hauteur, si tu peux!! et tire lui dessus, avec la force de tes arcs tu pourrais avoir des récompenses, sinon met toi en rond, avec tes gardes de Kazhad, met tes archers derrières de manières à pouvoir tirer sans toucher tes hommmes. Pla ce ta bannière avec tes hommes au centre pour donner l'avantage, et envoi balin quand y a des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en quelques sortes comme ca

B => Balin

Ba => Banniere

Ca => Capitaine

G => Gardes

A => Archers

--------G-G

-----G-A-A-AG

---GA-------AG------------

--GA----Ca----AG----------

--GA----Ba-----AG------

----GA---B----AG-----

-----GA-A-AG--------

-------GAAAG-------

---------GG--------

Et j'envoie les capitaines et Balin au bns endroit ^^

Bonne idée :whistling:

Et c'est vrai que avec leur défenses de 3 ou 4 au tir ca peut aller

Et si je gagne les CaC je doit faire mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique proposée par Xeros ne semble pas mauvaise. Faudrait juste vérifier que les guerriers soient suffisamment éloignés pour éviter de se retrouver bloqués.

Mais cette technique va fortement dépendre des conditions de victoire: pour une bataille rangée ou la défense d'un objectif ça ira. Si tu dois défendre plusieurs points, tout ce beau schéma tombe à l'eau.

PS: voici la liste correcte:

2 Chefs de meute Wargs

1 Reine des Araignées

1 Nuée de Chauve-Souris

17 Wargs Sauvages

4 Araignées géantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois pas vraiment en quoi tu es désavantagé :lol:

Tu as le surnombre, une meilleure valeur de combat, une meilleure bravoure, la défense de tes kazhad est idéale contre la F4 de ses wargs, la F4 de tes Kazhad idéale contre leur D4, des socles plus petits que les leurs, une bannière,...

Il a juste la mobilité pour lui mais si tu fais une belle ligne de bataille ou un rond comme dit Xeros il ne devrait avoir aucune chance.

Faut voir ce qu'en pense CS... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez deja tout dit. -_- . Ta puissance de tir est un atout considerable, profte en un maximum. Par contre ton adversaire va tres tres vite, tu ne dois surtout pas etirer ta ligne de combat car si ton adversaire decide d attaquer que d un seul coté le temps que tu ramene tes troupes, il se peut que cela soit trop tard. Des que tu ne pourras plus tirer, fait attaquer au plus vite tes archers au coprs a corps.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tant que l'on aura pas de livre d'armée pour les nains, ils seront quasiment invincibles, donc je ne pense pas que tu aies trop à t'en faire. Essaies juste de tuer un max au tir, puis laisses faire ta CC et déf au combat (bien supérieure a celle des humains pour pas beaucoup plus de points).

Gary Hole, qui veut que le livre d'armée nains les remettes à leur vraie valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un peu leur augmenter le prix en points, car actuellement, un nain est moins cher qu'un elfe, et à meilleure défense, compensant largement la CC inférieure. Si l'on compare à un homme/orc, le nain est supérieur en tout points (sauf force, et encore ==> gardes du Khazad), pour seulement +1 point. Enfin, contre un uruk, à points égaux, le nain a une meilleure défense.

Après on pourrait se retrouver avec des armées naines pleins les tournois, si les nains se vendaient en boite plastique. Une chance que non, et à 10 € les trois, peu de gens peuvent faire une armée complète, et ceux qui le peuvent reçoivent les avantages sur le terrain, une armée sur-compétitve.

PS: j'ai fait de mémoire les points, donc excuseez moi d'avance pour toute erreur.

Gary Hole, qui pourrait lancer le même sujet sur les rangers du Gondor. Désolé pour le hors sujet, je pense qu'on devrait lancer un nouveau sujet si l'on veut continuer à en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal avantage des nains et le cout bradé de leurs héros. Pour le reste, il faut prendre l'armée dans son ensemble: 12cm de mouvement, 42 cm de portée de tir, pas de cavalerie, pas de lanciers... Il faut bien aider un peu les barbus à compenser certains handicaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels handicaps parles tu ??

Ils ont 12 de mouvement et alors, si ils chargent pas faudra bien que l'ennemi le fasse. Si il le fait pas, il se retrouve face à une armée plus forte que lui au tir, donc doit la charger.

Quant au tir, 42 cm c'est la portée orque qui ont une valeur de tir et une force inférieure, donc il reste :

1) les humains, mais à part les élites, la F2, il n'y a pas trop de risques.

2) les elfes, qui pouraient à la limite être chiants, mais vu la défense des nains, les risques sont quand même très limités (en 4 tours max ils arrivent à portée de tir, faut pas abuser non plus :) ).

Enfin l'abscence de cavalerie et de lanciers, c'est fluff. Et heureusement. Tu imagines une cavalerie avec D8. Mais c'est vrai que ce sont des inconvénients notables. Même si je trouve qu'ils ne compensent pas vraiment les avantages que j'ai cité.

Vraiment désolé pour le hors sujet.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

y a pas que la force qui compte mais aussi la stratégie, moi j'en ai une bonne contre ceux qui avance d'un bloc, et puis avec mes uruk avec bouclier, je les mets devants les piquier sur trois rangs et voila: la défense de 6 de la première ligne protège des flèches et des attaques pendant que les piquiers soutiennent. et j'ai plus qu'a faire ma tactique si j'ai assez de troupe car c'est juste en gros éfectiffe ( au moins 800 points, et encore...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.